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Motorisation, énergie, et environnement

Le scooter et moins consommer


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Moi j'ai gardé ma voiture car c'est une petite supercinq qui consomme 6L/100 en ville et 4,5L/100 sur nationale. Et je l'ai payée 110 euros :D .

Je m'en sert que pour les grands trajets, mais je n'en fait que très rarement.

 

Par contre pour les déplacements dans paris je me sert de mon scooter de 50 cm3 : 2,5 l/100 en ville, 1,9l/100 sur route.

 

Je pense que la moyenne des voitures parisiennes consomment 8L/100

Si tous les parisiens prenaient le scooter au lieu de la voiture, on réduirait la pollution de 70% à paris. Et il y aurait moins de risques pour les 2 roues.

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  • Réponses 60
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Invité §syl742Hj

Oui mais:

 

il faut que les scooter conduisent mieux: pas sur les trotoires ni griller les feux rouge: scooter contre pieton ou scooter contre scooter ça fait mal aussi

 

il faut que la ville fasse plus de parking pour 2 roues: pas possible de se garrer sur les places de voiture sinon le 2 roues est renversé ou cogné,

 

faut arreter de mettre en fourrière nimporte comment des 2 roues qui ne gène pas

 

faux arreter et ne pas relacher 2h après les petits c... qui vollent les deux roues

les mettre en tôles et les faire payer nos primes d'assurance et les franchises. j'en ai marre de payer pour eux.

 

A+

 

 

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Moi j'ai gardé ma voiture car c'est une petite supercinq qui consomme 6L/100 en ville et 4,5L/100 sur nationale. Et je l'ai payée 110 euros :D .

Je m'en sert que pour les grands trajets, mais je n'en fait que très rarement.

 

Par contre pour les déplacements dans paris je me sert de mon scooter de 50 cm3 : 2,5 l/100 en ville, 1,9l/100 sur route.

 

Je pense que la moyenne des voitures parisiennes consomment 8L/100

Si tous les parisiens prenaient le scooter au lieu de la voiture, on réduirait la pollution de 70% à paris. Et il y aurait moins de risques pour les 2 roues.

 

 

tu l'as dit dans un autre post

 

mais tu sais, avec ou sans voitures, les deux roues surtout en ville ça reste tres dangereux pour leurs utilisateurs : trop peu pour moi...

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Oui mais:

 

il faut que les scooter conduisent mieux: pas sur les trotoires ni griller les feux rouge: scooter contre pieton ou scooter contre scooter ça fait mal aussi

 

il faut que la ville fasse plus de parking pour 2 roues: pas possible de se garrer sur les places de voiture sinon le 2 roues est renversé ou cogné,

 

faut arreter de mettre en fourrière nimporte comment des 2 roues qui ne gène pas

 

faux arreter et ne pas relacher 2h après les petits c... qui vollent les deux roues

les mettre en tôles et les faire payer nos primes d'assurance et les franchises. j'en ai marre de payer pour eux.

 

A+

 

 

Entièrement d'accord. Beaucoup de scooters conduisent comme des piniouls.

 

Les parkings ok. Mais c'est vrai que il y a des endroits où il y a pas de parking mais où les scooters gènent pas...mais j'ai jamais vu des prunes sur les scooters....de toute façon moi je l'attache avec une chaîne à un poteau comme ça ils peuvent pas l'embarquer :D

 

Et c'est vrai que les primes d'assurance vol scooter sont chères...moi je l'assure au tiers et je le nettoie pas.

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tu l'as dit dans un autre post

 

mais tu sais, avec ou sans voitures, les deux roues surtout en ville ça reste tres dangereux pour leurs utilisateurs : trop peu pour moi...

 

 

Ca dépends, en tout cas c'est pas plus dangereux qu'un vélo, surtout les 50 cm3. C'est loin d'être comme une moto.

Quand je vois des motards sur le périph zigzaguer à 130 sur le périph entre les voitures qui vont à 80, je flippe.

