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Motorisation, énergie, et environnement

la vitesse moyenne du trafic auto à Paris a été mesurée!


Invité §Lec471RR

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Invité §Sou528kX

D'ou la présence de nombreux bugs de conception :)

 

 

Oui les protos sortent trop vite maintenant, ils n'ont meme pas le temps de faire des essais. Moralité, on a des trucs pas finis :lol:

 

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Invité §mil351sh
Whhaaouuh, it's really spacious inside!

 

C'est sûr que comparé à côté d'un Cayenne...

 

Mais je respecte tes goûts. il est vrai que la Tango a un look et des proportions déroutantes, mais c'est pour ça que je l'aime aussi.

 

Et pour moi l'espace n'est pas forcément intérieur, je me sentirais certainement plus à l'aise à l'intérieur d'une Tango qu'à l'intérieur d'un SUV à rouler dans Paris.

 

 

C'était un message à caractére informatif d'un motard refoulé ;)

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Whhaaouuh, it's really spacious inside!

 

C'est sûr que comparé à côté d'un Cayenne...

 

Mais je respecte tes goûts. il est vrai que la Tango a un look et des proportions déroutantes, mais c'est pour ça que je l'aime aussi.

 

Et pour moi l'espace n'est pas forcément intérieur, je me sentirais certainement plus à l'aise à l'intérieur d'une Tango qu'à l'intérieur d'un SUV à rouler dans Paris.

 

 

C'était un message à caractére informatif d'un motard refoulé ;)

 

Devient motard alors, assume la part motarde de ta personnalité

 

Pour faire du Paris intra Muros pourquoi pas, mais de mon oeil de provençal, j'ai du mal :D

 

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Invité §Cel813Od

Roooooooh l'aut'hé.

 

Forcément, je serais aussi curieux de connaitre le prix des protos PSA ou Renault avant production.

 

Euh, pour la 600 85.000$ c'est encore optimiste

 

Tango T600 Features ($108,000 with $10,000 deposit)

 

Tango T200 Features ($39,900 with $1,000 deposit)

 

Tango T100 Features ($18,700 with $500 deposit)

 

 

 

On a Clooney comme chauffeur à ces prix là ? OK, je veux bien casser mon PEL !!! :love:

 

Au fait, et toi Gchomel, c'est quoi ta p'tite titine ? (je parle toujours de ta voiture bien sûr hein, me sors pas des cochonneries !) ;)

 

 

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Invité §kam704GT

15.9 km/H ça ne m'étonne pas, quand je bossais à paris je mettais plus d'une demi-heure, voire 3/4 d'heure pour faire 7 Km le soir. Mais à 6h30 du mat je pouvais faire du 150 sur le périph le week end, ça rattrapait. :ange:

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Invité §mil351sh
Devient motard alors, assume la part motarde de ta personnalité

 

Bouarrfff, j'ai un hémisphére du cerveau qui fonctionne contre mon grés et qui trouve qu'il manque quand même deux roues à une moto et que l'arceau cage c'est tout de même pas mal dans la jungle panaméenne. Et puis c'est un forum auto bord d'aile. :q ;)

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Devient motard alors, assume la part motarde de ta personnalité

 

Bouarrfff, j'ai un hémisphére du cerveau qui fonctionne contre mon grés et qui trouve qu'il manque quand même deux roues à une moto et que l'arceau cage c'est tout de même pas mal dans la jungle panaméenne. Et puis c'est un forum auto bord d'aile. :q ;)

 

:lol:

 

C'est vrai aussi :bah:;)

 

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Invité §Cel813Od

 

 

Bonjour Gchomel,

 

Alors, tu t’es promené avec ta nouvelle voiture « hyperventilée » ?

C'était sympa en bord de mer avec ce beau soleil ?

 

Au fait, est-ce qu’elle a un autoradio intégré pour que tu puisses écouter en boucle ta chanson préférée ?

 

Mais si, tu sais, celle de Zizi Jeanmaire, c'est celle là que tu adores.....

