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voiture "propre"

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Invité
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:06:23  
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Bonjour! J'ai actuellement une polo 1,4L essence de 1996 qui a 174000km. Elle consomme presque 10L/100km (un peu moins) et c'est problèmatique car je fais un peu plus de 500Km par semaine. Il parait que l'Etat lance une politique pour les voitures agées de plus de huit ans, si on en achète une plus récente. Je voudrais acheter une skoda de 2006 ou seat ou autre. Ce nouveau projet s'appliquerait courant decembre. Faut-il y croire? Que me conseillez vous? Avez vous plus d'info? Merci d'avance
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:40:25
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thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:24:51  
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Deja, ta polo a un souci pour consommer autant. Tu devrais pouvoir descendre à 6-7 litres en mixte si ton moteur est parfaitement reglé et entretenu. Sinon oui le gouvernement va mettre en place une prime a la casse pour les véhicules les plus anciens. Le montant et les modalités de financement restent flous pour l'instant.
A l'heure actuelle certains consessionnaires font d'excellentes reprises sur les vieilles voitures, pour vendre du neuf. Fais le tour des concessions vers chez toi.


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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:37:53  
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Merci pour cette reponse. A vrai dire, je roule en 5eme en ville... pour consommer le moins possible, ce qui est a peu près réduit a 7L/100km. C'est quand meme enorme je trouve. Actuellement fiat fait une offre mais leurs voitures sont trop cheres neuves, et/ ou trop puissante. Je suis jeune conductrice et j'ai 25% de malus (a cause de l'aquaplaning). Donc ca me restreint pas mal. On me propose 500E pour la polo. Dois-je attendre decembre ou la vendre maintenant a 500E?
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Profil : Pilote d'essai
thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:50:02  
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je pense que tu peux en tirer beaucoup plus.


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tobix79
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:51:11  
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rouler en 5e en ville ?
Chose que tu sais peut-etre déjà, mais à l'auto école on t'apprend à rouler en 3e en ville, de fait c'est effectivement le rapport qui te permet de rouler à 50km/h, pour les dépasser il faut déjà pas mal appuyer. Personnellement, je trouve que ça "ronfle" un peu trop et je roule souvent en 4e en ville (à 50 toujours), mais en 5e j'ai des "broutages" intempestifs, pas de reprise dûe au sous-régime... (sur clio 1.4 75ch surtout, et un peu moins flagrant sur 407 hdi 136ch)
D'où ma remarque : ces "broutages" se traduisent an niveau mécanique par :
-une combustion incomplète du carburant (et donc une surconsommation, ce qui n'est pas brûlé ressort par le pot d'échappement, si on pouvait le garder ça serait mieux !)
-une pollution encore plus importante (mauvais combostion = monoxyde de carbone, encore pire que le dioxyde de carbone)
C'est pour cela que je pense que rouler en 5e en ville te fait consommer plus que rouler en 4e... Fais le test, à mon avis il y a une différence assez importante. Sache que quand tu n'as pas beaucoup de reprise, pour réaccélérer sans changer de rapport tu appuies beaucoup plus sur l'accélérateur que si tu étais sur le rapport inférieur, d'où mauvaise combustion et surconsommation là encore.
Sinon, Peugeot fait des offres pour les reprises de véhicules de plus de 8 ans en ce moment, toujours lié à ce problème de soit-disant "20% des véhicules les + anciens sont responsables de 60% des émissions de CO2" (personellement, le rapport me maraît énorme et je me demande d'où sortent ces chiffres, mais si ils reflètent la réalité alors à la casse les poubelles !)
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Profil : Pilote d'essai
thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:58:52  
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tobix79 a écrit :
rouler en 5e en ville ?
Chose que tu sais peut-etre déjà, mais à l'auto école on t'apprend à rouler en 3e en ville, de fait c'est effectivement le rapport qui te permet de rouler à 50km/h, pour les dépasser il faut déjà pas mal appuyer. Personnellement, je trouve que ça "ronfle" un peu trop et je roule souvent en 4e en ville (à 50 toujours), mais en 5e j'ai des "broutages" intempestifs, pas de reprise dûe au sous-régime... (sur clio 1.4 75ch surtout, et un peu moins flagrant sur 407 hdi 136ch)
D'où ma remarque : ces "broutages" se traduisent an niveau mécanique par :
-une combustion incomplète du carburant (et donc une surconsommation, ce qui n'est pas brûlé ressort par le pot d'échappement, si on pouvait le garder ça serait mieux !)
-une pollution encore plus importante (mauvais combostion = monoxyde de carbone, encore pire que le dioxyde de carbone)
C'est pour cela que je pense que rouler en 5e en ville te fait consommer plus que rouler en 4e... Fais le test, à mon avis il y a une différence assez importante. Sache que quand tu n'as pas beaucoup de reprise, pour réaccélérer sans changer de rapport tu appuies beaucoup plus sur l'accélérateur que si tu étais sur le rapport inférieur, d'où mauvaise combustion et surconsommation là encore.
Sinon, Peugeot fait des offres pour les reprises de véhicules de plus de 8 ans en ce moment, toujours lié à ce problème de soit-disant "20% des véhicules les + anciens sont responsables de 60% des émissions de CO2" (personellement, le rapport me maraît énorme et je me demande d'où sortent ces chiffres, mais si ils reflètent la réalité alors à la casse les poubelles !)
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Se caler en 5eme à 50 est valable si tu te laisse couler, pour minimiser le frein moteur. Par contre a la moindre relance c'est retrogradage en 3 oblige.
Il faut connaitre le regime de couple maxi de son véhicule, et essayer d'exploiter le moteur dans cette zone.

