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Motorisation, énergie, et environnement

Taxe CO2 sur carte grise, la taxe incohérente


Invité §tra312eJ

Messages recommandés

 

Pas consomateur ....

 

Mais un Chablis*, je dis pas non...... :o

 

 

 

 

 

 

 

*à consommer avec modération bien entendu ....

 

Je suis pas consommateur non plus, mais un Château Petrus (1990 par exemple) je dis pas non !

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  • Réponses 166
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Invité §ma.203eK

Ça reste un veau, en plus les chiffres là je sais pas si ils sont vrais.

 

Ce sont les chiffres d'une voiture qiu est en vente actuellement, fait avec les mêmes normes que toutes les autres voitures. :bah:

 

ils sont certainement plus crédibles que les Chiffres Renault sur sa voiture électrique Israélienne, qui n'existe pas encore.

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Invité §Pat852Eo

Ce sont les chiffres d'une voiture qiu est en vente actuellement, fait avec les mêmes normes que toutes les autres voitures. :bah:

 

ils sont certainement plus crédibles que les Chiffres Renault sur sa voiture électrique Israélienne, qui n'existe pas encore.

 

 

Si elle existe, ils en sont aux phases de développement du système, car il s'agit d'un ensemble de véhicules, de batteries et de stations de rechargement et de changement de batteries....

 

Mais l'idée est séduisante...

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Ce sont les chiffres d'une voiture qiu est en vente actuellement, fait avec les mêmes normes que toutes les autres voitures. :bah:

 

ils sont certainement plus crédibles que les Chiffres Renault sur sa voiture électrique Israélienne, qui n'existe pas encore.

 

Par contre je trouve pas les chiffres là :

 

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-focus-ii+sw+1.6+tdci+90+econetic-2008.html

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Invité §ma.203eK

 

Voici les chiffres de la version Ford Focus SW ECONETIC DPF SW 1.6 TDCI 110

 

 

Nombre de places 5

Volume du coffre mini/maxi 503 l / 0 l

Dimensions 4468 mm x 0 mm x 1503 mm

Pneumatiques AV/AR 195/65 R15 H / 195/65 R15 H

Cylindrée 1560cm3 Moteur 4 cylindres en Ligne Poids à vide 0 kg

ransmission Boîte manuelle - 5 vitesses

CONSOMMATIONS

Consommation urbaine 5,6 l/100

Consommation mixte 4,3 l/100

Consommation extra-urbaine 3,6 l/100

MOTORISATION

Accél. de 0 à 100 km/h 10,9 s.

Vitesse maximum 191 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale 110 Cv / 81 Kw à 4000 tr/min - 6 CH

Couple 240 Nm à 1750 tr/min

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Invité §ma.203eK

 

Faut croire que oui ;)

 

Il y a un détail qui ne trompe pas : le C02, elle est donnée sur ce site à plus de 120g, hors, elle a le droit à 700€ de prime, car émettant 114g/km selon les services compétents pour faire la mesure.

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Invité §lef885pl

 

C'est une voiture sympa, mais avec des performances inutiles quand même...

 

Le jour où un constructeur aura le courage de faire une vrai voiture compacte ou familiale, mais avec dans le cahier des charges initial des choses du genre, Vmax = 140km/h, on pourra avoir des caisses très économes.

 

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Invité §ma.203eK

C'est une voiture sympa, mais avec des performances inutiles quand même...

 

Le jour où un constructeur aura le courage de faire une vrai voiture compacte ou familiale, mais avec dans le cahier des charges initial des choses du genre, Vmax = 140km/h, on pourra avoir des caisses très économes.

 

Et oui, même pour faire une Logan, Renault se met des contraintes du style "doit pouvoir rouler à plus de 180km/h". Forcément, pour le poids, le prix et la consommation, ça n'aide pas.

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Vous n'imaginez même pas les reprises d'une auto qui plafonne à 140 km/h, en cas de dépassement la sécurité serait fortement dégradée.

Faut pas seulement se focaliser sur l'économie de carburant, il y a bien plus important comme la sécurité.

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Invité §ma.203eK

Vous n'imaginez même pas les reprises d'une auto qui plafonne à 140 km/h, en cas de dépassement la sécurité serait fortement dégradée.

Faut pas seulement se focaliser sur l'économie de carburant, il y a bien plus important comme la sécurité.

