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Large concertation sur les péages urbains

 

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Large concertation sur les péages urbains

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Lec81ix
Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 10:02:59  
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Le Premier Ministre a récemment lancé une large concertation sur les péages urbains:

http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=1502

J'ai saisi cette occasion pour lui adresser le message d'encouragement suivant:

« Monsieur le Premier Ministre:

Bravo pour votre initiative d'une large concertation sur les péages urbains annoncée le 13/11/2006 lors de votre allocution au Comité interministériel pour le développement durable. Je me permets de vous livrer quelques idées en vrac autour de cette question de la régulation du trafic routier urbain:

Il faudrait que les constructeurs du secteur automobile s'entendent pour équiper leurs produits d'un équipement électronique minimal intégrant un GPS et une technologie de communication sans contact.

On pourrait alors envisager des outils incitatifs et dissuasifs comme:

- une taxe "roulage-à-vide" proportionnelle au kilométrage cumulé des sièges passagers vides pour encourager le covoiturage,

- des péages urbains déterminés par GPS qui ne requérraient aucune infrastructure,

- un équipement informatique minimal embarqué couplé au GPS permettrait de dissuader les déplacements de transit en ville,

- on pourrait, par ce moyen, empêcher le stationnement sauvage sur les passages protégés, les trottoirs, les pistes cyclables ou les arrêts de bus par une alarme sonore et visuelle comme lorsqu‘on tente de quitter sa voiture veilleuses allumées (après un délai de tolérance). Dans ce dernier cas, il faudrait accroître la précision du GPS en ajoutant un repère géographique fixe à moins de s'appuyer sur le réseau GSM de la commune concernée (DGPS).

- le paiement par prélèvement automatique d'un compte affecté à chaque automobile des taxes de stationnement sans aucune intervention humaine.

- possibilité de dissuader les trajets trop courts, moteurs froids, très polluants,

- la dispositif embarqué permettrait de dissuader, par une taxation proportionnelle, la circulation pendant une période de congestion ou durant un pic de pollution,

Pour le problème de l'injustice introduite par un péage urbain en ce qui concerne les personnes éloignées des centre-ville, l'informatique embarquée pourrait déterminer (sans aucune intervention humaine, par GPS) le lieu de repos statistique du véhicule et réduire le péage si le déplacement concerne une personne éloignée et/ou si il est exceptionnel avec la réserve, évoquée ci-dessus, des trajets de transit par les centres urbains.

En plus de ces possibilités de fluidification du trafic et de prévention des embouteillages qui polluent 6 à 7 fois plus qu’une circulation fluide, l’équipement informatique et de géolocalisation minimal permettrait une modération de la conduite en déclenchant une alarme sonore lorsque le chauffeur dépasse la limitation locale de vitesse déterminée par GPS. Il y aurait d’autres applications secondaires mais utiles comme la dissuasion a-posteriori de l’oubli des clignotants ou de l’obstruction aux carrefours ou sur la voie de gauche d’une autoroute, voire, l’empêchement de rouler à contre-sens sur une bretelle d’autoroute.

Voici un aperçu des idées qui me préoccupent pour réduire la pollution urbaine engendrée par l’excès du recours à l’automobile particulière, espérant qu’elles trouveront place dans la concertation que vous avez initiée.

Merci de votre attention. »


J'ai publié sur mon blog, http://agonieautomobile.blog.fr/, dans les commentaires, la réponse que ses services m'ont adressé.
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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 10:38:11  
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Je veux pas te faire de peine, mais je doute que tu sois un jour informé de quoi que ce soit...
Déjà tu n'as aucune garantie que le Ministre examinera tes propositions...
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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 10:58:09  
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rou72ry a écrit :
Je veux pas te faire de peine, mais je doute que tu sois un jour informé de quoi que ce soit...
Déjà tu n'as aucune garantie que le Ministre examinera tes propositions...
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Cette lettre (en fait un message électronique qu'on peut adresser sur le site du premier ministre) est utile indirectement par l'effet polémique qu'elle produit sur un forum de discussion de promotion de l'automobile particulière.