Sinon la pub peugeot me fait bien marrer. Quelle pollution supplémentaire engendre le fait de renouveler un véhicule alors qu'il peut encore rouler ??? Car fabriquer une voiture est extremement polluant, en toute logique.


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Invité
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  1. Posté le 07/11/2007 à 10:59:31  
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Merci pour vos reponse. Personnellement la mienne ne broute pas et a pas mal de reprise en 5eme, et je n'appuie pas comme une "bourine pour mettre un sac aux usagers de derrière". 500E ca me parait presque ridicule, c'est le prix des roues et des jantes. Elle roule très bien comme voiture, mais j'en cherche une plus recente, qui consomme moins, et plus securisante. Si je passe par des personnes qui cherchent des automobiles de plus de 8ans, avec ou sans ct, pensez vous que je peux en tirer un meilleur prix?
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thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:04:17  
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Mouais, a vue de pif autour de 1000-1500 euros suivant l'etat. Mais les "vieilles" voitures essence se vendent assez mal... :L
Reflechit bien avant d'acheter un autre véhicule, le cout de revient kilométrique est parfois beaucoup plus élevé qu'avec une voiture de 10 ans qui bouffe 15 litres au cent. :)


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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:07:03  
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Vous entendez quoi par:"le cout de revient kilométrique est parfois beaucoup plus élevé qu'avec une voiture de 10 ans qui bouffe 15 litres au cent". Parce que le truc, c'est que je dois refaire la courroie de distribution, la courroie alternateur, la révision... dans très peu de temps
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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:08:04  
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sam82ii a écrit :
Bonjour! J'ai actuellement une polo 1,4L essence de 1996 qui a 174000km. Elle consomme presque 10L/100km (un peu moins) et c'est problèmatique car je fais un peu plus de 500Km par semaine. Il parait que l'Etat lance une politique pour les voitures agées de plus de huit ans, si on en achète une plus récente. Je voudrais acheter une skoda de 2006 ou seat ou autre. Ce nouveau projet s'appliquerait courant decembre. Faut-il y croire? Que me conseillez vous? Avez vous plus d'info? Merci d'avance
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En décembre rien ne sera encore voté. Tu ne profitera donc pas d'une nouvelle prime.
De toute façon cette prime, si elle existe un jour, ne concernera sans doute que les voitures neuves qui emettent moins de 140 g/km de CO2.


