Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §fre006jY

 

je pense que le peuple demande d'avoir les photos du mariage de Sarkozy dans les journaux...

 

par ailleurs, le thème baisse du pouvoir d'achat est sorti d'un chapeau à la rentrée et tous les médias en ont parlé à tort et à travers, ce qui a eu le bel effet de faire peur aux masses qui ont automatiquement baissé leur consommation sur novembre/décembre. Merci le cercle vicieux...

 

 

le pb du peuple c'est qu'il n'est JAMAIS content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

:D 1ére retombée positive du BONUS / MALUS :

 

 

Salaires à la hausse en 2008 chez PSA

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé une hausse des salaires de 2.4% en 2008 au terme de la deuxième réunion qui s’est tenue entre représentants et syndicats dans le cadre de la négociation salariale.

 

“Une part des budgets d’augmentations individuels et promotions alloués les années antérieures a été transformé en augmentation générale.” Les dirigeants du groupe PSA Peugeot Citroën ont ainsi précisé la hausse de salaire pour leurs employés. A partir du premier janvier, cette augmentation correspond en réalité à +2.4% avec un minimum de 40€. Soit +3.04% pour le salaire minimum de base. Le constructeur expliquant que compte tenu de l’environnement économique ”la priorité a été de donner du pouvoir d’achat aux salariés”. La Rémunération Minimale Annuelle Garantie (RMAG) passe à 19 750€ pour un salarié à plein temps.

 

 

1 ére retombée NEGATIVE du BONUS/MALUS ( a prendre au 3 èmes degré , mais ?????) :D:D:D:D:D:D:D

 

 

ROLLS va licencier 2300 personnes dans le monde ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 1ére retombée positive du BONUS / MALUS :

 

 

Salaires à la hausse en 2008 chez PSA

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé une hausse des salaires de 2.4% en 2008 au terme de la deuxième réunion qui s’est tenue entre représentants et syndicats dans le cadre de la négociation salariale.

 

“Une part des budgets d’augmentations individuels et promotions alloués les années antérieures a été transformé en augmentation générale.” Les dirigeants du groupe PSA Peugeot Citroën ont ainsi précisé la hausse de salaire pour leurs employés. A partir du premier janvier, cette augmentation correspond en réalité à +2.4% avec un minimum de 40€. Soit +3.04% pour le salaire minimum de base. Le constructeur expliquant que compte tenu de l’environnement économique ”la priorité a été de donner du pouvoir d’achat aux salariés”. La Rémunération Minimale Annuelle Garantie (RMAG) passe à 19 750€ pour un salarié à plein temps.

 

 

1 ére retombée NEGATIVE du BONUS/MALUS ( a prendre au 3 èmes degré , mais ?????) :D:D:D:D:D:D:D

 

 

ROLLS va licencier 2300 personnes dans le monde ..........

 

 

Tant mieux pour les salariés de PSA. Mais je ne suis pas persuadé que c'est grâce à l'escro pastille. Car réfléchissons un peu, si les ventes de véhicules bonusés va augmenter, il s'agit de petits véhicules, à faible marge. Chez PSA, les véhicules à plus forte marge, C5, 407, 4007, etc, sont pour la plupart malusés, et donc difficilement vendables ! :jap:

D'où un chiffre d'affaire qui devrait virer à la baisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

Tant mieux pour les salariés de PSA. Mais je ne suis pas persuadé que c'est grâce à l'escro pastille. Car réfléchissons un peu, si les ventes de véhicules bonusés va augmenter, il s'agit de petits véhicules, à faible marge. Chez PSA, les véhicules à plus forte marge, C5, 407, 4007, etc, sont pour la plupart malusés, et donc difficilement vendables ! :jap:

D'où un chiffre d'affaire qui devrait virer à la baisse !

 

il suffit de sortir un modele de C5 ou 407 avec moteur de machine à laver et ca va faire un carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

nan il suffit tout simplement que lors de l'achat de ces véhicules là, les vendeurs fassent une remise supplémentaire du montant du malus et basta..la pilule sera totalement indolodore.

les marques vont vite s'adapter.. et rogner un tout petit peu le marge.. rien de grave pour elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

nan il suffit tout simplement que lors de l'achat de ces véhicules là, les vendeurs fassent une remise supplémentaire du montant du malus et basta..la pilule sera totalement indolodore.

les marques vont vite s'adapter.. et rogner un tout petit peu le marge.. rien de grave pour elles...