 

"La, la, la, la… Mon truc en PIUMES !" ;)

 

 

 

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Invité §kam704GT

Bonjour Gchomel,

 

Alors, tu t’es promené avec ta nouvelle voiture « hyperventilée » ?

C'était sympa en bord de mer avec ce beau soleil ?

 

Au fait, est-ce qu’elle a un autoradio intégré pour que tu puisses écouter en boucle ta chanson préférée ?

 

Mais si, tu sais, celle de Zizi Jeanmaire, c'est celle là que tu adores.....

 

"La, la, la, la… Mon truc en PIUMES !" ;)

 

 

il n'ose pas l'utiliser à cannes car il risque de se faire voler ses courses qu'il vient de faire en ville.

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Invité §kil267ri

Ben pas trop en fait.

 

Je te donne un indice: combien de voitures circulant dans Paris viennent de Paris pour aller à Paris?

 

Ben voilà, ils ont pas le choix. Tu peux leur dire qu'une fois arrivé à Paris ils iront aussi vite qu'à pied, pour arriver à Paris ils iront plus vite, donc globalement ils sont gagnants. Certes les poumons des parisiens en prennent plein la gueule grâce aux ralentissements "Delanohé", car lui aussi a cru que les gens allaient traverser l'ile de France à pied si il bouchait Paris :lol: mais pas le choix.

 

Remarque, catégorie "info croustillante" je me suis laissé dire que certains utilisaient leur voiture pour des petits trajets à Cannes, qui n'est pas réputé pour son trafic fluide, alors même qu'ils avaient une alternative. La question est "pourquoi?"

 

 

Il existe assez de routes pour éviter Paris intra muros sur un trajet. :o Et, avec les collègues, quand on se rend sur Paris en partant de la province ou de la banlieue on se gare prêt du premier métro (Neuilly ou Levallois la plupart du temps).

 

Je fais partie de ceux qui comprennent mais qui n'approuvent pas ceux qui utilisent systématiquement la voiture. Et on pourra me sortir les arguments que l'on veut, le métro est plus pratique et bien moins cher que la voiture pour circuler dans Paris. :oui:

 

La circulation automobile reste un problème et une nuisance pour les grandes agglomérations. Delanoé a au moins eu le mérite de tenter quelque chose.

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Invité §Ant637fd

C'est pas possible, tu fais ton grand retour sur FA. :D

 

A moins que tu sois en congé et que tu n'ai rien d'autre à faire que de reprendre ton spam sur FA en multipliant tes copier coller d'un topic à l'autre. :buzz:

 

 

J'habite Metz, ça roule bien pourtant et j'estime qu'une ville de 350.000 habitants n'est pas non plus représentative du secteur rural...

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Invité §cur802tS

Il existe assez de routes pour éviter Paris intra muros sur un trajet. :o Et, avec les collègues, quand on se rend sur Paris en partant de la province ou de la banlieue on se gare prêt du premier métro (Neuilly ou Levallois la plupart du temps).

 

Je fais partie de ceux qui comprennent mais qui n'approuvent pas ceux qui utilisent systématiquement la voiture. Et on pourra me sortir les arguments que l'on veut, le métro est plus pratique et bien moins cher que la voiture pour circuler dans Paris. :oui:

 

La circulation automobile reste un problème et une nuisance pour les grandes agglomérations. Delanoé a au moins eu le mérite de tenter quelque chose.

 

 

Salut.

Effectivement dans Paris intra, le métro est souvent plus pratique et plus rapide...Mais le métro, c'est sale (objectivement c'est immonde), souvent bondé (promiscuité), et en ce moment, c'est invivable (il fait 40°C dans les rames et sur les quais).

Un gros progrès a été fait sur Paris pour les couloirs de bus ( bus qui sont climatisés pour la plupart, c'est bien), mais ce serait pas mal que le métro se mette à la page (augmentation de la fréquence des rames + amélioration franche de la propreté).

