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réchauffement climatique : la vaste supércherie

 

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réchauffement climatique : la vaste supércherie

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fandl
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  1. Posté le 22/08/2007 à 09:51:29  
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Il existe depuis de bien trop nombreuses années une tentative de diabolisation de l'automobile et de l'industrie en général sur la pollution au co², derniere mode : la taxe de polution s'ajoutant au prix (exorbitant) de la carte grise pour les véhicule à fort rejet de co².

Tout le monde n'est heureusement pas écologiste soixante huitard fanatique et ne suit pas ce mouvement les yeux fermés, dernier témoignage :


Spoiler :

La fable du démontée par Marcel Leroux
Voici quelques extraits d'un entretien réalisé par Bernard Lugan pour la Nouvelle revue d'histoire (n°31, juillet-août 2007). L'africaniste a interrogé Marcel Leroux est professeur émérite de climatologie, ancien directeur du LCRE (Laboratoire de climatologie, risques, environnement) du CNRS, membre de l’American meteorological society et de la Société météorologique de France.


NRH : Le propre du climat est de changer. Or, il existe un discours actuel qui prétend que les changements actuels vont dans le sens d’un réchauffement inéluctable de la planète. L’étude du passé permet-elle de confirmer cette interprétation.

M. Leroux :  Non, car, à l’échelle paléo-climatique, les bouleversements ont été beaucoup plus important que ceux que l’on nous annonce […]

NRH : Les hommes doivent-ils avoir peur du réchauffement annoncé par certains « experts » ?

M. L. : Historiquement, nous pouvons constater que les périodes chaudes ont toujours été des périodes fastes, comme par exemple au début de notre ère lors des années triomphantes de la République romaine et de l’Empire. Lors de l’épopée Viking vers le Groenland et l’Amérique du Nord entre 1150 et 1300, un optimum climatique régnait sur l’Europe centrale et occidentale, déplaçant les cultures et en particulier celle de la vigne de 4 à 5 degrés de latitude vers le nord. […]

NRH : Venons-en, si vous le voulez bien, à l’effet de serre. Doit-on croire les « experts » et les médias quand ils soutiennent que le CO² est le facteur « unique » du changement climatique et de tous les phénomènes météorologiques ?

M. L. : Pour 95%, l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau. Le dioxyde de carbone, ou CO², ne représente, quant à lui, que 3,62% de l’effet de serre, soit 26 fois moins que la vapeur d’eau. La vapeur d’eau étant à presque 100% d’origine naturelle, comme la majeur partie des autres gaz émissifs (CO² et CH4 ou méthane), l’effet de serre est donc essentiellement un phénomène naturel. Seule une faible proportion (effet de serre dit anthropique) peut-être attribuée aux activités humaines et cela pour une valeur totale de 0,28% de l’effet de serre total, dont 0,12% pour le seul CO², c’est-à-dire une proportion insignifiante, voire tout à fait négligeable. Il est donc stupide de prétendre que les taux actuels n’ont jamais été aussi élevés depuis… 650 000 ans selon la dernière affabulation. D’autant plus que les études paléoclimatiques n’ont révélé aucune relation entre le C0² et la température ! En résumé, aucune relation causale, physiquement fondée, prouvée et quantifiée, n’a été établie entre l’évolution de la température (hausse, mais aussi baisse) et la variation de l’effet de serre par le CO².


L'intégralité de l'entretien est à lire dans le dernier numéro de la NRH, qui a pour dossier central "Le Japon des Samouraïs".

Concernant vos avis inutile de ressortir les théories de vos cours de 3ème, par contre tout avis d'expert et de scientifique pour débat est bon à prendre.


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  1. Posté le 22/08/2007 à 11:36:06  
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Citation :

NRH : Le propre du climat est de changer. Or, il existe un discours actuel qui prétend que les changements actuels vont dans le sens d’un réchauffement inéluctable de la planète. L’étude du passé permet-elle de confirmer cette interprétation.
 
M. Leroux :  Non, car, à l’échelle paléo-climatique, les bouleversements ont été beaucoup plus important que ceux que l’on nous annonce […]
L'échelle paléo climatique, ce snt des changement qui s'étalent sur plusieurs dizaines/centaines de milliers d'années. Rien à voir avec le réchauffement actuel, qui a démarré il y a à peine 150 ans.