 

Indolore, ben non, ça fera le bonus en moins comme marge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

nan il suffit tout simplement que lors de l'achat de ces véhicules là, les vendeurs fassent une remise supplémentaire du montant du malus et basta..la pilule sera totalement indolodore.

les marques vont vite s'adapter.. et rogner un tout petit peu le marge.. rien de grave pour elles...

 

 

La marge chez PSA, c'est dans les 2.6% en moyenne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux pour les salariés de PSA. Mais je ne suis pas persuadé que c'est grâce à l'escro pastille. Car réfléchissons un peu, si les ventes de véhicules bonusés va augmenter, il s'agit de petits véhicules, à faible marge. Chez PSA, les véhicules à plus forte marge, C5, 407, 4007, etc, sont pour la plupart malusés, et donc difficilement vendables ! :jap:

D'où un chiffre d'affaire qui devrait virer à la baisse !

 

 

Hum un généraliste ne gagne pas d'argent avec le bas et le haut de gamme, mais le milieu de gamme type Mégane, 308, scenic, etc qui sont le coeur de gamme a très bonne marge et font du volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

Hum un généraliste ne gagne pas d'argent avec le bas et le haut de gamme, mais le milieu de gamme type Mégane, 308, scenic, etc qui sont le coeur de gamme a très bonne marge et font du volume...

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Ton généraliste, mieux vaut qu'il arrête de bosser tout de suite alors...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

La marge chez PSA, c'est dans les 2.6% en moyenne :/

 

 

c'est sans doute une moyenne, mais les véhicules malusés sont des véhicules qui rapportent de belles marges.. je ne m'inquiète donc pas...

d'ailleurs nous savons tous par ex que nos constructeurs français nous font d'ores et déja payer cher les voitures.. plus cher en tout cas que dans l'union européenne où ils les livrent..

alors indolore ... oui je l'affirme.. ce ne sera qu'une remise supplémentaire...

au bénéfice de l'acheteur... faut être clair je serais vendeur auto.. je sais bien que les 4/4 et autres grosses berlines touchées par le malus risquent de me rester sur les bras, je fais ce qu'il faut pour les vendre.. donc je fais une remise.. déja que je ferais la remise sur le montant de la carte grise, les frais d'immat..( c'est déja ce qui se pratique couramment et pas seulement pour les véhicules désormais malusés..)

pas d'inquiétudes à avoir donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Excuses moi mais tu dis n'importe quoi.

 

Tu ne peux pas faire de remise sur la carte grise, puisque c'est un montant officiel, le même que tu retrouves en préfecture..

Les frais d'immat ' sont non plus ne sont pas remisés. Pour qu'il y ait remise, il faut par définition qu'il y ait une marge. Et il n'y a pas de "marge " pour les frais d'immat.

 

Et ne t'inquiètes pas pour les 4x4 et autres berlines, ils se vendent très bien avec ou sans taxe... ;)

La seul remise possible, c'est sur le prix de vente du véhicule et /ou accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton généraliste, mieux vaut qu'il arrête de bosser tout de suite alors...

 

 

 

OK, tu as sans doute raison mais retourne jouer quand même,

 

J'bosse chez Renault, à la DCF/RPE, et je connais la rentabilité par segment de véhicule et par segment de clientèle (particulier, PME, Grands comptes, LCD, administration, réseau Renault,...)

 

C'est pas en vendant 5.000 à 10.000 Vel Satis même avec + de marge (ou equiv 607 chez PSA) qu'on paye 125.000 personnes à la fin du mois... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Surtout que pour les vendre ces Vel Satis ou 607, il faut les remiser (-20%, -30%) à donf pour que les clients les achètent :D:D:D:D

 

Et c'est pas en vendant des twingos non plus...

 

Le modèle qui nous rapporte le plus en terme de % de marge sur prix de vente remisé client est la gamme Mégane, voilà un point c'est tout...

 

Mais bon tu crois ce que tu veux...

 

enfin, arrêtez de vous focaliser sur les ventes au particulier en concession, elle représentent en France moins de 50% du marché depuis longtemps... :jap::jap::jap:

 

Fin du HS...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan il suffit tout simplement que lors de l'achat de ces véhicules là, les vendeurs fassent une remise supplémentaire du montant du malus et basta..la pilule sera totalement indolodore.

les marques vont vite s'adapter.. et rogner un tout petit peu le marge.. rien de grave pour elles...

 

 

faut pas réver...

 

vu ce que gagne un vendeur sur une logan, il va pas t'offrir 200 ou 750 euros...

