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Motorisation, énergie, et environnement

Gardez vos vieilles voitures : les écolos vous mentent !


Invité §Pen837tV

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Pour les climovores pour qui il est aujourd'hui impensable de conduire sans clim au risque d'avoir 50°C dans l'habitacle comment faisiez-vous avant ?

Perso je ne l'utilise jamais de chez jamais et pour l'instant je vis très bien..

C'est vraiment du nivellement par le bas je trouve.

 

 

 

personnellement aussi loin que je plonge dans ma mémoire je me rappelle pas avoir des chaleurs comme on rencontre aujourd'hui

je me rappelle pas ne serait ce à 15 ans être indisposé par la chaleur lors par exemple des departs en vacances 900km en pleine chaleur ca dérangeait pas

Aujourd'hui je ne supporte plus de faire 300 km en pleine chaleur dans une voiture c'est physique je peux pas point...

Et c'est pas les vitres ouvertes, la ventilation qui te crache à la gu..le du chaud Quand il fait 32 dehors il en fait autant à l'interieur...

Et surtout même si 32° ca arrivait ca durait jamais longtemps c'etait orageux! Aujourd'hui en plein été le soleil brûle littéralement la peau! Même derriere ta vitre!

 

Pour moi la clim est devenu indispensable pour rouler dans de bonnes conditions

 

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Invité §ano721zW

 

:non: la chasse et la pêche réglementée.

Il faut être végétarien.

 

Pas en Guyane. :buzz:

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Invité §Tev237SJ

Chiffres de 2002 concernant les émissions de CO2 :

France : 1% de la population mondiale, 1,6% de la pollution totale mondiale et va en diminuant, traité de Kyoto puis de Bali obligent.

USA : 7% de la population mondiale, 24,3% de la pollution (ce taux baisse en relatif car la Chine prend les devants), et ils commencent aujourd'hui à se dire qu'ils devraient faire attention car l'influence de leur seul pays est énorme au niveau mondial.

La Chine (20% de la population mondiale), était à 14,5% et devait devenir premier pays émetteur de CO2 en 2009. Ils ont en fait dépassé les USA début 2006... soit 2 fois plus vite que prévu en 2002.

 

Alors je veux bien qu'on se la joue élitiste à ce niveau, mais quand on voit que :

- Remplacer une 206 HDi 70 par une 207 HDi 70, c'est passer de 112 à 120g de CO2 par km (+7% sans compter le CO2 émis pour la produire),

- Ca fait seulement 10 ans que les USA importent des voitures qui consomment peu (type Micra). Elles ont un certain succès mais les V8 ont toujours la côte là-bas,

- La Chine produit des centrales à charbon à tour de bras et en ouvre une par semaine en moyenne, et impossible de les en empêcher donc on les laisse faire,

il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.

 

Pour réduire de moitié les émissions de CO2 d'ici 2050, on va devoir faire des efforts, en particulier au niveau de la recherche sur les techniques de génération et d'économie de l'énergie. Et pour faire des efforts, il faut être motivé. On peut toujours nous dire que c'est pour sauver la planète. Au niveau européen on peut réduire les émissions de 7 ou 8% des émissions annuelles totales actuelles (50% des 15% qu'on émet). Mais si dans le même temps, la Chine multiplie les siennes par 10, elle va sur-produire 20 fois ce qu'on aura économisé.

 

 

Bien dit :jap:

 

ça augure de grosses grosses tensions internationales pour s'approprier les réserves d'énergie fossile encore disponibles..

 

Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle mais toutes les pistes doivent être exploitées : hydraulique, éolien, solaire, nucléaire voir

pourquoi pas fusion nucléaire avec ITER côté production et accélerer la R/D en ce qui concerne toutes les voies de réduction de conso

dans l'industrie, le batiment, le transport.

