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Le harcèlement se déplace de la campagne à la ville

 

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Le harcèlement se déplace de la campagne à la ville

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Lec81ix
Invité
lec81ix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2007 à 07:00:02  
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Ca n'est pas parce qu'on embête les automobilistes à la campagne qu'on ne doit pas les embêter à la ville (avec des RA):

http://www.motomag.com/spip/+P [...] 1310+.html

Cette mesure vient conforter l'arsenal des moyens que les villes inventent pour se défendre contre l'invasion des automobiles qui congestionnent leur espace public et stérilisent leur vie sociale :

- raréfaction des places de stationnement,
- TCSP,
- renchérissement du stationnement
- baisse du tarif des TC,
- tramways
- facilitation des taxis
- encouragement du covoiturage
- raréfaction des stations service
- généralisation des zones 30,
- sens uniques compliqués
- couloirs réservés
- mise à disposition de vélo (opération vélov à Lyon et bientôt à Paris et à Marseille)

A quoi il faut ajouter les mesures que je préconise et dont je ne manque jamais de faire la publicité pour accélérer leur avênement:

- péages urbains
- taxe roulage-à-vide
- assistance électronique au stationnement pour réduire les trajets inutiles de recheche de place de atstionnement (il a été évalué que ces trajets peuvent atteindre 30% du trafic urbain motorisé),
- dissuasion électronique du stationnement sauvage par GPS et RFiD.
- dissuasion des trajets motorisés trop courts
- dissuasion des trajets en ville sans arrêt (trajets de transit).

Ca n'est qu'au prix de tous ces dispositifs qu'on parviendra enfin à couler l'industrie automobile qui est une invention provisoire du XXème siècle révolu.
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Invité
rab33qp
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2007 à 08:01:43  
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Les armes fatales sont à l'étude :
Paris zone 30 km/h
Périph:  50 Km/h.
4x4:  interdits en ville

Invité
53540mg
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  1. Posté le 11/05/2007 à 08:19:59  
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7/-\9913 GChomel

 :sol:

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Profil : Pilote chevronné
taz75020
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  1. Posté le 11/05/2007 à 08:53:29  
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Il faut commencer par interdire les 205 diesel qui selon une étude sont à l'origine de 90% des pollutions en ville et 90.1% à la campagne. Pour faire cela je propose de repérer par GPS ces poubelles roulantes et de les éradiquer au moyen de lance roquettes [:aimkdu13:1]

Sinon tu compte en faire combien des TALC sur l'environnement avec des propositions farfelues ?
Message cité 1 fois
Message édité par taz75020 le 11/05/2007 à 08:54:19
Invité
lec81ix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2007 à 11:09:17  
  2. answer
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taz75020 a écrit :
...

Sinon tu compte en faire combien des TALC sur l'environnement avec des propositions farfelues ?
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1) j'estime qu'il est très important de maintenir une pression sémantique dans une section consacrée à la "sécurité" avec l'environnement car les gens ont trop tendance à oublier l'aspect planétaire quand ils parlent de "sécurité routière".

2) Mon souhait serait que jamais, lorsqu'on parle de vitesse sur la route, on n'oublie l'aspect économie d'énergie quand on pense "sécurité routière",

3) Mes proposition te paraissent farfelues jusqu'au jour où tu les entends de la bouche du ministre  :p :

http://dominiquedevillepin.ove [...] 26642.html

4) L'industrie automobile est dans une phase de déclin et j'ai l'immodestie de croire que mes interventions ici contribuent à ce déclin

5) en effet, FA est un forum où s'exprime l'opinion dominante: c'est un peu le cerveau social décisionnaire de l'industrie automobile aussi, il est important d'influer sur l'opinion publique officielle .

AMHA, un forum à forte audience comme FA exprime une sorte d'opinion publique officielle d'un secteur industrialo/marchand comme le secteur automobile.

FA = OPO (Opinion Publique Officielle): je suis  :o  content d'avoir inventé ce nouvel acronyme qui désigne un nouveau concept de la vie en collectivité: désormais, on ne pourra plus avoir une discussion sérieuse à propos des forums de discussion sur internet sans évoquer l'OPO...  :lol:

A la réflexion, il vaut mieux parler d' OPD (Opinion publique dominante) ou d'OPM (opinion publique majoritaire)...

