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700 cv propres !

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Profil : Pilote pro
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patoufgris
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  1. Posté le 19/07/2007 à 18:16:15  
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Les choses avancent dans le bon sens .....

http://www.moteurnature.com/ac [...] irnano.php

A quant des courses de F1 électriques ?????

Plus d'autres articles sur ce site ... Comme:

http://www.moteurnature.com/ac [...] irnano.php
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 17:00:57

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Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
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crashcorecompleted
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  1. Posté le 19/07/2007 à 18:32:18  
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Très interressant !
0 à 100 en 4 sec quand même  et 400 km d'autonomie c'est vraiment très bien  !!!
Le concept d'un moteur sur chaque roue je découvre !

Et sinon il en pense quoi gchomel ?  :buzz:
Message cité 2 fois

---------------
dickhead a dit : les ferraris c'est les voitures tunning des bourges , question tenue de route je pens que passé 200 , on s'eloigne gravement de ses capacités d'adherence , surtout sur nos autoroutes ou les "trous d'airs " sont assez frequents [:simseb99:
Invité
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  1. Posté le 19/07/2007 à 20:39:37  
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C'est bien beau la technologie, mais le tout électrique supprime un des plaisirs essentiels de ce genre de voiture : le bruit !

Pour la F1, imaginez un grand prix sans le son des moulins qui prennent leurs 19000 trs/min, le spectacle risque d'être fade  :lol:
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Invité
  1. Posté le 19/07/2007 à 20:54:54  
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Tu peus toujours mettre un sytem Hifi avec un bruit  :lol:

道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
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cannon
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  1. Posté le 19/07/2007 à 20:57:39  
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Ken22vm a écrit :
C'est bien beau la technologie, mais le tout électrique supprime un des plaisirs essentiels de ce genre de voiture : le bruit !

Pour la F1, imaginez un grand prix sans le son des moulins qui prennent leurs 19000 trs/min, le spectacle risque d'être fade  :lol:
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Tant mieux :p je trouve ce bruit absolument ABOMINABLE. Mais les pneus crisseront toujours !

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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
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Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 09:25:14  
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Maintenant la question est: Comment va t'on produire l'energie éléctrique nécessaire pour alimenter le parc automibile de tout un pays? :buzz:
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Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 09:39:30  
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thu83yz a écrit :
Maintenant la question est: Comment va t'on produire l'energie éléctrique nécessaire pour alimenter le parc automibile de tout un pays? :buzz:
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C'est sûr qu'au niveau gaz à effet de serre, malheureusement, ça ne change pas grand chose (surtout pour les pays qui fonctionnent principalement aux centrales à charbon, style Chine USA).

Mais quand même, en dehors des gaz à effet de serre, ça réduirait déjà le pb de la pollution locale. Après, c'est sur que le temps de faire passer tout un pays à l'électricité propre (barrage, éolienne, etc.. plutot que gaz ou charbon), ça prendra surement plus de temps que de remplacer toutes les voitures de ce pays. Si ça se trouve, c'est écologiquement plus intéressant de faire rouler les voitures aux biocarburants (puisqu'on rappelle que le CO2 rejeté par du biocarburant est équivalent à celui qui a été absorbé lors de la croissance du colza) que de les passer en électrique (à moins qu'on arrive à faire tourner les centrales au colza)...

Donc, les voitures électriques ne sont peut-être pas encore la panacée pour l'écologie. Dommage :-(

Ceci dit, si les points faibles des batteries sont résolus un jour (poids, encombrement, pollution, rechargement interminable et rendement minable), ça fera quand même des voitures nettement plus économes (moins lourdes, recharge pendant le freinage, etc..)

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Message édité par kar49xh le 20/07/2007 à 09:43:14
Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 09:53:21  
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kar49xh a écrit :
C'est sûr qu'au niveau gaz à effet de serre, malheureusement, ça ne change pas grand chose (surtout pour les pays qui fonctionnent principalement aux centrales à charbon, style Chine USA).

