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Paris: Vitesse réduite de 20km/heure aujourd'hui 31/08/05

 

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Paris: Vitesse réduite de 20km/heure aujourd'hui 31/08/05

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Lec81ix
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:30:11  
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« Airparif prévoit une nouvelle journée polluée en Ile-de-France mercredi 31 août, avec une qualité de l'air "médiocre" (7 sur une échelle de 10) et de possibles dépassements du premier seuil d'alerte pour l'ozone et le dioxyde d'azote.
Mardi, les niveaux d'ozone étaient élevés, frôlant sans le dépasser en fin d'après-midi le premier seuil d'alerte, ou seuil d'information (180 microgrammes par m3 d'air sur 3 stations), a indiqué un ingénieur d'Airparif.
L'ozone, qui se forme entre plusieurs polluants émis par les transports notamment, se fabrique sous l'effet du soleil. Le dioxyde d'azote est favorisé par les phénomènes d'inversion de température (contraste entre la température diurne et nocturne) et dépend de l'ozone qui s'est formé en journée.

Vigilance

Airparif maintient sa procédure de vigilance pour l'ozone mercredi. La Préfecture de police de Paris appelle en conséquence les automobilistes à privilégier les transports en commun, à réduire leur vitesse de 20 km/h et à pratiquer une conduite apaisée.
Une amélioration de la qualité de l'air est attendue jeudi, avec l'arrivée d'une perturbation orageuse et un changement du régime des vents. »


source:

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050831.OBS7972.html

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mercurial91
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:34:09  
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Ca veut dire que sur les autoroutes qui longe paris, la limitation est de 70km/h...... :W

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:40:03  
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On voit que t'es pas parisien. C'est le REVE de rouler a 20km/h dans Paris. T'inquiete pas notre tres cher maire fait en sorte de nous faire rouler a 2km/h dans des bouchons qu'ils ont eux meme creer ;). En plus une voiture je suis pas du tout certain qu'elle consomme moins a 50 qu'a 20km/h...
Plus le trafic est fluide et moins il y a de pollution. Il avait calculé qu'avec les couloirs de bus la RATP avait gagné des centaines de milliers de litres de petrole car les bus avait vu leur vitesse moyenne augmenté de 2-3km/h ;).

La consigne devrait plutot etre de laisser la voiture au garage car pour qu'une mesure soit sensible, il faut diminuer ponctuellement de 50% les emissions et donc le traffic (car beaucoup de l'ozone vient par les vents d'autres villes). Pas de mesurette a la Perben du style roulez a 20 :lol:.

Construction de parking aux entrées de la capitale et des grandes gares de provinces, TC en commun gratuit les jours de pollution, une vrai pastille verte avec interdiction d'entrer dans Paris pour les vehicules les plus polluants...
Bref des mesures qui demande du courage, du temps et un peu d'argent tout ce que nos politiques n'ont pas...

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Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:45:07  
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cedcoul a écrit a écrit :


On voit que t'es pas parisien. C'est le REVE de rouler a 20km/h dans Paris. T'inquiete pas notre tres cher maire fait en sorte de nous faire rouler a 2km/h dans des bouchons qu'ils ont eux meme creer ;). En plus une voiture je suis pas du tout certain qu'elle consomme moins a 50 qu'a 20km/h...
Plus le trafic est fluide et moins il y a de pollution. Il avait calculé qu'avec les couloirs de bus la RATP avait gagné des centaines de milliers de litres de petrole car les bus avait vu leur vitesse moyenne augmenté de 2-3km/h ;).

La consigne devrait plutot etre de laisser la voiture au garage car pour qu'une mesure soit sensible, il faut diminuer ponctuellement de 50% les emissions et donc le traffic (car beaucoup de l'ozone vient par les vents d'autres villes). Pas de mesurette a la Perben du style roulez a 20 :lol:.

Construction de parking aux entrées de la capitale et des grandes gares de provinces, TC en commun gratuit les jours de pollution, une vrai pastille verte avec interdiction d'entrer dans Paris pour les vehicules les plus polluants...
Bref des mesures qui demande du courage, du temps et un peu d'argent tout ce que nos politiques n'ont pas...




