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Invité §Mad773tW
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Invité §TBE045HG

 

 

C'est comme si c'était la mienne.... Je l'aime et j'essaye de l'entretenir . Je trouve ça désolant de traiter une voiture de charette alors que certaine personne (comme moi et ma mère) s'en contente très bien et n'ont de toute façon pas les moyens de rouler dans un autre auto.

 

La tolérence ce n'est pas donné à tout le monde apparament.

 

:) Bonjour ,

 

te bile pas , si tu lis le topic depuis le début ...je me suis fais traiter de tout , j'ai aussi une "charette " , mais il ya 2 types de profils içi : essence et diesel , charette et pas charette ; conclusion : ceux qui t'allument ont de l'argent , mais ne savent pas faire leur courroie de distribution , et nous petit budget , on ne va pas au garage , ce qui fait que nos "charettes " 1.5 d et 1.9 D ne nous coutent quasiment rien ,en main d'ouevre je parle ; et forcément , sur un topic , prévu à l'origine pour parler des consommations au sens large , on se retrouve dans un cour de récré de CM2 ....courage ! :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §TBE045HG

Ce que je veux dire, c'est qu'on arrive à être plus efficace, mais pas d'autant qu'on pourrait si le poids n'augmentait pas dans ces proportions ... et la 306 était censée être la gamme "au dessus" :D

 

:) bonsoir ,

je reviens sur notre discussion concernant les véhicules Asiatiques que tu connais bien ...as tu moyen de me donner les types de véhiculmes ayant le gabarit de la 206 , faible conso ( celà va sans dire...) et que tu connais et /ou que tu as pratiqué ; tes conseils sont précieux !

Merci d'avance ,

:jap:

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Invité §Arp730AG

 

69cv d'un moderne 1.0l, ça n'est pas pire qu'un vieux TU 1.1l 60cv :cry:

 

Je roule tous les jours avec 8 soupapes, 1200Cm^3 et...60Cv ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Bon le rapport puissance/cylindrée est meilleur avec le TU3JP en 1.4l pour 75Cv...

:) Bonjour ,

 

te bile pas , si tu lis le topic depuis le début ...je me suis fais traiter de tout , j'ai aussi une "charette " , mais il ya 2 types de profils içi : essence et diesel , charette et pas charette ; conclusion : ceux qui t'allument ont de l'argent , mais ne savent pas faire leur courroie de distribution , et nous petit budget , on ne va pas au garage , ce qui fait que nos "charettes " 1.5 d et 1.9 D ne nous coutent quasiment rien ,en main d'ouevre je parle ; et forcément , sur un topic , prévu à l'origine pour parler des consommations au sens large , on se retrouve dans un cour de récré de CM2 ....courage ! :)

 

Cette généralisation à deux balles...

Viens faire un tour dans mon garage et sur mes relevés bancaires ;).

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Je roule tous les jours avec 8 soupapes, 1200Cm^3 et...60Cv ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Bon le rapport puissance/cylindrée est meilleur avec le TU3JP en 1.4l pour 75Cv...

 

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec ce TU 1.1l 60cv, sur AX et C2.

Sympa en ville sur les 3 premiers rapports :)

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Invité §TBE045HG

Yaris 1.3l 100cv VVTi

Yaris 1.0l 69cv (le même 3 cylindre que la 107)

 

:) Au cas ou tu n'aurais pas compris , ce n'est pas à toi que je m'adresse , vu ? Pourrir un nouvel arrivé sur le site , et le faire partir aussitot ! vous remplissez l'espace de votre connerie ! :pfff:

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Invité §Arp730AG

 

J'ai eu l'occasion de rouler avec ce TU 1.1l 60cv, sur AX et C2.

Sympa en ville sur les 3 premiers rapports :)

 

Ouais voilà c'est sympa dans ces eaux là, ou même en nationale. Par contre dès qu'il faut enquiller du Km à 110 et plus c'est pas la joie.

Bon ça n'empêche qu'en un an et demi j'ai parcouru 70K Km et la plupart sur ces deux voitures (Clio II 1.2l 8s et 206 1.4l TU3JP en 75Cv donc).

 

C'est faisable et c'est une très bonne école de conduite.

 

Par contre pour rester en adéquation avec le sujet, la technologie vieillissante du TU3JP (déjà présent sur les 106 il y a fort longtemps), et remis au gout du jour pour la 206, ne favorise pas la conso. Le TU3A pallie en partie ce problème, en partie seulement, car il est toujours aussi vieux techniquement comme en témoigne le rattrapage du jeu aux soupapes non automatique.