De plus, on va avoir incessemment une actualité sur ce sujet lorsque le Ministre des transports évoquera le problème  ;)

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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:01:32  
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bravo !!! quel beau retour en arrière... Sais tu qu'au moyen age on appelait ça un droit d'octroi.... Et que ça va à l'encontre de notre constitution sur la liberté de se déplacer? :non:  Désespérant...
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Profil : Pilote chevronné
cyril_76
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:04:50  
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Ahhhh ce cher gchomel!!!!  :q


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:07:15  
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hum08gr a écrit :
bravo !!! quel beau retour en arrière... Sais tu qu'au moyen age on appelait ça un droit d'octroi.... Et que ça va à l'encontre de notre constitution sur la liberté de se déplacer? :non:  Désespérant...
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Mince alors ! Notre premier ministre propose des choses anti-constitutionnelles?

La liberté de se déplacer ne signifie pas "liberté-de-se-déplacer-par-n'​importe-quel-moyen". Il y a énormément de contraintes de se déplacer en moyen motorisé: par exemple, en avion à réaction, il faut une licence de pilote, et suivre des couloirs aériens bien précis: pareil si on se déplace en fusée: ça n'est pas donné à tout le monde.

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le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
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calanque_power
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:23:59  
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Je suis d'accord pour promouvoir les transports en commun. Je suis écolo dans l'âme, et c'est entre autre pour ça que je vais bosser en bus. :jap:

Mais pour autant, je garde ma voiture (et je vais même bientôt en avoir une deuxième, mais c'est un autre débat :cyp: ), car les transports en commun (bus, train, etc...) trouvent vite leurs limites: horaires fixes, fréquences insuffisantes, prix supérieur à la voiture, temps de trajet trop important, et surtout lignes inadaptées pour pas mal de lieux. :L

C'est pourquoi une personne qui met 15minutes en voiture au lieu de 1h en bus/métro/tram pour aller travailler ne va bien évidemment pas sélectionner l'option transports en commun. Et qu'on ne me dise pas qu'elle avait qu'à habiter près d'une ligne de bus, c'est déjà assez dur comme ça de trouver un logement, alors si en plus il faut tenir compte de ces critères, c'est mission impossible à moins d'avoir de la chance... :W

Donc les péages urbains sont une fausse solution, dont le but inavoué est de remplir les caisses des municipalités. :roll:

Promouvoir efficacement les transports en commun par leur amélioration et la mise en place de tarifs agressifs serait plus efficace, mais rentable qu'à long terme, donc incompatible avec nos politiques qui ne pensent toujours qu'au court terme :W

GROTTI TURISMO
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christo59
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  1. Posté le 20/12/2006 à 11:26:22  
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Le mieux, c'est de voir comment ça se passe à Londres.

Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:30:33  
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Me**de, le revoila le mega-troll-taliban :non:

Faites gaffe, marchez pas dedans !
Message édité par kat43ai le 20/12/2006 à 13:00:46
Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:36:01  
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Gchomel, t'en as pas marre de te répéter tout le temps avec ton "GPS vengeur"...
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corsattitude powaaaa
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motocorsu
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:46:55  
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Comment ca se passe a Londres ?

ben c'est facile, peage efficace pour les rentrées économiques, mais toujours autant de bouchons :D Et tu vas dire quoi la dessus ?

le seul vrai problème est de pouvoir acces de  manière equivoque aux transports en commun regulierement et constemment. car quand il y aura greve, tu diras quo a ton patron ? ben y a greve et peage urbain, je ne peux pas venir ? j'en connais qui vont etre dans la merde, je vous le dis.

