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 Sujet :

La vitesse réduite de 10 km/h sur l'ensemble du réseau sauf en ville

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Invité
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  1. Posté le 30/09/2007 à 19:02:22  
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Reprise du message précédent :


C'est vrai chez moi  :o  

ma boite de vitesse est calculé sur le maxi autorisé, à 90 km/h, je suis à 2500 tr/min en 5ième, donc sur le couple ;

idem en 4ième pour 70 : en 3ième à 50 ...

donc en étant au maxi autorisé sur le bon rapport, je consomme moins  :jap:  

pour 110 et 130, je consomme plus, n'ayant pas de 6 ième
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  1. Posté le 30/09/2007 à 19:04:03  
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Tom03ha a écrit :
C'est vrai chez moi  :o  

ma boite de vitesse est calculé sur le maxi autorisé, à 90 km/h, je suis à 2500 tr/min en 5ième, donc sur le couple ;

idem en 4ième pour 70 : en 3ième à 50 ...

donc en étant au maxi autorisé sur le bon rapport, je consomme moins  :jap:  

pour 110 et 130, je consomme plus, n'ayant pas de 6 ième
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NOn, les BV ne sont pas du tout conçues comme ça.

Invité
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  1. Posté le 30/09/2007 à 20:22:47  
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Tom03ha a écrit :
C'est vrai chez moi  :o  

ma boite de vitesse est calculé sur le maxi autorisé, à 90 km/h, je suis à 2500 tr/min en 5ième, donc sur le couple ;

idem en 4ième pour 70 : en 3ième à 50 ...

donc en étant au maxi autorisé sur le bon rapport, je consomme moins  :jap:  

pour 110 et 130, je consomme plus, n'ayant pas de 6 ième
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Une twingo est en 4eme a 50 sans probleme, et ta voiture n'a pas du etre calculée pour telle ou telle vitesse vu que les constructeurs ne font pas des rapports de boites specifiques pour tel ou tel pays :nanana:

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Invité
  1. Posté le 30/09/2007 à 22:09:34  
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Ark37ij a écrit :
les constructeurs ne font pas des rapports de boites specifiques pour tel ou tel pays :nanana:
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et les version boite longue du temps de la vignette, c'etait quoi ?

sisisisi, je sais pas si ca se fait encore, mais ca s'est fait.

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alban_92
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  1. Posté le 30/09/2007 à 23:20:11  
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les VW bluemotion consomment moins juste en changeant l'aérodynamique, en optimisant le moteur et en mettant une boite de vitesse ayant des rapports plus longs


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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Invité
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  1. Posté le 30/09/2007 à 23:31:12  
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art41dr a écrit :
et les version boite longue du temps de la vignette, c'etait quoi ?

sisisisi, je sais pas si ca se fait encore, mais ca s'est fait.
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Une S80 achetée a un suedois, avait exactement la meme boite qu'une S80 vendue en France :w c'etait il y a spt ans donc encore au temps de la vignette :bah: il a juste suffit de remettre l'ordi de bord en français  :sol: alors que les limitations de vitesse n'etaient pas les memes et les taxes non plus.

Chez merco c'est kif kif

Message édité par Ark37ij le 30/09/2007 à 23:33:10
dealer de frites
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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 30/09/2007 à 23:53:54  
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Ark37ij a écrit :
Une twingo est en 4eme a 50 sans probleme, et ta voiture n'a pas du etre calculée pour telle ou telle vitesse vu que les constructeurs ne font pas des rapports de boites specifiques pour tel ou tel pays :nanana:
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Il essaient d'optimiser la consommation à certaines vitesses, pour les normes...