 

Moi j'avais la trouille la première fois où je conduisait un scooter...j'allais à 30 à l'heure....et je me faisait klaksonner :D

Après avec le temps, je m'y suis habitué, et cette expérience du scooter m'a appris à faire beaucoup plus attention aux deux roues en voiture !

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Invité §Cox458tm

Faut arrêter de dire que le scooter est aussi dangereux que le vélo aussi, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Je m'explique: Un scooter non bridé à 45 (Soit 90% des 50cc en circulation) atteignent déjà les 70 km/h pour les moteur à air et les 80 km/h pour les refroidissement liquide (Ce n'est qu'une moyenne ensuite ca dépend du modèle)..

Or je doute que tu puisse atteindre de tels vitesse en vélo, grand max (Surtout en ville, tu sera à 40 et encore faut vraiment s'appeler Amstrong.) Sans oublier que certains les équipent de pot (85/90 km/h), ensuite avec tout ce qui suit carbu, vario, et kit on atteint facilement les 110 km/h donc bon. Sans oublier qu'avec ses petites roues le scooter n'accroche pas très bien (Surtout sur le mouillé), même si il est vrai qu'ils sont dotés dans la majoritées des cas de bons pneumatiques aujourd'hui.

 

Il faut aussi approfondir un certain point: La nuissance sonore.

En effet, 5 scooters en ville font autant de bruit qu'une dizaine de voitures. Moins de polution certes, mais je doute que beaucoup de gens apprécient le fait d'entendre 10 000 brêlons tous les matins en ouvrant leur fenêtre. :)

 

Ce n'est que mon point de vue.

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Faut arrêter de dire que le scooter est aussi dangereux que le vélo aussi, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Je m'explique: Un scooter non bridé à 45 (Soit 90% des 50cc en circulation) atteignent déjà les 70 km/h pour les moteur à air et les 80 km/h pour les refroidissement liquide (Ce n'est qu'une moyenne ensuite ca dépend du modèle)..

Or je doute que tu puisse atteindre de tels vitesse en vélo, grand max (Surtout en ville, tu sera à 40 et encore faut vraiment s'appeler Amstrong.) Sans oublier que certains les équipent de pot (85/90 km/h), ensuite avec tout ce qui suit carbu, vario, et kit on atteint facilement les 110 km/h donc bon. Sans oublier qu'avec ses petites roues le scooter n'accroche pas très bien (Surtout sur le mouillé), même si il est vrai qu'ils sont dotés dans la majoritées des cas de bons pneumatiques aujourd'hui.

 

Il faut aussi approfondir un certain point: La nuissance sonore.

En effet, 5 scooters en ville font autant de bruit qu'une dizaine de voitures. Moins de polution certes, mais je doute que beaucoup de gens apprécient le fait d'entendre 10 000 brêlons tous les matins en ouvrant leur fenêtre. :)

 

Ce n'est que mon point de vue.

 

 

80% des scooters de 50 cm3 sont débridés et roulent à 65-70 :D:D .... et je dirais 5% sont kittés, et là ca peut effectivement aller à 90-110.

 

Pour la sécurité, les statistiques disent que la plupart des accidents de scooters ont lieu à des vitesses inférieures à 50.

Et puis quand on se prend une voiture de côté, on morple autant en vélo qu'en scooter...en plus les vélos portent rarement un casque, et les accidents sont vites graves pour un vélo qui roule à 30 à l'heure. Les blessures à la tête sont souvent mortelles pour les vélos.

 

En scooter on met des gants et des vêtement épais à cause du vent froid, et ça protège en cas de chute : moi je me suis déjà pané sur une voie bus, et j'ai rien eût parce que j'ai eût les bons réflexes parce que je savais que je pouvais compter sur mes gants et viter les rapures.

 

 

Pour la consommation, il faut savoir que tout le temps qu'un scooter tourne, il roule, alors qu'une voiture peut rester des heures dans les embouteillages.

 

Pour le bruit, personnellement, j'habite sur une avenue de ville 2x2 voies en banlieue, très fréquentée, et ce ne sont pas les scooters qui font le plus de bruit tant qu'ils n'ont pas bidouillé leur pot pour qu'il fassent du bruit (certains enlèvent le silencieux).

