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Si vous aviez le choix entre un véhicule éléctrique et véhicule classique?



 
10,8 %
 7 votes
1.  Aucune chance, je préfére le mazout  et mon bruit de moteur
 
 
16,9 %
 11 votes
2.  A 1,30€ le litre, faut y penser
 
 
16,9 %
 11 votes
3.  Aucune chance pas assez d'autonomie
 
 
27,7 %
 18 votes
4.  Pourquoi pas
 
 
24,6 %
 16 votes
5.  Complétement pour
 
 
3,1 %
   2 votes
6.  Autres (préciser)
 

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 Sujet :

Et la voiture éléctrique?

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Numéro 210 sur mon compteur :)
Profil : Membre confirmé
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wallabis2000
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  1. Posté le 21/04/2006 à 21:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
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Un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de l'avenir de la voiture éléctrique. Actuellement on sait qu'a terme les réserves de pétrole sont taries donc quelles solutions alternatives plausible?

9-ion


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Support ours troops
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2006 à 21:16:59  
  2. answer
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Pour mon usage personnel, il n'y a pas assez d'autonomie :L
Pour un usage urbain, c'est le top, mais il y a 2 points noirs, le prix d'achat (trés cher pour les prestations offertes) et le prix de la location des batteries (2300€/4 ans je crois :voyons: )


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote assidu
  1. config
betcour
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2006 à 23:15:08  
  2. answer
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Voiture électrique si le problème des batteries est réglé : c'est bien plus silencieux et plus performant !


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Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
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pierr0t
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2006 à 08:52:24  
  2. answer
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Je prends tout de suite si le problème de l'autonomie est réglé. Quel confort tout de même, l'électrique!
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> 2002 Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
Profil : Pilote assidu
  1. config
betcour
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  1. Posté le 22/04/2006 à 10:41:16  
  2. answer
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De toute façon plus je regarde l'évolution des hybdrides et plus je pense qu'elles vont devenir les précurseur de voitures tout-électriques : les batteries s'améliorent, on envisage de leur rajouter une prise pour précharger la batterie, etc. A la fin ils finiront par enlever le moteur thermique :W

Par la mode de l'hydrogène je n'y croit pas trop : des sommes folles sont englouties la dedans alors qu'au final ça ne sera rien de plus qu'une voiture électrique avec un système énergétique bien plus compliqué (car il faudra mettre en place une infrastructure de production, stockage et distribution d'hydrogène et la mise au point des réservoirs comme de la pile à combustible pose encore de très gros problème).
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Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 22/04/2006 à 10:42:39  
  2. answer
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Betcour a écrit :
De toute façon plus je regarde l'évolution des hybdrides et plus je pense qu'elles vont devenir les précurseur de voitures tout-électriques : les batteries s'améliorent, on envisage de leur rajouter une prise pour précharger la batterie, etc. A la fin ils finiront par enlever le moteur thermique :W

Par la mode de l'hydrogène je n'y croit pas trop : des sommes folles sont englouties la dedans alors qu'au final ça ne sera rien de plus qu'une voiture électrique avec un système énergétique bien plus compliqué (car il faudra mettre en place une infrastructure de production, stockage et distribution d'hydrogène et la mise au point des réservoirs comme de la pile à combustible pose encore de très gros problème).
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Il y a encore du boulot. Pour l'instant, la Prius consomme autant qu'un bon diesel.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
berny-sporting
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2006 à 11:02:30  
  2. answer
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Ca va couter bonbon par contre une bagnole électrique (A l'achat) :L. Mais je ne vois pas d'autres alternatives :non: .
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Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 22/04/2006 à 11:06:51  
  2. answer
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Berny-Sporting a écrit :
Ca va couter bonbon par contre une bagnole électrique (A l'achat) :L. Mais je ne vois pas d'autres alternatives :non: .
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Il y aura encore plein de topics rempli d'aigreur sur ce forum   :sol:

Car si les voitures electriques deviennent incontournables, il fauda adapter les limitations de vitesse en consequence.
Et pour des raisons d'autonomie qui chute avec la vitesse, et pour des raisons de differentiel de vitesse entre les differents vehicules, il ne sera peut etre pas raisonnable de mettre des limitations de vitesse a plus de 80kmk sur tout le reseau.  :ange:

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Profil : Pilote assidu
  1. config
betcour
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2006 à 11:14:48  
  2. answer
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lor90hu a écrit :
Il y a encore du boulot. Pour l'instant, la Prius consomme autant qu'un bon diesel.
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Oui mais le développement des hybrides à démultiplié la recherche dans les batteries, les moteurs et l'ensemble des systèmes de conduite électrique. C'est là le grand bénéfice du succès des hybrides, parce que je suis d'accord que coté conso c'est pas si génial, surtout si on tien compte de l'énergie et des matériaux dépensés pour rajouter un système de propulsion électrique à un véhicule thermique.


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Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 22/04/2006 à 11:16:44  
  2. answer
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Il ne faut pas non plus oublier que les conducteurs sont de plus en plus accros a la clim, ce qui n'aide pas les voitures electriques.
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Profil : Routard confirmé
gaspard16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2006 à 13:44:08  
  2. answer
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lor90hu a écrit :
Il y aura encore plein de topics rempli d'aigreur sur ce forum   :sol:

Car si les voitures electriques deviennent incontournables, il fauda adapter les limitations de vitesse en consequence.
Et pour des raisons d'autonomie qui chute avec la vitesse, et pour des raisons de differentiel de vitesse entre les differents vehicules, il ne sera peut etre pas raisonnable de mettre des limitations de vitesse a plus de 80kmk sur tout le reseau.  :ange:
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Tiens, un topic où ça parlait pas de vitesse, et vlà un taliban des limitations qui vient relancer le sujet. :pfff:

Faut pas croire, si les voitures électriques sont incapables d'atteindre des vitesses autoroutières et de s'intégrer progressivement au réseau autoroutier existant, elle n'ont tout simplement pas un grand avenir. Même si le carburant revient plus cher, les gens préféreront s'acheter une voiture capable de les déplacer sur un trajet de plus de 10km, éventuellement hybride, mais pas tout-électrique.

Sinon, si l'électricité se répand, faudra quand même se demander quels coins de campagne on va massacrer en y construisant une centrale nucléaire (ça plus toutes les nouvelles lignes à haute tension pour distribuer l'électricité supplémentaire). :non:

Mébon, c'est peut-être un moindre mal que la guerre pour le pétrole restant en plus de la pollution associée.

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Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles.
(William Shakespeare)
Profil : Pilote addict
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mogettes
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  1. Posté le 22/04/2006 à 14:26:56  
  2. answer
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Aucune chance, je préfére l' essence et mon bruit de moteur.

Profil : Pilote assidu
  1. config
betcour
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  1. Posté le 22/04/2006 à 16:18:41  
  2. answer
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gaspard16 a écrit :

Sinon, si l'électricité se répand, faudra quand même se demander quels coins de campagne on va massacrer en y construisant une centrale nucléaire (ça plus toutes les nouvelles lignes à haute tension pour distribuer l'électricité supplémentaire). :non:
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Une centrale nucléaire n'occupe pas particulièrement beaucoup d'espace (nettement moins que les éoliennes et/ou panneaux solaires capables de produire autant d'électricité en tout cas)

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Profil : Routard
vinche_67
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  1. Posté le 22/04/2006 à 16:51:15  
  2. answer
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Betcour a écrit :
Une centrale nucléaire n'occupe pas particulièrement beaucoup d'espace (nettement moins que les éoliennes et/ou panneaux solaires capables de produire autant d'électricité en tout cas)
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Surtout que actuellement aucun parc d'éoliennes ou de panneaux solaires n'arrivent à produire autant qu'un réacteur nucléaire. Le comble se serait quand même de construire des centrales thermique alimentés en fioul pour couvrir les besoins de la voiture électrique :ptdr:


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Ancien proprio d'une ALFA GT
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Profil : Routard confirmé
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piz-fr
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  1. Posté le 22/04/2006 à 18:22:15  
  2. answer
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Complètement pour: je ne fais que de petits trajets, donc niveau autonomie c'est bon, ça pollue moins (disons que la pollution nucléaire est moins grave, plus confinée) et pour la ville, ce serait plus agréable.
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Profil : Pilote addict
  1. config
mogettes
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2006 à 19:13:07  
  2. answer
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Si elles étaient moins chères, je voudrais bien une voiture électrique pour aller bosser la semaine, et le week end me faire plaisir avec ma voiture essence, mais les prix restent plutot dissuasifs...

