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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §ver454Nt

 

Très bonne et très juste analyse notamment sur le prix du baril.

 

Simplement on a aussi le droit de penser qu'on ne vit qu'une fois et qu'avant la maison de retraite (dans environ 50 ans pour moi) on compte justement profiter un maximum de notre courte existence. Cela peut passer par un bateau, un pavillon, des sorties 4x4, des voyages en avion ou juste poser sur place son voisin mazouteux au feu rouge, chacun son truc mais ce qui est certain c'est que vouloir faire vivre une vie de privations aux gens n'est pas une bonne chose

 

Tu crois que inciter les gens à rouler en Nissan 4x4 Quasqai Dci à 145g/km par exemple, ça va pousser les gens au suicide, ou les inciter à devenir moine ? :ange:

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Ce qui est excelent, c'est que les vehicule diesel FAP produisent plus de CO2, donc sont d'apres la loi, plus polluant que les Non fapé, donc pour moins payer c'est mieux de faire plein de jolie fumée noire :D

 

 

 

 

Et qui dit fumé noire dit laver sa voiture et qui dit laver sa voiture dit eaux usées :tourne:

 

 

C'est un peu le chien qui se mord la queue skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

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Mouais, à mon avis cette taxe va surtout faire plaisir aux petits revenus, qui achètent en général des voitures moyennes. L'acheteur d'une Megane dCi 85 aura droit à son bonus de 200 €, c'est toujours ça de pris.

 

Pour celui qui avait décidé de payer 25000 € pour une Clio RS, croyez-vous vraiment que 750 € de plus vont l'empêcher de s'offrir ce plaisir ? Donc à ceux qui crient à la mort des sportives, je suis désolé mais ça me semble être une fausse menace.

 

Reste la question des grands monospaces, qui même en diesel vont être soumis à 750 € de taxes (exemple du Grand Espace 175 dCi FAP qui est pile à 200 g/km). Leur tarif débutent aux alentours de 35000 €, la taxe représente donc une augmentation de 2% : c'est ce qui arrive tous les ans ne serait-ce qu'à cause de l'inflation, et je n'ai jamais vu personne dire que cela allait empêcher leur vente...

 

Enfin, je trouve ridicule la comparaison entre la sportive qui fait 10000 km et la compacte diesel qui en bouffe 50000 chaque année : pour info, le propriétaire de la compacte devra la renouveler 3 fois plus souvent, et surtout payera chaque année environ 1300 € de taxes à l'état en plus (hypothèse basse calculée sur une conso de 10 L/100 pour la sportive et 5 L/100 pour le fioul, avec 90 centimes de taxes par litres de carburant pour faire simple).

 

 

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Invité §Bab172qq

 

J'adore ce genre de post. Pour une fois qu'on a un débat correct sur un sujet pourtant éminnement sensible tu as toujours un comique souvent agé de 15 ans qui débarque en expliquant qu'on a rien compris.

 

Un peu d'humilité cher ami serait peut-être la bienvenue...

 

Ce n'est pas parce qu'on estime que cette vignette a été mal pensée que nous n'avions pas compris que l'écologie était un élément important. Merci de nous l'avoir rappelé avec tant de finesse.

 

 

Je crois que mon message ne rend pas le débat moins correct (en tous cas je le trouve plus constructif que "encore une taxe pour faire cracher les automobilistes vache à lait").

Mon message n'a rien de comique.

Je n'ai pas quinze ans, je vote, j'ai deux permis...

Si tu connais les enjeux écologiques actuels, c'est bien et mon message ne s'adresse pas à toi. Il s'adresse plutôt à ceux qui utilisent le fait d'avoir un bateau à tracter pour justifier que leur 4x4 ne devrait pas être taxé.

Enfin je reconnais que cette écopastille n'est pas très bien pensée.

 

A trancescape :

La vie est courte et faut en profiter. Seulement ta manière d'en profiter ne doit pas empêcher ta descendance d'en faire autant. C'est le principe du développement durable.

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Invité §jbb732Dt
Je trouve ce système éminement injuste pour les familles qui habitent dans des petites villes ou à la campagne.

 

c'est pas inhuste de payer 1000 euros par mois pour 45 M2 dans paris!!

