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Nouveau blog sur délit de mensonge

 

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Nouveau blog sur délit de mensonge

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crazyjiber
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  1. Posté le 10/10/2007 à 21:57:55  
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Bonsoir à tous,
Un nouveau blog vient d'être créer, je souhaitais savoir ce que vous en pensez, il semble parler de la manipulation médiatique dans le domaine automobile ainsi que les flagrants délits de mensonge des constructeurs.
Et vous? vous en pensez quoi?
le lien est le suivant
www.demazout.com


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Pousse pas trop sur la fourchette mémé, tes triangles vont frotter.
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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crazyjiber
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 22:34:53  
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personne n'a d'avis? :D
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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 10/10/2007 à 22:40:54  
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C'est une histoire de gros sous.

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Invité
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  1. Posté le 10/10/2007 à 22:46:03  
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crazyjiber a écrit :
personne n'a d'avis? :D
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Je voulais pas répondre par peur d'être désagréable.
Mais bon... comme tu insistes... :bah:

Ce blog n'est qu'un ramassit d'ânneries avec des arguments aussi mensongers que farfelus.
Le rédacteur ne doit strictement rien connaitre à l'automobile.

Voilà, tu as mon avis :cyp:

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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 10/10/2007 à 22:59:52  
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Non, ils ont raison.
Le diesel pollu en pagaille, la preuve, les asiatique n'en veulent pas chez eux.
L'essence pollu a cause du benzene qu'on a mis a la place du plomb.
Les agro carburant pollu la terre, afame la planète, bouffe trop d'eau.

Mais c'est une histoire de gros sous entre gouvernement/constructeur/pétr​olier/groupe agro-alimentaire.
Il ferons comme sa leur plait et comme sa leur rapporte le plus.
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Profil : Routard confirmé
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crazyjiber
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  1. Posté le 10/10/2007 à 23:14:03  
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dom83cj a écrit :
Je voulais pas répondre par peur d'être désagréable.
Mais bon... comme tu insistes... :bah:

Ce blog n'est qu'un ramassit d'ânneries avec des arguments aussi mensongers que farfelus.
Le rédacteur ne doit strictement rien connaitre à l'automobile.

Voilà, tu as mon avis :cyp:
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d'accord :jap:
Pourrais donner des exemples stp? :)


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Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 11/10/2007 à 01:04:52  
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le diesel est plus nocif pour l'être humain que l'essence


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Invité
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  1. Posté le 11/10/2007 à 08:50:06  
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artoutitou a écrit :
Non, ils ont raison.
Le diesel pollu en pagaille, la preuve, les asiatique n'en veulent pas chez eux.
L'essence pollu a cause du benzene qu'on a mis a la place du plomb.
Les agro carburant pollu la terre, afame la planète, bouffe trop d'eau.
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+1 et encore une fois on a l'impression que la pollution ne se limite qu'au CO2 (qui n'est pas un polluant)

Profil : Pilote assidu
hyperion66
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  1. Posté le 11/10/2007 à 09:36:16  
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On pourrait faire le même blog pour les moteurs essence. Quand on veut trouver des inconvénients à un carburant, on en trouve. Encore un truc qui ne sert à rien.
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2007 à 09:53:00  
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Une preuve supplémentaire que le média internet offre une formidable opportunité de lutter contre la communication de l'industrie automobile:  :o  je ne suis pas le seul à dénoncer la puissance de cette industrie délétère. Mon analyse est plus multifactorielle que celle de DéMazout: cf mon blog en signature.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2007 à 10:23:32  
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hyperion66 a écrit :
On pourrait faire le même blog pour les moteurs essence. Quand on veut trouver des inconvénients à un carburant, on en trouve. Encore un truc qui ne sert à rien.
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oui, vaut mieux se taire et avaler les conneries qu'on nous sert sur le diesel : ca tombe bien c'est moins cher  :ange:

Profil : Pilote assidu
hyperion66
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  1. Posté le 11/10/2007 à 10:25:10  
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Je n'ai pas dit qu'il fallait tout avaler, mais pour savoir où est le vrai et où est le faux !

Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 11/10/2007 à 11:07:15  
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Moi ce que j'aime bien, c'est dans l'article du 26 septembre (comparatif prius/C2 diesel), le type parle de désinformation sur les consommations (ce qui est faux à mon sens, mais bref) mais ne relève même pas qu'on compare une prius avec une C2. C'est pas tout à fait la même catégorie de véhicule...
Ca fait pas trop sérieuxtout ça.

De plus, je suis persuader que mon diesel avec filtre à particule pollue moins qu'un véhicule essence. Ceci dit, je m'en fous un peu, si je voulais être écolo, je prendrais mon vélo (pour faire 100 bornes par jour, mais bien sur :lol: )
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Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2007 à 11:38:25  
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22 a écrit :
De plus, je suis persuader que mon diesel avec filtre à particule pollue moins qu'un véhicule essence.
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c'est pas le seul domain ou le lavage de cerveau a bien marché sur toi  :ange:

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  1. Posté le 11/10/2007 à 11:54:56  
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Juste une petite chose : quelque soit le carburant, une combustion est toujours polluante et nocive. La filtration zéro rejet n'existe pas, et l'essence comme le diesel se décompose en particules plus ou moins nocives.
Pour le moment le diesel est un bouc émissaire... mais qu'on regarde aussi la pollution de l'essence et je pense qu'on aura des (mauvaises) surprises.
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2007 à 12:05:34  
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jef07uz a écrit :
Juste une petite chose : quelque soit le carburant, une combustion est toujours polluante et nocive. La filtration zéro rejet n'existe pas, et l'essence comme le diesel se décompose en particules plus ou moins nocives.
Pour le moment le diesel est un bouc émissaire... mais qu'on regarde aussi la pollution de l'essence et je pense qu'on aura des (mauvaises) surprises.
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bouc émissaire?! justement non
mis à part quelques anti-mazout (qui sont pas forcement anti-mazout pour des raisons ecolos  :ange: ) l'opinion générale est que le diesel polue moins

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2007 à 12:36:34  
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jef07uz a écrit :
Juste une petite chose : quelque soit le carburant, une combustion est toujours polluante et nocive. La filtration zéro rejet n'existe pas, et l'essence comme le diesel se décompose en particules plus ou moins nocives.
Pour le moment le diesel est un bouc émissaire... mais qu'on regarde aussi la pollution de l'essence et je pense qu'on aura des (mauvaises) surprises.
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C'est évident mais l'anti mazout primaire ferme volontairement les yeux sur la pollution des grandes villes de ce monde ou le diesel n'existe pas. ;)

Profil : Routard
etiennel
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  1. Posté le 11/10/2007 à 13:15:02  
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crazyjiber a écrit :
personne n'a d'avis? :D
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Ciel, un multi de gchomel  :lol:

Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 11/10/2007 à 16:16:46  
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sec07bo a écrit :
c'est pas le seul domain ou le lavage de cerveau a bien marché sur toi  :ange:
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Mais oui...
Au moins tu argumentes quand tu juges, c'est l'avantage...

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2007 à 16:24:02  
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22 a écrit :
Mais oui...
Au moins tu argumentes quand tu juges, c'est l'avantage...
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je prefere juger sans argumenter que repeter comme un perroquet (et en entre persuadé que c'est vrai) ce qu'on entend au JT  :o

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Profil : Pilote chevronné
22
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  1. Posté le 11/10/2007 à 17:31:01  
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sec07bo a écrit :
je prefere juger sans argumenter que repeter comme un perroquet (et en entre persuadé que c'est vrai) ce qu'on entend au JT  :o
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 :lol:
Ne considère pas ton cas comme étant une généralité.
Toi, tu te bases sur rien du tout pour être persuadé que tu as raison, c'est drôlement plus convaincant :ptdr:


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  1. Posté le 11/10/2007 à 17:46:23  
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mais il est vrai que les filtres à particule n'éliminent PAS les particules les plus fines et les plus dangereuses pour la santé. un problème qu'il n'y a pas avec les moteurs essence.
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caribou88
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  1. Posté le 11/10/2007 à 17:53:34  
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alban_92 a écrit :
mais il est vrai que les filtres à particule n'éliminent PAS les particules les plus fines et les plus dangereuses pour la santé. un problème qu'il n'y a pas avec les moteurs essence.
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ben si tu cherches bien il y a une étude scandinave qui dit exactement le contraire.

la cigarette aussi c'est mauvais, ca n'empêche pas les gens de fumer et c'est pas interdit. Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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  1. Posté le 11/10/2007 à 18:07:52  
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alban_92 a écrit :

mais il est vrai que les filtres à particule n'éliminent PAS les particules les plus fines et les plus dangereuses pour la santé. un problème qu'il n'y a pas avec les moteurs essence.
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Tu as des arguments aussi farfelus que le rédacteur de ce blog ! :w
J'espère que tu es en train de troller...

Bonne lecture: Tout savoir sur les particules des moteurs essence.

Message édité par dom83cj le 11/10/2007 à 18:10:25
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  1. Posté le 11/10/2007 à 18:45:40  
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qu'est ce qu'il y a de farfelu dans ce blog


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  1. Posté le 11/10/2007 à 18:47:39  
  2. answer
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Citation :


Enfin, de part son fonctionnement, le moteur Diesel va créer des particules plus nuisibles et en plus grande quantité que celles rejetées par un moteur essence.


Citation :


Cependant, même émises en faibles quantités, les particules diesel font toujours l'objet d'interrogations, en raison de leur fixation aisée dans les alvéoles pulmonaires entraînant des effets nuisibles sur la santé.


Citation :


De l'autre côté, l'apparition du pot catalytique 3 voies s'attaquant aux rejets de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et d'oxyde d'azote a permis de réduire considérablement la pollution des moteurs à essence.


Citation :


L'émission de particules fines est indéniablement le point faible des moteurs diesel : même à taux réduit, leur nocivité pour la santé reste supérieure aux particules issues des moteurs essence. Si l'on considère le parc automobile actuel, les véhicules diesels polluent certainement plus que les véhicules essence.


c'est à toi que je souhaite bonne lecture ;)

Cette url n'existe plus
Message édité par alban_92 le 11/10/2007 à 18:51:23

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  1. Posté le 11/10/2007 à 19:01:34  
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Les constructeurs automobiles ont tendance à ne montrer que le CO2 comme le seul responsable de la pollution atmosphérique. Or, les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz à effet de serre au même titre que le dioxyde de carbone. Et là, le diesel en rejette beaucoup plus que l'essence. Comment ? Les ingénieurs ont trouvé un moyen de diminuer sensiblement le rejet de ce gaz pour les moteurs à essence catalysés : la régulation électronique de la richesse. Elle est inapplicable sur les diesels même catalysés donc le taux de NOx reste élevé

Les hydrocarbures imbrûlés comme les goudrons sont également néfastes pour l'environnement et le climat.

Des répercussions sur la santé

Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.

Challenge pour les constructeurs automobiles

L'âge d'or du diesel est loin d'être fini surtout en France : 70% des voitures roulent au diesel. Pourtant, tous les pays sont loin d'être sourds à ces études sur ces méfaits. Aux Etats-Unis, certes premier pollueur de la planète, les moteurs diesels sont peu utilisés dans son parc automobile. Quant au Japon, la décision est radicale : pas de diesel sur son sol.

La commission européenne commence à se pencher sur ce problème. Les bons élèves sont naturellement les pays du Nord. Le Danemark, pays très sensible à l'écologie impose une taxe de 1 100 euros aux propriétaires de véhicules diesels. Une formule qui a l'air de marcher car leur présence est négligeable.

http://www.linternaute.com/sci [...] esel.shtml

Bref le Diesel est bien plus dangereux pour la santé qu'il soit équipé de FAP ou pas !


