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Les deux roues plus polluants que les voitures

 

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Les deux roues plus polluants que les voitures

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mig04eh
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  1. Posté le 30/06/2005 à 09:32:40  
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D'apres l'ADEME, les 2 roues polluent beaucoup plus que les voitures.
Les normes anti pollutions seraient beaucoup moins drastiques que pour les voitures.
A quand de nouvelles normes pour les motos?


PS: pas de fight moto vs auto SVP. :fleur:

Message édité par mig04eh le 30/06/2005 à 10:08:36
Sujets relatif
  1. Posté le 30/06/2005 à 09:44:47  
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migoul a écrit a écrit :


D'apres l'ADEME, les 2 roues polluent beaucoup plus que les voitures.
Les normes anti pollutions seraient beaucoup moins drastiques que pour les voitures.
A quand de nouvelles normes pour les motos?





Pas bon pour les motos à carbu ça :voyons:.

Nenni ma foi
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jpp25
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  1. Posté le 30/06/2005 à 09:54:41  
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migoul a écrit a écrit :


D'apres l'ADEME, les 2 roues polluent beaucoup plus que les voitures.
Les normes anti pollutions seraient beaucoup moins drastiques que pour les voitures.
A quand de nouvelles normes pour les motos?





Il me semble que cela ne concerne pas les motos, mais les scooters ou autres mobilettes équipés de moteurs deux temps. Le moteur deux temps a en effet un très mauvais rendement.


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Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:00:26  
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Citation :

Il me semble que cela ne concerne pas les motos

Si les motos sont aussi concerné. Elle pollue beaucoup plus q'une voiture. Cela s'explique par un regime moteur beaucoup plus elevé.

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zifox
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:00:28  
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Ce sont en effet surtout les moteur deux temps qui sont visés, mais je suis persuidé que les 4 temps polluent plus à quantité egale de carburant consommé. Nos bécanes n'ont pas de catalyseur, la plupart tournent encore avec des carbus, etc...

Par contre on ne m'enlevera pas l'idée qu'une moto pollue moins qu'une voiture sur le meme trajet urbain.


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Hecto-mégamétrique. Et plus encore ! :D
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zifox
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:02:03  
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migoul a écrit a écrit :


Si les motos sont aussi concerné. Elle pollue beaucoup plus q'une voiture. Cela s'explique par un regime moteur beaucoup plus elevé.




Le régime moteur n'a pas de lien direct avec la pollution : un mec en sous regime va degager plus de saloperies dans l'air qu'un mec qui roule à un regime normal. Il est possible de limiter les émissions, mais les systemes installés sur les voitures commencent à peine à etre appliqués aux motos.

Message édité par zifox le 30/06/2005 à 10:30:03

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Hecto-mégamétrique. Et plus encore ! :D
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:05:33  
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:07:19  
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Citation :

Nos bécanes n'ont pas de catalyseur,

Je suis d'accord que pour les motos les de normes de pollutions ont été beaucoup plus tardives. :jap:

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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:33:24  
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migoul a écrit a écrit :


D'apres l'ADEME, les 2 roues polluent beaucoup plus que les voitures.
Les normes anti pollutions seraient beaucoup moins drastiques que pour les voitures.
A quand de nouvelles normes pour les motos?




Si ça pollue 3 fois plus mais que ça pollue 10 fois moins longtemps a cause des bouchons, moi ça me va.

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zifox
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:51:45  
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kroll33 a écrit a écrit :


Si ça pollue 3 fois plus mais que ça pollue 10 fois moins longtemps a cause des bouchons, moi ça me va.




Oui et non, les voitures nous ont montré que l'on peut faire mieux, pourquoi ne pas le faire ?
Je suis d'accord qu'il faut arreter de dire que les 2 roues polluent plus que les voitures, par contre je suis pour reduire tout de meme les émissions des 2 roues, car c'est faisable.


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Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 10:57:00  
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Citation :

Je suis d'accord qu'il faut arreter de dire que les 2 roues polluent plus que les voitures

Bah c'est vrai. Mais on va pas interdir les motos pour autant. :lol:

Mais pourquoi la reglementation a t'elle été plus tardive pour les motos que pour les autos? :??:

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:03:37  
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zifox a écrit a écrit :


Par contre on ne m'enlevera pas l'idée qu'une moto pollue moins qu'une voiture sur le meme trajet urbain.