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alban_92
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  1. Posté le 01/10/2007 à 00:14:36  
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sinon pour avoir de faibles émissions de Co2 et de bonnes perfs, je crois que BMW est imbattable.

http://www.elite-auto.fr/devis [...] amp;LEASE=

:bien:

seul défaut c'est un diesel mais bon :bah:

sinon elle est dans la catégorie voitures propres (catégorie B)

avec les données suivantes :

Co2 : 119 g/km

CONSOMMATIONS
Consommation urbaine     5,7 l/100
Consommation mixte     4,7 l/100
Consommation extra-urbaine     4,1 l/100
MOTORISATION
Accél. de 0 à 100 km/h     8,9 s.
Vitesse maximum     210 km/h
Puissance (CV/KW) - Fiscale     143 Cv / 105 Kw à 4000 tr/min - 7 CH
Couple     300 Nm à 2000 tr/min
Normes de polution     Euro 4

impressionnant BMW :eek:
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Message édité par alban_92 le 01/10/2007 à 00:18:55

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  1. Posté le 01/10/2007 à 09:41:23  
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Ark37ij a écrit :
Une twingo est en 4eme a 50 sans probleme, et ta voiture n'a pas du etre calculée pour telle ou telle vitesse vu que les constructeurs ne font pas des rapports de boites specifiques pour tel ou tel pays :nanana:
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Donc c'est juste une coincidence que le régime du couple (donc celui qui consomme le moins) soit pile poil sur le bon rapport avec la vitesse maxi autorisée ?

Moi perso je pense pas ...

Avec une Twingo, t'as pas de compte tour en plus  :D  

La mienne à 50, elle tient aussi en 4°, mais elle consomme plus à mon avis  :jap:  

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Invité
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:17:51  
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Tom03ha a écrit :
C'est vrai chez moi  :o  

ma boite de vitesse est calculé sur le maxi autorisé, à 90 km/h, je suis à 2500 tr/min en 5ième, donc sur le couple ;

idem en 4ième pour 70 : en 3ième à 50 ...

donc en étant au maxi autorisé sur le bon rapport, je consomme moins  :jap:  

pour 110 et 130, je consomme plus, n'ayant pas de 6 ième
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Ben oui faut pas croire mais ingénieur ça s'improvise pas comme métier :o

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Invité
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:20:14  
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alban_92 a écrit :
sinon pour avoir de faibles émissions de Co2 et de bonnes perfs, je crois que BMW est imbattable.

sinon elle est dans la catégorie voitures propres (catégorie B)
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Et les particules alors ?
Le CO2 n'est pas à proprement parler un polluant, hein, c'est un gaz à effet de serre, au même  titre que la vapeur d'eau :o

Invité
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:28:27  
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rou72ry a écrit :
Ben oui faut pas croire mais ingénieur ça s'improvise pas comme métier :o
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Je sais, c'est pas comme banquier  :p   :D    ;)  

Donc ce serait débile de baisser les vitesses maxis actuelles, on est d'accord   :jap:  

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Invité
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:30:28  
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Tom03ha a écrit :
Je sais, c'est pas comme banquier  :p   :D    ;)  

Donc ce serait débile de baisser les vitesses maxis actuelles, on est d'accord   :jap:
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d'ailleurs, je suis pas sûr que l'on ait associé les constructeurs automobiles aux groupes de travail du Grenelle :o

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patoufgris
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:31:41  
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rou72ry a écrit :
d'ailleurs, je suis pas sûr que l'on ait associé les constructeurs automobiles aux groupes de travail du Grenelle :o
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Si, je confirme il y avait des représentants des constructeurs .....

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---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:34:01  
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Patoufgris a écrit :
Si, je confirme il y avait des représentants des constructeurs .....
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comment tu le sais, tu participes aussi (de près ou de loin) au Grenelle ?

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Invité
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:39:12  
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aux groupes de travail du Grenelle :o


AH??? c'est un travail leurs explications fumeuses , on dirait plutot un diner de cons  :p

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patoufgris
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  1. Posté le 01/10/2007 à 10:42:50  
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rou72ry a écrit :
comment tu le sais, tu participes aussi (de près ou de loin) au Grenelle ?
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J'ai des clients dans la chimie et pétrochimie et la construction qui ....

Et dernièrement un interwiew de participants à un groupe à été fait sur RTL en sortie de réunion, pour savoir comment cela ce passait, et j'y ai entendu un représentant de l'industrie auto ....

