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Il faut supprimer la troisième !

 

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Il faut supprimer la troisième !

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Essonne
Profil : Routard confirmé
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essonne
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  1. Posté le 16/10/2005 à 00:19:26  
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(autre titre possible, à la Bobby Lapointe:"Salauds d'ados !")

Non seulement les adolescents ne se contentent pas d'envisager leur mal être par eux même, ils en feraient presque profiter les autres.

Selon un Enquête auprès des adolescents des classes de 3ème sur l'Année scolaire 2000-2001 (source Drees):
"Dans le cadre du cycle triennal d'enquêtes en milieu scolaire, les élèves de classe de 3ème ont été interrogés au cours de l'année scolaire 2000-2001 sur divers aspects de leur santé. La présente étude fournit quelques données de cadrage concernant l'asthme.
Un adolescent sur sept (14, 5 %) déclare avoir eu au moins un épisode asthmatique au cours de sa vie.
L'asthme actuel, c'est-à-dire le fait d'avoir déjà eu de l’asthme, déclaré des sifflements ou un traitement contre l'asthme au cours de l'année précédant l'enquête concerne  pour sa part près d'un élève sur dix (9,8 %)."


Certes le lien avec l'irritation continuelle liée aux particules Diesel n'apparaît que comme un élément parmi d'autres pour expliquer ce bilan respectable, avec quelques challengers déclarés comme la pollution intérieure des maisons.

Mais qu'est-ce que vous pariez que si à un moment donné on décide de les mettre de côté ces particules, ce taux exorbitant d'asthmes déclarés chez les enfants va soudainement diminuer dans les grandes largeurs ?

Cela fera certainement comme pour le Gaucho ou le Régent pour les abeilles: on n'a pas réussi à prouver le lien de cause à effet, mais si suite à un mouvement de protestation on effectue un moratoire sur leur utilisation, le nombre d'abeilles diminué par deux suite à la cure précédente, se remet à croître !

Et comme pour l'amiante, on trouvera une personne du marketing de l'industriel (Saint Gobain), luisante d'intelligence complice, qui vous dira que cela fait un an qu'ils produisent un produit aussi efficace mais moins dangereux.
Et que le problème n'est toujours pas prouvé, et qu'en faisant ainsi on est passé à côté d'une réussite industrielle exemplaire.

Mais pour l'asthme ce moratoire sur les méchants Diesels (il y en a de bons) paraît improbable vu les enjeux.
Il va falloir compter sur les nouvelles normes Euro prévues pour 2010, et attendre que les véhicules Diesel (les mauvais) disparaissent en grande partie, 20 ans plus tard.

Mais les enfants ont tout leur temps.
Lorsque cela se passera en 2030, ils pourrons sabler le champagne avec leurs enfants, en souvenir du bon vieux temps où on se posait encore des questions sur ce sujet.

Il y aura aussi des regrets, car ces appareils de broncho-dilatation paraissent bien seyant pour les jeunes enfants, et ne dépareillent pas dans l'harmonie des cours d'école.

A mon avis on saura bien s'adapter: on verra bientôt dans les écoles des dispositifs comme dans les avions, où le bambin en appuyant sur un bouton dans le hall, déclenchera la descente du respirateur.

En tant que fournitures scolaires de début d'année, parmi les cahiers et autres compas, on verra aussi apparaître le flacon de ventoline et son embout, "car on ne sait jamais, c'est tellement fréquent, mieux vaut être prudent".

Une des choses qu'on peut dire, c'est que les enfants touchés par l'asthme, avec l'épée de Damoclès de l'alerte respiratoire sans arrêt suspendue sur  leur petite tête, ne croient plus ensuite la vie durant en la protection de la société, ni même parfois en celle de la famille.

