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Motorisation, énergie, et environnement

Tester soi meme la pollution de notre voiture, qu'en pensez vous?


Invité §mat443Lp

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Invité §dom167ip

Non, mais ils sont interdit à la circulation dans les villes, y compris les utilitaires.....

 

Automobile Club - Revue de presse de l'automobiliste - Semaine 5... [g]l'introduction d'une interdiction de circuler pour les voitures diesel dès ... M. Jean-Martin Folz, président de PSA, doit se rendre au Japon en fin de ...[/g]www.automobileclub.org/site/actualites/ newsletters/ffac/revue_presse_2005_05.html - 49k - En cache - Pages similaires

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C'est pas tout à fait ça. Les normes sont très stictes et les modèles qui les respectent sont peu nombreux:

 

Emissions des véhicules diesel

Depuis 1992, il existe une régulation des émissions des véhicules diesel en NOx et SPM (camions et bus seulement), applicable pour les véhicules circulant dans trois zones : metropole de Tokyo, préfecture d'Aichi (Nagoya), préfectures d'Osaka et de Hyogo. La metropole de Tokyo a établi en 2003 des normes d'émissions plus strictes que celles de la loi générale, interdisant de fait un grand nombre de véhicule diesel. Le MoE prépare une nouvelle réglementation tres stricte sur les émissions des véhicules diesel qui entrera en vigueur en 2009 et qui sera assez semblable à celle de l'Union Européenne.

 

Source: http://www.achats-industriels.com/actualites/dossiers/230.asp

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Invité §ded738aZ

Pas forcement.

Ca peut être a cause de bougies trop usées ou d'un filtre à air dégeulasse.

A partir d'un certain seuil, l'electronique n'arrive plus à compenser.

Exact. :oui:

Mais c'est quand meme hyper rare d'en arriver la car quand l'electronique ne sait plus compenser c'est que la voiture doit tres mal tourner depuis un moment. :L

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Invité §kro888XN

Exact. :oui:

Mais c'est quand meme hyper rare d'en arriver la car quand l'electronique ne sait plus compenser c'est que la voiture doit tres mal tourner depuis un moment. :L

Disont qu'elle se met à poluer avant de vraiment mal tourner. ;)

Passe une voiture au CO/CO² avant et après changement du filtre à air, même avec les compensations electroniques il y a une difference.

Ca reste dans les normes, mais ça prouve que ce n'est pas completement compensé.

 

Je me rappel qu'a l'époque de ma SAAB 900 j'avais rajouté un interupteur faisant croire au calculateur que le moteur etait froid, résultat : plus d'essence, polution en hausse même au ralenti et + 20km/h en Vmax. :W

 

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Invité §mat443Lp

c'est un test qui calcule le taux de rejet de CO car c'est la dessus que se base le contrôle pollution des voitures essences, il s'utlise aprés 10min de fonctionnement du moteur sur une voiture à l'arrêt donc au ralenti

il est fiable parce qu'apparament il a été testé en simultané avec des contrôleurs de gaz éléctronique utilisé en contrôle technique

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Invité §ded738aZ

Disont qu'elle se met à poluer avant de vraiment mal tourner. ;)

Passe une voiture au CO/CO² avant et après changement du filtre à air, même avec les compensations electroniques il y a une difference.

Ca reste dans les normes, mais ça prouve que ce n'est pas completement compensé.

 

Je me rappel qu'a l'époque de ma SAAB 900 j'avais rajouté un interupteur faisant croire au calculateur que le moteur etait froid, résultat : plus d'essence, polution en hausse même au ralenti et + 20km/h en Vmax. :W

Oh,si le filtre a air laisse encore passé un peu d'air l'electronique gere bien le truc. :oui:

Sur environs 2500 vehicules essences controlés et un taux de refus d'environs 12% sur ce point,seulement 1 de mes client a resolu le probleme en changeant ses filtres et bougies. :oui:

 

Concernant la feinte pour la pointe j'ai eu le tour quand j'etais mecano sur une rover 620 ti mais ce n'etait pas fait expres,c'etait un court circuit dans le faisceau qui provoqué ca. Le client etait content de prendre 260km/h il trouvait ca cool. :ddr:

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Invité §ded738aZ

c'est un test qui calcule le taux de rejet de CO car c'est la dessus que se base le contrôle pollution des voitures essences, il s'utlise aprés 10min de fonctionnement du moteur sur une voiture à l'arrêt donc au ralenti

il est fiable parce qu'apparament il a été testé en simultané avec des contrôleurs de gaz éléctronique utilisé en contrôle technique

Donc uniquement des essences et uniquement des non catalysés c'est a dire un tout petit % du parc auto...