Mais quand même, en dehors des gaz à effet de serre, ça réduirait déjà le pb de la pollution locale. Après, c'est sur que le temps de faire passer tout un pays à l'électricité propre (barrage, éolienne, etc.. plutot que gaz ou charbon), ça prendra surement plus de temps que de remplacer toutes les voitures de ce pays. Si ça se trouve, c'est écologiquement plus intéressant de faire rouler les voitures aux biocarburants (puisqu'on rappelle que le CO2 rejeté par du biocarburant est équivalent à celui qui a été absorbé lors de la croissance du colza) que de les passer en électrique (à moins qu'on arrive à faire tourner les centrales au colza)...

Donc, les voitures électriques ne sont peut-être pas encore la panacée pour l'écologie. Dommage :-(

Ceci dit, si les points faibles des batteries sont résolus un jour (poids, encombrement, pollution, rechargement interminable et rendement minable), ça fera quand même des voitures nettement plus économes (moins lourdes, recharge pendant le freinage, etc..)
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Excellent raisonement. Trop de gens voient le coté écologique des choses uniquement en bout de chaine.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument du nucléaire pour faire tourner toutes les bagnoles francaises si elles étaient éléctriques, a moins de construire  300 réacteurs supplémentaires. :L

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Message édité par thu83yz le 20/07/2007 à 09:53:52
Vive essence
Profil : Pilote d'essai
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gt-racing
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  1. Posté le 20/07/2007 à 10:40:46  
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La performance du électrique est meilleur car elle reste la puissance de couple maximale en appuyant sur la pédale d'accélérateur à fond :oui:

Pas comme les moteurs à explosion à cause de la boite de vitesse, chaque passage de la vitesse, ça revient à la moitié de couple et il faut pour rattraper dans des tours pour récupérer jusqu'à la couple maximale. Ca perd du temps.
Message édité par GT-Racing le 20/07/2007 à 10:41:13

---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Les voyous ont changé...
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elgringo2
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  1. Posté le 20/07/2007 à 10:56:58  
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thu83yz a écrit :
Excellent raisonement. Trop de gens voient le coté écologique des choses uniquement en bout de chaine.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument du nucléaire pour faire tourner toutes les bagnoles francaises si elles étaient éléctriques, a moins de construire  300 réacteurs supplémentaires. :L
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La seule solution viable en electrique serait que le véhicule produise lui meme son energie, soit grace a une pile a combustible soit grace a un moteur thermique, mais en aucun cas le stockage pur ne peut etre envisagé, bien trop couteux et lourd

Pour information, le plomb des batteries n'est pas une ressource innepuisable, tout comme le cuivre des moteurs electriques :W

C'est pas encore ça la solution idéale

Pour la F1 electrique, le spectacle est deja a chier, si on enleve le son c'est fini :W

Message cité 2 fois

---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 11:20:50  
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elgringo2 a écrit :
La seule solution viable en electrique serait que le véhicule produise lui meme son energie, soit grace a une pile a combustible soit grace a un moteur thermique, mais en aucun cas le stockage pur ne peut etre envisagé, bien trop couteux et lourd

Pour information, le plomb des batteries n'est pas une ressource innepuisable, tout comme le cuivre des moteurs electriques :W

C'est pas encore ça la solution idéale

Pour la F1 electrique, le spectacle est deja a chier, si on enleve le son c'est fini :W
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Ca ne resoud pas le probleme de la production... Qu'elle soit locale (sur chaque véhicule) ou centralisée (stockage par batteries) la quantité d'energie necessaire pour faire tourner toute la flotte routière francaise est tellement phénoménale qu'elle ne peut etre produite sans pétrole (pour l'instant).

