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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

 

C'est evident que les vente de BMW "M quelquechose" de Porcshe et de Ferrari vont descendre en chutte libre....

 

La taxe pour eux c'est quoi , l'équivalent de la première vraie révision ?

 

 

 

 

 

Ouais, une révision à 2600€ chez Ferrari, pourquoi pas, mais chez Porsche, ou chez BMW //M, c'est de la très grosse révision pour ce prix là. :buzz:

Ce qui est quand même assez choquant, c'est qu'un gars en Espace V6 va payer la même taxe qu'un gars en Veyron... :cyp:

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Invité §lio342uc

encore une connerie totalement stupide de la part du gouvernement :pfff: franchement ca me saoule de plus en plus cette politique de pollution si encore le gouvernement ferait des choses concrétes avec l'argent amassé mais là c'est encore et toujours un moyen de taxer le pauvre con automobiliste qui aime se faire plaisir avec des voitures essences et oui tout le monde n'a pas envie de rouler en diesel qui lâche de grosses fumée noire dans le bruit digne d'un tracteur le tout avec un rupteur de 4000-4250 tr/min :o

 

 

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Invité §fas715iU

Petite question : si la taxe s'applique aux véhicules neufs, si on achète une voiture "neuve" chez un mandataire qui se fournit à l'étranger et donc que la voiture a été immatriculée une première fois en Allemagne (par exemple) est-ce qu'on paye aussi la taxe ?!

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encore une connerie totalement stupide de la part du gouvernement :pfff: franchement ca me saoule de plus en plus cette politique de pollution si encore le gouvernement ferait des choses concrétes avec l'argent amassé mais là c'est encore et toujours un moyen de taxer le pauvre con automobiliste qui aime se faire plaisir avec des voitures essences et oui tout le monde n'a pas envie de rouler en diesel qui lâche de grosses fumée noire dans le bruit digne d'un tracteur le tout avec un rupteur de 4000-4250 tr/min :o

 

 

 

Voila une piste intéressant , mais ou est caché c'est argent. :):):)

 

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Invité §bri501me

haha dans les poches de leurs vestes a 1000 euros et dans leur bide bien gras dans des restau a je ne sais combien les repas /jours/hommes d'affaire politiques aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §_fr308lb

on l'a bien cherché , confier un sujet aussi important que l'écologie à des politiques...

 

L'écologie doit etre globale ; et sur le reste ???? rien en tt cas personne n'en parle .

50 mecs autour d'une table pendant des mois pour accoucher de quoi ??

......Une vignette !!! tin ca c'est une révolution planétaire ,

 

Sérieux du CO2 yen a partout une ampoule c'est du CO2 , ok ?

Alors maintenant bonus malus sur ampoule basse conso/ampoule normale.

Pas si crétin que ca mon exemple , votez pour moi !

 

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on l'a bien cherché , confier un sujet aussi important que l'écologie à des politiques...

 

L'écologie doit etre globale ; et sur le reste ???? rien en tt cas personne n'en parle .

50 mecs autour d'une table pendant des mois pour accoucher de quoi ??

......Une vignette !!! tin ca c'est une révolution planétaire ,

 

Sérieux du CO2 yen a partout une ampoule c'est du CO2 , ok ?

Alors maintenant bonus malus sur ampoule basse conso/ampoule normale.

Pas si crétin que ca mon exemple , votez pour moi !

 

 

Bah NON. :p

 

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Invité §bri501me
:lol: c'est quand meme halucinant. bon je retourne bosser pour gagner plus, y'a des taxes a payer hein akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif
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Invité §ver454Nt

 

 

C'est pas politique le forum auto.

 

Hs on : CAr dans ton cas je te vois bien extremiste de gauche. autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Hs off

 

Perdu, je suis plutot Modem. :lol:

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Invité §ver454Nt
ce systeme de taxe est injuste

 

Par exemple:

 

monsieur A: va acheter une megane 1.6 16s essence.

il parcours 12500 kms par an.

bilan Co2 par an: environ 2 050 000 grammes (164 g en moyenne par km)

 

monsieur B: va acheter une megane 1.5 Dci "eco 2" 105 ch.

il parcours environ 20 000 kms par an.