 

 

 

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Invité §Jor102fX

bonjours a tous !!!

pour ma part je trouve les efforts contre le pollution plutot moyens, mais est-ce que nos vieilles voitures polluent vraiment ?????

j'ai une vieille 205 GR de 1991 qui totalise 214000kms et que je teste en se moment a l'ethanol E85 a 75%

pour info elle a toujours passé ces controle techniques avec succes

CO: 0,19% CO2:14,3% CO corrige: 0,2%

mais une grosse voiture moderne ça pollue combiens ??

ma vieille 205 ne pèse que 765kg alors que sa remplaçante (la 207) pèse 1250kg soit presque 500kg d'eccart du a l'evolution (confort, insonorisation, securite active et passive..............)sans pour autant avoir plus de place a l'interieur

les problemes ne viennent pas que des constructeurs mais aussi des automobilistes est-ce que beaucoup d'entre nous partiraient en vacances l'été en 4L ou en 2CV sans clim, sans airbag, sans ABS sans direction assistée, sans vitre electriques ni même centralisation des portes

NON!!!! pourtant dans dans les années 70 ça ne choquait personnes tellement ils étaient nombreux a le faire (dont mes propres parents en AMIE 8)

et oui les premiers responsables de la pollutions c'est nous!!!

mais si peugeot sortait une 205 HDI 70 qui consommerai moins de 3 litres/100 et pour 5000€ je prend

car 0,8 litres/100 en moins pour 500kg d'economiser c'est faisable en plus la caisse est déja rentabiliser

 

Il n'y a pas des modifications à faire pour cela car je serais interessé pour le faire sur mes voitures :??:

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mais on en revient au meme point : ça coute moins cher de faire des appartements avec des murs de 10 cm d'épaisseur qui ne peuvent pas faire écran à la chaleur et au froid comme les vieux murs des immeubles anciens, et donc on fait l'immeuble pas cher, et on climatise à tour de bras :bah:

 

pourtant, meme à marseille en été, c supportable simplement avec les volets entrebaillés et vitres ouvertes dans des immeubles anciens :bah:

 

et pour répondre à super_4L, AMHA, on s'y prends environ 20 ans trop tard, là. on a dit que ça allait empirer, on a fermé les yeux pour pas géner l'économie, et maintenant qu'on a fait exactement comme prévu par les pires scénarios, on ouvre les yeux et on voit le mur arrivé à vitesse grand V ... moi je crois que c trop tard :bah:

 

ah ça c'est sur si dès le départ tu investies bien et que ta maison est bien isolée pas besoin de clim ;) dans ma vieille maison de campagne je n'ai besoin de rien les murs sont tellement épais qu'il fait frais à l'intérieur, la baraque ou je vis c'est une daube donc ... la proprio nous a offert la clim (à leur décharge ça consomme vraiment pas beaucoup, on s'attendait à pire :/ )

 

Sinon c'est clair que nous nous y prenons trop tard; il fallait anticiper et ce bien avant que l'on se mette dans cette galère (comme les maisons en fait :buzz: )

 

Faut se dire que le jour ou il n'y aura plus de pétrole nous aurons peut être moins de problème :W

 

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Invité §Jor102fX

Ca c'est l'utilisation intelligente de la clim (-5°C par rapport à la température extérieure). Mais les clim automatiques ont surement tendance à être réglées à 20-22°C toute l'année.

 

C'est un peu ce que je fais, j'avoue mais quand il fait très chaud même en réglant la clim sur 20 ou 22°C, il fait quand même plus chaud que la température réglée et ça n'empêche pas toujours de transpirer. Par contre je ne l'utilise que quand il fait vraiment chaud ou sur route (là où ça consomme moins que de laisser les vitres ouvertes). Ce qui fait que cet été, elle n'a servi que pendant mes vacances dans le midi car dans le Nord, on s'est gelé tout l'été.

Et je ne suis pas du genre à laisser le moteur tourner à l'arrêt pour mettre la clim comme le font certains ou dans des bouchons ou personne n'avance pendant un quart d'heure (je coupe toujours le moteur) ;)

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Invité §Jor102fX

Chiffres de 2002 concernant les émissions de CO2 :

France : 1% de la population mondiale, 1,6% de la pollution totale mondiale et va en diminuant, traité de Kyoto puis de Bali obligent.

USA : 7% de la population mondiale, 24,3% de la pollution (ce taux baisse en relatif car la Chine prend les devants), et ils commencent aujourd'hui à se dire qu'ils devraient faire attention car l'influence de leur seul pays est énorme au niveau mondial.

La Chine (20% de la population mondiale), était à 14,5% et devait devenir premier pays émetteur de CO2 en 2009. Ils ont en fait dépassé les USA début 2006... soit 2 fois plus vite que prévu en 2002.

