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Test conduite cool et baisse de vitesse

 

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Test conduite cool et baisse de vitesse

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DMC67yf
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  1. Posté le 12/09/2005 à 09:41:32  
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Avez vous essayez de baisser votre vitesse pour baisser votre consommation ?
Perso cela fait le 2ème plein que je roules cool :
 - moins d'accélérations
 - passage moins rapide des vitesses (et j'ai l'impression, avec l'ODB de consommer plus lors des accélérations, normal mon couple maxi est à 4000 tr)
 - un petit 110 (108) sur voie rapide au lieu de 116-120 compteur
 - 120 (voire moins) au lieu de 135-140 compteur sur autoroute
 - et pas plus de 55 (souvent moins même sur les boulevards) plutot que 56-60 en ville (grandes voies larges et où tout le monde ou presque est à plus de 60)

Résultat : au premier plein baisse de 0.3 l/100 km maxi (6.8 l/100 km au lieu de 7.1 l/100 km), sur le 2ème : 0.2 l/100 km maxi (6.9 l/100 km).

Ca me fait une économie faramineuse d'au maximum 3 € par mois !! (je roule au Gaz et mes consos sont donnés en mode essence).

Franchement ca ne vaut pas le coup de se brimer pour ce résultat !
Surtout qu'on se fait doubler par tout ce qui se déplace..

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:11:37  
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Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour discuter de la façon de consommer moins. Disons que, comme dans ton cas, quelqu'un qui a déja une conduite coulée aura du mal à économiser beaucoup.

L'écart sera beaucoup plus fort avec quelqu'un qui a pris de "mauvaises habitudes" : vroom-vroom aux feux, passage des vitesses à la limite de la zone rouge, clim à fond avec les fenêtres ouvertes, pneux sous-gonflés, etc ...

Disons que, globalement, si tout le monde adopte une conduite plus coulée les réserves de pétrôle et celles d'euros dans nos poches dureront un peu plus longtemps. ;)

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:28:43  
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Hennequin a écrit a écrit :


Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour discuter de la façon de consommer moins. Disons que, comme dans ton cas, quelqu'un qui a déja une conduite coulée aura du mal à économiser beaucoup.

L'écart sera beaucoup plus fort avec quelqu'un qui a pris de "mauvaises habitudes" : vroom-vroom aux feux, passage des vitesses à la limite de la zone rouge, clim à fond avec les fenêtres ouvertes, pneux sous-gonflés, etc ...

Disons que, globalement, si tout le monde adopte une conduite plus coulée les réserves de pétrôle et celles d'euros dans nos poches dureront un peu plus longtemps. ;)





Je suis plutot un nerveux mais je garde cette nervosité dans certaines accélérations, ce qui ne concerne qu'une toute petite portion des trajets.
Par contre diminuer de plus de 15 km/h la vitesse sur autoroute ne me donne pas un bénéfice très important.

Peut être qu'il serait plus important si je roulais en Fiat 500 (à 137 elle serait bien à la peine et conso importante).

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:36:51  
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Avec l'augmentation de l'essence, c'est vrai que j'ai ralenti, je roule moins, je cherche à faire le maximum de kilomètres avec un plein.

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:43:02  
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doxite12 a écrit a écrit :


Avec l'augmentation de l'essence, c'est vrai que j'ai ralenti, je roule moins, je cherche à faire le maximum de kilomètres avec un plein.





Ca marche... Je trouve que sur autoroute, c'est au dela de 110 que la conso devient vraiment plus importante. Mais qu'est ce qu'on se fait chier!

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:50:50  
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BC WARLOCK a écrit a écrit :


Ca marche... Je trouve que sur autoroute, c'est au dela de 110 que la conso devient vraiment plus importante. Mais qu'est ce qu'on se fait chier!





Là c'est certain que si on démarre la journée comme ca ca n'aide pas le moral..
Pour d'autres ca ne coutera rien de rouler comme ca, tant mieux pour eux, chacun son tempérament !

En tout cas à ce rythme l'état risque de ne plus rentabiliser ses petites cabines photo..

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  1. Posté le 12/09/2005 à 10:58:27  
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Hennequin a écrit a écrit :


Je ne sais pas si ça vaut le coup de créer un nouveau sujet pour discuter de la façon de consommer moins. Disons que, comme dans ton cas, quelqu'un qui a déja une conduite coulée aura du mal à économiser beaucoup.