La prime à la casse existe depuis des années, pourtant presque personne n'en profite.

Il suffit d'acheter un véhicule neuf GPL, GNV, hybride ou électrique.
L'état te donne 2000€ de prime.
Si tu te débarasse de ta vieille voitrure l'état te donne 1000€ supplémentaire.

Comme le concessionnaire te reprend ta voiture tu as droit à une bonne reprise en général.


Pour une mégane GPL on me faisait une reprise de plus de 3000€ de ma vieille voiture (une épave qui ne vallait plus rien)
Ce qui fait en tout une remise de plus de 6000€ grâce à la prime de l'état.

Pour tout savoir sur la prime à la casse actuelle:
http://vosdroits.service-publi [...] F854.xhtml
Le texte officiel: http://alize.finances.gouv.fr/ [...] 5b1107.pdf

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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:14:18  
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Merci. Donc en fait, si je souhaite une hdi, ou une tdi, j'ai pas de "prime"? J'ai beau faire le tour des garages... le plus qu'on m'en propose c'est 700E, c'est-a-dire payé a coup de lance pierre, tout en economisant le lance pierre, il me jette seulement les pierres :(  Je ne sais vraiment pas quo faire

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tobix79
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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:33:38  
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Envoyer une voiture à la casse n'est pas la jeter ! A fortiori si elle est roulante, bon nombre des pièces serviront à la remise en état d'une autre polo, peut-être tout aussi polluante mais dont le propriétaire n'aura pas la même conscience écologique !
Ce que tu dis domino, qui semble être dans le cas présent la meilleure solution (mieux vaut encore du GPL qu'une Prius faussement écolo, ou même qu'une voiture essence plus récente et moins polluante), ne concerne que les voitures neuves, alors qu'en revendant la polo à... un étudiant par exemple^^ et en rachetant une voiture d'occasion plus récente et moins assoiffée, on est face à un budget moins important.
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VW Combi Westfalia 1973 T4 1700cc - 2CV6 Spécial 1985 - Skoda Octavia Combi 2013 TSi 140
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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:41:36  
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Oui mais le hic a vrai dire, c'est que le CT date de 7 mois, ca m'embete de devoir le refaire alors qu'un garage pourrait se debrouiller avec. Ensuite, j'ai peur que s'il arrive un pepin, la personne se retourne contre moi. Un garage se debrouillerait avec et basta. C'est peut etre egoiste mais je veille a mes arrières. Et en toute sincerité mon annonce est postée depuis 5semaines sur le net, et les rares personnes interressée me propsent que 500E, donc autant aller chez le garagiste

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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:42:20  
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Tu as pensé à déménager plus près de ton travail ?

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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:43:57  
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Pour ca faut avoir des sous! Etant etudiante, et sans revenu c'est chaud. Mais bien tenté comme reponse.

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thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 11:59:05  
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sam82ii a écrit :
Vous entendez quoi par:"le cout de revient kilométrique est parfois beaucoup plus élevé qu'avec une voiture de 10 ans qui bouffe 15 litres au cent". Parce que le truc, c'est que je dois refaire la courroie de distribution, la courroie alternateur, la révision... dans très peu de temps
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Okay, on va prendre un exemple concret.

Tu achete ta polo une misere, on va dire 1500 euros pour etre large.

Elle bouffe 10 litres au cent, l'entretien annuel te coute 3 vidanges a 30 euros plus grosso modo 300 euros de frais divers. Tu l'assure une misère, 400 euros a l'année (la encore je suis large).

Tu la garde 4 ans, avec 20 000 kms par an (ce qui est pas mal, c'est pour l'exemple). Au bout de 4 ans tu la jettes, donc 0 euros de revente.

Cout de revient kilometrique: t'as fait 20 000 kms *4 ans = 80 000 kms avec, pour 1500[achat]+(400*4)[entretien]+(400​*4)[assurance]+(80 000*0.135)  (j'ai pris de l'essence à 1.35 euros le litre)

Ta bagnole te coute 0.193 euros du kilomètre, soit au bout de 4 ans et 80 000 kilomètres parcourus 15 500 euros.


