Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Un klaxon spécial pietons, cyclistes etc...


Invité §Tux807bT

Messages recommandés

Invité §Tux807bT

Voila avec des voitures de plus en plus silencieuses a bas & moyens régimes (sans parler des modeles électriques), ils arrive de plus en plus souvents qui les pietons et les cyclistes n'entendent pas le véhicule arriver, et donc dans le cas de cyclistes roulant en groupe sur une petite route, ou de pietons sur la chaussée dans une zone semi-piétonne comment se faire remarquer ? objectif qu'ils se rangent pour laisser la place de passer.

 

Dans ce cas plusieurs solutions :

 

Klaxonner (mais même un coup de klaxon léger est agressif, ça surprend beaucoup et j'en ai vu sursauter) ;

Faire rugir un peu le moteur (juste assez pour qu'il se fasse entendre, mais la aussi ça fait peur, les gens amalgament souvent régime et vitesse, en plus impossible dans le cas d'un modèle électrique)

Attendre qu'ils se retournent (mais ça peut prendre plusieurs minutes).

 

Bref j'aimerai savoir si il existe des klaxons plus doux (genre sonnette de vélo, ou comme celui du tramway de Montpellier) a adapter sur les voitures (qui viendrais en plus du klaxon classique bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lec471RR

Ce problème que vous soulevez est d'autant plus grave que les enrobés phoniques se généralisent, obligeant les chauffeurs à ralentir considérablement :) du fait de la non-perception par les piétons qui ne les entendent pas arriver :)

 

En plus, il s'agit d'un phénomène auto-renforçant dans le sens que moins vous roulez vite, moins vous êtes audible :) L'industrie automobile est mal barrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Clign! Clign! ....... Avec mes chaussures à Chomel de crèpe on ne m'entend pas venir ...... :cyp:

 

Quand au problème du bruit.... Voir ma citation.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La solution est toute trouvée: installer 4 amplis de 1500W chacun, un équipement spécial SPL, et passer de la techno hardcore tout le temps qu'on conduit dans Cannes. Du coup on a le droit de rouler à 150 en centre ville.

 

Ailleurs la moyenne du QI de la commune est bien moins basse, donc pas besoin de cette installation. C'est pas que les cannois soient particulièrement stupide, au contraire ils sont en général plutôt normaux. Mais comme ils sont obligés de compter gchomel dans la moyenne de la commune la ville a été classée "asile d'aliénés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Ce problème que vous soulevez est d'autant plus grave que les enrobés phoniques se généralisent, obligeant les chauffeurs à ralentir considérablement :) du fait de la non-perception par les piétons qui ne les entendent pas arriver :)

 

En plus, il s'agit d'un phénomène auto-renforçant dans le sens que moins vous roulez vite, moins vous êtes audible :) L'industrie automobile est mal barrée :)

 

 

Je propose qu'on interdise les piétons en centre-ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Voila avec des voitures de plus en plus silencieuses a bas & moyens régimes (sans parler des modeles électriques), ils arrive de plus en plus souvents qui les pietons et les cyclistes n'entendent pas le véhicule arriver, et donc dans le cas de cyclistes roulant en groupe sur une petite route, ou de pietons sur la chaussée dans une zone semi-piétonne comment se faire remarquer ? objectif qu'ils se rangent pour laisser la place de passer.

 

Dans ce cas plusieurs solutions :

 

Klaxonner (mais même un coup de klaxon léger est agressif, ça surprend beaucoup et j'en ai vu sursauter) ;

Faire rugir un peu le moteur (juste assez pour qu'il se fasse entendre, mais la aussi ça fait peur, les gens amalgament souvent régime et vitesse, en plus impossible dans le cas d'un modèle électrique)

Attendre qu'ils se retournent (mais ça peut prendre plusieurs minutes).

 

Bref j'aimerai savoir si il existe des klaxons plus doux (genre sonnette de vélo, ou comme celui du tramway de Montpellier) a adapter sur les voitures (qui viendrais en plus du klaxon classique bien sur) ?