:) Au cas ou tu n'aurais pas compris , ce n'est pas à toi que je m'adresse , vu ? Pourrir un nouvel arrivé sur le site , et le faire partir aussitot ! vous remplissez l'espace de votre connerie ! :pfff:

 

Multi spotted pour avoir autant d'assurance :o.

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:) Au cas ou tu n'aurais pas compris , ce n'est pas à toi que je m'adresse , vu ? Pourrir un nouvel arrivé sur le site , et le faire partir aussitot ! vous remplissez l'espace de votre connerie ! :pfff:

 

 

Tu es sur un forum public l'ami ;)

Il existe les messages privés si tu veux discuter avec un membre en particulier ;)

Mais bon, pas la peine de continuer avec toi visiblement :lol:

 

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Ouais voilà c'est sympa dans ces eaux là, ou même en nationale. Par contre dès qu'il faut enquiller du Km à 110 et plus c'est pas la joie.

Bon ça n'empêche qu'en un an et demi j'ai parcouru 70K Km et la plupart sur ces deux voitures (Clio II 1.2l 8s et 206 1.4l TU3JP en 75Cv donc).

 

C'est faisable et c'est une très bonne école de conduite.

 

Par contre pour rester en adéquation avec le sujet, la technologie vieillissante du TU3JP (déjà présent sur les 106 il y a fort longtemps), et remis au gout du jour pour la 206, ne favorise pas la conso. Le TU3A pallie en partie ce problème, en partie seulement, car il est toujours aussi vieux techniquement comme en témoigne le rattrapage du jeu aux soupapes non automatique.

 

 

Multi spotted pour avoir autant d'assurance :o.

 

 

A mon avis, ce moteur aurait du être beaucoup modernisé ou remplacé il y a quelques années déjà.

Il n'aurait pas du survivre à la 206 phase 1.

Par exemple, en sortant une évolution 16 soupapes du 1.1l, à l'image du 1.2 16v Renault.

 

Le TU 1.4i 75cv, j'ai pas mal connu sur ma 306 phase 1 et sur la 206 phase 1 de ma mère.

Très bon moteur, son gros défaut était d'être un gouffre à SP en conduite urbaine ...

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Invité §Arp730AG

Tout à fait d'accord avec toi !

Par contre pour parler de Renault, je trouve que le 1.4 16V (qui développe quand même pas loin de 100Cv), est pas supra sobre, alors je parle même pas du 1.6...

Vu ce qu'on trouve actuellement, je suis persuadé que Renault pourrait faire mieux.

 

Concernant le 3JP, heureusement que la 206 qu'on a n'est pas destinée à tourner en ville effectivement.

J'en suis pas trop mécontent quand même. Sur près de 1000 bornes en mono conducteur par beau temps avec 400Kg de chargement dont 200 sur une remorque moto (poids de la remorque inclus), j'ai fait une moyenne de 6.6l/100Km en respectant les limitations bien sur (nationales à 90 à 75% environ).

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Invité §TBE045HG

 

Tu es sur un forum public l'ami ;)

Il existe les messages privés si tu veux discuter avec un membre en particulier ;)

Mais bon, pas la peine de continuer avec toi visiblement :lol:

 

:) Justement , alors ne répond pas à mes message ! Saxo 1.5 D n'a^pas fait 3 tours de roue chez nous que vous l'avez dégouté ! :( c'est n'importe quoi ! forum public oui ! pour construire , pas pourrir et détruire !on discute conso et technologie içi , il me semble ! :pfff:

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Je tournais à 10l aux 100km en ville avec ma 306 1.4i à l'époque.

Avec une bonne révision, j'ai réussi à descendre à 9.5l environ ...

Par contre, en extra urbain, c'était déjà mieux, mon records était de 6.4l aux 100km.

 

6.6l aux 100km, c'est correcte sans plus.

Quand on voit la conso d'une 207 VTi 120cv de pratiquement 200kg de plus, on se dit que ce moteur est quand même d'une autre époque...

