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Conduite sur neige et dérobade du train arrière

 

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Conduite sur neige et dérobade du train arrière

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ano57br
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:04:20  
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Salut,
Voilà, vu qu'il neige chez moi et que c'est plutôt rare (Charente-maritime), je suis chaussé en pneus été (en bon état je précise).
Et vu que demain, je dois absolument rouler (j'entends déjà ceux qui prônent l'état de guerre pour 5cm de neige), je me demandais s'il était utile de lester le coffre pour éviter à l'arrière de venir dire bonjour à l'avant.
Et si oui de combien ?
J'ai une 205 Diesel.

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:33:09  
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:34:09  
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Elle survire ta 205 ?
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:37:21  
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Naturellement comme toute les tractions.
JE me demande juste si mettre quelques kg en plus au cul, n'éviterais pas ce phénomène.
Et j'ai jamais glissé avec ma 205.
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Accroc de la matrice.
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dadaz
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:38:26  
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Non, ne leste pas le coffre... Car si jamais la voiture survire, ce sera encore pire... Si tu sens qu'elle survire, tu débrayes, et tu contrebraques. Si jamais tu part n'importe comment et que tu ne gère plus rien, tu débrayes, tu freine comme un bourrin, tu bloques les quatres roues et tu pries. :oui: En totu cas, c'est ce que j'i appris en stage de conduite sur glace. ;)

EN mêem temps, je suis pas dans la merde non plus, j'ai 60 bornes à faire pour aller au taf, en twingo pneu été. Vendéen inside.
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 22:43:50  
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Dadaz a écrit :
Non, ne leste pas le coffre... Car si jamais la voiture survire, ce sera encore pire... Si tu sens qu'elle survire, tu débrayes, et tu contrebraques. Si jamais tu part n'importe comment et que tu ne gère plus rien, tu débrayes, tu freine comme un bourrin, tu bloques les quatres roues et tu pries. :oui: En totu cas, c'est ce que j'i appris en stage de conduite sur glace. ;)

EN même temps, je suis pas dans la merde non plus, j'ai 60 bornes à faire pour aller au taf, en twingo pneu été. Vendéen inside.
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  • Impossible sur une 205, l'avant bloque toujours (à moins de faire le frein à main)
  • J'en ai 40 (dont 38 de 2*2 voies, mais je me méfie de la DDE :W, et 80 bornes aussi l'après-midi). Mais je compatis, pour connaître un peu les routes du Sud Vendée, vu les descentes dans certains coins, je te souhaite du courage. Mais tu as de la chance, un moteur essence est plus léger qu'un Diesel.
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Profil : Pilote pro
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bengal-tiger
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  1. Posté le 25/01/2007 à 00:00:09  
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Je pense que ça ne fera pas de mal de lester ton coffre. Ca peut retarder le survirage, surtout sur une 205 qui a tendance à survirer naturellement.

Sinon en cas de contrebraquage, mollo sur le volant sinon tu repartiras dans l'autre sens aussi sec. ;)


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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gromiko
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  1. Posté le 25/01/2007 à 00:42:59  
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Non je ne pense pas non plus que ce soit bien utile de lester le coffre au contraire. Si ça glisse en virage, ne lâche surtout pas l'accélérateur continu doucement et ta voiture va se replacer, en fait c'est le contraire d'une propulsion.
Ce que tu dois voir, plus que l'épaisseur de la neige, c'est la température extérieure, en dessous de 0, -4° fais gaffe , +3- +4, ce sera de la flotte en dessous donc ça va accrocher.

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  1. Posté le 25/01/2007 à 06:21:36  
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ano57br a écrit :
  • mais je me méfie de la DDE :W,
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Tu as entièrement tord c'est sur leur secteur, encore plus en 2*2 voies que tu auras la meilleurs chaussée.
Si ce n'est pas le cas envoi moi un MP
Amicalement.

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Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 08:43:19  
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yaz05xz a écrit :
Tu as entièrement tord c'est sur leur secteur, encore plus en 2*2 voies que tu auras la meilleurs chaussée.
Si ce n'est pas le cas envoi moi un MP
Amicalement.
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On va voir ca, j'y vais
RDV pour 10H à La Rochelle
JE part d' a coté de MAuzé
200m puis Une grande descente et la 4 voies.