L'écart sera beaucoup plus fort avec quelqu'un qui a pris de "mauvaises habitudes" : vroom-vroom aux feux, passage des vitesses à la limite de la zone rouge, clim à fond avec les fenêtres ouvertes, pneux sous-gonflés, etc ...

Disons que, globalement, si tout le monde adopte une conduite plus coulée les réserves de pétrôle et celles d'euros dans nos poches dureront un peu plus longtemps. ;)




C'est totalement faux.
Ce qui limite l'utilisation du pétrole au niveau mondial ce sont les capacité de raffinage...
Si tu consommes moins, le pétrole économisé sera consommé par d'autres et donc globalement ton économie n'existe pas à l'échelle de la planête.

De toute manière, inutile de vous illusionner, on va brûler tout le pétrole qu'on pourra extraire (et côté pollution, le charbon aura très bientot dépassé par ses rejets la pollution émanant du pétrole)... c'est donc inapproprié de chercher à limiter la conso de pétrole: il faut essayer de limiter la conso d'énergie et surtout trouver une alternative viable aux énergies fossiles.

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  1. Posté le 12/09/2005 à 11:48:11  
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najat a écrit a écrit :


C'est totalement faux.
Ce qui limite l'utilisation du pétrole au niveau mondial ce sont les capacité de raffinage...
Si tu consommes moins, le pétrole économisé sera consommé par d'autres et donc globalement ton économie n'existe pas à l'échelle de la planête.
...




J'ai un peu de mal à saisir ton raisonnement, le conducteur n'en a rien à faire des capacités de raffinage (sauf en cas de pénurie à la pompe). Le prix payé par contre a une influence sérieuse sur l'utilisation qu'on va faire du plein.

Et les logiques du style, je me dépêche d'en consommer le plus possible avant que mon "voisin" (à l'échelle du monde) n'utilise tout ne marchent pas avec un prix élevé à la pompe.

Désolé, mais justement les véhicules modernes qui consomment moins et une conduite coulée des utilisateurs ont une influence à l'échelle de la planête.

Enfin, s'agissant d'une ressource limitée (comme les réserves de pétrôle qui mettront des dizaines de milliers d'années à se reconstituer), il n'est pas absurde d'essayer de les faire durer plus longtemps.

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  1. Posté le 12/09/2005 à 11:55:19  
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Une conduite coulé et moins rapide ne veut pas dire abscence d'accelerations franches. En milieu urbain, anticiper les feux, les freinages permet aussi d'economiser pas mal d'essence.
Sur autoroute, l'optimum doit etre a 110km/h (j'ai pas fait souvent :D). Apres à 130km/h c'est 0.5l/100 de plus facile et à 150 encore 0.5l/100 (sur la mienne en tout cas).
Message édité par ced70xb le 12/09/2005 à 11:55:42
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  1. Posté le 12/09/2005 à 11:57:04  
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Hennequin a écrit a écrit :


J'ai un peu de mal à saisir ton raisonnement, le conducteur n'en a rien à faire des capacités de raffinage (sauf en cas de pénurie à la pompe). Le prix payé par contre a une influence sérieuse sur l'utilisation qu'on va faire du plein.



LE prix payé a une influence à ton niveau personnel, mais à l'échelle mondiale, on consomme totu ce qu'on extrait.

Citation :


Et les logiques du style, je me dépêche d'en consommer le plus possible avant que mon "voisin" (à l'échelle du monde) n'utilise tout ne marchent pas avec un prix élevé à la pompe.
Et pourtant ce qui limite l'usage du pétrole c'est le raffinage.
Citation :


Désolé, mais justement les véhicules modernes qui consomment moins et une conduite coulée des utilisateurs ont une influence à l'échelle de la planête.
LA conséquence est invisible à l'échelle de la planête car d'une part, la conso augmente et d'autre part, l'usage du charbon qui progresse va faire passer les rejets de nos carburants pour des rejets presques propres (aux Etats-Unis, les centrale éléectriques au charbon polluent déjà plus que l'automobile)
Citation :


Enfin, s'agissant d'une ressource limitée (comme les réserves de pétrôle qui mettront des dizaines de milliers d'années à se reconstituer), il n'est pas absurde d'essayer de les faire durer plus longtemps.

