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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Donc ce n'est pas faux et je n'ai rien confondu.

 

Le prix de la carte grise est basé sur la puissance fiscale :fier:

 

Après, si la puissance fiscale est calculée sur le CO²... C'est de l'ignorance pour ma part :oops:

 

Mais entre un véhicule d'avant 1998, et un récent, c'est toujours la puissance fiscale qui fait foi :fleur:

 

Tu joues sur les mots :ange: ....

Mais cela ne change pas le fait que le CO2 est déjà prix en compte dans le calcul de la puissance fiscale... et donc qu'il y a sur certains modèles une double taxe sur la même chose... Il y en aura donc bientôt une 3ème :lol:

 

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Il n'y a pas que l'automobile qui est touchée

Ce gouvernement de putes demande le remboursement du crédit d'impots qu'il avait accordé aux acheteurs de pompe chaleur des 2005.

Et ils demandent de rembourser ce qu'ils ont donné avec 10% en plus pour le redressement.

Si vous voulez vous donner la peine de lire j'ai lancé un sujet

Cette url n'existe plus

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Invité §Jul162cu

Tu joues sur les mots :ange: ....

Mais cela ne change pas le fait que le CO2 est déjà prix en compte dans le calcul de la puissance fiscale... et donc qu'il y a sur certains modèles une double taxe sur la même chose... Il y en aura donc bientôt une 3ème :lol:

 

C'est comme le CSG et RDS alors. On continue à se faire "beeeep" :cyp:

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Invité §Tev237SJ

Non peut-être pas mais pour ceux qui échappent aux taxes sur le Co2 (écopastille + carte grise), le gouvernement pourrait pondre une CEG+RDE : "Contribution Ecologique Généralisée" et "Remboursement de la Dette de l'Ecopastille"

 

 

tevas.gif.144ccca7a2d0ec2c46fe5114b0cbb21f.gif

 

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Maintenant que l'on sait que les véhicules émettant plus de 250g de CO2/Km seront concernés par cette taxe, la question restante est de savoir si tous ces véhicules seront concernés ou seulement les neufs.

 

En effet 250g de CO2/km ça équivaut grosso modo à 10,5L en cycle mixte : pas mal de voitures anciennes y sont.

 

Le montant, s'il est de l'ordre de 10% du malus à l'achat ça reste encore acceptable par contre mais au dela ... :pfff:

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Invité §geg572mh

des réponses a vos questions adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif + de 250 g de rejet CO2 / QUE voitures NEUVES a partir 1/01/2009 / le montant ne sera pas celui du malus actuel , mais plutot limité a 10 % / an sois 260 euros

 

Reuters01/07/2008 à 16h25 -

 

Un "malus" écologique annuel sur des voitures en 2009

 

PARIS (Reuters) - Le "malus" écologique qui frappe les voitures émettant les plus grandes quantités de CO2 sera payé non plus seulement à l'achat mais tous les ans à partir du 1er janvier 2009, confirme le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

 

Ce "malus annuel" complémentaire sera "limité dans son montant" et appliqué uniquement aux véhicules dont les émissions de CO2, jugées nuisibles pour le réchauffement climatique, sont supérieures à 250 grammes par kilomètre. La mesure concerne donc les voitures les plus puissantes comme les grands "4x4".

 

Le montant de cette nouvelle taxe, qui n'est pas baptisée comme telle officiellement, n'est pas encore connu. Il sera arrêté dans le cadre de la loi de finances pour 2009, qui sera votée à l'automne, précise le ministère.

 

Jean-Louis Borloo valide ainsi une des mesures-phare du "Grenelle de l'environnement", qui prévoyait déjà ce malus annuel. Le dispositif du bonus-malus à l'achat, autre volet du dispositif, est déjà entré en vigueur en janvier dernier.

 

Il prévoit actuellement l'octroi de primes de 200 à 5.000 euros pour l'achat de véhicules émettant entre 60 et 130 grammes de CO2 par km, et à l'inverse des contributions à l'achat de 200 à 2.600 euros pour les plus pollueurs, émettant de 161 à 250 grammes et plus.

 

Selon le ministère, ce dispositif a amené une hausse des ventes de véhicules supposés "propres" de 50%.

 

Le problème n'est pas seulement écologique mais financier. Le gouvernement a en effet fait le constat ces dernières semaines que le dispositif, censé avoir un impact neutre financièrement, coûtait en fait très cher à des finances publiques déjà en difficulté.

 

Le ministère de l'Economie a estimé son coût à environ 200 millions d'euros cette année.