 

tu mélanges 2 choses qui n'ont rien à voir :lol:

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tu mélanges 2 choses qui n'ont rien à voir :lol:

 

Ha bon, tu crois pas que c'est lié un peu ??????

Certes la Vmax dépend aussi de l'aérodynamique (qui doit être bonne sur une auto écologique ...), et les reprises du poids de l'auto (qui doit être assez faible), mais dans la plupart des cas une auto qui a une bonne vmax aura de bonnes reprises et inversement, la puissance, le couple, les rapports de boite comptent aussi.

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Invité §ma.203eK

Ha bon, tu crois pas que c'est lié un peu ??????

Certes la Vmax dépend aussi de l'aérodynamique (qui doit être bonne sur une auto écologique ...), et les reprises du poids de l'auto (qui doit être assez faible), mais dans la plupart des cas une auto qui a une bonne vmax aura de bonnes reprises et inversement, la puissance, le couple, les rapports de boite comptent aussi.

 

Pas vraiment.

Si on optimise un moteur sur la plage 0km/h - 140km/h, on pourra avoir des meilleurs reprises qui si on optimise un moteur sur une plage de fonctionnement plus étendu.

 

Et comme tu le dis :

le poids compte pour les reprises

la boite de vitesse aussi

 

2 éléments qui vont dans le sens de ce que je dis.

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Pas vraiment.

Si on optimise un moteur sur la plage 0km/h - 140km/h, on pourra avoir des meilleurs reprises qui si on optimise un moteur sur une plage de fonctionnement plus étendu.

 

Et comme tu le dis :

le poids compte pour les reprises

la boite de vitesse aussi

 

2 éléments qui vont dans le sens de ce que je dis.

 

Tu m'expliqueras comment tu fais pour optimiser un moteur sur un 0 - 140 km/h .... :lol: Le moteur développe sa puissance par rapport au régime moteur, pas à la vitesse de l'auto .....

Pour la boite de vitesse (que elle tu peux optimiser pour de bonne reprise) il faudra raccourcir les rapports, et donc la conso augmentera ....

Pour le poids si tu veux de la sécurité et un minimum d'espace forcément il sera assez important.

 

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Invité §ma.203eK

Tu m'expliqueras comment tu fais pour optimiser un moteur sur un 0 - 140 km/h .... :lol: Le moteur développe sa puissance par rapport au régime moteur, pas à la vitesse de l'auto .....

 

 

Je suis ingénieur, et dans tous les domaines de ma compétence, je développe des choses en fonction du cahier des charges qui m'est proposé.

 

Si un constructeur développe un moteur pour une voiture qui ne dépassera de toute façon pas les 140km/h, le résultat n'est pas le même que si le cahier des charges demande d'atteindre 180km/h.

 

Pour la boite de vitesse (que elle tu peux optimiser pour de bonne reprise) il faudra raccourcir les rapports, et donc la conso augmentera ....

Pour le poids si tu veux de la sécurité et un minimum d'espace forcément il sera assez important.

Tout dépend comment tu utilises le levier de vitesse :bah:

 

5 vitesses sur la plage 0-140 au lieu de 0-180 te permettra d'être plus facilement au meilleur régime moteur par rapport à ta vitesse.

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Je suis ingénieur, et dans tous les domaines de ma compétence, je développe des choses en fonction du cahier des charges qui m'est proposé.

 

Si un constructeur développe un moteur pour une voiture qui ne dépassera de toute façon pas les 140km/h, le résultat n'est pas le même que si le cahier des charges demande d'atteindre 180km/h.

 

 

Forcément il sera moins puissant et moins coupleux...

 

Tout dépend comment tu utilises le levier de vitesse :bah:

 

5 vitesses sur la plage 0-140 au lieu de 0-180 te permettra d'être plus facilement au meilleur régime moteur par rapport à ta vitesse.

 

Certes, mais comment le moteur sera moins puissant tu seras plus souvent obligé d'être dans les tours pour exploiter le moteur et avoir un peu de reprise, et donc tu consommeras plus ....

 

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Invité §ma.203eK

Forcément il sera moins puissant et moins coupleux...

 

Certes, mais comment le moteur sera moins puissant tu seras plus souvent obligé d'être dans les tours pour exploiter le moteur et avoir un peu de reprise, et donc tu consommeras plus ....

