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La vignette automobile bientôt de retour

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t0m01ne
Invité
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  1. Posté le 01/09/2007 à 13:35:33  
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Le 9 octobre 2001, le gouvernement prenait la décision de supprimer la vignette automobile. On la croyait enterrée mais finalement, il se pourrait qu’elle réapparaisse en début d’année prochaine sous la forme d’une vignette écologique. Premières explications.

Devant la prise de conscience écologique de plus en plus importante, Nicolas Sarkozy avait promis durant sa campagne présidentielle de mettre en place « un Grenelle de l’écologie ». Après son élection, le nouveau président a donc constitué 6 groupes de travail pour réfléchir à différentes thématiques écologiques ( comme par exemple lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie, préserver la biodiversité et les ressources naturelles, instaurer un environnement respectueux de la santé, etc…
Tout ce qui touche aux transports et déplacements (infrastructures, véhicules) est étudié par le premier groupe de travail composé de nombreux experts de diverses disciplines mais aucune ne touche de près ou de loin à l’automobile. On aurait aimé voir dans ce groupe des représentants des constructeurs ou des associations d’automobilistes du type Automobile Club. Que nenni, une nouvelle fois, on va parler et prendre des décisions sur l’automobile sans en consulter les principaux concernés.
Même si les premiers résultats de ces discussions ne devraient pas être connus avant la mi-octobre, de nombreuses rumeurs font état d’un retour de la vignette, Caradisiac fait le point.

- Sur quelle base ?
Contrairement à la première vignette automobile qui était basée sur la puissance fiscale du véhicule, la vignette écologique pourrait être indexée sur les rejets de CO². Le récent étiquetage énergétique mis en place pourrait être une bonne base de calcul. Les véhicules qui rejetteraient le plus seraient donc les plus taxés. Une excellente nouvelle pour les propriétaires de Toyota Prius mais très mauvaise pour ceux qui possèdent une grosse berline ou un 4x4.

- Quel prix ?
Voici sans aucun doute la principale interrogation. A l’heure actuelle, impossible d’y répondre car rien ne filtre des réunions. On peut imaginer que le gouvernement établisse des catégories qui correspondront à des tarifs respectifs. Pour le calcul du montant, le gouvernement devra également tenir compte de l’âge des véhicules : un critère relativement complexe à intégrer car beaucoup de véhicules anciens ne respectent pas les normes antipollution actuelles. Il faudra s’adapter car dans le cas contraire le propriétaire d’une vieille Renault R30 risque de payer autant que le possesseur d’une BMW Série 5 dernier cri ! Et que dire des voitures de collection !!!
Pour se faciliter la tache, le gouvernement pourrait décider que seuls les véhicules neufs immatriculés à partir d’un 1er janvier prochain pourrait être concernés. Une solution provisoire qui ne concernerait qu’une partie infime du marché.
Géré à partir des années 80 par les départements, le prix du cheval fiscal variait fortement selon votre lieu d’habitation Le même schéma très inégalitaire va t-il être reconduit ? Il y a fort à parier que oui puisque la décentralisation est l’un des mots-clés de la politique actuelle. De nombreuses questions subsistent…

- Pour quoi faire ?
En 1956, date de sa création, la première vignette automobile avait pour but de financer le Fond National de solidarité destiné à garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle fut ensuite très critiquée parce qu'elle avait perdu sa vocation première et ne finançait plus ce pour quoi elle avait été créée. Elle constituait donc simplement un impôt supplémentaire. Pour que les Français comprennent la réintroduction de cette vignette, le gouvernement devra clairement expliquer son but ainsi que son rôle. Cette vignette sera-t-elle intégralement destinée à l’écologie ? Réponse dans quelques mois.