 

Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

 

"Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique", dit-il.

 

En marge de la Conférence du comité des constructeurs français d'automobiles, mardi à Paris, son président Xavier Fels a déclaré qu'il n'était pas favorable d'une manière générale aux sanctions financières.

 

"D'une manière générale, on n'est pas tellement pour les sanctions, on a aussi des véhicules haut-de-gamme", a-t-il dit aux journalistes.

 

Le malus annuel devrait pourtant plutôt favoriser les constructeurs français, qui produisent plutôt des petites voitures et sont très peu présents sur le créneau des véhicules émettant des quantités importantes de CO2.

 

Thierry Lévêque, édité par Pascal Liétout ( boursier.com/REUTERS)

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Invité §pas758iP

Maintenant que l'on sait que les véhicules émettant plus de 250g de CO2/Km seront concernés par cette taxe, la question restante est de savoir si tous ces véhicules seront concernés ou seulement les neufs.

 

En effet 250g de CO2/km ça équivaut grosso modo à 10,5L en cycle mixte : pas mal de voitures anciennes y sont.

 

Le montant, s'il est de l'ordre de 10% du malus à l'achat ça reste encore acceptable par contre mais au dela ... :pfff:

 

:jap: Bonne remarque !

 

Mais...

... je redoute que ce ne soit qu'un exemple, et que tous les "malussables" subissent le même sort, à savoir :

1/ un malus initial pour les vh neufs (de combien ? mystère :??: )

2/ une taxe annuelle, pour tous (moi y compris :cry:) , de l'ordre de grandeur évoqué.

 

Qui vivra verrat, comme dirait Piggy :lol:

 

EDIT : ce post a été écrit pendant que gegedelyon postait son info. Je maintiens mes craintes.

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Invité §geg572mh

ce post a été écrit pendant que gegedelyon postait son info. Je maintiens mes craintes.

 

 

:jap: Et tu as raison , j'étais sur la rte ce matin et j'ai entendu la N. K-MORIZET interrogée par les grdes GUEULES sur RMC , elle en a pris plein la tronc** car incapable de donner des infos précises aux questions qu'on ce pose tous ici !

-Quelle rejet exactement 200/250 G / réponse vague encore une fois l"es plus polluantes" donc 250 g , c'est encore a discuté a répondu la donzelle ........

-combien / une certaine somme qui va étre discutée , c'est pas encore arrété ..........

-a partir de 01/2009 , ça c'est presque sur et pour les VHs achetés a partir de cette date ( il va y avoir encore des achats de précautions pour foutre un peu plus le bocson dans le marché ) :non::non::non::non:

Je vous dit pas comme j'ai ralé devant ce flou artistique de premiére et les journalistes et intervenants n'ont pas manqué de la remouchée devant ce manque de précision , on balance une info sans aucune préparation en face pffffffffffff :non::non::non:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

:sol: Si vous avez du temps a perdre :D:D , on peu la réécouter ici :

 

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=36

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Invité §bal527KR

Maintenant que l'on sait que les véhicules émettant plus de 250g de CO2/Km seront concernés par cette taxe, la question restante est de savoir si tous ces véhicules seront concernés ou seulement les neufs.

 

En effet 250g de CO2/km ça équivaut grosso modo à 10,5L en cycle mixte : pas mal de voitures anciennes y sont.

 

Le montant, s'il est de l'ordre de 10% du malus à l'achat ça reste encore acceptable par contre mais au dela ... :pfff:

 

 

petit a petit tous les vehicules seront concernés, petite ou grosse voiture, neuve ou vieille, j'en fait le pari, c'est le retour de la vignette, renouvelez les stocks de vaseline on va continuer a se faire mettre profond :pfff: :q :q

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Invité §geg572mh

EFFET du "MACHIN" sur le marché Français ( info tirée de la):

 

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-vehicules-particuliers-en-tres-legere-croissance---1-6---en-juin.shtml

 

Depuis le début de l'année, le marché français s'est déformé sous l'effet de la mise en oeuvre du bonus malus. Globalement, la part des véhicules malussés (plus de 160g de CO2/km) a baissée de 10 points, alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

Tandis que la part des véhicules bonnussés (moins de 130 g) a progressé d'au moins 12 points. Cette déformation se répète dans les mêmes proportions chaque mois, ainsi en juin les moins de 130g font 42,7% du marché (30,4% sur 2007), les neutres (131g à 160g) sont à 42,7% (45,4% en 2007) et les malussés avec plus de 160g à 14,6% (24,2% en 2007). Nul doute que le marché ne reviendra pas en arrière et que la déformation s'accentuera avec l'arrivée

progressive sur le marché de véhicules s'adaptant à cette nouvelle donne. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

