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Huile de Friture

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Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 15:34:28  
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Reprise du message précédent :
Je crois que ça marche mieux sur un diesel : j'ai parcouru 1600 km cet été à 100% huile de friture avec AUCUNE différence sur la puissance.
En hiver mieux vaut la préchauffer et la diluer avec 30% de gas-oil.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
broody
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  1. Posté le 20/11/2008 à 05:07:02  
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Ca se dillue au gasoil sans probleme?
Par exemple une huile qui fige à 5 degrés mélangé a du gazoil qui fige à -50 disons, ca fait un mélange qui figera à -20 par exemple?

Moi ca m'intéresse, une vieille golf 2 1.6d ou ou mecedes 240d (les seuls diesel au canada presque), mais bon, avec les hivers froids, il me faudrait un kit complet pour réchauffer qui doit couter presque 500 euros si on est pas bricoleur trop trop, et si je coupe au gazoil qui coute 15-20 sous plus cher que l'essence, l'intéret devient limité. M'enfin si je trouve une belle diesel je peux bien l'acheter et y voir pendant l'été quand j'aurai du temps (et rouler à 30% dans la belle saison).
Message édité par broody le 20/11/2008 à 05:07:41
Invité
  1. Posté le 21/11/2008 à 11:41:33  
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Un gazole qui fige à -50, ça n'existe pas! En tout cas pas en Europe, au Canada je sais pas mais chez nous c'est de l'ordre de -20°C.
Quand il gèle je mets un verre d'essence sans plomb dans le réservoir, et avec un mélange à 30% d'huile j'ai jamais eu de problème, mais 'ai jamais roulé en dessous de -10°C.

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Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 23:01:21  
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Avec le système pantone on peut même faire mieux : en utilisant des huiles moins nobles et moins filtrées, additionnées à la vapeur aspirée.

Invité
  1. Posté le 03/09/2009 à 17:49:30  
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ce type de carburant est reconnu au niveau de l'Union Européenne mais pas par la France, qui ne l'autorise qu'aux exploitants agricole dans le cadre de leurs exploitations, et uniquement sur les véhicules agricoles. C'est donc la France qui est en retard par rapport à l'Europe.

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Invité
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:38:13  
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:)

salut tout le monde.

d'ici 6 mois , voire avant, les prix du disel vont agmenter de 30%.

comment se premunir?  en fabriquant soi meme son bio diesel.

comment? il y a un stage organisé en GB pres de oxford pour 150€.

il y a encore des places , faites vite. car le biodiesel ne necessite aucun adaptateur.

http://www.lowimpact.org/cours [...] diesel.htm    .

 pour sinscrire clikez sur "book on line"

salut toul monde

Invité
  1. Posté le 04/09/2009 à 18:07:49  
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:)  
 
salut tout le monde.
 
d'ici 6 mois , voire avant, les prix du disel vont agmenter de 30%.
 
comment se premunir?  en fabriquant soi meme son bio diesel.
 
comment? il y a un stage organisé en GB pres de oxford pour 150€.
 
il y a encore des places , faites vite. car le biodiesel ne necessite aucun adaptateur.
 
http://www.lowimpact.org/cours [...] diesel.htm    .
 
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salut toul monde

Invité
  1. Posté le 30/09/2009 à 21:08:14  
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bonjour a tous est a toute
depuis toute c est année ont a stocker des milliers de litre
voir des millions alors pourquoi pourrions nous pas stocker
des millions d huile de colza ou autre
je crois que temps que l état n aura pas la mains
mise sur une taxe de leur bon vouloir il ne ferons pas d efforts
 :pfff:
moi je possede un c15 et je suis chef de ma petite entreprise
est si je peu rouler a l huile je le ferai très volontiers
car moi j ai beaucoup de mal ce nai pas a cause de la crise mais de toute
 c est taxe que l on m impose  (je suis déménageur donc fait partie
du transport )
bonne soire a tous

Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 03:54:39  
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bonjours à tous ! J'AI BESOIN D'UN AVIS ECLAIRER SUR CE QUE G A SUGGERER :

le probleme de l'huile de friture est liée à sa viscosité par rapport au gasoil, je pense qu'en restant sur un mélange 30/70 ça devrait etre bon.

