Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §pop342xV
car d'une, cette prime est transparente pour eux

 

FAUX car la remise sera faite par la concession qui sera ensuite remboursée par le gouvernement.

 

de deux, bien souvent les versions "eco" du style "bluemotion" ou autres sont vendues plus cheres que leurs homologues non "eco"!!!

 

Cet argument est non valable et facilement démontable...

 

FAUX, regarde chez renault, tu trouves que le dci 85 eco2 est plus cher que le dci 85 normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

C'est la fin du moteur essence, ces connards vont certainement reussir à tuer le peu de passion qui restait dans ce pays.

 

De toute façon cette taxe n'aura aucun effet sur la pollution car elle vise la nature des voitures et non ce qu'elle rejettent. Pour que cela soit representatif il aurai fallu indexer la taxe sur les rejets de CO² multipliés par le kilometrage annuel.

Entre une VelSatis V6 qui roule 10000km par an et une Mégane dCi qui en parcours 50000 qui engendre le plus de pollution ?

 

Cette taxe se base sur le delit de sale gueule, rouler à l'essence aujourd'hui c'est mal vu, demain ce sera tout simplement plus possible.

Vive les Diesel sans FAP ni Denox pourtant presentés comme moins polluants :ptdr:

 

Je vais peut etre payer ma prochaine carte grise 1000€ mais la carte d'élécteur reste gratuite et je saurai quoi en faire dans 4,5 ans

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV
Chez renault celle qui ont le label Eco2 :D

 

C'est à dire le TCE 100 ch qui apparement consomme quand même 7,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt
C'est la fin du moteur essence, ces connards vont certainement reussir à tuer le peu de passion qui restait dans ce pays.

 

De toute façon cette taxe n'aura aucun effet sur la pollution car elle vise la nature des voitures et non ce qu'elle rejettent. Pour que cela soit representatif il aurai fallu indexer la taxe sur les rejets de CO² multipliés par le kilometrage annuel.

Entre une VelSatis V6 qui roule 10000km par an et une Mégane dCi qui en parcours 50000 qui engendre le plus de pollution ?

 

Cette taxe se base sur le delit de sale gueule, rouler à l'essence aujourd'hui c'est mal vu, demain ce sera tout simplement plus possible.

Vive les Diesel sans FAP ni Denox pourtant presentés comme moins polluants :ptdr:

 

Je vais peut etre payer ma prochaine carte grise 1000€ mais la carte d'élécteur reste gratuite et je saurai quoi en faire dans 4,5 ans

A

 

Et tu feras quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault celle qui ont le label Eco2 :D

 

C'est à dire le TCE 100 ch qui apparement consomme quand même 7,5 litres.

 

 

Oui il consomme 7.5L avec des gaudasse en plomb bien enttendu :ange:

 

Comment font les essayeurs pour consommer autant, avec mon vieux 1.6 K7M 90ch Je tourne entre 6.8 et 7.2L de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
On va finir a avoir des mouchar sur le compteur kilométrique et on aura tout gagné :(

 

Ce serai beaucoup plus logique que de payer très cher une pollution qui n'est que virtuelle, qui ne roule que 1 km pile par an ?

Personne il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

De toute façon, il ne faut pas trop s'emballer à l'instant t.

 

On verra ce qui sortira réellement du parlement.

 

2 ou 3 amendements de dernières minutes, et ça peut tout changer radicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
Aucune mesure n'est parfaite mais celle la a au moins l'avantage d'être simple et de pousser le consommateur vers des véhicules moins gros et puissant.

si on devait prendre en compte, le nombre d'enfant , le nombre de Km/an et d'autres critères ce serait tout simplement inapplicable.

Pour moi cela va dans le bon sens puisque ce n'est pas l'état qui récupère l'argent de cette taxe mais le consommateur.

seule remarque, il ne devrait pas y avoir de bonus pour les diesel sans FAP (et pourtant je vais recevoir en janvier une fiesta diesel sans FAP et donc suis concerné par le bonus)

 

Donc nous faire acheter moins gros, moins puissant mais plus polluant est la volonté du gouvernement, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
C'est la fin du moteur essence, ces connards vont certainement reussir à tuer le peu de passion qui restait dans ce pays.

 

De toute façon cette taxe n'aura aucun effet sur la pollution car elle vise la nature des voitures et non ce qu'elle rejettent. Pour que cela soit representatif il aurai fallu indexer la taxe sur les rejets de CO² multipliés par le kilometrage annuel.

Entre une VelSatis V6 qui roule 10000km par an et une Mégane dCi qui en parcours 50000 qui engendre le plus de pollution ?

 

Cette taxe se base sur le delit de sale gueule, rouler à l'essence aujourd'hui c'est mal vu, demain ce sera tout simplement plus possible.