Numéro 210 sur mon compteur :)
Profil : Membre confirmé
  1. config
wallabis2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2006 à 19:33:04  
  2. answer
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Mais auriez-vous des idées des enérgies possible pour remplacer l'essence car de toute façon dans quelques années le probème ne sera même plus le prix mais carrement la disponibilité physique du produit...

Pour faire un petit hors sujet (mais vraiment très petit  :) ) ne pensez vous pas non plus que la voiture éléctrique avec une vitesse qui sera certainement plus basse que les voitures actuelle et des moteurs naturellement bridées n'est pas non plus un moyen de régler le problème des radars?

Juste un autre apparté pour dire que la clim va falloir s'en passer obligatoirement si il n'y plus de pétrole ;)


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Support ours troops
Profil : Nouveau membre
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  1. Posté le 22/04/2006 à 20:16:08  
  2. answer
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De plus, c'est silencieux. Il y'a souvent une voiture électrique qui se ballade dans ma ville. Faut faire gaffe quand on traverse: On l'entend pas.

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Profil : Pilote d'essai
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adrien5
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  1. Posté le 22/04/2006 à 20:43:07  
  2. answer
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Nop aucune chance, pas au point pas adapté pas interessant sur le point de vue economique, n'apporte rien point de vue ecologique ...
Une fausse bonne idée la voiture electrique, en tout cas dans l'etat actuel de notre technologie ...
Par contre l'hybride c'est une idée a creuser


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Profil : Pilote d'essai
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adrien5
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  1. Posté le 22/04/2006 à 20:47:36  
  2. answer
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Betcour a écrit :
De toute façon plus je regarde l'évolution des hybdrides et plus je pense qu'elles vont devenir les précurseur de voitures tout-électriques : les batteries s'améliorent, on envisage de leur rajouter une prise pour précharger la batterie, etc. A la fin ils finiront par enlever le moteur thermique  :W

Par la mode de l'hydrogène je n'y croit pas trop : des sommes folles sont englouties la dedans alors qu'au final ça ne sera rien de plus qu'une voiture électrique avec un système énergétique bien plus compliqué (car il faudra mettre en place une infrastructure de production, stockage et distribution d'hydrogène et la mise au point des réservoirs comme de la pile à combustible pose encore de très gros problème).
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L'hydrogene c'est beaucoup mieux que l'electrique: pas de probleme d'autonomie, pas de probleme de polution par le traitement des bateries etc ...
Faut juste develloper la technologie ...
Mais le probleme reste le meme, a l'heure actuel pour produire de l'electricité ou de l'hydrogene il faut passer par les methodes actuelles dont aucune n'est compltement satisfaisante a grande echelle.
Il faut de toute facon develloper a fond la recherche, c'est notre seulle issue

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adrien5
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  1. Posté le 22/04/2006 à 20:51:10  
  2. answer
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Piz.fr a écrit :
Complètement pour: je ne fais que de petits trajets, donc niveau autonomie c'est bon, ça pollue moins (disons que la pollution nucléaire est moins grave, plus confinée) et pour la ville, ce serait plus agréable.
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Il ne faut pas compter que sur la polution certes tres limité d'une centrale nucleaire, les bateries sont tres poluantes, c'est tres lourd a retraiter ...


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betcour
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  1. Posté le 22/04/2006 à 20:54:26  
  2. answer
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adrien a écrit :
L'hydrogene c'est beaucoup mieux que l'electrique: pas de probleme d'autonomie, pas de probleme de polution par le traitement des bateries etc ...
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L'hydrogène c'est de l'électrique.