Et pour les enseignants qui observent ce manège déréglé auquel participent les enfants dont ils ont la charge, ils doivent développer un autre genre d'allergie.
Une forme d'allergie à l'homme…




(Source OMS: aide mémoire EURO 05/03, Copenhague, 27 Novembre 2003)
"Asthmes et allergies"
La prévalence de l'asthme et des allergies n'a cessé d'augmenter au cours des dernières décennies dans l'ensemble de la Régio européenne de l'OMS; aujourd'hui, en moyenne, plus de 10% des enfants souffrent de symptômes asthmatiques. En Europe occidentale, la fréquence des symptômes est jusqu'à 10 fois supérieure à celle relevée dans les pays d'Europe orientale. (…) On peut donc penser qu'un "mode de vie occidental" est lié à l'apparition de maladies allergiques chez l'enfant.
(…)La réponse politique
Il est urgent d'évaluer et de réduire l'exposition des enfants aux risques liés à l'environnement, et ce de la concption à l'adolescence, en tenant compte de leur sensibilité particulière et de leurs types d'activité. Les enfants et nourrissons ne peuvent simplement pas être considérés comme de petits adultes . Il faut donc élaborer des politiques spécifiques protégeant le fœtus et l'enfant contre les nuisances, et promouvoir des environnements favorables à leur santé."



(Source : Enquête auprès des adolescents des classes de 3ème. Année scolaire 2000-2001, Drees, Desco, DGS, DEP, InVS)
Lecture : Taux ordonné selon la prévalence décroissante de l'asthme déclaré comme actuel
Champ : France entière
MOYENNE NATIONALE
Sud-ouest, Ouest, Réunion, Centre-est, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Méditerranée, Antilles-Guyane, Région autour de Paris, Est
%13,7, 11,8, 9,0, 8,4, 14,3, 9,1, 13,7, 13,4, 9,3, 9,8, 14,5, 11,5, 16,9, 13,0, 17,0, 20,1, 9,0, 13,7, 11,5, 8,3, 8,4, 13,7
Message édité par Essonne le 16/10/2005 à 00:26:22
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Invité
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  1. Posté le 16/10/2005 à 00:25:21  
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Encore un pavé...

Pour ceux qui sont cons du cerveau comme moi et surtout qui considèrent la lecture sur ecran comme un mal nescessaire pour des messages courts, précis, et concis, est-ce que tu peux récapituler ton message en moins de 5 lignes?

Faute de quoi ton message se perdra dans le néant des octets baroudeurs...

Invité
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  1. Posté le 16/10/2005 à 00:30:15  
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Tu me rassures.

Quand j'ai vu que tu avais posté une réponse, j'ai cru que j'étais le seul abruti à ne pas avoir eu le courage de tout lire et encore moins de comprendre. :rs:

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Profil : Routard confirmé
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essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 00:35:16  
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Volontiers Killal-9.

Je pense que 10% d'asthmatique cela fait trop, et que cette maladie est handicapante au niveau du développement de l'individu.

Je suggère que les particules constituent le gros déclencheur de cette épidémie.

Je proposerais bien de tester, c'est à dire de bannir les véhicules pendant un certain temps les véhicules (et même d'autres sources comme les avions) qui en génèrent.
Cela me parait irréalisable pratiquement, alors je désespère un peu.

Peut-être est-ce envisageable sur un endroit restreint, comme cela avait été proposé pour le Gaucho en 2003 ?

Sinon je trouve qu'on se fait, on s'habitue beaucoup trop à ce genre de problèmes ...

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 16/10/2005 à 00:39:19  
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Pour répondre à Triclops, question "abruti", j'ai une petite anecdote, qui vaut ce qu'elle vaut.
C'est plutôt un souvenir ...

Une bonne amie m'avait un jour fait confiance au point de me demander:
"cette semaine j'ai vu une voyante, et elle m'a déclaré que j'avais quelqu'un d'intelligent proche de moi ... et je ne vois pas qui c'est ? As-tu une idée, et peux-tu m'aider à le découvrir ?"
Message édité par Essonne le 16/10/2005 à 00:40:38
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Invité
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  1. Posté le 16/10/2005 à 00:44:48  
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Très forte ton amie, tu lui as mis une claque au moins ?

Pour ce qui est de la suppression des sources de pollution, il y aurait un sacré travail.

Tu peux commencer par virer de chez toi tous tes produits ménagers, solvants, colles, etc. ça sera un début.

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
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  1. Posté le 16/10/2005 à 02:45:49  
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J'ai cru qu'on allait parler du levier de vitesse :ddr:


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
  1. Posté le 16/10/2005 à 09:31:41  
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Sens interdit a écrit a écrit :


J'ai cru qu'on allait parler du levier de vitesse :ddr:





Bah pareil pour moi ... mais j'ai pas lu, trop long :ddr: !