Bilan Co2: environ 2 400 000 grammes (120 g par km)

 

résultats: monsieur A se retrouve avec 200 euros de taxe (megane essence >160 g) :mad:

Monsieur B se retrouve avec un bonus de 700 euros (megane diesel<121 g) :fier:

 

 

 

C'est cul-cul comme raisonnement, car Mr B changera de voiture bien plus souvent, et payera donc cette taxe bien plus souvent.

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Invité §hib221LK

J'avais commandé ma corsa OPC fin aout (CO² 191g/km). le délais de livraison était prévu pour février. J'ai eu énormément de chance, elle m'a été livrée avec 2 mois 1/2 d'avance la semaine dernière!!! Donc j'échappe à 750€ de taxe.

Dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance, mais je ne trouve pas normal qu'ils n'aient pas mis un prévis du style "applicable à partir de juillet 2008"!!! Tous ceux qui ont commandés leur voiture cette année et qui seront livré en 2008, n'ayant même pas connaissance de cette taxe ni de ses barèmes, vont être taxés à mort sans avoir été prévenus! Je trouve ça inadmissible!!!

 

Autre question, depuis l'année dernière une taxe CO² était attribué lors de la première immat sur les véhicules neufs avec un taux de CO² supérieur à 200g/km. Cette nouvelle éco-pastille vient elle en remplacement de la première, ou pire, en supplément.

 

C'est vraiment la cata, plus personne, ou peu, vont pouvoir s'acheter des compactes sportives, avec d'une part le cout du pétrole, d'autre part les taxes!!

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Invité §ver454Nt
J'avais commandé ma corsa OPC fin aout (CO² 191g/km). le délais de livraison était prévu pour février. J'ai eu énormément de chance, elle m'a été livrée avec 2 mois 1/2 d'avance la semaine dernière!!! Donc j'échappe à 750€ de taxe.

Dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance, mais je ne trouve pas normal qu'ils n'aient pas mis un prévis du style "applicable à partir de juillet 2008"!!! Tous ceux qui ont commandés leur voiture cette année, n'ayant même pas connaissance de cette taxe ni de ses barèmes, vont être taxés à mort sans avoir été prévenus! Je trouve ça inadmissible!!!

 

Autre question, depuis l'année dernière une taxe CO² était attribué lors de la première immat sur les véhicules neufs avec un taux de CO² supérieur à 200g/km. Cette nouvelle éco-pastille vient elle en remplacement de la première, ou pire, en supplément.

 

 

Rien ne dit actuellement que les voitures commandées avant le 1er janvier seront soumises au bonus-malus...

 

 

C'est vraiment la cata, plus personne, ou peu, vont pouvoir s'acheter des compactes sportives, avec d'une part le cout du pétrole, d'autre part les taxes!!

 

On parie combien ?

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Invité §hib221LK

Ben si, vu que ce sera dès la première immat. Alors que tu l'ai commandée il y à trois mois ou achetée tout de suite....

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Invité §ver454Nt
Ben si, vu que ce sera dès la première immat. Alors que tu l'ai commandée il y à trois mois ou achetée tout de suite....

 

je demande à voir, il y encore plus de "détails" qui ne sont pas figés.

 

Ceci dit, depuis la fin du Grenelle de l'environnement, on sentait quand même venir la taxe CO2, celui qui a commandé depuis a pris en risque délibéré.

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Invité §tra312eJ
Aucune mesure n'est parfaite mais celle la a au moins l'avantage d'être simple et de pousser le consommateur vers des véhicules moins gros et puissant.

si on devait prendre en compte, le nombre d'enfant , le nombre de Km/an et d'autres critères ce serait tout simplement inapplicable.

Pour moi cela va dans le bon sens puisque ce n'est pas l'état qui récupère l'argent de cette taxe mais le consommateur.

seule remarque, il ne devrait pas y avoir de bonus pour les diesel sans FAP (et pourtant je vais recevoir en janvier une fiesta diesel sans FAP et donc suis concerné par le bonus)

 

 

Ceux qui achetaient ce genre de véhicules, vont simplement continuer mais via le marché de l'occasion récente importée d'Allemagne par exemple...Après 2 achats selon cette méthode, je suis très satisfait. On a un véhicule très proche du neuf, beaucoup moins cher et bientôt qui plus est, non-taxé, que demander de plus.

 

Je pense que le gouvernement ne va pas parvenir à rentabiliser cette éco-pastille:

 

- les acheteurs de voitures à bonus vont augmenter, nécessitant un apport important d'argent.