Cette famille trouvera un vehicule non surmotorisé et non taxé si elle cherche bien (passat blue motion, Laguna 1,5DCI...sans compter une bonne logan 7 place)

 

 

 

C'est vrai que le lien est évident avec notre débat. :??:

 

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Invité §nou418ps

 

C'est bien ce que je dis, plus un marché de niche pour les vrais bobo écolos qu'une véritable alternative interessante au reste :bah:

 

 

Si pour toi une familiale 5 places à 22000 Euros c'est un marché de niche

Ben c'est une niche qui ressemble à un chateau de 50 pieces

tant ce prix est tout à fait dans la norme du marché pour une voiture moyenne.

 

Dans le segment premium, les segments representé par le Suv Rx 400h La routiere Gs 450h et la routiere de grand luxe 600h

ne sont certainement pas negligeables.

 

Sinon BMW & Mercedes seraient des petits artisans.

 

 

 

 

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Invité §jbb732Dt

Encore une fois, il existe des remorques....

 

Après, je n'oblige personne à avoir 5 gosses si vous êtes accros aux bagnoles sans remorque.

 

Au passage, sur la Logan qui j'ai essayé, les 2 places arrières sont extras ! Bien plus confortables que sur un Scénic et ses 2 strapontins.

 

 

C'est vrai que la solution est peut-être de limiter le nombre de gosses, comme en Chine. Il y a matière à réflexion. Problème qui payera nos retraites ? L'éco-pastille ?

 

 

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Invité §nou418ps
encore une connerie totalement stupide de la part du gouvernement :pfff: franchement ca me saoule de plus en plus cette politique de pollution si encore le gouvernement ferait des choses concrétes avec l'argent amassé mais là c'est encore et toujours un moyen de taxer le pauvre con automobiliste qui aime se faire plaisir avec des voitures essences et oui tout le monde n'a pas envie de rouler en diesel qui lâche de grosses fumée noire dans le bruit digne d'un tracteur le tout avec un rupteur de 4000-4250 tr/min :o

 

 

 

Cette argent iras directement financer la prime pour les véhicules qui rejette peut de Co².

Parmis eux il y a beaucoup des véhicules essence .

 

Parmis ceux que le malus ou le bonus ne concernent pas , il y en a encore plus.

 

Il faut avoir l'esprit obmubilé par le diesel pour se croire obligé d'y passer à cause de cela.

 

Les constructeurs europeens ont oubliés de faire evoluer leurs moteurs essences

tant ils etaient obsédés pas le diesel.

 

Je crois que c'est deja en vois d'amelioration, et ce malus/bonus ne feras qu'accelere les choses.

 

Les japonais avaient pris bien trop d'avance à mon gout.

.

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Invité §lef885pl
Enfin je reconnais que cette écopastille n'est pas très bien pensée.

 

Elle a des défauts, mais je suis persuader qu'elle aurait des effets très concrets et positifs.

 

Entre 2005 et 2006, je crois que les "efforts" des constructeurs ont aboutit à magistral -2% de C02 sur les voitures neuves en moyenne, je pense qu'avec le bonus-malus, on peut faire 10 fois mieux en une année.

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Invité §jbb732Dt

 

Je crois que mon message ne rend pas le débat moins correct (en tous cas je le trouve plus constructif que "encore une taxe pour faire cracher les automobilistes vache à lait").

Mon message n'a rien de comique.

Je n'ai pas quinze ans, je vote, j'ai deux permis...

Si tu connais les enjeux écologiques actuels, c'est bien et mon message ne s'adresse pas à toi. Il s'adresse plutôt à ceux qui utilisent le fait d'avoir un bateau à tracter pour justifier que leur 4x4 ne devrait pas être taxé.

Enfin je reconnais que cette écopastille n'est pas très bien pensée.

 

A trancescape :

La vie est courte et faut en profiter. Seulement ta manière d'en profiter ne doit pas empêcher ta descendance d'en faire autant. C'est le principe du développement durable.

 

 

Je ne pensais pas que tu avais 15 ans !