Si tu veux connaître les participants aux divers groupes :

http://www.legrenelle-environn [...] ?rubrique9

Message édité par Patoufgris le 01/10/2007 à 10:55:50

---------------
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le
moteur et un âne au volant.
Invité
  1. Posté le 01/10/2007 à 23:49:26  
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Tom03ha a écrit :
Donc c'est juste une coincidence que le régime du couple (donc celui qui consomme le moins) soit pile poil sur le bon rapport avec la vitesse maxi autorisée ?

Moi perso je pense pas ...

Avec une Twingo, t'as pas de compte tour en plus  :D  

La mienne à 50, elle tient aussi en 4°, mais elle consomme plus à mon avis  :jap:
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C'est ce que j'ai aussi lu un peu partout sur ce forum mais j'ai fait quelques tests avec mon ordinateur de bord. Il s'avère que je consomme moins en 5ème à 50 (55) au ralenti qu'en 4ème à 1400rpm ou qu'en 3ème à 2000rpm (là où le couple est le plus important sur mon TDI et sur la majorité des Diesel) pour maintenir cette vitesse de 50km/h sur le plat.

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Message édité par Dem21dg le 01/10/2007 à 23:49:46
dealer de frites
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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 02/10/2007 à 01:35:02  
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La consommation ne dépend pas de la charge moteur avant tout? :voyons:
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Message édité par jay_2_da_double_dee le 02/10/2007 à 01:35:20

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getea85
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  1. Posté le 02/10/2007 à 08:23:54  
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Dem21dg a écrit :
C'est ce que j'ai aussi lu un peu partout sur ce forum mais j'ai fait quelques tests avec mon ordinateur de bord. Il s'avère que je consomme moins en 5ème à 50 (55) au ralenti qu'en 4ème à 1400rpm ou qu'en 3ème à 2000rpm (là où le couple est le plus important sur mon TDI et sur la majorité des Diesel) pour maintenir cette vitesse de 50km/h sur le plat.
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Logique qu'en conditions environnementales similaires, un moteur consomme moins à vitesse de rotation plus faible.

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_fly_
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  1. Posté le 02/10/2007 à 08:29:58  
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jay_2_da_double_dee a écrit :
La consommation ne dépend pas de la charge moteur avant tout? :voyons:
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Il assimilent surtout consommation avec Pollution ce qui est en fait assez réducteur mais spa grave, ils sont écolos, on leur en veut pas :D

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Invité
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  1. Posté le 02/10/2007 à 13:06:13  
  2. answer
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Avant l'été la mairie de Toulouse a pris une mesure pour limiter la vitesse sur la rocade à 90km/h au lieu de 110km/h. Cette mesure devait s'arrêter le 4 octobre mais 1 semaine avant la fin ils décident de faire de cette mesure la normalité, en gros la rocade toulousaine ne sera plus jamais à 110km/h.
Hier soir j'étais sur la rocade et sur le panneau je vois écrit "Pour sauver la planète roulez à 90km/h", je me suis demandé si ils ne prenaient pas les gens pour des cons !!! C'est délirant et complètement stupide l'ampleur que ça prend  :??:
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alban_92
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  1. Posté le 02/10/2007 à 13:12:34  
  2. answer
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_Fly_ a écrit :
Il assimilent surtout consommation avec Pollution ce qui est en fait assez réducteur mais spa grave, ils sont écolos, on leur en veut pas :D
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même les écolos considèrent que ces mesures sont grotesques

http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=2004

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  1. Posté le 02/10/2007 à 13:27:45  
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alban_92 a écrit :
même les écolos considèrent que ces mesures sont grotesques

http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=2004
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Je parlais des pseudos écolos qui fleurissent un peu partout.

Les mêmes qui veulent tout le confort, de l'électricité en masse mais pas de nucléaire etc....

