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Motorisation, énergie, et environnement

Votre voiture a-t-elle le record d'émission de CO2 ?


Invité §Pen837tV

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  • Réponses 149
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Invité §car351Su

le record est détenu par quelques automobiles de Strasbourg dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. des tonnes de CO2 même à l'arrêt... ce record est régulièrement battu...

 

 

 

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

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Invité §and621DK

106g/km de CO2 avec ma Chevrolet Aveo GPL avec moins de nox, etc... qu'avec un diesel et/ou une essence

 

3.2 Tonnes de CO2 pour 30 000km/an

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106g/km de CO2 avec ma Chevrolet Aveo GPL avec moins de nox, etc... qu'avec un diesel et/ou une essence

 

3.2 Tonnes de CO2 pour 30 000km/an

 

 

C'est sans doute avec une Aveo que je roulerais, si cette §@#$*% de société privée de parking de ma boîte n'interdisait pas d'entrer dans le parking avec un réservoir de gaz !!!

 

f..k 'hem !

 

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Invité §sha372mS

Mais comment vous contrôlez ? A quelle vitesse ? Quel trafic ? Quels RPM ? Quel calculateur ?

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Invité §-Th384dL

6.9tonnes par an avec ma 205 GTI d'après la méthode de calcul sur le site fournis plus haut :D

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Invité §VOT561Nn

Peugeot 206 1.4 HDI => 112gr => ~15 000km annuel (pour bosser)

 

Porsche Boxster 3.2L => 263gr => ~15000km annuel (pour le plaisir)

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Invité §mur014QW

290 g/km de C02 (Espace IV V6) et environ 11 000 km/an soit 3,2 tonnes de rejet annuel de C02...

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Invité §B-M440KC

comment peut-on savoir le rejet de CO2 de la voiture? ce n'est pas indiqué sur ma carte grise, j'ai une BMW 320 ci e46, merci ;)

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Invité §gww240aE

Bon ben vous avez tout faux dans votre calcul d'émission de C02 :p

La valeur donnée par le constructeur concerne la consommation de référence... Si vous consommez plus , vous polluez plus (et inversement).... Aussi, si vous ne savez pas précisément combien vous consommez vous ne savez pas combien vous polluez ...

Avec une C1 depuis son achat le 28/02/2009 j'en suis à 812 kg de CO2 sur 7.847 km (conso moyenne: 4,4l/100 soit 103g Co2/100km)

 

 

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Invité §bou114MW

Bonjour j'ai une cadillac fleetwood de 2006 qui rejette beaucoup de co2

c'est a dire 350g de co2 par km mon assureure me dit qu'il faut la changer

avec la taxe carbone et vous qu'est ce que vous pensez? :??:

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Invité §Luc521YX

se vanter de faibles émissions de CO2 quand on a une nano-voiture, c'est du tripotage de zézette...

 

pour la bonne bouche, et à propos des 4x4, je vous copie-colle ce qui est paru dans un magazine de 4x4 il y a 3 ans :)

 

 

VIGNETTE ADEME : Où sont les mauvais élèves ?

 

L’ADEME kezako ? C’est l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. Un machin gouvernemental – dont la fonction est d’aider les « opérations » à tendance écologique - qui emploie 850 personnes et nous coûte la bagatelle de 364 millions d’Euros tous les ans ! La fameuse et récente vignette automobile sur le CO2 (perçue lors du paiement des cartes grises) part directement dans les caisses de l’ADEME, laquelle dépense nos sous dans par exemple des campagnes anti-4x4 (spots radio, etc.) ou bien à nous pondre ce genre de chose : la vignette ADEME, nouvelle idée de nos écologistes de bureau, inspirée de la virulente campagne anti-4x4 de 2004. Un sticker de couleur, repéré A,B,C,D,E,F,G de vert à rouge en passant par l’orange sera collé sur le pare-brise des voitures, en fonction de leurs émissions de gaz carbonique. Comme si l’acheteur était trop crétin pour lire ça lui-même sur le catalogue constructeur. Bref, vert foncé, vous êtes écolo et/ou pauvre et roulez dans une voiture lilliputienne et jetable (style Smart ou Clio), rouge, vous êtes un veinard qui roulez dans un indestructible gros 4x4 ou une super voiture de sport. Ou encore dans une simple fourgonnette diesel, modèle vendu à des centaines de milliers d’exemplaires en France !