Vive les Diesel sans FAP ni Denox pourtant presentés comme moins polluants :ptdr:

 

Je vais peut etre payer ma prochaine carte grise 1000€ mais la carte d'élécteur reste gratuite et je saurai quoi en faire dans 4,5 ans

A

 

 

Actuellment 2/3 des voitures essence vendue en France , voir meme en Europe sont des citadines

ou des essence qui tourne autour de 100 ch.

 

Beaucoup sont deja sous la barre des 160 g de Co².

Et il est evident que cette mesure vas motiver la sortie de moteur essence enfin aussi moderne que les diesels

(comme les japonais le font deja)

 

D'ailleurs le mouvement semble deja en cours chez Renault, Fiat et Vag.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Chez renault celle qui ont le label Eco2 :D

 

C'est à dire le TCE 100 ch qui apparement consomme quand même 7,5 litres.

 

 

Oui mais pour 100ch et 14,8 Mkg de couple...

 

Le tout en rejetant 140 g de Co²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

C'est officiel l'info parue ce matin,à confirmer tout de meme:

 

 

de 161 à 165 g/CO2 taxe 200 euros

de 166 à 200 " " 750 "

de 201 à 250 " " 1600 "

au dessus de 250 " 2600 "

 

il parait que c'est pour notre bien,de toute façon on a pas le choix....

 

 

les sportives vont trinquer gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

clio et megane RS, swift sport, fiesta ST, C2 VTS, 207 RC, leon cupra, corsa OPC.... toutes à 750 euros benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

focus ST, astra OPC, civic Type R: à 1600 euros :(:cry::pfff:

 

y a que la panda sport 100 ch qui échappe au carnage. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Rien n'est parfait, mais je pense que le marché français va vraiment évolué vers des voitures plus raisonnables.

 

Et puis, ça permet aussi de mettre un critère qui va arrêter certains greenwashing, comme faire croire qu'une Lexus à 192g ou 216g est une voiture écolo.

 

Comment peut on croire ça ?

:non:

C'est le plaisir automobile qui est visé, pas la pollution :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV

En effet, super moteur, mais je suis quand même sceptique pour la derniere ligne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV
Oui mais pour 100ch et 14,8 Mkg de couple...

 

Le tout en rejetant 140 g de Co²

 

 

Pour cette dernière ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et tu feras quoi ? :ange:

 

La seule chose que je peux faire à mon niveau le vote sanction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

les sportives vont trinquer gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

clio et megane RS, swift sport, fiesta ST, C2 VTS, 207 RC, leon cupra, corsa OPC.... toutes à 750 euros benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif

focus ST, astra OPC, civic Type R: à 1600 euros :(:cry::pfff:

 

y a que la panda sport 100 ch qui échappe au carnage. :ange:

 

 

 

Super la seule dont on puisse réellement se servir est épargnée.

 

J'espere que ca inciteras les constructeur à nous refaire des vrais sportive de route

qui pese nettement moins d'une tonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV
La seule chose que je peux faire à mon niveau le vote sanction :bah:

 

VIVE SARKOZY LE MESSIE, LE SAUVEUR DES FRANCAIS

 

AH AH AH!!! Bravo les 53%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La seule chose que je peux faire à mon niveau le vote sanction :bah:

 

 

Ben vue le relatif consensus qui s'annonce il faudras bien choisir.

 

A par Jean Marie, qui sera contre quoi qu'il arrive et quelque soit la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
La seule chose que je peux faire à mon niveau le vote sanction :bah:

 

VIVE SARKOZY LE MESSIE, LE SAUVEUR DES FRANCAIS

 

AH AH AH!!! Bravo les 53%

 

 

Vas donc travailler plus pour gagner plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAM445es
C'est le plaisir automobile qui est visé, pas la pollution

 

le plaisir automobile ce n'est pas forcement avoir 200 CV sous le capot mais aussi des sieges et suspensions confortables, une bonne sono, une finition et un designe au top ....

Aujourd'hui on n'a fait qu'alourdir les autos et augmenter la puissance des vehicules jusqu'à des valeurs qui n'ont plus de sens avec les limitation de vitesse actuelles.

Ceux qui veulent tester leur machine surpuissante pourront le faire sur circuit automobile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV
Vas donc travailler plus pour gagner plus !

 

J'y vais de ce pas je suis motivé à mort!!!! J'espère comme tout le monde gagner 500 euros de plus par mois pour payer les taxes écolos et l'essence. GENIAL j'y crois à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt
C'est le plaisir automobile qui est visé, pas la pollution

 

le plaisir automobile ce n'est pas forcement avoir 200 CV sous le capot mais aussi des sieges et suspensions confortables, une bonne sono, une finition et un designe au top ....

Aujourd'hui on n'a fait qu'alourdir les autos et augmenter la puissance des vehicules jusqu'à des valeurs qui n'ont plus de sens avec les limitation de vitesse actuelles.

Ceux qui veulent tester leur machine surpuissante pourront le faire sur circuit automobile.

