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Stop&Start : vous en pensez quoi ?

 

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 Sujet :

Stop&Start : vous en pensez quoi ?

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2008 à 23:27:06  
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Salut,
C'est dans le titre...
http://www.italiq-expos.com/ne​ws/images/Automobile/peugeot/c​3.jpg
2073231341​-citroen-c​3-1-4-stop​-start
http://www.ecologie.gouv.fr/IM​G/c3t_01z450.jpg
 Le système Stop and Start se caractérise par l’arrêt du moteur juste avant et pendant l’immobilisation du véhicule (feux tricolores, embouteillages…). Sa remise en fonction est automatique et instantanée au « lâcher » de la pédale de frein lorsque le conducteur souhaite repartir.


Sérénité et agrément de conduiteStop & Start procure des prestations globales remarquables, immédiatement perceptibles, pour une conduite plus sereine, plus détendue notamment lors des phases de mise en veille du moteur : confort auditif pour les passagers et respect des autres à l’extérieur du véhicule
confort auditif également par la mise en route instantanée du moteur, transparente pour les passagers
confort physique par la suppression des vibrations moteur.

La sérénité apportée ne se fait pas au détriment de l’agrément de conduite, bien au contraire. Celle-ci est confortée par une technique discrète que l’on s’approprie facilement sans changer sa façon de conduire.
Consommation et émissions de CO2 en baisseDes démarrages moteur successifs ne sont plus synonymes de surconsommation. La technologie de l’alternateur réversible associée à la gestion électronique de l’injection de carburant assurent un gain de consommation en roulage urbain d’environ 10% soit 18 g de CO2/km. Sur cycle mixte normalisé, l’économie est proche de 6 %.
Un fonctionnement simpleLors d’un freinage pour stopper le véhicule, le moteur se met en veille juste avant l’arrêt complet (vitesse inférieure à 6 km/h) ;
un voyant vert « eco » s’allume au combiné. L’embrayage est ouvert. Le moteur reste en veille tant qu’un appui sur la pédale de frein est maintenu, même légèrement. Au relâcher de la pédale de frein, le moteur redémarre automatiquement et instantanément ; le voyant vert « eco » s’éteint.

Lorsque la pédale d’accélérateur est à nouveau sollicitée, l’embrayage se referme progressivement (boîte SensoDrive).

La désactivation du système « Stop & Start » est toujours possible par le conducteur à l’aide d’une commande « eco off » située sur la façade centrale. Dans ce cas, le véhicule fonctionne comme un véhicule SensoDrive classique. Une nouvelle impulsion sur cette commande permet de réactiver la fonction. Le système « Stop & Start » se réactive automatiquement à chaque démarrage du véhicule.

Une architecture fiable


Alternateur réversible
Le système se compose de deux éléments principaux :


un alternateur réversible d’une puissance de 2 kW qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur (fourniture en énergie électrique au réseau de bord) et se monte en lieu et place de l'alternateur conventionnel. L’avantage du démarrage par l’intermédiaire d’un alternateur réside dans le silence de fonctionnement ainsi que dans la rapidité de démarrage (400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique). Cette vitesse permet des démarrages instantanés et transparents pour les passagers ;
un boîtier électronique qui assure la gestion complète de l’alternateur et réalise la liaison avec le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent (BSI) ;

Une batterie et une courroie et un tendeur de courroie spécifiques complètent le dispositif.




Stop and Start se caractérise par la mise en veille du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt. Ce système permet d'obtenir une diminution significative de la consommation de carburant tout en limitant les émissions de CO2.


* Les modèles et/ou versions présents sur ce site Internet ainsi que leurs équipements, options et accessoires peuvent varier d'un pays l'autre ou ne pas être disponibles localement.
C'est un systéme http://www.welkenraedt.ecolo.b​e/CAZ6YH7N.gif !!
De plus grande catégorie,le Stop&Start ! D'ailleurs beaucoup de constructeurs ont repris ce contrôle,malheureusement !!!
 Citroën l'a introduit que dans la C2 et la C3, C5... mais Citroën,l'indroduira dans touts les modéles vers 2009.


