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Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

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Invité §ben141mA

Euh moi j'aimerais en rajouter une couche sur l'hypocrisie du gouvernement et de la société en général.

 

Je tiens à signaler que pas mal d'études ont prouvé qu'au moyen age, l'espece humaine (pourtant bien moins nombreuse) dégageait bien plus de CO2 qu'aujourd'hui, à cause des cheminées.

 

Et l'état va te dire que c'est bien de se chauffer au bois ..... à mon avis, une cheminée c'est bien plus de 300g de CO2 et ca tourne TOUTE LA JOURNEE l'hiver .....

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Invité §fre082uO

Euh moi j'aimerais en rajouter une couche sur l'hypocrisie du gouvernement et de la société en général.

 

Je tiens à signaler que pas mal d'études ont prouvé qu'au moyen age, l'espece humaine (pourtant bien moins nombreuse) dégageait bien plus de CO2 qu'aujourd'hui, à cause des cheminées.

 

Et l'état va te dire que c'est bien de se chauffer au bois ..... à mon avis, une cheminée c'est bien plus de 300g de CO2 et ca tourne TOUTE LA JOURNEE l'hiver .....

 

 

 

J'avais vu une étude aussi qui montre qu'a l'heure actuelle la pollution était bien moindre que dans les année 60 (industrie) et que la pollution auto était au meme niveau malgré un nombre de voitures qui était multiplier par un nombre important (m'en rappelle plus de combien :non: )

 

Mais l'éco bobo cela fait gagner des voix et cela fait rentrer quoi qu'on en dise de l'argent.

Donc on y va a fond.

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Invité §CR_166Rs

 

 

J'avais vu une étude aussi qui montre qu'a l'heure actuelle la pollution était bien moindre que dans les année 60 (industrie) et que la pollution auto était au meme niveau malgré un nombre de voitures qui était multiplier par un nombre important (m'en rappelle plus de combien :non: )

 

Mais l'éco bobo cela fait gagner des voix et cela fait rentrer quoi qu'on en dise de l'argent.

Donc on y va a fond.

 

Faire de l'ecologie c'est pas forcement un mal, mais en ce moment le discours c'est demerde toi pour baisser le CO², les particules, NOx, et autres, on s'en cogne.

 

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Invité §Bab172qq

Euh moi j'aimerais en rajouter une couche sur l'hypocrisie du gouvernement et de la société en général.

 

Je tiens à signaler que pas mal d'études ont prouvé qu'au moyen age, l'espece humaine (pourtant bien moins nombreuse) dégageait bien plus de CO2 qu'aujourd'hui, à cause des cheminées.

 

Et l'état va te dire que c'est bien de se chauffer au bois ..... à mon avis, une cheminée c'est bien plus de 300g de CO2 et ca tourne TOUTE LA JOURNEE l'hiver .....

 

 

Le bois c'est de la biomasse, une énergie renouvelable. Ce que tu émets en le brûlant a été absorbé pendant la croissance de l'arbre.

Je serais quand même bien curieux de jeter un coup d'oeil à cette étude.

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Invité §ben141mA

 

Le bois c'est de la biomasse, une énergie renouvelable. Ce que tu émets en le brûlant a été absorbé pendant la croissance de l'arbre.

Je serais quand même bien curieux de jeter un coup d'oeil à cette étude.

 

 

 

Ouais mais c'est pas pour ca que mes poumons le supporte ..... Je sais pas chez toi mais moi, depuis qu'il fait un peu froid, quand je roule dans ma ville, la moitié du temps je mets le recyclage de l'air dans la caisse parce que CA PUE et serieux je m'etouffe, et tout ca ca vient des cheminées...

 

Donc cette taxe, qui va inciter les gens a acheter des diesels, ca va faire de la france le pays avec la plus fort taux de cancer du poumon du monde, mais c'est pas grave, parce que quand tu acheteras une matiz 1.0L, et que tu toucheras ta prime de 500 Euros, tu penseras plus à ton cancer tellement tu seras heureux ...

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Invité §jam660xG

Euh moi j'aimerais en rajouter une couche sur l'hypocrisie du gouvernement et de la société en général.