 

Je me suis un peu emballé dans ma réponse. Désolé. :jap:

 

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Tiens en revanche, un gros effet pervers de cette écopastille, c'est que je risque d'avoir du mal à vendre ma Clio fin janvier, étant donné qu'on pourra en acheter une neuve avec un bonus de 700 € (117 g/km)... :o

 

 

 

 

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Invité §jbb732Dt

Elle a des défauts, mais je suis persuader qu'elle aurait des effets très concrets et positifs.

 

Entre 2005 et 2006, je crois que les "efforts" des constructeurs ont aboutit à magistral -2% de C02 sur les voitures neuves en moyenne, je pense qu'avec le bonus-malus, on peut faire 10 fois mieux en une année.

 

 

De toute façon à mon humble avis le vrai problème est là. On voit subitement les constructeurs nous sortir des véhicules qui rejettent moins de C02 depuis quelque temps. Il faut d'abord inciter les constructeurs à construire plus propre (je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub BMW Série 5 touring d'environ 170 ch., rejet de C02, de tête dans les 160 g). Moi, perso c'est ce genre d'argument qui me donne envie de changer pour ce type de véhicule, pas le fait de savoir si je vais payer 1.000 ou 2.000 Euros de plus sur des voitures de ce prix. Ceci étant je reconnais aussi que tout le monde ne peut malheureusement pas dire cela.

 

Jbbis

 

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Invité §den175Sh

Le véritable problème de cette taxe c'est surtout qu'elle va encore renforcer la part du diesel dans notre pays...et que ça c'est une vraie grosse connerie ! :L

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Invité §fre082uO

Et l'effet pervers encore plus important c'est que lors du renouvellement de mon véhicule je prendrais un véhicule soit de direction soit un vieux 4x4 qui pollue alors que les nouvelles voitures auront encore progresser.

 

Encore une fois c'est sur les constructeurs qu'ils auraient du mettre une taxe afin d'accélérer leur recherche (hybride et autres).

 

 

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Invité §lef885pl
Le véritable problème de cette taxe c'est surtout qu'elle va encore renforcer la part du diesel dans notre pays...et que ça c'est une vraie grosse connerie ! :L

 

Si ça augmente la part de diesel, ce n'est pas la faute de la "taxe", mais la faute de la PRIME qui est l'opposé d'une taxe...

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Invité §jbb732Dt
Et l'effet pervers encore plus important c'est que lors du renouvellement de mon véhicule je prendrais un véhicule soit de direction soit un vieux 4x4 qui pollue alors que les nouvelles voitures auront encore progresser.

 

Encore une fois c'est sur les constructeurs qu'ils auraient du mettre une taxe afin d'accélérer leur recherche (hybride et autres).

 

 

 

Je te revendrai le mien :ange:

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Invité §Bab172qq

 

De toute façon à mon humble avis le vrai problème est là. On voit subitement les constructeurs nous sortir des véhicules qui rejettent moins de C02 depuis quelque temps. Il faut d'abord inciter les constructeurs à construire plus propre (je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub BMW Série 5 touring d'environ 170 ch., rejet de C02, de tête dans les 160 g). Moi, perso c'est ce genre d'argument qui me donne envie de changer pour ce type de véhicule, pas le fait de savoir si je vais payer 1.000 ou 2.000 Euros de plus sur des voitures de ce prix. Ceci étant je reconnais aussi que tout le monde ne peut malheureusement pas dire cela.

 

Jbbis

 

 

Les taxes orientent la demande, les constructeurs dépondent à la demande.

Taxe carbone, écopastille etc. tout cela contribue à accélérer les efforts de R&D pour proposer des véhicules moins gourmands. Mais se pose aussi le problème des fausses allégations environnementales dans les pub (c'était un théme du grenelle). Un gros SUV hybride est-il un véhicule écolo? Lexus veut nous le faire croire.

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Invité §ver454Nt

 

Les taxes orientent la demande, les constructeurs dépondent à la demande.

Taxe carbone, écopastille etc. tout cela contribue à accélérer les efforts de R&D pour proposer des véhicules moins gourmands. Mais se pose aussi le problème des fausses allégations environnementales dans les pub (c'était un théme du grenelle). Un gros SUV hybride est-il un véhicule écolo? Lexus veut nous le faire croire.