- Un impôt juste ?
Même si beaucoup d’automobilistes pestaient contre la vignette, étonnamment comme en attestent les nombreux messages laissés sur les forums, beaucoup d’entre vous estimaient qu’il s’agissait d’une taxe plutôt juste car les personnes qui achètent des voitures puissantes et coûteuses sont censées pouvoir payer ce type d’impôt. Cette philosophie devrait demeurer.
Reste à savoir maintenant si vous êtes prêts à subir une nouvelle taxe.

http://news.caradisiac.com/La- [...] retour-293
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 16:47:39
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Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
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  1. Posté le 01/09/2007 à 13:49:59  
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t0m01ne a écrit :

Le 9 octobre 2001, le gouvernement prenait la décision de supprimer la vignette automobile. On la croyait enterrée mais finalement, il se pourrait qu’elle réapparaisse en début d’année prochaine sous la forme d’une vignette écologique. Premières explications.

Devant la prise de conscience écologique de plus en plus importante, Nicolas Sarkozy avait promis durant sa campagne présidentielle de mettre en place « un Grenelle de l’écologie ». Après son élection, le nouveau président a donc constitué 6 groupes de travail pour réfléchir à différentes thématiques écologiques ( comme par exemple lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie, préserver la biodiversité et les ressources naturelles, instaurer un environnement respectueux de la santé, etc…
Tout ce qui touche aux transports et déplacements (infrastructures, véhicules) est étudié par le premier groupe de travail composé de nombreux experts de diverses disciplines mais aucune ne touche de près ou de loin à l’automobile. On aurait aimé voir dans ce groupe des représentants des constructeurs ou des associations d’automobilistes du type Automobile Club. Que nenni, une nouvelle fois, on va parler et prendre des décisions sur l’automobile sans en consulter les principaux concernés.
Même si les premiers résultats de ces discussions ne devraient pas être connus avant la mi-octobre, de nombreuses rumeurs font état d’un retour de la vignette, Caradisiac fait le point.

- Sur quelle base ?
Contrairement à la première vignette automobile qui était basée sur la puissance fiscale du véhicule, la vignette écologique pourrait être indexée sur les rejets de CO². Le récent étiquetage énergétique mis en place pourrait être une bonne base de calcul. Les véhicules qui rejetteraient le plus seraient donc les plus taxés. Une excellente nouvelle pour les propriétaires de Toyota Prius mais très mauvaise pour ceux qui possèdent une grosse berline ou un 4x4.

- Quel prix ?
Voici sans aucun doute la principale interrogation. A l’heure actuelle, impossible d’y répondre car rien ne filtre des réunions. On peut imaginer que le gouvernement établisse des catégories qui correspondront à des tarifs respectifs. Pour le calcul du montant, le gouvernement devra également tenir compte de l’âge des véhicules : un critère relativement complexe à intégrer car beaucoup de véhicules anciens ne respectent pas les normes antipollution actuelles. Il faudra s’adapter car dans le cas contraire le propriétaire d’une vieille Renault R30 risque de payer autant que le possesseur d’une BMW Série 5 dernier cri ! Et que dire des voitures de collection !!!
Pour se faciliter la tache, le gouvernement pourrait décider que seuls les véhicules neufs immatriculés à partir d’un 1er janvier prochain pourrait être concernés. Une solution provisoire qui ne concernerait qu’une partie infime du marché.
Géré à partir des années 80 par les départements, le prix du cheval fiscal variait fortement selon votre lieu d’habitation Le même schéma très inégalitaire va t-il être reconduit ? Il y a fort à parier que oui puisque la décentralisation est l’un des mots-clés de la politique actuelle. De nombreuses questions subsistent…

- Pour quoi faire ?
En 1956, date de sa création, la première vignette automobile avait pour but de financer le Fond National de solidarité destiné à garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle fut ensuite très critiquée parce qu'elle avait perdu sa vocation première et ne finançait plus ce pour quoi elle avait été créée. Elle constituait donc simplement un impôt supplémentaire. Pour que les Français comprennent la réintroduction de cette vignette, le gouvernement devra clairement expliquer son but ainsi que son rôle. Cette vignette sera-t-elle intégralement destinée à l’écologie ? Réponse dans quelques mois.

- Un impôt juste ?
Même si beaucoup d’automobilistes pestaient contre la vignette, étonnamment comme en attestent les nombreux messages laissés sur les forums, beaucoup d’entre vous estimaient qu’il s’agissait d’une taxe plutôt juste car les personnes qui achètent des voitures puissantes et coûteuses sont censées pouvoir payer ce type d’impôt. Cette philosophie devrait demeurer.
Reste à savoir maintenant si vous êtes prêts à subir une nouvelle taxe.