Ce n'est pas absurde, mais comme la consommation est globale, il faut voir ce que nos petites économies locales permettront de gagner sur la durée des réserves mondiales... et je pense que c'est pas grand chose.
En gros l'économies pétrole est condamnée, et les économies que tu défends ne pèsent pas grand chose dans l'équation.

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  1. Posté le 12/09/2005 à 11:57:42  
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DMCitron a écrit a écrit :


Avez vous essayez de baisser votre vitesse pour baisser votre consommation ?
Perso cela fait le 2ème plein que je roules cool :
 - moins d'accélérations
 - passage moins rapide des vitesses (et j'ai l'impression, avec l'ODB de consommer plus lors des accélérations, normal mon couple maxi est à 4000 tr)
 - un petit 110 (108) sur voie rapide au lieu de 116-120 compteur
 - 120 (voire moins) au lieu de 135-140 compteur sur autoroute
 - et pas plus de 55 (souvent moins même sur les boulevards) plutot que 56-60 en ville (grandes voies larges et où tout le monde ou presque est à plus de 60)

Résultat : au premier plein baisse de 0.3 l/100 km maxi (6.8 l/100 km au lieu de 7.1 l/100 km), sur le 2ème : 0.2 l/100 km maxi (6.9 l/100 km).

Ca me fait une économie faramineuse d'au maximum 3 € par mois !! (je roule au Gaz et mes consos sont donnés en mode essence).

Franchement ca ne vaut pas le coup de se brimer pour ce résultat !
Surtout qu'on se fait doubler par tout ce qui se déplace..






Soit plus radical! Moi sur mon trajet quatidient de 22km aller 22km retour, j'enpreinte une autoroute limité a 110, je roule a 90 et la je fais une réelle economie d'essence, je tourne entre 5.5 litres et 5.7 litres, alors qu'avant quand je roulais a 110 je faisais plutot du 6.2 litres :).


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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:08:12  
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Hennequin a écrit a écrit :


J'ai un peu de mal à saisir ton raisonnement, le conducteur n'en a rien à faire des capacités de raffinage (sauf en cas de pénurie à la pompe). Le prix payé par contre a une influence sérieuse sur l'utilisation qu'on va faire du plein.




La seule chose qui fera baisser la consommation sensiblement c'est la hausse des prix. Et pour que la hausse des prix arrive, il faut soit une penurie de reserve de brut soit une probleme de capacité de production et de raffinage. Le mieux pour la planete est la deuxieme solution pour faire baisser la consommation mondiale avant d'avoir epuiser les reserves.

Citation :


Et les logiques du style, je me dépêche d'en consommer le plus possible avant que mon "voisin" (à l'échelle du monde) n'utilise tout ne marchent pas avec un prix élevé à la pompe.

Dans un sens il a raison. Si tu te privent de le consommer, les prix augmenteront moins et sera acheté ailleurs. Au contraire si tu consommes toujour autant les prix augmentent et empeche le chinois d'augmenter aussi vite sa consommation.
C'est un peu comme les bouchons a Paris. Un boulevard est a saturation, on supprime une voie pour les bus, le boulevards est toujours a saturation mais avec un peu moins de voitures.
Le probleme devrait se poser a l'echelle mondiale. On ne peut pas dire aux pays en voie de developpement comme la Chine d'arreter sa croissance (et donc sa consommation de petrole) quand nous tirons abusivement sur cette ressource pour notre confort.

Citation :


Désolé, mais justement les véhicules modernes qui consomment moins et une conduite coulée des utilisateurs ont une influence à l'échelle de la planête.

Sauf que c'est largement contrebalancé par l'incroyable expansion du nombre de vehicules et c'est pas fini... Sans compter toute la consommation inutiles et gaché (SUV et grosses berlines à l'americaine). Si le but etait de preserver la planete on devrait pas conduire de voiture qui consomme plus de 5l/100 plutot que de nous culpabiliser a rouler cool à 110 sur autoroute ou autre.

Citation :


Enfin, s'agissant d'une ressource limitée (comme les réserves de pétrôle qui mettront des dizaines de milliers d'années à se reconstituer), il n'est pas absurde d'essayer de les faire durer plus longtemps.