La voiture dans Paris c'est pas terrible, mais même dans les embouteillages, l'automobiliste a son petit espace protégé, sa clim, sa radio, sa "liberté" (non dépendant des horaires des trains). Même si c'est moins rapide que les transports en commun, c'est souvent l'argument du "pratique" et du "confort" qui sont mis en avant. A mon sens, c'est sur cet aspect là qu'il faudrait travailler.

A+

Curzon

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Invité §Tom840FB

Pas mal comme moyenne quand on voit le traffic à Paris, moi en Province je suis à 24 km/h de moyenne donc pas beaucoup plus rapide :D

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Invité §abb567Pq

16 km/h, c'est moins que la moyenne d'un vélocycliste habitué...

 

Prendre sa caisse pour Paris c'est nul, prendre les transports en commun c'est pire... (7 ans que je les prends et 7 ans que c'est la m...)

 

 

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Invité §abb567Pq

J'avais vu beaucoup mieux avec une Smart et un moteur de grosse moto, elle dechirait le slip cette smart, terrible (par contre moteur dans l'habitacle, pratique pour cuisiner tout en conduisant...)

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Invité §Zor772HI

15,9 km/heure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164728/voiturette.jpg

 

à cette vitesse, une voiturette électrique est mieux adaptée qu'un 4x4 diésel: silence du moteur, pas de portière qui claque, pas de pollution gazeuse, ni d'ozone....

 

Ce chiffre est tiré de l'étude suivante:

 

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=20730&portlet_id=12780

 

:p où on apprend aussi que les ventes d'automobiles particulières (et particulaires) baissent régulièrement à Paris. :p

 

L'automobile particulière devient un objet ringuard pour se déplacer dans nos grandes villes à un point tel que l'industrie automobile envisage sérieusement de se reconvertir et de spécialiser sa production au secteur rural.

 

 

gchomel a encore frappé.

 

Je pense que tu prends un risque à t'attaquer au problème très polémique de Paris, personnellement je ne me risquerais à pas à parler de Cannes. En revanche la région Parisienne et paris je connais comme ma poche puisque j'yu suis né. En général quand j'intervient sur ce genre de topic les gens comme toi repartent par KO.

 

Car justement les délires utopo-schizophrènes de certains responsables de l'urbanisme sont indéfendables et leurs délires se basent bien souvent sur les mêmes sources que les votres. Avec le même genre d'état d'esprit.

 

J'appelle ça le suicide de la gauche parisienne. (Mais moi je n'appelle pas ça de la "gauche", donc j'observe ça avec un regard assez froid). Pour l'heure je dois filer.

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Invité §Zor772HI

Pour commencer cette statistique relève encore d'une croyance que Paris n'est que la plus grande municipalité de France (et encore la Ville de Marseille est plus étendue en commune). Sauf que c'est faux: Paris est une capitale internationale. Capitale de la mode, sièges de multinationales, ville de congrès, icône mondiale, siège de l'Unesco, théâtre de nombreux somment internationaux.

 

En clair Paris ce n'est pas le 75. Ce n'est pas 2 miilions d'habiotants mais 11, 2e ville d'Europe après Moscou, et devant Londres tant en habitants qu'en étendue de l'agglomération.

le 75 est une anomalie franco-française. C'ets un héritage des 36000 communes, qui représentent en gros le tiers des communes européennes. Mais ça n'a rien à voir avec l'entité géographique.

 

Le 75 n'est qu'une portion de l'équivalent du Grand Londres, ou du New York des 5 Borroughs (Mannhattan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island). C'est à la rigueur à mettre sur le même plan qu'UN borrough: Mannhatan.

 

En gros on cherche à nous fair epasser Paris pour une entité à peine plus grande qu'une grosse ville de province!

 

Donc le chiffre est faussé: la vitesse moyenne en Région Parisienne sont bien au dessus de 15 km/h.

Or la majorité des déplacement répondent plus à la logique interne "Région parisienne" que "75".

On dit "j'habite à Paris", et le Grand Paris s'étale sur 9 départements et 2 régions. On ne dit pas j'habite dans le 75.

 

 

 

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Invité §fas370Pb

16 km/h, c'est moins que la moyenne d'un vélocycliste habitué...