- les acheteurs de voitures sans malus ni bonus vont stagner, ce qui n'influence pas la balance de la taxe

- les acheteurs de voitures à malus vont acheter d'occasion à l'étranger, ce qui n'apportera pas l'argent escompté pour payer le bonus des catégories à bonus.

 

Tout cela me laisse penser que la taxe va rapidement se transformer en une taxe qui concernera toutes les nouvelles cartes grises, donc y compris pour les voitures d'occasion...et là ça sera le drame

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Invité §ver454Nt

 

Ceux qui achetaient ce genre de véhicules, vont simplement continuer mais via le marché de l'occasion récente importée d'Allemagne par exemple...Après 2 achats selon cette méthode, je suis très satisfait. On a un véhicule très proche du neuf, beaucoup moins cher et bientôt qui plus est, non-taxé, que demander de plus.

 

Je pense que le gouvernement ne va pas parvenir à rentabiliser cette éco-pastille:

 

- les acheteurs de voitures à bonus vont augmenter, nécessitant un apport important d'argent.

- les acheteurs de voitures sans malus ni bonus vont stagner, ce qui n'influence pas la balance de la taxe

- les acheteurs de voitures à malus vont acheter d'occasion à l'étranger, ce qui n'apportera pas l'argent escompté pour payer le bonus des catégories à bonus.

 

Tout cela me laisse penser que la taxe va rapidement se transformer en une taxe qui concernera toutes les nouvelles cartes grises, donc y compris pour les voitures d'occasion...et là ça sera le drame

 

Faut arrêter le Ricard le midi...

 

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Invité §hib221LK

 

Ceux qui achetaient ce genre de véhicules, vont simplement continuer mais via le marché de l'occasion récente importée d'Allemagne par exemple...Après 2 achats selon cette méthode, je suis très satisfait. On a un véhicule très proche du neuf, beaucoup moins cher et bientôt qui plus est, non-taxé, que demander de plus.

 

Je pense que le gouvernement ne va pas parvenir à rentabiliser cette éco-pastille:

 

- les acheteurs de voitures à bonus vont augmenter, nécessitant un apport important d'argent.

- les acheteurs de voitures sans malus ni bonus vont stagner, ce qui n'influence pas la balance de la taxe

- les acheteurs de voitures à malus vont acheter d'occasion à l'étranger, ce qui n'apportera pas l'argent escompté pour payer le bonus des catégories à bonus.

 

Tout cela me laisse penser que la taxe va rapidement se transformer en une taxe qui concernera toutes les nouvelles cartes grises, donc y compris pour les voitures d'occasion...et là ça sera le drame

 

 

 

De toute façon le barème baissera dès que "trop de monde" achètera un véhicule "trop propre".... Ou comme tu dis, ça s'étendra sur toutes les immat même en occasion.

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Invité §jbb732Dt

Perdu, je suis plutot Modem. :lol:

 

 

Je me disais cette capacité à ne répondre à aucune question mais à asséner des contre-vérités... ça me rappelle quelqu'un !

 

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Invité §ver454Nt

 

Je me disais cette capacité à ne répondre à aucune question mais à asséner des contre-vérités... ça me rappelle quelqu'un !

 

Quoi par exemple ?

 

Que le pétrole est cher, et qu'on en a presque pas en France ?

Qu'il y a plein de voitures sous les 160g ?

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Invité §tra312eJ

Faut arrêter le Ricard le midi...

 

Quel argumentaire de choix. Je trouve mon raisonnement plutôt plausible non ? Même si la résultante potentielle fait peur

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Invité §jbb732Dt

Quoi par exemple ?

 

Que le pétrole est cher, et qu'on en a presque pas en France ?

Qu'il y a plein de voitures sous les 160g ?

 

 

Qu'on peut remplacer un Espace par une Logan, qu'on peut partir en vacances à 6 dans un C4, ne pas reconnaitre qu'il est illogique de gratifier un "urbain" qui achète une smart pour son pur plaisir et de taxer le père de famille qui a besoin d'espace...

 

Mais je te taquine. ;)

 

De mon côté pour en revenir au sujet, si j'avais su je n'aurais pas pris l'option filtre à particule qui devait bien coûter pas loin de 1.500 Euros...