 

Je tiens à signaler que pas mal d'études ont prouvé qu'au moyen age, l'espece humaine (pourtant bien moins nombreuse) dégageait bien plus de CO2 qu'aujourd'hui, à cause des cheminées.

 

Et l'état va te dire que c'est bien de se chauffer au bois ..... à mon avis, une cheminée c'est bien plus de 300g de CO2 et ca tourne TOUTE LA JOURNEE l'hiver .....

 

 

bruler du bois ne fait que restituer le Co2 emagaziné par l'arbre sous forme de carbone durant sa croissance, de plus si beaucoup de gens se chauffais au bois, le developpement de la plantation forestiere permettrai d'absorber une partie du Co2, par contre les energies fossiles degage du Co2 qui n''était pas présent dans l'atmosphere.

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Invité §cli627RR

Attention quand vous parlez de véhicule de direction ou immatriculer et faible km, genre 10km, le concessionnaire ne paie pas la carte grise en immatriculation VD ce qui veux dire que le client final devra payer la taxe car fiscalement la taxe n'aura pas été payé par le concessionnaire :jap:

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Invité §tum773yg

 

Fumer = responsabilité individuelle (ça ne tue que toi si tu ne fumes pas dans les lieux publics)

Pollution = responsabilité collective, la planète est à tout le monde

 

 

tu me feras signe quand tout les fumeurs fumeront uniquement dans leur coin avec personne autour.

les lieux publics ne sont absolument pas respectes par la plupart des fumeurs.

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Invité §Pat852Eo

 

mon avis sur les hybride ? :lol:

 

 

elles sont 10X plus polluantes a fabriquer et recycler :lol::lol:

 

 

Fake .....

 

Tu racontes n'importe quoi.

 

La conception des véhicules hybrides '"Pirus, Lexus et autres Honda " prend largement en compte le recyclage des véhicules et bien sur leur production propre...

 

Les matériaux sont totalement équivalent à ceux des autres véhicules récents, donc intégrables au filières de recyclage.

 

Quand au batteries, elles sont totalement recyclable, et sans problème.

 

Quand on ne sait pas on se tait.

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Invité §Pat852Eo

on l'a bien cherché , confier un sujet aussi important que l'écologie à des politiques...

 

L'écologie doit etre globale ; et sur le reste ???? rien en tt cas personne n'en parle .

50 mecs autour d'une table pendant des mois pour accoucher de quoi ??

......Une vignette !!! tin ca c'est une révolution planétaire ,

 

Sérieux du CO2 yen a partout une ampoule c'est du CO2 , ok ?

Alors maintenant bonus malus sur ampoule basse conso/ampoule normale.

Pas si crétin que ca mon exemple , votez pour moi !

 

 

Ca c'est la seule chose que tu ais retenu....

Il y a bien d'autres choses qui ont été abordée et décidées...

Mais tu ne le sais pas parce que tu as la flemme de te renseigner et que tu t'en fous .....

Puisque l'on parle de crétinisme ..........

 

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Invité §Tev237SJ

C'est la mort des berlines essences, il n'y en a pas une sous les 160g !

 

 

Si au moins une : BMW 320i, 170ch, 151g CO²/km

 

 

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Invité §ver454Nt

C'est la mort des berlines essences, il n'y en a pas une sous les 160g !

 

Normal, il n'y avait pas de limite avant.

 

Maintenant qu'il y a une limite à 160, les contructeurs s'adapteront.

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Invité §lef885pl

Ayons une pensée pour les Winners qui ont commandé une Ford Focus Flexfuel à 167g :ange:

 

PS : que fait ce topic en section sécurité ?

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Invité §tum773yg

ils vont etre taxes les acheteurs de flex fuel ? genre pour la focus que tu site la ?

car ca serait quand meme degeulasse car je pense que ces acheteurs devaient s'imaginer moins polluer avec.

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Invité §lef885pl

ils vont etre taxes les acheteurs de flex fuel ? genre pour la focus que tu site la ?

 

Je parle de la Focus 1.8 125 Flexifuel à 167g/km de C02.

 

car ca serait quand meme degeulasse car je pense que ces acheteurs devaient s'imaginer moins polluer avec.