 

COMMUNIQUE / rien de mieux que ce que l'on sait déja , mais c'est de ce matin / on peut penser que le malus pour les VHs de plus de 250 g /CO2/km sera de 2600 e a l'achat ,puis de 260 e / an / a confirmer puisque nos "chers" dirigeants ne le savent pas eux méme , je trouve le président des constructeurs Français bien résigné , a t'il déja tiré un trait sur le pseudo HT de gamme Français ? :non::non::non::D:D:D

 

Marchés - 02/07/2008

Un "malus" écologique annuel sur des voitures en 2009

 

Le "malus" écologique qui frappe les voitures émettant les plus grandes quantités de CO2 sera payé non plus seulement à l'achat mais tous les ans à partir du 1er janvier 2009, a confirmé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo mardi.

 

Ce "malus annuel" complémentaire sera "limité dans son montant" et appliqué uniquement aux véhicules dont les émissions de CO2, jugées nuisibles pour le réchauffement climatique, sont supérieures à 250 grammes par kilomètre. La mesure concerne donc les voitures les plus puissantes comme les grands 4x4.

Le montant de cette nouvelle taxe, qui n'est pas baptisée comme telle officiellement, n'est pas encore connu. Il sera arrêté dans le cadre de la loi de finances pour 2009, qui sera votée à l'automne, précise le ministère.

Jean-Louis Borloo valide ainsi une des mesures-phare du "Grenelle de l'environnement", qui prévoyait déjà ce malus annuel. Le dispositif du bonus-malus à l'achat, autre volet du dispositif, est déjà entré en vigueur en janvier dernier.

Il prévoit actuellement l'octroi de primes de 200 à 5.000 euros pour l'achat de véhicules émettant entre 60 et 130 grammes de CO2 par km, et à l'inverse des contributions à l'achat de 200 à 2600 euros pour les plus pollueurs, émettant de 161 à 250 grammes et plus.

Selon le ministère, ce dispositif a amené une hausse des ventes de véhicules supposés "propres" de 50%.

Le problème n'est pas seulement écologique mais financier. Le gouvernement a en effet fait le constat ces dernières semaines que le dispositif, censé avoir un impact neutre financièrement, coûtait en fait très cher à des finances publiques déjà en difficulté.

Le ministère de l'Economie a estimé son coût à environ 200 millions d'euros cette année.

Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

"Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique", dit-il.

 

En marge de la Conférence du comité des constructeurs français d'automobiles, mardi à Paris, son président Xavier Fels a déclaré qu'il n'était pas favorable d'une manière générale aux sanctions financières.

"D'une manière générale, on n'est pas tellement pour les sanctions, on a aussi des véhicules haut-de-gamme", a-t-il dit aux journalistes.

 

Le malus annuel devrait pourtant plutôt favoriser les constructeurs français, qui produisent plutôt des petites voitures et sont très peu présents sur le créneau des véhicules émettant des quantités importantes de CO2.

 

Reuters

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Invité §jea120qm

Eh bien,on est pas sauvé, :( pauvre france :pfff:

 

On pourrais pas retourner 5O ans en arrière ?

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Invité §klo152Gb

Maintenant que l'on sait que les véhicules émettant plus de 250g de CO2/Km seront concernés par cette taxe, la question restante est de savoir si tous ces véhicules seront concernés ou seulement les neufs.

 

En effet 250g de CO2/km ça équivaut grosso modo à 10,5L en cycle mixte : pas mal de voitures anciennes y sont.

 

Le montant, s'il est de l'ordre de 10% du malus à l'achat ça reste encore acceptable par contre mais au dela ... :pfff:

 

 

C'est clair, je connais quelques agriculteurs (les pauvres hein pas ceux qui vendent du Reblochon ;-) de montagnes qui possèdent des 4x4 plutot gouffrent en carburant qui auront du mal a sortir tant d'argent...

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Invité §geg572mh
:jap: VHs NEUFS achetés / immatriculés au 01/01/2009 et emettant 250 g et + de CO 2 , arrétez de psicoter sur les autres VHs / les autres MALUS changent pas pour l'instant et les occasions sauf celles qui seront soumisent au nouveau MALUS 2009 ne sont pas concernées adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §eus082KB

Ce qui est fort c'est que je doute qu'un malus de 260 Euros annuel sur les voitures représentant environs 1% du marché va rapporté + de 200 Millions d'euros par ans pour combler un déficit qui ne vas aller qu'en augmentant.

