Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Le budget de l'auto augmente encore en 2006 sauf pour les diesels

 

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le budget de l'auto augmente encore en 2006 sauf pour les diesels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
dooky
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :


Le budget de l'automobiliste augmente encore en 2006 sauf pour les diesels

PARIS (AFP) - Les Français ont encore dépensé plus en 2006 pour leur voiture, hormis ceux ayant choisi le diesel qui tirent leur épingle du jeu avec un budget stable, selon une étude des Automobile-Clubs (FFAC) dénonçant le niveau "élevé" des nombreuses taxes touchant les automobilistes

L'utilisateur d'une Renault Clio essence, servant de référence, a vu "son budget augmenter de 5,5% avec toute une déferlante d'augmentations", note la Fédération française des Automobile-Clubs dans l'étude présentée mercredi à la presse. Et ce malgré une baisse sensible du kilométrage (-4,4%), qui a permis de compenser partiellement l'augmentation du prix du super sans plomb.

En moyenne, un automobiliste roulant à l'essence a dû débourser 5.359 euros pour 9.777 km parcouru en 2006 contre 4.784 euros dépensés en 2005 pour 10.320 km. L'augmentation touche presque tous les postes de dépense: péages (+2,25%), loyer des garages (+3,2%), coûts d'entretien (+3,6%), prix de la voiture neuve (+3,65%), prix du carburant SP95 (+5,15%), carte grise (+7,25%). Seules les primes d'assurance ont baissé de 1,1%.

Mais le budget varie en fonction des véhicules utilisés et du kilométrage effectué.

Un propriétaire de Peugeot 307 diesel roulant environ 16.500 km par an doit débourser quelque 6.702 euros tandis qu'un autre se déplaçant énormément en Peugeot 607 diesel dépensera 13.402 euros pour 35.000 km. Enfin une personne roulant peu (10.000 km) en voiture d'occasion aura un budget de 2.194 euros en un an.

Par ailleurs, l'étude s'est penchée pour la première fois sur les coûts pour les nouvelles générations de véhicules.

Le budget pour la voiture à bas prix Logan diesel, pour un utilisateur moyen (16.564 km), s'élève à 4.571 euros, soit 31,8% de moins que celui du même utilisateur d'une Peugeot 307 diesel. Pour l'hybride Toyota Prius, le budget monte à 8.029 euros.

Enfin, le budget annuel de la Ford Focus C-Max au bioéthanol équivaut à celui des mêmes véhicules en version diesel et en version essence, que ce soit pour un petit kilométrage (9.777 km) ou un moyen.

Pour la FFA, ce sont essentiellement les taxes et prélèvements qui plombent le budget des automobilistes. Selon ses calculs, pour 100 euros dépensés, 27 euros partent sous forme de taxes à l'Etat, représentant annuellement un total quelque 55 milliards d'euros.

"Le poids de la fiscalité reste extrêmement lourd pour l'automobiliste", a insisté devant la presse Didier Bollecker, président de l'Automobile Club Action Plus.

"En moyenne, le budget de la Clio essence est taxé à 37%", a-t-il ajouté. La Clio d'occasion est pour sa part taxée à 60% "compte tenu de la part plus importante de l'usage", selon l'étude.

Les utilisateurs diesel sont toutefois épargnés, à la fois moins taxés et bénéficiant d'une hausse moins importante du prix du gazole.

"Pour la première fois, le budget d'un modèle équivalent en version diesel est quasi identique grâce à une dépense de carburant de 41% moins élevé que celle du modèle essence", explique l'étude.

De plus, le gazole est taxé à 123% tandis que le super sans plomb 95 l'est à 181%.

Malgré tout, l'automobile dans son ensemble représente un coût élevé qui "amène à ralentir le remplacement" du parc "alors même que les préoccupations en matière de sécurité et d'environnement devraient accélérer" son renouvellement, met en garde l'Automobile Club.

