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 Sujet :

L'imposture écologique et sécuritaire des constructeurs automobiles

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caribou88
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  1. Posté le 29/08/2009 à 12:43:33  
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Reprise du message précédent :

Lec81ix a écrit :



Ben oui !

Quand l'automobile est née, il y a cent ans, l'électronique et l'informatique n'existaient pas et l'électricité existait à peine. On a l'impression que les constructeurs classiques sont restés enfermés à cette époque.

C'est drôle parce que ta réflexion tombe, à quelques jours près, à la date où est présenté, en grande pompe à Londres le PRT Personal Rapid Transport

Encore un exemple qui montre que l'industrie automobile est en bout de cycle.


Citation :

interdire les autos, rendre obligatoire les tc, supprimer les déplacements...
tu me diras ou tu te sers parce que c'est de la bonne
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et ? ce sera quand dans les concessions et à quel prix ?
en attendant je préfère les créations à bout de cycle que les délires inutiles et hors de prix que tu nous propose


alors c'est quoi que tu prends ?


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caribou88
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  1. Posté le 29/08/2009 à 12:45:06  
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cal50rr a écrit :

Mais qui je vois?  [:boonka75:4]
Notre faschisant ami Cannois est de retour, alors tu en es où avec ton piume?  :)
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je suis novice c'est quoi le piume ? c'est ce qu'il prend ?


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  1. Posté le 29/08/2009 à 14:09:53  
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Les constructeurs auto ne sont pas des bienfaiteurs de l'environnement : ils sont là pour gagner leur croûte (et un peu plus, de préférence...) et se contentent de "mettre un coup de peinture vert" (greenwashing) sur ce qu'ils VEULENT vendre. :L
Ils ont bien compris que le client français moyen est un mouton dénué de tout sens critique, et qui boit les arguments commerciaux de nos chers concessionnaires et des journaleux (Autopaluche et consorts) comme du petit lait.
[:bully one:1] :bah:

Dans ces conditions, comment auraient-ils pu ne pas céder à la tentation du profit facile ?  [:apalta:12]

Cela s'est fait par l'orchestration de l'échec commercial de tout ce qui ne tourne pas au gazole en France :


1- étouffer toute promotion des énergies alternatives appliquées aux auto (Hybrides, GPL, GNV, Flex Fuel)

2- adopter une taxation ubuesque : 61% sur le SP et 42% sur le gazole.
On se retrouve avec un gazole moins cher à la pompe alors qu'il est plus cher à raffiner que l'essence... n'importe quoi.
Pour rappel en France, le prix Hors Taxe d'1L de gazole est de 0,902€ et celui d'1L de SP95 de 0,795€. (source : http://www.ifri.org/)

3- se mettre d'accord avec les pétroliers qui ont vite compris l'intérêt de doper la demande en gazole
> frais de raffinage : 5 cents pour 1L d'E95, 10 cents pour 1L de gazole + coûts de distribution : 5 cents pour 1L d'E95, 7 cents pour 1L de gazole. (source : http://www.emag.peugeot.fr/)


On va me dire : "S'il y a moins de TIPP sur le gazole que sur l'essence, la vente de gazole n'arrange pas l'Etat... d'autant + que ça consomme moins !"
Sauf qu'avec le "raz de marée (noire)" du Diesel, ce n'est pas moins avantageux pour l'Etat.
Surtout qu'en vendant + de gazole, les pétroliers font + de chiffres (cf. alinéa 3) donc la fiscalité sur les sociétés rapporte + à l'Etat...
Et les marges sur les ventes de voiture Diesel étant bien plus élevées que sur celles à essence, ils sont gagnants sur tous les tableaux, tout en polissant leur image de faibles émetteurs de vilain CO2 (à croire que les NOx ne sont pas si vilains et qu'on règle le problème des particules avec un filtre...)

C'est fort de leur part (pétroliers + constructeurs + Etat). [:bmwz8:5]

Et dans le même temps, le Français moyen continue à regarder béatement les prix des carburants devant sa station-service en faisant le plein de son Scénic DCI gris (enfin plutôt : "Mets-y pour 20 ou 30€." comme on l'entend. A croire que c'est moins cher de mettre un "montant" plutôt qu'un "volume"...).