Pour ma part, en moto, je mets 20-25 minutes pour aller au boulot, en caisse 25-30 minutes, et en transport je mets + de 50 minutes, et a la condition d'avoir bus, train, rer dans la foulée, sans attendre. Alors en periode de greve...... :roll:

Et puis crois tu franchement que nos chers hommes politiques vont s'affarnchir du peage et faire du covoiturage ? :D doux reve la, je pense :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Testeur de bitume :W
casseur de cotes officiel :q
Chupa chups, le plaisir de sucer :D
[:nibiru:8] [:nibiru:12]
corsattitude powaaaa
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motocorsu
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:48:21  
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Par contre, l'idée du gps est "sympa" :ouioui: à quand le traceur dans l'anus :cubitus:

Si l'on rentre dans ces critères la, big brother sera vraiment chez nous bientot :L


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christo59
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:54:13  
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motocorsu a écrit :
Comment ca se passe a Londres ?

ben c'est facile, peage efficace pour les rentrées économiques, mais toujours autant de bouchons :D Et tu vas dire quoi la dessus ?
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Que ce n'est pas le bon choix. :jap:

Citation :


le seul vrai problème est de pouvoir acces de  manière equivoque aux transports en commun regulierement et constemment. car quand il y aura greve, tu diras quo a ton patron ? ben y a greve et peage urbain, je ne peux pas venir ? j'en connais qui vont etre dans la merde, je vous le dis.

Pour ma part, en moto, je mets 20-25 minutes pour aller au boulot, en caisse 25-30 minutes, et en transport je mets + de 50 minutes, et a la condition d'avoir bus, train, rer dans la foulée, sans attendre. Alors en periode de greve...... :roll:

C'est là qu'il faut intervenir.
Citation :


Et puis crois tu franchement que nos chers hommes politiques vont s'affarnchir du peage et faire du covoiturage ? :D doux reve la, je pense :ange:

Pas de danger. A leur place, la plus part des gens ferait pareil.
Message édité par christo59 le 20/12/2006 à 12:54:44
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Profil : Vétéran confirmé
scudmax
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  1. Posté le 20/12/2006 à 12:56:33  
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Lec81ix a écrit :
Le Premier Ministre a récemment lancé une large concertation sur les péages urbains:

http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=1502

J'ai saisi cette occasion pour lui adresser le message ...
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Outre le fait que ces propositions suppriment simplement la liberté fondamentale de se déplacer, le fait que l'on soit "tracé" en permanence est également inacceptable. Comme le propose motocorsu, autant se mettre directement une antenne GPS dans l'anus... :cyp:

Et puis, juste pour rigoler, pour mettre en place ces mesures, il faut de l'argent, et pas qu'un peu. Et je pense pas qu'un tel investissement soit consenti par un gouvernement, pour """seulement""" 6000 personnes décédées par an, quand on voit tous les problèmes par ailleurs.

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As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
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motocorsu
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  1. Posté le 20/12/2006 à 13:07:18  
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scudmax a écrit :
Outre le fait que ces propositions suppriment simplement la liberté fondamentale de se déplacer, le fait que l'on soit "tracé" en permanence est également inacceptable. Comme le propose motocorsu, autant se mettre directement une antenne GPS dans l'anus... :cyp:

Et puis, juste pour rigoler, pour mettre en place ces mesures, il faut de l'argent, et pas qu'un peu. Et je pense pas qu'un tel investissement soit consenti par un gouvernement, pour """seulement""" 6000 personnes décédées par an, quand on voit tous les problèmes par ailleurs.
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:jap:

Tout a fais, d'autant que vu les prochaines mesures pour faire rentrer de l'argent plus rapidement (impots paye a la source entr' autre), et bien il va manquer a bercy un an de revenu, donc......... :peur:

De la a ce qu'ils nous pndent un truc pour compenser..... et puis le gps, faut pas rever, c'est pas eux qui vont le payer, c'est toi. Rien que pour ca, je suis pret a vendre ma caisse et rouler exclusivement en becane :D (ce que je fais deja grande partie :ange: .