Instrument​al_Tempera​ture_Recor​d


Citation :

M. L. : Historiquement, nous pouvons constater que les périodes chaudes ont toujours été des périodes fastes,
Ca dépends où. Je suis pas sûr que l'Afrique approche d'une période faste. Quant à l'impact positif de la montée des eaux sur les populations côtières (plus de 50% de la population mondiale), j'ai un doute aussi.

Citation :

M. L. : Pour 95%, l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau. Le dioxyde de carbone, ou CO², ne représente, quant à lui, que 3,62% de l’effet de serre, soit 26 fois moins que la vapeur d’eau. La vapeur d’eau étant à presque 100% d’origine naturelle, comme la majeur partie des autres gaz émissifs (CO² et CH4 ou méthane), l’effet de serre est donc essentiellement un phénomène naturel. Seule une faible proportion (effet de serre dit anthropique) peut-être attribuée aux activités humaines et cela pour une valeur totale de 0,28% de l’effet de serre total, dont 0,12% pour le seul CO², c’est-à-dire une proportion insignifiante, voire tout à fait négligeable. Il est donc stupide de prétendre que les taux actuels n’ont jamais été aussi élevés depuis… 650 000 ans selon la dernière affabulation. D’autant plus que les études paléoclimatiques n’ont révélé aucune relation entre le C0² et la température ! En résumé, aucune relation causale, physiquement fondée, prouvée et quantifiée, n’a été établie entre l’évolution de la température (hausse, mais aussi baisse) et la variation de l’effet de serre par le CO².
Là, il y a quand même pas mal d'âneries :
- la vapeur d'eau est effectivement responsable de la majeure partie de l'effet de serre, par contre la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère ne varie pas actuellement, l'eau a un cycle court à l'échelle de la planète. Impact sur le réchauffement : 0
- la teneur en CO2 atmoshpérique a toujours varié, mais jamais sur un laps de temps aussi bref : 400px-Evol​ution_du_C​O2_depuis_​400_000_an​s
- Quant à affirmer que le C02 n'a aucun lien avec l'effet de serre, ben il va falloir revoir les cours de physique et de géologie  :ange:

M'enfin bon, c'est du Leroux, hein, le genre de mec à affirmer que la Terre est plate :roll:
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Message édité par Gts-r le 22/08/2007 à 11:38:30

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patoufgris
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  1. Posté le 22/08/2007 à 17:27:09  
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Gts-r a écrit :
Citation :

..............................​..............................​..............
..............................​..............................​..............................​..............................​.....
..............................​..............................​..............................​..............................​........
M'enfin bon, c'est du Leroux, hein, le genre de mec à affirmer que la Terre est plate :roll:
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Citation :



+1,  :jap:

Pas plus à dire.... Ou plutôt si , mais dans le même sens et j'ai la flemme ...... :o


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  1. Posté le 22/08/2007 à 22:47:18  
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Le sens de l'article va surtout dans le fait que le rechauffement est une fatalité et qu'elle n'est pas la cause de tous les fléaux. Il n'y à que Al gore pour nous faire croires de telles aneries.

La disparitions de certaines espèces est irrémédiable, et les pseudos écologistes sont en fait des erreurs naturelles qui veulent jouer à dieu en perturbant le cycle naturel de la vie.

Tous ça pour dire qu'ils nous emmerdent avec leur co² et qu'il feraient mieux déja de s'assurer qu'une guerre civile n'éclate pas dans cinquante ans avec la violence omniprésente et des générations assurées de n'avoir aucune retraites.


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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:58:38  
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Je suis d'accord qu'il ne fait pas prendre le réchauffement climatique comme prétexte à des taxes supplémentaires. Mais il faut savoir que ces véhicules nuisent de près ou de loin à ce désastre, je ne suis pas écolo juste pour un bon avenir pour notre planète!

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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:13:48  
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:18:23  
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Faut tuer les élans :mad:

Et les écolos aussi :o qui dans leur logique de protection de la planete et pour la preserver de la surpopulation, devraient tous se suicider en chantant du Yannick noah :oui:


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  1. Posté le 23/08/2007 à 17:20:32  
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Gts-r a écrit :
Citation :

NRH : Le propre du climat est de changer. Or, il existe un discours actuel qui prétend que les changements actuels vont dans le sens d’un réchauffement inéluctable de la planète. L’étude du passé permet-elle de confirmer cette interprétation.
 
