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Gardez vos vieilles voitures : les écolos vous mentent !

 

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Gardez vos vieilles voitures : les écolos vous mentent !

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Pen78vz
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  1. Posté le 08/01/2008 à 15:17:18  
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Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...

Combien les constructeurs émettent de CO2 par véhicule pour le construire ? C'est bizarre, personne ne connait ce chiffre...

A croire que les constructeurs sont écologiquement corrects ou économiquement incontournables. Les camions qui livrent des boites de vitesses, des moteurs, des sièges à travers toute l'Europe ne polluent pas...

Bref, gardez votre vieille voiture.
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:18:58
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wade
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  1. Posté le 08/01/2008 à 15:29:31  
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+1...
Ces nouvelles publicités qui nous font passer pour des polueurs me font gerber...
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  1. Posté le 08/01/2008 à 15:58:43  
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+2...

Moi aussi j'en ai assez de me faire indirectement insulter via ces pubs par les constructeurs qui exploitent le filon diffusé par la propagandastaffel des Khmers vert.

Moralité: ca produit l'effet inverse chez moi, je garde plus que jamais mes voitures de 94 et 96... bref, c'est bon pour la planète comme disent nos gentils moralisateurs des spots météo/infos routières de TF1. [:arkiel:1]
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Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 16:02:16  
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Pen78vz a écrit :
Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...
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dans ce cas, change le titre, c'est trompeur.

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Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 16:16:17  
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Pen78vz a écrit :
Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...

Combien les constructeurs émettent de CO2 par véhicule pour le construire ? C'est bizarre, personne ne connait ce chiffre...

A croire que les constructeurs sont écologiquement corrects ou économiquement incontournables. Les camions qui livrent des boites de vitesses, des moteurs, des sièges à travers toute l'Europe ne polluent pas...

Bref, gardez votre vieille voiture.
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C'est pas nouveau, accroitre le renouvellement du parc auto, c'est bon pour les benefices des constructeurs et la securité. L'environement n'y gagne rien, bien au contraire. :(

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 08/01/2008 à 16:47:44  
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Puis gacher du papier pour une pastille verte qui n'a jamais servie c'est pas très ecologique


---------------
:mad:     :rs:
Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 17:17:39  
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Faut les envoyer en Chine, la bas c'est une centrale a charbon qui ouvre par semaine  [:olikaz:1]  alors nous avec nos misérables crottes de m de co2  :o     et dire que j'ai un FAP sur mon mazout ! c'est bien la peine.
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Profil : Vétéran
wade
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  1. Posté le 08/01/2008 à 18:02:20  
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ver34pq a écrit :

dans ce cas, change le titre, c'est trompeur.
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Oui, change ton titre, les vrais ecolos ne doivent pas être pour un tel matraquage...

oli04mp a écrit :
Faut les envoyer en Chine, la bas c'est une centrale a charbon qui ouvre par semaine  [:olikaz:1]  alors nous avec nos misérables crottes de m de co2  :o     et dire que j'ai un FAP sur mon mazout ! c'est bien la peine.
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Bouhhhh... Tu emet plus de co2 avec ton fap, violeur de grand mère  :D

Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 19:43:48  
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Pen78vz a écrit :
Votre vieille voiture pollue avec 200 g de CO2 au km. les pseudos écolos vous proposent d'acheter une voiture neuve qui n'émet que 120 g. La planête y gagne soi-disant...

Combien les constructeurs émettent de CO2 par véhicule pour le construire ? C'est bizarre, personne ne connait ce chiffre...

A croire que les constructeurs sont écologiquement corrects ou économiquement incontournables. Les camions qui livrent des boites de vitesses, des moteurs, des sièges à travers toute l'Europe ne polluent pas...

Bref, gardez votre vieille voiture.
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Les voitures vendues en France ne sont, à quelques exceptions près, pas fabriquées en France. Et quand elles sont "fabriquées" en France, elles y sont en fait seulement assemblées.
La France veut diminuer de moitié les émissions de CO2 en 20 ans. En vendant des voitures fabriquées ailleurs, la France ne rejette pas de CO2 à la fabrication d'une voiture, mais leur utilisation en France sera globalement moins émettrice de CO2 car elles sont sensées consommer moins.
En ce qui me concerne, je pense que si je change de voiture, il y a de grandes chances que j'émette plus de CO2 qu'avec mes actuelles. (4L => 6,2L/100km => 143g/km, ZX D => 4,6L/100km => 120g/km).