Car c’est là le problème de ce genre de classements : parmi les 30 véhicules diesel les plus émetteurs de CO2 il y a 21 camionnettes (Peugeot Boxer, Fiat Ducato, etc.) ! Et quel intérêt de juxtaposer le rarissime Mercedes G400 Cabriolet au Citroën Jumper qui lui s’écoule par milliers d’exemplaires, sans préciser les chiffres de vente ? Aucun, même après consultation des quelque 40 pages du dossier ADEME. La clé du « problème », le fait qu’un 4x4 soit un véhicule endurant, multi-tâches et polyvalent (remplaçant souvent deux voitures plates) et adapté à notre civilisation ou priment mobilité et loisirs, n’est mentionné nulle part. Pire, parmi les véhicules essence désignés par l’ADEME comme les plus « pollueurs » ne figure aucun 4x4 ! On ne trouve là que des Ferrari, Bentley, Maserati et autres Porsche et Aston Martin. Tout comme les camionnettes, aucun de ces véhicules n’a pourtant fait l’objet de campagne de dénigrement de la part de l’ADEME et autres « Verts » parisiens. La morale de cette histoire ? Comme il n’y a pas de 4x4 parmi les plus gros pollueurs à l’essence, nous avons été obligé de faire notre propre classement. Pour le plaisir ! Les fonctionnaires de l’ADEME s’amusent bien, pourquoi pas nous ?

 

Classement Action des 4x4 essence qui envoient le plus… de CO2 : 1. VW Touareg 6.0L W12 (382 g/km) 2.Porsche Cayenne Turbo S (380 g/km) 3.Porsche Cayenne Turbo V8 4.5L et Mercedes G500 Long V8 5.0L (378 g/km) 5.Range Rover Supercharged V8 4.2L (376 g/km) 6.Range Sport 4.2L V8 Supercharged (374 g/km) 7.Jeep Grand Cherokee V8 5.7L (366 g/km) 8.Porsche Cayenne S V8 4.5L (361 g/km) 9.Hummer H2 6.0L V8 et Cadillac Escalade V8 6.2L (360 g/km) 11.VW Touareg 4.2L V8 (355 g/km) 12.Land Rover Discovery 4.4L V8 (354 g/km) 13. Range Rover V8 4.4L et Range Sport 4.4L V8 (352 g/km) 15.Chevrolet Tahoe 5.3L V8 (337 g/km) 16.Volvo XC90 4.4L V8 (330 g/km) 17.Audi Q7 V8 (326 g/km) 18.BMW X5 4.8 is (324 g/km) 19.Jeep Wrangler 4.0L 6 cyl. (321 g/km) 20.Toyota Land Cruiser 250 VVT-I VXE (320 g/km), etc.

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Bon je recommence puisqu'on ne peut éditer son message après 24 heures.

 

Pour moi 0.458g de CO2 au Km

 

http://www.automoto.fr/kymco/agility-50-2008-4065795.html

 

 

Euh, la fiche doit être erronée. 0.458g de CO² par km c'est impossible. Il annonce une conso moyenne de 2.4l au 100, ce qui fait des rejets de 55g de CO² par km

 

Pour rejeter 0.458g de CO² par Km, ton scooter devrait consommer 0.2l au 100 :lol:

 

Je pense qu'il y a confusion avec le monoxyde de carbone.

 

 

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Invité §rob660lz

Toyota previa 2,4L 260g/km entre 5 et 10 000km pour les déplacements Karting

Mais je vous rassure , c'est pas en roulant en prius qu'on va sauvé le monde, sachant qu'on pollue autant pour construire une prius ou autre daube "écolo" qu'en roulant pendant 10 ans avec un bonne vieille 205 GTI :love: .

 

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Invité §MAX512Tj

Sauf que :

1) Les 205, ça se replie comme une chemise

2) Il a aussi fallu la construire

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Invité §rob660lz

Sauf que :

1) Les 205, ça se replie comme une chemise

2) Il a aussi fallu la construire

 

 

Certes il a fallu la construire mais la construction d'une voiture telle que la prius aujourd'hui est beaucoup plus onéreuse ( y compris en CO² )

 

Voir ce lien qui t'explique qu'un Hummer est plus écolo qu'une Prius...

http://ecologie.caradisiac.com [...] -Prius-892

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Invité §thu550qP

 

Certes il a fallu la construire mais la construction d'une voiture telle que la prius aujourd'hui est beaucoup plus onéreuse ( y compris en CO² )

 

Voir ce lien qui t'explique qu'un Hummer est plus écolo qu'une Prius...

http://ecologie.caradisiac.com [...] -Prius-892

 

 