M. Leroux :  Non, car, à l’échelle paléo-climatique, les bouleversements ont été beaucoup plus important que ceux que l’on nous annonce […]
L'échelle paléo climatique, ce snt des changement qui s'étalent sur plusieurs dizaines/centaines de milliers d'années. Rien à voir avec le réchauffement actuel, qui a démarré il y a à peine 150 ans.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] Record.png


Citation :

M. L. : Historiquement, nous pouvons constater que les périodes chaudes ont toujours été des périodes fastes,
Ca dépends où. Je suis pas sûr que l'Afrique approche d'une période faste. Quant à l'impact positif de la montée des eaux sur les populations côtières (plus de 50% de la population mondiale), j'ai un doute aussi.

Citation :

M. L. : Pour 95%, l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau. Le dioxyde de carbone, ou CO², ne représente, quant à lui, que 3,62% de l’effet de serre, soit 26 fois moins que la vapeur d’eau. La vapeur d’eau étant à presque 100% d’origine naturelle, comme la majeur partie des autres gaz émissifs (CO² et CH4 ou méthane), l’effet de serre est donc essentiellement un phénomène naturel. Seule une faible proportion (effet de serre dit anthropique) peut-être attribuée aux activités humaines et cela pour une valeur totale de 0,28% de l’effet de serre total, dont 0,12% pour le seul CO², c’est-à-dire une proportion insignifiante, voire tout à fait négligeable. Il est donc stupide de prétendre que les taux actuels n’ont jamais été aussi élevés depuis… 650 000 ans selon la dernière affabulation. D’autant plus que les études paléoclimatiques n’ont révélé aucune relation entre le C0² et la température ! En résumé, aucune relation causale, physiquement fondée, prouvée et quantifiée, n’a été établie entre l’évolution de la température (hausse, mais aussi baisse) et la variation de l’effet de serre par le CO².
Là, il y a quand même pas mal d'âneries :
- la vapeur d'eau est effectivement responsable de la majeure partie de l'effet de serre, par contre la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère ne varie pas actuellement, l'eau a un cycle court à l'échelle de la planète. Impact sur le réchauffement : 0
- la teneur en CO2 atmoshpérique a toujours varié, mais jamais sur un laps de temps aussi bref : http://upload.wikimedia.org/wi [...] 00_ans.JPG
- Quant à affirmer que le C02 n'a aucun lien avec l'effet de serre, ben il va falloir revoir les cours de physique et de géologie  :ange:

M'enfin bon, c'est du Leroux, hein, le genre de mec à affirmer que la Terre est plate :roll:
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ok , tu m'as l'air tres affuté sur ce plan et j'ai une question a poser sans aucune polemique , existe il un diagramme type camenbert qui separe en proportion les emetteurs de co2 genre industrie ,transport, etre humains , betail ... je me posais la question depuis bien longtemps puisque tout le monde veux jouer a l'ecolo ..... je pense que ce serait bien de savoir qui pollue rejette le plus .... :??:  

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Baron en mousse
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  1. Posté le 24/08/2007 à 11:18:08  
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dic61uy a écrit :
ok , tu m'as l'air tres affuté sur ce plan et j'ai une question a poser sans aucune polemique , existe il un diagramme type camenbert qui separe en proportion les emetteurs de co2 genre industrie ,transport, etre humains , betail ... je me posais la question depuis bien longtemps puisque tout le monde veux jouer a l'ecolo ..... je pense que ce serait bien de savoir qui pollue rejette le plus .... :??:
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Je ne suis pas "très" affuté, mais ça fait partie des sujets sur lesquels j'ai à me pencher our mon boulot :jap:
En fait, on trouve à peu près autant de graphiques  d'auteurs, selon les méthodes utilisées, mais il y a quand même de grandes tendances qui se dégagent. Quelques graphiques :

Répartition par activité des émissions de CO2 seul dans le monde en 1999
GES_graph5
Sur celui-ci, on voit que la principale source de C02 est la production d'électricité (centrales à fioul, charbon...)

Un 2e, où l'electricité est rapportée au secteur qui la consomme :
GES_graph1​7
Dans un cas comme dans l'autre, le transport (y compris aérien :roll: ) représente environ 1/4 des émissions.

un autre :
guesnerieg​raph1
Là, on voit clairement l'impact du nucléaire en France
Résultats similaires sur celui-ci :
repartitio​n-emission​s

Contribution des différents modes de transport terrestre :
contributi​on_co2
La voiture particulière représente donc à peu près la moitié des émissions.