Maintenant tu achete une bonne voiture diesel pour 15 000 euros.

Tu l'assure tous risques--->700 euros mini
L'entretient te coute 5-600 euros par revision
Elle bouffe,allez, 5 litres au cent
Et le plus important: elle va decoter de plus de 50% de sa valeur d'achat au bout de 4 ans et 80 000 kms.

Le calcul nous donne donc:

15000+(600*4)+(600*4)+(80 000*0.0575)(gasole à 1.15 euros)-7500 (revente a 50% du prix d'achat)

Cout total: 16900 euros. :D soit 0.211 euros du kilomètre.



Une voiture neuve ne fait pas forcément faire des économies. :buzz:

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Message édité par thundo le 07/11/2007 à 12:03:04

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  1. Posté le 07/11/2007 à 12:01:23  
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tobix79 a écrit :
Envoyer une voiture à la casse n'est pas la jeter ! A fortiori si elle est roulante, bon nombre des pièces serviront à la remise en état d'une autre polo, peut-être tout aussi polluante mais dont le propriétaire n'aura pas la même conscience écologique !
Ce que tu dis domino, qui semble être dans le cas présent la meilleure solution (mieux vaut encore du GPL qu'une Prius faussement écolo, ou même qu'une voiture essence plus récente et moins polluante), ne concerne que les voitures neuves, alors qu'en revendant la polo à... un étudiant par exemple^^ et en rachetant une voiture d'occasion plus récente et moins assoiffée, on est face à un budget moins important.
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Par exemple, grace aux prime, elle peut avoir une clio GPL neuve à moins de 8000€
C'est très cher pour une étudiuante mais c'est pas excessif dans l'absolu.

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  1. Posté le 07/11/2007 à 12:09:46  
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OK. D'accord avec toi. Mais voyons ca sous un autre angle. Ma voiture a couté 2800E, j'ai les deux courroie, distribution et alternateur a faire, la revision... je consomme en moyenne un peu moins d'un plein par semaine. Si j'investie dans une voiture recente, qui a perdue deja de la valeur car c'est une occasion (style skoda fabia, a 9800E admettons et 13000km de 2006), j'ai la securité, et un entretien minimum du fait que la courroie sera pas avant 75000km ou 4ans. Je ne compte pas la revendre 2 ans après. Elle consomme en moyenne 6L/100km si on ne roule pas facon gilles panizi. Je gagne en confort, en securité, et en autonomie vis a vis du reservoire
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thundo
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  1. Posté le 07/11/2007 à 13:22:23  
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sam82ii a écrit :
OK. D'accord avec toi. Mais voyons ca sous un autre angle. Ma voiture a couté 2800E, j'ai les deux courroie, distribution et alternateur a faire, la revision... je consomme en moyenne un peu moins d'un plein par semaine. Si j'investie dans une voiture recente, qui a perdue deja de la valeur car c'est une occasion (style skoda fabia, a 9800E admettons et 13000km de 2006), j'ai la securité, et un entretien minimum du fait que la courroie sera pas avant 75000km ou 4ans. Je ne compte pas la revendre 2 ans après. Elle consomme en moyenne 6L/100km si on ne roule pas facon gilles panizi. Je gagne en confort, en securité, et en autonomie vis a vis du reservoire
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D'accord sauf pour ce qui est en gras.

Tu peux tres bien acheter une bagnole à 9000 euros et tomber sur une bouse qui aura problemes sur problemes. et la decote sera la, meme si la voiture n'est pas neuve.

Cela dit tu fais comme tu veux. Je concois très bien qu'on prefere rouler dans des voitures recentes, mais dire que c'est pour des raisons economiques est une abberation.