 

L'optimisation est un problème délicat, puisque beaucoup de paramètres sont interdépendants, mais ce que je regrette, c'est qu'aucun constructeur n'ose repartir d'une feuille blanche pour créer un modèle de type compact limité à 140km/h.

 

Ca a été un peu fait, mais juste pour la Smart. Mais une version 2 places, est un cas trop extrème.

 

Il y aurait beaucoup à gagner en terme de consommation.

Actuellement, on veut reprendre un chassis existant, ou développer un chassis, mais qui devra support la version Sport, on reprend des moteurs existants...

Forcément, les résultats ne sont pas les mêmes à l'arrivée.

 

Méfiance, si les constructeurs européens ne le font pas, un de ces 4, un constructeur Indien ou Chinois, qui se fiche pour son marché local d'une vitesse de 180km/h serait capable de le faire.

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L'optimisation est un problème délicat, puisque beaucoup de paramètres sont interdépendants, mais ce que je regrette, c'est qu'aucun constructeur n'ose repartir d'une feuille blanche pour créer un modèle de type compact limité à 140km/h.

 

Il y aurait beaucoup à gagner en terme de consommation.

Actuellement, on veut reprendre un chassis existant, ou développer un chassis, mais qui devra support la version Sport, on reprend des moteurs existants...

Forcément, les résultats ne sont pas les mêmes à l'arrivée.

 

En ce qui concerne les chassis, il est normal que les constructeurs veuillent réduire les coûts, c'est pour cela qu'il y a des plates formes communes.

Aucun constructeur n'osera faire une compacte limité à 140 km/h pour la simple et bonne raison (et il y en a d'autre) c'est qu'elle se vendrait pas assez bien.

Il n'y aurait plus qu'une seule chose d'intéressant sur l'auto => sa consommation. Or ça ne suffit pas pour conquérir des clients.

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Invité §ma.203eK

En ce qui concerne les chassis, il est normal que les constructeurs veuillent réduire les coûts, c'est pour cela qu'il y a des plates formes communes.

Aucun constructeur n'osera faire une compacte limité à 140 km/h pour la simple et bonne raison (et il y en a d'autre) c'est qu'elle se vendrait pas assez bien.

Il n'y aurait plus qu'une seule chose d'intéressant sur l'auto => sa consommation. Or ça ne suffit pas pour conquérir des clients.

 

Il doit quand même y avoir quelques millions de conducteurs européens qui ne dépassent déjà jamais les 140km/h.

 

Et certains sont même prêt à payer un limiteur de vitesse pour éviter les flash :o

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Il doit quand même y avoir quelques millions de conducteurs européens qui ne dépassent déjà jamais les 140km/h.

 

Peut-être, admettons que tu ais raison. Tu crois franchement que les gens vont se ruer sur une auto qui plafonne à 140 ?

Moi je crois pas, ils voudront des capacités, rien que le fait de savoir qu'elle va seulement à 140 km/h max ça rebutera la plupart des personnes, c'est un peu bête mais c'est la réalité. Il est clair qu'en ville avoir une auto qui peut aller à plus de 140 km/h sert à rien.

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Il doit quand même y avoir quelques millions de conducteurs européens qui ne dépassent déjà jamais les 140km/h.

 

Et certains sont même prêt à payer un limiteur de vitesse pour éviter les flash :o

 

Pour les flash ils peuvent en avoir en roulant à nettement moins de 140 km/h déjà :o

 

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Invité §ma.203eK

Peut-être, admettons que tu ais raison. Tu crois franchement que les gens vont se ruer sur une auto qui plafonne à 140 ?

Moi je crois pas, ils voudront des capacités, rien que le fait de savoir qu'elle va seulement à 140 km/h max ça rebutera la plupart des personnes, c'est un peu bête mais c'est la réalité. Il est clair qu'en ville avoir une auto qui peut aller à plus de 140 km/h sert à rien.

 

Pourquoi pas, si à coté de cela, elle a des petits plus, notamment la consommation.

 

Vu que je ne dépasse déjà jamais les 140km/h, ça ne me poserait aucun problème. :bah:

Et si je peux consommer moins, ça m'intéresse, puisque le passage à la pompe, ça fait parti des choses que je fais parfois.

 

C'est un peu comme la Logan.