Rien qu'a la construction, l'impact d'un hummer depasse celui de la prius, cette LU est une connerie sans nom :W

 

Je te parle meme pas de l'impact/km ensuite :W

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Invité §Gre570fB

 

Rien qu'a la construction, l'impact d'un hummer depasse celui de la prius, cette LU est une connerie sans nom :W

 

Je te parle meme pas de l'impact/km ensuite :W

 

 

Erreur, c'est l'inverse. Un Hummer est beaucoup plus basique en terme de construction (c'est souvent ce qui fait que les voitures américaines sont moins bien finies que les européennes et les japonaises) et cela se ressent dans le bilan écologique de sa construction...et ne parlons pas du bilan de son recyclage qui est insignifiant par rapport à celui de la Prius et de ses batteries. Alors il peut consommer 3 fois plus que la Prius pendant sa longue vie, il en faudra des kilomètres pour égaler l'impact sur l'environnement.

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Invité §thu550qP

 

Erreur, c'est l'inverse. Un Hummer est beaucoup plus basique en terme de construction (c'est souvent ce qui fait que les voitures américaines sont moins bien finies que les européennes et les japonaises) et cela se ressent dans le bilan écologique de sa construction...et ne parlons pas du bilan de son recyclage qui est insignifiant par rapport à celui de la Prius et de ses batteries. Alors il peut consommer 3 fois plus que la Prius pendant sa longue vie, il en faudra des kilomètres pour égaler l'impact sur l'environnement.

 

 

Je te suggère de te taire, et vite, au lieu de deballer connerie sur connerie :W

 

Cette Lu a au moins 5 piges, et vient d'une "etude" US visant a redorer l'image des SUV :buzz:

 

 

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Invité §rob660lz

 

Je te suggère de te taire, et vite, au lieu de deballer connerie sur connerie :W

 

Cette Lu a au moins 5 piges, et vient d'une "etude" US visant a redorer l'image des SUV :buzz:

 

 

 

On ne te fera pas changer d'avis, mais Greg68 a bien résumé simplement ce que je voulais te dire.

 

De toute manière faut pas se leurrer, l'écologie est à a la mode, c'est vendeur en ce moment alors pourquoi se privé de sortir une voiture "verte et non polluante" même si la fabrication et le recyclage est bien plus polluant qu'un véhicule classique ?? En plus on peut faire du chiffre sur les vrais écolos ( c'est à dire vous citoyens ) !!

 

Les patrons en on rien a foutre de l'écologie, mais en ce moment ça rapporte alors allons-y !

 

Alors va t'acheter une belle prius toute blanche toute "pure" tu seras le plus beau tu vas sauver le monde en plus :o

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Invité §Luc521YX

Je te suggère de te taire, et vite, au lieu de deballer connerie sur connerie :W

Cette Lu a au moins 5 piges, et vient d'une "etude" US visant a redorer l'image des SUV :buzz:

 

 

ils ont pourtant raison :)

j'avais décortiqué cette étude à l'époque (elle s'appelle "dust to dust" de la conception de l'auto jusqu'à son recyclage), elle provient d'un think tank US qui a mis 4 ans à la réaliser, et elle tient la route.

considérer que certains 4x4 très classiques et simples, fabriqués sur place, dont les pièces sont amorties depuis des années ont une empreinte écologique moindre que certaines bagnoles hyper-sophistiquées utilisant des matériaux in-recyclables, c'est juste du bon sens, encore fallait-il le prouver par les chiffres. ce fut fait.

 

 

 

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Rien qu'a la construction, l'impact d'un hummer depasse celui de la prius, cette LU est une connerie sans nom :W

 

Je te parle meme pas de l'impact/km ensuite :W

 

 

 

Honnêtement sur le plan de la construction je vois pas en quoi cela peut dépasser, le hummer n'est fait que dans toutes les matières disponibles depuis fort longtemps sur les automobiles de la tôle, du plastique, du tissu ce n'est pas forcément la taille qui pourrait faire une éventuelle différence!

Hormis une mécanique différente par boite de transfert et pont il n'y rien en plus, rien de totalement spécifique et surtout la batterie reste dans le domaine du standard

Les couts de construction je pense sont relativement dans les standarts du domaine et encore en matière de conception des moules les formes du hummer étant on ne peut plus simples je suis pas sur que cela soit d'une grande complexité à étudier et mettre en oeuvre!

Mais une prius avec les batteries et le développement de l'hydrogène n'est peut être pas forcément mieux loti!