[:aragorn66:1]
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daniel762
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  1. Posté le 29/08/2009 à 17:10:10  
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J'ai eu la curiosité d'aller voir à quoi ça ressemble, ça :

Personal Rapid Transport
 
Déjà, l'info vient du gratuit "20 minutes". On notera que c'est un journal scientifique de haute tenue...

Sinon, c'est quoi ce fameux PRT ? Des véhicules automatiques en site propre, reliant un terminal d'aéroport à un parking...

C'est lon d'être nouveau, les métros automatiques, ça existe depuis longtemps : ligne 14 à Paris, le VAL à Orly... La seule différence c'est que là ce sont des "capsules" de 4 places seulement (familles nombreuses interdites). Et vous vous rendez compte, ça démarre en appuyant juste sur un bouton ! Comme un ascenseur en somme, c'est pas beau le progrès !

Plus loin il paraît "qu'on peut sélectionner sa destination". Un peu contradictoire, étant donné qu'il n'y en a qu'une !

Alors ce système, un moyen de desservir différents bâtiments d'une usine, d'une université, d'un hôpital, les parkings d'un centre commercial... d'accord c'est possible et en plus ce n'est pas forcément idiot comme moyen, mais en tant que concept rien de vraiment nouveau et AMHA, le temps qu'on puisse aller de n'importe quel "point A" à n'importe quel "point B" distants de plusieurs centaines de kilomètres avec ça (c'est bien ça un "transport rapide personnel", non ?) on a le temps de lire encore pas mal d'élucubrations fumeuses de Gchomel sur ce forum.
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Message édité par daniel762 le 29/08/2009 à 17:14:30

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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caribou88
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  1. Posté le 29/08/2009 à 17:27:47  
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daniel762 a écrit :
J'ai eu la curiosité d'aller voir à quoi ça ressemble, ça :

Personal Rapid Transport
 
Déjà, l'info vient du gratuit "20 minutes". On notera que c'est un journal scientifique de haute tenue...

Sinon, c'est quoi ce fameux PRT ? Des véhicules automatiques en site propre, reliant un terminal d'aéroport à un parking...

C'est lon d'être nouveau, les métros automatiques, ça existe depuis longtemps : ligne 14 à Paris, le VAL à Orly... La seule différence c'est que là ce sont des "capsules" de 4 places seulement (familles nombreuses interdites). Et vous vous rendez compte, ça démarre en appuyant juste sur un bouton ! Comme un ascenseur en somme, c'est pas beau le progrès !

Plus loin il paraît "qu'on peut sélectionner sa destination". Un peu contradictoire, étant donné qu'il n'y en a qu'une !

Alors ce système, un moyen de desservir différents bâtiments d'une usine, d'une université, d'un hôpital, les parkings d'un centre commercial... d'accord c'est possible et en plus ce n'est pas forcément idiot comme moyen, mais en tant que concept rien de vraiment nouveau et AMHA, le temps qu'on puisse aller de n'importe quel "point A" à n'importe quel "point B" distants de plusieurs centaines de kilomètres avec ça (c'est bien ça un "transport rapide personnel", non ?) on a le temps de lire encore pas mal d'élucubrations fumeuses de Gchomel sur ce forum.
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fascinant, j'ai pas été voir parce que je m'attendais à un truc fumeux mais c'est encore pire que ce que je pensais...  :lol:

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daniel762
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  1. Posté le 29/08/2009 à 17:33:06  
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caribou88 a écrit :


fascinant, j'ai pas été voir parce que je m'attendais à un truc fumeux mais c'est encore pire que ce que je pensais...  :lol:
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Pas vraiment fumeux dans le principe, c'est juste un transport automatique guidé en site propre donc rien de nouveau. Mais rien non plus qui puisse remplacer l'automobile actuelle.


