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Braistorm sur l'évolution électronique de l'automobile (GPS biométrie)

 

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Laquelle de ces applications de la géolocalisation et de l'électronique vous semble-t-elle la plus importante?

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Braistorm sur l'évolution électronique de l'automobile (GPS biométrie)

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Invité
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  1. Posté le 06/08/2007 à 17:24:42  
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Voilà : c'est à un véritable brainstorm sur les applications des nouvelles technologies à la conduite automobile que je vous convie par ce sondage:

Quelles applications des NTIC devrait-ton développer en priorité pour améliorer la sécurité, la vigilance et adapter l'automobile au développement durable? Comme une taxe roulage à vide pour désencombrer les villes.

Etant très désireux de faire évoluer nos automobiles aux nouvelles contraintes des villes modernes et du développement durable, j'ai ouvert un laboratoire d'idées en ligne sur ces applications à venir auquel je vous convie tous à participer:

www.lacpa.fr

Boîte noire, clé USB, lecteur d'empreinte digitale, guidage par GPS, statistiques personnelles: Imaginez toutes ses applications disponibles à bord des autos du futur, que pensez-vous pouvoir faire si on disposait de tous  ces perfectionnements?

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  1. Posté le 06/08/2007 à 17:33:19  
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Tout d'abord la 2, ensuite la 10.

Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 13:34:11  
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Pour moi déja une chose qui ne peut remplacer l'electronique c'est l'humain !
il faut avant tout former et bien former les conducteurs et les responsabiliser.
car l'electronique c'est bien beau mais c'est deconnectable !

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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 14:35:32  
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Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lis un post de gchomel, j'ai des envies de V12 à rampes de carbus doubles-corps :o

C'est grave docteur ? :cyp:

Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 07/08/2007 à 14:49:37  
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Non c'est la passion.  :love:  :love:

Ceci dit les applications GPS dépendent d'une technologie 100% US. Rien ne dit que du jour au lendemain l'oncle sam ne décide pas de crypter ses données, et nous fasse payer le boitier de démodulation par la même occasion.
C'est pour cela que l'europe essaie de lancer son réseau propre (le galliléo si ma mémoire est bonne).
Même des chasseurs derniére génération (rafale, grippen, EF2000) conservent des centrales inertielles pour pallier a ceci.
Donc baser le guidage d'une voiture par GPS est une ineptie a l'heure actuelle (d'autant plus qu'il faudrait une précision de 30 cm, alors que l'on est plutot dans les 3 à 5m).
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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:05:38  
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nocbr a écrit :
Non c'est la passion.  :love:  :love:

Ceci dit les applications GPS dépendent d'une technologie 100% US. Rien ne dit que du jour au lendemain l'oncle sam ne décide pas de crypter ses données, et nous fasse payer le boitier de démodulation par la même occasion.
C'est pour cela que l'europe essaie de lancer son réseau propre (le galliléo si ma mémoire est bonne).
Même des chasseurs derniére génération (rafale, grippen, EF2000) conservent des centrales inertielles pour pallier a ceci.
Donc baser le guidage d'une voiture par GPS est une ineptie a l'heure actuelle (d'autant plus qu'il faudrait une précision de 30 cm, alors que l'on est plutot dans les 3 à 5m).
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moi j'veux une précision de 1 cm pour le GPS, 30 cm c'est ce qui fait la différence entre une jante nickel et une jante frottée sur un trottoir :o

Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:06:53  
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oui, il s'agit bien de Galiléo...développé justement pour s'affranchir du "monopole" américain...et mettre Gilles de Nice [:boxethai] le bec d'ans leau  :D  :lol:
Message édité par FOCAS le 07/08/2007 à 15:08:58

---------------
"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
"those cats were fast as lightning"(Carl Douglas) [:focas:1] [:focas]
Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:24:48  
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C'est vrai que le retard pris par le gps européen ne favorise pas la régulation électronique du trafic.

C'est pourquoi, nous devons faire pression sur l'Europe pour qu'elle booste ce programme.

AMHA, l'europe devrait préférer le programme Galileo à un prochain porte-avions nucléaire.

Quelque chose me dit que Nicolas Sarkozy s'est déjà fait une opinion sur le remplacement du prochain porte avion.