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Les voyous ont changé...
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elgringo2
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  1. Posté le 20/07/2007 à 11:26:26  
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thu83yz a écrit :
Ca ne resoud pas le probleme de la production... Qu'elle soit locale (sur chaque véhicule) ou centralisée (stockage par batteries) la quantité d'energie necessaire pour faire tourner toute la flotte routière francaise est tellement phénoménale qu'elle ne peut etre produite sans pétrole (pour l'instant).
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Je le sais aussi, je precisé juste que la production centralisée n'est pas viable non plus :W

La production doit etre embarqué :bah:


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nocbr
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  1. Posté le 20/07/2007 à 11:45:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thu83yz a écrit :
Excellent raisonement. Trop de gens voient le coté écologique des choses uniquement en bout de chaine.

Et qu'on ne me sorte pas l'argument du nucléaire pour faire tourner toutes les bagnoles francaises si elles étaient éléctriques, a moins de construire  300 réacteurs supplémentaires. :L
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Ben si justement, c'est quand même grace au nucleaire que l'on paie le KW/H si peu cher par rapport a bcp de pays d'europe, donc pourquoi pas ? De toutes facons on n'est pas pres de s'en passer du nucleaire....

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elgringo2
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  1. Posté le 20/07/2007 à 11:49:27  
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nocbr a écrit :
Ben si justement, c'est quand même grace au nucleaire que l'on paie le KW/H si peu cher par rapport a bcp de pays d'europe, donc pourquoi pas ? De toutes facons on n'est pas pres de s'en passer du nucleaire....
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On sera bien obligé un jour vu la gueule des stock d'uranium :W

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  1. Posté le 20/07/2007 à 12:23:34  
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thu83yz a écrit :
Maintenant la question est: Comment va t'on produire l'energie éléctrique nécessaire pour alimenter le parc automibile de tout un pays? :buzz:
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Après la fission nucléaire, la fusion ==> c'est ce que nous réserve l'avenir (très prometteur et non polluant )  :o


edit: bande d'ignares touSSa

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Message édité par lio99lh le 20/07/2007 à 12:24:45
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  1. Posté le 20/07/2007 à 12:41:18  
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CrashCoreCompleted a écrit :
Très interressant !
0 à 100 en 4 sec quand même  et 400 km d'autonomie c'est vraiment très bien  !!!
Le concept d'un moteur sur chaque roue je découvre !

Et sinon il en pense quoi gchomel ?  :buzz:
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Plus d'un siecle que ca existe. Une petite invention d'un inconnu du nom de Ferdinand Porsche. La Elektromobile.

http://www.swissroller.ch/Mont​hly_pix1/w_lohner2a.jpg

Moi je vous dit les visionnaires, on revient toujours à leurs idées 1 siecle après.

Bon maintenant que j'ai exposé ma science je suis plus heureux. [:alpinab10:5]

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focas
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  1. Posté le 20/07/2007 à 13:54:14  
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hom48dc a écrit :
Plus d'un siecle que ca existe. Une petite invention d'un inconnu du nom de Ferdinand Porsche. La Elektromobile.

http://www.swissroller.ch/Mont [...] hner2a.jpg

Moi je vous dit les visionnaires, on revient toujours à leurs idées 1 siecle après.

Bon maintenant que j'ai exposé ma science je suis plus heureux. [:alpinab10:5]
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 :jap:
j'ai toujours aimé les Porsche...mais à essence  :D


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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
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jordan59
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  1. Posté le 20/07/2007 à 15:27:02  
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elgringo2 a écrit :
On sera bien obligé un jour vu la gueule des stock d'uranium :W
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De l'uranium on en a pour encore bien plus logtemps que le pétrole et le gaz sans compter les nouvelles générations de centrales qui vont en consommer moins !  :q

Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 16:05:58  
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CrashCoreCompleted a écrit :

Le concept d'un moteur sur chaque roue je découvre !
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hom48dc a écrit :
Plus d'un siecle que ca existe. Une petite invention d'un inconnu du nom de Ferdinand Porsche. La Elektromobile.

http://www.swissroller.ch/Mont [...] hner2a.jpg

Moi je vous dit les visionnaires, on revient toujours à leurs idées 1 siecle après.