POUR GCHOMEL
Dernier problème a soulever ici d'ailleurs, tu proposes l'idée du covoiturage. Bien, franchement, ca peut etre sympa, mais dans ce cas la, il faudrais proposer plutot un credit d'impot ou baisse d'impot par rapport au fait de transporter du monde. Car il y  atout de même 2 facteurs que tu ne prend pas en compte :
d'abord, de transporter du monde dans ta voiture te fait faire plus de consommation (conso essence/ go augmentée due a la masse transportée, usure des pneumatiques, du moteur, etc....),
ensuite, quid du risque d'agression, de vol etc.... Tu feras quoi si on te braque ? faut pas oublier que la, tu fais rentrer un ou plusieurs inconnus dans ta voiture. Et pour le coup, le fait d'avoir "invité" un voleur, ben tu es marron pour le coup :L donc bien penser a tout ce qui peut s'ensuivre avant de proposer certaines choses


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  1. Posté le 20/12/2006 à 13:41:12  
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Gchomel.... le retour  :) toujours en grande forme  :lol:

"Pour le problème de l'injustice introduite par un péage urbain en ce qui concerne les personnes éloignées des centre-ville, l'informatique embarquée pourrait déterminer (sans aucune intervention humaine, par GPS) le lieu de repos statistique du véhicule et réduire le péage si le déplacement concerne une personne éloignée et/ou si il est exceptionnel avec la réserve, évoquée ci-dessus, des trajets de transit par les centres urbains. "

je vois que tu penses quand même à moi  :ange:

Tu sais t'inquiète pas c'est déjà l'enfer pour les automobilistes dans les villes  :cry: si on prend la voiture... c'est pas par vice c'est parce qu'on n'a pas le choix !
Toujours obsédé par ton covoiturage  :non: tu penses pas que si c'était possible aussi on le ferait ? avec toi faut trouver le job super bien desservi par les transports en commun avec le logement juste à côté et tous les collègues de travail autour, franchement comment veux tu que ce soit possible ?

Enfin, t'es tellement têtu  :pfff: Si non t'as des nouvelles sur la prime qu'on devait toucher en 2007 pour ceux qui prenaient la voiture pour travailler, ça en est où ce projet je n'en entends plus parler ?


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  1. Posté le 20/12/2006 à 14:58:46  
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Cel47qj a écrit :
Gchomel.... le retour  :) toujours en grande forme  :lol:

"Pour le problème de l'injustice introduite par un péage urbain en ce qui concerne les personnes éloignées des centre-ville, l'informatique embarquée pourrait déterminer (sans aucune intervention humaine, par GPS) le lieu de repos statistique du véhicule et réduire le péage si le déplacement concerne une personne éloignée et/ou si il est exceptionnel avec la réserve, évoquée ci-dessus, des trajets de transit par les centres urbains. "

je vois que tu penses quand même à moi  :ange:

Tu sais t'inquiète pas c'est déjà l'enfer pour les automobilistes dans les villes  :cry: si on prend la voiture... c'est pas par vice c'est parce qu'on n'a pas le choix !
Toujours obsédé par ton covoiturage  :non: tu penses pas que si c'était possible aussi on le ferait ? avec toi faut trouver le job super bien desservi par les transports en commun avec le logement juste à côté et tous les collègues de travail autour, franchement comment veux tu que ce soit possible ?

Enfin, t'es tellement têtu  :pfff: Si non t'as des nouvelles sur la prime qu'on devait toucher en 2007 pour ceux qui prenaient la voiture pour travailler, ça en est où ce projet je n'en entends plus parler ?
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ca doit etre surement a la poubelle, comment le financeraient ils ? Si c'est en augmentant ou en creant une nouvelle taxe, ca ne servirait a rien :bah:

Sinon, il y a une excellente idée, travailler chez soi (en tant que comptable ca ne me poserait pas trop de probleme :sol: , mais les autres..... :L )

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  1. Posté le 20/12/2006 à 15:29:56  
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Cel47qj a écrit :
Gchomel.... le retour  :) toujours en grande forme  :lol:

"Pour le problème de l'injustice introduite par un péage urbain en ce qui concerne les personnes éloignées des centre-ville, l'informatique embarquée pourrait déterminer (sans aucune intervention humaine, par GPS) le lieu de repos statistique du véhicule et réduire le péage si le déplacement concerne une personne éloignée et/ou si il est exceptionnel avec la réserve, évoquée ci-dessus, des trajets de transit par les centres urbains. "

je vois que tu penses quand même à moi  :ange:

Tu sais t'inquiète pas c'est déjà l'enfer pour les automobilistes dans les villes  :cry: si on prend la voiture... c'est pas par vice c'est parce qu'on n'a pas le choix !
Toujours obsédé par ton covoiturage  :non: tu penses pas que si c'était possible aussi on le ferait ? avec toi faut trouver le job super bien desservi par les transports en commun avec le logement juste à côté et tous les collègues de travail autour, franchement comment veux tu que ce soit possible ?