 

 

Peut-être une solution pourrait-elle venir de l'informatique embarquée qui modulerait la fréquence et l'intensité du klaxon en fonction de la vitesse et de la zone parcourue?

 

Il n'est pas normal que l'intensité du klaxon soit la même sur autoroute ou sur une zone 30, en ville ou en raze campagne.

 

Ah ! c'est vrai ! autant pour moi ! il n'y a pas encore d'informatique embarquée ! où avais-je ta tête :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Peut-être une solution pourrait-elle venir de l'informatique embarquée qui modulerait la fréquence et l'intensité du klaxon en fonction de la vitesse et de la zone parcourue?

 

Il n'est pas normal que l'intensité du klaxon soit la même sur autoroute ou sur une zone 30, en ville ou en raze campagne.

 

Ah ! c'est vrai ! autant pour moi ! il n'y a pas encore d'informatique embarquée ! où avais-je ta tête :??:

 

 

C'est stupide ! Et si t'as besoin de klaxonner fort pour avertir le livreur qui te recule dessus ? ah merde t'es a l'arret... pouet

 

Un simple klaxon progressif sans aucune informatique ferait l'affaire

 

Mais je rappelle que le klaxon est interdit en ville

 

Si certains pietons au lieu de depenser toute leur energie en gueguerres inutiles regardaient un peu autour d'eux ce serait bien plus simple

Les Pieds et l'automobile sont deux moyens de déplacement, pas deux catégories qui doivent s'affronter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Les Pieds et l'automobile sont deux moyens de déplacement, pas deux catégories qui doivent s'affronter

 

 

Surtout qu'ils sont utilisé alternativement par tous, y compris par ceux qui râlent contre les piétons...

 

Ah c'est vrai, quand ils conduisent ils sont des conducteurs exemplaires, et quand ils marchent ils sont des piétons exemplaires....

 

C'est beau d'être parfait...

 

C'est toujours de la faute des autres vous dis-je......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

sur les véhicules électriques (type 106 par exemple) existe un klaxon "faible sonorité" et un autre normal.

 

Le but est, à la base, de ne pas avoir à utiliser le klaxon "normal" pour des petits avertissements, la cause étant la trop grosse consommation en electricité de ces klaxons.

 

Donc un 2° type de klaxon a été implanté, il est "ridicule" mais sert juste d'avertisseur sonore pour les pietons (entre autre).

 

Il y a donc 2 commandes distinctes au TDB ;) .

 

P.P.P.

 

ce serait surement une "solution" meme si dans les cas décrits, je reste derrières les pietons ou velos, et j'attends gentillement (zone pietonne de toute façon).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Peut-être une solution pourrait-elle venir de l'informatique embarquée qui modulerait la fréquence et l'intensité du klaxon en fonction de la vitesse et de la zone parcourue?

 

La solution viendra de voitures complêtement silencieuses qui rouleront à 50 en ville ce qui reposera les riverains et de piétons qui sont souvent ces mêmes riverains qui regarderons tout naturellement avant de traverser.

 

Ensuite si il y a danger immédiat on fait un gros coup de klaxon bien légal, c'est prévu par le code.

 

Tu vois, personne n'a besoin de toi, nulle part. Tout marche très bien sans toi.

 

C'est sans doute pour ça que tu es chômeur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

tatatin...

 

http://img88.imageshack.us/img88/4227/alertebagcaub3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Ce problème que vous soulevez est d'autant plus grave que les enrobés phoniques se généralisent, obligeant les chauffeurs à ralentir considérablement :) du fait de la non-perception par les piétons qui ne les entendent pas arriver :)

 

En plus, il s'agit d'un phénomène auto-renforçant dans le sens que moins vous roulez vite, moins vous êtes audible :) L'industrie automobile est mal barrée :)

 

 

 

mdr... on fait des enrobés qui font du bruit alors que la lutte contre le bruit est un enjeu majeur dans les PDU (Plans de Déplacements Urbains)

allez arrête un peu de raconter des conneries à tout bout de champ, tu seras mignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

(...)