Profil : Pilote d'essai
axxelman
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  1. Posté le 16/10/2005 à 10:02:29  
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triclops a écrit a écrit :


Très forte ton amie, tu lui as mis une claque au moins ?

Pour ce qui est de la suppression des sources de pollution, il y aurait un sacré travail.

Tu peux commencer par virer de chez toi tous tes produits ménagers, solvants, colles, etc. ça sera un début.





Evites l'aggloméré, privilégies les peintures les moins nocives, préconise l'essence ou lieu du diesel...
Je crois que c'est envoyé spécial qui avait fait un reportage sur les allergies et asthmes dues à l'environnement intérieur.

Tu vois ma voiture est dans un garage vraiment étroit je la sors peu mais à chaque fois je me dis que j'ai bien fait de prendre une essence car mon vieux diesel m'aurait vite asphyxié !

Message cité 1 fois

---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
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Invité
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  1. Posté le 16/10/2005 à 11:38:14  
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Power53 a écrit a écrit :


Bah pareil pour moi ... mais j'ai pas lu, trop long :ddr: !





Pareil :cyp:, et du coup je ne vois toujours pas le rapport entre le titre et les allergies :beuh:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 16/10/2005 à 11:44:19  
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essonne a écrit a écrit :


Volontiers Killal-9.

Je pense que 10% d'asthmatique cela fait trop, et que cette maladie est handicapante au niveau du développement de l'individu.

Je suggère que les particules constituent le gros déclencheur de cette épidémie.

Je proposerais bien de tester, c'est à dire de bannir les véhicules pendant un certain temps les véhicules (et même d'autres sources comme les avions) qui en génèrent.
Cela me parait irréalisable pratiquement, alors je désespère un peu.

Peut-être est-ce envisageable sur un endroit restreint, comme cela avait été proposé pour le Gaucho en 2003 ?

Sinon je trouve qu'on se fait, on s'habitue beaucoup trop à ce genre de problèmes ...




En gros, tu veux dire quoi, dans ce topic ? :voyons:

Parce que ça me parait évident, d'affirmer que 10% d'asthmatiques c'est trop. Ca me parait aussi évident de constater qu'on ne pourra jamais supprimer les voitures, camions, motos, avions... d'une certaine zone géographique sur une durée assez longue pour faire le test.

Bon, on a listé un certain nombre d'évidences, tout le monde est d'accord là dessus, je doute que le débat puisse décoller sur ces bases :D


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Profil : Pilote d'essai
axxelman
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  1. Posté le 16/10/2005 à 18:30:27  
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Qu'est ce que tu proposes essone pour remdier à ce problème ?

Pourrrais tu chercher quels sont les facteurs intervenant (pas la poste:lol: )
et quel est la part de chacun, leur quantité émise (par qui ? quelles alternatives)


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17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
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  1. Posté le 17/10/2005 à 00:33:00  
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triclops a écrit a écrit :


Pareil :cyp:, et du coup je ne vois toujours pas le rapport entre le titre et les allergies :beuh:




Et la section auto :ddr:


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td-100
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  1. Posté le 17/10/2005 à 00:34:59  
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triclops a écrit a écrit :


Pareil :cyp:, et du coup je ne vois toujours pas le rapport entre le titre et les allergies :beuh:




Même après avoir lu les grandes lignes je comprends pas non plus :voyons:

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
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  1. Posté le 17/10/2005 à 00:36:05  
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td 100 a écrit a écrit :


Même après avoir lu les grandes lignes je comprends pas non plus :voyons:




Faut pas avoir peur des threads quoi... :cyp:


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Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 01:16:49  
  2. answer
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Donc en résumé, on a enfoncé deux ou trois portes ouvertes, et on est tous d'accord pour dire qu'on n'a absolument rien compris à ce topic.