Et pourtant ... avant j'avais un 50cc "clean" et je peux te dire que je preferais largement respirer les gaz de ma voiture que celui du 50cc...
Maintenant j'ai un 125cc injection+cata, et la tres sincerement je penses vraiement que c'est le truc qui polue le moins 3l au 100 cathalisé qui ne reste pas bloqué dans le bouchon ...
Les normes sur les deux roues ont etait tres tardive et sont encore loin d'etre suffisante. A terme le 2T est amené a disparaitre et les 4T injection cathatlysé devraient etre la norme et comme le parc se renouvelle tres vite les normes ont des effets tres vite ... C'est quand meme domage qu'un deux roue polue plus qu'une voiture ...
Je penses que le jour ou ne circuleront que des diesel FAP des 2 roues cathalysé  la qualitée de l'air seras bien meilleur ... Parce que les jours de polution a paris les vehicules qui sont le plus agressif sont clairement les diesels qui fument noir (mention specialle aux vielles camionnettes) les 2T beaucoup de motos et certaines vielles voiture.
D'ailleurs l'autre jour une unitée faisait des controles anti polution et les premiers visé c'etait les motard de grosse cylindrée ...

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:04:25  
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migoul a écrit a écrit :


Mais pourquoi la reglementation a t'elle été plus tardive pour les motos que pour les autos? :??:




Beaucoup moins de motos que de voitures peut être ? :??:

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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:06:55  
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Doctor46 a écrit a écrit :


Beaucoup moins de motos que de voitures peut être ? :??:





Je pense aussi.

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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:12:59  
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Doctor46 a écrit a écrit :


Beaucoup moins de motos que de voitures peut être ? :??:




Il y a le probleme de cout et de technologie a mon avis aussi. Quand ca a eté imposé (et aussi maintenant) catha ca coutais cher l'injection ausi. Donc pour une voiture qui coute cher le prix est peut sensible alors que pour une petite moto ca fait la moitier du prix :lol:
de plus les moteurs 4T avaient du mal a tirer leur puissance "reglementaire" les 125cc 4T tiraient 9cv et en plus sans le catha et en plus coutaient cher alors les constructeur faisait des 2T qui faisaient les 15ch ... Maintenant tous les 125cc font leurs 15ch ou presque. Les 50cc 4T ca n'existait pas et technologiquement c'etait pas faisable pour un pris raisonnable alors que maintenant oui

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:47:12  
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zifox a écrit a écrit :


Oui et non, les voitures nous ont montré que l'on peut faire mieux, pourquoi ne pas le faire ?
Je suis d'accord qu'il faut arreter de dire que les 2 roues polluent plus que les voitures, par contre je suis pour reduire tout de meme les émissions des 2 roues, car c'est faisable.




Tout a fait d'accord.
J'anticipais sur ceux prêt à interdire ou taxer les 2 roues au profit des voitures.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 11:53:42  
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Citation :

J'anticipais sur ceux prêt à interdire ou taxer les 2 roues au profit des voitures.

+1. J'ai pas envie que ce topic finisse en fight moto vs auto. :oui:

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:04:33  
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Attention à relativiser ...

Cette pollution se compare au kilométre parcouru ...

Or les voitures sont plus nombreuses et parcourent en général moins de kilométres ...

Donc l'ensemble des voitures est plus polluante que l'ensemble des motos ...

Mais il est vrai que des progrés pourraient être fait sur les moteurs de moto (d'autant plus que la réglementation évolue depuis peu)

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:06:11  
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kroll33 a écrit a écrit :


Si ça pollue 3 fois plus mais que ça pollue 10 fois moins longtemps a cause des bouchons, moi ça me va.





D'autant qu'il n'y a pas que les bouchons, il y a aussi le problème du stationnement, des études ont évalué à 30% du traffic urbain les véhicules qui cherchent une place où se garer, ou qui font un trajet supplémentaire pour partir de la place où ils étaient par rapport à une place qui aurait été plus proche du lieu de leur destination réelle.