C'est bien ce que je disais plus haut,c'est une belle invention qui arrive avec 20 ans de retard. :bah:

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Invité §mat443Lp

il existe 2 versions :

catalysés et non catalysés parce qu'évidemment que ces deux tupes de pots n'ont pas le drit au même taux de rejet de CO

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Invité §5cy264Er

Pour moi c'est un gadget car peu de gens se soucient de polluer ou pas :bah:

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Invité §mat443Lp

Et bien j'espère que ce n'est pas l'avis de tout le monde...

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Invité §Kil445LC

C'est pas tout à fait ça. Les normes sont très stictes et les modèles qui les respectent sont peu nombreux:

 

Emissions des véhicules diesel

Depuis 1992, il existe une régulation des émissions des véhicules diesel en NOx et SPM (camions et bus seulement), applicable pour les véhicules circulant dans trois zones : metropole de Tokyo, préfecture d'Aichi (Nagoya), préfectures d'Osaka et de Hyogo. La metropole de Tokyo a établi en 2003 des normes d'émissions plus strictes que celles de la loi générale, interdisant de fait un grand nombre de véhicule diesel. Le MoE prépare une nouvelle réglementation tres stricte sur les émissions des véhicules diesel qui entrera en vigueur en 2009 et qui sera assez semblable à celle de l'Union Européenne.

 

Source: http://www.achats-industriels.com/actualites/dossiers/230.asp

 

Ah, ça n'a donc rien a voir avec une interdiction du diesel... En 2009 Europe et Japon auront les mêmes normes, et donc probablement les mêmes bagnoles...

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Invité §5cy264Er

Et bien j'espère que ce n'est pas l'avis de tout le monde...

 

Je pense que si au contraire. Personnellement je n'en achèterais pas si c'est vendu hors de prix :bah:

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Invité §Kil445LC

Pourquoi pas...

 

Avec son nouveau diesel 177 ch l'Avensis est très séduisante...

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Invité §ded738aZ

il existe 2 versions :

catalysés et non catalysés parce qu'évidemment que ces deux tupes de pots n'ont pas le drit au même taux de rejet de CO

Bien plus que ca. :roll:

-Vehicule non cata mis en circulation avant le 1/10/72 pas de controle pollution.

-Du 1/10/72 au 30/09/1986 non-cata co maxi 4,5.

-Du 1/10/1986 au 31/12/1993 non-cata co maxi 3,5.

-Du 1/01/1994 au 01/07/2002 cata co maxi ralentit 0,5 , acceléré 0,3 avec un lamda entre 0,97 et 1,03.

-Du 01/07/2002 au ----> cata co maxi ralentit 0,3 , acceléré 0,2 avec un lambda entre 0,97 et 1,03.

Alors faudra m'expliquer comment ce gadget va discocier tout ca hein. :buzz:

De toute facon la pollution des vehicules catalysés (apres 94) se fait avec une phase accelérée ce qui est apparement impossible à faire avec ce gadget.

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Invité §kav485Yt

Pour la pollution je suis à 130 g/km.

 

Comment peux-tu le savoir?

Est-ce mesurable à partir d'un test chez le garagiste (qui ne tiendrait pas compte de ta conduite)? Ou une moyenne que tu as fait?

:??:

 

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Invité §DMC074ae

Comment peux-tu le savoir?

Est-ce mesurable à partir d'un test chez le garagiste (qui ne tiendrait pas compte de ta conduite)? Ou une moyenne que tu as fait?

:??:

 

Mesure au ralenti et à 3000 tr (pratiquement la même valeur).

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Invité §lef085fE

Au lieu de lancer un talc pour troller (encore un fois :rool: ) tu suis et tu réponds pas que à ce que tu peux répondre en lisant ta fiche STP ;)

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Invité §DMC074ae

Au lieu de lancer un talc pour troller (encore un fois :rool: ) tu suis et tu réponds pas que à ce que tu peux répondre en lisant ta fiche STP ;)

 

Tu parles à qui ?

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Invité §kro888XN

Au lieu de lancer un talc pour troller (encore un fois :rool: ) tu suis et tu réponds pas que à ce que tu peux répondre en lisant ta fiche STP ;)

???