Le plus important avant de reculer pour mieux sauter dans le desastre ecologique consistant a bruler toutes les reserves de petrole, c'est de chercher des carburants alternatifs dont certains existent et d'autres viendront. Mais tout le monde pense comme toi. Utilisons le petrole jusqu'au bout on verra apres, ou quand il sera cher et rare...

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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:12:12  
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cedcoul a écrit a écrit :


La seule chose qui fera baisser la consommation sensiblement c'est la hausse des prix. Et pour que la hausse des prix arrive, il faut soit une penurie de reserve de brut soit une probleme de capacité de production et de raffinage. Le mieux pour la planete est la deuxieme solution pour faire baisser la consommation mondiale avant d'avoir epuiser les reserves.


Dans un sens il a raison. Si tu te privent de le consommer, les prix augmenteront moins et sera acheté ailleurs. Au contraire si tu consommes toujour autant les prix augmentent et empeche le chinois d'augmenter aussi vite sa consommation.
C'est un peu comme les bouchons a Paris. Un boulevard est a saturation, on supprime une voie pour les bus, le boulevards est toujours a saturation mais avec un peu moins de voitures.
Le probleme devrait se poser a l'echelle mondiale. On ne peut pas dire aux pays en voie de developpement comme la Chine d'arreter sa croissance (et donc sa consommation de petrole) quand nous tirons abusivement sur cette ressource pour notre confort.


Sauf que c'est largement contrebalancé par l'incroyable expansion du nombre de vehicules et c'est pas fini... Sans compter toute la consommation inutiles et gaché (SUV et grosses berlines à l'americaine). Si le but etait de preserver la planete on devrait pas conduire de voiture qui consomme plus de 5l/100 plutot que de nous culpabiliser a rouler cool à 110 sur autoroute ou autre.


Le plus important avant de reculer pour mieux sauter dans le desastre ecologique consistant a bruler toutes les reserves de petrole, c'est de chercher des carburants alternatifs dont certains existent et d'autres viendront. Mais tout le monde pense comme toi. Utilisons le petrole jusqu'au bout on verra apres, ou quand il sera cher et rare...




Voila... c'est mon point de vue mieux exprimé que par moi même.

Et je rappelle une fois de plus que plus encore que le pétrole, c'est la charbon qui va plomber le plus vite la santé de notre planête. Donc il faut certe agir sur tout et donc le pétrole mais on doit surtout se concentrer sur l'alternative aux énergies fossiles.

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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:15:21  
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cedcoul a écrit a écrit :


La seule chose qui fera baisser la consommation sensiblement c'est la hausse des prix. Et pour que la hausse des prix arrive, il faut soit une penurie de reserve de brut soit une probleme de capacité de production et de raffinage. Le mieux pour la planete est la deuxieme solution pour faire baisser la consommation mondiale avant d'avoir epuiser les reserves.


Dans un sens il a raison. Si tu te privent de le consommer, les prix augmenteront moins et sera acheté ailleurs. Au contraire si tu consommes toujour autant les prix augmentent et empeche le chinois d'augmenter aussi vite sa consommation.
C'est un peu comme les bouchons a Paris. Un boulevard est a saturation, on supprime une voie pour les bus, le boulevards est toujours a saturation mais avec un peu moins de voitures.
Le probleme devrait se poser a l'echelle mondiale. On ne peut pas dire aux pays en voie de developpement comme la Chine d'arreter sa croissance (et donc sa consommation de petrole) quand nous tirons abusivement sur cette ressource pour notre confort.


Sauf que c'est largement contrebalancé par l'incroyable expansion du nombre de vehicules et c'est pas fini... Sans compter toute la consommation inutiles et gaché (SUV et grosses berlines à l'americaine). Si le but etait de preserver la planete on devrait pas conduire de voiture qui consomme plus de 5l/100 plutot que de nous culpabiliser a rouler cool à 110 sur autoroute ou autre.


Le plus important avant de reculer pour mieux sauter dans le desastre ecologique consistant a bruler toutes les reserves de petrole, c'est de chercher des carburants alternatifs dont certains existent et d'autres viendront. Mais tout le monde pense comme toi. Utilisons le petrole jusqu'au bout on verra apres, ou quand il sera cher et rare...