 

Alors je veux bien qu'on se la joue élitiste à ce niveau, mais quand on voit que :

- Remplacer une 206 HDi 70 par une 207 HDi 70, c'est passer de 112 à 120g de CO2 par km (+7% sans compter le CO2 émis pour la produire),

- Ca fait seulement 10 ans que les USA importent des voitures qui consomment peu (type Micra). Elles ont un certain succès mais les V8 ont toujours la côte là-bas,

- La Chine produit des centrales à charbon à tour de bras et en ouvre une par semaine en moyenne, et impossible de les en empêcher donc on les laisse faire,

il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.

 

Pour réduire de moitié les émissions de CO2 d'ici 2050, on va devoir faire des efforts, en particulier au niveau de la recherche sur les techniques de génération et d'économie de l'énergie. Et pour faire des efforts, il faut être motivé. On peut toujours nous dire que c'est pour sauver la planète. Au niveau européen on peut réduire les émissions de 7 ou 8% des émissions annuelles totales actuelles (50% des 15% qu'on émet). Mais si dans le même temps, la Chine multiplie les siennes par 10, elle va sur-produire 20 fois ce qu'on aura économisé.

 

C'est bien beau de parler toujours du Co2, mais ce n'est pas un polluant, il y a plein de produits polluants rejettés par les voitures (notamment les particules sur les diesel) et pourtant, on n'en parle jamais ! :bah:

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C'est bien beau de parler toujours du Co2, mais ce n'est pas un polluant, il y a plein de produits polluants rejettés par les voitures (notamment les particules sur les diesel) et pourtant, on n'en parle jamais ! :bah:

 

T'es fou ... c'est secret défense, on en parlera dans 25 ans, quand il y aura des procés en masse ... en attendant, vive le mazout pour faire de la ville, dans les bons embouteillages marseillais par ex (comme hier pour moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §Cel813Od

Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...

 

Combien les constructeurs émettent de CO2 par véhicule pour le construire ? C'est bizarre, personne ne connait ce chiffre...

 

A croire que les constructeurs sont écologiquement corrects ou économiquement incontournables. Les camions qui livrent des boites de vitesses, des moteurs, des sièges à travers toute l'Europe ne polluent pas...

 

Bref, gardez votre vieille voiture.

 

 

d'accord avec toi !

 

J'ai un range rover, une 4L, une 205 et une Jaguar, si je les mets à la casse ça va engendrer une pollution, si j'en achète des neuves ça va aussi engendrer de la pollution pour les construire.

 

J'ai une Clio neuve qui a toujours un pet de travers, donc je suis d'accord avec toi !

 

Vives nos vieilles titines sans clim :love::love::love:

 

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Invité §Sup718eR

Et si encore ils émettaient du CO2 pour construire des voitures qui sont saines tout le restant de leur vie... Mais même pas ! Pour reprendre un exemple que j'ai déjà cité, dans ce topic ou un autre je ne sais plus, une 206 HDi 70 rejette 112g/km de CO2 et une 207 HDi 70 en rejette 120, soit 7% de plus !

 

Les voitures sont de plus en plus lourdes à cause des impératifs en sécurité active et passive et à cause de la prolifération des équipements, et donc consomment plus. Personnellement, mes voitures ont 15 et 23 ans et je pense qu'au niveau sécurité en cas d'accident, même les chinoises qui n'ont pas pu être homologuées à cause des crash-test faisaient surement mieux. Faire en sorte de préserver les occupants en cas d'accident, ça part d'un bon sentiment, mais ça part du principe qu'on peut avoir un accident à chaque fois qu'on prend la voiture, ce qui est vrai, mais ça part aussi du principe qu'on en aura forcément un grave.

 

Je ne suis pas contre le progrès, ABS, ESP, régulateurs, catalyseurs et tout le tintouin c'est bien, mais mettre de série sur tous les modèles des renforts partout pour 300kg de plus sur la balance au minimum, ça va à l'encontre des considérations écologiques qu'on nous impose aujourd'hui.

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Je te rejoins sur pas mal de points.

mes voitures ont une sécurité passive et active proche du néant donc forcément plus de risques de blessures mortelles en cas de crash.

Cependant, leur conduite incite natrellement à la prudence et à l'anticipation, ce qui permets déja de limiter l'envie d'appuyer sur la pédale de gauche (et accessoirement de sur consommer).

 

Le problème aujourd'hui est que peu prou ne se sent capable d'abandonner les élements de conforts qui alourdissent les voitures.