Je suis juste du 91!!! :ange:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:50:08  
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mercurial91 a écrit a écrit :


Je suis juste du 91!!! :ange:




Je crois que le monsieur ne s'adressait pas à toi :??:

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Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 12:55:02  
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Je ne comprend pas pourquoi les mesures en cas de pic d'ozone n'est pas plus stricte. C'est pas leur recommandation qui va changer grand chose à la pollution.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 31/08/2005 à 13:01:36  
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azmyre a écrit a écrit :


Je ne comprend pas pourquoi les mesures en cas de pic d'ozone n'est pas plus stricte. C'est pas leur recommandation qui va changer grand chose à la pollution.





"Bref des mesures qui demande du courage, du temps et un peu d'argent tout ce que nos politiques n'ont pas... " © Cedcoul

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mercurial91
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  1. Posté le 31/08/2005 à 13:02:04  
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pitouchok a écrit a écrit :


Je crois que le monsieur ne s'adressait pas à toi :??:




:ange:

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zifox
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  1. Posté le 31/08/2005 à 13:23:50  
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Ils continuent à ressortir cette mesure debile...
Tu roules 20kmh moins vite, donc beaucoup de personnes tombent une vitesse, et tu consommes globalement plus parce que ca créé des bouchons en plus.

Et le pire dans tout ca , c'est que ca confortent certains automobilistes qui pensent que c'est vraiment une solution plutot que de pas prendre la voiture... Desolant... :(


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Hecto-mégamétrique. Et plus encore ! :D
Profil : Pilote pro
mercurial91
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  1. Posté le 31/08/2005 à 13:26:52  
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De toute façon quand tu es sur le périf à heure de pointe, que la limite soit à 80 ou à 60, toi tu roule 2km/h..... :roll:

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 13:47:20  
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mercurial91 a écrit a écrit :


De toute façon quand tu es sur le périf à heure de pointe, que la limite soit à 80 ou à 60, toi tu roule 2km/h..... :roll:




C'est clair que les seules moment ou on peut rouler plus vite c'est la nuit, c'est a dire quand le pic redescent naturellement du fait de la baisse du nombre de voiture et de l'abscence de soleil qui cree l'ozone.

Bref une mesurette debile et inefficace. Par contre demago (on fait qqch contre la pollution) et meme lucrative (je serais impitoyable contre les exces de vitesse surtout les jours de pollution :sarko:). A 60km/h de limite sur le periph le soir, on peut faire vite bingo...

Message édité par ced70xb le 31/08/2005 à 13:47:55
Profil : Pilote confirmé
mcb
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  1. Posté le 31/08/2005 à 14:03:02  
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Est-ce que les RA s'adaptent à la vitesse réduite en cas de pollution ? :??:

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 14:07:57  
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MCB a écrit a écrit :


Est-ce que les RA s'adaptent à la vitesse réduite en cas de pollution ? :??:




Il en as ete question et c'est theoriquement possible sur les RAs de deuxieme generation. Maintenant est ce que c'est effectif, faites le test.
Par contre les jumelles et autres controles mobiles renforcé eux s'adaptent tres bien :D.

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Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 17:13:54  
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Juste une petite chose, en passant : gchomel lance des topics à discussion, mais ne la soutient jamais.

Après avoir balancé quelques phrases toutes faites, il laisse tomber ...

Ne vous escrimez donc pas à discuter avec lui.

Si vous ne me croyez pas, faites une recherche sur les topics créés par lui et vous verrez qu'ils finissent toujours ainsi :)

Profil : Pilote assidu
grotaco
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:06:19  
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Couplus a écrit a écrit :


Juste une petite chose, en passant : gchomel lance des topics à discussion, mais ne la soutient jamais.

Après avoir balancé quelques phrases toutes faites, il laisse tomber ...

Ne vous escrimez donc pas à discuter avec lui.

Si vous ne me croyez pas, faites une recherche sur les topics créés par lui et vous verrez qu'ils finissent toujours ainsi :)





C'est parce qu'il est trop occupé à jouer au CRYPTEXT. :peur:

ici le cryptexte :oui: ------->  http://pageperso.aol.fr/gilles​chomel/index.html


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Taliban anti taliban
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:10:44  
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cedcoul a écrit a écrit :


(...)
Bref des mesures qui demande du courage, du temps et un peu d'argent tout ce que nos politiques n'ont pas...




