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Bonus/Malus liés au CO2 : en tiendrez-vous compte ?

 

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Le Bonus/Malus lié au CO2 influencerait-il votre achat en 2008 ?



 
52,9 %
 72 votes
1.  Pas du tout
 
 
5,1 %
    7 votes
2.  Oui, de essence vers diesel de même puissance
 
 
14,0 %
 19 votes
3.  Oui, même carburant mais moins gourmand
 
 
21,3 %
 29 votes
4.  Oui, mais je ne sais encore de quelle façon
 
 
6,6 %
   9 votes
5.  Sans opinion
 

Total : 136 votes (9 votes blancs)
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 Sujet :

Bonus/Malus liés au CO2 : en tiendrez-vous compte ?

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:20:22  
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Vous qui suivez les topics sur l'éco-pastille, pouvez-vous répondre à la question de savoir si l'existence de ce système de bonus/malus modifierait votre choix, dans l'hypothèse d'un achat de véhicule neuf en 2008 ? Même si vous n'avez pas d'achat prévu en 2008, vous pouvez essayer d'imaginer ce que vous feriez.
Merci de rester sérieux  :lol:
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 14:02:19
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:24:59  
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Disons que je suis loins d'être ecolo et que même si je l'etait je prendrai quand même un diesel (prix a la pompe) mêmesi c'est plus dangereux pour les autre.Donc pour moi cette taxe n'en sera qu'une parmsi tant d'autre et les concésionnaire la contourne déjà en augmentant leur prix et en diminuant la taxe et en le criant même dans leur pub donc encore n truc qui va servir a rien a part a mettre de l'argent dans la poche des ....
Maintenant faudrez faire un topic sur le prix des péages d'autoroute la au moins ce serez tres marrant lol.
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:45:13  
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alp82ov a écrit :
Disons que je suis loins d'être ecolo et que même si je l'etait je prendrai quand même un diesel (prix a la pompe) mêmesi c'est plus dangereux pour les autre.Donc pour moi cette taxe n'en sera qu'une parmsi tant d'autre et les concésionnaire la contourne déjà en augmentant leur prix et en diminuant la taxe et en le criant même dans leur pub donc encore n truc qui va servir a rien a part a mettre de l'argent dans la poche des ....
Maintenant faudrez faire un topic sur le prix des péages d'autoroute la au moins ce serez tres marrant lol.
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Merci pour ta réponse. Le but du sondage est de voir si cette taxe a un effet dissuasif, pas si elle convertit des gens à l'écologie  :lol:

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:52:09  
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La taxe? pourquoi la taxe?

C'est le bonus qui va inciter à acheter certaines voitures:

Jusqu'à 5000€ pour acheter une voiture électrique ou à air comprimé.
2000€ pour acheter une clio GPL
2000€ pour acheter une prius ou une civic.
2000€ pour une fiat (panda, punto), une citroen (C3) une opel (combo ou zaphira)... Au GNV.
un Kit GPL presque gratuit chez certains installlateurs.
Un bonus sur de très nombreux modèles...

J'ai acheté une voiture en 2007. Si je l'avais achetée en 2008, j'aurais eu un bonus de 700€
C'est donc pas le bonus qui m'a incité à acheter une voiture sobre ;)
Mais si je l'avais achetée en 2008, j'aurais bien apprécié le bonus :good:

Ce bonus est très bien car il permet aux gens d'acheter des voitures sobres.
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Message édité par dom83cj le 02/02/2008 à 12:57:45
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 12:55:32  
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C'est vrai qu'un bonus de X € pour une voiture propre c'est bien. Mais si on convertissait ce bonus en recherche pour créer une voiture vraiment propre? Du style voiture à air comprimé (comme le gars de Nice).