Le jour ou un constructeur propose une voiture qui ne dispose pas de la clim, avec vitres manuelles, avec des roues de 13" et juste pour les déplacements courants (boulot/courses) avec des energies alternatives, j'utiliserais peut être encore moins souvent mes anciennes (quoique, je ne les utilise pas beaucoup déja aujourd'hui!).

 

Je ne suis pas choqué de voir des grosses berlines équipées, mais bien davantage les petites citadines suréquipés pour l'usage qui en est prévu et polluant donc davantage par rapport à leur usage.

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Invité §Sup718eR

Les éléments de confort, moi je peux m'en passer.

J'ai eu une voiture avec direction assistée, et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir retrouvé une voiture qui n'en est pas équipée.

J'ai eu une voiture avec clim, je m'en servais assez peu souvent. Ma voiture d'aujourd'hui n'en est pas équipée. Bon y a quelques jours dans l'année où j'ai bien chaud (j'ai pas de vitres teintées non plus...) mais je fais avec.

Les vitres électriques, avec ou sans, pour moi c'est pareil.

Et pour acheter une voiture neuve, de toute façon, ce qui m'arrête c'est le prix. Et pour moi, la voiture est avant tout un utilitaire qui me permet de me déplacer.

 

La voiture à 1700$ de TATA présentée cette semaine en Inde n'est pas homologuée pour la France car elle ne respectait pas les impératifs de sécurité en vigueur chez nous. Dommage car même à 4000€ si il faut rajouter ABS, vitres teintées et pot catalytique, elle valait encore le coup ! La voiture a air comprimé non plus. Dommage aussi car même si l'autonomie annoncée de 400km est sans doute exagérée, c'était une voiture idéale pour aller à la boulangerie ou au boulot. 2 voitures qui pollueraient beaucoup moins que la plus propre des voitures vendues en France. Mais bon je me dis que ça va bien finir par changer...

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Invité §DMC074ae

Oui ben j'ai déjà testé je te remercie lol

 

C'est sur ça donne soif m'enfin moi jusqu'à la semaine dernière j'avais pas la clim et j'ai pas de séquelles notables. En plus je trouve que c'est pire que tout pour quand tu sors de la voiture et que la chaleur te tombe dessus...c'est à double tranchant!

 

 

La clim me permet juste d'avoir la même température que dehors.. au lieu d'avoir plus de 50° ..

Et, c'est bien plus qu'un confort, ca me permet de limiter les effets du pollen..

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Invité §DMC074ae

Et je ne suis pas du genre à laisser le moteur tourner à l'arrêt pour mettre la clim comme le font certains ou dans des bouchons ou personne n'avance pendant un quart d'heure (je coupe toujours le moteur) ;)

 

 

C'est ce que j'ai fait ce matin dans le gros bouchon, arrêt du moteur, on entend ceux des autres par contre.

Avoir le sentiment de polluer et de consommer pour rien ne me plait guère, donc dès que ca s'arrête plus d'1' je coupe. (j'aimerais avoir le stop and start).

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Invité §ver454Nt

Il y a 20 ans, on nous annonçait la fin du pétrole en 30 ans. Aujourd'hui, on nous annonce 2050 mais les Chinois en consomment beaucoup plus que les modèles l'avaient prédit, ce qui explique d'ailleurs son inflation historique.

L'épuisement de l'or noir arrivera un jour où l'autre, c'est forcé. Et ce jour-là, ça règlera de facto le problème des émissions de CO2 dues au pétrole. Restera celles qui sont dues au charbon, mais l'Allemagne semble avoir conçu un filtre "qui va bien" pour limiter drastiquement ces émissions polluantes...

 

Sur quel document de 1988 tu te bases pour affirmer cela ? :voyons:

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Invité §sec605pD

Sur quel document de 1988 tu te bases pour affirmer cela ? :voyons:

 

il a une boule de cristale un peu plus précise que la tienne :o

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Invité §ver454Nt

il a une boule de cristale un peu plus précise que la tienne :o

 

Donc il va nous donner ses sources ? :ange:

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Invité §kel281HN

plus de 100 $ le barils :o

 

1 € 30 le litre !

