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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §jbb732Dt

Il n'en reste pas moins qu'une belle Megane eco² à 40000km par an engendre plus de pollution que sa cousine RS à 10000km annuels.

On ne vise pas la pollution, je maintiens.

 

 

:jap: On vise l'image avant tout. D'ou mon premier post. Le salopard dans son 4x4 (qui est souvent une traction avant...) qui n'utilise sa voiture que le week-end doit payer alors que le type en smart qui la prend pour aller pisser reçoit de l'argent...

 

D'un autre côté, franchement comparé au prix des voitures je m'attendais à plus. Moi ça doit faire 3% du prix de ma voiture.

 

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Invité §pop342xV
Moi ce que je trouve toujours nul avec ce genre de décision de l'état, c'est leur manie de tout découper en tranches (surtout dans ce cas où l'on a une tranche de 5g puis après de 35g puis après de 50g -> débile).

Du coup, à 1g près, tu peux te retrouver avec 1000€ de plus à débourser.

Il aurait été bien plus simple et plus juste de par exemple faire payer 10€/g au dessus de 160g.

 

C'est la mode, comme pour les radars automatiques

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Invité §nou418ps
Moi ce que je trouve toujours nul avec ce genre de décision de l'état, c'est leur manie de tout découper en tranches (surtout dans ce cas où l'on a une tranche de 5g puis après de 35g puis après de 50g -> débile).

Du coup, à 1g près, tu peux te retrouver avec 1000€ de plus à débourser.

Il aurait été bien plus simple et plus juste de par exemple faire payer 10€/g au dessus de 160g.

 

 

+1

 

Tout a fait juste.

C'est surement une volonté de simplifié le calcul de cette taxe

mais il aurait été par definition bien plus juste que se soit directement proportionnel

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Invité §log244Vd

Question conne :

 

Est ce que les 2 roues sont impactés? Parce que du coup le mec qui voulais s'acheter une Clio RS, quand il va voir la taxe, il va se payer une clio 1.9D d'occaz et un GSXR neuf a coté :p

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Invité §nou418ps
Une augmentation de la TIPP aurait été beaucoup plus juste, les emmissions de CO² ( et de polluants ) etant proportionnels à la consommation. :bah:

Et les sommes rapportées par cette mesure auraient egalement pu etre allouées à l'encouragement à l'achat de voitures propres ( completement propres, pas des bouses fumantes ).

 

 

 

Une augmentation de la Tipp n'aurait pas mis en valeur les véhicules moins polluant et gourmand.

 

Et surtout elle aurait surtout touché surtout ceux qui habitent en dehors des villes.

Là ou la pollution est le moins grave. Et la ou on est obligé de se servir de sa voiture.

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+1

 

Tout a fait juste.

C'est surement une volonté de simplifié le calcul de cette taxe

mais il aurait été par definition bien plus juste que se soit directement proportionnel

 

Le problème c'est que les politiques ils font l'ENA, pas math supp.

Là c'est suffisament compliqué et stupide pour qu'on puisse croire qu'ils y ont réfléchi.

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Invité §nou418ps
Moi je dis que ca va inciter les gens a acheter de la caisse d'ocasion car ca ne touche que le neuf.

 

C'est la mort des sportive neuve, donc gardez bien les votre, vous allez pouvoir les revendre a prix d'or!

 

 

C'est evident que les vente de BMW "M quelquechose" de Porcshe et de Ferrari vont descendre en chutte libre....

 

La taxe pour eux c'est quoi , l'équivalent de la première vraie révision ?

 

 

 

 

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Invité §pen147Lr

 

 

Une augmentation de la Tipp n'aurait pas mis en valeur les véhicules moins polluant et gourmand.

 

Et surtout elle aurait surtout touché surtout ceux qui habitent en dehors des villes.

Là ou la pollution est le moins grave. Et la ou on est obligé de se servir de sa voiture.

 

Au moins on aurait taxé les rejets réels :bah:

Et la manne rapportée aurait pu etre consacrée à l'aide pour l'achat de véhicules consommant moins.

 

Perso ma prochaine restera une essence que je convertirai au gaz, le credit d'impot financera ainsi cette stupide écopastille.

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Invité §log244Vd

 

C'est evident que les vente de BMW "M quelquechose" de Porcshe et de Ferrari vont descendre en chutte libre....

 

La taxe pour eux c'est quoi , l'équivalent de la première vraie révision ?

 

 

 

 

 

 

Ouais d'accord fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

 

 

Et le mec qui veux se faire un petit plaisir et qui se paye une Focus ST, mégane RS ou une Mazda MPS, a crédit ca lui fait aussi une petite révision? flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

 

 

Je parle de sportive pas de supercar!