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Pas toujours juste car a l'époque une BMW 318TDS était en 4 CV alors que la moindre clio 1.2L était en 5 ou 6 CV.
Mais basé sur les rejets de CO2 serait certainement une bonne chose. Pour une fois les pollueurs seraient les payeurs.

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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:52:20  
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pour moi c'est une bonne mesure, sociale et solidaire :bien:
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Message édité par t0m01ne le 01/09/2007 à 13:52:29
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Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
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  1. Posté le 01/09/2007 à 14:17:53  
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t0m01ne a écrit :

- Pour quoi faire ?
En 1956, date de sa création, la première vignette automobile avait pour but de financer le Fond National de solidarité destiné à garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle fut ensuite très critiquée parce qu'elle avait perdu sa vocation première et ne finançait plus ce pour quoi elle avait été créée. Elle constituait donc simplement un impôt supplémentaire. Pour que les Français comprennent la réintroduction de cette vignette, le gouvernement devra clairement expliquer son but ainsi que son rôle. Cette vignette sera-t-elle intégralement destinée à l’écologie ? Réponse dans quelques mois.

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Ouais...et hop d'un coupde baguette magique en taxant les voiture, on va faire baisser la pollution.
Elle est pas belle la vie?
Tiens, si on créait une taxe sur les déliquants? :cyp:

Au fait, pourquoi les FAP, Hybrides et autres possibilités de moins polluer ne sont pas favorisés ou imposé au lieu de taxer à tout va??

Message cité 1 fois

---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 01/09/2007 à 14:47:50  
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Une taxe de plus ou une de moin de toute maniere ....

Automobiliste francais = vache à lait
Voiture = le mal absolu

C'est tellement plus facile d'aller taper sur l'automobiliste solvable plutot que d'éradiquer les dechets de la société ...
Message cité 1 fois
Message édité par jln le 01/09/2007 à 20:45:39

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:56:10  
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C'est n'importe quoi

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2007 à 16:11:10  
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brovi a écrit :
Ouais...et hop d'un coupde baguette magique en taxant les voiture, on va faire baisser la pollution.
Elle est pas belle la vie?
Tiens, si on créait une taxe sur les déliquants? :cyp:

Au fait, pourquoi les FAP, Hybrides et autres possibilités de moins polluer ne sont pas favorisés ou imposé au lieu de taxer à tout va??
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Parce que c'est une constante en France, toujours plus de taxes, d'impôts, ca ne marche que dans ce sens.
La seule réponse que ces guignols de politiciens trouvent pour éradiquer un problème c'est toujours faire payer plus ces chiens d'automobilistes Français.

En plus comme dit plus haut, c'est tellement plus simple et rentable de pourir un peu plus la vie des gens solvables que de se creuser la tête à trouver des alternatives valables...

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 01/09/2007 à 16:16:51  
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Oui taxons davantage la voiture comme ça on pourra garder le titre de parc automobile le plus pourri d'europe (et j'inclus les pays de l'est bien plus classe que nous aujourd'hui...)

Profil : Routard confirmé
death-rider
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  1. Posté le 01/09/2007 à 21:25:52  
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jln a écrit :
Une taxe de plus ou une de moin de toute maniere ....

Automobiliste francais = vache à lait
Voiture = le mal absolu

C'est tellement plus facile d'aller taper sur l'automobiliste solvable plutot que d'éradiquer les dechets de la société ...
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A part sur le mot "éradiquer", je suis 100% d'accord. :jap:

Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 01/09/2007 à 21:36:23  
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Sans vignette, les français peuvent acheter les belles berlines avec les bons moteurs.

Avec vignette, les français achetent les petites voitures ou les berlines avec les petits moteurs...
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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Better Call Saul
Profil : Vétéran
  1. config
nucl3ar
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  1. Posté le 01/09/2007 à 21:47:57  
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Adieu toutes les motorisations de plus de 150ch car ça dégage plus de 180g :D

C'est n'importe quoi cette mesure.. La vignette n'existe plus, bah restons-en bordel.
On raquait déjà pas mal à l'époque avec cette vignette !!