Message cité 3 fois
Message édité par Lec81ix le 11/05/2007 à 11:12:40
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Invité
kat43ai
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2007 à 16:51:30  
  2. answer
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Lec81ix a écrit :

4) L'industrie automobile est dans une phase de déclin et j'ai l'immodestie de croire que mes interventions ici contribuent à ce déclin
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 [:exclioboy:1]
dès que t'auras un constructeur qui sera en déclin, ou qui voudra licencier, tout le monde se precipitera pour lui donner de l'argent et le faire repartir

tant qu'il y aura du petrole a vendre, on vendra des bagnoles pour le consommer. Même si le premier grand chambellant dis le contraire.

Apres, on verra !

Quand a tes "interventions", vu que c'est toujours le meme baratin insipide et irrealiste, utilisant quelques mots pseudos-savants pour faire joli et serieux, ca doit faire bien longtemps que personne ne les lis plus ! Les gens se contentent juste de se f**tre de ta g**le en repondant aussi, toujours les mêmes choses !

Message édité par kat43ai le 11/05/2007 à 16:54:58
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:00:59  
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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:12:57  
  2. answer
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Lec81ix a écrit :
Ca n'est pas parce qu'on embête les automobilistes à la campagne qu'on ne doit pas les embêter à la ville (avec des RA):

http://www.motomag.com/spip/+P [...] 1310+.html

Cette mesure vient conforter l'arsenal des moyens que les villes inventent pour se défendre contre l'invasion des automobiles qui congestionnent leur espace public et stérilisent leur vie sociale :

- raréfaction des places de stationnement,
- TCSP,
- renchérissement du stationnement
- baisse du tarif des TC,
- tramways
- facilitation des taxis
- encouragement du covoiturage
- raréfaction des stations service
- généralisation des zones 30,
- sens uniques compliqués
- couloirs réservés
- mise à disposition de vélo (opération vélov à Lyon et bientôt à Paris et à Marseille)

A quoi il faut ajouter les mesures que je préconise et dont je ne manque jamais de faire la publicité pour accélérer leur avênement:

- péages urbains
- taxe roulage-à-vide
- assistance électronique au stationnement pour réduire les trajets inutiles de recheche de place de atstionnement (il a été évalué que ces trajets peuvent atteindre 30% du trafic urbain motorisé),
- dissuasion électronique du stationnement sauvage par GPS et RFiD.
- dissuasion des trajets motorisés trop courts
- dissuasion des trajets en ville sans arrêt (trajets de transit).

Ca n'est qu'au prix de tous ces dispositifs qu'on parviendra enfin à couler l'industrie automobile qui est une invention provisoire du XXème siècle révolu.
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Franchement avant de mettre des mesures si radicales il faudrait par exemple essayer de faire prendre conscience aux conducteurs de rouler de manière à moins polluer. :fleur:
Par exemple on peut prendre ma voiture (pas de catalytique et surtout pas d'électronique) et une version homologue récente.
Passat Diesel.
Si le gars qui a la Passat TDi accélère en accordéon roule sans douceur tu crois qu'il ne polluerait pas plus que moi avec mon auto ???
Encore aujourd'hui je suivais une voiture comme celle que je viens de citer. Il y avait des camions devant nous. On arrive dans une zone de dépassement il accélère tout ce qu'il peut mais je ne te dis pas le nuage qu'il a laissé derrière...
Moi je suis passé lentement et je ne crois pas avoir laissé autant de fumée par contre...
Tu vois d'abord éduquer les gens, leur faire prendre conscience qu'une voiture bien entretenue polluera moins et surtout de leur apprendre en douceur à rouler calme pour limiter la pollution.
Si tu leur balance des mesures radicales tu ne rallieras pas beaucoup d'adeptes (sauf les garde, pêche et nature)... :fleur:

Puis tu sais maintenant la voiture est un moyen de transport dont on ne peut s'en passer dans grand nombre de cas donc faudrait essayer de ne pas la voir comme le grand méchant loup. :fleur:

Message cité 1 fois

---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:15:59  
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gtturbo4ever a écrit :
Franchement avant de mettre des mesures si radicales il faudrait par exemple essayer de faire prendre conscience aux conducteurs de rouler de manière à moins polluer. :fleur:
Par exemple on peut prendre ma voiture (pas de catalytique et surtout pas d'électronique) et une version homologue récente.
Passat Diesel.
Si le gars qui a la Passat TDi accélère en accordéon roule sans douceur tu crois qu'il ne polluerait pas plus que moi avec mon auto ???
Encore aujourd'hui je suivais une voiture comme celle que je viens de citer. Il y avait des camions devant nous. On arrive dans une zone de dépassement il accélère tout ce qu'il peut mais je ne te dis pas le nuage qu'il a laissé derrière...
Moi je suis passé lentement et je ne crois pas avoir laissé autant de fumée par contre...
Tu vois d'abord éduquer les gens, leur faire prendre conscience qu'une voiture bien entretenue polluera moins et surtout de leur apprendre en douceur à rouler calme pour limiter la pollution.
Si tu leur balance des mesures radicales tu ne rallieras pas beaucoup d'adeptes (sauf les garde, pêche et nature)... :fleur:

Puis tu sais maintenant la voiture est un moyen de transport dont on ne peut s'en passer dans grand nombre de cas donc faudrait essayer de ne pas la voir comme le grand méchant loup. :fleur:
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Hors de question, il faut taxer, taxer, taxer, et encore sur-taxer le gros mechant pas beau automobistes moyen !
Il ne faut surtout pas eduquer les gens, c'est le meilleur moyen pour eviter la rebellion.

Message cité 2 fois
Message édité par jln le 11/05/2007 à 19:04:35

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Invité
ano57br
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:16:00  
  2. answer
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Gilles, c'en est inquiétant de voir comment tu es aigri.

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:22:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Hors de question, il faut taxer, taxer, taxer, et encore sur-taxer le gros mechant pas beau automobistes moyen !
Il ne faut surtout pas eduquer le gens, c'est le meilleur moyen pour eviter la rebellion.
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Malheureusement c'est la triste réalité qui en ressort quand on lit les postes du Gillou.  :cry:
Franchement c'est dommage de réagir de la sorte. Puis interdire les automobiles dans les villes ça ne résoudra pas la pollution engendrée par les industries pas si propres que ça et encore moins les particules de diesel dûes aux chaudières à fioul qui datent de Mathusalem...  :cry:
C'est vraiment dommage que l'automobile soit vu comme le grand méchant loup. :bah:
Jln je suis entièrement d'accord avec toi sur ta façon de penser.  :jap:


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:46:40  
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On repart sur un clivage : celui qui est riche pourra circuler, celui qui ne l'est pas sera encore celui qui sera emmerdé.
Il y a un probléme certes, mais la solution n'est pas la bonne.

Commence par la gratuité et la remise en état des TC plutôt qu'une mini baisse :
-Quand je vois le prix de la carte orange, c'est plus interressant de prendre ma voiture.
-Quand je vois le temps de trajet, c'est une deuxième bonne raison de prendre ma voiture : hé oui, même avec les bouchons, c'est plus rapide.
Ajoute aussi un peu de sécurité, j'en ai marre de me taper 3 sdf et 2 musicien chaque fois que je dois prendre le rer ...

Bon, maintenant, je dis ça, mais depuis plus d'un an je prend le vélo pour aller bosser, ça me coûte encore moins cher, c'est plus rapide que le rer mais moins que la voiture.

En ce qui concerne les vieilles voitures qui polluent, sache que le gars qui roule dans un vieux tacot qui pue ne le fait pas forcement par choix mais peut être plutôt par manque de moyens. C'était mon cas jusque recement (je ne suis toujours pas riche, mais j'ai pris un crédit pour changer de voiture.)

Donc facile de toujours taxer, mais merci de penser à celui qui trinque.

Heureusement que j'ai déménagé en banlieue tiens, quand on vois le bordel que c'est intra muros maintenant, c'est clair que c'est suicidaire de s'y rendre en voiture.
Message cité 2 fois

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:51:59  
  2. answer
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inazuma_750 a écrit :
On repart sur un clivage : celui qui est riche pourra circuler, celui qui ne l'est pas sera encore celui qui sera emmerdé.
Il y a un probléme certes, mais la solution n'est pas la bonne.

Commence par la gratuité et la remise en état des TC plutôt qu'une mini baisse :
-Quand je vois le prix de la carte orange, c'est plus interressant de prendre ma voiture.
-Quand je vois le temps de trajet, c'est une deuxième bonne raison de prendre ma voiture : hé oui, même avec les bouchons, c'est plus rapide.
Ajoute aussi un peu de sécurité, j'en ai marre de me taper 3 sdf et 2 musicien chaque fois que je dois prendre le rer ...