Invité
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  1. Posté le 02/10/2007 à 21:37:25  
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Wil96lp a écrit :
Avant l'été la mairie de Toulouse a pris une mesure pour limiter la vitesse sur la rocade à 90km/h au lieu de 110km/h. Cette mesure devait s'arrêter le 4 octobre mais 1 semaine avant la fin ils décident de faire de cette mesure la normalité, en gros la rocade toulousaine ne sera plus jamais à 110km/h.
Hier soir j'étais sur la rocade et sur le panneau je vois écrit "Pour sauver la planète roulez à 90km/h", je me suis demandé si ils ne prenaient pas les gens pour des cons !!! C'est délirant et complètement stupide l'ampleur que ça prend  :??:
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"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont" :o

Citation :

Je parlais des pseudos écolos qui fleurissent un peu partout.
Les mêmes qui veulent tout le confort, de l'électricité en masse mais pas de nucléaire etc....

La France fait partie des pays développés les moins polluants du moment, grâce au nucléaire. Et c'est pourtant un des pays où les écolos sont les plus mécontents (après les Allemands je pense). L'énergie fossile rejette des gaz à effet de serre qui s'en vont dans l'atmosphère, les centrales nucléaires produisent des déchets qu'on sait stocker, donc qui polluent un petit espace restreint et contrôlé (de l'ordre de 10m3 par an toutes centrales réunies m'a-t-il semblé entendre). On les entend même dire que les panneaux solaires sont très polluants à la fabrication...
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dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 02/10/2007 à 22:44:29  
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_Fly_ a écrit :
Il assimilent surtout consommation avec Pollution ce qui est en fait assez réducteur mais spa grave, ils sont écolos, on leur en veut pas :D
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C'est pas tout à fait faux, je veux dire par là que consommer moins est bien une façon de moins polluer. L'autre, c'est la technologie...

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woody_74
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  1. Posté le 02/10/2007 à 23:03:16  
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death rider a écrit :
Exact, la pollution n'est pas liée à la vitesse mais au régime moteur.

Les pseudo-spécialistes dont tu parles le savent mais ils disent ce qu'on leur demande de dire. [:jbepivideo:1]
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Et le régime moteur "idéal" n'est pas le même d'une voiture à l'autre.

Pour ma part j'ai fait le même constat que beaucoup dans ce sujet, si je me met à rouler à 80km/h au lieu de 90, je consommerais plus.
Sur ma Fiesta 1.8 D le régime moteur obtimal est 2500 trs/min (ça se trouve dans la doc de la voiture : le couple maxi est atteind à ce régime).
A 90 en 5e, je suis pile à 2500 trs/min,
tandis qu'a 80 km/h je suis soit en 5e en sous-régime, soit en 4e en sur-régime : je consomme plus dans les 2 derniers cas.
Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, conduire en sous régime ne permet pas de faire baisser la consommation, il faut conduire au bon régime.

Ca m'étonnerais que les experts du Grenelle ne sache pas ça... encore une mesure pour faire passer autre chose !

A+

Message cité 2 fois

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Profil : Pilote addict
_fly_
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  1. Posté le 03/10/2007 à 01:10:45  
  2. answer
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jay_2_da_double_dee a écrit :
C'est pas tout à fait faux, je veux dire par là que consommer moins est bien une façon de moins polluer. L'autre, c'est la technologie...
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Oui et non, tout dépend quelle pollution tu veux combattre

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dealer de frites
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 03/10/2007 à 01:12:12  
  2. answer
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_Fly_ a écrit :
Oui et non, tout dépend quelle pollution tu veux combattre
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Sois plus explicite :bah:


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shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
Profil : Pilote addict
_fly_
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  1. Posté le 03/10/2007 à 01:38:22  
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http://fr.wikipedia.org/wiki/NOx_(chimie)

Alors suis pas chimiste donc je risque pas de pouvoir rentrer dans les détails ni de pouvoir répondre aux questions mais une connaissance m'avait expliqué que comme les NOx sont produits en fonction de la température de combustion, en améliorant le rendement ( donc en consommant moins ) on en rebalance plus ce qui peut sembler paradoxal.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/10/2007 à 20:06:03  
  2. answer
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woody_74 a écrit :
Et le régime moteur "idéal" n'est pas le même d'une voiture à l'autre.