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:01:08  
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ah tient en parlant de lui sa voiture participera normalement au mondial de l'auto de NY.
Pour la prime ok mais pourquoi alors c'est modele sont plus cher en fait ona chete malgres la prime un véhicule moins puissant plus cher et de gros ennuis pour le plein?
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:01:25  
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Le bonus est là pour inciter à fabriquer des voitures plus sobres.
C'est donc une aide indirecte à la recherche.

Pour les voitures à air comprimé, il y a un bonus qui va jusqu'à 5000€.
C'est très largement suffisant pour inciter à produire ce genre de véhicule.

On peut donc dire que ce bonus est en partie converti en recherche. :oui:

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:05:44  
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alp82ov a écrit :
ah tient en parlant de lui sa voiture participera normalement au mondial de l'auto de NY.
Pour la prime ok mais pourquoi alors c'est modele sont plus cher en fait ona chete malgres la prime un véhicule moins puissant plus cher et de gros ennuis pour le plein?
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Exemple:
Grâce à la prime, la clio GPL coûte 400€ de moins que le modèle essence.
Elle peut rouler au GPL mais elle a aussi son réservoir d'origine d'essence.
Donc le "moins puissant, plus cher et ennuis pour le plein" sont des argument complètement farfelus ;)

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:12:42  
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dom83cj a écrit :
La taxe? pourquoi la taxe?

C'est le bonus qui va inciter à acheter certaines voitures:
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Bien sûr, je me suis très mal exprimé !
Comment dire ? le dispositif fiscal de bonus/malus, bonus incitatif, malus dissuasif, c'est un ensemble.
Merci pour ta remarque  :)

Profil : Pilote
  1. config
super_4l
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:16:32  
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J'ai répondu "Pas du tout". Ce bonus/malus ne s'applique qu'aux voitures neuves donc je ne suis pas concerné...
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:21:47  
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Super_4L a écrit :
J'ai répondu "Pas du tout". Ce bonus/malus ne s'applique qu'aux voitures neuves donc je ne suis pas concerné...
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Une voiture neuve a de grandes chances de devenir une voiture d'occasion...
Si une voiture bénéficie d'un bonus quand elle est neuve, elle a de grande chances d'être moins chère en occasion.
Si une voiture bénéficie d'un malus quand elle est neuve, elle a de grande chances d'être plus chère en occasion.

Quand on devra payer une taxe annuelle sur certains véhicules, même ceux qui achètent que des voitures d'occasion seront concernés tôt ou tard.

Un jour ou l'autre tu risques d'être concerné  ;)

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Speed Violation Spécialist
Profil : Monsieur Supra
  1. config
nikolifestyle
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:23:13  
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Je ne sais pas encore quelle sera la situation et la mienne par la même occasion mais pour l'instant il est peu probable que je renonce aux sportives essence si mes moyens me le permette, on payent déja bien assez de taxes et d'impots pour ne pas en plus qu'on nous sucre nos passions.  :pfff:

D'autant que cette histoire de bonus n'est qu'un attrape-cou*llon destiné à relancer la vente de véhicule neuf qui plus est diesel et à remplir les caisses de l'état.  :spamafote:


---------------
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:25:32  
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Voila, c'est corrigé : énoncé de la question et post initial.
 :D

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Profil : Pilote addict
  1. config
robinchamp
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:34:38  
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pas du tout! car jepense que tout ceux qui ont acheté des ferrari gros 4x4 au mois de decembre pour ne pas payer cette taxe et payer les 2600€ a l'etat c'est juste qu'ils voulaient pas rentrer dans le jeu de l'etat et leur donner plus d'impots... car ces gens sont deja surement super taxé sur la fortune etc et n'ont pas dut tout envie de continuer de payer d'autres taxes sur des biens ou ils se font plaisirs... parce qu'il faut le dire mais 2600€ sur une voituer de plus de 80000€ voir le double c'est une goute d'eau dans la mer... c'est le prix du siege BEBE de la marque a ce prix la... et pour le reste c'est pareil, pour ceux qui ont un bonus tant mieu mais pour ceux qui ont un malus c'est la passion qui parlera car c'est pareil, les voitures qui ont du malus sont principalement des essences assez puissante donc qui consomme et ceci ne represente qu'une infime partie des ventes par rapport au diesel qui consomme moins et qui coute moins cher... donc les gens en prennent conscience et se disent qu'ils ont pas le choix etc et donc gratte un peu plus leur budget... mais pas en se souciant du tout de l'ecologie... e surtout faut savoir que les diesel "pollue"  plus que les essences mais emettent juste moins de co2 qui n'est pas un polluant a proprement parlé