 

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Pour les vélos qui roulent au milieu de la circulation ( voitures à 50-65), c'est dangereux, et les risques sont bien plus élevés que pour un scooter qui va à la vitesse des voitures.

Les voitures entreprennent le dépassement d'un vélo qui roule à 20-30 km/h, ou bien le rasent en le manquant de l'envoyer dans le décor.

 

Par contre pour les vélos qui roulent sur le trottoir (ce que je fais à vélo, je me gène pas pour), les risques sont minimes, si ils font attention aux passages piétons (j'ai souvent failli me faire cartonner en coupant des petites rues à vélo).

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J'ai une question : elle concerne gchomel, j'aimerais qu'il me réponde. (ma question est en aucun cas insultatoire)

 

Qu'est ce que tu pense de :

 

- utiliser le vélo pour faire des trajets de moins de 4 km : moi je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, mais en région parisienne, et surtout en banlieue il y a un sérieux efffort à faire concernant leur sécurité, et le manque crucial de pistes cyclables.

A paris 40% des trajets quoditiens font moins de 2 km.

 

- utiliser le scooter comme moyen de déplacement en ville (trajets entre 5 et 20 km) ?

Les scooters 50 cm3 : 4 temps consomment 1,8l/100, très peu polluants donc écologiques.

Les scooters 50 cm3 : 2 temps consomment 2,4l/100, un peu plus consommateurs, mais permettent de transporter 2 personnes dans de bonnes conditions de sécurité.

Les scooters ne font pas beaucoup de bruit. Les scooters qui font du bruit sont les scooters bricolés par les petits jeunes.

 

Ca résoud le problème du parking et des embouteillages, et en scooter il n'y a pas cette agressivité comme entre automobilistes. Il y a une solidarité entre 2 roues. La pollution sur paris pourrait être réduit de 75% rien qu'en utilisant un scooter au lieu d'une voiture.

 

- utiliser un scooter 125 cm3 : 3,4l/100, pour ceux qui font régulièrement de l'autoroute, sur des trajets entre 20 et 100 km, pour se rendre au boulot. C'est déjà mieux qu'utiliser la voiture.

 

- utiliser la voiture seulement pour les grands trajets, partir en vacances, ou pour prendre les autoroutes.

Car pour partir en famille avec des baggages, la pollution n'est pas exagérée au vu du nombre de personnes dans la voiture, et certaines destinations sont très mal desservies par le train et les cars.

 

Rien que ça réduirait la pollution de 80% et les accidents de 75%...peut-on faire mieux ?

 

Certes, l'utilisation de l'électronique permettrait de réduire de façon drastique la pollution et les nuisances sonores automobiles...je n'ai jamais douté des potentialités du gps et des ordinateurs de bord.

 

Maintenant, je pense que si tu veux que tes idées passent, il faudrait que tu milites pour une vision plus réaliste et moins utopique. Il vaut mieux une solution intermédiaire qui s'appliquera, qu'une solution extrémiste qui ne se fera jamais.

Pour des raisons économiques, beaucoup de gens roulent avec des voitures assez dépouillées d'électronique (dont moi, supercinq de 1989), et je pense pas que beaucoup de gens équiperont leurs voitures de systèmes électroniques qui vaudront 3 fois le prix de leur voiture.

 

Je pense que ce qui peut être le plus efficace est une augmentation du prix de l'essence (doubler mais pas plus car certaines entreprisent en dépendent...elles pourraient bénéficier d'une essence à prix normal, mais les particuliers seraient taxés).

Mais je serais pour une suppression des taxes sur la carte grise, et les prix des assurances sont beaucoup trop élevés, ni une vignette car ils tiennent pas compte du nombre de km parcourus, contrairement au prix de l'essence.

 

Trop taxer la voiture pourrait entraîner un défaut d'entretien, et par conséquent une pollution (huile et catalyseur non changés), et un problème de sécurité (freins et direction non entretenue).