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 09:23:33  
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Bon courage!
Ben oui on sait jamais ils sont peut etre pas efficace la bas !!! :lol:
Message édité par yaz05xz le 25/01/2007 à 09:23:49
Accroc de la matrice.
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dadaz
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  1. Posté le 25/01/2007 à 11:56:28  
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Ben la DDE en vendée, c'est pas çà... Ce matin sur la 2*2 voies la roche-bournezeau, aucune machine n'était passé, on roulait à 30, gentiment, sur le verglas... :q
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  1. Posté le 25/01/2007 à 12:25:41  
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Pour information j'ai fait 40 km pour aller à La Rochelle.
Et le retour.
J'ai doublé la déneigeuse/sableuse à 11h45.
Inadmissible.
LA neige était prévu
LE gel était prévisible avec l'aurore.
Qu'est-ce qu'ils foutent ?
JE ne dis pas qu'ils font rien, je dis qu'ils font tout dans l'urgence.

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Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 12:30:43  
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Dadaz a écrit :
Ben la DDE en vendée, c'est pas çà... Ce matin sur la 2*2 voies la roche-bournezeau, aucune machine n'était passé, on roulait à 30, gentiment, sur le verglas... :q
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Moi aussi à l'aller, 30 puis 50, puis re 30 devant La Rochelle.
Mais un nombre important à 3 mètres les uns des autres. Consternant.
Au retour 70 de moyenne. J'ai doublé quasiment tout le monde.
La déneigeuse veait juste de passer et ils avancent pas.

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 15:16:02  
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De toi à moi vu les pneus bien fins qui équipent les 205 elle passe bien sur la neige. Les pneus hiver sont un plus, mais pas aussi indispensables que sur une berline chaussée en 200 et plus.
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  1. Posté le 25/01/2007 à 15:19:51  
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Après faut du poids aussi... Parce que mon ex-ax elle avait des pneus de vélo (135) mais trop légère donc ...

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  1. Posté le 25/01/2007 à 15:50:12  
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Kil02kd a écrit :
De toi à moi vu les pneus bien fins qui équipent les 205 elle passe bien sur la neige. Les pneus hiver sont un plus, mais pas aussi indispensables que sur une berline chaussée en 200 et plus.
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En effet, je pensais pas qu'elle tenait si bien que ca sur le neige.
Elle est de 1985 ce qui me permet de monter du 145/80 au lieu du 165/70.
Même si c'est du pneu été, Michelin c'est bien

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bengal-tiger
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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:12:04  
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ano57br a écrit :
En effet, je pensais pas qu'elle tenait si bien que ca sur le neige.
Elle est de 1985 ce qui me permet de monter du 145/80 au lieu du 165/70.
Même si c'est du pneu été, Michelin c'est bien
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Sur la neige, moins il y a de surface de contact, mieux c'est.


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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:16:06  
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Oui mais c'était le poids qui m'inquiétait, à peine 900 kg , c'est léger au freinage, surtout à l'arrière
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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:31:10  
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Alors t'as lesté un peu ou pas ?


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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:33:15  
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Pas du tout.
Y a déja 2 crics, une paire de chandelles et des bidons dans le coffre.
Pas de place.

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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:36:44  
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ano57br a écrit :
Oui mais c'était le poids qui m'inquiétait, à peine 900 kg , c'est léger au freinage, surtout à l'arrière
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tu prends trois auto stoppeuses et en plus t'échappes à la "taxe roulage à vide"  :sol:
Tiens au fait, pas de nouvelles de Gchomel  :??: il a été pris dans la glace en allant faire ses p'tites courses en voiture  :non:

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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:43:34  
  2. answer
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Cel47qj a écrit :
tu prends trois auto stoppeuses et en plus t'échappes à la "taxe roulage à vide"  :sol:
Tiens au fait, pas de nouvelles de Gchomel  :??: il a été pris dans la glace en allant faire ses p'tites courses en voiture  :non:
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  • Impossible, le moteur suivrait pas, pas de patinage, mais pas de démarrage.  :p
  • Il a glissé sur un trottoir ?