Dans ce cas plusieurs solutions :

 

Klaxonner (mais même un coup de klaxon léger est agressif, ça surprend beaucoup et j'en ai vu sursauter) ;

Faire rugir un peu le moteur (juste assez pour qu'il se fasse entendre, mais la aussi ça fait peur, les gens amalgament souvent régime et vitesse, en plus impossible dans le cas d'un modèle électrique)

Attendre qu'ils se retournent (mais ça peut prendre plusieurs minutes).

 

autre solution : baisser la vitre, sortir la tête de l'habitacle et gueuler "cassez vous bande de ####" :D ... ou alors tu en écrases un - qui s'appelle Chomel de préférence :D - qui gueulera tellement fort que les autres s'écarteront de ton passage :cyp:

 

http://www.macadsl.com/copicon/1/smile079.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

et pourquoi pas le bon vieux "pwêt pwêt" à poire des années 20 ??? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Les bus à Paris ont un "ding-ding" spécial pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Peut-être une solution pourrait-elle venir de l'informatique embarquée qui modulerait la fréquence et l'intensité du klaxon en fonction de la vitesse et de la zone parcourue?

 

Il n'est pas normal que l'intensité du klaxon soit la même sur autoroute ou sur une zone 30, en ville ou en raze campagne.

 

Ah ! c'est vrai ! autant pour moi ! il n'y a pas encore d'informatique embarquée ! où avais-je ta tête :??:

 

 

 

Le problème Gilles c'est que tu ne veux pas des vieux au volant (voir sur d'autres topics) donc ça veut dire qu'ils vont tous se déplacer à pieds dans les villes (enfin, ceux qui pourront marcher) vu que ta piume leur dira "Que neni papy t'es trop vieux tu dégages". :cry:

Hors, les vieux ont souvent une audition mauvaise (bon y a pas que les vieux qui n'entendent rien mais pour certains c'est pour une autre raison) :)

 

Alors si tu nous mets un tout petit "pouet, pouet" ridicule pour prévénir mamie (qui en plus ne voit pas très bien, j'en ai une comme ça donc je connais) qu'elle traverse sans nous avoir vu ni entendu arriver et ben ça va faire boum !

a plu mamie :cry:

Il nous faut un vrai klaxon pour avertir car on ne peut pas laisser les mammifères. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Le problème Gilles c'est que tu ne veux pas des vieux au volant (voir sur d'autres topics) donc ça veut dire qu'ils vont tous se déplacer à pieds dans les villes (enfin, ceux qui pourront marcher) vu que ta piume leur dira "Que neni papy t'es trop vieux tu dégages". :cry:

Hors, les vieux ont souvent une audition mauvaise (bon y a pas que les vieux qui n'entendent rien mais pour certains c'est pour une autre raison) :)

 

Alors si tu nous mets un tout petit "pouet, pouet" ridicule pour prévénir mamie (qui en plus ne voit pas très bien, j'en ai une comme ça donc je connais) qu'elle traverse sans nous avoir vu ni entendu arriver et ben ça va faire boum !

a plu mamie :cry:

Il nous faut un vrai klaxon pour avertir car on ne peut pas laisser les mammifères. :non:

 

 

Désolé Céline de te contredire, tu n'as rien compris !

 

Je suis en faveur des vieux et de handicapés. J'estime même que les moyens de déplacement individuels motorisés doivent leur être réservés puisque les gens jeunes, valides, en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels peuvent très bien et très facilement se déplacer à pied ou à vélo ou en TC.

 

La PiUME permet justement d'être beaucoup plus tolérant aux comportements limite (alcool, insuffisance perceptive), mais on est quand même rétrogradé en voiturette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je suis en faveur des vieux et de handicapés. J'estime même que les moyens de déplacement individuels motorisés doivent leur être réservés puisque les gens jeunes, valides, en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels peuvent très bien et très facilement se déplacer à pied ou à vélo ou en TC.