 

 

 

 

 

:ange: C'est justement pour que tu puisses apprécier ces éléments que la caisse s'est alourdie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une augmentation de la TIPP aurait été beaucoup plus juste, les emmissions de CO² ( et de polluants ) etant proportionnels à la consommation. :bah:

Et les sommes rapportées par cette mesure auraient egalement pu etre allouées à l'encouragement à l'achat de voitures propres ( completement propres, pas des bouses fumantes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je dis que ca va inciter les gens a acheter de la caisse d'ocasion car ca ne touche que le neuf.

 

C'est la mort des sportive neuve, donc gardez bien les votre, vous allez pouvoir les revendre a prix d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation de la TIPP aurait été beaucoup plus juste, les emmissions de CO² ( et de polluants ) etant proportionnels à la consommation. :bah:

Et les somme rapportées par cette mesures auraient egalement pu etre allouées pour l'encouragement à l'achat de voitures propres ( completement propres, pas des bouses fumantes ).

 

 

On va avoir les 2 cumulé tout le monde sera heureux... :jap:

 

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ
...................................ET LE MONTANT DU BONUS??????....................................

 

 

 

:??:

 

En Belgique, j'ai eu droit à une déduction fiscale de 15% (faite directement lors de la vente) ainsi que 200€ de remise supplémentaire pour le FAP, pour une Seat Ibiza écomotive qui fait 99gr de Co².

 

Peut être que la france va se calquer sur ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt
Moi je dis que ca va inciter les gens a acheter de la caisse d'ocasion car ca ne touche que le neuf.

 

C'est la mort des sportive neuve, donc gardez bien les votre, vous allez pouvoir les revendre a prix d'or!

 

 

P'tain mon Q7 vient de prendre de la valeur ce matin ! :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV
Une augmentation de la TIPP aurait été beaucoup plus juste,

 

Pas bête mais t'imagines le raz de marée médiatique que ça aurait fait! Le catastrophe pour la popularité de sarkozy! La cata dans la tête des gens. C'est con mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
C'est le plaisir automobile qui est visé, pas la pollution

 

le plaisir automobile ce n'est pas forcement avoir 200 CV sous le capot mais aussi des sieges et suspensions confortables, une bonne sono, une finition et un designe au top ....

Aujourd'hui on n'a fait qu'alourdir les autos et augmenter la puissance des vehicules jusqu'à des valeurs qui n'ont plus de sens avec les limitation de vitesse actuelles.

Ceux qui veulent tester leur machine surpuissante pourront le faire sur circuit automobile.

 

 

Il n'en reste pas moins qu'une belle Megane eco² à 40000km par an engendre plus de pollution que sa cousine RS à 10000km annuels.

On ne vise pas la pollution, je maintiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve toujours nul avec ce genre de décision de l'état, c'est leur manie de tout découper en tranches (surtout dans ce cas où l'on a une tranche de 5g puis après de 35g puis après de 50g -> débile).

Du coup, à 1g près, tu peux te retrouver avec 1000€ de plus à débourser.

Il aurait été bien plus simple et plus juste de par exemple faire payer 10€/g au dessus de 160g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
Une augmentation de la TIPP aurait été beaucoup plus juste,

 

Pas bête mais t'imagines le raz de marée médiatique que ça aurait fait! Le catastrophe pour la popularité de sarkozy! La cata dans la tête des gens. C'est con mais c'est comme ça.

 

C'est très con en effet mais mieux vaut ne rien faire que de la faire mal.

Cette " ecopastille " n'a aucune justification écologique.

Autant dire qu'on re-instaure la vignette :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Ce qui fait chier d'apprendre que je vais payer 750€ de taxe alors que j'ai signé le bon de commande début novembre (il n'était pas question de taxe à ce moment là). C'était pas prévu dans mon budget! Je recois la voiture début 2008.

 

Je suis pour cette loi mais j'aurais aimé être informé AVANT de signer le bon de commande, histoire de prévoir la dépense de la taxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Il faut être réaliste, on ne va pas filer 1000€ chaque année au type qui achète une Smart... :D

 

 

 

 

Proposition : une éco-pastille annuelle avec bonus/malus pour les véhicules particuliers

 

Le groupe recommande la mise en place d’une éco-pastille annuelle pour tous les véhicules. Elle serait mise en place sous forme d’un bonus/malus qui respecterait globalement le pouvoir d’achat des Français : le prix de cette éco-pastille serait proportionnel aux émissions de CO2 pour les véhicules les plus émetteurs (à partir de l’étiquette D). Les propriétaires de véhicules les moins émissifs recevraient au contraire tous les ans une prime ou un crédit d'impôt. Les recettes dégagées par ce dispositif contribueraient au financement des actions mises en place par l’AFITF et par les collectivités territoriales au nom du transport durable.

 

Ça pourrait être sous forme de crédit d'impôts.

En quoi une taxe annuelle peut être débile ?

 

En Belgique, il s'acquitte bien d'une taxe de circulation annuelle non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...