Enfin, t'es tellement têtu  :pfff: Si non t'as des nouvelles sur la prime qu'on devait toucher en 2007 pour ceux qui prenaient la voiture pour travailler, ça en est où ce projet je n'en entends plus parler ?
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vivement soir que je regagne mon lieu de repos statistique pieu :ddr:

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  1. Posté le 20/12/2006 à 15:59:09  
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motocorsu a écrit :
ca doit etre surement a la poubelle, comment le financeraient ils ?
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Ca a dû finir dans les spams oui :ptdr:

Hé, chomel, voici un extrait de l'article dont tu donnes le lien

Citation :

Qu'est-ce que le péage urbain, sinon la faillite déclarée de toutes les politiques d'aménagement du territoire ?

Vu que tu cherches à nous bourrer le mou avec ton histoire de péage urbain, t'aurais quand même pu faire un effort pour trouver un article en sa faveur, non ?!

Lec81ix a écrit :

La liberté de se déplacer ne signifie pas "liberté-de-se-déplacer-par-n'​importe-quel-moyen". Il y a énormément de contraintes de se déplacer en moyen motorisé: par exemple, en avion à réaction, il faut une licence de pilote, et suivre des couloirs aériens bien précis: pareil si on se déplace en fusée: ça n'est pas donné à tout le monde.
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Apparamment, ce n'est pas non plus donné à tout le monde de parler de liberté :d

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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 16:10:06  
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C'est bien on peut recommencer 1789 (abolition des privilèges dont le droit d'octroi). Ah ces aristocrates... Pour ce qui est de la large concertation, ne sera-t-elle pas encore une fois du type vous êtes tous contre ? Adopté !
C'est drôle finalement de voir un haut fonctionnaire aristocrate français reprendre les idées d'un gauchiste anglais ! Raciste et antisémite de surcroît (c'est de Ken le Rouge dont je parle, pas de Villepin), belle référence ! Sans compter que le premier effet du péage urbain à Londres a été d'exclure les plus pauvres sans jamais gêner les Golden Boys en Ferrari et les Gentlemen Farmers en Rolls.

Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 21:44:22  
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rou72ry a écrit :
vivement soir que je regagne mon lieu de repos statistique pieu :ddr:
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bof moi j'aime pas les lits, les duvets sont remplis de "piumes"  ;)

et puis avec Gchomel si on se couche seul on se fait encore taxer  alors  :lol:

Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 21:56:12  
  2. answer
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motocorsu a écrit :
ca doit etre surement a la poubelle, comment le financeraient ils ? Si c'est en augmentant ou en creant une nouvelle taxe, ca ne servirait a rien :bah:

Sinon, il y a une excellente idée, travailler chez soi (en tant que comptable ca ne me poserait pas trop de probleme :sol: , mais les autres..... :L )
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C'est toujours d'actualité je suppose  :??: Gchomel ça en est où tu dois savoir ça toi qui est directement relié à l'Elysée ?  ;)

Pour ceux qui veulent en prendre connaissance vous pouvez trouver les infos concernant le chèque transport sur :

http://www.premier-ministre.go [...] 56797.html

Profil : Pilote addict
patx3
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  1. Posté le 20/12/2006 à 21:59:08  
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Le péage urbain ? Super, les pauvres seront encore plus pauvres et les riches justes un peu moins riches... :bah:

Belle idée démocratique !

On voit plus de Porsches et autre Aston à Londres que de Twingos et autres Logan... :W

Et pourquoi il ne devrait y avoir des péages que dans les grandes métropoles ?