Je suis pas d'accord j'ai pas attendu la hausse pour diminuer ma conso, et tout le monde devrais faire pareil, mais voila la majorité ne sais pas se controler et prefere payer que de rouler moins vite.


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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:15:41  
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najat a écrit a écrit :


LE prix payé a une influence à ton niveau personnel, mais à l'échelle mondiale, on consomme totu ce qu'on extrait.



Bien sûr, puisque l'on extrait juste les quantités nécessaires pour répondre à la demande.

Citation :

Et pourtant ce qui limite l'usage du pétrole c'est le raffinage.

Non, le manque de capacité de raffinage limite les capacités de transformation du pétrôle dans les différents composants extraits : carburants, bitume, matières plastiques, ... Ce qui influe sur la hausse des prix. Le manque de capacité de raffinage au niveau mondial provient d'un manque d'investissement des compagnies pétrolières (préférant distribuer des dividendes que d'investir), ainsi que ponctuelement de la destruction d'un partie de ces installations dans le sud des états unis par Katrina. Les capacités sont suffisantes en Europe et cela ne limite donc pas notre consommation.

Citation :

LA conséquence est invisible à l'échelle de la planête car d'une part, la conso augmente et d'autre part, l'usage du charbon qui progresse va faire passer les rejets de nos carburants pour des rejets presques propres (aux Etats-Unis, les centrale éléectriques au charbon polluent déjà plus que l'automobile)

N'exagérons pas sur l'influence des vieilles centrales à charbon servant à produire du courant aux Etats-Unis qui représentent plutôt une exception qu'une règle au niveau mondial.

Citation :

Ce n'est pas absurde, mais comme la consommation est globale, il faut voir ce que nos petites économies locales permettront de gagner sur la durée des réserves mondiales... et je pense que c'est pas grand chose.
En gros l'économies pétrole est condamnée, et les économies que tu défends ne pèsent pas grand chose dans l'équation.

Bien sûr que l'augmentation rapide du parc mondial de véhicule pése sur la consommation. Raison de plus pour favoriser les économies au niveau mondial (les prix élevés incintent d'ailleurs tout le monde à économiser).

Une baisse des consommations moyennes des véhicules de 5 à 10% (réalisable en renouvellant plus rapidement le parc actuel et avec l'action des constructeurs) permet de gagner quelques années de réserves de pétrôle (en attendant les énergies de remplacement indispensables à moyen terme).

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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:17:04  
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rolandl a écrit a écrit :


Je suis pas d'accord j'ai pas attendu la hausse pour diminuer ma conso, et tout le monde devrais faire pareil, mais voila la majorité ne sais pas se controler et prefere payer que de rouler moins vite.




Je raisonne a l'echelle globale et mondiale. Rien ne t'empeche a ton echelle de reguler ta consommation.
A l'echelle de la planete c'est essentiellement le prix qui regule la consommation.

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rolandl
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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:20:57  
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cedcoul a écrit a écrit :


Je raisonne a l'echelle globale et mondiale. Rien ne t'empeche a ton echelle de reguler ta consommation.
A l'echelle de la planete c'est essentiellement le prix qui regule la consommation.





Le problème c'est que je ne peux plus compenser la hausse avec une baisse de ma consommation je suis déja au plus bas que je puisse faire :( .


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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:29:03  
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Hier j'ai roulé cool avec la moto ... 120 sur nationale :bah:.

J'ai du facilement consommé 1 ou 2 L de moins sur le plein :fier: (je suis plutôt à 130 en général).

En ville j'ai pas changé, toujours à 50/55 grand max.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:31:00  
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Hennequin a écrit a écrit :


N'exagérons pas sur l'influence des vieilles centrales à charbon servant à produire du courant aux Etats-Unis qui représentent plutôt une exception qu'une règle au niveau mondial.



Rregarde l'explosion de conso de charbon en Chine et en Inde... Le Canada se remet au charbon, les Etats-Unis en consomme beaucoup et même en Allemagne on évoque la réouverture de certaine mines (peutêtre même une en France)

Citation :


Bien sûr que l'augmentation rapide du parc mondial de véhicule pése sur la consommation. Raison de plus pour favoriser les économies au niveau mondial (les prix élevés incintent d'ailleurs tout le monde à économiser).