 

 

Ensuite je crois que l'etude en question prenait en compte la globalité c'est a dire l'utilisation et sa dépollution il etait notamment dit que l'hummer etait appelé à rouler moins mais sur plus d'années que la prius qui devait elle rouler plus sur une moins longue échelle de temps

Après je ne serais ni affirmatif ni infirmatif sur cette thèse

 

 

Globalement je prefere nettement voir une audi a6 a 8 cylindres faire 30 000 par an d'autoroutes et routes qu'une clio qui va faire 20 000 uniquement de petits trajets quotidiens en réseau urbain et péri urbain entre les trajets maison boulot et les marmots à l'ecole au judo à la danse, le pain et j'en passe!

 

 

 

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Invité §Gre570fB

 

Je te suggère de te taire, et vite, au lieu de deballer connerie sur connerie :W

 

 

 

 

Non seulement ce monsieur à une vision de l'écologie digne d'un journal télévisé de TF1 mais en plus il a le sens du débat : La prochaine fois je te suggère de ne pas me demander de me taire mais avance des arguments, tu auras l'air moins niais.

Et pour ce qui est de déballer conneries sur conneries les écolos sont là pour ça :lol: .

 

PS : Les constructeurs américains n'ont pas besoin de redorer l'image du SUV, ce véhicule a toujours autant de succès outre Atlantique, c'est comme si tu demander à Peugeot de redorer celle de la 206. Il n'y a qu'en Europe qu'on n'aime pas ça...et pour cause nos constructeurs commencent tout juste à en proposer (même si ici on appelle ça des crossover, moi j'appelle ça de la mauvaise fois).

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Invité §thu550qP

 

ils ont pourtant raison :)

j'avais décortiqué cette étude à l'époque (elle s'appelle "dust to dust" de la conception de l'auto jusqu'à son recyclage), elle provient d'un think tank US qui a mis 4 ans à la réaliser, et elle tient la route.

considérer que certains 4x4 très classiques et simples, fabriqués sur place, dont les pièces sont amorties depuis des années ont une empreinte écologique moindre que certaines bagnoles hyper-sophistiquées utilisant des matériaux in-recyclables, c'est juste du bon sens, encore fallait-il le prouver par les chiffres. ce fut fait.

 

 

 

 

Bravo, tu viens juste de trouver pourquoi cette etude ne tient pas la route :W

 

Comparer des vehicules de millésimes largement differents, et dont la quantité produite est radicalement differente egalement, ne tient absolument pas debout :W

 

En tenant compte uniquement de l'impact productif, et non de l'amortissement de la conception, un H2 est laaaaargement plus polluant qu'une prius, aussi bien a la production, qu'a l'usage :buzz:

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Invité §thu550qP

 

On ne te fera pas changer d'avis, mais Greg68 a bien résumé simplement ce que je voulais te dire.

 

De toute manière faut pas se leurrer, l'écologie est à a la mode, c'est vendeur en ce moment alors pourquoi se privé de sortir une voiture "verte et non polluante" même si la fabrication et le recyclage est bien plus polluant qu'un véhicule classique ?? En plus on peut faire du chiffre sur les vrais écolos ( c'est à dire vous citoyens ) !!

 

Les patrons en on rien a foutre de l'écologie, mais en ce moment ça rapporte alors allons-y !

 

Alors va t'acheter une belle prius toute blanche toute "pure" tu seras le plus beau tu vas sauver le monde en plus :o

 

 

nan mais une voiture non polluante, ça n'existe pas, hein :W

 

Si t'es assez stupide pour gober le baratin des publicitaires, ça te regarde, mais ne me met pas dans le meme panier :W je n'ai jamais pretendu que la prius etait "ecolo", j'ai juste contredit le malandrin qui a eu l'outrecuidance de s'appuyer sur une legende urbaine aussi grotesque que la maladie du rat sur les canettes de pepsi ou les portables qui font du pop corn :W

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Invité §thu550qP

 

 

Honnêtement sur le plan de la construction je vois pas en quoi cela peut dépasser, le hummer n'est fait que dans toutes les matières disponibles depuis fort longtemps sur les automobiles de la tôle, du plastique, du tissu ce n'est pas forcément la taille qui pourrait faire une éventuelle différence!

Hormis une mécanique différente par boite de transfert et pont il n'y rien en plus, rien de totalement spécifique et surtout la batterie reste dans le domaine du standard

Les couts de construction je pense sont relativement dans les standarts du domaine et encore en matière de conception des moules les formes du hummer étant on ne peut plus simples je suis pas sur que cela soit d'une grande complexité à étudier et mettre en oeuvre!