Ah si, tu temps et de l'argent, ils en ont ! :cubitus:



Suis looiiiiiiiiiiiii !
:ddr:

Profil : Vétéran confirmé
frigo
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:17:11  
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ET LES BIOCARBURANTS ALORS ! pffff


---------------
mouarf
Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:53:37  
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Couplus a écrit a écrit :


Juste une petite chose, en passant : gchomel lance des topics à discussion, mais ne la soutient jamais.

Après avoir balancé quelques phrases toutes faites, il laisse tomber ...

Ne vous escrimez donc pas à discuter avec lui.

Si vous ne me croyez pas, faites une recherche sur les topics créés par lui et vous verrez qu'ils finissent toujours ainsi :)




Ca nous empeche pas de discuter entre nous ;). Le probleme de la pollution a l'ozone est un vrai probleme dont nous sommes confronté dans les grandes villes.

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 18:54:22  
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frigo a écrit a écrit :


ET LES BIOCARBURANTS ALORS ! pffff




Les biocarburants ne sont pas une solution pour la polution locale comme les pic d'ozone ;). Pour l'effet de serre uniquement car le CO2 emis est recapté dans les plantes.

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 19:59:01  
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Et pas celui des hydrocarbures ? :hum:

Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 22:16:43  
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Dans un autre registre, ce matin, je me suis retrouvé dans un bouchon sur autoroute suite à un étranglement en aval. J'avais fait mon plein 60 km plus tôt au compteur et c'est dans les premiers kilomètres d'un plein que l'ODB affiche des valeurs très fluctuantes, à la hausse à la moindre côte prononcée, à la baisse la moindre longue descente ou encore en conduisant au frein moteur par exemple.
J'étais juste avant à 5.6 litres et après 3 km de parcours à allure très réduite en première ou en seconde en roulant souplement je suis arrivé à afficher 5,9 litres sur l'ODB.
C'est suffisamment parlant pour contredire tous les chantres de la lenteur et des embûches semées à qui mieux mieux sur le parcours des usagers.
Ils n'y connaissent strictement rien et reposent leur raisonnement sur des valeurs UTAC très théoriques calculées à des vitesses fixes, sans dénivelé, sans obstacle, par temps sec sur le cinquième rapport. Et là, c'est vrai qu'à 90, on consomme manifestement moins qu'à 130. Dans la réalité, on est loin de cet écart.
 

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 00:25:26  
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razortine a écrit a écrit :


Et pas celui des hydrocarbures ? :hum:




Si d'ailleurs une partie du CO2 emis par le petrole est recapté par les plantes et les oceans. Mais seulement une partie donc tous les ans une autre grosse partie s'accumule dans l'athmosphere.

Pour le biocarburant, le CO2 que t'as emis vient integralement de la plante qui l'année d'apres va recapter la meme quantité de CO2, il n'y aura donc pas d'accumulations de CO2 causé par ta voiture. Si tu fais ca a l'echelle de la planete en remplacant le petrole (dans l'ideal), il n'y a plus de CO2 accumulé dans l'athmosphere.

Profil : Routard confirmé
  1. config
supermat_1
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  1. Posté le 01/09/2005 à 06:45:43  
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Kiko1 a écrit a écrit :


Dans un autre registre, ce matin, je me suis retrouvé dans un bouchon sur autoroute suite à un étranglement en aval. J'avais fait mon plein 60 km plus tôt au compteur et c'est dans les premiers kilomètres d'un plein que l'ODB affiche des valeurs très fluctuantes, à la hausse à la moindre côte prononcée, à la baisse la moindre longue descente ou encore en conduisant au frein moteur par exemple.
J'étais juste avant à 5.6 litres et après 3 km de parcours à allure très réduite en première ou en seconde en roulant souplement je suis arrivé à afficher 5,9 litres sur l'ODB.
C'est suffisamment parlant pour contredire tous les chantres de la lenteur et des embûches semées à qui mieux mieux sur le parcours des usagers.
Ils n'y connaissent strictement rien et reposent leur raisonnement sur des valeurs UTAC très théoriques calculées à des vitesses fixes, sans dénivelé, sans obstacle, par temps sec sur le cinquième rapport. Et là, c'est vrai qu'à 90, on consomme manifestement moins qu'à 130. Dans la réalité, on est loin de cet écart.






Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut une vitesse stable que des bouchons pour faire diminuer une consommation.

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 08:02:45  
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supermat_1 a écrit a écrit :


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut une vitesse stable que des bouchons pour faire diminuer une consommation.





Rien ne vaut le fait de laisser sa voiture au garage pour diminuer les bouchons.

--
GC
Bientôt la rentrée! entraînez votre orthographe:
http://pageperso.aol.fr/gilles​chomel/index.html


Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 10:53:55  
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gchomel a écrit a écrit :


Rien ne vaut le fait de laisser sa voiture au garage pour diminuer les bouchons.

--
GC
Bientôt la rentrée! entraînez votre orthographe:
http://pageperso.aol.fr/gilles​chomel/index.html





Tu lances des sujets polémiques sans jamais y répondre ...

Qui a dit troll ? :D :W

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:37:50  
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Petit larousse a écrit a écrit :


Tu lances des sujets polémiques sans jamais y répondre ...

Qui a dit troll ? :D :W




Cela dit il a raison... On nous fait croire qu'en roulant doucement ou autre on diminue la pollution alors que la seule mesure reellement efficace lors d'un pic est de diminuer drastiquement le nombre de voiture en circulation.

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:44:15  
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cedcoul a écrit a écrit :


Il en as ete question et c'est theoriquement possible sur les RAs de deuxieme generation. Maintenant est ce que c'est effectif, faites le test.
Par contre les jumelles et autres controles mobiles renforcé eux s'adaptent tres bien :D.





Vu le temps qu'ils mettent pour passer un RA de 90 à 110 comme l'indique un panneau fraichement mis du coté de Wasquehal on peut douter..

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:46:41  
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gchomel a écrit a écrit :


Rien ne vaut le fait de laisser sa voiture au garage pour diminuer les bouchons.





Quand il y a des transports en communs et que le temps de trajet est raisonnable ok. Sinon on fait comment ?

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:50:29  
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DMCitron a écrit a écrit :


Quand il y a des transports en communs et que le temps de trajet est raisonnable ok. Sinon on fait comment ?




Bah on prend sa voiture si on a pas le choix. Mais je peux te dire qu'en RP, si tous ceux qui pouvait faire physiquement l'effort de prendre les TC au lieu de la voiture les jours de pollution le faisaient le trafic serait beaucoup plus fluide.
Faut pas toujours prendre l'exemple de ceux qui n'ont pas le choix. Meme si 75% ne peut pas faire autrement, il reste 25% qui pourrait la laisser au garage et c'est enorme en terme de fluidité et de bouchons.

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 11:52:51  
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cedcoul a écrit a écrit :


Bah on prend sa voiture si on a pas le choix. Mais je peux te dire qu'en RP, si tous ceux qui pouvait faire physiquement l'effort de prendre les TC au lieu de la voiture les jours de pollution le faisaient le trafic serait beaucoup plus fluide.
Faut pas toujours prendre l'exemple de ceux qui n'ont pas le choix. Meme si 75% ne peut pas faire autrement, il reste 25% qui pourrait la laisser au garage et c'est enorme en terme de fluidité et de bouchons.





Je suis d'accord avec toi mais je suis du genre à culpabiliser et à me dire pourquoi d'autres le ferait si je ne le fait pas ? (même si j'ai de bonne raison et que je ne suis pas en région parisienne).

Invité
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  1. Posté le 01/09/2005 à 15:45:09  
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cedcoul a écrit a écrit :


Si d'ailleurs une partie du CO2 emis par le petrole est recapté par les plantes et les oceans. Mais seulement une partie donc tous les ans une autre grosse partie s'accumule dans l'athmosphere.

Pour le biocarburant, le CO2 que t'as emis vient integralement de la plante qui l'année d'apres va recapter la meme quantité de CO2, il n'y aura donc pas d'accumulations de CO2 causé par ta voiture. Si tu fais ca a l'echelle de la planete en remplacant le petrole (dans l'ideal), il n'y a plus de CO2 accumulé dans l'athmosphere.




Dans un sens, je suis d'accord, mais pas complètement...