 

Alors pourquoi ne le fait tu pas toi-même alors que t'as une tétrachiée d'arrêts de bus à moins de 500 mètres de chez toi? T'es vieux? T'es handicapé? T'es alcoolique? Les 3 réunis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl
[quotemsg=14725298,13,115322]autre solution : baisser la vitre, sortir la tête de l'habitacle et gueuler "cassez vous bande de ####" :d ... ou alors tu en écrases un - qui s'appelle Chomel de préférence :d - qui gueulera tellement fort que les autres s'écarteront de ton passage :cyp: [url]http://www.macadsl.com/copicon/1/smile079.gif[/url][/quotemsg] + 1 :good: C'est clair, net et précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Désolé Céline de te contredire, tu n'as rien compris !

 

Je suis en faveur des vieux et de handicapés. J'estime même que les moyens de déplacement individuels motorisés doivent leur être réservés puisque les gens jeunes, valides, en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels peuvent très bien et très facilement se déplacer à pied ou à vélo ou en TC.

 

La PiUME permet justement d'être beaucoup plus tolérant aux comportements limite (alcool, insuffisance perceptive), mais on est quand même rétrogradé en voiturette.

 

... et comme dans ton système il y a un profil "vigilance" qui conditionne tout un tas de c######ies délirantes parmi lesquelles le rétrogradage en mode voiturette, tout ceci est, bien sûr... comment dirais-je ... cohérent :ange:

 

Céline, reviens... et barman, un autre verre pour le Chomel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

... et comme dans ton système il y a un profil "vigilance" qui conditionne tout un tas de c######ies délirantes parmi lesquelles le rétrogradage en mode voiturette, tout ceci est, bien sûr... comment dirais-je ... cohérent :ange:

 

Céline revient... et barman, un autre verre pour le Chomel :lol:

 

 

Dans mon système, l'espace routier est plus tolérant puisque on y voit circuler plein de voitures en mode voiturette. Les jeunes qui n'ont pas de motifs valable, eux, de déplacer une tonne de férraille pour leur seul avantage, on les voit avec une démarche rapide déambuler sur les trottoirs ou aller à vélo :) . Les quelques voitures particulières roulent en faveur de vieux incapables de marcher ou pour des motifs professionnels tels que les livraisons ou les secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Dans mon système, l'espace routier est plus tolérant puisque on y voit circuler plein de voitures en mode voiturette. Les jeunes qui n'ont pas de motifs valable, eux, de déplacer une tonne de férraille pour leur seul avantage, on les voit avec une démarche rapide déambuler sur les trottoirs ou aller à vélo :) . Les quelques voitures particulières roulent en faveur de vieux incapables de marcher ou pour des motifs professionnels tels que les livraisons ou les secours.

 

En gros... certains jeunes qui habitent à 50 km de leur boulot, puisque les loyers sont prohibitifs en ville, et à des kilomètres de toute gare n'ont pas droit à la bagnole et certains vieux, qui eux ont les moyens de se payer un appart en ville, ont droit à l'utilisation d'une voiture... c'est clair que c'est une certaine idée de l'égalité... en matière d'utilisation de la bagnole :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Désolé Céline de te contredire, tu n'as rien compris !

 

Je suis en faveur des vieux et de handicapés. J'estime même que les moyens de déplacement individuels motorisés doivent leur être réservés puisque les gens jeunes, valides, en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels peuvent très bien et très facilement se déplacer à pied ou à vélo ou en TC.

 

La PiUME permet justement d'être beaucoup plus tolérant aux comportements limite (alcool, insuffisance perceptive), mais on est quand même rétrogradé en voiturette.

 

 

Effectivement, j'ai mal lu tes propos au sujet des vieux, excuse-moi. Tu peux me contredire sans problème, je suis parfaitement capable d'admettre que j'ai mal compris et/ou que j'ai tord (et toi ?).