Tiens d'ailleurs qu'est devenue l'opération de la fameuse "Pastille verte ?"...
Pourquoi ne pas privilégier les véhicules les moins polluants en les rendant attractif par leur prix, au lieu taxer à tout va ?...
Message édité par nucl3ar le 01/09/2007 à 21:49:58

---------------
Seat Leon 3 FR 1.8 TSI 180 - Pack Aero
Invité
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  1. Posté le 01/09/2007 à 22:29:03  
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pourquoi ? car ça rapporte beaucoup moins à l'Etat :W

Profil : Routard
bertrandm311
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  1. Posté le 01/09/2007 à 22:35:33  
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GT-Racing a écrit :
Sans vignette, les français peuvent acheter les belles berlines avec les bons moteurs.

Avec vignette, les français achetent les petites voitures ou les berlines avec les petits moteurs...
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Bof, pour celui qui a les moyens de s'offrir un Porsche Cayenne à 80 000€, une vignette, même à 2000 ou 3000€, ça ne représentera que quelques % du prix de la bagnole.
Une paille...

Message cité 4 fois

---------------
Audi A3 TDI 150 Ambition Luxe 2013 & Renault Laguna III GT 2008
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 01/09/2007 à 22:50:43  
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bertrandm311 a écrit :
Bof, pour celui qui a les moyens de s'offrir un Porsche Cayenne à 80 000€, une vignette, même à 2000 ou 3000€, ça ne représentera que quelques % du prix de la bagnole.
Une paille...
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Pourquoi tu parles les Porsche et non les voitures courantes (Renault, Peugeot, Citroën, Seat, Alfa-Roméo, Volkswagen, Fiat, etc...) ? :roll:

C'est un peu idiot pour parler les Porsche. Si on achete une Porsche, on se fout la puissance fiscale...

Message cité 1 fois

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Routard
bertrandm311
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  1. Posté le 01/09/2007 à 23:00:08  
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GT-Racing a écrit :
Pourquoi tu parles les Porsche et non les voitures courantes (Renault, Peugeot, Citroën, Seat, Alfa-Roméo, Volkswagen, Fiat, etc...) ? :roll:

C'est un peu idiot pour parler les Porsche. Si on achete une Porsche, on se fout la puissance fiscale...
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Non, parce que tu disais "Avec vignette, les français achetent les petites voitures ou les berlines avec les petits moteurs...".

Comme pour tout, les "riches" (ou du moins, ceux qui ont un fort pouvoir d'achat), seront insensibles à cette vignette.

Mais pour tous les autres, la majorités des automobilistes, ce sera évidemment plus sensible.
Après, tout dépend des barêmes : s'il y a vraiment de gros écarts entre par ex, une Clio 1.2 et une 1.6 ou une Laguna 1.9L/95cv et une 2.0L/170 cv, là effectivement, ça va impacter.


---------------
Audi A3 TDI 150 Ambition Luxe 2013 & Renault Laguna III GT 2008
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 01/09/2007 à 23:14:43  
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bertrandm311 a écrit :
Bof, pour celui qui a les moyens de s'offrir un Porsche Cayenne à 80 000€, une vignette, même à 2000 ou 3000€, ça ne représentera que quelques % du prix de la bagnole.
Une paille...
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Un cayenne d'occase c'est 35 000€ , 3000€ /an dessus c'est quand même beaucoup.
Quand on voit le parc pourri qu'on a c'est pas pret d'en changer...
A l'etranger il y a des primes à la casse ou un pouvoir d'achat plus élévé je viens de faire 5 mois à travers toute l'europe, on est les plus mauvais. Même niveau que la pologne...

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Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
coy33
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:11:15  
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Faudrait taxer les diesels sur leur particules cancérigènes aussi et pas seulement sur le CO2.
Pas de taxe pour les vehicules en dessous de 140 g,ca m'arrangerait ;)


---------------
http://gsx.33.free.fr/
Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:12:53  
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t0m01ne a écrit :
- Sur quelle base ?
Contrairement à la première vignette automobile qui était basée sur la puissance fiscale du véhicule, la vignette écologique pourrait être indexée sur les rejets de CO². Le récent étiquetage énergétique mis en place pourrait être une bonne base de calcul. Les véhicules qui rejetteraient le plus seraient donc les plus taxés. Une excellente nouvelle pour les propriétaires de Toyota Prius mais très mauvaise pour ceux qui possèdent une grosse berline ou un 4x4.