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 16:54:56  
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Ne jamais lester le coffre car tu pousserai plutot la chance de survirer par contre degonfle de 0.2 a 0.3 t'est pneu arriere et quand tu voix de la neige met ton frein a main en 1er ou 2eme cran cela relevera ta pedale de frein ensuite si par maleur tu survire quand même laisse l'arriere arrive a 30° et la tu freine tout doucement et progressivement en mettant ton volant cote du cul qui part mais normal avec les pneu moins gonflée et le frein a main enclanché tu devrais pas patiner (moi aussi stage sur glace et j'ai tester ça marche parfaitement).
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  1. Posté le 25/01/2007 à 17:01:13  
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alp82ov a écrit :
Ne jamais lester le coffre car tu pousserai plutot la chance de survirer par contre degonfle de 0.2 a 0.3 t'est pneu arriere et quand tu voix de la neige met ton frein a main en 1er ou 2eme cran cela relevera ta pedale de frein ensuite si par maleur tu survire quand même laisse l'arriere arrive a 30° et la tu freine tout doucement et progressivement en mettant ton volant cote du cul qui part mais normal avec les pneu moins gonflée et le frein a main enclanché tu devrais pas patiner (moi aussi stage sur glace et j'ai tester ça marche parfaitement).
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  • Je dirais plutôt le risque
  • MEilleure méthode pour diminuer la pression exercée par les pneus au sol, déraper et les éclater.
  • Avec ou sans frein à main l'arrière patine pas sur une 205, c'est une traction, et deuxio, la route n'est pas un circuit, avec les autres voitures, tu ne laisses pas dériver la voiture.
  • LA neige et la glace, deux choses différentes. La neige, ca roule en faisant gaffe. LA glace, c'est des clous sinon rien.

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 19:46:36  
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Non justement si tu reduit pas trop la pression tu adherence c'est exactement le même systeme uand tu est embourbé avant de sortir les rail tu degonfle legerement t'est pneu et tu a plus de chance de pouvoir t'en sortir.Ah oups dsl j'avez pas vu traction moi c'est pour les propulsion et parfois tu sait empecher l'arriere de chasser c'est pas toujours possible le plus important c'est de la ratraper avant que tu rentre dans quelquechose.
Le probleme quand y'a de la neige on te la dit plus haut c'est la temperature au sol car si il y fait 1-2 degré la neige fond et peu se transformer en glace pas contre si il fait 8-9 c'est de la soupe donc deja tu a peu de chance de glisser (cf le ski) mais aquaplanning possible je pense.
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Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 19:54:15  
  2. answer
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Sinon j'ai une paire de ski de fond d'occase pas cher (20€)
Pas de survirage , et tu peux même les utiliser bourré.
Car ce n'est pas "un véhicule terrestre à moteur donc = aucun droit de te faire souffler dans la "cornemuse"!!!!!

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 20:14:26  
  2. answer
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alp82ov a écrit :
Non justement si tu reduit pas trop la pression tu adherence c'est exactement le même systeme uand tu est embourbé avant de sortir les rail tu degonfle legerement t'est pneu et tu a plus de chance de pouvoir t'en sortir.Ah oups dsl j'avez pas vu traction moi c'est pour les propulsion et parfois tu sait empecher l'arriere de chasser c'est pas toujours possible le plus important c'est de la ratraper avant que tu rentre dans quelquechose.
Le probleme quand y'a de la neige on te la dit plus haut c'est la temperature au sol car si il y fait 1-2 degré la neige fond et peu se transformer en glace pas contre si il fait 8-9 c'est de la soupe donc deja tu a peu de chance de glisser (cf le ski) mais aquaplanning possible je pense.
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Bien justement, que tu sois en traction ou en propulsion il ne faut surtout pas dégonfler les pneus, parce que s'enfoncer dans la neige le plus vite possible est justement l'effet voulu. Sur le sable tu dégonfles pour gagner en portance et "flotter" sur une surface meuble. La neige tu ne doit surtout pas flotter dessus mais au contraire t'enfoncer dedans pour trouver le "dur" qui accroche. Donc pneus plus étroits, bien gonflés, et même plutôt surgonflés vu que quand tu es dans la neige le pneu ne chauffe pas, ou très peu, donc faut compenser ces 0,2 bars qui ne viendront pas du fait de l'échauffement.

Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 20:23:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut pas éxagérer, c'est pas quelques cm de neige qui vont t'empécher de rouler. Adapte ta conduite en anticipant et en étant le plus coulé possible dans tes gestes et tout ira bien. Finalement ce que tu as à craindre c'est la motricité lamentable des 205 sur la neige donc fais attention aux cotes (bien qu'en Charente Maritime le terrain soit plutôt plat).
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dunaze
  1. Posté le 25/01/2007 à 20:38:06  
  2. answer
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ano57br a écrit :
Naturellement comme toute les tractions.
JE me demande juste si mettre quelques kg en plus au cul, n'éviterais pas ce phénomène.
Et j'ai jamais glissé avec ma 205.
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Salut, on a pas les même notions du survirage!!
une traction est presque toujours sous-vireuse à moins de la provoquer avec un transfert de masse , si tu as peur de glisser de l'arriére, tu mets 2 contact derriére et tes pneus été devant !

Moi je fais exactement le contraire car je trouve le sur-virage moins dangereux que le sous-virage, mais il faut avoir quelques notions de pilotage.   Je me fends la gueule quand je pense que les écoles de glisse disent de débrayer,  va dire ça à un pilote et il te rit au nez !!!

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Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 20:40:16  
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fab97kk a écrit :
Il faut pas éxagérer, c'est pas quelques cm de neige qui vont t'empécher de rouler. Adapte ta conduite en anticipant et en étant le plus coulé possible dans tes gestes et tout ira bien. Finalement ce que tu as à craindre c'est la motricité lamentable des 205 sur la neige donc fais attention aux cotes (bien qu'en Charente Maritime le terrain soit plutôt plat).
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Ca va pas m'empecher de rouler (je dois faire 80 km dont 20 de Rd et 20 de brousse pour être avant  8h à Saintes), je veux juste éviter de me planter avec la neige fondue qui est en train de passer en verglas.
C'est pas ce qu'on m'a dit, surtout sur les mazout d'avant 1988 équipé en 145*80 (13 pouces)

Message édité par ano57br le 25/01/2007 à 20:43:44
Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 20:43:24  
  2. answer
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Dunaze a écrit :
Salut, on a pas les même notions du survirage!!
une traction est presque toujours sous-vireuse à moins de la provoquer avec un transfert de masse , si tu as peur de glisser de l'arriére, tu mets 2 contact derriére et tes pneus été devant !

Moi je fais exactement le contraire car je trouve le sur-virage moins dangereux que le sous-virage, mais il faut avoir quelques notions de pilotage.   Je me fends la gueule quand je pense que les écoles de glisse disent de débrayer,  va dire ça à un pilote et il te rit au nez !!!
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Désolé du lapsus, c'est vrai que l'arrière à toujours tendance à dire bonjour à l'avant.
Les pilotes conduisent rarement des tractions, et contrairement aux stagiaires des écoles de glisse, jamais sur route ouverte, donc on prneds les virages mes plus courts possibles.

Ps : MErci d'avoir répondu Killall

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
  1. Posté le 25/01/2007 à 21:04:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Le sous-virage c'est quand tu braques et que la voiture a tendance à aller tout droit , donc il faut surbraquer.
  Le sur-virage c'est quand tu braques et que l'arriére glisse donc il faut débraquer ou carrément contrebraquer si l'arriére va trop loin.

C'est pas pour faire mon interressant c'est juste pour expliquer car il y en a qui confondent.

C'est comme quand on appuye sur la pédale d'embrayage, la moitié des gens sont persuadés qu'ils embrayent alors qu'ils débrayent !

C'est en relachant la pédale qu'on embraye , c'est pas évident pour tout le monde !
Message cité 2 fois

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Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 21:14:45  
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Dunaze a écrit :
Le sous-virage c'est quand tu braques et que la voiture a tendance à aller tout droit , donc il faut surbraquer.
  Le sur-virage c'est quand tu braques et que l'arriére glisse donc il faut débraquer ou carrément contrebraquer si l'arriére va trop loin.

C'est pas pour faire mon interressant c'est juste pour expliquer car il y en a qui confondent.

C'est comme quand on appuye sur la pédale d'embrayage, la moitié des gens sont persuadés qu'ils embrayent alors qu'ils débrayent !

C'est en relachant la pédale qu'on embraye , c'est pas évident pour tout le monde !
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Je n'ai pas dit ca. Survirage==> tête à queue
Et j'apprécie aussi le terme débraquer, c'est rare de le voir.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
  1. Posté le 25/01/2007 à 21:18:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Je sais pas si c'est français ,mais j'ai eu la bravitude de l'inventer !
Message cité 1 fois

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Pas plus vite qu'à fond ...
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