edit:

et puis c'est une goutte d'eau de donner 2000€ pour une prius qui en vaut 28000... ca serait 5000... encore ca irait mais la meme pas 10% du prix de la voiture...
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Message édité par robinchamp le 02/02/2008 à 13:36:37
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:42:12  
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dom83cj a écrit :
Une voiture neuve a de grandes chances de devenir une voiture d'occasion...
Si une voiture bénéficie d'un bonus quand elle est neuve, elle a de grande chances d'être moins chère en occasion.
Si une voiture bénéficie d'un malus quand elle est neuve, elle a de grande chances d'être plus chère en occasion.

Quand on devra payer une taxe annuelle sur certains véhicules, même ceux qui achètent que des voitures d'occasion seront concernés tôt ou tard.

Un jour ou l'autre tu risques d'être concerné  ;)
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Honnêtement, je pense pas que le bonus se ressentira sur les prix en occasion. Le malus, par contre, oui.
Mes 2 voitures sont vieilles mais sobres (une à 6,2L/100km de SP, l'autre à 4,6L/100km de gazole).
Ca ne m'arrange pas du tout de payer 10000€ et de m'endetter sur des années pour une Polo TDi par exemple, qui consommera certes 0,5 ou 0,8L de moins aux 100km, mais qui m'exposera dangereusement aux radars automatiques par rapport à mes voitures actuelles.
Une taxe annuelle serait un frein supplémentaire pour changer de voiture.

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:48:13  
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Mince, désolé  :D
Comme j'ai modifié la qustion, il faut revoter, pour ceux qui avaient voté avant que je modifie !
Bref, j'ai merdu, excusez-moi  :D

Invité
  1. Posté le 02/02/2008 à 13:53:32  
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Franchement moi j'suis pas écolo au sens extremiste du terme, mais je fais attention, et je pense que ce Bonus / Malus C'EST RIDICULE..
Il faudrait le payer chaque année pour vraiment dissuader les qq hésitants, mais là cà ne vas rien changer du tout, celui qui peut se payer un Cayenne peut payer la taxe 1 fois, ca va juste lui éviter de renouveller sa voiture trop souvent, donc moins de jeunes occasions..
Bref, c'est superficiel comme mesure...

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 13:54:21  
  2. answer
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Super_4L a écrit :
J'ai répondu "Pas du tout". Ce bonus/malus ne s'applique qu'aux voitures neuves donc je ne suis pas concerné...
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:coucou: Super_4L  :)
Dommage, la question disait : Même si vous n'avez pas d'achat prévu en 2008, vous pouvez essayer d'imaginer ce que vous feriez.
@+

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
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  1. Posté le 02/02/2008 à 14:56:47  
  2. answer
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pas54tt a écrit :

:coucou: Super_4L  :)
Dommage, la question disait : Même si vous n'avez pas d'achat prévu en 2008, vous pouvez essayer d'imaginer ce que vous feriez.
@+
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:)
Je n'ai pas d'achat prévu en 2008, ni en 2009, ni après.
Une voiture neuve, donc qui a quand même 15 ans de moins que la mienne, et qui ne consomme que 0,5L/100km de moins que la mienne, qu'il y ait bonus ou malus ou rien, ne m'intéresse pas.
Le jour où on pourra s'acheter une voiture à énergie alternative (électrique, air comprimé, solaire ou que sais-je), là je serais intéressé, même s'il n'y avait pas de bonus (de toute façon, je ne peux me permettre que de l'occasion).
Les voitures électriques existent, mais sont malheureusement très rares en occasion, pour ne pas dire introuvables. Même s'il n'y a que 100km d'autonomie, en 2ème voiture pour acheter le pain, le journal, faire les courses ou rendre visite à quelqu'un, ce serait idéal.