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balthazar-33
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  1. Posté le 08/01/2008 à 19:59:20  
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wade a écrit :
+1...
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 [:brutor2:1]  [:benitoo]  :jap:


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l'embleme du parti socialiste ne sera plus la rose mais le preservatif car ca protege les glands !
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balthazar-33
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  1. Posté le 08/01/2008 à 19:59:40  
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cal50rr a écrit :

+2...

Moi aussi j'en ai assez de me faire indirectement insulter via ces pubs par les constructeurs qui exploitent le filon diffusé par la propagandastaffel des Khmers vert.

Moralité: ca produit l'effet inverse chez moi, je garde plus que jamais mes voitures de 94 et 96... bref, c'est bon pour la planète comme disent nos gentils moralisateurs des spots météo/infos routières de TF1. [:arkiel:1]
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 [:brutor2:1]  [:benitoo]  :jap:


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brovi
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:04:23  
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J'ai pas attendu les écolos pour garder mes anciennes!
:d
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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:09:48  
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Bah moi je trouve que ce nouveaux système, avec émission réduite de gaz a effet de serre c'est vraiment bien...
Je pense que c'est avec des vieilles mentales dans ce genre que la planète n'évolue pas...
Ba oui...Moi j'estime que 80g en moins c'est beaucoup...

Non non non...Restons raisonnables...

Si Pénisson, tu oses me dire que ta vieille AX, ou ta vieille super 5 ne polue pas comparé aux nouvelles voitures, on ne pourra jamais s'entendre...
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Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:19:01  
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Moi j'me pose une question: vs ne voyez que la création de la voiture, mais n'oublions pas que c'est un peu l'essence/diesel, au bout d'un moment, ca reviens a moin de CO2, après j'ai aucun chiffre, mais j'me le demande...

J'pense que ca peux que être bien, a première vue. Après si t'as pas d'argent, même avec un rabais dans les pubs, tu peux pas t'permettre.

Mais j'pense surtout qu'on se focalise sur le CO2 pour rien, les NOx sont tout aussi dangereux, et on en parle pas...

Voilà ! bonne soirée !

Profil : Pilote addict
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brovi
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:26:34  
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mic40ts a écrit :
Bah moi je trouve que ce nouveaux système, avec émission réduite de gaz a effet de serre c'est vraiment bien...
Je pense que c'est avec des vieilles mentales dans ce genre que la planète n'évolue pas...
Ba oui...Moi j'estime que 80g en moins c'est beaucoup...

Non non non...Restons raisonnables...

Si Pénisson, tu oses me dire que ta vieille AX, ou ta vieille super 5 ne polue pas comparé aux nouvelles voitures, on ne pourra jamais s'entendre...
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Bah c'est simple, on va faire une comparaison rapide.

En terme d'émission polluantes: avantage moderne, il n'y à pas à moufter.

En terme de recyclage: ex aequo: autant de plastique sur l'une et l'autre.

En terme de gaspillage: avantage ancienne, moins de filtres, moins de déchets, plus facile à réparer (donc pas à remplacer), pneus moins gros, plus durables, etc...

Sur la durée, une ancienne genère moins de déchets et c'est d'autant plus vrai que son age augmente.
Il serait intèressant de faire le bilan énérgétique sur une longue durée comme il y à pu avoir comparaison entre prius et hummer. Les résultats seraient surprenants.

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Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:29:11  
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Je ne comprends même pas cette idée d'introduire en message principale en plus (Message édité par le forumeur source : PERISON), la "Polution engendré par la création des voitures!"....

Quoiqu'il arrive, le parc automobile DOIT se renouveller...
Une entreprise sa produit...
Oui oui...Je t'assure....
Que ce soit RENAULT, CITROEN, ou PEUGEOT...
La production il y a eut, et il y aura...
Donc, pourquoi continué a produire des vieilles bagnoles poluantes par leurs émissions personnelles (+ pollution engendré par la création), pendant qu'on a possibilité de produire des voitures moins poluantes en roulant (Mais avec le même taux de pollution engendré par la production) ?