  1. Posté le 30/06/2005 à 12:16:23  
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Combien perdra-t-on de puissance avec des motos cata ?

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:20:24  
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Citation :

Combien perdra-t-on de puissance avec des motos cata ?


Ca existe deja les moto catalysé?

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:21:45  
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esietik a écrit a écrit :


Attention à relativiser ...

Cette pollution se compare au kilométre parcouru ...

Or les voitures sont plus nombreuses et parcourent en général moins de kilométres ...

Donc l'ensemble des voitures est plus polluante que l'ensemble des motos ...

Mais il est vrai que des progrés pourraient être fait sur les moteurs de moto (d'autant plus que la réglementation évolue depuis peu)




Certes mais c'est plus pertinant de comparer par kilometre parcouru, en gros le probleme c'est de savoir si quand un automobiliste laisse sa voiture au garage pour prendre une moto c'est vraiement un bien pour l'environement ...

  1. Posté le 30/06/2005 à 12:23:12  
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migoul a écrit a écrit :


Ca existe deja les moto catalysé?





Il y a sans doute des modèles catalysé ? Enfin je pense.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:23:15  
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migoul a écrit a écrit :


Ca existe deja les moto catalysé?




La plus part des gros scooter 125cc le sont, et il sont plus puissant que l'ancienne generation non catalysée Donc la perte est minime et peut largement etre compensé par le gain technologique d'une generation sur l'autre ...

  1. Posté le 30/06/2005 à 12:27:46  
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Adrien a écrit a écrit :


La plus part des gros scooter 125cc le sont, et il sont plus puissant que l'ancienne generation non catalysée Donc la perte est minime et peut largement etre compensé par le gain technologique d'une generation sur l'autre ...





Oui c'est sûr. De toute façon une moto restera puissante même avec 5cv de perdus :oui:.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 12:34:38  
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Power53 a écrit a écrit :


Oui c'est sûr. De toute façon une moto restera puissante même avec 5cv de perdus :oui:.




Apres il faut compter sur le civisme de nos amis motard pour ne pas se precipiter pour acheter un pot carbonne a la sortie du conscessionnaire ...
Parce que meme au nez quand on est derrier un motard avec un tel pot on sent que c'est pas de l'air frais de la montagne qui sors du pot, sans compter le bruit ...
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut la briguade anti polution controlais en priorité les gros cube quand je les ais vu faire et c'est une bonne innitiative ...
Autant je n'ai rien contre le fait de debrider une moto, apres tout ca regarde surtout le motard. Mais il faut pas abuser et faire preuve d'un minimum de civisme on peut pas sous le pretexe de "je fais ce que je veux la moto c'est la libertée et j'emerde les autres" laisser poluer et faire un barouf pas possible surtout en ville ...

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 14:01:47  
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Adrien a écrit a écrit :


Certes mais c'est plus pertinant de comparer par kilometre parcouru, en gros le probleme c'est de savoir si quand un automobiliste laisse sa voiture au garage pour prendre une moto c'est vraiement un bien pour l'environement ...





Je n'ai pas dit que ce n'était pas pertinent ... bien au contraire ... je disais qu'il faut bien voir ce qui est comparé ...

;)

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 14:52:00  
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Que voilà une enquête inutile...

On viens d'appendre qu'un véhicule non catalysé polluait plus qu'un véhicule catalysé. Ça valait la peine d'attendre 2005 pour apprendre ça...

QUelles sont les mesures à prendre? Catalyser les deux roues bien sûr, et vite! Oh, c'est déjà fait depuis quelques années, ça valait la peine d'en parler et de lancer une chasse aux sorcières sur les 2 roues...

Si j'ai bien écouté France 2 ce midi:
- le présentateur annonce "les motos polluent 2 à 3 fois plus que les voitures",
- dans la foulée le reportage annonce "les motos polluent 1,5 à 2 fois plus que les voitures",
- en conclusion, le reportage annonce "un scooter mis actuellement sur le marché pollue 6 fois moins qu'il y a 10 ans".