Je propose que chaque ville, chaque village instaure son péage, il n'y a pas de raisons. Et sur ma commune passe une autoroute. Celà génère une pollution dans la commune, donc péage autoroutier aussi pour la traversée de l'autoroute sur ma commune... :oui:

A ce petit jeu, le moindre déplacement laminerait le moindre déplacement.

Une vrai idée de bobo urbain écolo... :q

Profil : Pilote addict
patx3
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  1. Posté le 20/12/2006 à 22:01:31  
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En même temps, Villepin est à l'origine de la dissolution de l'assemblée nationale, c'est lui qui a proposé puis retiré le CPE (ou CNE, on s'y perd), proposé puis retiré de filmer les conseils ministériels, proposé la fusion GDF/Suez quasi avortée, ... :lol: :ptdr:
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Invité
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  1. Posté le 20/12/2006 à 22:40:10  
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patx3 a écrit :
En même temps, Villepin est à l'origine de la dissolution de l'assemblée nationale, c'est lui qui a proposé puis retiré le CPE (ou CNE, on s'y perd), proposé puis retiré de filmer les conseils ministériels, proposé la fusion GDF/Suez quasi avortée, ... :lol: :ptdr:
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Le grand blond avec une chaussure noire.... attention au tapis !  Fffflack, trop tard  [:error404:6]

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  1. Posté le 20/12/2006 à 22:45:19  
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C'est la suite logique de la decentralisation, et de la prise de conscience des questions environnementales.

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  1. Posté le 21/12/2006 à 09:44:40  
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geosteber a écrit :
Gchomel, t'en as pas marre de te répéter tout le temps avec ton "GPS vengeur"...
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Bien vu ! c'est exactement çà ! Le GPS est une technologie vengeresse ! un retour de pendule: un rééquilibrage entre technologies : technologie automobile - technologie électronique.

PSA a bien compris le danger du GPS puisqu'ils se sentent obligés de le ridiculiser dans leur dernière campagne publicitaire de spots télévisuels:

http://agonieautomobile.blog.f [...] e_~1403515

gas05sq a écrit :
Ca a dû finir dans les spams oui :ptdr:

Hé, chomel, voici un extrait de l'article dont tu donnes le lien
Citation :

Qu'est-ce que le péage urbain, sinon la faillite déclarée de toutes les politiques d'aménagement du territoire ?

Vu que tu cherches à nous bourrer le mou avec ton histoire de péage urbain, t'aurais quand même pu faire un effort pour trouver un article en sa faveur, non ?!


Apparamment, ce n'est pas non plus donné à tout le monde de parler de liberté :d
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Moteur Nature se ridiculise de critiquer par avance une concertation dont le but est d'aller dans le sens du développement durable. Moetur Nature ne trompe personne: c'est encore une de ces tentatives désespérée du lobby automobile de freiner la chute des ventes de ses produits.

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patx3
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  1. Posté le 21/12/2006 à 10:15:02  
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Le Gilou est tellement enfermé dans ses idées qu'il en perd la tête... :eek:

Il n'y a aucun déclin des ventes automobiles puisque les ventes mondiales sont en constante augmentation : 66 465 000 voitures produites en 2005... sources : http://freyssenet.com/files/Pr [...] hiques.xls

Et la supposée peur des constructeurs envers le GPS n'existe que dans ta tête. Tu es de plus complètement incapable de décrypter une publicité, interprêtant un message comme tu as envies de l'entendre... :ptdr:

Allez, on va t'aider un peu :

C'est l'histoire d'un monsieur qui monte dans sa nouvelle voiture. Il doit se rendre à Geneve et ne connait pas la route. Il demande donc à son GPS de l'aider dans cette démarche. Mais le GPS à la voix féminine est coquin et plutôt que de le faire passer par le chemin le plus rapide ou court, décide de le faire passer par un endroit sinueux à souhait dans lequel le monsieur, la voiture et le GPS vont pouvoir prendre du plaisir plutôt que de rester enfermés dans un univers urbain insipide.