Surtout aussi quand on voit les conso minimalistes de jrlefort et sa 107 1.0i 69cv (6cv de moins seulement que le TU 1.4i)

C'est pour ça que je serait curieux de connaitre son résultat installé dans une 206+ :bien:

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:) Justement , alors ne répond pas à mes message ! Saxo 1.5 D n'a^pas fait 3 tours de roue chez nous que vous l'avez dégouté ! :( c'est n'importe quoi ! forum public oui ! pour construire , pas pourrir et détruire !on discute conso et technologie içi , il me semble ! :pfff:

 

 

C'est ce que je fais sur ce topic (fait une recherche avec mon pseudo). balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §TBE045HG

C'est pas plutôt 68ch le moteur des triplettes? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:) Bonjour

je vois que ta voiture n'as que 78 000 km , pas de soucis particuliers ? :)

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Invité §Arp730AG

Je tournais à 10l aux 100km en ville avec ma 306 1.4i à l'époque.

Avec une bonne révision, j'ai réussi à descendre à 9.5l environ ...

Par contre, en extra urbain, c'était déjà mieux, mon records était de 6.4l aux 100km.

 

6.6l aux 100km, c'est correcte sans plus.

Quand on voit la conso d'une 207 VTi 120cv de pratiquement 200kg de plus, on se dit que ce moteur est quand même d'une autre époque...

Surtout aussi quand on voit les conso minimalistes de jrlefort et sa 107 1.0i 69cv (6cv de moins seulement que le TU 1.4i)

C'est pour ça que je serait curieux de connaitre son résultat installé dans une 206+ :bien:

 

C'est correct sans plus effectivement, mais bon faut pas oublier les 400Kg de chargement dont 200 en extérieur en porte à faux à l'arrière (moto sur une remorque) donc ça joue. Mais bon j'avoue que comparé aux 5.5l/100 que j'ai fait avec la Clio (ok j'étais seul et sans remorque ni chargement) c'est déjà pas mal en plus.

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Pauvre petit Caliméro. Je roule dans un 4 cylindres essence avec un gros losange dessus, et j'en fais une pantomime en la chérissant comme pas permis sur les forums ? Non. Par contre je dis que oui c'est une bonne voiture pour apprendre à rouler, mais que c'est aussi du losange et qu'il y a pas mal de merdes sur cette auto. C'est un pot de yaourt basta.

 

J'ai dit que sa voiture la voiture de maman (et la mienne aussi) étaient des charrettes, mais mon dieu que fait la police !!!

 

Et effectivement tu "essayes" de l'entretenir, parce que "aimer" un diésel faut déjà le faire, surtout un 1.5d atmo, mais alors vu les photos que tu as fait elle est pas super entretenue.

Fin bref, pour en revenir au sujet, j'ai un Scénic essence en ce moment (ancien modèle issu de la M1), ben ça consomme pas mal, je sais pas combien exactement mais en mixte je dois être aux alentours de 8-10l/100Km. Je pense que c'est le 1.6l de 95Cv vu comme il est mollasson (bon ok il a 200K Km au compteur et surement un embrayage de foutu avec 1T8 à vide...)

 

si tu parles du scénic 1 le 1.6e faisait 90ch et certainement pas 1800 kgs ;)

 

le scénic est en 16v avec 110ch et toujours pas 1800 kilos ;)

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Ah ouais le TU3A et archaïque et vieux ?...

Un 3JP j'aurais bien voulu mais un 3A :lol::lol::lol::lol:

 

Et 69Cv dans une 206+ c'est short, ça doit sucer plus qu'autre chose pour rouler au delà de 90.

 

ça peut pas être pire que le 1.1 8S 60ch

 

La 107, c'est 68ch en essence (1KR-FE) et 54ch en diesel (1.4 HDi qui est "dit" 70ch sur la 206 et 68ch sur la Fiesta)

La Yaris II est sortie en 1.0 avec le même moteur que la 107 (1KR-FE) mais est annoncé à 69ch (alors que la Yaris 1 en 1.0 était effectivement un 4 cylindres).

Depuis le début de l'année la Yaris II est sortie avec un 4 cylindre dual VVT-i de 1.33 pour 100ch, ce qui en fait la seule 100ch essence à avoir le bonus de 700 Euros (5.1l / 100km en mixte, 120g de CO2/km en 6 vitesses manuelle et 119g de CO2/km en multimode (6 vitesses robotisée)) cette Yaris II avec ce moteur commence en dessous de 12'000Euros (avec la remise du moment), ça en fait donc une voiture 5000 Euros de moins qu'une Clio DCi 105ch qui arrive à émettre PLUS de CO2 :D et ça fait 3500 Euros de moins qu'une Clio DCi 85ch qui laisse à la Yaris 15ch pour gagner seulement 3g de CO2/km ...