 

Jbbis

 

 

 

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Invité §SLM308TY

Moi je propose que l'on taxe tous les gens qui respirent, tous les buveurs de Perrier et de Badoit, tous les éleveurs de vaches, car ils rejettent CO2. :lol:

 

Le CO2 n'est pas un polluant : c'est un gaz à effet de serre.

 

 

A priori, les médias et les pouvoirs publics ne doivent pas le savoir car depuis ce matin on entend que parler de taxe à la "POLLUTION".

 

 

 

Au fait autre titre de la pollution : En france, que fait t'on des rejet de particules des véhicules diesel (lisez ce qui suit jusqu'au bout, c'est hallucinant) :

 

...Les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l’année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l’essence. Ce bref article est en réalité un résumé du rapport de l’AFSSE (voir http://www.afsse.fr/documents/Rapport_1.pdf) réalisé en 2004 à la demande du gouvernement français. Le rapport de l’AFSSE est bien plus détaillé et intéressant : il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l’atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60) : à comparer aux 30000 dûs au tabac ou aux 7000 environ dûs aux accidents de la route. Et il ne faut pas oublier que, si le tabagisme passif existe (et a heureusement bien chuté depuis la loi Evin), la grande majorité de ces 30000 concerne les fumeurs eux-mêmes et c’est à chacun de prendre ses responsabilités ; en revanche le dieselisme est plus souvent passif qu’actif (il me semble !). Ce qui veut dire que le diesel tue malgré eux beaucoup plus de monde que le tabac et les accidents de la route réunis !...

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Invité §Bab172qq

Tout le monde ici ne semle pas avoir saisi les enjeux.

La France doit diviser ses émissions de gaz à effet de serre par 4. Ca ne règlera pas le problème qui est mondial, mais comment exiger quelque-chose des pays émergents si nous ne faisons aucun effort? C'est un fait, une contrainte physique, la planète ne peut absorber qu'une quantité limitées d'équivalent carbone. Rien qu'en me nourrissant, étant donné les modes de production agricoles acutels, je dépasse le quota auquel chaque humain a droit. De même un jour on sera bien obligé de se passer des énergies fossiles.

 

Je ne dis pas que cette écopastille est LA solution ni qu'elle est bien conçue : franchissements des seuils pouvant paraître injustes, incitation au diesel sans flitre, nombre de passager non pris en compte...

 

Mais quand je vois la réaction et surtout les arguments de cerains dinosaures qui croient encore que la voiture est vitale, j'ai du mal à garder mon calme. Non, 6 milliards d'être humains ne peuvent se permettre d'avoir un bateau de plaisance à tracter, d'emmener la famille au ski, d'habiter un pavillon résidentiel loin de tout et de tous les trasports collectifs, d'avoir une GTi qui met minable tout ce qui roule au gazole etc. Rien de tout cela ne fait pas partie du niveau de confort minimun acceptable. Il est urgent de faire des efforts, et d'accepter de remettre en cause son mode de vie.

 

Je suis moi même passionné de voitures depuis tout petit. J'ai fait des études pour pouvoir un jour me payer un truc qui avance suffisamment pour prendre du plaisir au volant. Mais je suis rationnel, je m'informe, je réfléchis, je suis lucide : j'ai compris que la voiture sportive est une pure connerie, même si elle continue à me faire rêver.

 

Cette mesure donne une première imppulsion pour orienter le marché en douceur, avant qu'il n'évolue de lui même mais de manière contrainte et beaucoup brutale (à 100$ le baril, le pétrole est encore très bon marché).

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Invité §ver454Nt
Qu'on peut remplacer un Espace par une Logan

 

Je ne vois pas d'impossibilité technique... (même si je n'ai encore jamais parlé d'espace il me semble...)

 

qu'on peut partir en vacances à 6 dans un C4

 

Et oui, on peut :bah:

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Invité §jbb732Dt
Tout le monde ici ne semle pas avoir saisi les enjeux.

La France doit diviser ses émissions de gaz à effet de serre par 4. Ca ne règlera pas le problème qui est mondial, mais comment exiger quelque-chose des pays émergents si nous ne faisons aucun effort? C'est un fait, une contrainte physique, la planète ne peut absorber qu'une quantité limitées d'équivelent carbone. Rien qu'en me nourrissant, étant donné les modes de production agricoles acutels, je dépasse le quota auquel chaque huamin a droit. De même un jour on sera bien obligé de se passer des énergies fossiles.