Ok, bah on va laisser couler alors :bah:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 20:42:11  
  2. answer
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Supprimer la troisieme, c'est supprimer la classe de troisieme de façon à ce qu'il n'y ai plus d'adolescents de troisieme asthmathiques.
De toutes façons on sait tous tres bien que monsieur est anti diesel à fond, donc ce topic tend à démontrer une fois de plus la nocivité de ce carburant.
Je suis là uniquement parce que je ne me rappelais plus qui était Essonne :p

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 10:29:37  
  2. answer
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Sens interdit a écrit a écrit :


J'ai cru qu'on allait parler du levier de vitesse :ddr:




Tout pareil, avec delanöé qui fais des zones 30, je me suis dit que  faire des autres vitesses :bah: :ddr:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2005 à 10:43:07  
  2. answer
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Eldrad a écrit a écrit :


Parce que ça me parait évident, d'affirmer que 10% d'asthmatiques c'est trop. Ca me parait aussi évident de constater qu'on ne pourra jamais supprimer les voitures, camions, motos, avions... d'une certaine zone géographique sur une durée assez longue pour faire le test.





Par contre, on peut très bien prendre les gamins et les envoyer là où il y a de toutes manières peu de traffic... Pendant des siècles les gens des villes envoyaient leurs jeunes enfants grandir à la campagne. Pourquoi cela ne reviendrait pas au goût du jour ? En plus ça ferait des emplois dans les zones rurales.

Cela dit, après on va nous dire que du coup ils souffrent de la pollution par les pesticides...

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 18/10/2005 à 10:50:43  
  2. answer
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Le Lezard Vert a écrit a écrit :


Supprimer la troisieme, c'est supprimer la classe de troisieme de façon à ce qu'il n'y ai plus d'adolescents de troisieme asthmathiques.
De toutes façons on sait tous tres bien que monsieur est anti diesel à fond, donc ce topic tend à démontrer une fois de plus la nocivité de ce carburant.
Je suis là uniquement parce que je ne me rappelais plus qui était Essonne :p





Il veut sa medaille d'honneur de la B.A.D. :roi:

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 18/10/2005 à 13:35:17  
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deltaplan a écrit a écrit :


Par contre, on peut très bien prendre les gamins et les envoyer là où il y a de toutes manières peu de traffic... Pendant des siècles les gens des villes envoyaient leurs jeunes enfants grandir à la campagne. Pourquoi cela ne reviendrait pas au goût du jour ? En plus ça ferait des emplois dans les zones rurales.

Cela dit, après on va nous dire que du coup ils souffrent de la pollution par les pesticides...





C'est la mesure la plus efficace.
Mais maintenant les liens familiaux sont un peu distendus...
Difficile de se séparer de ses enfants et difficile de trouver un accueil pour eux.
Et puis déporter 10% des enfants, cela rappelle un peu les orphelinats ariens de 40 en Allemagne, non ?

Bon, la réponse c'est toujours les remèdes de bonne femmme ou de charlatan:
. sortir les enfants du noyau familial (activités),
. virer la moquette (parquet et carrelage),
. adopter un animal dès leur plus jeune âge (ne pas en introduire tardivement),
. retarder la prise d'antibiotiques (pour éviter d'en prendre, car l'organisme doit utiliser ses défenses contre les microbes, pas contre lui-même),
. si proximité d'un axe routier, déménager un peu plus loin,
. aller en cure à la Bourboule, aux sports d'hiver, parfois pour tous les enfants.

Je vois qu'avec 40 ans de décalage, on s'est totalement fait à cette réalité, comme si c'était notre seconde nature, comme à l'époque de la tuberculose et des sanatorium.

ça baigne, et même si on trouve une raison de ne pas trouver ça normal, c'est soi même qui ne l'est pas.

La première vraie mesure, serait d'arrêter les études et les sondages sur ces sujets.
En cassant le thermomètre, on ne risquerait pas de faire augmenter notre température de réflexion.




Profil : Pilote d'essai
axxelman
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  1. Posté le 18/10/2005 à 13:43:50  
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essonne a écrit a écrit :








Pourrais tu répondre STP aux questions posées car ton dernier message me parait un poil décalé.

J'ai lu ton pavé alors j'aimerais que tu nous exposes ton point de vue, tes solutions....

Merci


---------------
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eldrad
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  1. Posté le 18/10/2005 à 14:50:21  
  2. answer
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deltaplan a écrit a écrit :


Par contre, on peut très bien prendre les gamins et les envoyer là où il y a de toutes manières peu de traffic... Pendant des siècles les gens des villes envoyaient leurs jeunes enfants grandir à la campagne. Pourquoi cela ne reviendrait pas au goût du jour ? En plus ça ferait des emplois dans les zones rurales.

Cela dit, après on va nous dire que du coup ils souffrent de la pollution par les pesticides...