 

En même temps, vu la tronche des écolos qui leur ont faire croire cela, il fallait se méfier :lol:

 

http://www.campagnesetenvironnement.fr/Photos/Breton-Prost.jpghttp://www.rfi.fr/actufr/images/077/thierry_desmaret_afp200.jpg

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Invité §hel758qM

:(

 

C'est officiel l'info parue ce matin,à confirmer tout de meme:

 

 

de 161 à 165 g/CO2 taxe 200 euros

de 166 à 200 " " 750 "

de 201 à 250 " " 1600 "

au dessus de 250 " 2600 "

 

il parait que c'est pour notre bien,de toute façon on a pas le choix....

 

Ne pas taxer les 140-160 grammes comme prévu au Grenelle, ça dénature complètement la loi.

Car ça rajoute "comme par enchantement" 28% des voitures neuves de plus dans la catégorie "propre".

 

Les vendeurs de voiture ont du sabrer le champagne hier.

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/12/05/fc2fddaa-a35b-11dc-bedc-01e4fb45b34a.JPG

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Invité §ver454Nt

Ne pas taxer les 140-160 grammes comme prévu au Grenelle, ça dénature complètement la loi.

Car ça rajoute "comme par enchantement" 28% des voitures neuves de plus dans la catégorie "propre".

 

Les vendeurs de voiture ont du sabrer le champagne hier.

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/12/05/fc2fddaa-a35b-11dc-bedc-01e4fb45b34a.JPG

 

C'est clair que ça fait, avec les chiffres 2006, 75% des voitures qui ne seront pas taxées.

Soit en 2008, même sans rien faire de spécial, 80% des voitures qui seraient "écolo" ou presque.

Formidable, mais pas super crédible tout ça.

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Le problème pour certains, j'ai l'impression, c'est que les médias parlent de taxe sur la pollution. Or, je suis d'accord, ça n'est pas une taxe sur la pollution, mais sur un gaz à effet de serre.

 

L'inconvénient ? L'augmentation de la part de diesel (surtout sans FAP) risque d'augmenter les risques de cancers. C'est vrai.

Mais je pense que ce n'est pas déconnant pour autant : risquer des cancers qui tueront des gens de 75 ans pendant une ou deux générations, ou une augmentation de la température mondiale de 2 à 4°C, qui tuera ou transformera en réfugiés environnementaux plusieurs centaines de millions de personnes habitant sur les littoraux du monde entier, ce n'est tout simplement pas comparable. Sans parler du désastre pour des milliers d'espèces animales qui disparaîtront certainement avec ce scénario.

 

Quant à la suppression des émissions dues aux transports d'ici 40 ans, absurdité de Borloo ? J'espère bien qu'elle n'est pas si absurde que cela, et qu'on y arrivera avant ça ! Je pense pouvoir me faire autant plaisir avec une Venturi électrique qu'avec une Ferrari à 400 g de C02 par km.

 

Cette taxe est loin de prendre en compte tous les usages et tous les besoins, elle va être pénalisante pour beaucoup. Mais dans l'ensemble, elle devrait permettre d'accélérer la baisse des émissions en changeant la demande des consommateurs.

 

Enfin, pour celui qui disait moins polluer avec son V6 en 10000 km qu'un autre en diesel au bout de 20000. C'est vrai ! Mais il est aussi vrai qu'on pollue moins avec un moteur 1.2T sur 10000 bornes qu'avec un V6, quelque soit le parcours...

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Invité §ben141mA

Le problème pour certains, j'ai l'impression, c'est que les médias parlent de taxe sur la pollution. Or, je suis d'accord, ça n'est pas une taxe sur la pollution, mais sur un gaz à effet de serre.

 

L'inconvénient ? L'augmentation de la part de diesel (surtout sans FAP) risque d'augmenter les risques de cancers. C'est vrai.

Mais je pense que ce n'est pas déconnant pour autant : risquer des cancers qui tueront des gens de 75 ans pendant une ou deux générations, ou une augmentation de la température mondiale de 2 à 4°C, qui tuera ou transformera en réfugiés environnementaux plusieurs centaines de millions de personnes habitant sur les littoraux du monde entier, ce n'est tout simplement pas comparable. Sans parler du désastre pour des milliers d'espèces animales qui disparaîtront certainement avec ce scénario.