La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir des batteries qu'on charge sur le réseau électrique, il faut produire de l'hydrogène (a partir d'électricité... ou de gaz/pétrole), le distribuer, le mettre dans un réservoir où il va ensuite etre passé dans une pile à combustible qui va alimenter... un moteur électrique. Donc quitte à avoir un moteur électrique en bout de chaine autant etre tout électrique et éviter les déperditions dû au à l'étape intermédiaire de l'hydrogène, d'autant qu'on a déjà une infrastructure de distribution d'électricité (ce qui n'est absolument pas le cas pour l'hydgrogène où tout est à faire)

Citation :

Faut juste develloper la technologie ...

Il faut juste développer la technologie des batteries électrique, puisqu'on maitrise déjà tout le reste dans une voiture électrique (alors que l'hydrogène il faut développer le stockage, le transport et la pile à combustible)
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adrien5
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  1. Posté le 22/04/2006 à 21:40:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Betcour a écrit :
L'hydrogène c'est de l'électrique.

La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir des batteries qu'on charge sur le réseau électrique, il faut produire de l'hydrogène (a partir d'électricité... ou de gaz/pétrole), le distribuer, le mettre dans un réservoir où il va ensuite etre passé dans une pile à combustible qui va alimenter... un moteur électrique. Donc quitte à avoir un moteur électrique en bout de chaine autant etre tout électrique et éviter les déperditions dû au à l'étape intermédiaire de l'hydrogène, d'autant qu'on a déjà une infrastructure de distribution d'électricité (ce qui n'est absolument pas le cas pour l'hydgrogène où tout est à faire)


Il faut juste développer la technologie des batteries électrique, puisqu'on maitrise déjà tout le reste dans une voiture électrique (alors que l'hydrogène il faut développer le stockage, le transport et la pile à combustible)
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Oui ca je sais merci, ceci dit l'hydrogene c'est pas forcement la pile a combustible ca peut etre utilisé directement ...
Ce que tu semble negliger c'est que physiquement tu ne stoque pas la meme quantitée d'energie dans les ions que dans la molecule donc meme ultra devellopé 1kg de batterie ne donneras jamaus la meme chose qu'un KG de carburant ... pour ce qui est de l'hydrolyse, le rendement est tres elevé, le reseau de distribution existe deja, ils suffit juste d'installer les equipements adequat dans les station, c'est rien par rapport a tous les defits qui nous attendent :bah:
D'autre part tu semble oublier la polution et le poid des batteries

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betcour
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  1. Posté le 22/04/2006 à 22:41:25  
  2. answer
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adrien a écrit :
Oui ca je sais merci, ceci dit l'hydrogene c'est pas forcement la pile a combustible ca peut etre utilisé directement ...
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Oui mais c'est pas franchement concluant, il faut d'énormes moteurs pour avoir assez de puissance, et le réservoir pose problème.

Citation :

Ce que tu semble negliger c'est que physiquement tu ne stoque pas la meme quantitée d'energie dans les ions que dans la molecule donc meme ultra devellopé 1kg de batterie ne donneras jamaus la meme chose qu'un KG de carburant ...

Il y a encore de très grosses marges de progression, en terme de densité mais aussi de poid et coût. Les progrès ces 10 dernières années ont été colossaux.

Citation :

pour ce qui est de l'hydrolyse, le rendement est tres elevé

Comme tu le sais surement les molécules de H² sont très petites et il y a toujours des pertes dans le transport et le stockage. Et en plus on ne sait pas ce que ces pertes vont faire une fois lachées dans l'atmosphère.

Citation :

 le reseau de distribution existe deja, ils suffit juste d'installer les equipements adequat dans les station,

On a quasiment pas de centres de production et adapter les stations services à l'hydrogène et bien plus compliqué que de rajouter une cuve.

A comparer au réseau électrique qui lui est en place depuis longtemps.

Citation :

D'autre part tu semble oublier la polution et le poid des batteries

C'est bien pour ça qu'il faut faire des rercherches sur les batteries. Développer des batteries plus performante ira plus vite et sera moins cher que de développer toute une fillière de production et de distribution d'hydrogène, des systèmes de stockage à forte densité et sûrs, des piles à combustibles qui ne nécessite pas plus de platine qu'il n'en existe sur terre, etc.