Mais une prius avec les batteries et le développement de l'hydrogène n'est peut être pas forcément mieux loti!

 

 

Ensuite je crois que l'etude en question prenait en compte la globalité c'est a dire l'utilisation et sa dépollution il etait notamment dit que l'hummer etait appelé à rouler moins mais sur plus d'années que la prius qui devait elle rouler plus sur une moins longue échelle de temps

Après je ne serais ni affirmatif ni infirmatif sur cette thèse

 

 

Globalement je prefere nettement voir une audi a6 a 8 cylindres faire 30 000 par an d'autoroutes et routes qu'une clio qui va faire 20 000 uniquement de petits trajets quotidiens en réseau urbain et péri urbain entre les trajets maison boulot et les marmots à l'ecole au judo à la danse, le pain et j'en passe!

 

 

 

 

nan mais tu connais le poids d'un hummer, pour sortir des enormités pareilles ? :W

 

Et a l'heure actuelle, et depuis bien des années, une matrice d'emboutissage/une empreinte de moule, qu'elle soit ronde, carrée, demi sphérique, ça change pas grand chose :W les moules d'injection sont fabriqués par enfonçage/decoupe en erosion, une matrice de formage c'est fait en usinage 3D, peu importe les formes désirées :W ton argument etait peut etre valable en 1975, mais plus maintenant :W

 

 

 

 

 

Non seulement ce monsieur à une vision de l'écologie digne d'un journal télévisé de TF1 mais en plus il a le sens du débat : La prochaine fois je te suggère de ne pas me demander de me taire mais avance des arguments, tu auras l'air moins niais.

Et pour ce qui est de déballer conneries sur conneries les écolos sont là pour ça :lol: .

 

PS : Les constructeurs américains n'ont pas besoin de redorer l'image du SUV, ce véhicule a toujours autant de succès outre Atlantique, c'est comme si tu demander à Peugeot de redorer celle de la 206. Il n'y a qu'en Europe qu'on n'aime pas ça...et pour cause nos constructeurs commencent tout juste à en proposer (même si ici on appelle ça des crossover, moi j'appelle ça de la mauvaise fois).

 

 

ah nan, 'spa moi qui propage des LU de 5 ans d'age :W

 

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Invité §Gre570fB

 

nan mais tu connais le poids d'un hummer, pour sortir des enormités pareilles ? :W

 

Et a l'heure actuelle, et depuis bien des années, une matrice d'emboutissage/une empreinte de moule, qu'elle soit ronde, carrée, demi sphérique, ça change pas grand chose :W les moules d'injection sont fabriqués par enfonçage/decoupe en erosion, une matrice de formage c'est fait en usinage 3D, peu importe les formes désirées :W ton argument etait peut etre valable en 1975, mais plus maintenant :W

 

 

 

 

 

 

 

ah nan, 'spa moi qui propage des LU de 5 ans d'age :W

 

 

:non: Non il ne s'agit paus d'une LU mais d'une étude faite par un organisme de recherche en marketing américain.

Il ressort de leur étude non pas que le Hummer est le moins polluant des véhicule (loin de là) mais qu'il est moins polluant que la Prius. Parmi les véhicules les moins polluants (selon cette étude) on retrouve Les Toyota Yaris, BMW série 3 et d'autres européennes et japonaises, cette étude n'est donc pas là pour promouvoir la bagnole US...les plus polluantes ne sont d'ailleurs pas US non plus (Bentley, Cayenne, etc...).

 

D'ailleurs cette étude n'est pas si vieille que ça car elle est de mai 2007.

 

 

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Invité §thu550qP

 

:non: Non il ne s'agit paus d'une LU mais d'une étude faite par un organisme de recherche en marketing américain.

Il ressort de leur étude non pas que le Hummer est le moins polluant des véhicule (loin de là) mais qu'il est moins polluant que la Prius. Parmi les véhicules les moins polluants (selon cette étude) on retrouve Les Toyota Yaris, BMW série 3 et d'autres européennes et japonaises, cette étude n'est donc pas là pour promouvoir la bagnole US...les plus polluantes ne sont d'ailleurs pas US non plus (Bentley, Cayenne, etc...).

 

D'ailleurs cette étude n'est pas si vieille que ça car elle est de mai 2007.

 

 

 

mwa j'ai lu une etude d'un organisme de vente de chaussettes par correspondance qui concluait que le véhicule le moins polluant du monde était le nissan patrol turbo fioul roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

't1 mais ce qu'il faut pas lire, quoi :W

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