 

On risque d'en entendre parler encore l'année prochaine.

 

Ce qui est flagrant avec cette histoire de bonus/ malus c'est qu'elle montre à quelle point nos dirigeants sont totalement incompétent. Ils ne sont même pas capable d'appliquer les bases des mathématiques (+,-,x,/) là ou un élève de CM1 n'a aucune difficulté.

 

De toute façon c'était courut d'avance que le "machin" ne serai et ne sera jamais neutre.

 

Pauvre france :non:

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Invité §jbb732Dt

J'aime beaucoup dans le communiqué d'autosatisfaction du ministère de l'écologie la définition des voitures les plus polluantes: celles qui émettent plus de 250 g de C02, c'est-à-dire, les grosses berlines ou les grands 4x4. Je ne savais pas que les Porsches et autres voitures de sport étaient soient des grosses berlines, soit des grands 4x4.

 

Et ne revenons pas sur la notion de pollution.

 

Maintenant 10% je n'y crois pas. Voyons ce que nous réservera le parlement...

 

Jbbis

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Invité §dro815xZ

J'ai entendu hier soir, les dernières infos sur le malus annuel...

 

Selon les dernières estimations, il pourrait être de 300€ annuel (chiffre cité sur BFM tv).....

 

Personnellement, je trouve cela bien injuste....

 

Je m'explique :

 

Qu'on soit bien d'accord....

 

s'il s'agit de tout faire pour que nos p'tits nenfants (et notamment les 3 miens), respirent bien et mieux que maintenant... et qu'on puisse leur réserver un avenir sain sur notre planète.....

 

C'est une bonne mesure.... mais elle est insuffisante....

 

En effet si on considère que ces autos gourmandes sont trop polluantes, il faut purement et simplement désormais les interdire d'importation....

 

Il faudrait également élargir le débat sur la nocivité du diesel et éventuellement prendre les même mesures.... pour les autos mazout qui seraient désignées comme (différement) polluantes...

 

Il faudrait enfin réellement promouvoir les modes de transports non polluants.... sur route et autoroute (ferroutage) et limiter voire interdire la ciruclation des autos en centre ville comme cela se fait en italie ou en angleterre...

 

Pour les autos électriques ou GPL, allons jusqu'à faire cadeau de la TVA.... ce qui pourrait nous inciter en acheter ce type d'auto...

 

C'est tout à fait possible....

 

N'oubliez pas que depuis de longues années, nous interdisons aux motos qui roulent en France, de sortir plus de 106cv DIN avec une obligation de bridage là où en Italie, par exemple elles sont full-power et délivrent près de 180cv....

 

 

Malheureusement, je ne suis pas totalement naïf...

 

C'est simplment une question de lobbying...

 

Je sais bien qu'on n'a pas hésité à verrouiller les motos puissantes et maintenant à taxer les grosses voitures, tout simplement parce que cela ne mettrait pas en péril nos industries françaises (peu de gros modèles en auto et quasiment plus de fabricants motos)....

 

Je sais qu'ils ne privilégieront pas l'électrique car les mêmes industries françaises n'ont pas parié dessus mais sur le mazout....

 

 

MORALITE :

 

Parce qu'on frole une fois de plus l'hypocrisie....

Parce que je suis obligé d'avoir une grande auto pour loger continuellement 5 personnes et leurs bagages...

Parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter une grande auto sure et peu polluante....

Parce que je fais en sorte d'amener les enfants à l'école à pied, d'aller bosser de la même manière et de prendre la voiture que lorsque j'y suis obligé (we et vacances pour moins de 15Mk/an)

 

Pour toutes ces raisons, je ferai de la résistance et continuerais de rouler avec mon auto (Espace 4 3.5L.... pour info) et paierai pour cela, 25€ de plus par mois....

 

 

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Invité §Jul162cu

Il faudrait également élargir le débat sur la nocivité du diesel et éventuellement prendre les même mesures.... pour les autos mazout qui seraient désignées comme (différement) polluantes...

 

 

Le bonus malus encourage l’achat de diesels, qui émettent peu de CO2, mais des particules cancérigènes.

« On est conscient du problème », bientôt sur la table, note le secrétariat d’Etat à l’Ecologie.