Je vois pas pourquoi on veut tout réinventer de A à Z alors qu'on a par ailleurs un système déjà existant (la voiture électrique est centenaire) et qui n'a maintenant plus qu'un seul point faible qui nécessite des améliorations. L'hydrogène est encore un de ces "machins" que les médias ont mis à la mode et pour lequel des sommes folles vont être englouties avec un horizon de réalisation encore très loin.  On raconte aux gens que l'hydrogène est une source d'énergie, alors que c'est juste une forme de stockage temporaire qu'on peut générer à partir d'électricité ou d'hydrocarbures (ce qui devient alors absurde car autant les bruler directement dans la voiture).
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adrien5
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  1. Posté le 22/04/2006 à 23:41:45  
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Betcour a écrit :
Oui mais c'est pas franchement concluant, il faut d'énormes moteurs pour avoir assez de puissance, et le réservoir pose problème.


Il y a encore de très grosses marges de progression, en terme de densité mais aussi de poid et coût. Les progrès ces 10 dernières années ont été colossaux.


Comme tu le sais surement les molécules de H² sont très petites et il y a toujours des pertes dans le transport et le stockage. Et en plus on ne sait pas ce que ces pertes vont faire une fois lachées dans l'atmosphère.


On a quasiment pas de centres de production et adapter les stations services à l'hydrogène et bien plus compliqué que de rajouter une cuve.

A comparer au réseau électrique qui lui est en place depuis longtemps.


C'est bien pour ça qu'il faut faire des rercherches sur les batteries. Développer des batteries plus performante ira plus vite et sera moins cher que de développer toute une fillière de production et de distribution d'hydrogène, des systèmes de stockage à forte densité et sûrs, des piles à combustibles qui ne nécessite pas plus de platine qu'il n'en existe sur terre, etc.

Je vois pas pourquoi on veut tout réinventer de A à Z alors qu'on a par ailleurs un système déjà existant (la voiture électrique est centenaire) et qui n'a maintenant plus qu'un seul point faible qui nécessite des améliorations. L'hydrogène est encore un de ces "machins" que les médias ont mis à la mode et pour lequel des sommes folles vont être englouties avec un horizon de réalisation encore très loin.  On raconte aux gens que l'hydrogène est une source d'énergie, alors que c'est juste une forme de stockage temporaire qu'on peut générer à partir d'électricité ou d'hydrocarbures (ce qui devient alors absurde car autant les bruler directement dans la voiture).
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La voiture electrique a un ciecle, c'est bien la preuve que c'est une chimere ;)
Ca vaut souvent mieux le coup de couper un cheveux en 4 et fixe definitivement un probleme que d'essayer d'ammeliorer une solution bateau ...
Pour moi la voiture electrique n'est pas une solution d'avenir, c'est fondamentalement pas une bonne solution, physiquement les ions c'est pas bon pour stoquer de l'enerfie :bah: la pile a combustible, c'est probablement une solution viable et pratique...
Quand a la liberation d'hydrogene dans l'atmosphere c'est pas un probleme, c'est inofancif et ca se recombine tout seul avec de l'oxygene ...
C'est pas la premiere foi dans l'histoire industriel qu'on reinvente completement une technologie ...  

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betcour
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  1. Posté le 22/04/2006 à 23:59:30  
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adrien a écrit :
La voiture electrique a un ciecle, c'est bien la preuve que c'est une chimere ;)
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Les bio-carburants sont aussi très vieux aussi ! (Mr Diesel à utilisé de l'huile pour son moteur !)
De toute façon la voiture à hydrogène est aussi une voiture électrique, donc quoi qu'on fasse on y retourne ;)

Citation :

Pour moi la voiture electrique n'est pas une solution d'avenir, c'est fondamentalement pas une bonne solution, physiquement les ions c'est pas bon pour stoquer de l'enerfie :bah: la pile a combustible, c'est probablement une solution viable et pratique...