Il faut aussi prendre en compte que les nouvelles voitures, moins fiables du fait de leur p*** de courroie de distribution durent moins longtemps...il faut aussi prendre en compte les rejets de polluants liés à la fabrication des voitures.

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Invité §Tom840FB

Il font des scooters 7 places ??? :o

 

...

 

 

 

Non, bah écoute, on fera encore Nantes-Paris, et Paris intra-muros avec le XC :jap:

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:peur:

Il y a un deuxième Gchomel sur FA aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

Non loin de là ! :lol::lol:

 

Moi je suis un rigolo à côté de gchomel !...sérieusement j'aime bien la voiture et le scooter, conduire, pour preuve j'ai une voiture...

 

mais j'habite dans un appartement qui donne sur une grande avenue 2x2 voies de ville (un peu comme les bd de paris), et dès que j'ouvre la fenêtre, le bruit est insupportable...on entend même pas les oiseaux....et les gaz d'échappements n'en parlons pas (je suis au 2e étage)...et je trouve quand même que ça serait sympa si en ville il y avait moins de circulation.

 

Je trouve juste que ça serait bien que les gens évitent de prendre leur bagnole pour faire genre 1 km, ce qui est le cas de bcp de gens et de beacoup de déplacements.

 

Quand je vais dans une petite ville de province en bord de mer hors saison, je sens une nette différence : c'est quand même sympa ce calme, quand on fait du vélo, et on sent vraiment un air pur...et puis on est pas stessé à vélo sur la route pcq il y a personne pour se faire percuter.

A paris je retrouve pas ça...je trouve une ville stressée, bruyante, et des gens énervés au volant.

 

Je dis pas que la voiture c'est pas bien, je trouve que c'est mieux quand on fait des trajets importants (+ de 3km), qu'on veut partir ensemble entre amis ou en famille dans le coin...

 

Et je trouve débile l'idée de mettre le gps dans toutes les voitures pour les contrôler, c'est la liberté quand même.

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Les scooter 7 places pourquoi pas...ils font bien des vespa à 5 places dans le clip d'ilona mitrecey : les vacances en italie :D

 

 

Sérieusement, ce que dit gchomel n'est pas complètement absurde : bien sûr, je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de contrôler les gens avec le gps, et encore moins sur cette histoire de déclin de l'industrie automobile francaise.

 

Mais on aura quand même un problème un jour avec la disponibilité en pétrole (vu la demande mondiale), et une étude scientifique a montré que la pollution autombobile était responsable de 6000 morts/an en france (je suis bien placé pour le savoir je suis étudiant en biologie).

 

Moi je parle du scooter non seulement pcq ça consomme moins (argument écologique), mais aussi pcq on fait de sacrées économies dans un budget étudiant avec un scoot qui consomme 4 fois moins qu'une voiture en ville.

Il y a aussi un aspect pratique : fini les embouteillages, fini les pv de parking, fini les heures à chercher une place dans paris...

 

Et puis impossible de faire des excès de vitesse avec un 50cm3. Avec un 125 cm3 faut vraiment y aller pour dépasser 130...fini les DDR et les amendes pour excès de vitesse.

 

Pour la pluie, un kway et un pantalon étanche suffit...ou bien une juppe qui s'attache au scooter. Pour l'hiver, des gants et une bonne écharpe sont appréciables.

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Invité §Cox458tm

Oui enfin tu m'excusera mais les scooteux conduisent vraiment comme des cons c'est bien le mot.

 

Je ne parle évidemment pas des petits branleurs en 50cc qui font du bruit et qui font du grand n'importe quoi ca tout le monde le sait mais bien des mecs en scoot 125 qui se prennent pour des pailotes à slalommer comme des porcs, à klaxonner à tout va quand tu les laisse pas passer... Ces mecs c'est vraiment des dangers publics et tout cela est dûe à un manque de formation.

 

Je m'explique: Avec le droit de conduire une 125 avec l'obtention du permis B depuis + de 2 ans, les ventes de 125 ont très fortement augmentées, les accidents aussi!