Bon, maintenant, je dis ça, mais depuis plus d'un an je prend le vélo pour aller bosser, ça me coûte encore moins cher, c'est plus rapide que le rer mais moins que la voiture.

En ce qui concerne les vieilles voitures qui polluent, sache que le gars qui roule dans un vieux tacot qui pue ne le fait pas forcement par choix mais peut être plutôt par manque de moyens. C'était mon cas jusque recement (je ne suis toujours pas riche, mais j'ai pris un crédit pour changer de voiture.)

Donc facile de toujours taxer, mais merci de penser à celui qui trinque.

Heureusement que j'ai déménagé en banlieue tiens, quand on vois le bordel que c'est intra muros maintenant, c'est clair que c'est suicidaire de s'y rendre en voiture.
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L'ecolo moyen type Gchomel n'en a rien a battre des PD2POVRES :pfff:

Message cité 2 fois

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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 11/05/2007 à 17:56:54  
  2. answer
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jln a écrit :
L'ecolo moyen type Gchomel n'en a rien a battre des PD2POVRES :pfff:
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Ben oui puisque il est demandé de taxer les véhicules qui circulent en ville, de gépéhiser les autos pour gérer tout ça bref encore des dépenses pour le pauvre gars qui roule avec un vieille voiture parce qu'il n'en a pas les moyens.  ;)
J'adore ce qui est souligné et en gras.  :D

Message édité par gtturbo4ever le 11/05/2007 à 17:57:24

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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
gas05sq
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  1. Posté le 11/05/2007 à 18:52:22  
  2. answer
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jln a écrit :
L'ecolo moyen type Gchomel n'en a rien a battre des PD2POVRES :pfff:
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chomel n'est pas un écolo moyen :nanana:  chomel est un supporter scientifique :buzz:... enfin, il s'est auto-proclamé comme tel. Tiens-toi un peu au courant, voyons :o

Lec81ix a écrit :

FA = OPO (Opinion Publique Officielle): je suis  :o  content d'avoir inventé ce nouvel acronyme qui désigne un nouveau concept de la vie en collectivité: désormais, on ne pourra plus avoir une discussion sérieuse à propos des forums de discussion sur internet sans évoquer l'OPO...  :lol:

A la réflexion, il vaut mieux parler d' OPD (Opinion publique dominante) ou d'OPM (opinion publique majoritaire)...
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A la réflexion, voilà une démarche bien scientifique... trois notions balancées en trois lignes et aucune définition sérieuse :d C'est ça le chomel show :ptdr:

jln a écrit :
Hors de question, il faut taxer, taxer, taxer, et encore sur-taxer le gros mechant pas beau automobistes moyen !
Il ne faut surtout pas eduquer le gens, c'est le meilleur moyen pour eviter la rebellion.
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:jap:

Message édité par gas05sq le 11/05/2007 à 18:53:35
comme 82% des français
Profil : Routard
findus
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  1. Posté le 11/05/2007 à 22:59:07  
  2. answer
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OPC : Opinion Publique de Chomel :cyp:


---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Invité
lec81ix
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  1. Posté le 12/05/2007 à 08:59:32  
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Merci à tous pour vos réponses et vos contributions que j'ai parcourues avec intérêt:

J'en retire l'idée que vous trouvez que ma vision de l'automobile la transforme en objet de luxe pour riches (comme à Londres).

La conjonction de plusieurs phénomènes: renchérissement de l'essence, étalement urbain et rélégation des pauvres en banlieu et amélioration onéreuse des moteurs contre la pollution: ces 4 tendances se potentialisent pour, de plus en plus, faire de l'automobile un objet réservé aux riches.

Je ne nie pas ce phénomène, mais j'en fait porter la responsabilité à l'industrie automobile elle-même: en effet, si vous me lisez attentivement, vous verrez que le "grand méchant loup", dans ma perception des choses, c'est l'industrie automobile elle-même qui, au lieu de gérer son développement avec raison, a cédé à la facilité de la démagogie en n'anticipant pas les problèmes environnementaux et sociaux qu'elle générait en n'ayant comme seul objectif que celui de vendre au plus grand nombre.

Avec cette politique aveugle et irresponsable, elle a contribué à la situation actuelle: à la rélégation des pauvres en banlieu, à la pollution (contre laquelle elle ne doit pas se plaindre maintenant d'avoir à s'opposer) et à la saturation du trafic.