 

Paru ce matin dans le 20minutes :sol:

 

Ils vont enfin s'attaquer à un vrai problème de pollution :jap:

Vivement qu'il taxe plus de 70% de français, là au moins, ça va rapporter :oui:

Et pour qu'on rigole un peu :W

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Le bonus malus encourage l’achat de diesels, qui émettent peu de CO2, mais des particules cancérigènes.

« On est conscient du problème », bientôt sur la table, note le secrétariat d’Etat à l’Ecologie.

 

Paru ce matin dans le 20minutes :sol:

 

Ils vont enfin s'attaquer à un vrai problème de pollution :jap:

Vivement qu'il taxe plus de 70% de français, là au moins, ça va rapporter :oui:

Et pour qu'on rigole un peu :W

 

Il suffirait déjà qu'ils mettent la même TIPP au gasoil qu'à l'essence.

 

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Invité §jbb732Dt

 

Le bonus malus encourage l’achat de diesels, qui émettent peu de CO2, mais des particules cancérigènes.

« On est conscient du problème », bientôt sur la table, note le secrétariat d’Etat à l’Ecologie.

 

Paru ce matin dans le 20minutes :sol:

 

Ils vont enfin s'attaquer à un vrai problème de pollution :jap:

Vivement qu'il taxe plus de 70% de français, là au moins, ça va rapporter :oui:

Et pour qu'on rigole un peu :W

 

 

C'est vrai que là ce serait drôle.

 

De mon côté je me tate, Lexus RX400h, X5 diesel ?

 

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Invité §dro815xZ

Ce serait effectivement un grand pas en avant et je féliciterai les dirigeants politiques qui auront le courage de le faire...

 

Quant au choix de JBBIS.... si j'avais les "SOUX", j'achèterais un RX400H...

 

Les autres hybrides m'iraient également très bien sauf que j'ai 3 nains à caser dans 3 réhausseurs... donc il me faut de la place saud à acheter deux autos....

 

Mais là il me faudrait encore plus de SOUX...

 

En revanche pour en revenir au réel problème du réchauffement climatique, il me semble que lors d'un débat à la télé, j'avais entendu un spécialiste préciser que l'automobile en général, n'était pas et de loin, la principale source de production de CO2.......

 

Je ne sais plus si le pourcentage avancé n'était pas de l'ordre de moins de 5%..... les plus gros pollueurs étant les industries et notamment des pays émergeants....

 

Quelqu'un qui connaitrait bien le sujet, pourrait il confirmer ou infirmer ??

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Invité §FRS074qE

Encore unc oup dur pour les passionnés.

Donc on tue la passion automobile en France. Parce que les riches proprios de Ferrari ou de Hummer n'en ont rien à faire. J'ai discuté avec un vendeur Rolls-Royce, Ferrair, Maserait, Lotus, le malus n'a rien chagé a son niveau.

Par contre le français moyen qui veut se faire plaisir avec une CLio RS ou une MX-5, lui on l'empêche. Si ca arrivait aux motard, il y aurait un soulèvement...

 

J'espère que cette annualisation ne apsseras pas. Par contre j'aimerais bien savoir comment ce sera géré au niveau du par occasion actuel, et plus interessant, au niveau européen... Sera t il plus interessant d'acheter une voiture hors de France ?

 

Quand à la pseudo jusitifcation écologique, c'est pas en diminuant les rejets de CO2 de la France qu'on sauvera la planète ... Faudrait peut etre s'occuper des USA et surtout de la chine...

 

@Julien17 : t'a tout a fait raison, faudrait s'attaquer un jour aux vrais problèmes (plutôt que d'essayer de ramner a tout prix du blé dans la poche de nos politiciens...)

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Invité §eus082KB

Tout ça n'est que de la communication pour montrer aux autres (pays et population) que l'on s'occupe du problème du réchauffement climatique. Il n'y a pas de meilleur cible que l'automobiliste qui encaisse toutes les taxes sans bronché.

Pourquoi les gens irai se révolter contre une bonus / malus alors qu'il ne le font pas quand le prix du carburant dépasse les 1.4 Euros/L, sachant que c'est 80% de taxes.

 

Les français (dont je fais parti) ne se révolte plus pour rien. Qui propose des manifestation contre la suppression de la pub sur la TV public qui sera compensée par une nouvelle taxe de plus pour le consommateur ? Qui propose des manifestations contre les prix alimentaires où lorsque le blé augmente de 10%, le pain augmente de 25% ?

 

Bref de puis 2 ans on en prend plein la g..le et personne ne bouge. C'est bien pour cela que nos politiques enfoncent le clou un peut plus à chaque fois.