 

A mon avis, si la moitié des automobilistes passaient au scooter (Fort heureusement ca ne sera jamais le cas!) il y aura un pourcentage d'accident bien plus élevé que maintenant! Quoique je sais même pas si c'est un manque de formation, parceque les mecs en scoot 400 par exemple ont bien le permis A et sont parfois aussi cons que les mecs en scoot 125 donc bon...

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Invité §Sup718eR

J'habite à 40km de mon lieu de travail (en province). Je travaille dans une entreprise publique qui organisait depuis des dizaines d'années des transports en commun qui desservait une très grosse majorité des salariés. Un jour, on a eu un directeur beaucoup moins doué que les autres (il a foiré quasiment tous ses chantiers, pour ne pas dire tous) et pan, transports en commun supprimés.

Je faisais 20km par jour avec ma 4L (moins de 6L/100km) et tout le reste en car. En comptant tous mes déplacements, je faisais moins de 10000km/an en voiture, ce qui représentait 500-550L de sans plomb. Aujourd'hui, j'ai dû acheter un mazout qui pue de 15 ans à 750€ (pas chère car c'est une commerciale et le siège passager est cassé) pour me rendre au travail. Il consomme que 4,4L/100km mais il fait plus de 20000km/an, ce qui fait 900L de gazole et je mets toujours à peu près 150-200L de SP dans la 4L que j'ai conservée. Une surconsommation juste pour aller travailler...

En ce qui me concerne, hors de question de rouler en scooter (je tiens pas à mourir en allant au taf) car pour me rendre au boulot, c'est une route très fréquentée et personne ne roule à moins de 100 (je me fais systématiquement coller au derrière, ce qui veut dire que si j'étais en scooter ils me rentreraient dedans). De plus, je suis ralenti au moins une fois par mois à cause d'un accident survenu sur le trajet, et je ne parle que des heures de trajet domicile-travail.

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Invité §unf055WI

salut,

 

J'ai quitté ma voiture pour un scooter 125 ya maintenant 2ans.Et pour rien au monde je ferais marche arriere, meme quand il pleut. :bloup:

 

"Les scooteux roule comme des cons", et il repondent "les caisseux ne regardent jamais leurs angles mort!!!"

"les scooteux slalom dans les embouteillages!!", et ils repondent " les caisseux ne mettent jamais leurs cligno quand ils changent de fille!!" :pt1cable: ect ect ect ...

 

c'est stérile, il suffirait que tous les caisseux passent au moins une fois sur un 2 roues pour savoir se que sait!!!Et que les scooteux se rappellent comment ils roulaient quand ils etaient caisseux.

 

Je ferais la meme remarque sur les poids lourds, il faut passer derriere un volant de camion pour comprendre que ça n'a rien a voir du tout. :bien:

 

Respectons nous bordel, c'est pas plus compliqué. :biggrin:

 

Pour se qui est de l'empreinte ecologique c'est quand meme un must.

Sinon pas de pv, pas de probleme pour se garer, pas de retard, le scooteur devrait etre obligatoire pour les citadins!! :hehe:

 

@plus

 

 

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consommation moins importante != pollution moins importante.

 

un deux-temps pollue plus (beaucoup plus) qu'une quatre-temps ... surtout une voiture récente catalysée et dépolluée ....

 

donc l'argument "je pollue moins" ... :non: !

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070815/htm/mobil-eco-honda-green-week.htm (au moins, le point de vue d'un constructeur est pragmatique)

 

http://www.lacbowker.org/deuxtemps_fichiers/deuxtemps.html (article orienté)

 

FtY

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Invité §bil736mj

Les nouveaux scooters 2 temps sont catalysés : mon ovetto a un pot catalytique.

Un 2 temps 50 cm3 consomme 2,3l/100 en ville à paris...c'est presque rien vu la façon de conduire à paris.

 

 

2.3l/100 pour moi c'est la consommation d'un 4 temps en 50cc...

 

Nan parce que j'ai eu un zénith 2 temps dans ma jeunesse et mon frère possède un vivacity 50cm3 2 temps, et ca englouti plutôt 5 litres/100 facile :cry:

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2.3l/100 pour moi c'est la consommation d'un 4 temps en 50cc...