Selon M. Bollecker, l'âge moyen du parc automobile français est repassé les huit ans, ce qui a "un effet sur la sécurité routière et la pollution".



http://fr.news.yahoo.com/afp/2 [...] 567_1.html
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 16:56:15
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

En moyenne, un automobiliste roulant à l'essence a dû débourser 5.359 euros pour 9.777 km parcouru en 2006 contre 4.784 euros dépensés en 2005 pour 10.320 km.

Ca fait juste un peu plus de 11% et pas 5,5% et en plus à kilométrage inférieur, y' a un truc qui cloche là. :voyons:,
Message cité 1 fois

---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Vétéran
tifoutifou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit :
Citation :

En moyenne, un automobiliste roulant à l'essence a dû débourser 5.359 euros pour 9.777 km parcouru en 2006 contre 4.784 euros dépensés en 2005 pour 10.320 km.

Ca fait juste un peu plus de 11% et pas 5,5% et en plus à kilométrage inférieur, y' a un truc qui cloche là. :voyons:,
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que 5,5%, c'est la Clio essence, et que 5359 et 4784 c'est la moyenne de toutes les essences.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tifoutifou a écrit :
Je crois que 5,5%, c'est la Clio essence, et que 5359 et 4784 c'est la moyenne de toutes les essences.
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui ça pourrait être ça, c'est pas clair en tout cas.

Message édité par bengal-tiger le 24/10/2007 à 17:40:18

---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon abonnement annuel de transports en commun : 430€ :sol:
Qui a dit que c'était cher?

Publicité

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et au Grenelle ils n'ont pas décidé de taxer plus le Diesel :???:

si la réponse est non, ils n'ont vraiment rien compris.
Message cité 1 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Profil : Pilote
  1. config
derkaiser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:32:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :
et au Grenelle ils n'ont pas décidé de taxer plus le Diesel :???:

si la réponse est non, ils n'ont vraiment rien compris.
Afficher plus
Afficher moins



[:boonka75:3] Ah ben oui c'est sûr que ça va arranger ta facture :ange: Franchement c'est n'importe quoi, l'augmentation est principalement dû au pétrole (pas que carburant :ange:), plastique de nos voitures donc plus chère, pneumatique, huile... Ce qui m'embêtes c'est que ça ne veut pas s'arrêter, pas bon pour la croissance tout ça :pfff:



---------------
derkaiser
Nouvel Audiste :fier:
Fondateur de la BAC (Brigade Anti-Calimeros) :sol:
Chasser le caliméro plus qu'un Art, un art de vivre :metal:
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pourquoi ceux roulant à l'essence (moins dangereuse pour la santé que le diesel et ses particules fines) seraient plus taxés ?

c'est un non-sens
Message cité 2 fois
Message édité par alban_92 le 24/10/2007 à 18:36:38

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Profil : Pilote
  1. config
derkaiser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :
pourquoi ceux roulant à l'essence (moins dangereuse pour la santé que le diesel et ses particules fines) seraient plus taxés ?

c'est un non-sens
Afficher plus
Afficher moins



FAP tu connais?  [:aragorn66:2] De tout façon niveau pollution la bagnole essence ou diesel c'est pas le pied :bah: Mettons le carburant à 2.00€ le litre  :sol:

Message cité 1 fois

---------------
derkaiser
Nouvel Audiste :fier:
Fondateur de la BAC (Brigade Anti-Calimeros) :sol:
Chasser le caliméro plus qu'un Art, un art de vivre :metal:
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :
pourquoi ceux roulant à l'essence (moins dangereuse pour la santé que le diesel et ses particules fines) seraient plus taxés ?

c'est un non-sens
Afficher plus
Afficher moins



Encore une énième fois, l'essence ne gueris pas du cancer des poumons.... [:ziggy1:4]  

Message cité 2 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

derkaiser a écrit :


FAP tu connais?  [:aragorn66:2] De tout façon niveau pollution la bagnole essence ou diesel c'est pas le pied :bah: Mettons le carburant à 2.00€ le litre  :sol:
Afficher plus
Afficher moins



le FAP ne filtre pas les particules les plus fines et les plus toxiques

Message cité 1 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Profil : Pilote
  1. config
derkaiser
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :


le FAP ne filtre pas les particules les plus fines et les plus toxiques
Afficher plus
Afficher moins