Si maintenant on tient compte de tous les GES et pas seulement du C02, on obtient ça :
GES_graph1​8
Edifiant, non ? :roll:
Concrètement, ça veut dire qu'il y a effectivement un effort à faire, mais que ce serait pas mal aussi de lâcher un peu la grappe au citoyen français moyen qui repésente grand max 7% du total des émissions de GES, et qui a besoin de sa voiture pour aller bosser tous les matins. :pfff:


Quelques sources :
http://www.manicore.com/docume [...] e/GES.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] t_de_serre

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Message édité par Gts-r le 24/08/2007 à 11:26:29

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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 11:54:06  
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Gts-r a écrit :

M'enfin bon, c'est du Leroux, hein, le genre de mec à affirmer que la Terre est plate :roll:
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Calomniez, calomniez il en restera toujours quelquechose... :o

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  1. Posté le 24/08/2007 à 11:57:10  
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a200tq1977 a écrit :
Calomniez, calomniez il en restera toujours quelquechose... :o
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Leroux c'est le Got de l'environnement ..... :o

En pire ..... :cyp:

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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 11:59:53  
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Patoufgris a écrit :
Leroux c'est le Got de l'environnement ..... :o

En pire ..... :cyp:
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 :??:  :??:  :??:

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  1. Posté le 24/08/2007 à 12:13:40  
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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 12:29:17  
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Ah oki merci  :jap:
Mais je ne suis pas d'accord pour comparer les 2  :)


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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:14:02  
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Gts-r a écrit :
J...
Concrètement, ça veut dire qu'il y a effectivement un effort à faire, mais que ce serait pas mal aussi de lâcher un peu la grappe au citoyen français moyen qui repésente grand max 7% du total des émissions de GES, et qui a besoin de sa voiture pour aller bosser tous les matins. :pfff:


Quelques sources :
http://www.manicore.com/docume [...] e/GES.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] t_de_serre
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tiens ! ça tombe presque sur les 8% cités il n'y a pas si longtemps dans "turbo"  :)

ça confirme mon opinion de vaste manipulation-supercherie- diabolisation de la voiture, et des constructeurs automobiles à qui l'on impose des normes et des efforts de reduction de pollution énormes (j'aimerais voir si l'on en impose autant aux autres secteurs d'activité...), pendant que Monsieur Hulot prend allegrement l'avion sans parler de sa mongofliere à petrolette à la c..., avion qui comme chacun sait ne pollue pas puisqu'il y a un "écolo" dedans, pour se permettre ensuit de faire du terrorsime intellectuel à tous les candidats aux présidentielles, lui qui n'est meme pas "scientifique"  ;)
 
ok la voiture pollue, je ne dis pas le contraire, mais bien loin de ce qu'on nous bassine au JT de TFbeauf, alors ras le bol d'en faire l'unique bouc émissaire écolodémago  :q il faut remettre les choses à leur juste proportion

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Message édité par FOCAS le 24/08/2007 à 14:18:12

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"You buy a Ferrari when you want to be somebody, you buy a Lamborghini when you are somebody"(F.Sinatra)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes"(les Shadoks)
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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:17:16  
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FOCAS a écrit :
tiens ! ça tombe presque sur les 8% cités il n'y a pas si longtemps dans "turbo"  :)

ça confirme mon opinion de vaste manipulation-supercherie- diablisation de la voiture, et des constructeurs automobiles à qui l'on impose des normes et des efforts de reduction de pollution énormes (j'aimerais voir si l'on en impose autant aux autres secteurs d'activité...), pendant que Monsieur Hulot prend quotidiennemet l'avion allegrement, qui comme chacu sait ne pollue pas puisqu'il y a un "écolo" dedans, pour se permettre ensuit de faire du terrorsime intelelctuel à tous les candidats aux présidentielles  ;)
 
ok la voiture pollue, je ne dis pas le contraire, mais bien loin de ce qu'on nous bassine au JT de TFbeauf, alors ras le bol d'en faire l'unique bouc émissaire écolodémago  :q
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Plus un, mais c'est tellement facile de nous taxer, on l'ouvre jamais :bah:

D'abord on nous accuse, puis on nous taxe, regarde pour le tabac aussi :bah:

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focas
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elgringo2 a écrit :
Plus un, mais c'est tellement facile de nous taxer, on l'ouvre jamais :bah:

D'abord on nous accuse, puis on nous taxe, regarde pour le tabac aussi :bah:
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c'est exactement ce que je disais dans d'autres posts : grande solidarité des motards, et couardise voir gueguerre entre automobilistes, flop et disparition de l'association "auto-défense"...alors c'est sur, gavés par la désinformation médiatique, pourquoi la vahce à lait se rebellerait ???