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caribou88
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  1. Posté le 29/08/2009 à 17:36:16  
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Commissaire Lefaice a écrit :
Les constructeurs auto ne sont pas des bienfaiteurs de l'environnement : ils sont là pour gagner leur croûte (et un peu plus, de préférence...) et se contentent de "mettre un coup de peinture vert" (greenwashing) sur ce qu'ils VEULENT vendre. :L
Ils ont bien compris que le client français moyen est un mouton dénué de tout sens critique, et qui boit les arguments commerciaux de nos chers concessionnaires et des journaleux (Autopaluche et consorts) comme du petit lait.
[:bully one:1] :bah:

Dans ces conditions, comment auraient-ils pu ne pas céder à la tentation du profit facile ?  [:apalta:12]

Cela s'est fait par l'orchestration de l'échec commercial de tout ce qui ne tourne pas au gazole en France :


1- étouffer toute promotion des énergies alternatives appliquées aux auto (Hybrides, GPL, GNV, Flex Fuel)

2- adopter une taxation ubuesque : 61% sur le SP et 42% sur le gazole.
On se retrouve avec un gazole moins cher à la pompe alors qu'il est plus cher à raffiner que l'essence... n'importe quoi.
Pour rappel en France, le prix Hors Taxe d'1L de gazole est de 0,902€ et celui d'1L de SP95 de 0,795€. (source : http://www.ifri.org/)

3- se mettre d'accord avec les pétroliers qui ont vite compris l'intérêt de doper la demande en gazole
> frais de raffinage : 5 cents pour 1L d'E95, 10 cents pour 1L de gazole + coûts de distribution : 5 cents pour 1L d'E95, 7 cents pour 1L de gazole. (source : http://www.emag.peugeot.fr/)


On va me dire : "S'il y a moins de TIPP sur le gazole que sur l'essence, la vente de gazole n'arrange pas l'Etat... d'autant + que ça consomme moins !"
Sauf qu'avec le "raz de marée (noire)" du Diesel, ce n'est pas moins avantageux pour l'Etat.
Surtout qu'en vendant + de gazole, les pétroliers font + de chiffres (cf. alinéa 3) donc la fiscalité sur les sociétés rapporte + à l'Etat...
Et les marges sur les ventes de voiture Diesel étant bien plus élevées que sur celles à essence, ils sont gagnants sur tous les tableaux, tout en polissant leur image de faibles émetteurs de vilain CO2 (à croire que les NOx ne sont pas si vilains et qu'on règle le problème des particules avec un filtre...)

C'est fort de leur part (pétroliers + constructeurs + Etat). [:bmwz8:5]

Et dans le même temps, le Français moyen continue à regarder béatement les prix des carburants devant sa station-service en faisant le plein de son Scénic DCI gris (enfin plutôt : "Mets-y pour 20 ou 30€." comme on l'entend. A croire que c'est moins cher de mettre un "montant" plutôt qu'un "volume"...).


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ca me fait toujours rigoler ces discours avec les moutons, les diesels, les véhicules gris...

surtout pronés par des hommes libres... et intelligents...

alors je te dirais de ne pas acheter en ce moment une série 3, audi a4 ou passat diesel, gris métal, prend toi le modèle équivalent en alfa, peugeot ou renault et revend le dans deux ans et carre toi bien profond la décote... au lieu d'etre un mouton, tu seras un ane ce qui n'est pas mieux...
evite aussi de partir en vacances en aout comme tout les pecnos, ne prend pas le métro ou les TC et ne te mélange pas à la populasse...
au lieu de nourrir les escrocs de la grande distrib comme carrefour ou auchan, va chez lidl ou aldi, les bienfaiteurs de l'humanité qui exploitent leurs salariés autant voire plus que les autres et ont des plus grosses fortunes.

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  1. Posté le 29/08/2009 à 18:28:01  
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caribou88 a écrit :
ca me fait toujours rigoler ces discours avec les moutons, les diesels, les véhicules gris...

surtout pronés par des hommes libres... et intelligents...

alors je te dirais de ne pas acheter en ce moment une série 3, audi a4 ou passat diesel, gris métal, prend toi le modèle équivalent en alfa, peugeot ou renault et revend le dans deux ans et carre toi bien profond la décote... au lieu d'etre un mouton, tu seras un ane ce qui n'est pas mieux...
evite aussi de partir en vacances en aout comme tout les pecnos, ne prend pas le métro ou les TC et ne te mélange pas à la populasse...
au lieu de nourrir les escrocs de la grande distrib comme carrefour ou auchan, va chez lidl ou aldi, les bienfaiteurs de l'humanité qui exploitent leurs salariés autant voire plus que les autres et ont des plus grosses fortunes.
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Nan mais où est-ce que je parle de "BM et VAG grises" contre "PSA, Renault et Alfa grises" ? :blague:

Avant de pondre une réponse totalement H.S. et bourrée de poncifs, ça aurait été pas mal de lire (et comprendre). :fleur:



Les clients V.N. et V.O. sont responsables de cette surchauffe (à cette heure, 1034 Clio diesel à vendre sur La Centrale dans Paris + dépts limitrophes contre 299 essence) mais les coupables sont les constructeurs, les pétroliers et l'Etat. :bah:

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  1. Posté le 29/08/2009 à 20:10:30  
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Commissaire Lefaice a écrit :

Nan mais où est-ce que je parle de "BM et VAG grises" contre "PSA, Renault et Alfa grises" ? :blague:

Avant de pondre une réponse totalement H.S. et bourrée de poncifs, ça aurait été pas mal de lire (et comprendre). :fleur:



Les clients V.N. et V.O. sont responsables de cette surchauffe (à cette heure, 1034 Clio diesel à vendre sur La Centrale dans Paris + dépts limitrophes contre 299 essence) mais les coupables sont les constructeurs, les pétroliers et l'Etat. :bah:
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oh putain y a du boulot....

alors j'explique parce que tu n'as pas saisi... c'est un exemple pour te faire comprendre que l'on choisi de préférence ce qui se vend le mieux... en l'occurence, en ce moment, la mode est aux berlines allemandes, qui se vendent majoritairement en diesel et en couleur neutre.
Si tu comptes garder une voiture longtemps, tu prends ce qui te plait, dans n'importe qu'elle couleur et avec n'importe quel carburant.
Si tu comptes la revendre dans deux ans :
- soit tu fais le mouton et tu prends ce qu'il y a en stock (quoiqu'il y a aussi quelquefois, le noir...)  :D
- soit tu te paies le luxe de faire ce que tu veux mais tu te prends une décote terrible, d'ou mon exemple de la renault ou la peugeot en essence et en vert pomme (pour caricaturer)
- soit tu commandes si tu peux

pour le reste, je prends mes responsabilités et ne rejette pas la faute sur les autres... des alternatives existent mais quand il faut payer, il n'y a plus personne alors trop facile de critiquer

que je sache, la prius et équivalents n'est pas dans le top 3 des ventes ? et il a fallu le système du bonus /malus pour refaire descendre en gamme les automobilistes alors que depuis la surppression de la vignette on est parti sur une explosion de chevaux

Message édité par caribou88 le 29/08/2009 à 20:16:21

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  1. Posté le 29/08/2009 à 21:40:42  
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Non mais arrête d'essayer de me faire passer pour celui qui ne comprend pas : tu a répondu à côté de mon message, je me suis contenté de préciser ce que je disais sans répondre à ton H.S. :fleur:

Je sais bien que les gens qui ne comptent pas garder leur voiture longtemps vont prendre un truc qui se revend bien (d'où ma réflexion sur le marché V.N. et V.O.) :o

Mais pourquoi les Audi, BM, VW diesel grises/noires se revendent si bien ? :???:
Parce qu'on a bourré le mou aux clients. [:axelay:10]
Résultat, celui qui achète du neuf pour revendre à court terme ne choisit plus son véhicule pour lui mais pour les autres, qu'il aime les Allemandes, le diesel et le gris ou non... :L

Et ça alimente un peu plus l'hégémonie de ces voitures, les essences étant souvent plus vieilles sur le marché V.O. (car achetées pour + longtemps, si on suit la logique de revente) et souffrant de clichés injustifiés ("c'est moins fiable qu'un Diesel", "ça part à la casse à 100.000km" etc.) :roll:

S'il n'y avait pas une telle désinformation sur l'essence face au gazole, la machine ne se serait pas emballée (sans que le client soit toujours à blâmer, on est d'accord). :bah:
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Message édité par Commissaire Lefaice le 29/08/2009 à 21:47:53