La vérité, c'est que l'automobile particulière est un luxe environnemental exorbitant. Pour avoir nié cette évidence jusqu'à présent, l'industrie automobile va payer les conséquences de cette négligence au centuple.

Eh oui ! se déplacer en hélicoptère, en jet privé ou en yacht sont un luxe: se déplacer en bagnole ne fait pas exception: c'est pour l'avoir oublié délibéremment que l'industrie automobile traverse la crise actuelle qu'elle conna^t sur le marché français: à mon sens, cette tendance n'est pas prête de s'inverser en France.
Message cité 1 fois
Message édité par Lec81ix le 12/05/2007 à 09:03:28
Invité
kat43ai
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  1. Posté le 12/05/2007 à 09:02:14  
  2. answer
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Mais oui, mais oui . . . . . .

[:caloumthai:2]

et si tu manges pas ta soupe écolo, le grand méchant constructeur viendra cette nuit dans ta chambre, et il te volera tout ton air et demain tu seras mourrite

 [:exclioboy:1]


Tiens, ca te ferais du bien: http://www.eurochallenges.com
Message cité 1 fois
Message édité par kat43ai le 12/05/2007 à 09:06:00
Invité
lec81ix
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  1. Posté le 12/05/2007 à 09:07:25  
  2. answer
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kat43ai a écrit :
Mais oui, mais oui . . . . . .

[:caloumthai:2]

et si tu manges pas ta soupe écolo, le grand méchant constructeur viendra cette nuit dans ta chambre, et il te volera tout ton air et demain tu seras mourrite

 [:exclioboy:1]
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Je constate que tu n'est pas capable d'opposer à la logique implacable de mon argumentaire plus de 4 mots qui d'ailleurs ne sont même pas construits en une phrase intelligible !  :cry:

Message cité 1 fois
Invité
kat43ai
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  1. Posté le 12/05/2007 à 09:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lec81ix a écrit :
à la logique implacable de mon argumentaire
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Une autre, une autre..... on va éditer un recueil  [:exclioboy:1]

Message édité par kat43ai le 12/05/2007 à 09:09:49
Profil : Routard confirmé
inazuma_750
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2007 à 11:12:40  
  2. answer
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Non, je comprend trés bien.
Habitant en banlieue, n'ayant aucun commerce à proximité, je me paye le luxe honteux d'avoir une voiture pour aller faire mes courses, ou encore pour aller voir la famille de temps en temps (15 minutes en voiture ou 1h30 de métro).

Mais, pantin du lobby automobile que je suis, et égoiste également, j'ai choisi l'essence, car habitant au 7e étage, je n'ai pas de ralonge electrique suffisament longue pour recharger un véhicule propre.

Evidément, je pourrais avoir un sursaut d'intelligence, je vais alors acheter un cheval, mais imaginez que les petits merdeux de ma banlieue y foutent le feu pour montrer leur colère ? à tout les coups, j'aurais la SPA sur le dos pour cruauté envers les animaux.

Alors oui effectivement, ma voiture est un luxe honteux, car je pourrais faire tous mes trajets à pied (aprés tout, 20 bornes a/r pour aller au supermarché, en se magnant le train, c'est que deux heures).
N'empeche que les 12 bornes quotidienne pour aller bosser, je prend le vélo maintenant. Fait le calcul de combien je pollue pas ...
Message cité 1 fois
Message édité par inazuma_750 le 12/05/2007 à 11:13:59

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
Invité
gas05sq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lec81ix a écrit :
Merci à tous pour vos réponses et vos contributions que j'ai parcourues avec intérêt:

J'en retire l'idée que vous trouvez que ma vision de l'automobile la transforme en objet de luxe pour riches (comme à Londres).