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Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2007 à 13:25:41  
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Merci pour ton point de vue. Au moins un qui diffère des nombreux autres que j'ai eu

Profil : Membre
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julianno
  1. Posté le 20/11/2007 à 15:54:10  
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sam82ii a écrit :
Bonjour! J'ai actuellement une polo 1,4L essence de 1996 qui a 174000km. Elle consomme presque 10L/100km (un peu moins) et c'est problèmatique car je fais un peu plus de 500Km par semaine. Il parait que l'Etat lance une politique pour les voitures agées de plus de huit ans, si on en achète une plus récente. Je voudrais acheter une skoda de 2006 ou seat ou autre. Ce nouveau projet s'appliquerait courant decembre. Faut-il y croire? Que me conseillez vous? Avez vous plus d'info? Merci d'avance
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Je me permettrais, moi aussi de conseiller à cette personne de la garder, sa polo, par contre, elle doit avoir besoin d'un bon réglage ou au pire, d'un bon détartrage !
Pourquoi ne pas essayer de lui mettre un flacon de Mécacyl Cr après la vidange qu'elle purge toute sa crasse accumulée depuis des années ?
Ensuite, une bonne dose de Mécacyl HJE dans l'escence et hop la conso va dminuer de 2 litres en 1 clin d'oeil !

J'ai traité ma safrane et ma mercedes et 2 litres de moins au 100 sur les 2 voitures, pollution divisée par 6 sans parler des reprises (+10 % environ) !
Imaginez une vieille Safrane 2,1 TD de 1,6 tonnes qui consome 6,5 litres au 100 ... ça laisse rèveur, non ?
Je fais le test en ce moment sur la polo de ma mère mais dès la mise en place du CR dans l'huile ... je vous dis pas la purge ! évitez d'être suivi si possible, lol !

Bien à vous.


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julien
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2007 à 15:58:35  
  2. answer
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Merci pour votre réponse. Cette voiture va bien mais n'est pas très sécurisante, c'est pour cette raison que j'hésitais a en prendre une "propre". Je suis toujours en pleine réflexion, surtout en regardant les belles offres des constructeur. Mais que faire? :??:

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
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  1. Posté le 24/11/2007 à 00:25:58  
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1) la consommation n'a rien à voir avec la propreté

2) les constructeurs font plein de pub autour des voitures propres pour vendre en fait des Diesels sans Fap parfaitement dangereux pour la santé, et qui seront interdit par les prochaines normes Euro5 fin 2009.

C'est une tromperie.

Le mieux consiste à attendre fin 2009 pour acheter un véhicule respectant cette norme.

Avant cela vous risquez d'acheter un véhicule qui va cracher tout ce qu'il sait (particules, oxydes d'azote) et empoisonner l'air que respirent nos enfants pendant 15 ans...
Message édité par Essonne le 24/11/2007 à 00:27:17
Invité
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  1. Posté le 24/11/2007 à 08:44:53  
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Merci pour votre réponse. Est-ce que c'est sure que tous ces véhicules sans filtres a particules vont etre "interdits"? Je veux bien attendre mais si ce n'est pas le cas, je peux toujours attendre. De plus, pas mal de normes sur les véhicules ont été repoussé durant des années. Si vous avez des infos merci de me les communiquer
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Profil : Pilote
  1. config
derkaiser
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  1. Posté le 24/11/2007 à 09:03:20  
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sam82ii a écrit :
Bonjour! J'ai actuellement une polo 1,4L essence de 1996 qui a 174000km. Elle consomme presque 10L/100km (un peu moins) et c'est problèmatique car je fais un peu plus de 500Km par semaine. Il parait que l'Etat lance une politique pour les voitures agées de plus de huit ans, si on en achète une plus récente. Je voudrais acheter une skoda de 2006 ou seat ou autre. Ce nouveau projet s'appliquerait courant decembre. Faut-il y croire? Que me conseillez vous? Avez vous plus d'info? Merci d'avance
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Ben de mémoire c'est pour les bagnoles neuves ça et c'est les constructeurs qui offrent pour le moment exemple peugeot avec blue lion renault avec eco2 etc. :voyons:

Message édité par derkaiser le 24/11/2007 à 09:04:27

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derkaiser
Nouvel Audiste :fier:
Fondateur de la BAC (Brigade Anti-Calimeros) :sol:
Chasser le caliméro plus qu'un Art, un art de vivre :metal:
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 24/11/2007 à 09:44:39  
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thundo a écrit :


Okay, on va prendre un exemple concret.