Ha mais moi c'est déjà décidé, dès que je peux je me prends une maison à la campagne, plutot qu'un appart en ville :rs:

De la fenetre chez ma copine, je vois un pré avec des oies, c'est quand meme mieux que la superbe vue sur parking que j'avais quand j'étudiais dans une grande ville :ddr:


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Profil : As du volant
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eldrad
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  1. Posté le 18/10/2005 à 14:52:53  
  2. answer
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essonne a écrit a écrit :


C'est la mesure la plus efficace.
Mais maintenant les liens familiaux sont un peu distendus...
Difficile de se séparer de ses enfants et difficile de trouver un accueil pour eux.
Et puis déporter 10% des enfants, cela rappelle un peu les orphelinats ariens de 40 en Allemagne, non ?

Bon, la réponse c'est toujours les remèdes de bonne femmme ou de charlatan:
. sortir les enfants du noyau familial (activités),
. virer la moquette (parquet et carrelage),
. adopter un animal dès leur plus jeune âge (ne pas en introduire tardivement),
. retarder la prise d'antibiotiques (pour éviter d'en prendre, car l'organisme doit utiliser ses défenses contre les microbes, pas contre lui-même),
. si proximité d'un axe routier, déménager un peu plus loin,
. aller en cure à la Bourboule, aux sports d'hiver, parfois pour tous les enfants.

Je vois qu'avec 40 ans de décalage, on s'est totalement fait à cette réalité, comme si c'était notre seconde nature, comme à l'époque de la tuberculose et des sanatorium.

ça baigne, et même si on trouve une raison de ne pas trouver ça normal, c'est soi même qui ne l'est pas.

La première vraie mesure, serait d'arrêter les études et les sondages sur ces sujets.
En cassant le thermomètre, on ne risquerait pas de faire augmenter notre température de réflexion.




Et les topics sur ces sujets, aussi :W :W


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Invité
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  1. Posté le 18/10/2005 à 19:15:56  
  2. answer
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axxelman a écrit a écrit :


Pourrais tu répondre STP aux questions posées car ton dernier message me parait un poil décalé.

J'ai lu ton pavé alors j'aimerais que tu nous exposes ton point de vue, tes solutions....

Merci




Faut pas demander l'impossible :p

Profil : Pilote d'essai
axxelman
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  1. Posté le 18/10/2005 à 19:17:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dieseliste a écrit a écrit :


Faut pas demander l'impossible :p





Pourquoi il est aussi un gchomel_like ?


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Invité
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  1. Posté le 18/10/2005 à 20:01:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit a écrit :


Pourquoi il est aussi un gchomel_like ?




Méthode "je-lâche-un-pavé-dans-la​-mare" et ne reviens jamais sur les lieux :p

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 24/10/2005 à 14:24:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit a écrit :


Pourquoi il est aussi un gchomel_like ?





Excusez-moi, axxelman.

Je ne réponds pas forcément rapidement, car je ne reste pas trop en ligne du fait d'une durée de connexion limitée (15 heures), et partagée.
Ce n'est pas une excuse, j'en conviens.

Cela me demande aussi un peu de liberté d'esprit de venir, parce-que je ne suis pas sûr de partager tous les centres d'intérêt, et car je ne suis pas sûr d'être toujours le bienvenu (voir la citation plus haut).

Si vous souhaitez vraiment savoir ce que je pense nécessaire sur ce sujet, avec une enfance où j'ai cotoyé l'asthme, j'aurais tendance à dire qu'il faut minimiser les sources de particules, en tant que vecteur secondaire de problèmes de santé (en plus des nuisances habituelles de combustion des combustibles).

Cela signifie probablement agir sur les véhicules (autos, camions) et avions (minimisation des plages horaires, diminution de trafic).

Pour ce qui est de l'automobile, je discute aussi sur un forum Gpl où des pistes commencent à apparaître pour permettre la coexistence sans danger des véhicules avec les individus dans les centres urbains: http://forum.aceboard.net/879-​3298-81478-0-Salon-Ecomobile.h​tm .

Ce genre d'idées peut paraitre tranché, mais le problème est crucial, et les solutions technologiques sont disponibles.

J'espère que ces informations répondront à votre questionnement.