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Invité §klo152Gb

Tout ça n'est que de la communication pour montrer aux autres (pays et population) que l'on s'occupe du problème du réchauffement climatique. Il n'y a pas de meilleur cible que l'automobiliste qui encaisse toutes les taxes sans bronché.

Pourquoi les gens irai se révolter contre une bonus / malus alors qu'il ne le font pas quand le prix du carburant dépasse les 1.4 Euros/L, sachant que c'est 80% de taxes.

 

Les français (dont je fais parti) ne se révolte plus pour rien. Qui propose des manifestation contre la suppression de la pub sur la TV public qui sera compensée par une nouvelle taxe de plus pour le consommateur ? Qui propose des manifestations contre les prix alimentaires où lorsque le blé augmente de 10%, le pain augmente de 25% ?

 

Bref de puis 2 ans on en prend plein la g..le et personne ne bouge. C'est bien pour cela que nos politiques enfoncent le clou un peut plus à chaque fois.

 

 

hé oui c'est ça les nantis !!

Faudrat bien réfléchir la prochaine que l'on ira voter pour les européennes ou nationales.... :ange:

 

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Invité §dom167ip

...

Pourquoi les gens irai se révolter contre une bonus / malus alors qu'il ne le font pas quand le prix du carburant dépasse les 1.4 Euros/L, sachant que c'est 80% de taxes.

...

 

 

Mais bien sûr :buzz:

 

Il ne faut pas croire toutes les ânneries que l'on peut lire sur internet.

Les taxes ne représentent pas 80% du prix de l'essence ou du gazole.

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Invité §geg572mh

article vue sur le FIGARO

 

 

Le dispositif écologique a profondément bouleversé le marché français

 

 

Le bonus-malus a entraîné une croissance de 15% des ventes de petits modèles.

 

Rarement une mesure aura eu autant d'impact en si peu de temps. En seulement six mois, le bonus-malus qui encourage par une prime comprise entre 200 et 1 000 euros l'achat de modèles peu gourmands en carburant et pénalise l'acquisition de gros véhicules a profondément modifié le paysage automobile français.

 

Premier impact : l'effet « booster » du bonus sur l'ensemble du marché. Dans une période de tension sur le pouvoir d'achat et de flambée des prix à la pompe, cette incitation a contribué à faire progresser les ventes de 4,6 % à fin juin. Le contraste est particulièrement fort avec des pays voisins comme l'Espagne (- 21 % en juin) ou l'Italie (- 10 % à fin mai). Seule l'Allemagne affiche des performances comparables (+ 4,2 % pour cinq mois). L'effet bonus pourrait toutefois commencer à s'essouffler : les immatriculations n'ont en effet progressé que de 1,6 % en juin, contre 15,1 % en avril.

 

Deuxième conséquence, les immatriculations de véhicules de gammes économiques et inférieures (Renault Clio, Peugeot 207…) ont bondi de 15 % en six mois. Sur janvier-juin, la Peugeot 107 progresse par exemple de plus de 31 % et la Citroën C1 de 30 %. Désormais, les petites cylindrées représentent une vente sur deux en France (contre 45 % au premier semestre 2007). Dans le même temps, les voitures supérieures et luxe (Renault Espace, Citroën C6…) dégringolaient de plus de 27 %. Cette tendance est aussi encouragée par la hausse des prix du carburant et par les lancements récents de petits modèles.

 

Enfin, le bonus a contribué à l'essor du diesel, dont les émissions de C02 sont plus faibles que pour un moteur à essence. Le diesel représente 78 % des ventes au premier semestre, contre 72 % fin 2007, selon Renault. Pour les petites voitures, un point d'inflexion pourrait toutefois avoir été atteint.

 

Globalement, ce sont les marques françaises, dont l'offre de petites cylindrées est la plus riche, qui tirent le plus avantage du bonus. Durant le premier semestre, leurs parts de marché atteignent 53,9 % (contre 53,4 en 2007). Le groupe Renault progresse de 8,3 % en six mois. PSAPeugeot Citroën est en hausse de 5,1 % pour l'année, tiré par Citroën (+ 7,6 %). L'allemand Mercedes, pénalisé par le malus, régresse en revanche de près de 15 % sur l'année.

 

 

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Invité §nuc076HQ

Ca a été dit, redit, re-redit, re-re-...................-redit:

 

Prenons un véhicule plaisir qui fait plus de 250g Co²/km. Allons, on va prendre 300 pour faire simple (en plus c'est énorme, donc pas vraiment à notre avantage !). On l'appelle VP (véhicule plaisir polluant).