Tu achete ta polo une misere, on va dire 1500 euros pour etre large.

Elle bouffe 10 litres au cent, l'entretien annuel te coute 3 vidanges a 30 euros plus grosso modo 300 euros de frais divers. Tu l'assure une misère, 400 euros a l'année (la encore je suis large).

Tu la garde 4 ans, avec 20 000 kms par an (ce qui est pas mal, c'est pour l'exemple). Au bout de 4 ans tu la jettes, donc 0 euros de revente.

Cout de revient kilometrique: t'as fait 20 000 kms *4 ans = 80 000 kms avec, pour 1500[achat]+(400*4)[entretien]+(400​*4)[assurance]+(80 000*0.135)  (j'ai pris de l'essence à 1.35 euros le litre)

Ta bagnole te coute 0.193 euros du kilomètre, soit au bout de 4 ans et 80 000 kilomètres parcourus 15 500 euros.


Maintenant tu achete une bonne voiture diesel pour 15 000 euros.

Tu l'assure tous risques--->700 euros mini
L'entretient te coute 5-600 euros par revision
Elle bouffe,allez, 5 litres au cent
Et le plus important: elle va decoter de plus de 50% de sa valeur d'achat au bout de 4 ans et 80 000 kms.

Le calcul nous donne donc:

15000+(600*4)+(600*4)+(80 000*0.0575)(gasole à 1.15 euros)-7500 (revente a 50% du prix d'achat)

Cout total: 16900 euros. :D soit 0.211 euros du kilomètre.



Une voiture neuve ne fait pas forcément faire des économies. :buzz:
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Tu exageres un peu la quand meme, ou alors pour payer 5-600€ la revision, c'est pas en 207 HDi 70cv qui tu roules mais en 335d [:argh69:3]
Par exemple chez PSA, c'est tout les 20000km. Tu as 3 types de revision en générale:
La A (20000/80000km): dans les 100-140€ (vidange, filtre à huile et à pollen)
La B (40000km): dans les 200-250€ (vidange, filtre à huile et à pollen, purge liquide de frein)
La C (60000km): dans les 300-350€ (vidange, tous les filtres (huile, mazout, air, pollen)
C'est le cas pour une 307/C4 HDi 90cv

Donc au bout de 80000km, ca te fait 140+250+350+140=880€. Pour faire 80000km, on va dire qu'il te faut un train de pneu (disons 250€ 2 pneus 15" et la pose) et un jeu de plaquette de frein (une centaine d'euros le kit de plaquette et la pose) donc 880+250+100=1240€, soit 1300€ en arondissant tres largement, on est loin de tes 4*600€=2400€ :jap:
Et je ne parle pas de l'equivalent en essence 1.4l 16v 90cv ou la revsion est tout les 30000km ...