 

Tu es effectivement tolérant je te cite : "envers les vieux, les inexpérimentés, avec des taux d'alcolémie tolérés plus élevés qu'actuellement ". Ce qui est parfaitement logique je dois dire, tu ne me déçois pas :lol:

 

Donc, en schématisant, tu donnes le volant aux vieux alcooliques qui ont des problèmes de perceptions (vision, audition...) et (par opposition aux jeunes dans ton texte) qui n'ont pas la pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels. :non:

 

Est ce que cette fois ci j'ai bon ???? pour le coup, j'aimerais bien que tu me contredises encore :)

 

Ca te vient d'où cette super tolérance à l'alcool ??? ta famille possede des vignes ? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Donc, en schématisant, tu donnes le volant aux vieux alcooliques qui ont des problèmes de perceptions (vision, audition...) et (par opposition aux jeunes dans ton texte) qui n'ont pas la pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels. :non:

 

Bien vu Céline :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Bien vu Céline :bien:

 

 

 

Tu sais pas quoi, on va se tirer à Madagascar avec nos Rolls (ta clio 1, ma 4L et 205 à manivelles) loin de tous les délires informatiques et electroniques de Gilles .... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les sourds ont une surmortalité par rapport au gens "normaux" en ce qui concerne les accidents pieton-voiture ?

 

 

 

Si vous répondez a cette question, vous aurez la réponse a ce topic et au idées farfellus de Ghomel. Voilaaaa .... bonne recherche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème que vous soulevez est d'autant plus grave que les enrobés phoniques se généralisent, obligeant les chauffeurs à ralentir considérablement :) du fait de la non-perception par les piétons qui ne les entendent pas arriver :)

 

En plus, il s'agit d'un phénomène auto-renforçant dans le sens que moins vous roulez vite, moins vous êtes audible :) L'industrie automobile est mal barrée :)

 

 

Mais qu'est-ce qui dis le monsieur ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas quoi, on va se tirer à Madagascar avec nos Rolls (ta clio 1, ma 4L et 205 à manivelles) loin de tous les délires informatiques et electroniques de Gilles .... :)

 

 

 

Ben c'est pas gagné :p

 

Imagines que le pilote de l'avion soit rétrogradé de pilote de 747 à pilote d'ULM parce qu'il a volé trop souvent avec des places vides :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Tu sais pas quoi, on va se tirer à Madagascar avec nos Rolls (ta clio 1, ma 4L et 205 à manivelles) loin de tous les délires informatiques et electroniques de Gilles .... :)

 

C'est clair, là-bas en plus, ça vaut une fortune ces vieilles bagnoles... et on pourra bien rigoler du délirium tremens de l'ami Chomel...

 

Au fait delirium tremens c'est aussi une bière, non ?! :cyp:

 

Tavernier, une autre cervoise ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Ben c'est pas gagné :p

 

Imagines que le pilote de l'avion soit rétrogradé de pilote de 747 à pilote d'ULM parce qu'il a volé trop souvent avec des places vides :W :W :W

 

On amènera plein de poupées gonflables et des sacs de patates pour berner le système :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI
Au fait delirium tremens c'est aussi une bière, non ?!

 

Oui :jap:

 

Imagine un PiUME qui rétrograde une bière au rang de limonade :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

Au fait delirium tremens c'est aussi une bière, non ?!

 

Oui :jap:

 

Imagine un PiUME qui rétrograde une bière au rang de limonade :p

 

C'est interdit ça à Chomel-land :o ... par contre l'inverse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

C'est clair, là-bas en plus, ça vaut une fortune ces vieilles bagnoles... et on pourra bien rigoler du délirium tremens de l'ami Chomel...

 

Au fait delirium tremens c'est aussi une bière, non ?! :cyp:

 

Tavernier, une autre cervoise ... :lol:

 

 

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que Gilles on peut l'inscrire dans le "guiness" des records :)

 

Garçon.... un autre demi pour notre ami... Non, apportez carrément 3 litres, si non sa voiturette refuse de démarrer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

En tout cas ce qui est sûr c'est que Gilles on peut l'inscrire dans le "guiness" des records :)

 

Garçon.... un autre demi pour notre ami... Non, apportez carrément 3 litres, si non sa voiturette refuse de démarrer :non:

 

 

:jap: +1 Céline

 

 

 

iwantyoucopier2dv.jpg.d0cb82cb885ea06e493d9c3ef8ec45d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...