Je crois qu'on sera jamais d'accord sur le potentiel futur des batteries alors, tant pis :bah:

Citation :

Quand a la liberation d'hydrogene dans l'atmosphere c'est pas un probleme, c'est inofancif et ca se recombine tout seul avec de l'oxygene ...

On a aussi pensé ça du CO² ou du méthane :L

Citation :

C'est pas la premiere foi dans l'histoire industriel qu'on reinvente completement une technologie ...

Non mais c'est long et très couteux et des fois ça capote magistralement. Hors le réchauffement climatique est déjà un problème, je suis pas sûr qu'on dispose encore de 20 ou 30 ans pour installer toute une économie autour du H².

Aujourd'hui on a une autonomie de 250 km sur une voiture électrique classique. Un doublement de la capacité rendrait ces véhicules aussi pratiques à utiliser qu'une voiture à essence. On est donc plus très loin de la solution, et d'autres amélioration (poids et écologie) sont en vue car il y a énormément de pistes ouvertes dans le secteur des batteries (merci au secteur de l'électronique mobile et les hybrides qui ont bien relancé la recherche).
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adrien5
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  1. Posté le 23/04/2006 à 00:13:28  
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Betcour a écrit :
Les bio-carburants sont aussi très vieux aussi ! (Mr Diesel à utilisé de l'huile pour son moteur !)
De toute façon la voiture à hydrogène est aussi une voiture électrique, donc quoi qu'on fasse on y retourne  ;)


Je crois qu'on sera jamais d'accord sur le potentiel futur des batteries alors, tant pis  :bah:


On a aussi pensé ça du CO² ou du méthane  :/  


Non mais c'est long et très couteux et des fois ça capote magistralement. Hors le réchauffement climatique est déjà un problème, je suis pas sûr qu'on dispose encore de 20 ou 30 ans pour installer toute une économie autour du H².

Aujourd'hui on a une autonomie de 250 km sur une voiture électrique classique. Un doublement de la capacité rendrait ces véhicules aussi pratiques à utiliser qu'une voiture à essence. On est donc plus très loin de la solution, et d'autres amélioration (poids et écologie) sont en vue car il y a énormément de pistes ouvertes dans le secteur des batteries (merci au secteur de l'électronique mobile et les hybrides qui ont bien relancé la recherche).
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Les bio carburant c'est pareil, c'est pas une solution a long terme, ca n'a pas un gros potentiel, en tout cas il ne faut pas y penser pour remplacer le petrole, c'est juste un paliatif ...
Construire une distribution de H² ca prends une ou deux années pas plus, (combien de temps pour le GPL alors que les interets economiques sont mineurs ?) de toute facon le probleme de fond c'est pas la distribution c'est la production et ca hydrogene ou batterie ca change pas grand chose ...
Les batterie ca n'a strictement aucun interet des lors qu'on a la pile a combustible, niveau poid, polution, coté pratique, puissance, quantité d'energie a stoquer etc ... parce actuellement tes 250km d'autonomie sont realisé a une tres faible vitesse pour des petits vehicules, si tu arrive a double la capacité des batteries (saut technologique majeur) tu arriveras certes a 500 dans les meme conditions mais combien pour un monospace de 2T a 130 ou sur une route de montagne ? et une fois que t'es en rade tu passe 2 heures a attendre que ca charge ?
Non c'est pas serieux, de fait la batterie n'est pas adapté, par rapport a l'energie de la molecule c'est completement hors course et quelque soit l'avance technologique qu'on feras ...
Bref d'un coté on a une technologie a inadapté et de l'autre quelque chose de prometeur dont les devellopement se feront facillement a coup d'€ ...

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adrien5
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  1. Posté le 23/04/2006 à 00:17:13  
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"edit" c'est comme a l'epoque du devellopement du laser si on comparais le stocage des donnés de maniere opique et de maniere physique sur carte perforées ...
Certe le laser etait a develloper mais le potentiel n'est meme pas comparable


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betcour
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  1. Posté le 23/04/2006 à 00:30:00  
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adrien a écrit :

Construire une distribution de H² ca prends une ou deux années pas plus, (combien de temps pour le GPL alors que les interets economiques sont mineurs ?) de toute facon le probleme de fond c'est pas la distribution c'est la production et ca hydrogene ou batterie ca change pas grand chose ...
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L'avantage de la batterie c'est qu'on a "juste" besoin de plus de centrale. Avec l'H² il faudra en plus des centres de production :L

Citation :

Les batterie ca n'a strictement aucun interet des lors qu'on a la pile a combustible, niveau poid, polution, coté pratique, puissance, quantité d'energie a stoquer etc ...