Message édité par jln le 24/11/2007 à 09:45:17

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  1. Posté le 24/11/2007 à 10:18:51  
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Hola! Y a des marrants ici. La voiture a 175000km, je veux pas faire une revision tous les 30000km sachant que je roule pas mal en semaine. 15000 ou 20000km je veux bien oui. Vous etes pas tout a fait réaliste non plus sur le point du cout de la voiture. Y a pas mal de chance qu'elle vous claque dans les doigts pour une raison bidon. Admettons, que vous tombiez sur un mauvais numéro (eh oui ca arrive!!!) Dites moi, pour dire que vous dépensez pas beaucoup en entretien et tout, vous roulez en quoi? Combien de km par an en moyenne?
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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:10:08  
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Une petite essence de 175mkm va effectivement commencer à coûter cher en entretient (bientôt, peut-être, les roulements puis les freins et l'embrayage).
Si la courroie de distribution est à faire bientôt, ça peut effectivement être une bonne idée de la changer avant.
Par contre, il s'agit plus de tranquillité d'esprit que d'économie. Les calculs présentés plus haut sont en effet exacts.
L'écologie est par contre un luxe qu'il faut assumer financièrement.
En diesel, les FAP demandent de l'entretient (comme les catalyseurs lors de leur apparition). Toujours en diesel, les turbos doivent être soignés (sinon, prévoir un changement de turbo tous les 40mkm :) ).
En essence, les moteurs économiques sont peu performants. Les autres ne sont pas moins gourmands que celui que tu as déjà (7l en ville).
Il ne faut pas regarder les offres constructeurs. Dans un marché calme, ils cherchent tous les prétextes pour vendre leur camelote (en haut de gamme si possible). Le prétexte écologique est idéal car il permet de faire croire au client qu'il fait une bonne action en changeant de voiture. L'écologie est d'ailleurs aujourd'hui l'argument clef pour vendre des diesels aux petits rouleurs et vendre autre chose que des Logan à ceux qui n'ont besoin que d'un "déplacoir"  
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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:17:18  
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tobix79 a écrit :
rouler en 5e en ville ?
Chose que tu sais peut-etre déjà, mais à l'auto école on t'apprend à rouler en 3e en ville, de fait c'est effectivement le rapport qui te permet de rouler à 50km/h, pour les dépasser il faut déjà pas mal appuyer.
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Ca dépend des voitures. La mienne n'est qu'une 90cv, mais la 3° monte facile à 120 (la 2° monte à 80 / 90 en poussant les rapports).

L'intérêt de la troisième, c'est surtout d'avoir bien plus de frein moteur qu'en 4° ou 5° (pas de frein moteur du tout, en l'espèce).
Quand on a pas besoin du frein moteur (ligne droite, allure constante), la 4° permet de garder un régime moteur assez bas mais suffisant. Evidemment, ça manque de reprise.

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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:21:20  
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sam82ii a écrit :
Merci pour vos reponse. Personnellement la mienne ne broute pas et a pas mal de reprise en 5eme, et je n'appuie pas comme une "bourine pour mettre un sac aux usagers de derrière". 500E ca me parait presque ridicule, c'est le prix des roues et des jantes. Elle roule très bien comme voiture, mais j'en cherche une plus recente, qui consomme moins, et plus securisante. Si je passe par des personnes qui cherchent des automobiles de plus de 8ans, avec ou sans ct, pensez vous que je peux en tirer un meilleur prix?
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Bizarre, ta polo essence. Parce que si elle a pas mal de reprise en 5° à 50 kmh, ça voudrait dire qu'elle a déjà un régime moteur moyen à cette allure. Difficile d'imaginer le régime qu'elle atteint à 130.

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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:41:09  
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Merci pour vos reponse. Disons qu'a 110km/h je suis a un peu plus de 3000tours. Donc 130km/h ca doit etre plus (je ne peux pas dire car je n'ai pas de portions autoroute limitée a cette vitesse) d'ou une grande consommation (je pense)

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yannyoun
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  1. Posté le 24/11/2007 à 14:50:48  
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On a donc une 5 qui tire environ 30 à 35 km/h/1000trs (comme sur la plupart des essences).
Si c'est 30 km/h/1000trs, à 50 km/h on est à 1650 trs/min. Dans ce cas, on est effectivement en bas de la zone "souple" d'un moteur à 2 soupapes par cylindres.
Si c'est 35 km/h/1000trs, à 50 km/h on est à 1400 trs/min. On est un peu en sous-régime. utiliser la 4 serait mieux.

Pour la circulation à 130km/h.
si on tire 30km/h/1000trs, à 130 on est à 4350trs/min. On est effectivement assez haut dans les tours, le moteur va être bruyant et gourmand
si on tire 35km/h/1000trs, à 130 on est à 3750trs/min. C'est mieux mais peut-être pas assez pour avoir suffisamment de puissance pour grimper les plus belles rampes.


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  1. Posté le 24/11/2007 à 16:33:38  
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merci pour votre reponse YannYou. Je vais tenter d'appliquer la méthode de la 4eme en ville. J'ai de plus acheté un produit de néttoyant moteur. Je vais voir ce que ca donne.