 

Prendre sa caisse pour Paris c'est nul, prendre les transports en commun c'est pire... (7 ans que je les prends et 7 ans que c'est la m...)

 

 

16 km/h de moyenne , si ça ne monte pas trop, je vais plus vite en roller in-line :lol:

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Invité §Zor772HI

Faut dire qu'à force de fusiller la circulation on finit par arriver à des "résultats"...

:roll:

 

Mais ce que les écolos n'ont pas compris c'est que plus la vitesse est basse, plus ça consomme de carburant qui finit dans nos poumons....

 

Ah les staliniens et autres khmers verts ça veut toujours bien faire mais ça finit toujours par faire des catastrophes écologiques...

 

:roll:

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Invité §gas507Xc

Faut dire qu'à force de fusiller la circulation on finit par arriver à des "résultats"...

:roll:

 

Mais ce que les écolos n'ont pas compris c'est que plus la vitesse est basse, plus ça consomme de carburant qui finit dans nos poumons....

(...)

:roll:

 

Il faut dire que les feux tous les 20 m dans Paris intra muros ... :pfff: Dès que c'est vert, beaucoup accélèrent à fond pour piler au prochain feu rouge... résultat des courses : vitesse en baisse mais la pollution persiste à cause de ces accélérations entre deux feux. Mais comme tout est mesuré à l'aune de la sacro-sainte vitesse... les bureaucrates, technocrates et autres pseudo écologistes s'en félicitent car ils ne comprennent pas la réalité qu'il y a derrière la notion de moyenne :pfff: C'est, à mon avis, un indicateur à la con, loin de traduire ce qui se passe vraiment sur le terrain...

 

et d'ailleurs, lequel de ces pseudo écolo prend les transports en commun ? a-t-on vu le maire de Paris emprunter le métro aux heures de pointe ? à mon avis, non. Et puis tous ces verts et ces gens qui se veulent écolo, ils prennent les transports en commun, eux ? Certains vont même faire les courses en bagnole malgré les arrêts bus qui se trouvent à 500m de chez eux :D ... et après ils vont brailler "l'environnement, touSSa"... mais il faut arrêter ! le discours n'est pas crédible pour ne pas dire ridicule

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Invité §rou608mk

parce que les images valent plus que les grands discours...

http://img357.imageshack.us/img357/5364/campagnebagcarduit1on.jpg

 

mon pauv' gillou, c'est une vitesse moyenne, avec ton caddie (tiens du devrais y penser pour tes courses) t'aurais une vitesse moyenne de 5 km/h... :o

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Invité §sup878jq

On peut dire ce qu'on veut sur les transports en commun, sur leur saleté [qui n'est dûe, faut-il le rappeler, qu'aux porcs mal élevés qu'on trouve parmi ceux qui les empruntent, heureusement pas en majorité], sur leur promiscuité [essayez le métro de Moscou une fois, pour voir], etc... mais il est amplement prouvé que dans une mégapole comme Paris, ils sont indispendables et que toute alternative à la voiture est bénéfique.

 

On a fait à Paris des bêtises : supprimer les tramways, de les remplacer par des autobus, de séparer inutilement le Paris "historique" de la banlieue par le périphérique, etc ... On est totalement à la traîne dans l'utilisation du vélo [avec lequel on a aussi sa liberté], dans le système Park+Ride, etc ...

 

Oui, la voiture c'est une commodité et une liberté, mais dans une ville comme Paris, il faut savoir renoncer à une partie de son confort. Londres a choisi la voie du péage urbain, Amsterdam le vélo (et un tarif de parking dément), il fallait bien que Paris tente quelque chose. Il y a eu des erreurs et des réalisations idéologiques mais le mouvement est lancé et ne s'arrêtera pas même si la droite revient au pouvoir à Paris [et dans la politique parisienne, le changement sociologique récent de la population compte plus que la circulation], car Paris ne peut être à l'écart d'un mouvement mondial qui n' "épargne" que Los Angeles et les mégalopoles sud-américaines pour le plus grand mal de leurs habitants.