Une baisse des consommations moyennes des véhicules de 5 à 10% (réalisable en renouvellant plus rapidement le parc actuel et avec l'action des constructeurs) permet de gagner quelques années de réserves de pétrôle (en attendant les énergies de remplacement indispensables à moyen terme).

Tes économies ne vont influer que sur 1 à 3 ans de réserves sans tenir compte de la hausse de la demande.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2005 à 12:38:56  
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rolandl a écrit a écrit :


Le problème c'est que je ne peux plus compenser la hausse avec une baisse de ma consommation je suis déja au plus bas que je puisse faire :( .




Y'a toujours plus bas ;). T'es au plus bas sans devoir changer trop ton mode de vie. Quand l'essence sera vraiment hors de ton pouvoir d'achat a ton niveau de consommation actuelle il faudra encore evoluer si rien n'est fait d'ici la alternativement.

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rolandl
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  1. Posté le 12/09/2005 à 13:46:21  
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cedcoul a écrit a écrit :


Y'a toujours plus bas ;). T'es au plus bas sans devoir changer trop ton mode de vie. Quand l'essence sera vraiment hors de ton pouvoir d'achat a ton niveau de consommation actuelle il faudra encore evoluer si rien n'est fait d'ici la alternativement.





Va faire moins de 5.5 litres aux cent avec une essence toi!
Si ça continue je vais rouler en 125!


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  1. Posté le 12/09/2005 à 13:50:50  
  2. answer
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rolandl a écrit a écrit :


Va faire moins de 5.5 litres aux cent avec une essence toi!
Si ça continue je vais rouler en 125!





Avec la Yaya à mère on a réussi à faire du 5L au cent :o| !

Invité
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  1. Posté le 12/09/2005 à 13:59:32  
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Power53 a écrit a écrit :


Avec la Yaya à mère on a réussi à faire du 5L au cent :o| !




Aux 100 mètres ? :W

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  1. Posté le 12/09/2005 à 13:59:43  
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En effet j'ai fait le test avec ma bm, en roulant tres tres fort je consome un peu plus de 14L, en me trainant et ne tirant pas sur les rapport 12L. 2L ça en vaut pas le coup pour moi vu comment je m'ennui, par contre plus de conduite sport changement au rupteur car la ça passe direct a 16l et ça commence a faire.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:00:48  
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rolandl a écrit a écrit :


Va faire moins de 5.5 litres aux cent avec une essence toi!
Si ça continue je vais rouler en 125!




Twingo :)

ou avec ma r1 a 160 :ange:

  1. Posté le 12/09/2005 à 14:01:39  
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doxite12 a écrit a écrit :


Aux 100 mètres ? :W





Nan, sur un plein :oui: (quasi que de la nationale).

Là elle doit avoir un peu plus de 12000 bornes et la moyenne est de 6.5 je crois (ou un peu moins).

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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:02:33  
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Power53 a écrit a écrit :


Nan, sur un plein :oui: (quasi que de la nationale).

Là elle doit avoir un peu plus de 12000 bornes et la moyenne est de 6.5 je crois (ou un peu moins).




Effectivement, c'est plutôt sobre comme voiture :oui:

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rolandl
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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:04:22  
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Power53 a écrit a écrit :


Avec la Yaya à mère on a réussi à faire du 5L au cent :o| !





La quoi?


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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:06:08  
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105db a écrit a écrit :


Twingo :)

ou avec ma r1 a 160 :ange:





En twingo, mais c'est trop petit comme voiture.


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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:07:17  
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rolandl a écrit a écrit :


La quoi?




La Ririsse :W

  1. Posté le 12/09/2005 à 14:09:09  
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doxite12 a écrit a écrit :


La Ririsse :W





:fresh:

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rolandl
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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:09:44  
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doxite12 a écrit a écrit :


La Ririsse :W





Une Yaris?


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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:10:37  
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rolandl a écrit a écrit :


Une Yaris?





:oui:

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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:13:04  
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Power53 a écrit a écrit :


:oui:





D'accord et avec quel moteur? Je me renseigne c'est toujours bon pour plus tard.


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  1. Posté le 12/09/2005 à 14:14:58  
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rolandl a écrit a écrit :


D'accord et avec quel moteur? Je me renseigne c'est toujours bon pour plus tard.





1L VTI ou quelque chose comme ça. Le petit quoi.

Vraiment bien pour faire la ville cette voiture :oui:.

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