 

Je ne dis pas que cette écopastille est LA solution ni qu'elle est bien conçue : franchissements des seuils pouvant paraître injustes, incitation au diesel sans flitre, nombre de passager non pris en compte...

 

Mais quand je vois la réaction et surtout les arguments de cerains dinosaures qui croient encore que la voiture est vitale, j'ai du mal à garder mon calme. Non, 6 milliards d'être humains ne peuvent se permettre d'avoir un bateau de plaisance à tracter, d'emmener la famille au ski, d'habiter un pavillon résidentiel loin de tout et de tous les trasports collectifs, d'avoir une GTi qui met minable tout ce qui roule au gazole etc. Rien de tout cela ne fait pas partie du niveau de confort minimun acceptable. Il faut faire des efforts, et accepter de remettre en cause son mode de vie.

 

Je suis moi même passionné de voitures depuis tout petit. J'ai fait des études pour pouvoir un jour me payer un truc qui avance suffisamment pour prendre du plaisir au volant. Mais je suis rationnel, je m'informe, je réfléchis, je suis lucide : la voiture sportive est une pure connerie, même si elle continue à me rêver.

 

Cette mesure donne une première imppulsion pour orienter le marché en douceur, avant qu'il n'évolue de lui même mais de manière contrainte et beaucoup brutale (à 100$ le baril, le pétrole est encore très bon marché).

 

 

J'adore ce genre de post. Pour une fois qu'on a un débat correct sur un sujet pourtant éminnement sensible tu as toujours un comique souvent agé de 15 ans qui débarque en expliquant qu'on a rien compris.

 

Un peu d'humilité cher ami serait peut-être la bienvenue...

 

Ce n'est pas parce qu'on estime que cette vignette a été mal pensée que nous n'avions pas compris que l'écologie était un élément important. Merci de nous l'avoir rappelé avec tant de finesse.

 

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Invité §MAM445es
- les acheteurs de voitures à bonus vont augmenter, nécessitant un apport important d'argent.

- les acheteurs de voitures sans malus ni bonus vont stagner, ce qui n'influence pas la balance de la taxe

- les acheteurs de voitures à malus vont acheter d'occasion à l'étranger, ce qui n'apportera pas l'argent escompté pour payer le bonus des catégories à bonus.

 

Apparemment non car les tranches baisseront de 5 g de C02 tous les 2 ans pour accompagner les progrés des constructeurs et éviter que le Bonus-malus ne se compensent plus.

 

la taxe est due à la première immatriculation donc tous ceux qui comme moi attendent un vehicule à Bonus, il faut attendre le 1er janvier pour la livraison du vehicule et les autres accelerer la livraison pour eviter de payer la taxe.

 

 

 

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Invité §jbb732Dt

Je ne vois pas d'impossibilité technique... (même si je n'ai encore jamais parlé d'espace il me semble...)

 

 

 

Et oui, on peut :bah:

 

 

Et tu mets quoi dans le coffre ? Un sac à dos ?

 

Bien sur que l'on "peut". On peut aussi faire du stop ou marcher. Simplement ce système est injuste pour le français "moyen" qui a besoin (tout le monde n'est pas célibataire dans une grande ville avec des moyens de transports collectifs). Je trouve ce système éminement injuste pour les familles qui habitent dans des petites villes ou à la campagne.

 

Jbbis

 

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Invité §ver454Nt

 

Et tu mets quoi dans le coffre ? Un sac à dos ?

 

Bien sur que l'on "peut". On peut aussi faire du stop ou marcher. Simplement ce système est injuste pour le français "moyen" qui a besoin (tout le monde n'est pas célibataire dans une grande ville avec des moyens de transports collectifs). Je trouve ce système éminement injuste pour les familles qui habitent dans des petites villes ou à la campagne.

 

Jbbis

 

Encore une fois, il existe des remorques....

 

Après, je n'oblige personne à avoir 5 gosses si vous êtes accros aux bagnoles sans remorque.

 

Au passage, sur la Logan qui j'ai essayé, les 2 places arrières sont extras ! Bien plus confortables que sur un Scénic et ses 2 strapontins.

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Invité §MAM445es
De mon côté pour en revenir au sujet, si j'avais su je n'aurais pas pris l'option filtre à particule qui devait bien coûter pas loin de 1.500 Euros...