Bon maintenant que j'ai exposé ma science je suis plus heureux. [:alpinab10:5]
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Et c'est mis en application quotidienne depuis 2000, sur les trolleybus Cristalis d'Irisbus ETB12, qui roulent sur la ligne 1 de Lyon
http://jeblanchard.free.fr/adi​euER100/image/dscf0013.jpg
(ici un ETB18 à Saint Paul)

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crashcorecompleted
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  1. Posté le 20/07/2007 à 17:03:58  
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BOn OK mais faut reconnaitre quand même que c'est pas courant !
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  1. Posté le 20/07/2007 à 17:23:23  
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Pour ce qui est de la production électrique pour les voitures, ils est toujours possible de faire auto-produire la voiture elle même avec un ou des générateurs couplés aux moteurs qui ainsi produiront un peu d'énergie pour soulager les batteries ...

Couplé avec la récupération d'énergie au freinage, c'est toujours cela de gagné en terme d'autonomie.

Pour le moment la perte due aux frottement est importante, mais avec l'arrivée de nouveau matériaux et lubrifiants, on peut imaginer la limiter au maximum...

Par contre c'est une idée peu exploité, car à terme cela voudrait dire qu'avec en plus des cellules voltaïques sur l'ensemble de la carrosserie le véhicule serait totalement auto-suffisant (dans un futur qui pourrait être plus proche que l'on croit) et cela les producteurs d'énergie électrique n'en veulent pas...

Le marché à venir est trop gros... Fric toujours prêt...


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focas
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  1. Posté le 20/07/2007 à 17:48:07  
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CrashCoreCompleted a écrit :
BOn OK mais faut reconnaitre quand même que c'est pas courant !
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beau jeu de mot, était il volontaire ?  :)


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  1. Posté le 20/07/2007 à 18:22:47  
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EUH

je me répète, mais la fission nucléaire c'est bientôt dépassé, on passe à la FUSION nucléaire maintenant  :o

renseignez-vous  [:argh69]
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patoufgris
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  1. Posté le 20/07/2007 à 18:27:00  
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lio99lh a écrit :
EUH

je me répète, mais la fission nucléaire c'est bientôt dépassé, on passe à la FUSION nucléaire maintenant  :o

renseignez-vous  [:argh69]
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Oui, mais en même temps ITER n'est pas encore construit ...  :o
Et au train ou ils vont y en a encore pour 20 ans au moins... :oui:
On aurai mieux fait de laisser faire les Jap's ...   :lol:

Tout ça pour créer des emplois dans le midi ou déja les mecs ils ne veulent pas bosser..... :cyp:

 :D

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  1. Posté le 20/07/2007 à 18:35:45  
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Patoufgris a écrit :
Oui, mais en même temps ITER n'est pas encore construit ...  :o
Et au train ou ils vont y en a encore pour 20 ans au moins... :oui:
On aurai mieux fait de laisser faire les Jap's ...   :lol:

Tout ça pour créer des emplois dans le midi ou déja les mecs ils ne veulent pas bosser..... :cyp:

 :D
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Mauvaise langue  :o

ça va marcher, le problème de l'énergie sera résolu pour très longtemps

(ça arrache les moteurs éléctriques :cyp:)

Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 19:31:46  
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Je penche pour des centrales à marées. Des sortes d'éoliennes des mers. Propre, inepuisable, et invisible.