 

La réponse est claire :

Toutes les Lexus auront un malus.

Ils seront moins crédibles dans leurs pubs.

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Invité §nou418ps
Et l'effet pervers encore plus important c'est que lors du renouvellement de mon véhicule je prendrais un véhicule soit de direction soit un vieux 4x4 qui pollue alors que les nouvelles voitures auront encore progresser.

 

Encore une fois c'est sur les constructeurs qu'ils auraient du mettre une taxe afin d'accélérer leur recherche (hybride et autres).

 

 

 

Tu m'expliques ou est la différence ?

 

Si tu taxes les véhicules neufs polluants

en donnant une prime à ceux qui sont sobre et rejette moins de Co² pour moi c'est idem

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Invité §bbl445gs

Ceci dit, depuis la fin du Grenelle de l'environnement, on sentait quand même venir la taxe CO2, celui qui a commandé depuis a pris en risque délibéré.

 

 

Mon exemple : voiture commandée le 20 octobre dernier, réception prévue semaine du 7 au 11 janvier. Bilan sur la base de ce qu'on peut en penser actuellement (application au 1er janvier 2008) : 750€ de taxe supplémentaire non prévue dans le budget.

Il est où le "risque délibéré"?

En faisant simplement le choix d'adapter mon choix de motorisation à l'usage que je fais de mon véhicule, je me retrouve avec une taxe que ne paiera pas un gros diesel qui polluerait nettement plus sur le type de trajet que je fais.

Et bêtement, j'ai acheté un véhicule dont la dimension correspond à ma situation de famille.

Faut être con quand même non?

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Invité §ver454Nt

 

Mon exemple : voiture commandée le 20 octobre dernier, réception prévue semaine du 7 au 11 janvier. Bilan sur la base de ce qu'on peut en penser actuellement (application au 1er janvier 2008) : 750€ de taxe supplémentaire non prévue dans le budget.

Il est où le "risque délibéré"?

 

Moi aussi j'envisageais d'acheter une voiture à ce moment là.

Et en s'informant un minimum, on entendait partout "taxe C02 au delà de 140g...".

Donc un peu de prudence n'était pas forcément absurde si tu voulais une voiture à plus de 165g...

 

Même si je suis pas convaincue du tout que tu sois concerné.

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Invité §nou418ps

La réponse est claire :

Toutes les Lexus auront un malus.

Ils seront moins crédibles dans leurs pubs.

 

 

 

Je ne comprend pas ton mode de pensé.

 

Il est evident que malgrés toutes les campagne ou tous les discours

les acheteurs de SUV et de grosse berlines luxueuses continueront à les achetées.

 

Les Lexus Hybrides (et Clean Power) leurs offres une alternatives original, bien moins polluante,

et encore plus agréable au volant.

 

Tous le monde est gagnant.

Surtout si en plus ils financent l'achat par le grand publique des Prius, Aygo et Cuore.....

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Invité §bbl445gs

Au passage, sur la Logan qui j'ai essayé, les 2 places arrières sont extras ! Bien plus confortables que sur un Scénic et ses 2 strapontins.

 

 

Chouette, une Logan.

Juste pour rigoler deux minutes, regardons le niveau de CO2 d'une Logan 7 places MPI 90 cv... Rien de moins que 189 g/km.

Alors on va encore me répondre qu'on n'a qu'à prendre le diesel, ce à quoi je répondrais que bizzarement mes poumons ont drolement du mal à supporter les émanations d'un moteur dci. P'tet moi qui suit une petite nature remarquez.

Ah, et juste pour rigoler (bis), qu'on parle des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les Logan et des dégagements de CO2 des usines dans lesquelles elles sont fabriquées avant de faire un bilan.

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Invité §ver454Nt
Je ne comprend pas ton mode de pensé.

 

Je ne pense rien :D , je dis que toute la gamme Lexus sera taxée, car émettant beaucoup de C02.

 

C'est un fait, que ça ne te plaise pas, tant pis.

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Invité §nou418ps

Je ne pense rien :D , je dis que toute la gamme Lexus sera taxée, car émettant beaucoup de C02.

 

C'est un fait, que ça ne te plaise pas, tant pis.