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Message édité par Super_4L le 02/02/2008 à 14:58:17
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:14:38  
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Super_4L a écrit :

:)
Je n'ai pas d'achat prévu en 2008, ni en 2009, ni après.
Une voiture neuve, donc qui a quand même 15 ans de moins que la mienne, et qui ne consomme que 0,5L/100km de moins que la mienne, qu'il y ait bonus ou malus ou rien, ne m'intéresse pas.
Le jour où on pourra s'acheter une voiture à énergie alternative (électrique, air comprimé, solaire ou que sais-je), là je serais intéressé, même s'il n'y avait pas de bonus (de toute façon, je ne peux me permettre que de l'occasion).
Les voitures électriques existent, mais sont malheureusement très rares en occasion, pour ne pas dire introuvables. Même s'il n'y a que 100km d'autonomie, en 2ème voiture pour acheter le pain, le journal, faire les courses ou rendre visite à quelqu'un, ce serait idéal.
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 :jap:  c'est comme tu veux, mais pour ceux qui n'ont pas encore voté, j'aimerais que dans ton cas on réponde sans opinion de préférence à pas du tout, ce qui fausse les résultats.
Quand on répond "pas du tout", ça veut dire en clair : ce dispositif n'est pas de nature à modifier mon comportement d'acheteur de voiture neuve. Il va de soi que qqun qui n'est pas décidé à acheter une voiture neuve et qui ne veut pas faire l'effort de se mettre en situation devrait répondre "sans opinion", voter blanc, ou s'abstenir, tout simplement.
Nb : pour voter blanc tout en satisfaisant sa curiosité, il suffit de cliquer sur "voir les résultats".

Petit rappel : la question a été modifiée vers 12h30, les votes antérieurs ne sont pas pris en compte et doivent être renouvelés. Merci à tous, et encore toutes mes excuses  :D .

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:20:33  
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robinchamp a écrit :
pas du tout! car jepense que tout ceux qui ont acheté des ferrari gros 4x4 au mois de decembre pour ne pas payer cette taxe et payer les 2600€ a l'etat c'est juste qu'ils voulaient pas rentrer dans le jeu de l'etat et leur donner plus d'impots...
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D'accord, mais toi, tu fais quoi personnellement, ou tu ferais quoi ? à moins que tu fasses partie des possesseurs de Ferrari ou gros 4x4  :lol:

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:25:59  
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Si je devais acheter une voiture à 15.000€ et que le malus est de 750€ je lâche l'affaire (trop cher) et je me tourne vers de l'occasion.

Si le malus est de 200€, j'hésiterais mais mon bon sens ferait que je lâcherais l'affaire pour de l'occasion également, rien que par dignité.

S'il n'y a ni bonus ni malus, j'achète.  ;)
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Message édité par elkarakas le 02/02/2008 à 15:26:11

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:28:42  
  2. answer
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"j'm'en tamponne les olives sur la glacière" (c) Irish Tripode

j'achète pas de neuf [:hernest-antoine:2]

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:29:21  
  2. answer
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elkarakas a écrit :
Si je devais acheter une voiture à 15.000€ et que le malus est de 750€ je lâche l'affaire (trop cher) et je me tourne vers de l'occasion.

Si le malus est de 200€, j'hésiterais mais mon bon sens ferait que je lâcherais l'affaire pour de l'occasion également, rien que par dignité.