 

Merci le gpl ! Merci la prius ou le garde manger ( tiperware)

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Invité §Sup718eR

Sur quel document de 1988 tu te bases pour affirmer cela ? :voyons:

 

Ca fait des décennies qu'on nous dit que les réserves de pétrole s'épuiseront un jour. En 1974 -> crise du pétrole -> fin du pétrole annoncée pour l'an 2000 -> mesures d'économies de pétrole prises dans la plupart des pays industrialisés (limitations de vitesse, construction de centrales hydrauliques et nucléaires...), parallèlement de nouveaux puits sont trouvés et exploités -> échéance de la fin du pétrole repoussée (d'où le "Il y a 20 ans, on nous annonçait la fin du pétrole en 30 ans", phrase restée volontairement vague dans les dates puisque toutes les études publiées, sérieuses ou pas, disaient que ça arriverait mais en ignorant finalement totalement à quel moment, et en l'ignorant toujours aujourd'hui...).

 

Source : culture générale, cours du lycée, infos nationales...

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Invité §ver454Nt

Ca fait des décennies qu'on nous dit que les réserves de pétrole s'épuiseront un jour. En 1974 -> crise du pétrole -> fin du pétrole annoncée pour l'an 2000 -> mesures d'économies de pétrole prises dans la plupart des pays industrialisés (limitations de vitesse, construction de centrales hydrauliques et nucléaires...), parallèlement de nouveaux puits sont trouvés et exploités -> échéance de la fin du pétrole repoussée (d'où le "Il y a 20 ans, on nous annonçait la fin du pétrole en 30 ans", phrase restée volontairement vague dans les dates puisque toutes les études publiées, sérieuses ou pas, disaient que ça arriverait mais en ignorant finalement totalement à quel moment, et en l'ignorant toujours aujourd'hui...).

 

Source : culture générale, cours du lycée, infos nationales...

 

Qui ça on ? Quelles études ?

 

J'aimerais bien des éléments concrets, sinon, ça fait trop discussion bar PMU entre mecs bourrés...

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Invité §WBD354xx

Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...

 

Combien les constructeurs émettent de CO2 par véhicule pour le construire ? C'est bizarre, personne ne connait ce chiffre...

 

A croire que les constructeurs sont écologiquement corrects ou économiquement incontournables. Les camions qui livrent des boites de vitesses, des moteurs, des sièges à travers toute l'Europe ne polluent pas...

 

Bref, gardez votre vieille voiture.

 

 

Ne t'inquiète pas Penisson, pour ma part, je garde mes 309 D jusqu'au bout.

La pollution est une bonne excuse pour culpabiliser l'automobiliste et le pousser à changer de voiture, pour la joie des constructeurs, vu que les ventes de voitures neuves se sont pas au meilleure de leur forme depuis quelques années. Cela dérange beaucoup de monde de voir que le marché de l'occasion marche très bien.

 

En tout cas, moi, je résiste à toute cette connerie : ce n'est pas le nouveau CT ni même la mode écolo qui changera ma détermination, bien au contraire.

 

De toute façon, la voiture propre n'existe pas, même neuve. A ta liste, on peut ajouter la poussière de freinage émise également par les nouvelles voitures (pas bon pour les poumons çà), mais, çà, personne n'en parle.

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Invité §Sup718eR

Qui ça on ? Quelles études ?

 

Source : culture générale, cours du lycée, infos nationales...

et Google bien sûr.

J'aimerais bien des éléments concrets, sinon, ça fait trop discussion bar PMU entre mecs bourrés...

 

Rien de scientifiquement concret. Les champs pétrolifères n'ont toujours fait l'objet que de spéculations, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Tes parents ne t'instruisent pas ? Ils ont eux aussi vécu la crise pétrolière des années 70, c'est pas du concret ça ?

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Invité §ver454Nt

et Google bien sûr.

Super, tu vas donc me donner un lien précis pour vérifier tes dires :bien:

 

A moins que tu ne sois qu'un gros beauf menteur, ou un charlot qui "oublie" certains détails qui modifient les conclusions d'une étude....

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Invité §Sup718eR

A moins que tu ne sois qu'un gros beauf menteur, ou un charlot qui "oublie" certains détails qui modifient les conclusions d'une étude....

 

Source ? :q

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Invité §ver454Nt

Source ? :q

 

J'attends justement tes sources pour voir quelles approximations tu as du faire pour aboutir au pathétique propos de comptoir :

 

Il y a 20 ans, on nous annonçait la fin du pétrole en 30 ans.

 

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Super, tu vas donc me donner un lien précis :bien:

 

A moins que tu ne sois qu'un gros beauf menteur....

 

 

Tu n'as jamais entendu parler de la courbe d'Hubert ?