- Un impôt juste ?
Même si beaucoup d’automobilistes pestaient contre la vignette, étonnamment comme en attestent les nombreux messages laissés sur les forums, beaucoup d’entre vous estimaient qu’il s’agissait d’une taxe plutôt juste car les personnes qui achètent des voitures puissantes et coûteuses sont censées pouvoir payer ce type d’impôt. Cette philosophie devrait demeurer.
Reste à savoir maintenant si vous êtes prêts à subir une nouvelle taxe.
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Encore une mesure qui va avantager le diesel ...

Et puis, il y a pas que le CO² qui est un gaz à effet de serre, les oxydes d'azote produit par les moteur diesel sont apparement  300 fois plus efficace comme gaz à effet de serre ...

Et puis, je suis pas sur que ca soit juste car ca serais souvent ceux qui ont des voitures anciennes qui risquent de payer plus, ca ne va pas toucher que les "riches".

Message cité 2 fois
Made in Lille
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
the-road-runner
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:26:12  
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bertrandm311 a écrit :
Bof, pour celui qui a les moyens de s'offrir un Porsche Cayenne à 80 000€, une vignette, même à 2000 ou 3000€, ça ne représentera que quelques % du prix de la bagnole.
Une paille...
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+1
Je connaissais quelqu'un qui a les moyens de se payer des voiture à plus de 60 000 €, et on discutait de la taxe co2 sur la carte grise. On parlait de sportives qui crachent 300 gr de co2, je lui demande si ça ne le freinerai pas cette taxe. Textuellement il m'a répondu: "de toutes façons ça va me coûter quoi; 150 € de plus? c'est rien ça 150 € :beuh:".  Pour cette personne, dépenser 150 €, c'est comme si j'allais m'acheter une baguette de pain. Comme quoi cette mesure n'affectera pas beaucoup les personnes pouvant acheter les voitures puissantes :sic: :bah:

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Message édité par the road runner le 02/09/2007 à 00:27:25

---------------
Adepte du Upsizing: plus de cylindrée, plus de puissance, plus de fiabilité !!
Oui à la sécurité routière; NON au 80 km/h maxi sur routes!!
Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:27:24  
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pitouchok a écrit :
Un cayenne d'occase c'est 35 000€ , 3000€ /an dessus c'est quand même beaucoup.
Quand on voit le parc pourri qu'on a c'est pas pret d'en changer...
A l'etranger il y a des primes à la casse ou un pouvoir d'achat plus élévé je viens de faire 5 mois à travers toute l'europe, on est les plus mauvais. Même niveau que la pologne...
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En même temps, c'est vrai que c'est super utile d'avoir un 4X4 de 300 ch pour rouler en ville.

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---------------
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 00:31:28  
  2. answer
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kabak_85 a écrit :
Encore une mesure qui va avantager le diesel ...

Et puis, il y a pas que le CO² qui est un gaz à effet de serre, les oxydes d'azote produit par les moteur diesel sont apparement  300 fois plus efficace comme gaz à effet de serre ...

Et puis, je suis pas sur que ca soit juste car ca serais souvent ceux qui ont des voitures anciennes qui risquent de payer plus, ca ne va pas toucher que les
"riches".
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trés juste!
c'est un impot qui couvre là où l'argent n'est plus ponctionné.... "je fais plaisir en ne fesant plus payé tel chose ici, et je passe pour un écolo en fesant payé là."
mais bon je lui lance pas la pierre, un politicien en vaut un autre de toute façon!

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
coy33
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 00:32:22  
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22 a écrit :
En même temps, c'est vrai que c'est super utile d'avoir un 4X4 de 300 ch pour rouler en ville.
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C'est évident,y'a des trottoirs a franchir,des passages a forcer et sa sécurité a assurer au détriment de l'insecurité des autres...