Petit indice: j'habite Cannes (et non-pas nice!).  Denièrement, un porte-avion américain est venu mouiller et il y a eu une première à cette occasion: un Rafale est venu aponter sur le porta-avion américain. C'était une première d'après le presse.

La presse n'a pas tellement relayé cette information alors qu'on pourrait l'interprêter comme une alternative à un nouveau porte-avion nucléaire: faire attrrir nos avions sur les bâtiments américains...

Oserai-je faire un tel rapprochement ?  :ange:
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
focas
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:31:26  
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Sarkozy est en vacances aux USA : c'est la fin du club med !! oserai-je faire le rapprochement ? [:berny-sporting:1]


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"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
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Invité
  1. Posté le 07/08/2007 à 15:39:20  
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1, 2, 3, 4, 6, 7 et 10 ne sont pas possible car les GPS a une précision d'une dixaine de mètres.

Pour les autres, des panneaux sont suffisant.

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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:48:41  
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dra14rp a écrit :
1, 2, 3, 4, 6, 7 et 10 ne sont pas possible car les GPS a une précision d'une dixaine de mètres.

Pour les autres, des panneaux sont suffisant.
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1 est possible puisque ça existe déjà: http://heberge.lcpc.fr/lavia/

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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 15:57:44  
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dra14rp a écrit :
1, 2, 3, 4, 6, 7 et 10 ne sont pas possible car les GPS a une précision d'une dixaine de mètres.

Pour les autres, des panneaux sont suffisant.
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tout a fait d'accord !

Lec81ix a écrit :
1 est possible puisque ça existe déjà: http://heberge.lcpc.fr/lavia/
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La 1 existe sur pratiquement tous les GPS effectivement !

Invité
  1. Posté le 07/08/2007 à 16:07:03  
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Et ça tu l'as vue sur ton site:

estimer la pertinence de la solution technique ; toutefois, il ne s'agit pas d'un objectif prioritaire du projet car la solution adoptée dans le cadre de l'expérimentation ne préjuge pas de celle qui pourrait l'être dans le cas d'un déploiement à grande échelle ;

Ca ferait tout drole d'avoir une file de  voiture qui se traine a 50, voir à 30 sur une autoroute à cause d'une imprécision de leur gps.

Des puces rfi dans la chaussé seraient plus précises.



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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 16:11:56  
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Lec81ix a écrit :

AMHA, l'europe devrait préférer le programme Galileo à un prochain porte-avions nucléaire.
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OSEF de ton avis et le porte avions il est pour nous pas pour l'Europe :o

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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 16:34:38  
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Ben la précision du GPS c'est tip top.
Ce week-end j'ai utilisé un GPS, franchemement rien à dire, sauf les alertes sur la vitesse. J'avais mis les PI sur toutes les limitations de vitesses et là franchement, belle rigolade.

J'étais sur autoroute à 130km/h normal, et là le GPS me lance une alerte 50km/h, c'était une route juste à coté de l'autoroute.
Pareil pour les limitations sur autoroute, la voie d'en face à 110km/h la mienne à 130km/h, ben ça loupé pas, à chaque fois j'avais une alerte GPS.

Cool si c'est le GPS qui gère la vitesse, tranquille en train de doubler avec quelqu'un derrière et hop limité à 50km/h sans savoir pourquoi.
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Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 16:36:49  
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rou72ry a écrit :
OSEF de ton avis et le porte avions il est pour nous pas pour l'Europe :o
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Bah Gillou il n'est plus français il est uniquement européen, donc tout ce que fais Sarko c'est pour l'Europe, la France n'est plus.
Quand Gillou pense (un bien grand mot pour lui), il pense européen mais pas français.