 

-> il doit être TRES difficile d'amortir le surcoût d'une Clio diesel par rapport à la Yaris 1.33 100ch.

 

le 1KR-FE de la 107 se trouve aussi sur les cousines Daihatsu : Sirion et Cuore ... cette dernière avec des rapports un peut plus courts sur 1,2 et 3 et plus longs sur 4 et 5 est un peu plus citadine encore, mais plus légère, elle ne fait que 104g de CO2/km

la Daihatsu Sirion en 1.0l a un clone chez Subaru : la Justy, plus mignonne ... je trouve.

et enfin la dernière : IQ qui avec un stop&start ne fait que 99g de CO2/km en essence toujours avec le 1KR-FE .. ce qui fait qu'en transmission CVT, elle est au niveau de la 107 manuelle en termes d'émissions : alors que l'IQ est bien plus lourde (paradoxalement).

 

dans les japonaises efficaces, même si la presse la descend en flèche, l'opel Agila 1.0l (avec le 3cylindres suzuki de 65ch) est aussi une des rares essence 5 places qui bénéficie du bonus de 700 Euros (avec bien évidemment la Suzuki Splash : la même ... mais encore un peu moins chère).

 

Nous n'avons pas en France les descendantes du Wagon'R qui a fait un flop ... et pourtant je trouve ça intéressant.

 

Mon regret, est qu'il n'y a aucune demande, et donc aucun import sur des autos typiquement japonaises qui auraient un intérêt certain : quoiqu'il en soit, si notre priorité était vraiment de consommer moins, il suffirait de diffuser des solutions qui existent déjà sur d'autres marchés ... Une 107 équipée non pas d'un 998cm3 de 68ch, mais d'un 660cm3 turbo de 60ch pour 3.6l /100km j'achète DEMAIN !!

 

mon plus grand espoir dans un futur proche en petits moteurs : c'est le 0.9l FIAT Multiair ... dans la future panda ... peut être ou dans une 500 giardiniera qui sait ?

 

 

 

 

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Invité §Arp730AG

si tu parles du scénic 1 le 1.6e faisait 90ch et certainement pas 1800 kgs ;)

 

le scénic est en 16v avec 110ch et toujours pas 1800 kilos ;)

 

Il fait pas loin d'1T5 à vide, donc à la grosse tous pleins faits...Mais j'avoue que j'y suis allé avec une louche pour tout ça ;).

ça peut pas être pire que le 1.1 8S 60ch

 

La 107, c'est 68ch en essence (1KR-FE) et 54ch en diesel (1.4 HDi qui est "dit" 70ch sur la 206 et 68ch sur la Fiesta)

La Yaris II est sortie en 1.0 avec le même moteur que la 107 (1KR-FE) mais est annoncé à 69ch (alors que la Yaris 1 en 1.0 était effectivement un 4 cylindres).

Depuis le début de l'année la Yaris II est sortie avec un 4 cylindre dual VVT-i de 1.33 pour 100ch, ce qui en fait la seule 100ch essence à avoir le bonus de 700 Euros (5.1l / 100km en mixte, 120g de CO2/km en 6 vitesses manuelle et 119g de CO2/km en multimode (6 vitesses robotisée)) cette Yaris II avec ce moteur commence en dessous de 12'000Euros (avec la remise du moment), ça en fait donc une voiture 5000 Euros de moins qu'une Clio DCi 105ch qui arrive à émettre PLUS de CO2 :D et ça fait 3500 Euros de moins qu'une Clio DCi 85ch qui laisse à la Yaris 15ch pour gagner seulement 3g de CO2/km ...

 

-> il doit être TRES difficile d'amortir le surcoût d'une Clio diesel par rapport à la Yaris 1.33 100ch.

 

le 1KR-FE de la 107 se trouve aussi sur les cousines Daihatsu : Sirion et Cuore ... cette dernière avec des rapports un peut plus courts sur 1,2 et 3 et plus longs sur 4 et 5 est un peu plus citadine encore, mais plus légère, elle ne fait que 104g de CO2/km

la Daihatsu Sirion en 1.0l a un clone chez Subaru : la Justy, plus mignonne ... je trouve.

et enfin la dernière : IQ qui avec un stop&start ne fait que 99g de CO2/km en essence toujours avec le 1KR-FE .. ce qui fait qu'en transmission CVT, elle est au niveau de la 107 manuelle en termes d'émissions : alors que l'IQ est bien plus lourde (paradoxalement).