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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:22:11  
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La difference c'est que les motards (les vrais hein pas ceux en scoot :D) font de la moto par passion. Tandis que l'auto represente pour bcp d'automobiliste un simple deplacoir à roulette...
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FOCAS a écrit :
c'est exactement ce que je disais dans d'autres posts : grande solidarité des motards, et couardise voir gueguerre entre automobilistes, flop et disparition de l'association "auto-défense"...alors c'est sur, gavés par la désinformation médiatique, pourquoi la vahce à lait se rebellerait ???
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Effectivement

Et c'est bien ça

a200tq1977 a écrit :
La difference c'est que les motards (les vrais hein pas ceux en scoot :D) font de la moto par passion. Tandis que l'auto represente pour bcp d'automobiliste un simple deplacoir à roulette...
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Le probleme :bah:


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focas
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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:27:58  
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a200tq1977 a écrit :
La difference c'est que les motards (les vrais hein pas ceux en scoot :D) font de la moto par passion. Tandis que l'auto represente pour bcp d'automobiliste un simple deplacoir à roulette...
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tu as helas tout résumé et "on" encourage cela, surtout plus de "passion" mais louez longue durée, achetez çà comme un lave-linge...apres on s'étonne que certain(es) serrent leur moteur parceque trouvant "deshonorant" de lever le capot, ne sachant meme pas comment vérifier le niveau d'huile (et ne regardant pas le voyant au tableau de bord....comme pour les feux AR de brouillard)...bon j'arrette je "maigris" lol

heureusement qu'il ya des pays (Italie Allemagne Angleterre) où on AIME la voiture, la belle voiture (pas forcément hors de prix d'ailleurs!)

Si Georges (Pompidou) voyait tout çà, il se retournerait dans sa tombe  :(

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Message édité par FOCAS le 24/08/2007 à 14:28:59

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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:45:45  
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FOCAS a écrit :

Si Georges (Pompidou) voyait tout çà, il se retournerait dans sa tombe  :(
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Houlaaa en disant ça, tu risques de t'attirer les foudres de G Chomel  :lol:

Sinon je plussoie très fort à ton message  :)

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  1. Posté le 24/08/2007 à 14:56:48  
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a200tq1977 a écrit :
Houlaaa en disant ça, tu risques de t'attirer les foudres de G Chomel :lol:

Sinon je plussoie très fort à ton message  :)
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c'est bien le dernier de mes soucis !!! je le prends (ou plutot le laisse) d'où ça vient  [:automobilix:3]


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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 15:08:23  
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A propos de G. Pompidou et de son époque, il est interessant de voir l'évolution du SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile-de-France) en ce qui concerne les autoroutes et surtout toutes celles qui étaient projetées et qui ne verront jamais le jour.
On peut se demander, à l'heure actuelle si ces projets avortés n'auraient pas diminué la pollution en ne faisant pas passer tout les VL et PL par les mêmes endroits mais plutot en proposant des itineraires bis. Il suffit de voir les bouchons (et donc pollution) au niveau du croisement A4-A86 en heure de pointe :(


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  1. Posté le 24/08/2007 à 15:19:50  
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ben déjà avec des PL sur des trains et des péniches y aurait déjà moins de bourdel :o
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focas
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  1. Posté le 24/08/2007 à 15:24:58  
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rou72ry a écrit :
ben déjà avec des PL sur des trains et des péniches y aurait déjà moins de bourdel :o
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+1 ainsi qu'au message précédent


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  1. Posté le 24/08/2007 à 15:52:00  
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rou72ry a écrit :
ben déjà avec des PL sur des trains et des péniches y aurait déjà moins de bourdel :o
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Oui, à moi aussi ça me paraît une excellente idée. Je ne me suis pas trop documenté sur le sujet, mais voici les freins que j'y vois :
- Une péniche, c'est lent. Pendant le transport le matériau est immobilisé (enfin, j'me comprends ;)), fait partie des stocks, coûte du fric. Il faut s'en débarasser le plus vite possible pour récupérer de l'argent. Mais c'est déjà pas mal utilisé pour des transports de graviers, granulats, ...
- Le train, ça coûte cher. Tant que ça revient moins cher de brûler du gazole, on préfère toujours le camion. De plus le train ne va pas jusqu'au quai de déchargement de la centrale d'achats de Carrefour, ni jusqu'à chaque entrepôt.