Profil : Routard
  1. config
gasy
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  1. Posté le 07/08/2007 à 16:55:51  
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she39by a écrit :
(...)
J'étais sur autoroute à 130km/h normal, et là le GPS me lance une alerte 50km/h, c'était une route juste à coté de l'autoroute.
Pareil pour les limitations sur autoroute, la voie d'en face à 110km/h la mienne à 130km/h, ben ça loupé pas, à chaque fois j'avais une alerte GPS.
(...)
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Oui mais ça, on ne le comprend que lorsqu'on a un GPS... ce qui n'est pas forcément le cas des certains qui prônent la régulation du traffic par GPS  :D

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Mercedes w124 - 300_D phase 2 - 340 000 km et 15 ans de bons et loyaux services  :bien:
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  1. Posté le 07/08/2007 à 17:35:34  
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gasy a écrit :
Oui mais ça, on ne le comprend que lorsqu'on a un GPS... ce qui n'est pas forcément le cas des certains qui prônent la régulation du traffic par GPS  :D
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jamais eu de soucis de ce genre avec mon gps !
tres fiable quand aux limitations de vitesses !!! :sol:

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  1. Posté le 07/08/2007 à 17:40:29  
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Gillou, les seules fois où il a cotoyé un GPS ce sont sur des sites internet, des magazines ou devant une vitrine.

Alors savoir comment ça marche.
Faudrait offrir un GPS à Gillou et l'envoyer dans la montagne avec, comme ça avec de la chance il pourrait se perdre et on en entendrait plus parler :D :D
Message édité par she39by le 07/08/2007 à 17:42:09
Invité
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  1. Posté le 07/08/2007 à 17:53:33  
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la 2 m'intéresse, pour la 1 c'est effectivement très dissuasif (y a qu'à voir comment on met sa ceinture au bout de quelques secondes dans une Mégane vu comment la sonnerie est stressante).

pour le stationnement y a maintenant des systèmes au sol qui envoient un sms aux pervenches en cas de dépassement mais je trouve ça pas très sympa  :non:

A titre personnel, j'aimerais que mon GPS m'indique s'il y a une voiture qui arrive en face ou qui se trouve sur ma voie (accident ou un dépassement sans visibilité par exemple).

Une autre fonction pourrait s'avérer intéressante : couplé à un ordinateur, le GPS devrait envoyer une alarme sonore et une décharge électrique au troisième copier/coller envoyé sur FA  :ange:
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 07/08/2007 à 18:01:57  
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La 2 et la 10 me semblerai assez interessante.
J'ai voté pour la 10.

J'ai deja mon avertisseur de radar qui m'indique les cabines de RA, les radars mobiles et les zones dangeureuse ( zone accidentogene, carrefour, etc ...)
Ca serait une sorte de "super" avertisseur de radar :oui:


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 08/08/2007 à 08:33:03  
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Cel47qj a écrit :
la 2 m'intéresse,... :ange:
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Oui mais attention Céline à la contrepartie de cette mesure n°2:

Guidage vers la place de stationnement libre la plus proche de votre destination

AMHA, il y a 2 conséquences au moins de cette mesure

1) un algorithme très élaboré de gestion des places de stationnement qui gère les priorités avec possibilité de réserver une place libre pour une voiture qui arrive dans le quartier. Ce qui fait qu'on est quasiment obligé de déclarer sa destination à l'informatique: l'information confidentielle ne sort pratiquement pas des circuits électroniques.

2) paiement automatique (sans rien faire) des taxes de stationnement par GSM avec, comprise dans la taxe, l'éventuelle durée courte de réservation de la place.

3) pénalisation des "ronds dans l'eau" à la recherche visuelle d'une place de stationnement pour obliger les gens à passer par la régulation globale du stationnement. Un gps sait très bien détecter des trajets de type "ronds dans l'eau".

4) En plus de son GPS de bord, le chauffeur dispose d'un petit GPS de poche pour le guider dans sa marche à pied jusqu'à la cible qu'il a déclarée depuis le lieu de stationnement qui lui a été assignée par l'informaique.

J'aime beaucoup le GPS parce qu'il disqualifie l'automobile particulière: le GPS a un effet pédagogique: les gens vont ce dire: "ça aurait été plus simple que je vienne en bus ou en métro ou à pied" De toute façon, le GPS dissuaderait les gens d'utiliser leur voiture pour un petit parcours.

« L'informatique de bord vous déconseille de recourir à votre automobile pour vous rendre à cette destinartion car le trajet que vous auriez à faire à pied pour l'atteindre serait supérieur au trajet direct  :lol:  :lol:  :lol: »

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 08/08/2007 à 10:08:35  
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Lec81ix a écrit :
Oui mais attention Céline à la contrepartie de cette mesure n°2:

Guidage vers la place de stationnement libre la plus proche de votre destination

AMHA, il y a 2 conséquences au moins de cette mesure

1) un algorithme très élaboré de gestion des places de stationnement qui gère les priorités avec possibilité de réserver une place libre pour une voiture qui arrive dans le quartier. Ce qui fait qu'on est quasiment obligé de déclarer sa destination à l'informatique: l'information confidentielle ne sort pratiquement pas des circuits électroniques.