Avec un petit peu de réflexion, tout le monde comprendras que les voitures vendue a l'heure actuelles sont bien mieux sur le point de vue écologique...

Je m'arrête la sur ce sujet...
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:33:49  
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Nan mais attends Brovi...
La on ne parle pas des déchets type : huiles ou quoi...
On parle d'émssion de gaz a effet de serre...

Qu'as tu comme voiture? Si elle est vieille, je te mets au défis de l'enmenné au garagiste, et de faire mesuré la proportion de gaz émis...
Compare cette mesure avec celle d'un ami a toi qui a une voiture récente (Type citroën de 2002 : C1, C2, C3...)...

Le résultat je pense serait également surprenant...
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brovi
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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:48:41  
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mic40ts a écrit :
Nan mais attends Brovi...
La on ne parle pas des déchets type : huiles ou quoi...
On parle d'émssion de gaz a effet de serre...

Qu'as tu comme voiture? Si elle est vieille, je te mets au défis de l'enmenné au garagiste, et de faire mesuré la proportion de gaz émis...
Compare cette mesure avec celle d'un ami a toi qui a une voiture récente (Type citroën de 2002 : C1, C2, C3...)...

Le résultat je pense serait également surprenant...
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Bon, je vais prendre ma 504, car j'ai son CT sous les yeux (mais pas le détail des polluant mesurés):
Teneur en Co: 0.2
Pour le reste, elle est réglée tous les 6 mois, comme les autres d'ailleurs.
Maintenant, je t'encourage à n epas t'arrêter à la pollution uniquement en sortie d'échappement, mais également à toute la pollution générée pendant la vie de la voiture.


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  1. Posté le 08/01/2008 à 20:55:09  
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Et de quelle polution parle tu...?
Huile, etc, etc?

Qu'elle est l'unité de ton 0.2?
0.2Kg? (ce qui correspondrait donc bien au 200g énnoncé plus haut!)

Profil : Pilote addict
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brovi
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  1. Posté le 08/01/2008 à 21:12:53  
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0.2%...puisqu'on parle de teneur... :o

Repartons dans les exemple, sur ma 504 2.0L (la plus vendue de la gamme edans les 70's), j'ai 1 filtre (à huile) à changer tous les 10.000km. Le filtre à air est à bain d'huile, le filtre à essence, une cartouche (tous les 100.000km).
Le train de pneus dure en moyenne 80.000km
les pièces sont réparables et obtenable au détail (un feu p.e se décompose en cabochon + platine)

Une 407 HDI (la plus vendue des 407), on à un filtre à huile (tous les 25.000), un filtre à air (tous les 20.000), un filtre à gazoil (tous les 50.000), un filtre d'habitacle (tous les 15.000).
Le train de pneus dure en moyenne 40.000km
La plupart des pièces ne se réparent pas (electronique)

Je ne parle même pas du budget... mais au final, qui "consomme" le plus?

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  1. Posté le 08/01/2008 à 21:17:39  
  2. answer
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Alors, tout d'abor, pour moi, une teneur, c'est une masse, en Kg, rapporté a une quantité....
Déja...

Ensuite, avec tes expliquations : Mouai...
Pas convaincus...

En te souhaitant une bonne soirée, et en te remerciant de ces informations!
Mickaël

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 08/01/2008 à 21:21:07  
  2. answer
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brovi a écrit :
0.2%...puisqu'on parle de teneur... :o

Repartons dans les exemple, sur ma 504 2.0L (la plus vendue de la gamme edans les 70's), j'ai 1 filtre (à huile) à changer tous les 10.000km. Le filtre à air est à bain d'huile, le filtre à essence, une cartouche (tous les 100.000km).
Le train de pneus dure en moyenne 80.000km
les pièces sont réparables et obtenable au détail (un feu p.e se décompose en cabochon + platine)

Une 407 HDI (la plus vendue des 407), on à un filtre à huile (tous les 25.000), un filtre à air (tous les 20.000), un filtre à gazoil (tous les 50.000), un filtre d'habitacle (tous les 15.000).
Le train de pneus dure en moyenne 40.000km
La plupart des pièces ne se réparent pas (electronique)

Je ne parle même pas du budget... mais au final, qui "consomme" le plus?

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Et le filtre à particule remplacable tout les 160000km (et rechargable à 120000km).