Justement, on a pas de pile à combustible valable. A l'heure actuelle il n'existe pas assez de platine sur terre pour équiper tous les véhicules en pile à combustible.

Citation :

Bref d'un coté on a une technologie a inadapté et de l'autre quelque chose de prometeur dont les devellopement se feront facillement a coup d'€ ...

Pour l'instant on a deux technologies inadaptées. L'avenir dira laquelle va gagner, mais pour suivre de loin les innovations en matière de batterie je crois que tu enterres bien vite une technologie où tout reste encore à découvrir.
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adrien5
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  1. Posté le 23/04/2006 à 00:45:54  
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Betcour a écrit :
Pour l'instant on a deux technologies inadaptées. L'avenir dira laquelle va gagner, mais pour suivre de loin les innovations en matière de batterie je crois que tu enterres bien vite une technologie où tout reste encore à découvrir.
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On veras bien en effet ;)


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  1. Posté le 23/04/2006 à 09:41:01  
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Voiture éléctrique , à pile à combustible ...c'est pas terrible , ya plein de pays qui sont trés en avance par rapport à nous , par exemple au bresil une grande partie du parc automobile roule à l'alcool (éthanol)produit à base de canne de sucre ca poulu pas , ca à autant de puissance q'une voiture essence ou diesel , on peut toujours y metre de l'essence .
L'éthanol est deux fois moin chere que l'essence
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  1. Posté le 23/04/2006 à 09:45:19  
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arn98nq a écrit :
Voiture éléctrique , à pile à combustible ...c'est pas terrible , ya plein de pays qui sont trés en avance par rapport à nous , par exemple au bresil une grande partie du parc automobile roule à l'alcool (éthanol)produit à base de canne de sucre ca poulu pas , ca à autant de puissance q'une voiture essence ou diesel , on peut toujours y metre de l'essence .
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Et devines sur quelles terres ils font pousser la canne à sucre ? Devines sur quelles terres on fait pousser les palmiers qui font de l'huile de palme en asie du sud-est ?

Les biocarburants sont une solution intéressante mais ils ne sont à mon sens pas vraiment écolos dans leur configuration actuelle. A base de micro-algues élevées en mer ou dans le désert par contre :oui:

Citation :

L'éthanol est deux fois moin chere que l'essence

En même temps les coupeurs de canne à sucre vivent "modestement" aussi.


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  1. Posté le 23/04/2006 à 16:33:37  
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arn98nq a écrit :
Voiture éléctrique , à pile à combustible ...c'est pas terrible , ya plein de pays qui sont trés en avance par rapport à nous , par exemple au bresil une grande partie du parc automobile roule à l'alcool (éthanol)produit à base de canne de sucre ca poulu pas , ca à autant de puissance q'une voiture essence ou diesel , on peut toujours y metre de l'essence .
L'éthanol est deux fois moin chere que l'essence
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Faut pas rêver! Le jour où tout le parc automobile roulera avec de l'éthanol, il sera aussi cher que l'essence parce que l'offre et la demande et patati et patata....


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  1. Posté le 24/04/2006 à 16:56:35  
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Oui mais ca polura moin et on en manquera pas
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adrien5
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  1. Posté le 24/04/2006 à 17:27:08  
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arn98nq a écrit :
Oui mais ca polura moin et on en manquera pas
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Ca poluras differement et beaucoup plus, le traitement du sucre c'est loin d'etre ecologique, surtout si on ajoute les terres imobilisés pour la culture intensive de la canne ...
Et si on en manqueras, il faudrais beaucoup plus de terre que ce qu'on a dispo pour que tout le monde roule a l'ethanol ...

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