Résumons: un 2 roues vendu actuellement pollue donc entre 2 et 3 fois moins qu'une voiture vendue actuellement si on en croit le présentateur, et entre 3 et 4 fois moins si on en croit le journaliste du reportage.

Franchement, c'était un débat essentiel, ça valait la peine de le lancer. :non:

  1. Posté le 30/06/2005 à 14:54:11  
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Adrien a écrit a écrit :


Apres il faut compter sur le civisme de nos amis motard pour ne pas se precipiter pour acheter un pot carbonne a la sortie du conscessionnaire ...
Parce que meme au nez quand on est derrier un motard avec un tel pot on sent que c'est pas de l'air frais de la montagne qui sors du pot, sans compter le bruit ...
D'ailleurs comme je l'ai dit plus haut la briguade anti polution controlais en priorité les gros cube quand je les ais vu faire et c'est une bonne innitiative ...
Autant je n'ai rien contre le fait de debrider une moto, apres tout ca regarde surtout le motard. Mais il faut pas abuser et faire preuve d'un minimum de civisme on peut pas sous le pretexe de "je fais ce que je veux la moto c'est la libertée et j'emerde les autres" laisser poluer et faire un barouf pas possible surtout en ville ...





D'un côté, je veux pas faire mon rabat joie mais un pot "kifédubruit" c'est vachement utile en ville :blague: !

Le nombre de mecs qui déboitent sur toi en prétextant de ne pas t'entendre est assez affolant :L.

Mais bon, c'est vrai que ça fait du bruit.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:12:08  
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Ma SV1000S a des pots catalytiques, par exemple, mais consomme entre 8 et 10l aux 100 : il y a peut-etre encore un peu de travail a fournir :D

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:20:39  
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Faudra faire lire ca au maire de Paris qui a demultiplié l'usage des deux roues avec sa politique anti voiture alors meme qu'une bonne partie ne respectent meme pas la norme euro1 pendant que depuis 2001 les voitures en sont à l'euro3 et bientot euro4. Sans parler des scooters decatalysé et autres...

1% du traffic et 13% des pollutions locales types hydrocarbures imbrulés et gaz a l'origine de l'ozone.

Meme si ca ne reste pas engluer dans un bouchon ca pollue plus au km qu'une voiture dans ce meme bouchon...
Message édité par ced70xb le 30/06/2005 à 15:21:40
Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:22:47  
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:bah:
Les normes anti-pollution existent aussi pour les motos mais depuis peu de temps...

En France les motos neuves sont toutes catalysées depuis fin 2003 (Par contre je ne comprends pas trop comment ils ont fait pour catalyser des motos à carbus mais ils ont réussi...).

La norme Euro 2 entrée en vigueur pour les motos le 17/06/2003 limite de façon plus sévère le taux de rejets polluants.

Par contre la plupart des motards changent leur pot pour en avoir un plus bruyant, non catalysé...

Les voitures neuves sont toutes catalysées depuis environ 10 ans.
Proportionnellement, le parc de voitures catalysées est donc largement supérieur à celui des motos, ce qui explique les chiffres de l'ADEME.
Message édité par w.e21uz le 30/06/2005 à 15:23:14
Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:24:41  
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Oui pour les motos, les normes ont été beaucoup plus tardives. :bah:
Et il faut tu temps pour que la parc moto se renouvelle.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:29:25  
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migoul a écrit a écrit :


Oui pour les motos, les normes ont été beaucoup plus tardives. :bah:
Et il faut tu temps pour que la parc moto se renouvelle.




Mais maintentant si quelqu'un peut me dire l'interêt de porter sur la place publique un problème déjà solutionné...

Que chaque automobiliste puisse crier "haro sur la moto, c'est pas moi qui pollue c'est elle!"?

Franchement je ne comprends pas ce que ça vient faire au 20 heures...

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 15:34:39  
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Citation :

Franchement je ne comprends pas ce que ça vient faire au 20 heures...

Ils sont en manque d'informations croustillantes. :W

Je pense aussi qu'ils en parlent car la pollution est un problemes qui fait parler de plus en plus de lui.

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