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Invité §fre082uO

 

 

 

En Belgique, il s'acquitte bien d'une taxe de circulation annuelle non ?

 

 

 

 

La belgique ce n'est plus un pays.

Plus de gouvernement ils se déchirent complètement pour la langue :q

 

Je plaisante mais actuellement comment vont faire les familles nombreuses modestes ?

On les obligerait a avoir des voitures pas sure .

 

Il faudrait arrêter de penser qu'a soit meme .

Tout le monde n'est pas deux dans son foyer , n'est pas riche , a besoin de transporter du matériel , de tirer une remorque.

Et inversement.

 

Quand a ceux qui sont pour , ne voyez vous pas que vous vous faites endormir pour payer toujours et encore plus cher?

 

Les seuls qui devraient etre pénalisé sont les constructeurs qui a ce jours ne sont pas capables de proposer des voitures familiaux (des vrais) qui ne pollue pas.

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

La belgique ce n'est plus un pays.

Plus de gouvernement ils se déchirent complètement pour la langue :q

 

Je plaisante mais actuellement comment vont faire les familles nombreuses modestes ?

On les obligerait a avoir des voitures pas sure .

 

Il faudrait arrêter de penser qu'a soit meme .

Tout le monde n'est pas deux dans son foyer , n'est pas riche , a besoin de transporter du matériel , de tirer une remorque.

Et inversement.

 

Quand a ceux qui sont pour , ne voyez vous pas que vous vous faites endormir pour payer toujours et encore plus cher?

 

Les seuls qui devraient etre pénalisé sont les constructeurs qui a ce jours ne sont pas capables de proposer des voitures familiaux (des vrais) qui ne pollue pas.

 

 

 

 

A c'est pas sure un Scenic maintenant ?

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Pour ceux qui pensent qu'ils auraient plutôt du augmenter la TIPP car ça taxe les rejets réels.

Et que par exemple une Mégane DCI éco2 qui fait 40000km/an rejète plus qu'une Mégane RS qui en fait 10000.

 

On peut voir ça d'une autre manière : on peut dire que tout véhicule neuf fera dans sa vie un certain nombre de kilomètres, par exemple 250 000. Donc dans ce cas, la Mégane RS rejètera plus de Co2 que la DCI, mais sur un intervalle de temps plus grand.

 

Par ailleurs, quand vous achetez un véhicule pour faire 10000km/an, rien ne dit que vous le revendrez au bout de 3 ans à un type qui en fait 50000. Donc à l'achat du neuf, vous avez la responsabilité de mettre en circulation un véhicule plus ou moins polluant.

 

L'effet très pervers de cette mesure, c'est que le marché du neuf va s'effondrer tant que les constructeurs ne proposeront pas de véhicules moins polluants. Le parc automobile Français va donc vieillir.... et donc polluer plus !!!!

 

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Invité §nou418ps
Plus sérieusement, j'espère que ça incitera au moins les constructeurs à passer leur gamme essence en flex-fuel.

 

 

Meme en terme d'ecologe , je ne suis pas du tout sur que ce soit une bonne idée....

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Invité §art416SX

 

 

La belgique ce n'est plus un pays.

Plus de gouvernement ils se déchirent complètement pour la langue :q

 

Je plaisante mais actuellement comment vont faire les familles nombreuses modestes ?

On les obligerait a avoir des voitures pas sure .

 

Il faudrait arrêter de penser qu'a soit meme .

Tout le monde n'est pas deux dans son foyer , n'est pas riche , a besoin de transporter du matériel , de tirer une remorque.

Et inversement.

 

Quand a ceux qui sont pour , ne voyez vous pas que vous vous faites endormir pour payer toujours et encore plus cher?

 

Les seuls qui devraient etre pénalisé sont les constructeurs qui a ce jours ne sont pas capables de proposer des voitures familiaux (des vrais) qui ne pollue pas.

 

 

 

 

Je ne conteste pas ce fait, mais je me pose simplement la question sur cette ecopastille.

Pourquoi faire un tel bordel alors que ça existe déjà, et pour toute carte grise faite ou refaite pour un véhicule mis en circulation après 2004.

 

Il aurait simplement changé le barème sans rien dire à personne.

 

Le but et de rentrer de la caillasse, mettre une taxe 1 fois sur les véhicules mis en circulation à partir de janvier 2008 ne va pas rapporter grand-chose.

 

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Invité §nou418ps
Pour ceux qui pensent qu'ils auraient plutôt du augmenter la TIPP car ça taxe les rejets réels.