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  1. Posté le 24/11/2007 à 17:49:22  
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YannYoun a écrit :
Une petite essence de 175mkm va effectivement commencer à coûter cher en entretient (bientôt, peut-être, les roulements puis les freins et l'embrayage).
Si la courroie de distribution est à faire bientôt, ça peut effectivement être une bonne idée de la changer avant.
Par contre, il s'agit plus de tranquillité d'esprit que d'économie. Les calculs présentés plus haut sont en effet exacts.
L'écologie est par contre un luxe qu'il faut assumer financièrement.
En diesel, les FAP demandent de l'entretient (comme les catalyseurs lors de leur apparition). Toujours en diesel, les turbos doivent être soignés (sinon, prévoir un changement de turbo tous les 40mkm :) ).
En essence, les moteurs économiques sont peu performants. Les autres ne sont pas moins gourmands que celui que tu as déjà (7l en ville).
Il ne faut pas regarder les offres constructeurs. Dans un marché calme, ils cherchent tous les prétextes pour vendre leur camelote (en haut de gamme si possible). Le prétexte écologique est idéal car il permet de faire croire au client qu'il fait une bonne action en changeant de voiture. L'écologie est d'ailleurs aujourd'hui l'argument clef pour vendre des diesels aux petits rouleurs et vendre autre chose que des Logan à ceux qui n'ont besoin que d'un "déplacoir"  
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 [:brutor2:1] avec tout çà !
j'opterais pour garder la polo , tres bonne voiture dans ces années , compare bien le prix de la distrib et tout ce que tu auras a faire avant de te lancer , changer de voiture te feras perdre de l'argent a coup sure ! meme si pour 25000 km par an tes interrogations sur le diesel sont fondées ...
l'embrayage peu tenir 250000 si tu l'utilise correctement
oublie pas non plus qu'une voiture du meme gabarit de 2005 peseras environ 1T300 pour a peine 900 avec la tienne , et en ville 1t3 çà se brasse pas comme çà  :ange:

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jln
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  1. Posté le 24/11/2007 à 18:04:37  
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YannYoun a écrit :
Une petite essence de 175mkm va effectivement commencer à coûter cher en entretient (bientôt, peut-être, les roulements puis les freins et l'embrayage).
Si la courroie de distribution est à faire bientôt, ça peut effectivement être une bonne idée de la changer avant.
Par contre, il s'agit plus de tranquillité d'esprit que d'économie. Les calculs présentés plus haut sont en effet exacts.
L'écologie est par contre un luxe qu'il faut assumer financièrement.
En diesel, les FAP demandent de l'entretient (comme les catalyseurs lors de leur apparition). Toujours en diesel, les turbos doivent être soignés (sinon, prévoir un changement de turbo tous les 40mkm :) ).
En essence, les moteurs économiques sont peu performants. Les autres ne sont pas moins gourmands que celui que tu as déjà (7l en ville).
Il ne faut pas regarder les offres constructeurs. Dans un marché calme, ils cherchent tous les prétextes pour vendre leur camelote (en haut de gamme si possible). Le prétexte écologique est idéal car il permet de faire croire au client qu'il fait une bonne action en changeant de voiture. L'écologie est d'ailleurs aujourd'hui l'argument clef pour vendre des diesels aux petits rouleurs et vendre autre chose que des Logan à ceux qui n'ont besoin que d'un "déplacoir"  
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Un turbo "sain" à la base peut durer bien plus longtemps que ca, un pote avec un TDI 110 pas entretenu, matraqué, pucé et pas mal de ville est presque à 120000km et turbo d'origine...
Pareil avec le HDi 90 de ma mere, beaucoup de petit parcour, mauvais traitement du turbo a froid, 90000km et turbo d'orgine.
Apres, je doute qu'ils tiennent 200000km (quoique) mais ca pete pas comme ca un turbal (sauf souci de fabrication à la base)

Message édité par jln le 24/11/2007 à 18:09:34

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