 

Nan parce que j'ai eu un zénith 2 temps dans ma jeunesse et mon frère possède un vivacity 50cm3 2 temps, et ca englouti plutôt 5 litres/100 facile :cry:

 

 

il a du le traffiquer...il a du mettre un carbu ou un gicleur plus gros.

Pcq moi même débridé, il fait du 2,3l/100, ou 2,5 l/100 max.

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consommation moins importante != pollution moins importante.

 

un deux-temps pollue plus (beaucoup plus) qu'une quatre-temps ... surtout une voiture récente catalysée et dépolluée ....

 

donc l'argument "je pollue moins" ... :non: !

 

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070815/htm/mobil-eco-honda-green-week.htm (au moins, le point de vue d'un constructeur est pragmatique)

 

http://www.lacbowker.org/deuxtemps_fichiers/deuxtemps.html (article orienté)

 

FtY

 

 

D'un autre côté comme tu passes énormément moins de temps moteur tournant tu dois gagner quand même un peu au final :p

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bah, un moteur 4 temps a un cycle clair pour chaque temps, un temps pour l'admission, et un temps pour l'évacuation des gaz viciés.

 

un 2 temps fait les 2 à la fois (admission et évacuation, donc le mélange air/essence/huile admis s'échappe en parti, et une partie des gaz brulés restent, ce qui est très mauvais pour les réactions chimiques qui se déroulent dans la chambre de combustion.

 

et autant, graces à des dizaines d'années de recherche, on commence à bien connaitre et à prévoir les réactions chimiques dans un moteur 4 temps, autant en 2 temps, ça reste trop "le bordel" pour pouvoir dépolluer comme on a fait avec les 4 temps ...

 

niveau consommation, je suis certain que c mieux, ya pas de soucis, et le gain de temps est appréciable.

 

niveau écologie, je pense que le bilan est moins rose, un 4 temps dépollué, meme en tournant très longtemps, ne produira jamais autant de pollution qu'un 2 temps "de base".

 

sur un des sites que j'ai donné, ils mentionnent qu'une ou deux heures de moteur 2 temps équivaut à 230 000 km d'un moteur 4 temps de puissance équivalente ! ... meme si ces chiffres sont ptet à nuancer, je pense que les moteurs 2 temps restent bcp plus archaïques qu'un 4 temps, et la pluspart des progrès réalisés pour les 4 temps ne peuvent pas s'appliquer tel quel aux 2 temps :bah:

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Invité §rou608mk

Pour les vélos qui roulent au milieu de la circulation ( voitures à 50-65), c'est dangereux, et les risques sont bien plus élevés que pour un scooter qui va à la vitesse des voitures.

 

 

C'est pour ça que dans les statistiques de l'accidentologie, les scooters morflent beaucoup plus que les vélos :D

 

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Invité §jef826FY

Le discours des deux roues plus sûrs s'il n'y avait que ça me fait sourire... demandez en asie ce qu'ils en pensent ...

Un deux roues protège de toute façon moins qu'une voiture et est plus dangereux quand il y a des conditions climatiques dégradées. Perso j'ai plus foi en une voiture lors de trombes d'eau que le cul sur un scooter. De plus, le plus pénible c'est que ceux roulant en scoot sont majoritairement des gens (je parle pour les 50/80/125) qui soit n'ont pas de permis voiture, ou juste celui-ci où aucun cours n'est dispensé sur la maitrise d'un deux roues. Une personne avec le permis moto sur un scoot, ça fait une énorme différence...

Je me suis à moitié marré quand j'ai vu un reportage sur la question où un cadre supp s'est pointé en caméra cachée dans une concession à Paris: permis voiture, achat de son 125. Contact... deux trois conseils de base sur la conduite (mais rien de concret) et hop insertion dans le flot de la circulation sur les boulevards avec zéro expérience. J'ai arrêté de rire en le voyant à peine tenir dessus correctement, et ne pas du tout savoir freiner, ce qui représente toute la différence entre un motard vivant et un motard mort...