Et que par exemple une Mégane DCI éco2 qui fait 40000km/an rejète plus qu'une Mégane RS qui en fait 10000.

 

On peut voir ça d'une autre manière : on peut dire que tout véhicule neuf fera dans sa vie un certain nombre de kilomètres, par exemple 250 000. Donc dans ce cas, la Mégane RS rejètera plus de Co2 que la DCI, mais sur un intervalle de temps plus grand.

 

Par ailleurs, quand vous achetez un véhicule pour faire 10000km/an, rien ne dit que vous le revendrez au bout de 3 ans à un type qui en fait 50000. Donc à l'achat du neuf, vous avez la responsabilité de mettre en circulation un véhicule plus ou moins polluant.

L'effet très pervers de cette mesure, c'est que le marché du neuf va s'effondrer tant que les constructeurs ne proposeront pas de véhicules moins polluants. Le parc automobile Français va donc vieillir.... et donc polluer plus !!!!

 

 

Mais tu as vus le choix immense de véhicule possible qui produisent moins de 160g. de Co² deja ?

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Meme en terme d'ecologe , je ne suis pas du tout sur que ce soit une bonne idée....

 

C'est vrai, mais au moins ça augmentera le pouvoir d'achat des Français qui habitent près d'un pompe d'E85 (ce qui est déjà pas mal) ainsi que des agriculteurs céréaliers.

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Invité §fre082uO

 

A c'est pas sur un Scenic maintenant ?

 

 

Non car c'est pas fiable :D:lol:

 

Pour info j'ai besion de tirer du poids , je fais comment avec un monospace de 105 ch.

 

 

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Invité §nou418ps

Au moins on aurait taxé les rejets réels :bah:

Et la manne rapportée aurait pu etre consacrée à l'aide pour l'achat de véhicules consommant moins.

 

Perso ma prochaine restera une essence que je convertirai au gaz, le credit d'impot financera ainsi cette stupide écopastille.

 

 

 

Le crédit d'impôt financera ton installation gaz et ce sera même un peut court selon les voitures.

Sans oublier que selon la qualité des equipements GPL les rejets de Co² montent ou descendent.

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Invité §nou418ps

 

Non car c'est pas fiable :D:lol:

 

Pour info j'ai besion de tirer du poids , je fais comment avec un monospace de 105 ch.

 

 

 

 

Avec 150 ch un Scenic 2l DCi rejette 154 g de Co²,

le Touran 140ch c'est 159g

 

A mon avis on doit pouvoir tracter avec ca.....

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Invité §196766Eu

Bienvenue au pays de la pompe fiscale

entre la carte grise surtaxe pour la même cause et la ecomerdouille qui va nous pollule ca c' est sur

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Invité §bbl445gs

 

 

Avec 150 ch un Scenic 2l DCi rejette 154 g de Co²,

le Touran 140ch c'est 159g

 

A mon avis on doit pouvoir tracter avec ca.....

 

 

Oué, et le Touran 1.4 TSI 140 c'est 176 g/km. Donc le petit rouleur mais qui veut promener sa famille et qui veut un Touran pour tracter occasionnellement, il choisit entre le TSI 140 (24k€ de base) et le TDI 140 (26 k€), sauf que le 1er lui coûtera un peu plus cher en carburant à l'usage, un tout petit poil plus cher de CG, mais 750€ de plus d'office.

Ca vaut bien la peine que VW développe des petits moteurs essence agréables si notre gouvernement les condamne aussi sec.

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Bienvenue au pays de la pompe fiscale

entre la carte grise surtaxe pour la même cause et la ecomerdouille qui va nous pollule ca c' est sur

 

 

Pompe dont tu bénéficie tous les jours . Si tu avais bien étudier le principe , le système mis en place prévoie un bonus pour les moins polluantes et doit s'équilibrer.Le bonus sera de 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g, 700 euros pour 101-120 g et 200 euros pour 121-130 g.

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Invité §g55080Bp

pour le bonus :

 

"Le bonus sera de 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g, 700 euros pour 101-120 g et 200 euros pour 121-130 g.

 

Les véhicules très économes en carburant, notamment électriques, qui émettent moins de 60 g, bénéficieront d'un bonus de 5.000 euros."

 

MdR, selon l'Ademe, il n'y a pas de voitures sous 100 g. Donc ça va pas coûter cher à l'état ! Et même le choix dans la tranche 101-120 est limité.

 

 

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/Top10Es.asp

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Invité §fre082uO

 

 

Avec 150 ch un Scenic 2l DCi rejette 154 g de Co²,

le Touran 140ch c'est 159g

 

A mon avis on doit pouvoir tracter avec ca.....

 

Pour un bateau c'est pas possible pas autorisé.