La conjonction de plusieurs phénomènes: renchérissement de l'essence, étalement urbain et rélégation des pauvres en banlieu et amélioration onéreuse des moteurs contre la pollution: ces 4 tendances se potentialisent pour, de plus en plus, faire de l'automobile un objet réservé aux riches.
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... en même temps, la cascade de taxes et d'équipements (Piume dans le c**) que tu "préconises" va dans ce sens aussi : n'auront de voitures que les personnes capables d'acheter la voiture, de payer toutes les taxes et l'équipement à la con chomel

Si c'est pour essayer de culpabiliser l'automobiliste avec un raisonnement simpliste "automobiliste == riche", c'est raté  :D ... problème de cohérence monsieur le supporter scientifique :ptdr:

Lec81ix a écrit :

Je ne nie pas ce phénomène, mais j'en fait porter la responsabilité à l'industrie automobile elle-même: en effet, si vous me lisez attentivement, vous verrez que le "grand méchant loup", dans ma perception des choses, c'est l'industrie automobile elle-même qui, au lieu de gérer son développement avec raison, a cédé à la facilité de la démagogie en n'anticipant pas les problèmes environnementaux et sociaux qu'elle générait en n'ayant comme seul objectif que celui de vendre au plus grand nombre.
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Il faut redescendre sur terre.

Vendre au plus grand nombre, c'est le but de n'importe quelle industrie. Es-tu sûr que le fabricant du PC grâce auquel tu viens nous em****, il se préoccupe des problèmes environnementaux et sociaux ? Le fabricant des godasses que tu portes, se préoccupe-t-il des problèmes environnementaux et sociaux ?

inazuma_750 a écrit :
Non, je comprend trés bien.
Habitant en banlieue, n'ayant aucun commerce à proximité, je me paye le luxe honteux d'avoir une voiture pour aller faire mes courses, ou encore pour aller voir la famille de temps en temps (15 minutes en voiture ou 1h30 de métro).
(...)
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... et aussi aller voir les amis. Mais ça, il ne comprend pas. Quelle idée aussi d'avoir de la famille et des amis  :o

Invité
dag91yp
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  1. Posté le 12/05/2007 à 20:12:15  
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Gchomel , n'oublie pas que  l'industrie automobile est un pilier de l'industrie française et de son economie en general.Si tu coules cette industrie automobile(mais si mais si c'est toi qui les fera couler  :sol: ) , le premier resultata en sera un chomage monstre.L'economie en berne etc , resultat ,deseperance des gens qui se mettront a la fumette ce qui degage des gazs tres nocifs tant pour notre santé que pour celle de la planete.[:aimkdu13:1]
Pourri de pollueur tu veux vraiment notre mort.Remarque t'es sur la bonne voie avec ton diesel anédiluvien qui ne connait les normes anti pollution que par les petits stickers que tu lui colles sur les vitres.
Et oui quand certains parlent fort en tapant sur le comptoir du bistrot ,d'autres agissent en achetant des vehicules moins polluants.
Sur ce [:adrien_sans_voiture:1]​;
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jln
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  1. Posté le 12/05/2007 à 21:55:40  
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Mon 1.6l HDi non FAP est écologique comparé a son vieux mazout :cyp:


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nekba
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  1. Posté le 13/05/2007 à 01:31:32  
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inazuma_750 a écrit :

Commence par la gratuité et la remise en état des TC plutôt qu'une mini baisse :
-Quand je vois le prix de la carte orange, c'est plus interressant de prendre ma voiture.
-Quand je vois le temps de trajet, c'est une deuxième bonne raison de prendre ma voiture : hé oui, même avec les bouchons, c'est plus rapide.
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Ce vieux troll sur les Transport en commun.

Genre une carte orange ca coute + cher qu'une voiture, faut arrêter la moquette mon pote.

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Invité
she39by
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  1. Posté le 13/05/2007 à 01:47:11  
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Dire qu'il va bientot travailler bénévolement.
Merci Nico.

Il sera trop fatigué (manque d'habitude) pour écrire ces conneries.

Profil : Pilote pro
bengal-tiger
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  1. Posté le 13/05/2007 à 01:55:13  
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Franchement t'en as pas marre de faire du copier coller ? A ton grand âge, voyons c'est pas sérieux.  :o

Et vis, bordel !!


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Routard confirmé
inazuma_750
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  1. Posté le 13/05/2007 à 11:22:57  
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nekba a écrit :
Ce vieux troll sur les Transport en commun.

Genre une carte orange ca coute + cher qu'une voiture, faut arrêter la moquette mon pote.
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Oui, une carte orange 3 zone (pas de chance, je dois passer par le centre pour faire banlieue banlieue) me coûte plus cher qu'un plein d'essence. En effet, je ne met pas pour 70€ par mois d'essence dans la voiture ...