 

 

 

Mais biensure qu'elle sera taxé et alors ?

 

Quoiqu'ils arrivent ce sont et de loins les engins les moins polluants de leurs segments,

et donc la taxe sera bien inférieur à leurs concurentes.

 

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Invité §ver454Nt
Mais biensure qu'elle sera taxé et alors ?

 

Alors, ça répond à la question qui était posée.

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Invité §fre082uO

 

Tu m'expliques ou est la différence ?

 

Si tu taxes les véhicules neufs polluants

en donnant une prime à ceux qui sont sobre et rejette moins de Co² pour moi c'est idem

 

 

 

La différence est dans la poche des acheteurs.

 

Les constructeurs allemands premium vont continuer a vendre leurs voitures car les gens les achetant ne vont s'arrêter pour 1600 ou 2500 de plus désolais.

Donc les constructeurs tant que l'on ne les touchent pas aux chiffres d'affaires ne sont pas presser.

 

En effet le marché de l'est et de l'asie se foute de l'écologie .

 

 

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Invité §jbb732Dt

 

Chouette, une Logan.

Juste pour rigoler deux minutes, regardons le niveau de CO2 d'une Logan 7 places MPI 90 cv... Rien de moins que 189 g/km.

Alors on va encore me répondre qu'on n'a qu'à prendre le diesel, ce à quoi je répondrais que bizzarement mes poumons ont drolement du mal à supporter les émanations d'un moteur dci. P'tet moi qui suit une petite nature remarquez.

Ah, et juste pour rigoler (bis), qu'on parle des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les Logan et des dégagements de CO2 des usines dans lesquelles elles sont fabriquées avant de faire un bilan.

 

 

C'est un très bon point. Toutefois les émissions des usines sont déjà prises en compte dans les "quotas carbonnes" des pays.

 

Sur le premier point c'est hallucinant 90cv pour 189 g... On voit bien tout le problème aujourd'hui, même en diesel, n'importe quel constructeur qui a investi un minimum dans la recherche sort plus de 150 cv.

 

Jbbis

 

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Invité §nou418ps

 

Chouette, une Logan.

Juste pour rigoler deux minutes, regardons le niveau de CO2 d'une Logan 7 places MPI 90 cv... Rien de moins que 189 g/km.

Alors on va encore me répondre qu'on n'a qu'à prendre le diesel, ce à quoi je répondrais que bizzarement mes poumons ont drolement du mal à supporter les émanations d'un moteur dci. P'tet moi qui suit une petite nature remarquez.

Ah, et juste pour rigoler (bis), qu'on parle des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les Logan et des dégagements de CO2 des usines dans lesquelles elles sont fabriquées avant de faire un bilan.

 

 

Que je sache c'est et de loins se qui se fait de mieux dans tout les pays ou les usines Dacia sont implentés

 

Je rapelle que la Logan a pour but d'etre fabriquée par des ouvriers qui gagne assez pour se l'acheter.

Et ses premier clients sont ceux du pays et de la regions ou elle est fabriquée

On est tres loins des voitures chinoises par exemple.

 

C'est le contraire d'une delocalisation.

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Ah, et juste pour rigoler (bis), qu'on parle des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les Logan et des dégagements de CO2 des usines dans lesquelles elles sont fabriquées avant de faire un bilan.

 

 

Toutes les usines qui sortent des modèles Eco2 sont certifiées ISO 14001.

Et pour l'usine de Pitesti qui produit les Logan pour l'Europe, tu as tout ici, c'est transparent !

 

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Invité §Tev237SJ

 

De toute façon à mon humble avis le vrai problème est là. On voit subitement les constructeurs nous sortir des véhicules qui rejettent moins de C02 depuis quelque temps. Il faut d'abord inciter les constructeurs à construire plus propre (je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub BMW Série 5 touring d'environ 170 ch., rejet de C02, de tête dans les 160 g). Moi, perso c'est ce genre d'argument qui me donne envie de changer pour ce type de véhicule, pas le fait de savoir si je vais payer 1.000 ou 2.000 Euros de plus sur des voitures de ce prix. Ceci étant je reconnais aussi que tout le monde ne peut malheureusement pas dire cela.