 

Il prédisait un pic de l'extraction de pétrole dans les années 70 puis le déclin de l'or noir... Et finalement de nouvelles ressources ont été découvertes quelques année plus tard :bah:

 

Encore un : "1990 : fin du chômage grâce à l'ordinateur. 1993 : épuisement du plomb, du fer ou de l'aluminium, du pétrole."

 

Des prédictions parfois plus farfelues les unes que les autres mais elles n'ont pas eu lieu...

 

edit : j'ai oublié un pas :D

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Invité §ver454Nt

 

Tu n'as jamais entendu parler de la courbe d'Hubert ?

 

Il prédisait un pic de l'extraction de pétrole dans les années 70 puis le déclin de l'or noir... Et finalement de nouvelles ressources ont été découvertes quelques année plus tard :bah:

 

Encore un : "1990 : fin du chômage grâce à l'ordinateur. 1993 : épuisement du plomb, du fer ou de l'aluminium, du pétrole."

 

Des prédictions parfois plus farfelues les unes que les autres mais elles ont eu lieu...

 

Oh, si mais à aucun moment cette théorie ne disait en 1988 : "marcel, y aura plus de pétrole en 2018"

 

A aucun moment, cette théorie ne disait qu'on ne trouverait plus jamais de pétrole...

 

Faut s'informer au lieu de balancer n'importe quoi.

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Oh, si mais à aucun moment cette théorie ne disait en 1988 : "marcel, y aura plus de pétrole en 2018"

 

A aucun moment, cette théorie ne disait qu'on ne trouverait plus jamais de pétrole.

 

 

Ben si en 70 ils prévoyait le déclin de l'extraction c'est que dans les 30 ans à venir avec le développement ils ne comptaient plus sur le pétrole pour leurs petits enfants :bah:

 

 

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Invité §pen567CB

Construire et recycler une prius pollue plus que la meme opération pour un hummer.

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Invité §ver454Nt

 

Ben si en 70 ils prévoyait le déclin de l'extraction c'est que dans les 30 ans à venir avec le développement ils ne comptaient plus sur le pétrole pour leurs petits enfants :bah:

 

 

Ca, c'est ton avis, basé sur une sacrée approximation.

Entre déclin de l'extraction, et "plus de pétrole pour les petits enfants" il y a un monde.

 

King Hubbert n'a jamais mélangé fin du pétrole et fin du pétrole pas cher.

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Ca, c'est ton avis, basé sur une sacrée approximation.

Entre déclin de l'extraction, et "plus de pétrole pour les petits enfants" il y a un monde.

 

King Hubbert n'a jamais mélangé fin du pétrole et fin du pétrole pas cher.

 

 

Je me demande parfois si tu es pas un peu un troll :roll:

 

Déclin de l'or noir parce qu'ils ne croyaient plus pouvoir trouver de nouvelles sources, donc vider celles qui étaient à disposition ... Tu comprends un peu mieux là ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §ver454Nt

 

Je me demande parfois si tu es pas un peu un troll :roll:

 

Déclin de l'or noir parce qu'ils ne croyaient plus pouvoir trouver de nouvelles sources, donc vider celles qui étaient à disposition ... Tu comprends un peu mieux là ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Par pitié, arrête d'interpréter de travers les propos des gens sérieux.

 

La théorie de King Hubbert est basée sur le fait qu'on trouve toujours des réserves.

http://www.peakoiloz.com/wp-content/uploads/images/hubbert_aspo_ital.png

Simplement, à partir d'un moment, on trouve moins qu'on ne consomme. Et ça, c'est le cas depuis 20 ans.

 

Quant à vider les réserves, oui, mais pas de manière brutale, ni la fin du pétrole en 2018 :ptdr:

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Par pitié, arrête d'interpréter de travers les propos des gens sérieux.

 

La théorie de King Hubbert est basée sur le fait qu'on trouve toujours des réserves.

http://www.peakoiloz.com/wp-content/uploads/images/hubbert_aspo_ital.png

Simplement, à partir d'un moment, on trouve moins qu'on ne consomme. Et ça, c'est le cas depuis 20 ans.

 

Quant à vider les réserves, oui, mais pas de manière brutale, ni la fin du pétrole en 2018 :ptdr:

 

 

putain je viens de comprendre, t'es un gros no-life qui a déjà je ne sais combien de multi à son actif :buzz:

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