Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Forte chute de la pollution à paris mais pas grace à delanoe...

 

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Forte chute de la pollution à paris mais pas grace à delanoe...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2006 à 23:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Repris dans la presse aujourd'hui :

http://fr.news.yahoo.com/19122 [...] paris.html

Citation :


PARIS (AFP) - La pollution atmosphérique due au trafic a reculé à Paris depuis 2002 avec une baisse de 32% des émissions d'oxydes d'azote, grâce aux progrès tecnhologiques plutôt qu'aux aménagements de la circulation, selon une étude d'Airparif commandée par la Mairie de la capitale.

Selon les auteurs, 26% des émissions économisées sont dues au renouvellement du parc roulant, conforme aux normes européennes, et 6% sont attribuables aux conditions de circulation (aménagement de voirie et surtout baisse du trafic).Cette diminution de 6% n'est d'ailleurs pas homogène: certaines voies ayant fait l'objet d'importants aménagements et d'une baisse très nette de leur trafic enregistrent des réductions d'émissions "très importantes" - jusqu'à -50% -. Mais elles sont parfois compensées par le report de circulation sur d'autres axes et une pollution en hausse de 15% et plus sur d'autres axes, dans le centre et le nord-ouest de Paris.



Citation :

Elle se limite volontairement aux oxydes d'azote, problème numéro 1 de la pollution atmosphérique, à la source des épisodes de pollution à l'ozone. Les oxydes d'azote peuvent être mesurés avec précision, explique le directeur d'Airparif, Philippe Lameloise.

"La pollution baisse naturellement comme partout en Europe du fait du renouvellement du parc: à qualité et modèle équivalent, les voitures sont moins polluantes", ajoute-t-il, en énumérant la généralisation des pots catalytiques, la suppression de l'essence plombée ou la diminution de sa teneur en benzène...

Cependant, cette baisse des oxydes d'azote (NOx) ne se retrouve pas intégralement dans celle des dioxydes d'azote (NO2), polluants secondaires résultant d'une transformation chimique dans l'atmosphère, insiste M. Lameloise.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2006 à 12:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui, et s'ils avaient mis en vente de vrais biocarburants, ca serait encore mieux !

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paulo-les-gaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 12:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les lobbies du pétrole, tu sais ce que c'est...  [:arkiel:1]
Message cité 2 fois

---------------
St Trop', Ibiza, Chambéry, La Clusaz...même combat !
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 16:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et d'après ce qui se dit sur oliomobile, le bilan écologique (production + consommation) de ce qu'ils appellent "biocarburant" est désastreux  :pfff:
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 16:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo les gaz a écrit :
Les lobbies du pétrole, tu sais ce que c'est...  [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins

Pas d'accord, qui distriburait les biocarburants selon toi ? Le mois dernier Exxon faisait sa pub dans The Economist sur les biocarburants. L'influence des princes Séoudiens ou des Pétromilliardaires Texans est très limitée en France ! L'intérêt des majors c'est au contraire le développement des biocarburants plutôt que de l'électrique, qui ferait plutôt le bonheur d'Edf, de Suez etc

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2006 à 17:33:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gas05sq a écrit :
... et d'après ce qui se dit sur oliomobile, le bilan écologique (production + consommation) de ce qu'ils appellent "biocarburant" est désastreux  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Un recent reportage sur la ville de Sao-paulo (les gaz  [:error404:6] ) parlait de 50% de reduction de pollution dans la ville...Il y a pire comme desastre....

Quand je dis bio-carburant, ce n'est pas l'essence ou le gas-oil avec 3% de machintruc dedans, mais au bresil les voitures essence roulent a l'ethanol et les diesels a l'huile. Ce d'ailleurs avec quoi il avait été conçu.

Message cité 2 fois
Message édité par kat43ai le 21/12/2006 à 17:35:05
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 20:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kat43ai a écrit :
Quand je dis bio-carburant, ce n'est pas l'essence ou le gas-oil avec 3% de machintruc dedans
Afficher plus
Afficher moins


On se comprend ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 10:19:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kat43ai a écrit :
Un recent reportage sur la ville de Sao-paulo (les gaz  [:error404:6] ) parlait de 50% de reduction de pollution dans la ville...Il y a pire comme desastre...
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait voir aussi de quelle base de véhicules on part, je ne suis pas certain qu'à Sao-Paulo les voitures aient toutes été flambant neuves, avec pot catalytique et filtre à particule, par exemple !

Invité
  1. Posté le 03/01/2007 à 10:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La production d'Ethanol nécessite des usines polluantes et la production de canne à sucre se fait ên défrichant la forêt amazonienne.

Les écolos Brésiliens n'aiment pas ce carburant qui a été mis en place pour éviter l'importation de pétrole, ce qui aurait creusé le déficit commercial.

Bien sûr, l'herbe étant plus verte loin de chez soi, les écolos parisien trouvent ça super
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 16:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bud59gk a écrit :
La production d'Ethanol nécessite des usines polluantes et la production de canne à sucre se fait ên défrichant la forêt amazonienne
Afficher plus
Afficher moins


Le pétrole, ça se négocie parfois à coups de bombes et de milliers de morts; le nucléaire, ça génère des déchets radioactifs; les chevaux - les vrais, pas ceux sous le capot - ça pète donc ça génère du méthane / CO2...

bref, il y a encore de la place pour celui qui veut poser un brevet (ou plusieurs même) sur un moyen pour produire de l'énergie sans engendrer aucune nuisance (pollution entre autres) :D

Message édité par gas05sq le 03/01/2007 à 16:21:52
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 16:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien de nouveau depuis Lavoisier, non ? Au mieux on peut améliorer le rendement, diminuer la pollution, mais la supprimer en continuant à conserver le même mode de vie... qui a vraiment envie de retourner dans les années 1650 ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2007 à 22:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo les gaz a écrit :
Les lobbies du pétrole, tu sais ce que c'est...  [:arkiel:1]
Afficher plus
Afficher moins


Tu sais ce qu'il faut comme litres de petroles pour produire et commercialiser des "bio"-carburants ? :ptdr:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 07:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yop76kh a écrit :
Tu sais ce qu'il faut comme litres de petroles pour produire et commercialiser des "bio"-carburants ? :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins



C'est sûr, pour produire de l'éthanol et de l'huile vegetale, le bresil consomme plus de petrole qu'il ne produit de vrais biocarburant :ptdr:

Message édité par ron12uv le 04/01/2007 à 12:46:44
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Large concertation sur les péages urbains 90
Les déviations 9
Les routes nues en France ? 18
Comment savoir si ça glisse sur la route depuis votre volant? 28
Vous sentez-vous en sécurité sur la route pendant cette fin d'année? 45