Pas si facile que ça donc, à moins d'investir massivement des deniers publics, directement par des investissements ou indirectement via des allègements aux privés qui se lancent dans ce secteur, ou d'augmenter le prix du gazole par des taxes, mais impact social par la mise au chômage des conducteurs, mais concurrence déloyale, mais...

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a200tq1977
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  1. Posté le 24/08/2007 à 16:22:59  
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tifoutifou a écrit :

- Le train, ça coûte cher. Tant que ça revient moins cher de brûler du gazole, on préfère toujours le camion.
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Tout à fait d'accord avec toi  :jap:

 

tifoutifou a écrit :
De plus le train ne va pas jusqu'au quai de déchargement de la centrale d'achats de Carrefour, ni jusqu'à chaque entrepôt.
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On peut alors utiliser des camions distribution moins polluants, sinon possibilité d'embranchement particulier pour les grandes centrales.


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  1. Posté le 24/08/2007 à 16:32:40  
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'Faut arrêter de rêver!  :o


Le ferroutage, on a déjà essayé en 1934 (la fameuse "coordination" ) et ça a fait "PLOUF" vite fait bien fait!  :oui:

Tous les hypers ou plate-formes d'achat qui ont essayés le transport par rail ne l'ont pas fait très longtemps:

-Délais de livraison jamais tenus  :o
-Impossible de trouver un "responsable" digne de ce nom ("Cépamoi célautre!"  :D )
-Marchandise endommagée 9 fois sur 10 (coups de tampons sur les bosses d'aiguillage)
-Grêves à répétition qui paralyse TOUT le trafic (ce n'est pas le cas des grêves de routiers, il y en a toujours qui arrivent à passer, des non-grévistes etc etc...)
-Tarifs non concurrentiels...   :bah:

Bref, alors qu'on nous demande (à nous la grande distribution) d'être "réactif", d'avoir "zéro stock", d'être en "flux tendu", de satisfaire le client "au plus vite" parce que ce dernier ne supporte plus d'attendre, vous comprendrez que bosser avec la SNCF ne tient pas debout...  :bah:

Et de toutes façons, on ne va pas construire des voies ferrées pour ravitailler chaque hyper!  :lol:

Alors les "moi les gros culs ils me gènent sur la route" et bien il va falloir faire avec encore TRES TRES longtemps croyez-moi!  :lol:

Et pour l'industrie, c'est pareil: Mêmes motifs, même  punition!  ;)

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  1. Posté le 24/08/2007 à 17:02:30  
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jensen a écrit :
'Faut arrêter de rêver!  :o


Le ferroutage, on a déjà essayé en 1934 (la fameuse "coordination" ) et ça a fait "PLOUF" vite fait bien fait!  :oui:
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Pour la desserte locale, il est évident que rien ne remplace un camion. Par contre pour le transit, la méthode suisse est assez simple : soit tu contournes le pays, soit c'est ferroutage.


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  1. Posté le 24/08/2007 à 17:11:50  
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Et beaucoup de transporteurs passent donc par la France et l'Italie...   :bah:  

Les PL, tout le monde sait parfaitement qu'on ne pourra jamais plus s'en passer, mais personne ne veut les voir défiler sous ses fenêtres ou circuler sur la même route que lui...

C'est un peu comme les manifestants "anti-aéroports" "anti nucléaire" "anti TGV"  etc etc...

=====> "On sait bien qu'il en faut, mais pas devant notre porte!"  :o

Avec ça, on va loin...  :roll:
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  1. Posté le 24/08/2007 à 17:19:54  
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a200tq1977 a écrit :
Houlaaa en disant ça, tu risques de t'attirer les foudres de G Chomel  :lol:

Sinon je plussoie très fort à ton message  :)
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Pas les foudres, ça fait une surconsommation en energie :L



:D


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  1. Posté le 24/08/2007 à 17:35:02  
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jensen a écrit :
Et beaucoup de transporteurs passent donc par la France et l'Italie...   :bah:  

Les PL, tout le monde sait parfaitement qu'on ne pourra jamais plus s'en passer, mais personne ne veut les voir défiler sous ses fenêtres ou circuler sur la même route que lui...