 

Prenons une petite diesel qui fait 120g Co²/km (et encore, je suis gentil, je voulais dire 140 mais bon, je donne l'avantage au diesel là).

On l'appelle VE (véhicule écologique).

 

1) Premier calcul

 

Prenons maintenant des kilométrages annuels:

VP : 5000 km/an

VE : 20000 km/an

 

Résultat en t de Co² / an

VP: 5000 * 300 = 1.5t

VE: 20000 * 120 = 2.4t

 

Victoire pour l'écologie: VP

 

2) Second calcul

 

Nous allons utiliser nos véhicules plus souvent dans l'année:

VP: 10000 km/an

VE: 30000 km/an

 

Résultat en t de Co² / an

VP: 10000* 300 = 3 t

VE: 30000 * 120 = 3.6t

 

Victoire pour l'écologie: VP

 

3) Conclusion

 

VP pollue moins mais dispose d'un malus ANNUEL !

VE quant à lui, pollue plus, mais dispose d'un bonus !

 

Or c'est contradictoire avec la philosophie de l'écopastille non ? On taxe ceux qui polluent.

Mais qui pollue le plus dans mon exemple ?

 

4) Outils utilisés

 

Une pauvre multiplication.

 

Petit Edit pour finir:

 

je n'ai rien contre une taxe sous le prétexte écologique.

Encore faut-il :

1- qu'elle le soit réellement pour l'écologie

2- qu'elle soit juste.

 

Or, elle ne l'est ni pour l'un, ni pour l'autre.

Alors il est évident que si on compare par rapport au même nombre de kilomètres, VE s'en sort gagnant.

Mais sincèrement:

qui va faire 30,000km/an avec sa voiture qui fait du 300g Co²/km ?

 

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Invité §Jul162cu

Mais bien sûr :buzz:

Il ne faut pas croire toutes les ânneries que l'on peut lire sur internet.

Les taxes ne représentent pas 80% du prix de l'essence ou du gazole.

 

Alors c'est combien ? :??:

 

Je ne suis pas contre une taxation plus forte à la pompe, car pollueur = payeur :oui:

 

Alors que taxer le Co², c'est futile.

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Invité §nuc076HQ

Alors c'est combien ? :??:

 

Je ne suis pas contre une taxation plus forte à la pompe, car pollueur = payeur :oui:

 

Alors que taxer le Co², c'est futile.

 

 

Exactement d'accord pour la taxe à la pompe.

Ok, ce n'est franchement pas le bon moment pour ça (augmentation du prix du pétrole), mais sincèrement, si taxe il doit y avoir, alors celle sur le prix de l'essence me semble la plus juste (à un taux de taxation équivalent, encore une fois).

 

Plus tu utilises de l'essence => plus tu pollues => plus tu paies. La logique est indéniable.

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Invité §Jul162cu

Exactement d'accord pour la taxe à la pompe.

Ok, ce n'est franchement pas le bon moment pour ça (augmentation du prix du pétrole), mais sincèrement, si taxe il doit y avoir, alors celle sur le prix de l'essence me semble la plus juste (à un taux de taxation équivalent, encore une fois).

Plus tu utilises de l'essence => plus tu pollues => plus tu paies. La logique est indéniable.

 

 

Ca a l'air trop simple :bah:

Quelqu'un pour infirmer ?

 

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Invité §nuc076HQ

 

Ca a l'air trop simple :bah:

Quelqu'un pour infirmer ?

 

On va laisser ça à veronique et son armée de clones.

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Invité §dro815xZ

Le principe consistant à taxer l'essence revient donc à faire payer plus celui qui consomme beaucoup et moins celui qui consomme ou roule moins....

 

Il parait juste mais enfait il handicape tout le monde y compris ceux qui par exemple faute de moyen, roule pas beaucoup ou dans une auto qui consomme peu....

 

Comme les autres ils paieront l'essence plus chere et donc leur budget carburant sera revu à la hausse alors meme qu'ils n'y sont pour rien...

 

L'autre solution serait une essence chere pour ceux qui consomment beaucoup voire roulent trop et une moins chere pour les autres...

 

Mais concretement, je vois pas comment cela pourrait se traduire...