Du CO2, c'est du CO2, aucune plante au monde ne fera la différence. ;)
L'intérêt des biocarburants, c'est qu'ils en libèrent moins, donc les plantes/océans rament moins pour le re-capter, c'est tout.

Et si on ajoute à l'équation que les plantes elles-même rejettent du CO2, on en sort plus ! :W

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 17:58:19  
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razortine a écrit a écrit :


Dans un sens, je suis d'accord, mais pas complètement...

Du CO2, c'est du CO2, aucune plante au monde ne fera la différence. ;)L'intérêt des biocarburants, c'est qu'ils en libèrent moins, donc les plantes/océans rament moins pour le re-capter, c'est tout.

Et si on ajoute à l'équation que les plantes elles-même rejettent du CO2, on en sort plus ! :W




100% du CO2 consommé provient de la plante qui la saison d'apres recaptera pour grandir 100% du CO2 emis. C'est un cycle du carbone court.

Les plantes rejettent du CO2 la nuit mais c'est deja compté dans le bilan globale. Une plante transforme plus de CO2 en matiere organique qu'elle n'en rejete la nuit.

http://www.biocarburant.com/pq​_eth_1.asp

Le petrole a l'inverse provient de plantes qui ont poussé il y a des millions d'années. Il sera pas recapté tout de suite. Dans tous la generalisation des biocarburant impliquerait forcement plus de champs de colza, donc plus de plantes qu'il en existe deja.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 18:25:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est d'accord, mais on se comprend mal, je crois... :p

Pour clarifier, les biocarburants emettent moins de CO2 que les hydrocarbures, le pouvoir d'absorbtion des plantes est constant (on va dire ça pour simplifier, hein ! ;) ).
Donc, utiliser des biocarburants permet d'avoir moins d'excédant de CO2.
Mais je persiste, la plante fera jamais la différence entre les deux origines de CO2. Na !


On va y arriver ! :D

Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 18:37:43  
  2. answer
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razortine a écrit a écrit :


On est d'accord, mais on se comprend mal, je crois... :p

Pour clarifier, les biocarburants emettent moins de CO2 que les hydrocarbures, le pouvoir d'absorbtion des plantes est constant (on va dire ça pour simplifier, hein ! ;) ).
Donc, utiliser des biocarburants permet d'avoir moins d'excédant de CO2.
Mais je persiste, la plante fera jamais la différence entre les deux origines de CO2. Na !


On va y arriver ! :D




Non elle fait pas la difference. C'est une question de quantité.

A l'echelle d'une voiture: J'emets 10 tonnes de CO2 par an pour 1000 litre d'essence (les chiffres sont farfelus c'est pour l'exemple), il faudra 10 tonnes de CO2 pour refaire a nouveau 1000 litre de biocarburant. Ainsi de suite donc le cycle du carbone est respecté et le taux de CO2 dans l'athmosphere n'augmente pas au cours des années.

A l'echelle de la planete, il est evident que de passer aux biocarburants totalement impliquerait d'augmenter le nombre de champs de maniere importante, en France par exemple utiliser les jacheres. Les biocarburants ne participent pas a l'effet de serre mais il n'empeche qu'il n'empeche pas a eux seul une necessaire maitrise de notre consommation energetique.

Je comprend ton point de vue mais c'est parce que tu le tournes a l'envers. Effectivement si le nombre de plantes sur la planete reste constant il n'y aura pas plus de captage de CO2.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 19:01:53  
  2. answer
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Et la jachère, c'est pas déjà des plantes ? :voyons:
Et perso, je suis pas persuadé que quelques champs de colza (ou autres) pèsent bien lourd dans la balance. Je suis d'accord pour dire que j'ai pris un raccourci en disant que l'absorbtion des plantes était constante, mais trois champs de plus en france, c'est quand même pas loin d'être négligeable, face aux forets équatoriales (qui disparaissent, en plus), non ?

Je pense qu'on va dans le même sens, mais avec deux raisonnements différents, effectivement. ;)

Je commence à me demander si on va y arriver, finalement. :p
On est pas loin, pourtant. :D

En fait, on a peut-être tendance a voir que la moitié du truc, et pas la même moitié chacun de notre coté... :p

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