 

peut-être chez Aston Martin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Excuses moi mais tu dis n'importe quoi.

 

Tu ne peux pas faire de remise sur la carte grise, puisque c'est un montant officiel, le même que tu retrouves en préfecture..

Les frais d'immat ' sont non plus ne sont pas remisés. Pour qu'il y ait remise, il faut par définition qu'il y ait une marge. Et il n'y a pas de "marge " pour les frais d'immat.

 

Et ne t'inquiètes pas pour les 4x4 et autres berlines, ils se vendent très bien avec ou sans taxe... ;)

La seul remise possible, c'est sur le prix de vente du véhicule et /ou accessoires.

 

 

 

Ha bon ? tu crois cela.. ben moi quand j'achete une voiture, je fais le chèque du montant de la carte grise pour que le concessionnaire l'immatricule et sur le bon de commande puis la facture, j'ai la remise du montant de la carte grise.. Tu appelles cela comment.? c'est pas une remise ?

les frais d'immat = même combat.. il s'assoit dessus..

faut pas croire en province, vu que la concurence est rude, nous n'avons pas de difficulté pour négocier.. mais ce n'est peut être pas le cas partout hein..

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sans doute une moyenne, mais les véhicules malusés sont des véhicules qui rapportent de belles marges.. je ne m'inquiète donc pas...

d'ailleurs nous savons tous par ex que nos constructeurs français nous font d'ores et déja payer cher les voitures.. plus cher en tout cas que dans l'union européenne où ils les livrent..

alors indolore ... oui je l'affirme.. ce ne sera qu'une remise supplémentaire...

au bénéfice de l'acheteur... faut être clair je serais vendeur auto.. je sais bien que les 4/4 et autres grosses berlines touchées par le malus risquent de me rester sur les bras, je fais ce qu'il faut pour les vendre.. donc je fais une remise.. déja que je ferais la remise sur le montant de la carte grise, les frais d'immat..( c'est déja ce qui se pratique couramment et pas seulement pour les véhicules désormais malusés..)

pas d'inquiétudes à avoir donc...

 

 

ils feront pas de remise, au pire ils offriront une ou deux options..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

faut pas réver...

 

vu ce que gagne un vendeur sur une logan, il va pas t'offrir 200 ou 750 euros...

 

peut-être chez Aston Martin

 

 

ha bon ? moi j'ai acheté une C1 pour ma pelouse l'an passé, et j'ai eu une sacré remise.. je précise que la voiture n'était pas dans le hall d'expo et qu'il m'a fallu attendre qu'elle soit fabriquée puis livrée..

comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la carte grise, les frais d'immat , un parainnage de 150 euros + les 500 euros de promo du constructeur..

qui dit mieux ?

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

ils feront pas de remise, au pire ils offriront une ou deux options..

 

 

tu crois ce que tu veux... le marché va vite s'adapter pour refourguer leurs véhicules.. malusés ou pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

ha bon ? moi j'ai acheté une C1 pour ma pelouse l'an passé, et j'ai eu une sacré remise.. je précise que la voiture n'était pas dans le hall d'expo et qu'il m'a fallu attendre qu'elle soit fabriquée puis livrée..

comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la carte grise, les frais d'immat , un parainnage de 150 euros + les 500 euros de promo du constructeur..

qui dit mieux ?

lol

 

Et alors, ce n'est pas pour autant qu'un constructeur fera 750€ de remise EN PLUS à cause du bonus/malus. :bah:

 

Certains constructeurs ont des tarifs catalogue totalement bidon, et peuvent faire des remises, mais c'était déjà le cas avant du bonus/malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

Le modèle qui nous rapporte le plus en terme de % de marge sur prix de vente remisé client est la gamme Mégane, voilà un point c'est tout...

 

 

 

Mais je ne t'ai jamais dis le contraire...

 

Par contre si tu prends pour exemple la Vieil Satis, effectivement je comprends mieux pourquoi vous n'en vivez pas :D

Plus sérieusement, si ces voitures ( ainsi que les entrées de gamme ) ne rapportaient rien, à quoi bon les vendre ? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Et alors, ce n'est pas pour autant qu'un constructeur fera 750€ de remise EN PLUS à cause du bonus/malus.

 

Certains constructeurs ont des tarifs catalogue totalement bidon, et peuvent faire des remises, mais c'était déjà le cas avant du bonus/malus.