2) paiement automatique (sans rien faire) des taxes de stationnement par GSM avec, comprise dans la taxe, l'éventuelle durée courte de réservation de la place.

3) pénalisation des "ronds dans l'eau" à la recherche visuelle d'une place de stationnement pour obliger les gens à passer par la régulation globale du stationnement. Un gps sait très bien détecter des trajets de type "ronds dans l'eau".

4) En plus de son GPS de bord, le chauffeur dispose d'un petit GPS de poche pour le guider dans sa marche à pied jusqu'à la cible qu'il a déclarée depuis le lieu de stationnement qui lui a été assignée par l'informaique.

J'aime beaucoup le GPS parce qu'il disqualifie l'automobile particulière: le GPS a un effet pédagogique: les gens vont ce dire: "ça aurait été plus simple que je vienne en bus ou en métro ou à pied" De toute façon, le GPS dissuaderait les gens d'utiliser leur voiture pour un petit parcours.

« L'informatique de bord vous déconseille de recourir à votre automobile pour vous rendre à cette destinartion car le trajet que vous auriez à faire à pied pour l'atteindre serait supérieur au trajet direct  :lol:  :lol:  :lol: »
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Comme d'habitude, tu pars d'une bonne idée pour sombrer dans ta connerie [:ziggy1:4]


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  1. Posté le 08/08/2007 à 10:32:43  
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J'adore, le coup du petit GPS de poche.

L'assistanat dans toute ça splendeur.

Je vois bien Gillou prendre le GPS pour trouver une place devant chez lui, ensuite prendre son GPS de poche pour savoir ou se trouve la grande porte de son immeuble et si il a pas les clés, c'est le GPS qui lui dit ou appuyer sur son gros interphone gris, bien séparé de celui de son immeuble, avec son nom écris en gros dessus.
Encore faut il qu'il y ait quelqu'un chez lui.
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Message édité par she39by le 08/08/2007 à 10:33:19
Invité
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  1. Posté le 08/08/2007 à 10:37:22  
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Société de consommation quand tu nous tiens [:aragorn66:3]
Message édité par col28oq le 08/08/2007 à 10:38:07
Profil : Routard
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gasy
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  1. Posté le 08/08/2007 à 11:03:50  
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Lec81ix a écrit :

« L'informatique de bord vous déconseille de recourir à votre automobile pour vous rendre à cette destinartion car le trajet que vous auriez à faire à pied pour l'atteindre serait supérieur au trajet direct  :lol:  :lol:  :lol: »
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oui ben ça, les taxis parisiens savent bien le faire... 'faudrait d'ailleurs leur demander s'ils ont le GPS version chomel, tiens  :ange:

she39by a écrit :
J'adore, le coup du petit GPS de poche.
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oui, un GPS de poche pour t'orienter quand tu sors de ta voiture; un GPS de chevet pour le cas où tu ne sais plus où tu es quand tu te réveilles; un GPS de bureau pour t'indiquer où se trouve la cafet' etc.  :lol:  :lol:


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Invité
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  1. Posté le 08/08/2007 à 11:27:29  
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nocbr a écrit :
Non c'est la passion.  :love:  :love:

Ceci dit les applications GPS dépendent d'une technologie 100% US. Rien ne dit que du jour au lendemain l'oncle sam ne décide pas de crypter ses données, et nous fasse payer le boitier de démodulation par la même occasion.
C'est pour cela que l'europe essaie de lancer son réseau propre (le galliléo si ma mémoire est bonne).
Même des chasseurs derniére génération (rafale, grippen, EF2000) conservent des centrales inertielles pour pallier a ceci.
Donc baser le guidage d'une voiture par GPS est une ineptie a l'heure actuelle (d'autant plus qu'il faudrait une précision de 30 cm, alors que l'on est plutot dans les 3 à 5m).
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Accessoirement, on peut avoir une précision de 1-2cm avec le GPS tous n'est qu'une question de précision de chronometre. Se sont les meilleurs appareils (militaires et maintenant certains géometres)  qui arrivent à cette précision. Mais cette technologie est actuellement hors de prix.