Niveau temps de trajet, fait le calcul : 7km par la route, en ligne presque droite, par les transport, j'ose pas calculer la distance, mis de mon domicile à mon travail, c'est 5 minutes à pied, 15 minutes de rer, 10 minutes pour aller chercher le train, 20 minutes de train, puis 15 minutes à pied (je peux prendre le bus à la place du tain, c'est 20 minutes de bus puis 10 minutes à pied ... quand ça bouchonne pas). Sans compter le temps d'attente entre les TC.

Bref, entre 10 minutes en voiture, disons 30 quand ça bouche et plus d'une heure de transport (et encore, dans le meilleur des cas) le choix est vite fait, surtout si tu ajoute à ça l'aspect financier.

Bien sûr je ne dis pas qu'une carte orange coûte moins cher qu'une voiture, je dis que rapporté au trajet travail, oui. De toute façon, j'ai besoin d'une voiture, donc carte orange ou pas, je l'aurai, ce qui fait que je ne calcule que les frias occasionnés par les a/r travail.

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Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
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und21sj
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  1. Posté le 13/05/2007 à 11:30:51  
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Voila encore une excuse a la con pour taxer (enc...) a mort les automobilistes. Il n'y a cas faire des journées transport en commun gratuit ou tarifs plus que réduits. Créer de tres grands parkings au bord des grandes villes avec des navettes pour pas cher (abonnement?).
Non en fait je deconne. Entre les greves, les retards, le temps parfois tres long pour faire quelques kms, les tarifs de plus en plus debiles vos mieux polluer !!!

Edit: je suis pas pour polluer loin de la mais faut arreter les conneries quand meme.


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Message édité par und21sj le 13/05/2007 à 11:34:01
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jln
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  1. Posté le 13/05/2007 à 12:25:19  
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inazuma_750 a écrit :
Oui, une carte orange 3 zone (pas de chance, je dois passer par le centre pour faire banlieue banlieue) me coûte plus cher qu'un plein d'essence. En effet, je ne met pas pour 70€ par mois d'essence dans la voiture ...

Niveau temps de trajet, fait le calcul : 7km par la route, en ligne presque droite, par les transport, j'ose pas calculer la distance, mis de mon domicile à mon travail, c'est 5 minutes à pied, 15 minutes de rer, 10 minutes pour aller chercher le train, 20 minutes de train, puis 15 minutes à pied (je peux prendre le bus à la place du tain, c'est 20 minutes de bus puis 10 minutes à pied ... quand ça bouchonne pas). Sans compter le temps d'attente entre les TC.

Bref, entre 10 minutes en voiture, disons 30 quand ça bouche et plus d'une heure de transport (et encore, dans le meilleur des cas) le choix est vite fait, surtout si tu ajoute à ça l'aspect financier.

Bien sûr je ne dis pas qu'une carte orange coûte moins cher qu'une voiture, je dis que rapporté au trajet travail, oui. De toute façon, j'ai besoin d'une voiture, donc carte orange ou pas, je l'aurai, ce qui fait que je ne calcule que les frias occasionnés par les a/r travail.
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Ton employeur ne te rembourse pas une partie de ta carte orange?
Chez moi, il rembourse à 50% la carte orange.
Donc 86€ une carte 4 zones (moi aussi banlieu - banlieu en passant par Paris ...) qui me revient en fait à 43€ seulement.

Mais bon, je prefere prendre ma voiture quand meme, car là je n'ai pas de contrainte d'horaires avec (matin et soir).... sans parler des autres joyeuseries des TC et de la RATP/SNCF....

Message édité par jln le 13/05/2007 à 12:26:42

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jln
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  1. Posté le 13/05/2007 à 12:28:33  
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und21sj a écrit :
Voila encore une excuse a la con pour taxer (enc...) a mort les automobilistes. Il n'y a cas faire des journées transport en commun gratuit ou tarifs plus que réduits. Créer de tres grands parkings au bord des grandes villes avec des navettes pour pas cher (abonnement?).
Non en fait je deconne. Entre les greves, les retards, le temps parfois tres long pour faire quelques kms, les tarifs de plus en plus debiles vos mieux polluer !!!

Edit: je suis pas pour polluer loin de la mais faut arreter les conneries quand meme.
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Personnelement, je me vois pas laisser ma voiture toute la journée dans un grand parking du 93 (j'habite dans le 95 au Nord du 93) pour aller à Paris :bah:
Pas envie de la retrouver vandalisée ou brulée ou pas du tout...
Au moin, en allant boser (dans le 93), j'ai ma voiture sous le fenetre de mon bureau.
Ou alors des parkings bien surveillés, mais avec ça les tarifs vont exploser rapidement ...