Et le plaisir est décuplé parce que la voiture, elle est bien ! :lol:

En quoi le GPS a été ridiculisé puisqu'il a rendu plus de services qu'il ne le fait habituellement.

Tu comprends mieux le message maintenant ? :W
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Message édité par patx3 le 21/12/2006 à 10:15:46
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  1. Posté le 21/12/2006 à 11:46:38  
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Lec81ix a écrit :
PSA a bien compris le danger du GPS puisqu'ils se sentent obligés de le ridiculiser dans leur dernière campagne publicitaire de spots télévisuels:
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J'ai peur que ce ne soit un méchant contresens... Peugeot, après Renault, se remet à valoriser le plaisir de conduire : pub pour la Clio très agressive pas du tout dans le style "voiture à vivre" qui plaisait tant à Schweitzer (Gosn est un chef d'entreprise, pas un haut fonctionnaire), pub pour la Peugeot insistant sur le plaisir d'une route sinueuse. Les marketeux ont senti le vent tourner bien avant les politiques, les speed camera c'est has been, vive le plaisir de conduire (slogan de... BMW).

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Message édité par Nem88de le 21/12/2006 à 11:47:02
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  1. Posté le 21/12/2006 à 12:38:39  
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Lec81ix a écrit :
Bien vu ! c'est exactement çà !
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 [:cvieri59:8]



 

Lec81ix a écrit :
c'est encore une de ces tentatives désespérée du lobby automobile de freiner la chute des ventes de ses produits.
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 [:exclioboy:1]


J'ai la rate qui s'dilate
et le foi qu'est pas droit
 [:gusgus:1]

corsattitude powaaaa
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motocorsu
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  1. Posté le 21/12/2006 à 13:29:16  
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patx3 a écrit :
Le Gilou est tellement enfermé dans ses idées qu'il en perd la tête... :eek:

Il n'y a aucun déclin des ventes automobiles puisque les ventes mondiales sont en constante augmentation : 66 465 000 voitures produites en 2005... sources : http://freyssenet.com/files/Pr [...] hiques.xls

Et la supposée peur des constructeurs envers le GPS n'existe que dans ta tête. Tu es de plus complètement incapable de décrypter une publicité, interprêtant un message comme tu as envies de l'entendre... :ptdr:

Allez, on va t'aider un peu :

C'est l'histoire d'un monsieur qui monte dans sa nouvelle voiture. Il doit se rendre à Geneve et ne connait pas la route. Il demande donc à son GPS de l'aider dans cette démarche. Mais le GPS à la voix féminine est coquin et plutôt que de le faire passer par le chemin le plus rapide ou court, décide de le faire passer par un endroit sinueux à souhait dans lequel le monsieur, la voiture et le GPS vont pouvoir prendre du plaisir plutôt que de rester enfermés dans un univers urbain insipide.

Et le plaisir est décuplé parce que la voiture, elle est bien ! :lol:

En quoi le GPS a été ridiculisé puisqu'il a rendu plus de services qu'il ne le fait habituellement.

Tu comprends mieux le message maintenant ? :W
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Juste pour preciser, malheureusement, gchomel n'a pas tort sur ce point la. travaillant moi meme dans le secteur de l'automobile (sous traitant pour etre exact), les chiffres que l'on nous communique dans les infos sont pas loin d'etre les bons, à la difference qu'il ne s'agit pas de ventes pures, mais uniquement de sorties d'usine. C'est pour cela qu'actuellement, entre hier et le03-04 janvier 2007, la plupart des usines seront fermées ou alors a cadence réduite, et pas parce que les ouvriers auront décidés de partir en vacances. Les parcs automobiles sont pleins a craquer :bah:

D'ailleurs, nombre de sous traitants auto sont dans la m*rde, nous meme sommes plus tres loin de tomber (liquidation judiciaire d'office, sortant justement de redressement judiciaire) si aucune reprise extraordinaire ne se fait, et loin d'etre les seuls dans le même cas :L

Enfin bref, tout ca pour duire que le secteur automobile est loin d'etre en bonne santé. D'ailleurs, la plupart des "bonnes" ventes de nos vehicules nationaux se font a l'etranger (hausse), mais contrastant mechamment avec les ventes en france (pas loin de 3% de baisse en france).