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crazyjiber
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  1. Posté le 11/10/2007 à 19:55:49  
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alban_92 a écrit :
mais il est vrai que les filtres à particule n'éliminent PAS les particules les plus fines et les plus dangereuses pour la santé. un problème qu'il n'y a pas avec les moteurs essence.
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+1 :jap:
Les microparticules inférieures à 0,1 microns ne sont pas retenues et circulent dans nos poumons.
Sinon je trouve ce blog pas mal, il se veut généraliste et dénonce les mensonges des journaux. La comparaisaon entre la C2 et la prius ce voulait juste dénoncer le mensonge sur la consommation et non les catégories différentes :bah:


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alban_92
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  1. Posté le 11/10/2007 à 19:58:09  
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très bon blog pour moi :bien:
Message édité par alban_92 le 11/10/2007 à 19:58:18

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hyperion66
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  1. Posté le 11/10/2007 à 23:53:26  
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Vu sur le blog :
Les suies et microparticules relâchées par un diesel sont actuellement en moyenne 1000 fois plus grandes qu’un moteur à essence


Ce que l'on reproche aux particules diesel, c'est justement qu'elles sont très petites et s'insinuent donc dans les poumons......alors que dire des particules des essence qui sont encore plus petites ?
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crazyjiber
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  1. Posté le 13/10/2007 à 18:43:46  
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hyperion66 a écrit :
Vu sur le blog :
Les suies et microparticules relâchées par un diesel sont actuellement en moyenne 1000 fois plus grandes qu’un moteur à essence


Ce que l'on reproche aux particules diesel, c'est justement qu'elles sont très petites et s'insinuent donc dans les poumons......alors que dire des particules des essence qui sont encore plus petites ?
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Les microparticules émises par les essences sont beaucoup moins nocives que sur les diesels (ceci du à la composition à la composition du carburant lui même et au cycle de combustion du diesel). :jap:

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  1. Posté le 15/10/2007 à 11:10:45  
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crazyjiber a écrit :
Les microparticules émises par les essences sont beaucoup moins nocives que sur les diesels (ceci du à la composition à la composition du carburant lui même et au cycle de combustion du diesel). :jap:
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C'est à dire ?

Si tu es capable de nous donner la composition exacte du sans plomb de chez Total, de celui de BP, de celui de Carrefour, etc... tu seras très fort car personne ne la connait (secret de fabrication). Tout comme le diesel. Donc arrêtons les raccourcis du style "les particules des essences sont inoffensives" c'est idiot, personne ne le sait puisque personne ne fais d'études dessus, bien trop concentré sur les diesels. ;)

Accroc de la matrice.
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dadaz
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  1. Posté le 15/10/2007 à 11:34:55  
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Ce qui est sur c'est que le gasoil est moins raffiné que le sans plomb. :bah:

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Top always down. :o
Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2007 à 11:40:00  
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Dadaz a écrit :
Ce qui est sur c'est que le gasoil est moins raffiné que le sans plomb. :bah:
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Raison pour laquelle il est moins cher. :ange:

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caribou88
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  1. Posté le 15/10/2007 à 11:49:34  
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ca commence à devenir gonflant ces débats essence/GO. C'est pas interdit donc foutez nous la paix.
La clope aussi c'est mauvais pour ceux qui fument et pour ceux qui sont à coté, je viens pas emmerder pour autant les fumeurs ! tiens je vais mener une campagne pour interdire la charcuterie qui est mauvaise pour la santé.

paluchez vous entre vous mais ne venez pas crier à l'injustice parce que le carburant est cher. Vous n'avez rien trouvé d'autre  ? après ce sera quoi, le GPL ? vous sortirez une étude qui dit qu'il est "nocif" également ? et après le fioul domestique ?


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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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