 

Jbbis

 

 

129g pour la 320d 177ch et 136g pour la 520d de 177ch ;)

http://www.bmw.fr/fr/fr/index_narrowband.html

Aucun malus pour les 2

 

Pour info c'est la 535d et ses 286ch qui est à 178g CO2/km...

 

Sinon je trouve "amusant" de constater que les tranches de cette ecopastille sont sensiblement différentes de celles de la TVTS

pour voitures de société qui est très sévère au dessus de 140g... :ange:

Aurait on voulu "protéger" un partie de la production Française ?..

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

Chouette, une Logan.

Juste pour rigoler deux minutes, regardons le niveau de CO2 d'une Logan 7 places MPI 90 cv... Rien de moins que 189 g/km.

Alors on va encore me répondre qu'on n'a qu'à prendre le diesel, ce à quoi je répondrais que bizzarement mes poumons ont drolement du mal à supporter les émanations d'un moteur dci. P'tet moi qui suit une petite nature remarquez.

Ah, et juste pour rigoler (bis), qu'on parle des conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les Logan et des dégagements de CO2 des usines dans lesquelles elles sont fabriquées avant de faire un bilan.

 

 

Hum..sans vouloir enfoncer le clou, une BMW 530i avec son 3litres injection directe de 272ch est à 182g/km (178 en boite auto) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Pow138tT
Tout le monde ici ne semle pas avoir saisi les enjeux.

La France doit diviser ses émissions de gaz à effet de serre par 4. Ca ne règlera pas le problème qui est mondial, mais comment exiger quelque-chose des pays émergents si nous ne faisons aucun effort? C'est un fait, une contrainte physique, la planète ne peut absorber qu'une quantité limitées d'équivalent carbone. Rien qu'en me nourrissant, étant donné les modes de production agricoles acutels, je dépasse le quota auquel chaque humain a droit. De même un jour on sera bien obligé de se passer des énergies fossiles.

 

Je ne dis pas que cette écopastille est LA solution ni qu'elle est bien conçue : franchissements des seuils pouvant paraître injustes, incitation au diesel sans flitre, nombre de passager non pris en compte...

 

Mais quand je vois la réaction et surtout les arguments de cerains dinosaures qui croient encore que la voiture est vitale, j'ai du mal à garder mon calme. Non, 6 milliards d'être humains ne peuvent se permettre d'avoir un bateau de plaisance à tracter, d'emmener la famille au ski, d'habiter un pavillon résidentiel loin de tout et de tous les trasports collectifs, d'avoir une GTi qui met minable tout ce qui roule au gazole etc. Rien de tout cela ne fait pas partie du niveau de confort minimun acceptable. Il est urgent de faire des efforts, et d'accepter de remettre en cause son mode de vie.

 

Je suis moi même passionné de voitures depuis tout petit. J'ai fait des études pour pouvoir un jour me payer un truc qui avance suffisamment pour prendre du plaisir au volant. Mais je suis rationnel, je m'informe, je réfléchis, je suis lucide : j'ai compris que la voiture sportive est une pure connerie, même si elle continue à me faire rêver.

 

Cette mesure donne une première imppulsion pour orienter le marché en douceur, avant qu'il n'évolue de lui même mais de manière contrainte et beaucoup brutale (à 100$ le baril, le pétrole est encore très bon marché).

 

 

T'as raison, pourquoi vivre alors qu'il nous suffit juste de survivre :).

 

On mange, on boit, on baise et on dort.

 

Voilà, on a besoin de rien d'autre.

 

...

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Invité §del012na

Décidément les Français sont des idiots et n'ont que ce qu'ils méritent. Personne ne remet en cause le bienfondé de cette taxe malgré ce que j'ai pu poster un peu plus haut.

 

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Invité §ver454Nt
Décidément les Français sont des idiots et n'ont que ce qu'ils méritent.

 

je ne sais pas si je les mérite les 700€, mais je vais les prendre quand même. :D

 

 

Personne ne remet en cause le bienfondé de cette taxe malgré ce que j'ai pu poster un peu plus haut.

 

Avec tous les gens qui vont en bénéficier, c'est logique de ne pas avoir d'émeute :)

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