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 08/01/2008 à 22:04:21  
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brovi a écrit :
0.2%...puisqu'on parle de teneur... :o

Repartons dans les exemple, sur ma 504 2.0L (la plus vendue de la gamme edans les 70's), j'ai 1 filtre (à huile) à changer tous les 10.000km. Le filtre à air est à bain d'huile, le filtre à essence, une cartouche (tous les 100.000km).
Le train de pneus dure en moyenne 80.000km
les pièces sont réparables et obtenable au détail (un feu p.e se décompose en cabochon + platine)

Une 407 HDI (la plus vendue des 407), on à un filtre à huile (tous les 25.000), un filtre à air (tous les 20.000), un filtre à gazoil (tous les 50.000), un filtre d'habitacle (tous les 15.000).
Le train de pneus dure en moyenne 40.000km
La plupart des pièces ne se réparent pas (electronique)

Je ne parle même pas du budget... mais au final, qui "consomme" le plus?

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Tu oublies un des pires polluants qui compose une voiture moderne : la climatisation, avec sa surconsommation de carburant supérieure à celle engendrée quand on roule vitre ouverte, sa production bactériologique qui exige un filtre d'habitacle remplacé souvent, les affections provoquées par sa mauvaise utilisation (chaud-réfrédi), ses fuites et évaporation naturelles de liquide frigorigène (le HFC est un gaz à effet de serre en moyenne 2000 fois plus puissant (suivant la molécule retenue) que le CO2). PSA estime que leurs voitures neuves climatisées rejettent dans l'atmosphère environ 70g/an de HFC, soit équivalent 140kg de CO2, soit 1000km en voiture "à peu près propre" (au sens politique du terme), et ça c'est pour une clim avec un circuit en parfait état.

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 09/01/2008 à 01:13:38  
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brovi a écrit :


Bah Il serait intèressant de faire le bilan énérgétique sur une longue durée comme il y à pu avoir comparaison entre prius et hummer. Les résultats seraient surprenants.
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Cela a été fait par des journalistes et scientifiques Américains, je crois, et heu, le Hummer a gagné, car pour créer la Prius il à fallu polluer pas mal plus que pour créer un ou des Hummer H2. J'ai ça comme source mais bon il faut prendre avec de pincettes. http://ecologie.caradisiac.com [...] -Prius-892
Cela dit moi (et ma femme), j'ai 2 autos qui ne roulent pas trop et qui ont 9 et 10ans , pas facile de faire beaucoup plus vieux dans mon coin, à cause du sel plein les routes l'hiver . Mais bon c'est plus une question de monnaie,et je n'ai pas non plus l'utilité pour une auto neuve, si je pouvait avoir une Aston Martin et Une Bentley Arnage, récente, je plonge. :D

Message édité par gromiko le 09/01/2008 à 03:08:56
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 09/01/2008 à 02:40:37  
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ben moi je garde mes voitures, j'en ai une de 19ans, une de 17ans, et une de 12ans, elle pollue plus que des voitures récentes c'est vrais, mais bon on a pris comme prétexte la pollution pour nous faire acheté des voitures neuves, c'est bien gentil tout ça mais en terme de fiabilité je préfere mes vieilles voitures, faut bien le dire avec l'électronique enbarqué maintenant les voitures fonctionnent tres bien quant elle ne sont pas en panne, le probleme c'est que c'est souvent en panne, alors pour moi le chois est vite fait.puis bon tout le monden'a pas les moyens d'achetés des voitures neuves.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 09/01/2008 à 09:35:12  
  2. answer
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Sup74ec a écrit :

Tu oublies un des pires polluants qui compose une voiture moderne : la climatisation, avec sa surconsommation de carburant supérieure à celle engendrée quand on roule vitre ouverte, sa production bactériologique qui exige un filtre d'habitacle remplacé souvent, les affections provoquées par sa mauvaise utilisation (chaud-réfrédi), ses fuites et évaporation naturelles de liquide frigorigène (le HFC est un gaz à effet de serre en moyenne 2000 fois plus puissant (suivant la molécule retenue) que le CO2). PSA estime que leurs voitures neuves climatisées rejettent dans l'atmosphère environ 70g/an de HFC, soit équivalent 140kg de CO2, soit 1000km en voiture "à peu près propre" (au sens politique du terme), et ça c'est pour une clim avec un circuit en parfait état.
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ça c'est faux sur route ou autoroute, on consomme moins à mettre la clim qu'à laisser les fenêtres grandes ouvertes ! :bah:

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2008 à 13:07:38  
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La consommation de clim, ca dépend du moteur et de l'usage.
En ville, la conso est plus forte car le moteur développe peu de puissance à bas régime.
De plus, avec un petit moteur, on consomme plus.