:voyons:

 

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Invité §kav485Yt

Mesure au ralenti et à 3000 tr (pratiquement la même valeur).

 

Mais le moteur n'est pas en charge? (mesure à 3000trs au point mort?)

Donc ça veux rien dire par rapport à la pollution sur route.

(dis moi si je me trompe).

 

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Invité §ded738aZ

Mais le moteur n'est pas en charge? (mesure à 3000trs au point mort?)

Donc ça veux rien dire par rapport à la pollution sur route.

(dis moi si je me trompe).

Ca pollue moins en charge. ;)

C'est comme ca qu'on arrive a faire passer du bon coté les vehicules juste au dessus de la norme. :oui:

On commence par mettre tous les consomateurs pour que l'alternateur peine,puis on met la clim et si ca ne va pas on fait cirer l'embrayage (seulement si c'est une poubelle :D ).

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Invité §Che545gq

Une entreprise va commercialiser un produit permettant a chacun d'entre nous de tester le taux de pollution que dégage sa voiture sur le même principe que l'alcootest, à un prix peu élevé, le test une fois effectué rend compte de la pollution sur une échelle graduée, un geste civique en perspective. Qu'en pensez vous ? Seriez vous prets à l'acheter?

c'est pas mal. Coute cher ? :voyons:

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Invité §Ess650sw

Je suis controleur et je peux donc faire autant de controle que je veux gratos. :fier:

Pourtant je n'ai jamais verifié ponctuellement un de mes vehicules diesel. :bah:

Pour un diesel il suffit de regarder dans son retro pour savoir si on pollue (si si ca existe c'est des trucs ronds avec un miroir).

Il suffit de pousser sa voiture au moins une fois par semaine à plus de 4000 tr en 2eme et 3eme et on est sur de ne pas polluer.

Pour un essence parcontre c'est different,on ne peut pas le voir soi meme et si elle pollue ca ne se regle pas (sauf vieilles memeres) donc passage au garage pour changer cata,sonde lambda et parfois le calculateur.

Souvent on en ressort avec plus de 1000€.

Donc a ce prix la meme ceux qui savent que leur voiture pollue attendront le controle technique pour faire la reparation. :bah:

Pour resumer ce gadget est simplement inutile...

 

Il y a deux aspects différents.

 

On peut parler de la "santé d'un véhicule" avec tous les aspects "décrassages" que cela comporte, un peu comme un sportif régule sa nourriture et ses entrainements afin d'être le plus efficace.

 

Et il y a la "santé humaine" qui n'a vraiment rien à voir avec le fait de dégager un nuage noir à l'échappement ou non.

 

Bien au contraire, dans l'état actuel des connaissances, les suies invisibles seraient plus dangereuses que les visibles, sans exonérer ces dernières.

 

En fait il n'y a pas de relation directe entre la nocivité des effluents et leur couleur, si ce n'est de confirmer qu'il y a des rejets.

 

 

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Invité §mat443Lp

ca va couter entre 10 et 15 euros je pense

 

ce produit mesure le taux de rejet de CO au ralenti, tout comme le fait le controle technique

 

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Invité §com844vo

Les voitures anciennes polluent plus que les voitures recentes, le conducteur d'une veille voiture ne depensera jamais d'argent (que de toute façon il n'a pas) pour qu on lui ecrive sur un bout de papier que sa voiture pollue alors qu il le sait deja.

A l'époque ou le bloc cleon prenait forme sur les planches a dessins des motoristes Renault, on se foutait pas mal de l'impact de la pollution sur la planète ! en plus en 1960 l'essence ne coutait rien ou presque.

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Invité §lef085fE

Les voitures anciennes polluent plus que les voitures recentes, le conducteur d'une veille voiture ne depensera jamais d'argent (que de toute façon il n'a pas) pour qu on lui ecrive sur un bout de papier que sa voiture pollue alors qu il le sait deja.

A l'époque ou le bloc cleon prenait forme sur les planches a dessins des motoristes Renault, on se foutait pas mal de l'impact de la pollution sur la planète ! en plus en 1960 l'essence ne coutait rien ou presque.

J'ai un cléon je sais qu'il pollue plus qu'une 206 mais j'ai les sous parce que je respecte ma voiture et la vitesse d'évaporation de son réservoir :ange:

 

Sauf que je préfère être fiable que pas consommer et moins polluer :cyp:

 

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