 

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axxelman
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  1. Posté le 24/10/2005 à 14:54:22  
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Oui merci pour la réponse.

Il est vrai que le titre n'était pas très inspiré mais le sujet est grave.
Ce qu'il faudrait c'est une étude montrant l'effet concret de chaque molécule susceptible de gêner la respiration.

Quantifier la chose serait bien pour mieux en apprécier la valeur et pouvoir entreprendre un débat de fond:

_Comment résoudre les différents problèmes
_Quelle expérience mener pour faire un test grandeur nature des différentes solutions éventuelles ?
_Comment communiquer les résultats et surtout il faut qu'ils soient valides , vérifiables et aplicables dans d'autres lieux donc avoir un modèle précis pour prévoir...

Je ne pense pas que toujours réprimer le consommateur soit acceptable, l'éducation et la prévention sont à mes yeux nécessaires.
Conseiller, orienter plutôt que punir en permanence.

Par exemple les initiatives pour emmener les gamins à pieds à l'école c'est pas mal du tout pour tout le monde.

Pour les solutions de transports altrenatives il faut éviter de les mettre en valeur en augmentant artificiellement les prix des carburants car l'argent est le nerf de la guerre.

Il vaut mieux développer plus les TC, inciter financièrement positivement à prendre le train ou le car les plus démunis.
Combien de famille roulent dans des gimbardes hors d'âge plutôt qu'en train ?
C'est dangereux et pas pour le plaisir , le train est trop cher.

On ne pourra rien faire sans trancher dans des budgets déjà serrés ou ramener à la raison certaines catégories...donc malheureusement le débat échappera au citoyen pour atteindre les sphères politiques où il sera forcément conoté.


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essonne
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  1. Posté le 26/10/2005 à 19:09:28  
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Le titre était un clin d'oeil à l'aspect automobile de la question.

Je pense que vu la dimension du problème, la seule solution consistera à utiliser  en centres urbains des voitures n'utilisant pas de combustible fossile (hybrides rechargeables ou purement électriques).

C'est le seul moyen de marquer suffisamment le coup pour que l'on arrive à des véhicules n'ayant plus les inconvénients connus en terme de santé.

Il faut commencer par les centres villes des capitales régionales, en déterminant des périmètres de circulation uniquement électrique.

La mise à l'écart des véhicules anciens ne répond pas à la dimension du problème.

On n'a pas non plus à se poser la question des TC. Ils devront évoluer de leur côté, pour répondre aux besoins des utilisateurs, mais sans que cela soit lié aux transports individuels.

C'est aussi le seul moyen de préserver l'utilisation de la voiture en centre-ville.

Si en tant qu'utilisateur et promoteur de l'usage de la voiture, on n'en arrive pas à ce type de conclusion, l'automobile commencera à se voir interdire l'accès des zones les plus urbanisées, pour non coexistence possible entre l'homme et la voiture.

Il n'y a pas trace de culpabilisation à chercher, simplement selon moi un chemin que l'on doit parcourir, aussi bien dans sa tête que dans ses paroles et ses actes.

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axxelman
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  1. Posté le 26/10/2005 à 19:11:59  
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Le problème de l'électrique c'est que la pollution locale est nulle mais là où l'électricité est produite c'est autre chose.


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essonne
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  1. Posté le 27/10/2005 à 15:17:28  
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L'électricité est beaucoup produite en France par des centrales nucléaires.

Cela pose des problèmes en terme de retraitement et d'enfouissement des déchets, mais le choix ayant été fait il y a longtemps, il est difficile d'y revenir.

Et l'électricité utilisée pour les véhicules n'entraînera pas une modification de la logistique nécessaire (ajout de centrales ou autres).

Donc je ne vois que le fait d'y gagner en terme de santé.

Invité
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  1. Posté le 27/10/2005 à 15:21:10  
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essonne a écrit a écrit :



Et l'électricité utilisée pour les véhicules n'entraînera pas une modification de la logistique nécessaire (ajout de centrales ou autres).




Forcement que si, le besoin d'energie suplémentaire pour compenser la consomation de carburant elle ne va pas tomber du ciel, faudra bien la produire en plus de la production actuelle.

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essonne
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  1. Posté le 27/10/2005 à 15:55:11  
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kroll33 a écrit a écrit :


Forcement que si, le besoin d'energie suplémentaire pour compenser la consomation de carburant elle ne va pas tomber du ciel, faudra bien la produire en plus de la production actuelle.