 

Enfin, toujours cette facile, et démagogique, dénonciation d'écolos imaginaires et fantasmés qui prendraient le 4*4 pour 500m. On pourrait raisonner autrement que par stéréotypes de café du commerce ici ?

 

Et à ma connaissance, le maire de Paris circule en voiture électrique personnelle.

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Invité §Lec471RR

Il faut dire que les feux tous les 20 m dans Paris intra muros ... :pfff: Dès que c'est vert, beaucoup accélèrent à fond pour piler au prochain feu rouge... résultat des courses : vitesse en baisse mais la pollution persiste à cause de ces accélérations entre deux feux. Mais comme tout est mesuré à l'aune de la sacro-sainte vitesse... les bureaucrates, technocrates et autres pseudo écologistes s'en félicitent car ils ne comprennent pas la réalité qu'il y a derrière la notion de moyenne :pfff: C'est, à mon avis, un indicateur à la con, loin de traduire ce qui se passe vraiment sur le terrain...

 

et d'ailleurs, lequel de ces pseudo écolo prend les transports en commun ? a-t-on vu le maire de Paris emprunter le métro aux heures de pointe ? à mon avis, non. Et puis tous ces verts et ces gens qui se veulent écolo, ils prennent les transports en commun, eux ? Certains vont même faire les courses en bagnole malgré les arrêts bus qui se trouvent à 500m de chez eux :D ... et après ils vont brailler "l'environnement, touSSa"... mais il faut arrêter ! le discours n'est pas crédible pour ne pas dire ridicule

 

 

:o Oh oui alors :) une modération et une gestion électronique du trafic seraient beaucoup plus efficaces que ce "tout ou rien" des feux tricolores :)

 

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Invité §rou608mk

:o Oh oui alors :) une modération et une gestion électronique du trafic seraient beaucoup plus efficaces que ce "tout ou rien" des feux tricolores :)

 

 

je croyais que tu étais contre la voiture en ville... tu devrais dormir au lieu de poster à 5h du mat', t'as l'air fatigué :o

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Invité §gas507Xc

Enfin, toujours cette facile, et démagogique, dénonciation d'écolos imaginaires et fantasmés qui prendraient le 4*4 pour 500m. On pourrait raisonner autrement que par stéréotypes de café du commerce ici ?

 

Et à ma connaissance, le maire de Paris circule en voiture électrique personnelle.

 

 

Le 4*4 pour 500m, c'était pour Chomel (cf la signature de Killal-9) ;):D

 

C'est vrai qu'une voiture électrique, émet moins de praticules... mais petite question : l'électricité, elle vient d'où ? :ange:

 

:o Oh oui alors :) une modération et une gestion électronique du trafic seraient beaucoup plus efficaces que ce "tout ou rien" des feux tricolores :)

 

 

Ah :??: parce que les feux tricolores ne sont pas gérés par l'électronique ? C'est nouveau, ça vient de sortir :lol:

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Invité §Cha601Gc

Heuresement que toute la France ne se résume pas a Paris :p

Si seulement l'ariel atom electrique etait plus accessible :rs: je passerais meme sous les camions :D

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Invité §Zor772HI

On peut dire ce qu'on veut sur les transports en commun, sur leur saleté [qui n'est dûe, faut-il le rappeler, qu'aux porcs mal élevés qu'on trouve parmi ceux qui les empruntent, heureusement pas en majorité], sur leur promiscuité [essayez le métro de Moscou une fois, pour voir], etc... mais il est amplement prouvé que dans une mégapole comme Paris, ils sont indispendables et que toute alternative à la voiture est bénéfique.

 

On a fait à Paris des bêtises : supprimer les tramways, de les remplacer par des autobus, de séparer inutilement le Paris "historique" de la banlieue par le périphérique, etc ... On est totalement à la traîne dans l'utilisation du vélo [avec lequel on a aussi sa liberté], dans le système Park+Ride, etc ...