Et le SP rejette des petites fleurs aussi. Allons allons  :pfff:


---------------
derkaiser
Nouvel Audiste :fier:
Fondateur de la BAC (Brigade Anti-Calimeros) :sol:
Chasser le caliméro plus qu'un Art, un art de vivre :metal:
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:42:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Encore une énième fois, l'essence ne gueris pas du cancer des poumons.... [:ziggy1:4]  
Afficher plus
Afficher moins



+1
Bien dit, il y en a qui on vraiment rien compris au film.
Essence= rejet de CO2 plus important= rechauffement climatique plus rapide etc
Diesel = pollution atmoshérique plus importante = risques accrus sur la santé

La question est de savoir si on prefere etre "en bonne santé" dans un monde fait d'inondations, de populations deplacées, de la fonte de la banquise ou vivre sur une planete "propre" mais ou notre santé sera aléatoire.

L'opposition entre diesel et essence n'est qu'une manière pour l'etat de d'augmenter sa fiscalité.
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 20:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, et n'oubliez pas l'emprise toujours plus importante de nouvelles routes et voies de contournement, ce qui fait autant d'impacts contre la biodiversité (le contournement est de Macon va détruire les dernières populations de Râle des genêts en Bourgogne, un oiseau protégé pour lequel l'Etat a dépensé beaucoup de crédits : à quoi bon). L'augmentation des surfaces bétonnées (routes, parkings) favorise, on le sait bien, avec la destruction des haies et des boisements tampons, les inondations à répétition après les pluie violentes : il suffit de constater à quelle vitesse le débit des rivières augmente maintenant après les orages.

Les transports représentent 23 % des émissions de gaz à effets de serre. Il est évident que si on veut essayer d'agir là-dessus, avec le seul objectif jouable qui est la diminution de 75 % des émissions de GES, les mesures devront également toucher l'industrie, le chauffage et l'agriculture industrielle (19 % des GES) en plus du frêt routier et des automobilistes.

Chacun a sa part de responsabilité et il est assez malvenu que les automobilistes, comme les industriels ou les agromanagers, gueulent, car aussi bien au niveau climatique qu'énergétique (peak oil) et sanitaire l'heure n'est plus aux demi-mesures. C'est tout le monde ou personne, sinon la collision sur l'iceberg est garantie. Faudrait arrêter de faire l'autruche et renacler comme des bambins gâtés qui ont l'impression qu'on veut leur confisquer leur jouet.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2007 à 20:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gar41ma a écrit :
Essence= rejet de CO2 plus important= rechauffement climatique plus rapide etc
Diesel = pollution atmoshérique plus importante = risques accrus sur la santé
Afficher plus
Afficher moins


Ben vu la caillante qu'il fait ici, pour ceux qui en ont les moyens, SVP, roulez à l'essence ! 7 mois à mettre du bois dans le poêle, c'est long...

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 16:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Encore une énième fois, l'essence ne gueris pas du cancer des poumons.... [:ziggy1:4]  
Afficher plus
Afficher moins


Certe mais ca en provoque pas plus par contre.
Le SP degage pas 300% de CO² en plus hein,juste 10/20% . . .
(Et je voudrais bien voir des mesures de CO en conditions reele,c'est a dire avec les arrets,et les cotes a monter...).

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
dragonlaoshi
  1. Posté le 14/02/2009 à 23:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'etat taxera pas plus les diesel car les fap qui s'encrassent rapporte beaucoup au contructeur qui est le seul a pouvoir reparer, par contre l'essence rapporte beaucoup moins a l'entretient.


---------------
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre consommation carburant 3980
Barre des 1.50 € le litre franchie 33
Le scooter et moins consommer 60
"Le pétrole flambe : levez le pied !" 635
Pression des pneus influence la conso d'essence 63