perso g un moteur tdi 110ch de 1999 et il m'arrive que quand je fait le plein de gasoil que je mette 5 litre de super avec (je n'utilise pas d'huile de friture, c un mélange 45/5 de gasol et de super, jele fait pour les long trajet en particulier car le super brule mieu que le gasol, ça me permet de retarder l'encrassage du turbo et du pot catalytique)

note : j'ai débranché la vanne egr depuis un bon bout de temps le turbo est decrasser recement les injecteurs decrassé et taré depuis 1 an

la question que je pose est : est ce que je peut me permettre de rouler uniquement a l'huile de friture en diminuant sa viscosité par ajout de super afin que celle ci se rapproche du gasoil ? ce qui permet de se passer de kit et d'un reservoir suplémentaire?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/06/2011 à 04:11:11  
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sinon g un truc a proposer pour les adeptes du kit de rechauffage d'huile: si vou avez une vielle voiture dont on se souci peut de l'estétique, on peut se procurer des resistance de cafetière a filtre (une résistance en forme de U) que l'on peut alumer a l'aide de la batterie de voiture (avec un transfo 12->230V) via un interupteur que l'on place a l'interieur de la voiture (c pour ça que g precisé "dont on se souci peut de l'estétique)

- on place ce U entre le filtre gasol et la pompe (voir avant le filtre afin de diminuer la resistance a la filtration et soulager la pompe): resultat  : l'huile est rechauffé et elle a la meme viscosité que le gasol !

-autre métode, (parcontre pour celle là l'huile sera fluidifié au bout de 5 min de marche) si on est bon bricoleur, on peut enrouler et souder un tuyau de cuivre autour du conduit d'échapement (de preference le conduit plus droit et le plus proche du moteur) et faire en sorte que lhuile passe dans ce tuyau cuivré avant d'entrer dans le filtre, l'huile est rechauffé par la chaleur générée par le moteur.


que pensée vous de ces methodes ?

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 03/07/2011 à 11:09:35  
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du temps de mon ancien diesel (vectra de 1996 1.7TD) je roulais a 10% d'huile vierge (acheter en magasin en grande quantité a bas prix) sans aucune modification mais uniquement en été. Ca m'aidais a garder le budget en marche lors des mois difficile par rapport au prix du gasoil.
Je n'ai jamais retenter avec des diesel plus recent et maintenant je tourne au gpl :jap:


---------------
:mad:     :rs:
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Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 00:04:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max51hr a écrit :
bonjours à tous ! J'AI BESOIN D'UN AVIS ECLAIRER SUR CE QUE G A SUGGERER :

le probleme de l'huile de friture est liée à sa viscosité par rapport au gasoil, je pense qu'en restant sur un mélange 30/70 ça devrait etre bon.

perso g un moteur tdi 110ch de 1999 et il m'arrive que quand je fait le plein de gasoil que je mette 5 litre de super avec (je n'utilise pas d'huile de friture, c un mélange 45/5 de gasol et de super, jele fait pour les long trajet en particulier car le super brule mieu que le gasol, ça me permet de retarder l'encrassage du turbo et du pot catalytique)

note : j'ai débranché la vanne egr depuis un bon bout de temps le turbo est decrasser recement les injecteurs decrassé et taré depuis 1 an

la question que je pose est : est ce que je peut me permettre de rouler uniquement a l'huile de friture en diminuant sa viscosité par ajout de super afin que celle ci se rapproche du gasoil ? ce qui permet de se passer de kit et d'un reservoir suplémentaire?
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Le Super n'existe plus.

Reste à 30% maxi sans modifs.

Invité
  1. Posté le 11/05/2012 à 15:03:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu récemment un article (http://www.greenetvert.fr/201​2/05/07/les-prisons-source-pre​miere-de-biocarburant/). Si la France procèderait comme en Nouvelle-Zélande, c'est à dire, utiliser des huiles de fritures de grands bâtiments (vous voyez ce que je veux dire) pour les transformer, ces huiles pourraient un peu plus sa banaliser, non ?
Message édité par va.84zw le 11/05/2012 à 15:07:45
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