Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre consommation carburant


Invité §Mad773tW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gas132uZ

6.5l/100 :jap: GP 1.4 16s

 

 

 

GP = ?

Quoi ? Un Golf SDI même prépa de ouf conssome au MAXI 5 L / 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

GP = ?

Quoi ? Un Golf SDI même prépa de ouf conssome au MAXI 5 L / 100 :jap:

 

 

Grande Punto. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

 

GP = ?

Quoi ? Un Golf SDI même prépa de ouf conssome au MAXI 5 L / 100 :jap:

 

SDi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Là je tourne à 0.5l/100 de plus que d'habitude. J'ai fait pas mal de ville et le TDI a du mal à chauffer le cochon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Là je tourne à 0.5l/100 de plus que d'habitude. J'ai fait pas mal de ville et le TDI a du mal à chauffer le cochon :/

 

La surconsommation en période froide touche aussi les essences. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bien évidemment…Mais à moindre mesure car il chauffe plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

N'oublis pas qu'un moteur essence n'a pas de turbo, et que l'air admi est donc environs celle de la T° ext + 20 °C.

 

Alors qu'un moteur diesel (turbo pour la très grosse majoritée du parc auto) a un turbo qui lui réchauffe gentillement l'air ....

 

Avec mon essence atmo, je pouvais noter jusqu'a 2L/100 de différence entre l'hiver au plus froid et l'ete au dessus de 17 °C.

 

Je suis loins d'une telle dif quand même avec mon diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

6.2L/100 en 4L '85 de 121000km

4.5L/100 en ZX D '93 de 272000km

 

Petite mise à jour :

6.6L/100 en 4L 1.1 '85 de 124000km (beaucoup moins de route qu'avant, roule beaucoup moins tout court en fait)

4.8L/100 en ZX 1.9D '93 de 338000km (j'ai rajouté attelage, remorque de temps en temps, et pneus neige un bon tiers de l'année)

10.1L/100 en IS 3.0i 24v '02 de 134000km (mais je me fais plaisir avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Permet moi un doute quand même !

 

L'electronique fait en sorte que la conso instantanée ne grimpe pas trop vite pour pas effrayer le conducteur !

 

A l'epoque, j'avais fait avouer un joli 30L/100 a ma C3 hdi 70 .... (non sans mal, mais sans le vouloir)

 

Alors que j'ai jamais réussi a faire cracher plus de 27,6L/100 a ma clio 1.6 16V, même a 6490 trs (quasi au rupteur, manquait pas grand chose), dans une cote a je dirais environs 18%. Comme quoi les ODB ....

 

 

Ma Citroën C4 1.6 16v a réussi avaler un peu plus de 17 litres au cent en moyenne (environ 15 litres pour 87 km du départ à l'arrivée). Si on veut faire 20 litres au cent en moyenne avec cette voiture, il faut la faire sur des montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, vraiment pas. J'ai roulé comme je roule avec ma Saxo (càd comme un cochon), là où je fais 9L/100 avec la Sax (le maxi), je fais 7L grand maxi avec le 1.0i. Ce moteur est d'une sobriété déroutante.

 

Prête-moi ta voiture et je te fais le baptême de la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Prête-moi ta voiture et je te fais le baptême de la consommation :)

 

 

T'inquiètes, je l'ai déjà fait, mais c'était dans des conditions spéciales :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Citroën C4 1.6 16v a réussi avaler un peu plus de 17 litres au cent en moyenne (environ 15 litres pour 87 km du départ à l'arrivée). Si on veut faire 20 litres au cent en moyenne avec cette voiture, il faut la faire sur des montagnes.

 

 

7.5l/100 sur notre dernier plein. L'ODB donnait 6.9. sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Avec une majorité de voies rapides plus ou moins chargées, ainsi que de la( vraie fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif ) ville. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Putain faut être fou pour mettre sa conso sur ce site surtout quand on roule fort, c'est un coup à se tuer ça :buzz:

 

OSEF de la conso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:W

 

Je voulais tester, c'est pheune :cyp:

 

L'autobahn n'a pas aidé à faire baisser la moyenne timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

N'oublis pas qu'un moteur essence n'a pas de turbo, et que l'air admi est donc environs celle de la T° ext + 20 °C.

 

Alors qu'un moteur diesel (turbo pour la très grosse majoritée du parc auto) a un turbo qui lui réchauffe gentillement l'air ....

 

Avec mon essence atmo, je pouvais noter jusqu'a 2L/100 de différence entre l'hiver au plus froid et l'ete au dessus de 17 °C.

 

Je suis loins d'une telle dif quand même avec mon diesel ....