C'est un peu comme les manifestants "anti-aéroports" "anti nucléaire" "anti TGV"  etc etc...

=====> "On sait bien qu'il en faut, mais pas devant notre porte!"  :o

Avec ça, on va loin...  :roll:
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pour le transport national et local, on a besoind des camions sur les routes. Pour l'international, on pourrait les coller sur des trains pour une partie de leur trajet :oui:


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  1. Posté le 24/08/2007 à 17:48:45  
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Gts-r a écrit :
Je ne suis pas "très" affuté, mais ça fait partie des sujets sur lesquels j'ai à me pencher our mon boulot :jap:
En fait, on trouve à peu près autant de graphiques  d'auteurs, selon les méthodes utilisées, mais il y a quand même de grandes tendances qui se dégagent. Quelques graphiques :

Répartition par activité des émissions de CO2 seul dans le monde en 1999
http://www.manicore.com/docume [...] graph5.gif
Sur celui-ci, on voit que la principale source de C02 est la production d'électricité (centrales à fioul, charbon...)

Un 2e, où l'electricité est rapportée au secteur qui la consomme :
http://www.manicore.com/docume [...] raph17.jpg
Dans un cas comme dans l'autre, le transport (y compris aérien :roll: ) représente environ 1/4 des émissions.

un autre :
http://ses.ens-lsh.fr/document/guesneriegraph1.jpg
Là, on voit clairement l'impact du nucléaire en France
Résultats similaires sur celui-ci :
http://www.actioncarbone.org/i [...] ssions.jpg

Contribution des différents modes de transport terrestre :
http://antivoitures.free.fr/contribution_co2.jpg
La voiture particulière représente donc à peu près la moitié des émissions.

Si maintenant on tient compte de tous les GES et pas seulement du C02, on obtient ça :
http://www.manicore.com/docume [...] raph18.jpg
Edifiant, non ? :roll:
Concrètement, ça veut dire qu'il y a effectivement un effort à faire, mais que ce serait pas mal aussi de lâcher un peu la grappe au citoyen français moyen qui repésente grand max 7% du total des émissions de GES, et qui a besoin de sa voiture pour aller bosser tous les matins. :pfff:


Quelques sources :
http://www.manicore.com/docume [...] e/GES.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] t_de_serre
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merci beaucoup pour les schemas , je les ai imprimé pour pouvoir lire çà tranquille chez ouam
une derniere question , qui est en fait celle d'origine quelqu'un at il evalué les rejets en co2 de l'homme par sa simple action de respirer et de vivre tous simplement (on est quand meme 6 milliards sur terre ) je me demandais quel etait l'impact de la croissance demographique direct ....tu as çà aussi ? sinon deja merci pour le reste .... [:audio45:1]

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  1. Posté le 24/08/2007 à 19:27:05  
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jensen a écrit :

-Délais de livraison jamais tenus  :o
-Impossible de trouver un "responsable" digne de ce nom ("Cépamoi célautre!"  :D )
-Marchandise endommagée 9 fois sur 10 (coups de tampons sur les bosses d'aiguillage)
-Grêves à répétition qui paralyse TOUT le trafic (ce n'est pas le cas des grêves de routiers, il y en a toujours qui arrivent à passer, des non-grévistes etc etc...)
-Tarifs non concurrentiels...   :bah:
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C'est malheureusement tellement vrai  :cry:

Mais peut-être qu'avec l'ouverture à la concurence ça peut faire bouger les choses, sait-on jamais...


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  1. Posté le 25/08/2007 à 11:08:39  
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M'ouaiff...  

Je n'y crois pas trop.  :bah:


Il faudrait surtout inculquer le sens de la qualité du service à la Sneucefeu...  :jap:
(J'ai pas dit privatiser hein!  :mad: )

Mais tant qu'ils conserveront leur mentalité actuelle il n'y a rien à espérer...  Je le vois assez dans ma belle-famille: Toujours à pleurer qu'ils travaillent trop, qu'on ne les comprend pas, que le "lobby" de ci est contre eux, que le "lobby" de ça voudrait les mettre à la rue...   :pfff:


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