Pour ma part j'ai fait le même constat que beaucoup dans ce sujet, si je me met à rouler à 80km/h au lieu de 90, je consommerais plus.
Sur ma Fiesta 1.8 D le régime moteur obtimal est 2500 trs/min (ça se trouve dans la doc de la voiture : le couple maxi est atteind à ce régime).
A 90 en 5e, je suis pile à 2500 trs/min,
tandis qu'a 80 km/h je suis soit en 5e en sous-régime, soit en 4e en sur-régime : je consomme plus dans les 2 derniers cas.
Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, conduire en sous régime ne permet pas de faire baisser la consommation, il faut conduire au bon régime.A+
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On parle uniquement de consommation de carburant et donc d'émission de CO2, pas des autres pollutions (particules et autres rejets).

Le couple maxi, c'est utile quand on veut en avoir sous le pied pour pouvoir accélérer facilement. MAIS, la consommation minimale est souvent bien atteinte sur le dernier rapport, quel que soit le régime (au ralenti dans mon cas, 50km/h en 5ème, oui c'est possible). Faut arrêter de se rassurer.

Je roule plus vite, c'est pour consommer moins. :lol:

Message édité par Dem21dg le 03/10/2007 à 20:08:22
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_fly_
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  1. Posté le 03/10/2007 à 20:54:21  
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Citation :

On parle uniquement de consommation de carburant et donc d'émission de CO2, pas des autres pollutions (particules et autres rejets).


Donc c'est cool, le reste de la pollution est pas dangereux :D

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jay_2_da_double_dee
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  1. Posté le 03/10/2007 à 21:00:16  
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_Fly_ a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/NOx_(chimie)

Alors suis pas chimiste donc je risque pas de pouvoir rentrer dans les détails ni de pouvoir répondre aux questions mais une connaissance m'avait expliqué que comme les NOx sont produits en fonction de la température de combustion, en améliorant le rendement ( donc en consommant moins ) on en rebalance plus ce qui peut sembler paradoxal.
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Non, c'est pas paradoxal quand on y réfléchit... Si plus de carburant est brûlé dans une seule injection, plus de NOx est émis.

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Message édité par jay_2_da_double_dee le 03/10/2007 à 21:00:51

---------------
shebam... pow... blop... wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz! (c)
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  1. Posté le 03/10/2007 à 21:26:25  
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woody_74 a écrit :
Et le régime moteur "idéal" n'est pas le même d'une voiture à l'autre.

Pour ma part j'ai fait le même constat que beaucoup dans ce sujet, si je me met à rouler à 80km/h au lieu de 90, je consommerais plus.
Sur ma Fiesta 1.8 D le régime moteur obtimal est 2500 trs/min (ça se trouve dans la doc de la voiture : le couple maxi est atteind à ce régime).
A 90 en 5e, je suis pile à 2500 trs/min,
tandis qu'a 80 km/h je suis soit en 5e en sous-régime, soit en 4e en sur-régime : je consomme plus dans les 2 derniers cas.
Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, conduire en sous régime ne permet pas de faire baisser la consommation, il faut conduire au bon régime.

Ca m'étonnerais que les experts du Grenelle ne sache pas ça... encore une mesure pour faire passer autre chose !

A+
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Pour être précis, en conso instantanée, à 50km/h en 5ème tu consommeras que dalle du moment que t'es pas dans une montée. Par contre, si tu as besoin de relancer même légèrement où tu arrives dans une cote, tu seras obligé de rétrograder. Un moteur en charge et en sous-régime, d'abord il consomme anormalement car le rendement est mauvais (+ rejets de carburant imbrûlé) et c'est un des meilleurs moyens pour fusiller un pot catalytique.

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  1. Posté le 03/10/2007 à 22:22:13  
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Rien que pour changer tout les panneaux en france, ça risque de couter un sacrée paquet de pognon (ça doit être enorme)

Invité
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  1. Posté le 04/10/2007 à 11:45:14  
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jay_2_da_double_dee a écrit :
Non, c'est pas paradoxal quand on y réfléchit... Si plus de carburant est brûlé dans une seule injection, plus de NOx est émis.
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C'est pas exactement comme ça que ça marche, les Nox sont émis en mélange pauvre, plus le mélange est riche moins il y en a donc c'est selon les stratégies d'injections des constructeurs ;)

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