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Invité §Sau124MK

Bah ouais moi qui suit motard et qui vais au boulot en moto en prenant tous les matins le periph et l'A4, je ne comprends toujours pas tous les gens qui vont au boulot en voiture. :??:

 

A croire qu'ils aiment perdre 2h tous les jours dans les embouteillages.

 

Enfin moi ca me depasse :lol:

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Invité §jef826FY

Bah ouais moi qui suit motard et qui vais au boulot en moto en prenant tous les matins le periph et l'A4, je ne comprends toujours pas tous les gens qui vont au boulot en voiture. :??:

 

A croire qu'ils aiment perdre 2h tous les jours dans les embouteillages.

 

Enfin moi ca me depasse :lol:

 

bah heuuu parce qu'ils n'ont pas la confiance suffisante en eux pour prendre un guidon, parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens de disposer de la voiture ET de la moto, et aussi parce que certains n'aiment tout simplement pas les deux roues. Ca se conçoit, et puis plein d'emplois rendent délicat d'utiliser les TEC à la place:/ (j'en sais quelque chose quand mon boulot fait que je rentre tard et que je doive me taper le trajet gare-> maison à pied pendant une demi heure)

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Invité §unf055WI

bah heuuu parce qu'ils n'ont pas la confiance suffisante en eux pour prendre un guidon, parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens de disposer de la voiture ET de la moto, et aussi parce que certains n'aiment tout simplement pas les deux roues. Ca se conçoit, et puis plein d'emplois rendent délicat d'utiliser les TEC à la place:/ (j'en sais quelque chose quand mon boulot fait que je rentre tard et que je doive me taper le trajet gare-> maison à pied pendant une demi heure)

 

 

Des excuses il y en aura toujours, meme pour ceux qui prennent leur voiture pour aller chercher le pain a 500metres. :pfff:

 

Des solutions sont possibles mais elles demandent des concessions, et pour l'instant beaucoup de gens ne sont pas prets a les faires.

Malgré qu'avec l'augmentation du petrole, les gens s'organisent un peu quand meme.

 

Ca va nenir ça va venir ;)

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Invité §Cox458tm

Pour ma part je suis 100% anti-scooteux.

 

Pourquoi? Car dans 90% des cas ce sont des gens qui n'ont AUCUNE experience.

C'est pas un hasard si au journal tv à midi ils ont parlé de ca et ils disaient que les scooters (En partie les 125) étaient très mal vu du public et des automobilistes en général...

 

Rien à voir avec les motards qui eux ont une solide formation et sont généralement respectueux des autres.

 

Je compte passer le permis moto et jamais je poserais mon cul sur ces m**des à roues de scooteurs pourris :/

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Invité §Pat852Eo

Pour ma part je suis 100% anti-scooteux.

 

Pourquoi? Car dans 90% des cas ce sont des gens qui n'ont AUCUNE experience.

C'est pas un hasard si au journal tv à midi ils ont parlé de ca et ils disaient que les scooters (En partie les 125) étaient très mal vu du public et des automobilistes en général...

 

Rien à voir avec les motards qui eux ont une solide formation et sont généralement respectueux des autres.

 

Je compte passer le permis moto et jamais je poserais mon cul sur ces m**des à roues de scooteurs pourris :/

 

 

Rien ne t'empèche de passer le permis A et de conduire un scooter de grosse cylindrée (650CC par expl.) Ou un 125 en ville ...

La différence moto / scooter réside dans l'équilibre avec lequel tu te sens le plus à l'aise....

 

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Pour ma part je suis 100% anti-scooteux.

 

Pourquoi? Car dans 90% des cas ce sont des gens qui n'ont AUCUNE experience.

C'est pas un hasard si au journal tv à midi ils ont parlé de ca et ils disaient que les scooters (En partie les 125) étaient très mal vu du public et des automobilistes en général...

 

Rien à voir avec les motards qui eux ont une solide formation et sont généralement respectueux des autres.