---------------
http://gsx.33.free.fr/
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 00:33:15  
  2. answer
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22 a écrit :
En même temps, c'est vrai que c'est super utile d'avoir un 4X4 de 300 ch pour rouler en ville.
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Là n'est pas la question même si je suis d'accord  :o
Le probleme c'est que cela va faire disparaitre une partie des ferraris/porsche/grosses Bm et mercedes d'occasion...
Deja qu'on est envahi de xantia, 205 clio et scenic :peur:

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:38:43  
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kabak_85 a écrit :
Encore une mesure qui va avantager le diesel ...

Et puis, il y a pas que le CO² qui est un gaz à effet de serre, les oxydes d'azote produit par les moteur diesel sont apparement  300 fois plus efficace comme gaz à effet de serre ...

Et puis, je suis pas sur que ca soit juste car ca serais souvent ceux qui ont des voitures anciennes qui risquent de payer plus, ca ne va pas toucher que les "riches".
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[:aimkdu13:2]

Quelques liens pour s'instruire (Google est votre ami) pour voir qui produit le plus de gaz à effet de serre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] t_de_serre
http://www.manicore.com/docume [...] e/gaz.html
http://www.environnement.ccip. [...] ts/ges.htm

P.S : regarder dans le tableau à la fin du dernier lien pour voir ce qui produit le plus de gaz à effet de serre...

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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:45:15  
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22 a écrit :
En même temps, c'est vrai que c'est super utile d'avoir un 4X4 de 300 ch pour rouler en ville.
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Quand on vois les conducteurs de 4x4 en ville, on pense qu'ils ne roulent qu'en ville, mais qu'est ce qu'on en sait? Si ça tombe le gars avec son 4x4 parcours tous les week-end plusieurs dizaines de kms pour rejoindre sa résidence secondaire, sa famille ou autres. En fait nous ne connaissons rien de la vie du gars que l'on croise dans la rue au volant de son 4x4 :bah:.
 Et personnellement, je n'assimile pas les cayenne et autres touareg à des 4x4 mais plutôt à des routières capable d'avaler des kms sur tout type de route. Le poids et la consommation de ces véhicules est tout à fait maîtrisée par les constructeurs (nous ne sommes plus au temps des Defender; classe G, jeep ect)  et répondent aux normes Euro IV. Dire que cette polémique est partie d'une publication il y a quelques années de la palme du véhicule le plus polluant, c'était le mercedes classe G (conçu dans les années 70 ou 80** :lol:).

** Edit il a été lancé en 1979 pour être précis.

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Message édité par the road runner le 02/09/2007 à 00:48:13

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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:50:47  
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gtturbo4ever a écrit :
[:aimkdu13:2]

Quelques liens pour s'instruire (Google est votre ami) pour voir qui produit le plus de gaz à effet de serre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] t_de_serre
http://www.manicore.com/docume [...] e/gaz.html
http://www.environnement.ccip. [...] ts/ges.htm

P.S : regarder dans le tableau à la fin du dernier lien pour voir ce qui produit le plus de gaz à effet de serre...
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Alors regarde bien dans ton premier lien : le protoxyde d'azote est un oxyde d'azote et d'après le PRG, il faut 310 gramme de CO2 pour obtenir l'effet equivalent à 1g de N2O.

Donc si un véhicule diesel emet 120mg/km de NOx de plus que sont concurent essence (tout les 2 en norme euro 5), il faudra que le diesel emette 36g de CO2 de moins pour avoir un effet de serre égale.

Faudrait faire les calculs avec les autres gaz émis, mais le CO2 est loin d'etre la source la plus dangeureuse, même si c'est la plus importante en masse.

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Message édité par kabak_85 le 02/09/2007 à 00:51:15
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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:55:25  
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the road runner a écrit :
+1
Je connaissais quelqu'un qui a les moyens de se payer des voiture à plus de 60 000 €, et on discutait de la taxe co2 sur la carte grise. On parlait de sportives qui crachent 300 gr de co2, je lui demande si ça ne le freinerai pas cette taxe. Textuellement il m'a répondu: "de toutes façons ça va me coûter quoi; 150 € de plus? c'est rien ça 150 € :beuh:".  Pour cette personne, dépenser 150 €, c'est comme si j'allais m'acheter une baguette de pain. Comme quoi cette mesure n'affectera pas beaucoup les personnes pouvant acheter les voitures puissantes :sic: :bah:
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Dis-moi combien de personnes en France qui ont les moyens de se payer des voitures à plus de 60 000 € ?