Invité
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  1. Posté le 09/01/2008 à 13:23:03  
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Jordan59 a écrit :

ça c'est faux sur route ou autoroute, on consomme moins à mettre la clim qu'à laisser les fenêtres grandes ouvertes ! :bah:
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En meme temps a 140 sur l'autoroute, t'as pas trop besoin de la clim, sauf si il fait plus de 30 degrés dehors, soit 15 jours par an en gros.

La clim est utile en ville et a allure moderée, au dela de 100 la plupart du temps elle est superflue.

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Piou Piou
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david1185
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  1. Posté le 09/01/2008 à 17:54:05  
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Pour un Français de la France parfaite (expression de Madame de Fontenay), il est ridicule de changer sa vieille voiture pour une hybride japonaise pour protéger l'environnement. Combien de CO2 pour transporter une Prius du Japon vers la France ?


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Piou Piou
http://www.youtube.com/watch?v=piaVCQLRfl8
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  1. Posté le 09/01/2008 à 17:57:48  
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Mais David, arrêtons cette débilité!
Le transport de voiture du japon a la france se fera de toute façon!
Autant qu'il se fasse avec pour cargaison des voitures moins poluantes, plutôt qu'une cargaison plein de BX a vendre!

Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 09/01/2008 à 18:00:00  
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Rapporter a la quantité de marchandise transporté par le bateau, pas enorme... Rapporter a un vehicule transporter, je pense que le camion qui ramene 10 voitures du port au garage de destination polluera plus que le trajet par la mer


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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
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  1. Posté le 09/01/2008 à 18:07:20  
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Olalalala....

Il faudrait faire appel a un spécialiste de l'environnement, un spécialiste du transport de marchandise, et un spécialiste en tout!

Il y a trop de "Rapport" la!
Et si on le multipliait par la quantité produite au carré, remultiplié au trajet, et , le tout, soustrait a l'équation initialement sité par PATRICE68...

Non....Arrêtons...

Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 09/01/2008 à 19:08:05  
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thu83yz a écrit :



En meme temps a 140 sur l'autoroute, t'as pas trop besoin de la clim, sauf si il fait plus de 30 degrés dehors, soit 15 jours par an en gros.

La clim est utile en ville et a allure moderée, au dela de 100 la plupart du temps elle est superflue.
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tout le monde n'habite pas au canada :ptdr: !

viens faire marseille-nice par autoroute n'importe quel jour entre avril et octobre, tu verras si la clim est superflue !!!

à allure modérée, c au contraire le moment idéal pour ouvrir les vitres sans que ça créé un tourbillon d'air trop important dans l'habitacle, et sans non plus que ça fasse trop de bruit...

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Message édité par misato le 09/01/2008 à 19:12:38

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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 09/01/2008 à 20:20:09  
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thu83yz a écrit :



En meme temps a 140 sur l'autoroute, t'as pas trop besoin de la clim, sauf si il fait plus de 30 degrés dehors, soit 15 jours par an en gros.

La clim est utile en ville et a allure moderée, au dela de 100 la plupart du temps elle est superflue.
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Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur autoroute, il ne fait pas moins chaud qu'en ville à ce que je sache. Et puis à cette vitesse avec la fenêtre ouverte, ça devient très vite usant surtout sur long parcours et j'ai les yeux très sensibles qui deviennent rouges comme ceux d'un drogué dés que je fais cela ! :D

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Profil : Pilote d'essai
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takamine
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  1. Posté le 09/01/2008 à 20:23:48  
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Si tu te mets à calculer combien de CO2 rejettent chaque usines avant d'acheter un objet que tu convoites tu as pas finit :w
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"Seuls les Français peuvent atteindre l'orgasme en s'écoutant parler. Du sexe oral en circuit fermé"
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