Je peux me tromper, mais les centrales génèrent du courant de façon régulière pendant toute la journée (ce qui est un défaut en fait).
Par contre la consommation varie elle, avec deux pointes fortes le matin et le soir.
En tout cas la nuit il y aurait une demande bien inférieure, qui actuellement n'est pas compensée par une utilisation. Cette plage pourrait être utilisée pour le chargement nocturne des accumulateurs.

Ce que cela risquerait au maximum, c'est de nous faire dépenser plus de combustible nucléaire, éventuellement de mieux utiliser nos capacités de génération de courant, en tout cas pas de rééquiper le pays en centrales ...


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essonne
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  1. Posté le 04/07/2015 à 19:24:15  
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http://md1.libe.com/photo/6055​35-the-eiffel-tower-is-seen-th​rough-a-small-particle-haze-re​sulting-in-a-high-level-air-po​llution-index.jpg?modified_at=​1435235309&width=750

Il y a dix ans déjà, je relevais avec une pointe d'humour automobile, que puisqu'on n'arrivait pas à minimiser l'asthme dans les classes de troisième en diminuant la pollution des Diesels, le plus simple serait de supprimer la classe de 3ème elle même.

Comme nous sommes à nouveau dans une phase de pollution intense sur Paris due à nos chers (trop) Diesels et à la canicule qui transforme les oxydes d'azote en ozone, je souhaitais proposer une autre solution qui à l’évidence ne pourrait être que plus efficace depuis tout ce temps ...

Aussi vrai que la terre tourne autour du soleil, depuis 10 ans on a démontré qu'il était impossible de diminuer les rejets d'oxydes d'azote de nos véhicules Diesel.
Et de réduire leur circulation parait définitivement tout à fait restricteur de liberté populaire individuelle moderne et on va pas circuler à pied tout de même !

Comme on le lit souvent ici on pourrait envisager de :
--> réduire le chauffage urbain, arrêter les centrales à charbon allemandes et les moteurs essence à injection directe qui polluent comme des Diesel ?

Cela n'arrangerait certes rien en cette saison !

On pourrait aussi s'attaquer au soleil, qui là visiblement chauffe beaucoup trop !
Notez bien, en France, on s'en sent tout à fait capables.

Mais cela risque de prendre du temps, trop de temps ...


Je pense qu'en désespoir de cause il faudrait supprimer carrément les asthmatiques, eux qui sont à l'origine des problèmes, ne serait-ce que de culpabilité pour nous ...
Pour cela on pourrait proposer de tous sortir nos véhicules et de faire le tour du périphérique en boucle comme des taxis en manif.
Au bout d'un certain temps l'ensemble des asthmatiques devraient bien avoir ravalé leur acte de naissance !


Certes ils risqueraient de ressurgir au bout d'un certain temps, mais au moins temporairement le problème serait réglé.

Et rien n'empêcherait de réitérer l'opération ...

=====

http://www.liberation.fr/terre [...] ne_1342785

Que risque-t-on à cause du pic de pollution à l'ozone ?
Gabriel SIMÉON 3 juillet 2015 à 17:38

Le trafic automobile est un l'un des grands responsables de la pollution à l'ozone.

DÉCRYPTAGE L'épisode de pollution à l'ozone qui a commencé mardi dans les grandes villes françaises devrait se poursuivre samedi. Quel est son impact ? Le point en cinq questions.

A l’ombre de la canicule, un autre phénomène atmosphérique est à l’œuvre. Depuis le 1er juillet, un important épisode de pollution touche les grandes villes françaises. Le coupable : l’ozone. Un polluant moins connu que les particules fines mais pas moins préoccupant.
Quelle est l’ampleur de la pollution ?

Elle touche tout le territoire, mais à des niveaux différents. Vendredi, les concentrations maximales mesurées en région parisienne étaient comprises entre 180 et 200 microgrammes d’ozone par mètre cube d’air. Soit au-dessus du seuil d’information (180 µg/m3 en moyenne sur une heure) à partir duquel les populations sensibles sont appelées à la vigilance.