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Une idée:

L'état veut faire passer en Europe une limitation de la TVA en cas de hausse ce qui provoque pour l'instant de nombreux refus d'autres pays membres et bien l'état Français n'a qu'à montrer l'exemple en réaffectant la TVA sur la TIPP au système de bonus malus pour augmenter la valeur le bonus des véhicules peu polluant. Comme ca ceux qui consomme le plus avec de gros véhicules participerons plus directement et surtout plus justement à la contribution du système Bonus-Malus CO2 et la baisse de la TVA sur l'essence sera une réalité en France et ne rentreras plus directement dans les caisses de l'état. Il me semble me rappeler que la TVA sur la TIPP représente actuellement entre 10 et 14 cts sur un litre de carburant ! Cette mesure n'a en aucun cas besoin de l'accord de l'Europe pour passer puisque la fiscalité ne change pas c'est juste l'utilisation qui est faite des recettes qui est décidée à l'avance et l'UE ne peut pas s'y opposer.

 

 

Cordialement

 

 

PS: Penser à interdire l'affichage les prix remisés dans l'automobile avec la prime de bonus... cela évitera peut être aux constructeurs de récupérer le bonus sur leurs remises commerciales au dépend des acheteurs....

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Invité §dro815xZ

Pas bête.....

 

Mais une fois de plus et au risque de me répéter, je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour protéger notre planète (une Lapalissade de plus...) et je serai le premier à m'engager alors même que je roule (peu) dans mon unique auto qui est au delà des 250gr...

 

Je serai le premier à signer pour tout type d'augmentation dès lors qu'on m'aura démontrer que taxer le type de véhicule que j'ai, est la première mesure indispensable à prendre...

 

Or je ne pense pas que ce soit le cas...

 

Que je sache, la préservation den otre planète n'est pas un problème franco-français mais bien mondial...

 

LA Chine ou les US, par exemple, ne viventpas sur d'autres planètes mais sur la meme que nous...

 

Alors une fois de plus... que nos gouvernants agissent directement ou indirectement sur les causes principales de pollution au CO2 que sont les grosses industries...

 

Bien sur et une fois de plus on me répondra que ce n'est pas si simple....

 

Alors tant qu'à faire, autant prendre des "mesurettes" à l'encontre de catégories d'individus qui causeront pas de soucis....

 

 

Après on peut aller plus loin : pourquoi ne pas taxer la pollution émise par l'ensemble des épreuves de courses auto-moto-bateau qui sont organisées chaque année en France et dont les véhicules affichent des consommations garguantuesques....

 

On pourrait aussi faire en sorte que plus aucune voiture dite de plaisir qui font encore vibrer des milliers de gens plus ou moins jeunes disparaissent....

 

On arrivera donc à un monde merveilleux où les belles autos qui paradent sur la croisette et font rêver, seront toutes des c1 hybrides.... où les épreuves de sport auto feront rouler des autos qui consommeraient moins de 10l/100 (faut pas gacher) et qui ne feraient pas trop de bruit (lutte contre la pollution sonore)....

 

Ca promet des lendemains enchanteurs....

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Une idée:

L'état veut faire passer en Europe une limitation de la TVA en cas de hausse ce qui provoque pour l'instant de nombreux refus d'autres pays membres et bien l'état Français n'a qu'à montrer l'exemple en réaffectant la TVA sur la TIPP au système de bonus malus pour augmenter la valeur le bonus des véhicules peu polluant. Comme ca ceux qui consomme le plus avec de gros véhicules participerons plus directement et surtout plus justement à la contribution du système Bonus-Malus CO2 et la baisse de la TVA sur l'essence sera une réalité en France et ne rentreras plus directement dans les caisses de l'état. Il me semble me rappeler que la TVA sur la TIPP représente actuellement entre 10 et 14 cts sur un litre de carburant ! Cette mesure n'a en aucun cas besoin de l'accord de l'Europe pour passer puisque la fiscalité ne change pas c'est juste l'utilisation qui est faite des recettes qui est décidée à l'avance et l'UE ne peut pas s'y opposer.

 

 

Cordialement

 

 

PS: Penser à interdire l'affichage les prix remisés dans l'automobile avec la prime de bonus... cela évitera peut être aux constructeurs de récupérer le bonus sur leurs remises commerciales au dépend des acheteurs....

 

Le gouvernement joue au con et nous prend pour des cons.

Bien sûr qu'ils pourraient baisser la TIPP puisque l'Europe n'accepte pas de baisse de TVA.

Mais là avec l'Europe ça leur donne une excuse pour laisser les taxes telles qu'elles sont.

Comme ça le gouvernement passe pour les gentils qui voulaient baisser les prix et l'Europe passe pour le méchant qui impose sa loi (après on s'étonne du NON au référendum).

 

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