On m'aurait dit il y a 20 ans, qu'en 2008, une voiture avec un logo Dacia serait dans le top 10 en France, j'aurais été surpris.

Elle est simple, mais suffisante, donc elle a trouvé son public.

 

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Ben, vu que je ne dépasse déjà jamais les 140km/h, ça ne me poserait aucun problème. :bah:

Et si je peux consommer moins, ça m'intéresse, puisque le passage à la pompe, ça fait parti des choses que je fais parfois.

 

C'est un peu comme la Logan.

Elle est simple, mais suffisante, donc elle a trouvé son public.

Certes, elle n'a pas l'allumage automatique des phares, mais elle coute moins cher.

 

Je pense pas qu'en donnant sa propre situation le débat avancera, c'est pas parce que toi tu roules pas à plus de 140 que les autres font pareil.

Pour ma part rouler à plus de 140 arrive souvent (tous les points sur le permis pourtant), jusqu'à 250 (pour le moment).

Le plein est à plus de 100 euros sur la Porsche, je me fiche presque du prix de l'essence tant qu'il n'augmente pas à plus de 2 euros le litre.

Pour la logan tu l'as dis toi même, elle a été prévus pour faire du 180 km/h .... D'ailleurs les ingénieurs et les pro du marketing auraient déjà sortie une auto économique qui plafonne à 140 si elle avait un quelconque avenir.

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Invité §ma.203eK

Je pense pas qu'en donnant sa propre situation le débat avancera, c'est pas parce que toi tu roules pas à plus de 140 que les autres font pareil.

 

sur FA, je suis peut être une exception, mais je ne suis quand même pas le seul habitant sur la planète dans ce cas.

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Je ne suis quand même pas le seul habitant sur la planète dans ce cas.

 

Je pense pas être non plus le seul dans mon cas ....

Juste pour dire qu'il faut se placer par rapport à la majorité des conducteurs, c'est effectivement pas une chose aisée, mais c'est la clé des bons pronostics pour le futur.

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Invité §ma.203eK

Je pense pas être non plus le seul dans mon cas ....

Juste pour dire qu'il faut se placer par rapport à la majorité des conducteurs, c'est effectivement pas une chose aisée, mais c'est la clé des bons pronostics pour le futur.

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait QUE des voitures limitées à 140km/h.

Je dis que j'aimerais bien qu'au moins 1 constructeur en sorte une.

 

Et les temps changent.

Actuellement, en France, la mode est plus au régulateur de vitesse et à la peur des RA, qu'à la 205 gti.

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Je n'ai pas dit qu'il fallait QUE des voitures limitées à 140km/h.

Je dis que j'aimerais bien qu'au moins 1 constructeur en sorte une.

 

 

Le problème n'est pas là, c'est que les constructeurs ont peur qu'elle se vende pas, que le public n'est pas encore près. Je suis aussi pour le moment de cet avis.

 

Et les temps changent.

Actuellement, en France, la mode est plus au régulateur de vitesse et à la peur des RA, qu'à la 205 gti.

Pour ça tu as entièrement raison, mais comme je l'ai dit plus haut, tu peux aussi te faire flasher à moins de 140 km/h.

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Invité §ma.203eK

Le problème n'est pas là, c'est que les constructeurs ont peur qu'elle se vende pas, que le public n'est pas encore près. Je suis aussi pour le moment de cet avis.

 

Pour ça tu as entièrement raison, mais comme je l'ai dit plus haut, tu peux aussi te faire flasher à moins de 140 km/h.

 

Tout à fait, et à 150km/h, tu risques encore plus.

 

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il ne faut pas non plus oublier l'effet pervers, sur le long terme (il n'apparaitrait pas du jour au lendemain) de concevoir des véhicules "lents" : comme on l'a vu aux USA (non pas que leurs techniciens soient incompétents, simplement la nécessité "apparente" n'y était plus...) lorsque leurs autoroutes étaient limitées à 80, leurs voitures avient des tenues de route et freinage desastreuses par rapport aux productions européennes

 

tiens, plus pres de nous : prenons la Smart : c'est conçu pour de la ville et ça ne va pas bien vite, à la base ce n'est surtout pas conçu pour la vitesse...qui osera dire que ça tient aussi bien la route qu'une Laguna par exemple, qui elle, peut rouler à plus de 180, selon les versions ???

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