 

 

 

Ok mais si on est les seuls (en France) à faire ca, on mourra du cancer SANS sauver la planete, et ca ca s'appelle du sacrifice inutile, et c'est le truc le plus horrible qui existe (dixit Jack Bauer...).

 

Et comme ca fait un moment que la France n'influe plus sur le monde .... On mourra du cancer pour la postérité, quel beau programme ..... Moi je vais me casser en Allemagne où le parc automobile est bien meilleur tout en étant plus propre ..... et oui on peut !

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Invité §rou608mk

 

 

Si on regarde de plus près, l'éco-vignette ne va réellement taxer qu'1 véhicule neuf sur 4 environ... et celui qui achète une BMW série 5 ou 7 ne va pas passer à la Smart pour un bonus de 1000 €...

 

Bref, ça va pas changer grand-chose cette mesure

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Invité §aci711Hb

Les vendeurs de voiture ont du sabrer le champagne hier.

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/12/05/fc2fddaa-a35b-11dc-bedc-01e4fb45b34a.JPG

 

Il n'y a pas que les vendeurs qui ont du sabrer le champagne ... les hypocrites qui veulent nous faire avaler que le système s'auto équilibre et que c'est uniquement dans un but écolo aussi ...

 

Avec ce petit tableau, on voit vite que sur 100 voitures achetées, il y a 23955 € de malus et 15230 € de bonus ... ou vont les 8725 € de différence ?

Avec grosso modo 2 millions de voitures neuves annuelles, celà ne fait que 175 millions d'euros dans l'escarcelle de l'Etat ...

 

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Il n'y a pas que les vendeurs qui ont du sabrer le champagne ... les hypocrites qui veulent nous faire avaler que le système s'auto équilibre et que c'est uniquement dans un but écolo aussi ...

 

Avec ce petit tableau, on voit vite que sur 100 voitures achetées, il y a 23955 € de malus et 15230 € de bonus ... ou vont les 8725 € de différence ?

Avec grosso modo 2 millions de voitures neuves annuelles, celà ne fait que 175 millions d'euros dans l'escarcelle de l'Etat ...

 

 

Sauf qu'en France il se vend bcp plus , et de plus en plus, de petites voitures . :jap:

 

 

 

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Invité §aci711Hb

 

Sauf qu'en France il se vend bcp plus , et de plus en plus, de petites voitures . :jap:

Les chiffres fournis sont ceux de la France ...

 

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Invité §Bla302Pc

 

Si au moins une : BMW 320i, 170ch, 151g CO²/km

 

 

Et la Prius, elle marche à quoi, à pédales ? :lol:

 

104 g de CO2, sans les NOx ni les particules :jap:

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Invité §Bla302Pc

Ne pas taxer les 140-160 grammes comme prévu au Grenelle, ça dénature complètement la loi.

Car ça rajoute "comme par enchantement" 28% des voitures neuves de plus dans la catégorie "propre".

 

Les vendeurs de voiture ont du sabrer le champagne hier.

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/12/05/fc2fddaa-a35b-11dc-bedc-01e4fb45b34a.JPG

 

Excellent, la photo de la Prius dans une mauvaise catégorie : vous avez dit presse libre ?

 

Par ailleurs, il y en a beaucoup des Fiat 500 à moins de 100 g de CO2 / km ?

 

Mais bon, c'est beau, et ça va bien passer en communication, donc tout va bien.

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Invité §art621Fm

Par ailleurs, il y en a beaucoup des Fiat 500 à moins de 100 g de CO2 / km ?.

 

 

je crois pas, la diesel 75ch (le plus petit diesel, donc bonc candidat pour le titre) est a 111g/km

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Oui les illustrations sont foireuses. Je veux bien qu'une Megane II break en 2.0L T essence consomme plus qu'une 607 diesel, mais de là à écrire que la 607 est dans une catégorie plus avantageuse que la Megane :ange:

 

Pour acidnitrix : d'accord avec ton calcul, mais il ne vaut que si la taxe / prime ne change strictement rien au marché actuel. Alors pourquoi lit-on tous ces gens se plaindre de la mort de telle ou telle catégorie ?