Et il vaut mieux avoir 4 roue motrices pour la mise a l'eau .

 

Faut que j'economise pour acheter le lexus a non mince on paye.

 

Tanpis je me contenterais d'un hummer d'occase.

 

Je plaisante.

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Invité §fbc422Sk

Leurs émissions de CO2 c'est de la merde, enfin le calcul ... La polo tédéhi "blue motion" passe sous les 100g (99) donc est éligible à la prime de ... 1000€ Tout grâce à une boite longue à la con, hors dans la pratique, on sait qu'avec ces boites il faut cravacher le moteur pour compenser, ceux qui suivent ont pas fini de respirer des oxydes d'azote et des particules, et ça ça pollue et ça donne des leucémie et le cancer. Moi je veux aussi une prime pour les voitures à essence qui puent pas !!! C'est n'importe quoi cette histoire de CO2. De toute manière que ce soit en 30, 50 ou 100 ans on brûlera TOUT le pétrole qu'on a jusqu'à la dernière goutte%

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Invité §lau471ot

Bon il faut raison garder, il s'agit d'un projet venant amender un projet de loi de finances.. donc on va voir ce que le lobby auto va faire..

mais quoiqu'il en soit, les constructeurs vont tout de même vouloir vendre leurs voitures.. donc je les verrais faire les ristournes nécessaires pour justement lisser l'effet écotaxe voire carrément la rendre indolore pour l'acheteur..

pour illustrer mon propos, il suffit de voir comment ils ont réagis lors de l'instauration de la taxe de 2 euros pour les véhicules émettant plus de 200grs lors de la création ou de la modif de la carte grise..

édifiant... donc dormez tranquille braves gens.. voila encore un bel effet d'annonce... rien de plus

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Invité §ver454Nt

La seule chose que je peux faire à mon niveau le vote sanction :bah:

 

Avec tous tes discours de Beauf, tu sens le vote lepéniste a plein nez :lol:

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Invité §ver454Nt
Plus sérieusement, j'espère que ça incitera au moins les constructeurs à passer leur gamme essence en flex-fuel.

 

Pourquoi, le flexfuel n'émet pas de C02 et les biocarburants sont bio ?

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Invité §lau471ot

vote sanction = vote blanc.. mais c'est pas encore reconnu

voter pour les extrêmes c'est facile ca coute pas cher car ils ne seront jamais aux affaires...

 

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Invité §fre082uO

Avec tous tes discours de Beauf, tu sens le vote lepéniste a plein nez :lol:

 

 

 

C'est pas politique le forum auto.

 

Hs on : CAr dans ton cas je te vois bien extremiste de gauche. autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Hs off

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ce systeme de taxe est injuste

 

Par exemple:

 

monsieur A: va acheter une megane 1.6 16s essence.

il parcours 12500 kms par an.

bilan Co2 par an: environ 2 050 000 grammes (164 g en moyenne par km)

 

monsieur B: va acheter une megane 1.5 Dci "eco 2" 105 ch.

il parcours environ 20 000 kms par an.

Bilan Co2: environ 2 400 000 grammes (120 g par km)

 

résultats: monsieur A se retrouve avec 200 euros de taxe (megane essence >160 g) :mad:

Monsieur B se retrouve avec un bonus de 700 euros (megane diesel<121 g) :fier:

 

 

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Invité §fbc422Sk
ce systeme de taxe est injuste

 

Par exemple:

 

monsieur A: va acheter une megane 1.6 16s essence.

il parcours 12500 kms par an.

bilan Co2 par an: environ 2 050 000 grammes (164 g en moyenne par km)

 

monsieur B: va acheter une megane 1.5 Dci "eco 2" 105 ch.

il parcours environ 20 000 kms par an.

Bilan Co2: environ 2 400 000 grammes (120 g par km)

 

résultats: monsieur A se retrouve avec 200 euros de taxe (megane essence >160 g) :mad:

Monsieur B se retrouve avec un bonus de 700 euros (megane diesel<121 g) :fier:

 

 

 

Parfaitement :jap: C'est bien ce que j'ai dit plus haut et merci pour le calcul. C'est une incitation de plus pour le diesel qui pue, qui fume et qui pollue, c'est une honte :pfff:

 

 

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3 Lexus et la Toyota Prius

 

Dans tout les cas parfaitement concurrentiel en terme d'agrément et de prix avec les marchés qu'ils visent.

 

De plus selon la BBC une Auris hybride sera bientôt produite au Royaume-Unis

 

 

C'est bien ce que je dis, plus un marché de niche pour les vrais bobo écolos qu'une véritable alternative interessante au reste :bah:

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