Invité
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  1. Posté le 20/07/2007 à 21:06:00  
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on appelle ça une usine maréemotrice...

comment je m'la pète :fier:

Profil : Vétéran
wade
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  1. Posté le 20/07/2007 à 23:21:05  
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Difficile a mettre en oeuvre l'energie maremotrice...
Moi je pense a un vehicule hybride un peu comme la prius, ou le moteur thermique ne serait pas relié aux roues mais a un alternateur, pour recharger les batteries, je me demande quel serait le bilan energetique d'une telle solution
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elgringo2
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  1. Posté le 21/07/2007 à 21:29:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wade a écrit :
Difficile a mettre en oeuvre l'energie maremotrice...
Moi je pense a un vehicule hybride un peu comme la prius, ou le moteur thermique ne serait pas relié aux roues mais a un alternateur, pour recharger les batteries, je me demande quel serait le bilan energetique d'une telle solution
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ce que tu decris existe deja, on appelle ça une motrice diesel electrique

Et t'en croise sur toutes les voies ferrées françaises non electrifiés :p


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Invité
  1. Posté le 21/07/2007 à 22:27:07  
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Bonsoir,

Citation :

Pour ce qui est de la production électrique pour les voitures, ils est toujours possible de faire auto-produire la voiture elle même avec un ou des générateurs couplés aux moteurs qui ainsi produiront un peu d'énergie pour soulager les batteries ...  

Je crois comprendre que tu veux relier le moteur électrique à des alternateurs qui rechargeront la baterie ? C'est illusoire ... Sans aucune perte (déjà là c'est illusoire), on n'aura strictement rien créé (en terme d'énergie). Et vu qu'il va y avoir des pertes, on va beaucoup perdre.

Citation :

Moi je pense a un vehicule hybride un peu comme la prius, ou le moteur thermique ne serait pas relié aux roues mais a un alternateur, pour recharger les batteries, je me demande quel serait le bilan energetique d'une telle solution

Moins bon. Parce que lors de la conversion de l'énergie électrique vers un mouvement (baterie vers moteur), il y a des pertes d'énergie (frottements, effet Joule ...). Si ensuite tu prends une partie de l'énergie du moteur pour faire tourner un alternateur (encore des pertes dues aux frottements) qui va recharger la baterie (perte par effet joule), tu cumules les pertes.


Si tu as un seau d'eau (admettons que ce soit tout ce qui reste), prends de l'eau dans tes mains en coupes, fais le tour du pâté de maison en courant, et reverse ce qui restera dans le seau. Recommence comme ça le plus longtemps possible. A chaque trajet tu en perds, donc c'est pas une économie.
C'est mal expliqué mais c'est l'idée.

Bonne soirée,

Chandelle.

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  1. Posté le 22/07/2007 à 17:58:40  
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Pourtant, le bilan est plus favorable :
Le moteur thermique est dimensionné pour le régime de croisière, et non pour un effort maxi. Les batteries font tampon pour écrêter les besoins ponctuels.
Le moteur thermique tourne à régime constant, dans la plage de régime la plus efficace.
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  1. Posté le 22/07/2007 à 18:02:01  
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PER07js a écrit :
Pourtant, le bilan est plus favorable :
Le moteur thermique est dimensionné pour le régime de croisière, et non pour un effort maxi. Les batteries font tampon pour écrêter les besoins ponctuels.
Le moteur thermique tourne à régime constant, dans la plage de régime la plus efficace.
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Soit la plage du couple maximun ;) le tout accouplé a une boite a variation continu et ça peut etre un bon ensemble ;)


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  1. Posté le 22/07/2007 à 18:03:49  
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Cannon a écrit :
Tant mieux :p je trouve ce bruit absolument ABOMINABLE. Mais les pneus crisseront toujours !
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Les pneus ne crissent pas en F1

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  1. Posté le 22/07/2007 à 18:04:57  
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mog32ip a écrit :
Les pneus ne crissent pas en F1
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On leur mettra des pneus de Btwin alors, ça crise super bien :cyp:


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  1. Posté le 22/07/2007 à 23:57:11  
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Génial :bien:

Mais on a pas du tof du moteur :non: :D


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