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  1. Posté le 29/08/2009 à 22:00:53  
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Commissaire Lefaice a écrit :
Non mais arrête d'essayer de me faire passer pour celui qui ne comprend pas : tu a répondu à côté de mon message, je me suis contenté de préciser ce que je disais sans répondre à ton H.S. :fleur:

Je sais bien que les gens qui ne comptent pas garder leur voiture longtemps vont prendre un truc qui se revend bien (d'où ma réflexion sur le marché V.N. et V.O.) :o

Mais pourquoi les Audi, BM, VW diesel grises/noires se revendent si bien ? :???:
Parce qu'on a bourré le mou aux clients. [:axelay:10]
Résultat, celui qui achète du neuf pour revendre à court terme ne choisit plus son véhicule pour lui mais pour les autres, qu'il aime les Allemandes, le diesel et le gris ou non... :L

Et ça alimente un peu plus l'hégémonie de ces voitures, les essences étant souvent plus vieilles sur le marché V.O. (car achetées pour + longtemps, si on suit la logique de revente) et souffrant de clichés injustifiés ("c'est moins fiable qu'un Diesel", "ça part à la casse à 100.000km" etc.) :roll:

S'il n'y avait pas une telle désinformation sur l'essence face au gazole, la machine ne se serait pas emballée (sans que le client soit toujours à blâmer, on est d'accord). :bah:
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 hs ??? ah bon ou ca ?

ah oui c'est vrai qu'on nous bourre le mou pour acheter des diesesl gris !!! (quoiqu'à l'époque c'était le blanc) :lol: ... théorie du complot ?

comme on a fait une campagne de désinformation pour inciter les gens à acheter des fenetre en pvc blanc en faisant croire à ces moutons que c'était plus pratique... mais non ca pollue mais ces blaireaux continuent à acheter ca au lieu de prendre du bois qui est une ressource renouvelable (et qui détrut la foret amazonienne ?)

au dela de la désinformation et du complot mediatico politico automobilistique, il y avait une réalité... qui n'est plus justifiée de nos jours mais qui existe...

et une autre qui fait que des etres supérieurs aux autre se croient investis d'une mission qui consiste à leur inculquer de force leurs idées sans faire la différence entre le petit papy qui fait 10000 km par an monospace gris et l'automobiliste qui en fait 25000...

je me demande quelle tête tu ferais si quelqu'un venait critiquer tes choix sous pretexte qu'ils juge que tu es un idiot parce que tu ne suis pas ses règles ?





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  1. Posté le 29/08/2009 à 23:59:37  
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caribou88 a écrit :
hs ??? ah bon ou ca ?
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Mais quelle mauvaise foi caractérisée : les vacances avec les pecnos du mois d'août et les transports en commun, ça n'est pas H.S. peut-être...  :pfff:

caribou88 a écrit :
ah oui c'est vrai qu'on nous bourre le mou pour acheter des diesesl gris !!! (quoiqu'à l'époque c'était le blanc) :lol: ... théorie du complot ?
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Bah oui. :bah:
Pour bosser chez un constructeur (et pas pour serrer des boulons, hein.... même s'il n'y a pas de sot métier, pas de méprise), si ça n'est pas un complot, c'est une politique bien menée : pour le constater tous les jours, ce ne sont pas nos ingénieurs qui décident de ce qui va se retrouver en concession. :oui:

caribou88 a écrit :
comme on a fait une campagne de désinformation pour inciter les gens à acheter des fenetre en pvc blanc en faisant croire à ces moutons que c'était plus pratique... mais non ca pollue mais ces blaireaux continuent à acheter ca au lieu de prendre du bois qui est une ressource renouvelable (et qui détrut la foret amazonienne ?)
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M'en parle pas, encore eu un appel aujourd'hui pour ces fenêtres à la con. :L

caribou88 a écrit :
au dela de la désinformation et du complot mediatico politico automobilistique, il y avait une réalité... qui n'est plus justifiée de nos jours mais qui existe...