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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:57:19  
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Ben vu le nombre de ces vehicules que l'on peut croiser sur la route, je dirais... Beaucoup de personnes.

Le prix de base du cayenne démarre à environ 50 000 €; le bmw x5 à 40 000 €; le VW touareg démarre aussi à env 40/45 000 € une mercedes classe E démarre à 40 000 € etc. CE sont des véhicules que je croise souvent sur les routes d'ille et vilaine :bah:
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Message édité par the road runner le 02/09/2007 à 01:00:22

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  1. Posté le 02/09/2007 à 00:59:41  
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the road runner a écrit :
Ben vu le nombre de ces vehicules que l'on peut croiser sur la route, je dirais... Beaucoup de personnes.
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:blague:

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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:01:26  
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GT-Racing a écrit :
:blague:
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Fausse manip, je n'avais pas fini le message. Le complément de réponse est au dessus :jap:


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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:01:37  
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the road runner a écrit :
Quand on vois les conducteurs de 4x4 en ville, on pense qu'ils ne roulent qu'en ville, mais qu'est ce qu'on en sait?
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Ils doivent avoir un karsher integré pour enlever la boue automatiquement ;)

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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:03:53  
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coy33 a écrit :
Ils doivent avoir un karsher integré pour enlever la boue automatiquement ;)
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Quand je sorts de ma campagne avec ma 307 et que je parcours les 550 kms qui me sépare de Lille , je n'arrive pas à Lille avec ma voiture pleine de boue...




Ah un coyotte, j'me sauve... beep beep :cyp: :lol:
Bonne nuit

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Message édité par the road runner le 02/09/2007 à 01:04:41

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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:11:50  
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the road runner a écrit :
Ben vu le nombre de ces vehicules que l'on peut croiser sur la route, je dirais... Beaucoup de personnes.

Le prix de base du cayenne démarre à environ 50 000 €; le bmw x5 à 40 000 €; le VW touareg démarre aussi à env 40/45 000 € une mercedes classe E démarre à 40 000 € etc. CE sont des véhicules que je croise souvent sur les routes d'ille et vilaine :bah:
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Dis-moi que tu as trop bu ?

Fais un tour en France et compter le nombre des Cayenne, X5 et Touareg pour moi.

Et tu as pensé aussi en occasion ? Tu crois que toutes les personnes en France achètent seulement en neuve ?

Dis-moi que les Mercedes Classe E sont plus vendues que des Clio, des Megane, des 206 et des 307 en France ?

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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:16:41  
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kabak_85 a écrit :
Alors regarde bien dans ton premier lien : le protoxyde d'azote est un oxyde d'azote et d'après le PRG, il faut 310 gramme de CO2 pour obtenir l'effet equivalent à 1g de N2O.

Donc si un véhicule diesel emet 120mg/km de NOx de plus que sont concurent essence (tout les 2 en norme euro 5), il faudra que le diesel emette 36g de CO2 de moins pour avoir un effet de serre égale.

Faudrait faire les calculs avec les autres gaz émis, mais le CO2 est loin d'etre la source la plus dangeureuse, même si c'est la plus importante en masse.
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http://www2.ademe.fr/servlet/g [...] 309717.pdf

Un autre lien qui parle aussi des véhicules GNV et GPL en plus.


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  1. Posté le 02/09/2007 à 01:20:17  
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GT-Racing a écrit :
Dis-moi que tu as trop bu ?

Fais un tour en France et compter le nombre des Cayenne, X5 et Touareg pour moi.

Et tu as pensé aussi en occasion ? Tu crois que toutes les personnes en France achètent seulement en neuve ?

Dis-moi que les Mercedes Classe E sont plus vendues que des Clio, des Megane, des 206 et des 307 en France ?
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+1

Ma Passat TD de 1992 est épave et je crois que je ne vais surement pas la remplacer par un Cayenne X5....  :non:


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