 

 

ben écoutes, je prends un exemple, si citroen était déja capable de faire une remise de 500 euros sur son premier modèle (C1) tu crois qu'ils ne sont pas capable d'avaler le montant d'un malus...

la preuve que si..

renault multiplie le bonus éco par 4 sur ses voitures...

alors.. adaptation ou pas....

faut pas être têtu pour le comprendre....

ford fait exactement la même chose sur sa fiesta diesel...remise de 2810 euros + 700 euros de bonus.. résultat une voiture à 9990 euros..

alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

 

 

Ha bon ? tu crois cela.. ben moi quand j'achete une voiture, je fais le chèque du montant de la carte grise pour que le concessionnaire l'immatricule et sur le bon de commande puis la facture, j'ai la remise du montant de la carte grise.. Tu appelles cela comment.? c'est pas une remise ?

les frais d'immat = même combat.. il s'assoit dessus..

faut pas croire en province, vu que la concurence est rude, nous n'avons pas de difficulté pour négocier.. mais ce n'est peut être pas le cas partout hein..

:jap:

 

 

 

Mouais, au fin fond du Loir et Cher peut être...et encore j'ai de gros doutes.. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

 

Mouais, au fin fond du Loir et Cher peut être...et encore j'ai de gros doutes.. :non:

 

 

même pas je suis a 150 kilomètres de paris l'ami...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha bon ? moi j'ai acheté une C1 pour ma pelouse l'an passé, et j'ai eu une sacré remise.. je précise que la voiture n'était pas dans le hall d'expo et qu'il m'a fallu attendre qu'elle soit fabriquée puis livrée..

comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la carte grise, les frais d'immat , un parainnage de 150 euros + les 500 euros de promo du constructeur..

qui dit mieux ?

lol

 

 

OK, il t'ont fais une remise sur le véhicule équivalente au montant de la CG + immat + 650 euros. Cela faisait combien en % du prix catalogue de ta C1 ??? env. 750 euros sur un prix catalogue de 8500 à 11000 euros soit entre 6,5 et 8,5 points de remise...

 

en plus la C1 est un mauvais exemple c'est une voiture bonussée à 700 euros

 

La prochaine que tu en acheteras une, ils t'offriront plus rien, ils te diront que l'état te file déjà 700 euros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

ben écoutes, je prends un exemple, si citroen était déja capable de faire une remise de 500 euros sur son premier modèle (C1) tu crois qu'ils ne sont pas capable d'avaler le montant d'un malus...

la preuve que si..

renault multiplie le bonus éco par 4 sur ses voitures...

alors.. adaptation ou pas....

faut pas être têtu pour le comprendre....

ford fait exactement la même chose sur sa fiesta diesel...remise de 2810 euros + 700 euros de bonus.. résultat une voiture à 9990 euros..

alors ?

 

Alors, ils incluent juste leur remise habituelle dans ce prix promo, et le bonus EN PLUS.

 

Avant en négociant, tu aurais pu avoir la Fiesta à 10700€, maintenant, tu l'as à 10000€.

 

Ca reste juste une manip de communication, mais la bonus/malus, ça reste bien en plus ou en moins.

 

Et puis tout tes exemples sont sur des voitures bonusées, ça prouve vachement ue "le marché va vite s'adapter pour refourguer leurs véhicules.. malusés ou pas... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne t'ai jamais dis le contraire...

 

Par contre si tu prends pour exemple la Vieil Satis, effectivement je comprends mieux pourquoi vous n'en vivez pas :D

Plus sérieusement, si ces voitures ( ainsi que les entrées de gamme ) ne rapportaient rien, à quoi bon les vendre ? hein ?

 

 

Où ai-je dit qu'elles ne rapportaient rien ??, elles rapportent mais moins, elles ne feraient pas à elles seules vivre un constructeur... (et encore, j'en connais une ou deux au catalogue qui ont parfois des marges négatives, sic...)

 

En plus notre cher PDG nous a fixé des objectifs de Marge Opé. à 3% en 2007, 4,5% en 2008 et 6% en 2009 (le fameux contrat 2009) donc on va tout faire pour concevoir, fabriquer et vendre des véhicules rentables, crois-moi... Même si pour ça il faut tuer un segment de gamme ou de clientèle non rentable...