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Invité §rou608mk

Oui les illustrations sont foireuses. Je veux bien qu'une Megane II break en 2.0L T essence consomme plus qu'une 607 diesel, mais de là à écrire que la 607 est dans une catégorie plus avantageuse que la Megane :ange:

 

 

ben tu prends une Megane RS (ça reste une Mégane) et une 607 HDI, je suis pas sûr que la 607 rejette plus de CO2...

 

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finalement, elle est ponctuelle ou annuelle?

 

Ponctuel bien entendu ;)

 

Sinon t'imagines le mec qui se prend un bonus de 5000 euro tous les ans ? :buzz: Si c'était le cas, cedric serait déja sur le coup pour investir dans un parc automobile electrique :buzz:

 

 

 

 

Enfin dans tout ca, ma pauvre honda jazz n'aurait pas le droit a une aide. Pourtant comme citadine anémique on fait guère mieux.

Et meme une pauvre micra 1L n'a droit a aucun bonus. Minable. :L Encore une nouvelle taxe déguisé.

 

 

D'ailleurs bravo pour le calcul qui a été fait avant. c'est vrai que le gouvernement a une drole de facon de considerer un budget "équilibré" :D

 

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Invité §CR_166Rs

Et la Prius, elle marche à quoi, à pédales ? :lol:

 

104 g de CO2, sans les NOx ni les particules :jap:

 

La prius c'est hors stat, c'est pas une routiere, elle est chere et les delais de livraisons sont irrealistes

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Invité §ver454Nt

Et la Prius, elle marche à quoi, à pédales ? :lol:

 

104 g de CO2, sans les NOx ni les particules :jap:

 

Non, à l'essence :)

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Invité §rou608mk

Ponctuel bien entendu ;)

 

Sinon t'imagines le mec qui se prend un bonus de 5000 euro tous les ans ? :buzz: Si c'était le cas, cedric serait déja sur le coup pour investir dans un parc automobile electrique :buzz:

 

 

 

 

Enfin dans tout ca, ma pauvre honda jazz n'aurait pas le droit a une aide. Pourtant comme citadine anémique on fait guère mieux.

Et meme une pauvre micra 1L n'a droit a aucun bonus. Minable. :L Encore une nouvelle taxe déguisé.

 

 

D'ailleurs bravo pour le calcul qui a été fait avant. c'est vrai que le gouvernement a une drole de facon de considerer un budget "équilibré" :D

 

 

qu'est ce que vous vous prenez la tête ? Suffit de pas acheter de voitures neuves :D

Mais y en faut quand même, qu'on puisse acheter en occas'

 

Entre cette vignette bis et le CT +long, +cher et +con, je suis pas pres de vendre ma voiture de 15 ans moi...

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qu'est ce que vous vous prenez la tête ? Suffit de pas acheter de voitures neuves :D

Mais y en faut quand même, qu'on puisse acheter en occas'

 

Entre cette vignette bis et le CT +long, +cher et +con, je suis pas pres de vendre ma voiture de 15 ans moi...

 

Nous en rhones alpes, on a aussi droit a un petit bonus de +28% sur le cheval fiscal :D C'est pour la cerise, sur le gateau :roll:

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Invité §sec605pD

Ponctuel bien entendu ;)

 

Sinon t'imagines le mec qui se prend un bonus de 5000 euro tous les ans ? :buzz: Si c'était le cas, cedric serait déja sur le coup pour investir dans un parc automobile electrique :buzz:

 

 

 

 

Enfin dans tout ca, ma pauvre honda jazz n'aurait pas le droit a une aide. Pourtant comme citadine anémique on fait guère mieux.

Et meme une pauvre micra 1L n'a droit a aucun bonus. Minable. :L Encore une nouvelle taxe déguisé.

 

 

D'ailleurs bravo pour le calcul qui a été fait avant. c'est vrai que le gouvernement a une drole de facon de considerer un budget "équilibré" :D

 

eux, c'est juste pour les nouvelle bagnoles, nan?

la tienne est deka achetée, donc pas touché par cette taxe de toute facon....ou j'ai rien compris :??::D

 

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