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Message édité par motocorsu le 21/12/2006 à 13:31:16

---------------
Testeur de bitume :W
casseur de cotes officiel :q
Chupa chups, le plaisir de sucer :D
[:nibiru:8] [:nibiru:12]
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  1. Posté le 21/12/2006 à 14:23:20  
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Nem88de a écrit :
J'ai peur que ce ne soit un méchant contresens... Peugeot, après Renault, se remet à valoriser le plaisir de conduire : pub pour la Clio très agressive pas du tout dans le style "voiture à vivre" qui plaisait tant à Schweitzer (Gosn est un chef d'entreprise, pas un haut fonctionnaire), pub pour la Peugeot insistant sur le plaisir d'une route sinueuse. Les marketeux ont senti le vent tourner bien avant les politiques, les speed camera c'est has been, vive le plaisir de conduire (slogan de... BMW).
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arf... encore un petit effort et l'esprit GTI va ressuciter :rs:

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  1. Posté le 21/12/2006 à 14:26:18  
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motocorsu a écrit :
Juste pour preciser, malheureusement, gchomel n'a pas tort sur ce point la. travaillant moi meme dans le secteur de l'automobile (sous traitant pour etre exact), les chiffres que l'on nous communique dans les infos sont pas loin d'etre les bons, à la difference qu'il ne s'agit pas de ventes pures, mais uniquement de sorties d'usine. C'est pour cela qu'actuellement, entre hier et le03-04 janvier 2007, la plupart des usines seront fermées ou alors a cadence réduite, et pas parce que les ouvriers auront décidés de partir en vacances. Les parcs automobiles sont pleins a craquer :bah:

D'ailleurs, nombre de sous traitants auto sont dans la m*rde, nous meme sommes plus tres loin de tomber (liquidation judiciaire d'office, sortant justement de redressement judiciaire) si aucune reprise extraordinaire ne se fait, et loin d'etre les seuls dans le même cas :L

Enfin bref, tout ca pour duire que le secteur automobile est loin d'etre en bonne santé. D'ailleurs, la plupart des "bonnes" ventes de nos vehicules nationaux se font a l'etranger (hausse), mais contrastant mechamment avec les ventes en france (pas loin de 3% de baisse en france).
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C'est peut-être le revers de la médaille de proposer des voitures bourrées d'électronique, plus lourdes, un entretien plus cher (rien que les pneus, ya plus beaucoup de voitures neuves qui sortent en 13 ou 14" )
A mon avis il est là le problème, mais pour le confirmer il faudrait plutôt regarder les immatriculations de VL ...

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  1. Posté le 21/12/2006 à 14:27:21  
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motocorsu a écrit :
Enfin bref, tout ca pour duire que le secteur automobile est loin d'etre en bonne santé. D'ailleurs, la plupart des "bonnes" ventes de nos vehicules nationaux se font a l'etranger (hausse), mais contrastant mechamment avec les ventes en france (pas loin de 3% de baisse en france).
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Le marché mondial étant quand même assez nettement en hausse, s'il est vrai que les constructeurs français sont en net recul en France, ils se portent plutôt bien à l'étranger donc l'un dans l'autre... Quand à se féliciter du fait que le secteur automobile soit censément en crise, il ne faut jamais oublier que la première solution envisagée sera de réduire la voilure, donc des gens au chomâge, et pour s'en féliciter  :q

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  1. Posté le 21/12/2006 à 14:30:22  
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rou72ry a écrit :
(rien que les pneus, ya plus beaucoup de voitures neuves qui sortent en 13 ou 14" )
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Plus chers mais plus durables aussi, plus sûrs... donc c'est loin d'être simple. A mon avis la stagnation en Europe c'est surtout la stabilité de la population, le marché est un marché de renouvellement contrairement à des pays comme le Brésil où les ventes ont doublé entre 85 et 2005.

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