 

Je compte passer le permis moto et jamais je poserais mon cul sur ces m**des à roues de scooteurs pourris :/

 

 

Mouais...facile de dire que le scooter c'est nul quand on a pas essayé..

Et puis l'expérience ça s'aquiert.

On apprend à comprendre comment réagit la machine.

 

Il est clair que les petits jeunes de 14 ans ont aucune expérience, mais moi j'ai 20 ans, avec 14 ans de vélo, et 2 ans de permis B..

 

Avec l'habitude, je me rends pas bien compte, mais y'a effectivement des automobilistes qui supportent pas les scooters, qui essayent systématiquement de me doubler...et c'est vrai que parfois certains me poussent à monter jusqu'à 70 en ville pour être loin devant eux.

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Invité §jef826FY

Des excuses il y en aura toujours, meme pour ceux qui prennent leur voiture pour aller chercher le pain a 500metres. :pfff:

 

Des solutions sont possibles mais elles demandent des concessions, et pour l'instant beaucoup de gens ne sont pas prets a les faires.

Malgré qu'avec l'augmentation du petrole, les gens s'organisent un peu quand meme.

 

Ca va nenir ça va venir ;)

 

Ca n'est en rien des excuses ce sont des faits: perso j'ai commencé le permis A... puis un pote a fini tétraplégique suite à un accident où il n'avait fait aucune faute. C'est comme ça, j'avoue j'ai l'appréhension de la connerie des autres et j'ai décidé que le deux roues et moi ce serait probablement plus le grand amour. Voir son pote dans un fauteuil ça vous change le regard.

Autre point, les concessions à faire sont aussi chez des motards et des scooteux qui supposent à tort que la route est à eux: slalom entre les voitures, vitesse de passage délirante, dépassement hasardeux, vitesse excessive, passage sur les trottoirs (si si!) stationnement anarchique des deux roues... c'est le lot de tous de jouer la propreté et le respect d'autrui. Quand un crétin en deux roues se prend pour un pilote, qu'il couine qu'il ne peut pas passer... alors que tu es déjà serré contre le rail avec ton bahut, tu l'as très très mauvaise.

Après, le problème du scooter est essentiellement l'absence totale de formation: facile de filer un scoot à quelqu'un n'ayant jamais touché un deux roues, puis de le ramasser à la pelle à son premier gadin. Je sais, c'est vache, mais lequel prendra la peine de claquer du fric dans le permis A alors qu'il n'envisagera jamais de prendre une moto? Rares sont ceux qui sautent pas, tant pour le fric que l'absence de vraie passion. Le scooter est devenu avant tout un utilitaire et non un véhicule passion...

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dans le débat "scoot vs moto", ya les 2 possibilités, il y a aussi des motos 50 cm^3 sans permis conduites par des petits jeunes qui se prennent pour des dieux et qu'on est obligé de gérer toutes les 2 secondes pour pas qu'ils se retrouvent en bouillie sur le pare-choc :miam: !

 

perso, la moto m'a tenté pour les embouteillages que je me tape tous les jours, mais je n'ai pas assez confiance en moi (et j'm'énerve trop facilement), et j'ai des potes et collègues qui font de la moto, quand je vois ce qui leur arrive au moindre petit accrochage (entorses, fractures, immobilisation ...) , j'ai pas envie quoi :o

 

après, les motards et les scooteux, t'as de tout, mais les scoot, c souvent des spécialistes du "je me glisse dans le petit coin où personne me voit" ... putain connard on appelle ça angle mort, c'est pas pour rien :fou: ... et le pire, c'est qu'ils sont pas contents !

 

pour rentrer dans mon garage, j'ai besoin de prendre au large un virage brusque sur la droite, régulièrement ya des mecs qui essayent de me doubler par la droite alors que j'ai un cligno à droite ... un jour, je vais en envoyer un jouer à superman pour le plaisir de le voir se rétamer comme une merde sur le bitume :miam: ! ... remarque, j'ai aussi des petits cons en golf qui me font le meme coup d'essayer de me doubler par la droite alors que je m'apprète à tourner à droite, sur une route à peine assez large pour ça :lol: !

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