Tout en sachant qu'il faut continuer à faire du volume, on a des gars en usine à faire vivre (c'est mon point de vue perso pas forcément partagé par tout le monde)

 

PS: si on atteint pas chaque année l'obj. de MOP, on a pas de prime annuelle, j'attend donc la MOP 2007 avec impatience pour voir si je :D ou :( fin avril, mois des augment/primes dans le groupe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

RENAULT ADOPTE UNE POLITIQUE D’INTERESSEMENT MONDIALE

11 janvier

 

 

Renault et quatre syndicats (CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC) ont signé un accord sur la mise en oeuvre d’une politique d’intéressement mondiale.

 

En France, le dispositif d’intéressement sera étendu aux salariés des filiales dès 2008. A l’étranger, l’accord entrera en vigueur en 2009. L’intéressement dépendra désormais du niveau de marge opérationnelle du groupe et non du bénéfice net. (USINE NOUVELLE 10/1/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, je vous laisse, bon week end

 

je pars faire une balade dans ma belle twingo GT (à vendre), qui pollue + ou - (question de point de vue), ni bonussée, ni malussée et achetée avec une grosse remise bien supérieure à 15% :D:D

 

des photos de la belle sur http://www.saintagne.com/Voitures/Twingo%20GT.html

 

mais aussi de mon ex, une twingo jade, volée par un méchant seulement 3 semaines après sa naissance, à peine sevrée, puis retrouvée et partie en épave dans une moche casse...snif

http://www.saintagne.com/Voitures/Twingo%20Jade.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT ADOPTE UNE POLITIQUE D’INTERESSEMENT MONDIALE

11 janvier

 

 

Renault et quatre syndicats (CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC) ont signé un accord sur la mise en oeuvre d’une politique d’intéressement mondiale.

 

En France, le dispositif d’intéressement sera étendu aux salariés des filiales dès 2008. A l’étranger, l’accord entrera en vigueur en 2009. L’intéressement dépendra désormais du niveau de marge opérationnelle du groupe et non du bénéfice net. (USINE NOUVELLE 10/1/08)

 

 

Je suis salarié Diac, nous ne touchons pas d'intéressement pour le moment mais de la participation, nous avons encore un fonctionnement différent sur ce point, mais jusqu'à quand...

Seule la politique des primes/augmentation individuelle de salaires est actuellement identique à celle de Renault SAS depuis fin 2006 et la révision annuelle d'avril 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Ca confirme mes dires, je vois pas de remise sur les "carte grise " ou frais d'immat' :p

 

Salut :)

Faut entendre une remise d'un montant égal à celui de la carte grise, ou des frais d'immat. Facile à comprendre sans se faire des noeuds au cerveau, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

T'inquiètes pas , je cherche juste la petite bête , je suis au boulot je me fais ch** :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

T'inquiètes pas , je cherche juste la petite bête , je suis au boulot je me fais ch** :ange:

 

 

ha bah là forcément on comprends mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux pour les salariés de PSA. Mais je ne suis pas persuadé que c'est grâce à l'escro pastille. Car réfléchissons un peu, si les ventes de véhicules bonusés va augmenter, il s'agit de petits véhicules, à faible marge. Chez PSA, les véhicules à plus forte marge, C5, 407, 4007, etc, sont pour la plupart malusés, et donc difficilement vendables ! :jap:

D'où un chiffre d'affaire qui devrait virer à la baisse !

 

 

Je pense que la nouvelle C5 va faire un carton. Elle est trop belle. Et d'habitude je suis plutôt allergique aux voitures françaises, mais là...chapeau ! :love:

 

 

c5-2-big1.jpg.bb84e504946f959cf4a15d1588ae49a1.jpg

c5-4-big.jpg.8e6aa25ae9bbe6a7c4d247574382f5b6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sans doute une moyenne, mais les véhicules malusés sont des véhicules qui rapportent de belles marges.. je ne m'inquiète donc pas...

d'ailleurs nous savons tous par ex que nos constructeurs français nous font d'ores et déja payer cher les voitures.. plus cher en tout cas que dans l'union européenne où ils les livrent..

alors indolore ... oui je l'affirme.. ce ne sera qu'une remise supplémentaire...

au bénéfice de l'acheteur... faut être clair je serais vendeur auto.. je sais bien que les 4/4 et autres grosses berlines touchées par le malus risquent de me rester sur les bras, je fais ce qu'il faut pour les vendre.. donc je fais une remise.. déja que je ferais la remise sur le montant de la carte grise, les frais d'immat..( c'est déja ce qui se pratique couramment et pas seulement pour les véhicules désormais malusés..)

pas d'inquiétudes à avoir donc...

 

 

Manquerait plus que ça...qu'on s'inquiète pour tous ces rats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...