S'il n'y a ni bonus ni malus, j'achète.  ;)
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:coucou: et tu as voté quoi ? réponse 4 ?
oui, je sais, secret du vote, tout ça... mais on est entre nous  ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:37:22  
  2. answer
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pas54tt a écrit :
:coucou: et tu as voté quoi ? réponse 4 ?
oui, je sais, secret du vote, tout ça... mais on est entre nous  ;)
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Exact. Je n'ai rien à cacher. J'hésiterais mais le plus probable serait que je me tourne vers de l'occasion, ce serait plus rentable.

Un surcoût de 200€ sur une voiture neuve qui fait déjà 15.000€ ce n'est pas énorme, mais ça m'emmerderait de devoir payer une taxe de plus à l'état, donc ocaz'.

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:52:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :
Si je devais acheter une voiture à 15.000€ et que le malus est de 750€ je lâche l'affaire (trop cher) et je me tourne vers de l'occasion.

Si le malus est de 200€, j'hésiterais mais mon bon sens ferait que je lâcherais l'affaire pour de l'occasion également, rien que par dignité.

S'il n'y a ni bonus ni malus, j'achète.  ;)
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Même avis pour moi. il ya déja suffisement de taxes de toutes sorte (je m'affole devant les ~50-60€ mensuels de mon abonnement télépéage), je préfèrerai donc me tourner vers une occasion, qui pour un prix inférieur pourra être de catégorie supérieure ou mieux équipée, et tant pis si elle consomme/pollue plus... En tout cas je ne me tournerai pas vers un diesel !

Je ne sais pas trop où voter, pourquoi pas le 3 si pas de perte en agrément/performances à budget égal, mais il manque l'option "je me tourne vers un modèle d'occasion".

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:53:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


Exact. Je n'ai rien à cacher. J'hésiterais mais le plus probable serait que je me tourne vers de l'occasion, ce serait plus rentable.

Un surcoût de 200€ sur une voiture neuve qui fait déjà 15.000€ ce n'est pas énorme, mais ça m'emmerderait de devoir payer une taxe de plus à l'état, donc ocaz'.
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 :jap:  c'est vrai que j'aurais pu prévoir une réponse du style : je me reporte sur l'occasion. Mais bon, c'est englobé dans la réponse 4, et puis flûte à la fin, on ne peut pas penser à tout  :lol: . Sinon, et juste pour rigoler un peu, on peut faire un concours des questions qui auraient pu être posées, genre : j'achète un cheval, ou je vole un velib'  :lol:

A vous !

Message édité par pas54tt le 02/02/2008 à 16:59:17
Profil : Pilote addict
patx3
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  1. Posté le 02/02/2008 à 15:59:43  
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Le dispositif va devoir être revu car il est disciminant, considérant les véhicules d'importation d'Europe d'une façon différente des véhicules vendus en France... :bah:

L'Etat vote la constitution européenne dans notre dos après que le peuple l'ait refusée et bafoue les textes européens à la première occasion afin de ne pas voir le fric ne pas lui rentrer dans les poches... :roll:

Pendant ce temps là, nos dirigeants volent en avion privé au premier week end venu consommant le quota annuel de CO2 de tout français en 2 jours à peine... :q

Conséquence, je conserve encore mes véhicules aux anciennes normes, véhicules qui pollueront donc encore, au lieu de les changer pour des véhicules aux toutes dernières normes mais taxables... Le royaume d'Ubu... :o
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 16:06:45  
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patx3 a écrit :
Le dispositif va devoir être revu car il est disciminant, considérant les véhicules d'importation d'Europe d'une façon différente des véhicules vendus en France... :bah:

L'Etat vote la constitution européenne dans notre dos après que le peuple l'ait refusée et bafoue les textes européens à la première occasion afin de ne pas voir le fric ne pas lui rentrer dans les poches... :roll:

Pendant ce temps là, nos dirigeants volent en avion privé au premier week end venu consommant le quota annuel de CO2 de tout français en 2 jours à peine... :q