 

c'est vari qu'il faut pas être trés malin pour accepter d'acheter à une marque qui ose facturer un filtre à particule 1500 euros.

 

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Invité §MAM445es
Je trouve ce système éminement injuste pour les familles qui habitent dans des petites villes ou à la campagne.

 

c'est pas inhuste de payer 1000 euros par mois pour 45 M2 dans paris!!

Cette famille trouvera un vehicule non surmotorisé et non taxé si elle cherche bien (passat blue motion, Laguna 1,5DCI...sans compter une bonne logan 7 place)

 

 

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Invité §del012na

Tout celà n'est qu'une mascarade, un nouvel N-ième impôt !

 

Le graphique ci-dessous représente les valeurs des rejets de CO2 par activité pour 1999 en Belgique. Je n'ai pas trouvé de graphique pour la France ou l'Europe entière mais celà doit être très proche.

 

http://www.lamaisonpassive.be/images/figures/fig010.jpg

 

On y voit clairement que le levier que l'on peut actionner en tapant sur l'automobile est dérisoire car ce n'est que le troisième émetteur le plus important derrière l'industrie ( de très loin ) et l'habitat. Par ailleurs depuis les chocs pétroliers, la consommation de carburant et donc l'émission de CO2 dans l'athmosphère est un soucis essentiel pour les consommateurs. Il n'est donc pas utile de "sensibiliser" les personnes à travers une nouvelles taxe établie sous un prétexte fallacieux.

 

Pour finir afin de bien montrer la stupidité d'une telle mesure à l'échelle de la France uniquement, sachez que si demain notre pays stoppait toute émission de CO2 celà serait largement compensé par la seule augmentation des rejets de CO2 de la Chine liés à sa croissance de plus de 10% par an.

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Invité §fre082uO

Encore une fois, il existe des remorques....

 

Après, je n'oblige personne à avoir 5 gosses si vous êtes accros aux bagnoles sans remorque.

 

Au passage, sur la Logan qui j'ai essayé, les 2 places arrières sont extras ! Bien plus confortables que sur un Scénic et ses 2 strapontins.

 

 

Il y a du bon raisonnement la.

Par contre la conso augmente avec une remorque.

 

Sinon il y a la charette tirée par des boeufs. :D

Ah non les boeufs cela rejettent plus de co2 qu'un espace. :jap:

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Invité §ver454Nt

 

Il y a du bon raisonnement la.

Par contre la conso augmente avec une remorque.

 

Pas tant que cela, et puis, ça ne concerne pas les 365 jours de l'année, juste les rares fois où c'est utile.

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Invité §tra312eJ
Mais quand je vois la réaction et surtout les arguments de cerains dinosaures qui croient encore que la voiture est vitale, j'ai du mal à garder mon calme. Non, 6 milliards d'être humains ne peuvent se permettre d'avoir un bateau de plaisance à tracter, d'emmener la famille au ski, d'habiter un pavillon résidentiel loin de tout et de tous les trasports collectifs, d'avoir une GTi qui met minable tout ce qui roule au gazole etc. Rien de tout cela ne fait pas partie du niveau de confort minimun acceptable. Il faut faire des efforts, et accepter de remettre en cause son mode de vie.

 

Je suis moi même passionné de voitures depuis tout petit. J'ai fait des études pour pouvoir un jour me payer un truc qui avance suffisamment pour prendre du plaisir au volant. Mais je suis rationnel, je m'informe, je réfléchis, je suis lucide : la voiture sportive est une pure connerie, même si elle continue à me rêver.

 

Cette mesure donne une première imppulsion pour orienter le marché en douceur, avant qu'il n'évolue de lui même mais de manière contrainte et beaucoup brutale (à 100$ le baril, le pétrole est encore très bon marché).

 

 

Très bonne et très juste analyse notamment sur le prix du baril.

 

Simplement on a aussi le droit de penser qu'on ne vit qu'une fois et qu'avant la maison de retraite (dans environ 50 ans pour moi) on compte justement profiter un maximum de notre courte existence. Cela peut passer par un bateau, un pavillon, des sorties 4x4, des voyages en avion ou juste poser sur place son voisin mazouteux au feu rouge, chacun son truc mais ce qui est certain c'est que vouloir faire vivre une vie de privations aux gens n'est pas une bonne chose

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