 

dans les japonaises efficaces, même si la presse la descend en flèche, l'opel Agila 1.0l (avec le 3cylindres suzuki de 65ch) est aussi une des rares essence 5 places qui bénéficie du bonus de 700 Euros (avec bien évidemment la Suzuki Splash : la même ... mais encore un peu moins chère).

 

Nous n'avons pas en France les descendantes du Wagon'R qui a fait un flop ... et pourtant je trouve ça intéressant.

 

Mon regret, est qu'il n'y a aucune demande, et donc aucun import sur des autos typiquement japonaises qui auraient un intérêt certain : quoiqu'il en soit, si notre priorité était vraiment de consommer moins, il suffirait de diffuser des solutions qui existent déjà sur d'autres marchés ... Une 107 équipée non pas d'un 998cm3 de 68ch, mais d'un 660cm3 turbo de 60ch pour 3.6l /100km j'achète DEMAIN !!

 

mon plus grand espoir dans un futur proche en petits moteurs : c'est le 0.9l FIAT Multiair ... dans la future panda ... peut être ou dans une 500 giardiniera qui sait ?

 

 

 

 

 

Merci pour toutes ces infos :):):)

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le nouveau wagon R est sympa, même si celui-ci n'est pas européanisé !

http://4.bp.blogspot.com/_0SoO4ES7sTM/SNz1rWYsksI/AAAAAAAACAc/OtF17AsUoOI/s400/suzuki_wagon-r_2009.jpg

http://motorbeam.com/wp-content/uploads/2008/10/suzuki-wagonr-interiors.jpg

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Invité §Arp730AG

L'intérieur me donne envie de vomir et on a l'impression qu'il est d'un autre temps. En plus d'être totalement plat, n'offrant aucun soutient.

 

Plus que d'accorder 100% de ses critères de recherches sur un moteur qui consomme peu, il faut aussi que la voiture plaise et essayer de trouver un compromis.

Pour moi, si j'avais le budget, c'est tout trouvé.

E90 ou E92 en 335d avec le bi-turbo (au contraire du 330d), pour la souplesse et éviter les parties en atmo. Conso, performances, voiture sympa et en plus qui a l'agrément d'une essence. Pour avoir essayé quelques moteurs BM, et étant un fervent cracheur du diésel, j'ai vraiment adoré ces berlingots.

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moi j'adore tout simplement ...

 

pour éviter d'être total hors sujet, voici l'intérieur d'une suzuki lapin, qui depuis presque 10 ans a une version 660cm3 de 64ch qui consomme à peine 4.5l en boîte CVT !

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2008/11/2009-suzuki-lapin-beige-interior.jpg

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c'est ce que je dis ... il n'est pas européanisé ... Moi, je regrette profondément ne pas avoir ce genre de choix en France !!!

 

 

En France, on préfère des Clio/207 diesel de 70cv ...

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L'intérieur me donne envie de vomir et on a l'impression qu'il est d'un autre temps. En plus d'être totalement plat, n'offrant aucun soutient.

 

Plus que d'accorder 100% de ses critères de recherches sur un moteur qui consomme peu, il faut aussi que la voiture plaise et essayer de trouver un compromis.

Pour moi, si j'avais le budget, c'est tout trouvé.

E90 ou E92 en 335d avec le bi-turbo (au contraire du 330d), pour la souplesse et éviter les parties en atmo. Conso, performances, voiture sympa et en plus qui a l'agrément d'une essence. Pour avoir essayé quelques moteurs BM, et étant un fervent cracheur du diésel, j'ai vraiment adoré ces berlingots.

 

 

En même temps, comparé une E92 335d et une micro citadine 660cm3 ...

Moi je préfère sur des parcours 100% urbain ce genre de voiture plutôt qu'une énorme et inutilement puissante 335d.

A contrario, hors de la ville je préfère une 335d (ou une 118d) a une micro citadine totalement inadaptée.

En résumé ;)

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Invité §her561YH

Pour ma part:

R19 1.9 dt: 6 l/100 sur route,

R18 TURBO ESSENCE 1984: 8.5 l/100 sur route

PASSAT TDI 105: 6 l/100 sur ... AUTOROUTE ALLEMANDE (beaucoup de pointes à 200 km/h)

BORA TDI 100: 4.9 l/100 sur ... AUTOROUTE

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Urgh... Quand je vois ces sièges avant. Je ne m'imagine pas comment mon corps va bouger quand je tourne sur des virages dans des vallées :ange:

 

 

tu as une conduite si violente que ça ?

 

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