 

Oui, la voiture c'est une commodité et une liberté, mais dans une ville comme Paris, il faut savoir renoncer à une partie de son confort. Londres a choisi la voie du péage urbain, Amsterdam le vélo (et un tarif de parking dément), il fallait bien que Paris tente quelque chose. Il y a eu des erreurs et des réalisations idéologiques mais le mouvement est lancé et ne s'arrêtera pas même si la droite revient au pouvoir à Paris [et dans la politique parisienne, le changement sociologique récent de la population compte plus que la circulation], car Paris ne peut être à l'écart d'un mouvement mondial qui n' "épargne" que Los Angeles et les mégalopoles sud-américaines pour le plus grand mal de leurs habitants.

 

Enfin, toujours cette facile, et démagogique, dénonciation d'écolos imaginaires et fantasmés qui prendraient le 4*4 pour 500m. On pourrait raisonner autrement que par stéréotypes de café du commerce ici ?

 

Et à ma connaissance, le maire de Paris circule en voiture électrique personnelle.

 

 

:violon:

 

"renoncer à une partie de son confort" pour le simple fait de renoncer à une partie de son confort est complètement stupide et relève de l'utopie khmer verte.

 

le parallèle avec Londres oublie de préciser:

 

1. Que le UK est un pays très inégalitaire, qui pousse les sujets de sa Majesté à venir se soigner dans le Pas de Calais

2. Que Londres est une ville hors de prix, et dont le niveau de vie moyen est très au dessus de celui de Paris, même 75.

3. Le maire de Londres, celui-là même qui a créé le péage est très controversé, en particulier pour ses propos antisémites.

4. Le péage ne concerne qu'une petite partie du centre, à peu près les 5-6 premiers arrondissements de la Ville de Paris.

5. Que nous n'avons pas la même culture, et que les barrières sont souvent mal vécues à Paris depuis le massacre des Fermiers généraux. A l'inverse Londres transpire la monarchie et la séparation spatiale à l'extrême depuis toujours

6. Ce n'est pas une ville que j'admire, loin de là. Chez les anglo-saxons je préfère qu'on me parle de New York.

 

En ce moment les khmers verts font ouvertement "chier" les automobilistes mais ne font pas grand chose pour améliorer les transports en commun.

 

Un coercition si radicale de l'automobile est inconcevable sans un signe très fort, du genre ouverture du métro 24 h sur 24.

 

Ils ne se sentent pas capables d'avoir assez d'influence sur la RATP mais se "vengent" sur monsieur tout le monde dans sa voiture. Ils sont nuls, et le problème est qu'ils vont entraîner la gauche parisienne dans leur chute (le parti vert je le rappelle est crédité de 2 à 3 % d'intentions de vote aux présidentielles: brillant! :roll: ). Bien entendu la fédération verte de Paris , il ne faut surtout pas qu'on me dise que c'est la gauche à moins de vouloir me faire rire aux éclats.

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Invité §Nou164Yo

Les voitures electriques c'est bien, j'adore les centrales nucléaires !!!!!

 

Alors nous disons donc installation immédiate d'une centrale 4 coeurs entre l'Ile St Louis et la Cité...........dédiée à la recharge des electriciens parisiens.......et avec enfouissement des déchets dans les catacombes, que la pollution soit chez ceux qui polluent, pour une foi

 

Question (bête forcément...) : autorisera t'on ces véhicules polluants à sortir de Paris pour consommer de l'electricité nucléaire ailleurs que dans le nouveau paradis lutécien ?

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Invité §Pat852Eo

 

Trouve moi une voiturette de Golf qui passe le 110 kmh :W ah et aussi qui est un certain charme moteur pour les passionnés d'automobiles comme moi :W

 

 

La Smart .... :cyp:

 

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Invité §Zor772HI

La Smart .... :cyp:

 

Non on parle de voiture, pas de jouet inutile pour bobos :ddr:

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Invité §adr225WR

16kph c'est pas si mal etant donné que paris ca fait 10kms de diametre :bah:

En plus en scooter on doit rouller au double, la vie est belle :bah:

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