Les autres grandes villes ne dépassent pas ce seuil. Mais les concentrations y restent préoccupantes si on se réfère à la limite de 100 µg/m3 (en moyenne sur huit heures) recommandée par l’OMS. Cette dernière est ainsi dépassée dans de nombreux départements depuis mercredi (plus d’infos ici).

Comparé à la canicule de 2003, « les concentrations observées ces derniers jours en Ile-de-France sont notablement plus faibles », explique Airparif, l’association locale de surveillance de la qualité de l’air. « Ces niveaux moindres peuvent s’expliquer par les baisses importantes des émissions de précurseurs d’ozone (NOx et COV) entre les deux périodes (de l’ordre respectivement -40% et -60% en Ile-de-France). Cette évolution illustre l’efficacité de mesures pérennes sur les concentrations maximales observées. »
D’où vient l’ozone ?

L’ozone constituant le smog est issu de réactions chimiques entre d’autres gaz polluants, principalement les oxydes d’azote (NOx) et les composés organiques volatives (COV). Ceux-ci proviennent pour l’essentiel des rejets du trafic routier et de l’industrie. Le rayonnement solaire est l’ingrédient essentiel de ces réactions. L’ozone « est donc un polluant estival dont les concentrations sont très corrélées à l’ensoleillement et aux températures élevées », écrit Airparif.

Il ne faut cependant pas confondre l’ozone que l’on retrouve au niveau du sol et celui formant la couche d’ozone. Ce dernier joue au contraire un rôle protecteur pour l’homme en bloquant une grande partie du rayonnement solaire ultraviolet.
Que risque-t-on ?

Tout le monde est concerné. « A des concentrations trop élevées, l’ozone a des effets marqués sur la santé de l’homme », indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Déclenchement de crise d’asthme, diminution de la fonction pulmonaire voire apparition de maladie respiratoire sont les principaux effets observés. Plusieurs études européennes font état d’une augmentation de la mortalité quotidienne de 0,3% et des maladies cardiaques de 0,4 % pour chaque augmentation de la concentration en ozone de 10 µg/m3, selon l’OMS.

« Un sujet normal exposé à l’ozone peut être gêné, avoir la gorge qui gratte et des irritations oculaires », prévient Bruno Housset, pneumologue au CHI de Créteil (Val-de-Marne). Les asthmatiques sont appelés à la vigilance : l’ozone est l’un des principaux facteurs de risque de mortalité liée à l’asthme, d’après l’OMS. Pour eux et les autres personnes sensibles, la préfecture de police de Paris conseille de réduire les activités sportives intenses dehors et à la maison.
Quelles mesures sont prises pour y remédier ?

Pour inciter les Parisiens à ne pas prendre leur voiture, le stationnement résidentiel est gratuit ce vendredi, tout comme les abonnements Vélib à la journée. Une heure d’Autolib est également offerte aux abonnées. A Grenoble, un ticket unité (validé) permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau de transports en commun de l’agglomération.

La maire de Paris Anne Hidalgo et le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, ont aussi réclamé jeudi la mise en place de la circulation alternée dans la capitale. Une décision qui revient à la préfecture. « Mais les niveaux de pollution ne le justifient pas », glisse à Libération une source proche de Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie qui, lors du précédent pic de pollution de mars (aux particules fines cette fois), était hostile à la mesure.

Plus généralement, la préfecture de police de Paris conseille de privilégier les modes actifs de déplacement (vélo et marche) et les transports en commun. Les agriculteurs sont invités à reporter le brûlage des déchets verts et les épandages par pulvérisation.
Plus généralement, l’ozone doit-il nous inquiéter ?

Oui. Pour l’OMS, il s’agit de « l’un des polluants atmosphériques les plus préoccupants ». Martial Saddier, président du Conseil national de l’air, ne dit pas autre chose : « On parle beaucoup des particules fines mais les concentrations d’ozone augmentent de façon chronique à l’échelle européenne. »

Le député (LR) fait le lien avec le réchauffement climatique : « La tendance, pour l’ozone, est à la hausse. L’élévation des températures favorise l’augmentation des concentrations de ce gaz dans l’air. L’enjeu climatique est donc aussi celui de la qualité de l’air. » Le sujet prendra sans doute de l’ampleur d’ici la grande conférence climatique organisée à Paris en décembre.
Gabriel SIMÉON
Message édité par Essonne le 04/07/2015 à 19:33:54
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