et une autre qui fait que des etres supérieurs aux autre se croient investis d'une mission qui consiste à leur inculquer de force leurs idées sans faire la différence entre le petit papy qui fait 10000 km par an monospace gris et l'automobiliste qui en fait 25000...
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Les gens sont convaincus qu'il existe un bon choix (diesel+allemande etc.) et des mauvais choix (essence+italienne ou américaine par exemple, je caricature), alors qu'il existe plein de solutions "moins pires" pour chaque utilisateur.
Avoir un parc automobile qui tend vers celui de l'ex-RDA (une Trabant et... rien d'autre) alors qu'il y a tant de "bons" choix à disposition aujourd'hui, ça incite pas à l'innovation (notre groupe a mis au rebus des projets de véhicules pour cause d'écroulement de certains types de véhicules et la crise n'arrange rien : c'est devenu trop cher de faire des véhicules d'image ou d'ouvrir le client à d'autres types de véhicules)
Il suffit de voir le succès des dernières générations de Golf (tdi grises, autant ne pas se le cacher) qui n'est pas une mauvaise voiture en soit, pour ne pas se faire chier à innover : on emboîte le pas et basta. :bah:

caribou88 a écrit :
je me demande quelle tête tu ferais si quelqu'un venait critiquer tes choix sous pretexte qu'ils juge que tu es un idiot parce que tu ne suis pas ses règles ?
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On peut critiquer les choix de quelqu'un pour des raisons tout à fait recevables mais certainement pas "parce qu'il est un idiot qui ne suit pas les règles"... :non:
Il manquerait plus qu'on reproche aux gens de choisir une voiture sans l'influence de la "bien-pensance crasse" de notre belle France. :blague:

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  1. Posté le 01/09/2009 à 15:42:08  
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Commissaire Lefaice a écrit :

Mais quelle mauvaise foi caractérisée : les vacances avec les pecnos du mois d'août et les transports en commun, ça n'est pas H.S. peut-être...  :pfff:


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ce n'est pas HS c'est ta pensée traduite dans d'autres domaines

Commissaire Lefaice a écrit :

Bah oui. :bah:
Pour bosser chez un constructeur (et pas pour serrer des boulons, hein.... même s'il n'y a pas de sot métier, pas de méprise), si ça n'est pas un complot, c'est une politique bien menée : pour le constater tous les jours, ce ne sont pas nos ingénieurs qui décident de ce qui va se retrouver en concession. :oui:

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heureusement, le rôle des ingénieurs c'est de créer suivant le cahier des charges qui leur est donné

Commissaire Lefaice a écrit :

M'en parle pas, encore eu un appel aujourd'hui pour ces fenêtres à la con. :L

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Commissaire Lefaice a écrit :

Les gens sont convaincus qu'il existe un bon choix (diesel+allemande etc.) et des mauvais choix (essence+italienne ou américaine par exemple, je caricature), alors qu'il existe plein de solutions "moins pires" pour chaque utilisateur.
Avoir un parc automobile qui tend vers celui de l'ex-RDA (une Trabant et... rien d'autre) alors qu'il y a tant de "bons" choix à disposition aujourd'hui, ça incite pas à l'innovation (notre groupe a mis au rebus des projets de véhicules pour cause d'écroulement de certains types de véhicules et la crise n'arrange rien : c'est devenu trop cher de faire des véhicules d'image ou d'ouvrir le client à d'autres types de véhicules)
Il suffit de voir le succès des dernières générations de Golf (tdi grises, autant ne pas se le cacher) qui n'est pas une mauvaise voiture en soit, pour ne pas se faire chier à innover : on emboîte le pas et basta. :bah:

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il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a une réalité... a force de faire de la merde et de prendre les gens pour des cons, certains constructeurs ont laissé la place aux allemands qui ont conquis certains segments supérieurs et ca transpire sur les modèles plus bas de gamme même si dans certains cas c'est injustifié...

Commissaire Lefaice a écrit :

On peut critiquer les choix de quelqu'un pour des raisons tout à fait recevables mais certainement pas "parce qu'il est un idiot qui ne suit pas les règles"... :non:
Il manquerait plus qu'on reproche aux gens de choisir une voiture sans l'influence de la "bien-pensance crasse" de notre belle France. :blague:
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on peut dans ce cas dire que la liberté de choix étant la règle, nul n'a à critiquer les choix fais par certains sous pretexte qu'ils ne sont pas les siens, dans la mesure où ils respectent les lois en vigueur.