Conséquence, je conserve encore mes véhicules aux anciennes normes, véhicules qui pollueront donc encore, au lieu de les changer pour des véhicules aux toutes dernières normes mais taxables... Le royaume d'Ubu... :o
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Tu pourrais voter, ou faire une procuration à qqun, sinon c'est l'Etat qui va décider à ta place  :)

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 02/02/2008 à 16:12:47  
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Si j'avais l'argent de changer de voiture j'en prendrai une avec un gros moteur.

le fait de payer un malus je m'en fous royallement car en negociant avec le vendeur j'arriverais a avoir uen bonen remise car els gros moteurs vont moins se vendre maintenant.

Donc pour faire clair je m'en fous :)
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---------------
:mad:     :rs:
Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 16:51:47  
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tails206 a écrit :
Si j'avais l'argent de changer de voiture j'en prendrai une avec un gros moteur.

le fait de payer un malus je m'en fous royallement car en negociant avec le vendeur j'arriverais a avoir uen bonen remise car els gros moteurs vont moins se vendre maintenant.

Donc pour faire clair je m'en fous :)
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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 16:54:24  
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J'adore les réponses du style "je me reporte sur l'occasion". :rs:

Si beaucoup de monde le faisait réellement, y aurait de moins en moins de voitures neuves très gloutonnes. :good:
Dans quelques années il y aurait de plus en plus de voitures sobres en occasion. :good:

Le bonus/malus serait donc une très bonne chose car la conso moyenne des véhicules en circulation diminurait significativement. :oui:

Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 16:58:56  
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patx3 a écrit :
Le dispositif va devoir être revu car il est disciminant, considérant les véhicules d'importation d'Europe d'une façon différente des véhicules vendus en France... :bah:

L'Etat vote la constitution européenne dans notre dos après que le peuple l'ait refusée et bafoue les textes européens à la première occasion afin de ne pas voir le fric ne pas lui rentrer dans les poches... :roll:

Pendant ce temps là, nos dirigeants volent en avion privé au premier week end venu consommant le quota annuel de CO2 de tout français en 2 jours à peine... :q

Conséquence, je conserve encore mes véhicules aux anciennes normes, véhicules qui pollueront donc encore, au lieu de les changer pour des véhicules aux toutes dernières normes mais taxables... Le royaume d'Ubu... :o
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Petit rappel de ce qui se fait en Belgique: http://fiscalite.wallonie.be/I [...] _01_08.pdf

C'est sans doute pour faire du protectionnisme en favorisant les marques Belges :w

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Invité
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  1. Posté le 02/02/2008 à 17:13:24  
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dom83cj a écrit :


Petit rappel de ce qui se fait en Belgique: http://fiscalite.wallonie.be/I [...] _01_08.pdf

C'est sans doute pour faire du protectionnisme en favorisant les marques Belges :w
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:bien:  ces Wallons sont géniaux ! Penser à récompenser ou pénaliser les remplacements selon le cas, je dis "chapeau". Et sans convoquer un "Grenelle" à grands sons de trompe  :jap: .
Et pour le reste de la Belgique, c'est pareil ?

Profil : Pilote addict
patx3
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  1. Posté le 02/02/2008 à 19:22:10  
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dom83cj a écrit :


Petit rappel de ce qui se fait en Belgique: http://fiscalite.wallonie.be/I [...] _01_08.pdf

C'est sans doute pour faire du protectionnisme en favorisant les marques Belges :w
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Je crois que tu n'as pas bien lu ou bien compris. Où ai je parlé de protectionnisme ??? :blague:

J'achète un véhicule d'occasion en Allemagne (peugeot, bm ou volvo, on s'en tape), je suis taxé. J'achète un véhicule d'occasion en France, je ne le suis pas. Les règles annoncées sont donc discriminantes.

Car la tentation était d'acheter un véhicule de 6 mois, 6000 km en Allemagne par exemple et de le ramener en France pour échapper à la taxe stupide. :roll:

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