 

 

Ce n'est pas une généralité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

De moins en moins aujourd'hui, mais la majoritée des moteurs essence sont encore atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, vraiment pas. J'ai roulé comme je roule avec ma Saxo (càd comme un cochon), là où je fais 9L/100 avec la Sax (le maxi), je fais 7L grand maxi avec le 1.0i. Ce moteur est d'une sobriété déroutante.

 

 

La conso aussi faible est peut-etre du en partie egalement au poids plume de la voiture (790 kgs)

je croyais que toutes les voitures pesées 1 tonne de nos jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conso aussi faible est peut-etre du en partie egalement au poids plume de la voiture (790 kgs)

je croyais que toutes les voitures pesées 1 tonne de nos jours

 

 

ma 107 (de 2005) fait aussi 795kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quelque soit la voiture (à injection électronique) que j'ai pu avoir ... j'ai toujours été dans les environs immédiats de la consommation mixte !!!

 

y compris sur ma Mercedes 190E 2.6l automatique !!!

 

Pour moi, il est évident que la consommation mixte normalisée est une très bonne estimation de ce que je vais faire avec la voiture en question ... d'où mon choix d'une BMW 116i comme prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quelque soit la voiture (à injection électronique) que j'ai pu avoir ... j'ai toujours été dans les environs immédiats de la consommation mixte !!!

 

y compris sur ma Mercedes 190E 2.6l automatique !!!

 

Pour moi, il est évident que la consommation mixte normalisée est une très bonne estimation de ce que je vais faire avec la voiture en question ... d'où mon choix d'une BMW 116i comme prochain véhicule.

 

j'en suis assez proche aussi, voire j'y suis suivant ma conduite... ça prouve que contrairement à ce qu'on lit sur FA, les consos annoncées sont tenables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

j'en suis assez proche aussi, voire j'y suis suivant ma conduite... ça prouve que contrairement à ce qu'on lit sur FA, les consos annoncées sont tenables ;)

 

 

Ca dépend lesquelles en fait, mais dans l'ensemble je suis d'accord. Depuis peu, les constructeurs trichent et adaptent certains véhicules spécialement pour ces tests, ce qui évidemment fausse la donne.

 

Mais sinon, oui...

 

En roulant normalement:

- S4 V8, annoncée à 12.2L/100, je tourne à 13L en moyenne générale.

- A8 W12, annoncée à 14.7L/100, je tourne à 15.5L en moyenne générale.

- Saxo 1.1i, annoncée à 6.1L/100, je tourne à 8L en moyenne générale (mais que de l'autoroute à 160km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je vois par exemple sur autoweb, ils donnent 5.4L de consommation sur route pour une ZX 1.9D, 7.4L sur autoroute, 7.9L en ville. Citroen annonçait à l'époque 4.4L sur route, ça me paraît déjà beaucoup plus réaliste.

Je fais du 4.8L de moyenne depuis quasiment 100000km. Mon record, c'est 5.6L sur autoroute à 140 (à fond quoi :cyp:)

Par contre, pour la 4L, ils annoncent du 5.7L de moyenne, et j'ai fait du 6.6L (énormément de petits trajets par contre) en 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois par exemple sur autoweb, ils donnent 5.4L de consommation sur route pour une ZX 1.9D, 7.4L sur autoroute, 7.9L en ville. Citroen annonçait à l'époque 4.4L sur route, ça me paraît déjà beaucoup plus réaliste.

Je fais du 4.8L de moyenne depuis quasiment 100000km. Mon record, c'est 5.6L sur autoroute à 140 (à fond quoi :cyp:)

Par contre, pour la 4L, ils annoncent du 5.7L de moyenne, et j'ai fait du 6.6L (énormément de petits trajets par contre) en 30000km.

 

Je ne sais plus quel magazine avait mesuré la saxo 1.5d à 9l de moyenne en ville. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne sais plus quel magazine avait mesuré la saxo 1.5d à 9l de moyenne en ville. :ibizatdi:

 

 

:blague:

 

Un de mes potes en a une, il roule comme moi, il fait 6.5L/100... (8 pour moi je le rappelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas prendre des consommations au hasard à partir de chiffres donnés par des gens qui ne donnent pas précisément d'indication sur comment ils obtiennent ces consommations ...

 

A force de lire Henri67, on a une idée de comment il fait 8l /100km avec une Saxo 1.1 ... maintenant, si je veux savoir combien je ferais avec une Saxo, le chiffre d'Henri67 ne me parle pas du tout ....

Il m'est arrivé de ne pas dépasser ça sur plusieurs trajet boulot/maison avec ma 190E 2.6l automatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...