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  1. Posté le 05/09/2009 à 23:31:48  
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caribou88 a écrit :
ce n'est pas HS c'est ta pensée traduite dans d'autres domaines
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Si on commence à extrapoler n'importe quel propos à n'importe quel sujet, on s'en sort plus... :roll:


caribou88 a écrit :
heureusement, le rôle des ingénieurs c'est de créer suivant le cahier des charges qui leur est donné
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Et le cahier des charges, c'est qui qui le fait ?  [:blearkbl:2]
Les p'tits marketeux fraîchement sortis de leur école de commerce à 7000€ l'année, peut-être ? [:turbo_mazout_inj]


caribou88 a écrit :
il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a une réalité... a force de faire de la merde et de prendre les gens pour des cons, certains constructeurs ont laissé la place aux allemands qui ont conquis certains segments supérieurs et ca transpire sur les modèles plus bas de gamme même si dans certains cas c'est injustifié...
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Mon employeur a fait de la merde (en fait "un peu" moins maintenant...) mais prend toujours les clients pour des cons. :oui:
Mais quand on voit à quel point c'est facile (et tentant) de prendre le client français moyen pour un con, j'ai presque du mal à lui faire un procés. :bah:


caribou88 a écrit :
on peut dans ce cas dire que la liberté de choix étant la règle, nul n'a à critiquer les choix fais par certains sous pretexte qu'ils ne sont pas les siens, dans la mesure où ils respectent les lois en vigueur.
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En manipulant la fiscalité (carburants, carte grise, bonus/malus), en menant une stratégie de lobbying despotique en faveur du diesel (vendeurs) et une criminalisation de ceux qui choisissent l'essence, tout est fait pour que le choix final soit orienté. :blague:

J'appelle pas ça une liberté de choix. :non:

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On peut violer les lois sans qu'elles crient. ©

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caribou88
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  1. Posté le 07/09/2009 à 08:50:48  
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Commissaire Lefaice a écrit :

Si on commence à extrapoler n'importe quel propos à n'importe quel sujet, on s'en sort plus... :roll:


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Quand on commence à assimilier les gens à des cons parce qu'ils ont une pratique différente à la sienne, on s'expose à voir ses propres pratiques  replacées dans le contexte...

Commissaire Lefaice a écrit :

Et le cahier des charges, c'est qui qui le fait ?  [:blearkbl:2]
Les p'tits marketeux fraîchement sortis de leur école de commerce à 7000€ l'année, peut-être ? [:turbo_mazout_inj]


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c'est un travail de collaboration entre différents acteurs... les jeunes marketeux à 7000 euros sont aussi importants que les ingénieurs... qui sont capables aussi de sortir des merdes ou des usines à gaz issues de leurs imagination et qui n'ont aucune place dans la réalité du marché...


Commissaire Lefaice a écrit :

Mon employeur a fait de la merde (en fait "un peu" moins maintenant...) mais prend toujours les clients pour des cons. :oui:
Mais quand on voit à quel point c'est facile (et tentant) de prendre le client français moyen pour un con, j'ai presque du mal à lui faire un procés. :bah:


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va travailler dans d'autres entreprises et d'autres secteurs et tu verras que tout le monde prend les gens pour des cons... c'est le business, le client prend le fabricant pour un con, et vice-versa...


Commissaire Lefaice a écrit :

En manipulant la fiscalité (carburants, carte grise, bonus/malus), en menant une stratégie de lobbying despotique en faveur du diesel (vendeurs) et une criminalisation de ceux qui choisissent l'essence, tout est fait pour que le choix final soit orienté. :blague:

J'appelle pas ça une liberté de choix. :non:
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personne n'a jamais mis une arme sur la tempe pour signer pour un diesel...

je ne suis pas d'accord avec beaucoup des choix de la société actuelle mais je me plie à la majorité...

que ce choix ne te convienne pas, c'est ton droit. Cette politique à favorisé l'industrie francaise, à convenu aux automobilistes et on arrive à la limite de ce raisonnement. Maintenant il va falloir se réadapter au nouveau contexte, ce qui prend un peu de temps...
je trouve bien plus "scandaleux", pour reprendre ta facon de penser, les pratiques internet, téléphones mobiles, importations chinoises... mais quand on y trouve son interet, là on la ferme... mauvaise foi ?


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