Message édité par jln le 13/05/2007 à 12:32:11

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die25pf
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  1. Posté le 14/05/2007 à 16:23:48  
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Lec81ix a écrit :
1) j'estime qu'il est très important de maintenir une pression sémantique dans une section consacrée à la "sécurité" avec l'environnement car les gens ont trop tendance à oublier l'aspect planétaire quand ils parlent de "sécurité routière".
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Je crois que c'est ça le maître-mot, pas assez relevé... On n'est malheureusement pas réellement dans l'échange d'argumentaires, mais dans une forme de terrorisme autiste. Je suis tout à fait Gchomel sur l'analyse de l'opinion dominante et les impacts plus ou moins inconscients du marketing automobile sur ce forum ; par contre, il a été prouvé maintes et maintes fois qu'on ne pouvait avoir un échange constructif. On est dans le heurt absolu.

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Invité
lec81ix
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  1. Posté le 14/05/2007 à 17:49:48  
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Die25pf a écrit :
Je crois que c'est ça le maître-mot, pas assez relevé... On n'est malheureusement pas réellement dans l'échange d'argumentaires, mais dans une forme de terrorisme autiste. Je suis tout à fait Gchomel sur l'analyse de l'opinion dominante et les impacts plus ou moins inconscients du marketing automobile sur ce forum ; par contre, il a été prouvé maintes et maintes fois qu'on ne pouvait avoir un échange constructif. On est dans le heurt absolu.
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A la décharge de mes adversaires sur FA, je dirais que, étant le seul (quasiment) à tenir un discours autophobe, il est naturel que j'en devienne le bouc émissaire un peu comme l'électron libre: il serait souhaitable, pour que nos échanges deviennent plus constructifs, que d'autres défenseurs de la nature se joignent à moi pour qu'on passe d'une situation Groupe-Individu à une situation Groupe-Groupe.

En plus je prétends à la fois être anti-voiture et pro-technologie, aussi je ne cadre pas avec la représentation habituelle de l'écolo qui, souvent est "anti-progrès", voire, "anti-science" puisque je suis partisan de la systématisation des GPS embarqués, voire de la biométrie ou de l'informatique mobile.

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Invité
lec81ix
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  1. Posté le 14/05/2007 à 17:58:48  
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dag91yp a écrit :
Gchomel , n'oublie pas que  l'industrie automobile est un pilier de l'industrie française et de son economie en general.Si tu coules cette industrie automobile(mais si mais si c'est toi qui les fera couler  :sol: ) , le premier resultata en sera un chomage monstre.L'economie en berne etc , resultat ,deseperance des gens qui se mettront a la fumette ce qui degage des gazs tres nocifs tant pour notre santé que pour celle de la planete.[:aimkdu13:1]
Pourri de pollueur tu veux vraiment notre mort.Remarque t'es sur la bonne voie avec ton diesel anédiluvien qui ne connait les normes anti pollution que par les petits stickers que tu lui colles sur les vitres.
Et oui quand certains parlent fort en tapant sur le comptoir du bistrot ,d'autres agissent en achetant des vehicules moins polluants.
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1) si l'industrie automobile se retrouve dans cette situation de depression, elle doit s'en prendre à elle-même pour ne pas avoir su anticiper que le réchauffement climatique et toutes le pollutions deviendraient les sujets quotidiens des médias. Elle aurait du aussi anticiper la pénurie d'énergie. Si elle avait eu une attitude responsable elle aurait adopté des politiques commerciales et de RD permettant de s'adapter à cette évolution inéluctable.

2) Je considère que le chômage est moins grave que le travail produisant stress, pollution et pénurie comme l'industrie automobile nous en a trop donné l'exemple: c'est à la société de trouver des activités moins nuisibles à la collectivité.

3) par son aveuglement, l'industrie automobile laisse passer de formidables marchés commerciaux comme celui de la régulation électronique du trafic qui est promis à un développement gigantesque partout, y-compris dans les pays émergents.

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Invité
pol46pc
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  1. Posté le 15/05/2007 à 00:46:01  
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Non mais tu te rends compte des anneries que tu dis toi?
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