Invité
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  1. Posté le 08/08/2007 à 13:20:53  
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Lec81ix a écrit :
Oui mais attention Céline à la contrepartie de cette mesure n°2:

Guidage vers la place de stationnement libre la plus proche de votre destination

AMHA, il y a 2 conséquences au moins de cette mesure

1) un algorithme très élaboré de gestion des places de stationnement qui gère les priorités avec possibilité de réserver une place libre pour une voiture qui arrive dans le quartier. Ce qui fait qu'on est quasiment obligé de déclarer sa destination à l'informatique: l'information confidentielle ne sort pratiquement pas des circuits électroniques.

2) paiement automatique (sans rien faire) des taxes de stationnement par GSM avec, comprise dans la taxe, l'éventuelle durée courte de réservation de la place.

3) pénalisation des "ronds dans l'eau" à la recherche visuelle d'une place de stationnement pour obliger les gens à passer par la régulation globale du stationnement. Un gps sait très bien détecter des trajets de type "ronds dans l'eau".

4) En plus de son GPS de bord, le chauffeur dispose d'un petit GPS de poche pour le guider dans sa marche à pied jusqu'à la cible qu'il a déclarée depuis le lieu de stationnement qui lui a été assignée par l'informaique.

J'aime beaucoup le GPS parce qu'il disqualifie l'automobile particulière: le GPS a un effet pédagogique: les gens vont ce dire: "ça aurait été plus simple que je vienne en bus ou en métro ou à pied" De toute façon, le GPS dissuaderait les gens d'utiliser leur voiture pour un petit parcours.

« L'informatique de bord vous déconseille de recourir à votre automobile pour vous rendre à cette destinartion car le trajet que vous auriez à faire à pied pour l'atteindre serait supérieur au trajet direct  :lol:  :lol:  :lol: »
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j'aime bien certaines de tes idées comme empêcher une personne valide de stationner sur une place handicapée, j'apprécierais que le GPS puisse me guider sur une place de stationnement libre sans tourner pendant 20 mn, qu'il m'indique par le biais d'une alarme sonore qu'un véhicule arrive en face ou est accidenté sur ma voie, pour ce qui est du paiement automatique, nos zones de stationnement sont des zones bleues en Bretagne donc on a une heure et demie gratuite avec notre disque  :sol: (je sais que ça te fait plaisir  :ange: )

si non la plupart des fois où je prends les transports en commun j'ai plutôt tendance à regretter la voiture donc c'est l'inverse... "ça aurait été plus simple que je vienne en voiture plutôt qu'en transports" : grêve surprise, accident de personne, problème technique, aucune explication mais supréssion du train ou du bus.... 7 fois sur 10 c'est la galère  :non:

j'ai pas trop suivi ton explication concernant l'aspect dissuasif du GPS  :??: au contraire, avant aller à un endroit inconnu c'était stressant maintenant tu tapes ta destination et tu te laisses guider sans avoir besoin de prendre ta carte michelin toutes les 5 mn (donc plus de sécurité).
Je ne parle pas des courts trajets qu'on peut faire à pieds ou à vélo.

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  1. Posté le 08/08/2007 à 14:44:48  
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Cel47qj a écrit :
empêcher une personne valide de stationner sur une place handicapée
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pas besoin de GPS pour ça, suffit d'un minimum d'éducation :o

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  1. Posté le 08/08/2007 à 15:54:07  
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Cel47qj a écrit :
j'aime bien certaines de tes idées comme empêcher une personne valide de stationner sur une place handicapée, j'apprécierais que le GPS puisse me guider sur une place de stationnement libre sans tourner pendant 20 mn, qu'il m'indique par le biais d'une alarme sonore qu'un véhicule arrive en face ou est accidenté sur ma voie, pour ce qui est du paiement automatique, nos zones de stationnement sont des zones bleues en Bretagne donc on a une heure et demie gratuite avec notre disque  :sol: (je sais que ça te fait plaisir  :ange: )
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Assistanat quand tu nous tiens !!!!!!!
Faudra que le GPS aussi garea voiture tout seul ?????  :ange:

rou72ry a écrit :
pas besoin de GPS pour ça, suffit d'un minimum d'éducation :o
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Et de respect  :jap:

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focas
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  1. Posté le 08/08/2007 à 16:08:15  
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col28oq a écrit :
Assistanat quand tu nous tiens !!!!!!!
Faudra que le GPS aussi garea voiture tout seul ?????  :ange:



Et de respect  :jap:
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ne sais tu pas que pour Gilles de Nice le reve est  :

- plus de voitures du tout  :q
- ou au moins : une voiture qui conduit toute seule  :D

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  1. Posté le 08/08/2007 à 16:43:47  
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FOCAS a écrit :
ne sais tu pas que pour Gilles de Nice le reve est  :

- plus de voitures du tout  :q
- ou au moins : une voiture qui conduit toute seule  :D
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Ah !!!
une voiture qui se conduit toute seule ????

j'ai une alternative a ca ..... : le TAXI !!!! [:arkhange:1]

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focas
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  1. Posté le 08/08/2007 à 16:45:58  
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col28oq a écrit :
Ah !!!
une voiture qui se conduit toute seule ????

j'ai une alternative a ca ..... : le TAXI !!!! [:arkhange:1]
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 :lol:  :lol:  :lol:
ah au fait pour ta signature : totalement d'accord avec toi pour le cuir ! en plus souvent ça glisse en conduite sportive. Vive le (beau) velours !  :D


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jordan59
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  1. Posté le 08/08/2007 à 16:49:20  
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Lec81ix a écrit :
Oui mais attention Céline à la contrepartie de cette mesure n°2:

Guidage vers la place de stationnement libre la plus proche de votre destination

AMHA, il y a 2 conséquences au moins de cette mesure

1) un algorithme très élaboré de gestion des places de stationnement qui gère les priorités avec possibilité de réserver une place libre pour une voiture qui arrive dans le quartier. Ce qui fait qu'on est quasiment obligé de déclarer sa destination à l'informatique: l'information confidentielle ne sort pratiquement pas des circuits électroniques.

2) paiement automatique (sans rien faire) des taxes de stationnement par GSM avec, comprise dans la taxe, l'éventuelle durée courte de réservation de la place.

3) pénalisation des "ronds dans l'eau" à la recherche visuelle d'une place de stationnement pour obliger les gens à passer par la régulation globale du stationnement. Un gps sait très bien détecter des trajets de type "ronds dans l'eau".

4) En plus de son GPS de bord, le chauffeur dispose d'un petit GPS de poche pour le guider dans sa marche à pied jusqu'à la cible qu'il a déclarée depuis le lieu de stationnement qui lui a été assignée par l'informaique.

J'aime beaucoup le GPS parce qu'il disqualifie l'automobile particulière: le GPS a un effet pédagogique: les gens vont ce dire: "ça aurait été plus simple que je vienne en bus ou en métro ou à pied" De toute façon, le GPS dissuaderait les gens d'utiliser leur voiture pour un petit parcours.

« L'informatique de bord vous déconseille de recourir à votre automobile pour vous rendre à cette destinartion car le trajet que vous auriez à faire à pied pour l'atteindre serait supérieur au trajet direct  :lol:  :lol:  :lol: »
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J'ai pas de portable non pas que je ne suis pas à la pointe de la technologie (je suis informaticien) mais je n'ai pas envie de donner du fric à des opérateurs qui se font des gros benefices sur notre dos en pratiquant des tarifs exorbitants !
Quant au GPS, j'en n'ai pas l'utilité juste pour partir 2 fois par an en vacances ! :bah:

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focas
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  1. Posté le 08/08/2007 à 16:50:08  
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Jordan59 a écrit :
J'ai pas de portable non pas que je ne suis pas à la pointe de la technologie (je suis informaticien) mais je n'ai pas envie de donner du fric à des opérateurs qui se font des gros benefices sur notre dos en pratiquant des tarifs exorbitants !
Quant au GPS, j'en n'ai pas l'utilité juste pour partir 2 fois par an en vacances ! :bah:
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bah, t'es raisonnable, tout simplement...

Message édité par FOCAS le 08/08/2007 à 16:50:19

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