 Malheureusement,d'aprés des gents, la boîte Stop Start, est en essence. Le plaisir y est toujours, StopStart peut se conduire, en manuelle et en automatique (SensoDrive son topic)
Les nons-inscrits peuvent voter.
 Citroplus.
Message édité par cit38ii le 19/03/2008 à 11:00:03
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/03/2008 à 23:52:16  
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Salut,

Le système m'a l'air bien pensé. Je me demande juste si on lâche le frein, comme parfois on peut le faire à un feu ou autre raison, le comportement humain a-t-il été étudié ?

Sinon, je roule avec une C3 classique de par mon métier et je suis plutôt satisfait de la souplesse de conduite  [:reg@rds:6]

Profil : Pilote addict
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robinchamp
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  1. Posté le 19/03/2008 à 00:09:18  
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ah ba voila un sujet interessant!

Mon popa en a une!! ahah! et c'est de LA GROSSE MERDE EN BOITE! sur le papier c'est bien! pour la planete egalement, mais pour la conduite, oulaaa y a du travail...

c'est une 90cv de 2007 et elle a maintenant 10500km je crois donc neuve... et est de couleur blanche! avec retro rabatable electrique toute les vitr eelectrique detecteur de pluie de lumiere aussi PDC enfin toute ooption sauf cuir! le volant se bloque avec la vitesse tout va bien etc

elle a les palettes au volant style FERRARI ou autre ca ca pete bien mais sinon les vitesses en mode auto qui te réveillerai un mort ou qui donnerai le mal de mer a cousteau euh voila quoi.. je sais que c'est pas une vrai boite auto mais une boite robotisée la ils auraient pu faire un effort sur la transmission et sur la vitesse de passage.. car faut pas etre pressé... d'un autre coté elle est pas faite pour ca mais moi est une bm ba quand je la prends j'aime vraiment pas du tout... je prefere largement la c1 a ma mere qui est aussi en boite auto mais qui est je trouve beaucoup mieu et pourtant on peut faire la meme chose...

et puis on economise pas grand chose... pourtant mon epre roule pepere en ville fait 10 15000km par an mais ca lui fait economiser en gros 1l5 aux cent... bon c'est deja pas mal mais je m'attendais a beaucoup mieu pour une 2007... je pensais qu'ils auraient vraiment ramanier tout ca... c'est dommage car elel a du potentiel comme caisse, un peu haute mais une tres bonne tenue de route

enfin sinon jevois pas du tout pourquoi ce topic est la mais bon...

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Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 19/03/2008 à 00:14:04  
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Ensuite, il ne faut pas oublié qu'un véhicule "moderne" consomme pas mal d'énergie pour les équipements auxiliaires (climatisation, ventilation habitacle, éclairage, etc). Si le moteur thermique s'arrête, alors soit, on entre dans un processus d'économie d'énergie en délestant certaines fonctions, mais le confort à bord se réduit :cry: , soit on continue d'activer les fonctions en service, en puisant de l'énergie sur la batterie qui n'est pas spécifiée pour ce type de fonctionnement, donc sa durée de vie sera réduite... :p

Les démarrages répétés impliquent un renforcement thermique de l'alterno-démarreur ainsi qu'une batterie renforcée...
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Yves
Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 00:18:03  
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On dit (ou on disait...) "un litre" quand on calait à un feu, un stop ou autre.
Si c'est un litre à chaque arrêt.....
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Profil : Pilote addict
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robinchamp
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  1. Posté le 19/03/2008 à 00:33:52  
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ola87us a écrit :
On dit (ou on disait...) "un litre" quand on calait à un feu, un stop ou autre.
Si c'est un litre à chaque arrêt.....
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ca veut dire qu'a chaque fois que tu redemarres y a un litr equi part? ba pas compliquer tu fais le test avec ta caisse! fait la caler 50 fois et tu verras! mais perso ca metonnerai grandement que ca fasse ca;.. et puis maintenant les moteurs et autres systemes electriques sont adapter...

Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 00:54:47  
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Tu es fatigué toi !!
Mais oui, en gros ça voulait dire ça..
Je suis vieux, à 34 ans ??
Merde !!!!
C'est surement exagéré mais bon, je suis pas sûr que ça fasse économiser de l'energie tout ça..
Mais je suis pas ingenieur hein ??
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Profil : Pilote addict
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robinchamp
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  1. Posté le 19/03/2008 à 01:04:39  
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ola87us a écrit :
Tu es fatigué toi !!
Mais oui, en gros ça voulait dire ça..
Je suis vieux, à 34 ans ??
Merde !!!!
C'est surement exagéré mais bon, je suis pas sûr que ça fasse économiser de l'energie tout ça..
Mais je suis pas ingenieur hein ??
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j'ai di que t'etait vieux? c'est sur ca ne peut pas faire trop d'economie mais a ce qui parait si le feu dure plus de 10s on ferai des economie a eteindre son moteur... donc en faite quasiment a chaque fois ca serai  bien quoi... apres faut bien connaitre les feus de sa ville mais a force on commence a les connaitre quoi..

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lolo_42
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  1. Posté le 19/03/2008 à 08:10:49  
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z'ont rien inventé citroen.

Fiat l'avait sorti il y a 20 ans sur les regata par exemple (les ES)..
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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Routard
etiennel
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  1. Posté le 19/03/2008 à 09:42:00  
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lolo_42 a écrit :
z'ont rien inventé citroen.

Fiat l'avait sorti il y a 20 ans sur les regata par exemple (les ES)..
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L'a rien inventé Fiat.

Ca existait chez VW-Audi en 1980. :lol:

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
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  1. Posté le 19/03/2008 à 10:46:14  
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EtienneL a écrit :


L'a rien inventé Fiat.

Ca existait chez VW-Audi en 1980. :lol:
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ha trop jeune pour m'en souvenir  :D


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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 10:56:51  
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EtienneL a écrit :


L'a rien inventé Fiat.

Ca existait chez VW-Audi en 1980. :lol:
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 MAIS BMW L'A FAIT AVANT !!! Mais c'est Citroën,qui l'a fait sur des françaises (pour la premiére fois) et qui l'a amélioré !

Mini Cooper R56 / Twingo 1 C3G 1993
Profil : Vétéran confirmé
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jamesmonk
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:05:41  
  2. answer
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ça m'a l'air pas mal mais je déteste les boite de vitesse des citroëns, manuel comme automatique, en manuel ça croche t'a l'impression de conduire un camion, en auto il faut 4 siecles pour changer un rapport  :( pour ça je préfère les renault  :)


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>>>Ma Clio<<<
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Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:05:56  
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JujuY a écrit :
Ensuite, il ne faut pas oublié qu'un véhicule "moderne" consomme pas mal d'énergie pour les équipements auxiliaires (climatisation, ventilation habitacle, éclairage, etc). Si le moteur thermique s'arrête, alors soit, on entre dans un processus d'économie d'énergie en délestant certaines fonctions, mais le confort à bord se réduit :cry: , soit on continue d'activer les fonctions en service, en puisant de l'énergie sur la batterie qui n'est pas spécifiée pour ce type de fonctionnement, donc sa durée de vie sera réduite... :p

Les démarrages répétés impliquent un renforcement thermique de l'alterno-démarreur ainsi qu'une batterie renforcée...
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Pour la batterie, à mon avis, ce n'est pas la batterie lambda, c'est un truc bien plus costaud, plus performant...

Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:17:58  
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Moi j'aime bien !!! JamesMONK tu devrais essayez un essai chez citroën,pour voir !
 MacIntoshMan, t'a p'tet raison, je dit juste que Citroën c'est du costaud.

Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:21:04  
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J'ai déjà fait des essais de voitures ou de motos, je n'ai jamais essayé un essai, fut-il chez citroën... lol

Mini Cooper R56 / Twingo 1 C3G 1993
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jamesmonk
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:34:46  
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sérieusement j'ai déja essayer des citroëns, C3 et C4, la C3 boite auto j'aime pas du tout, la C4 boite manuel j'ai plutôt apprécié même si la boite de vitesse à des passage de rapport de camion ( dans le sens que le levier doit être beaucoup trop poussé) et une seconde qui croche, sinon elle est très confortable et le moteur HDI 90 est pas mal mais moins bien à mon gout qu'un Dci 86 ( de la clio 3 que j'ai essayé car à ma mère) donc oui j'ai essayé des citroën, mon avis est mitigé.
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>>>Ma Clio<<<
Profil : Pilote addict
  1. config
robinchamp
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  1. Posté le 19/03/2008 à 11:43:24  
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jamesmonk a écrit :
sérieusement j'ai déja essayer des citroëns, C3 et C4, la C3 boite auto j'aime pas du tout, la C4 boite manuel j'ai plutôt apprécié même si la boite de vitesse à des passage de rapport de camion ( dans le sens que le levier doit être beaucoup trop poussé) et une seconde qui croche, sinon elle est très confortable et le moteur HDI 90 est pas mal mais moins bien à mon gout qu'un Dci 86 ( de la clio 3 que j'ai essayé car à ma mère) donc oui j'ai essayé des citroën, mon avis est mitigé.
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euh je confirme que les vitesses sont nul a passer... ils mettent 10 plombe a s'enclencher et si tu sais pas anticiper leur passage tu te fais secouer comme un pruneau... l'injection se coupe et repart et c'est tres desagreable...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2008 à 22:14:04  
  2. answer
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Oui,mais c'est moins bien qu'un DCI,messieurs

Invité
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  1. Posté le 24/03/2008 à 01:52:05  
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Pour comprendre comment ça marche, allez voir ici: http://www.citroen.fr/Cwf/Citr [...] 6e3cc1b714

Invité
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  1. Posté le 24/03/2008 à 13:36:45  
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tres desagreable a conduire...Apres si on recherche se faire bercer et consommer un peu moin en ville, c'est ce qu'il faut.

Profil : Nouveau membre
moupy
  1. Posté le 04/10/2014 à 18:03:09  
  2. answer
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Je me demande juste... le jour où tu dois démarrer avec des câbles ? Il se passera quoi au 1er feu rouge ??? :D :D :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
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  1. Posté le 04/10/2014 à 18:18:29  
  2. answer
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Au bout de 4 ans, je crois qu'il aura réussi à pousser la voiture jusque che lui...


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
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  1. Posté le 06/10/2014 à 11:31:02  
  2. answer
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Moupy a écrit :

Je me demande juste... le jour où tu dois démarrer avec des câbles ? Il se passera quoi au 1er feu rouge ??? :D :D :D
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Si la batterie est trop faible ça ne coupe pas le moteur.

Mais bon, le S&S n'est que de la poudre aux yeux pour passer les normes euro machin.

Message cité 1 fois
Message édité par findus le 06/10/2014 à 11:33:13

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celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 14:40:05  
  2. answer
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findus a écrit :


Mais bon, le S&S n'est que de la poudre aux yeux pour passer les normes euro machin.
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[:alex norev:1]

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 15:13:53  
  2. answer
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Je pense que cette technologie est économique pour qui parcourt la majorité de ses trajets en ville, par contre c'est un suicide de proposer le stop and start sur un moteur diesel, ca doit les flinguer prématurément...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2014 à 16:20:28  
  2. answer
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Si le moteur redémarre moins de 7 secondes après avoir été coupé, on consomme plus qu'en le laissant allumé (faudra que je retrouve la source qui donne 7 secondes).
C'est marrant aux péages également, coupure directe après plusieurs centaines de bornes sur autoroute, le turbo adore !

Heureusement qu'il y a un bouton pour désactiver cette connerie.


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celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2014 à 16:12:34  
  2. answer
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7sec ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 1mn d'arrêt "prévisible" pour que ça soit rentable de couper le moteur...
Message cité 1 fois

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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 12:53:16  
  2. answer
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remy46 a écrit :

7sec ? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait au moins 1mn d'arrêt "prévisible" pour que ça soit rentable de couper le moteur...
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Non, sur une stop start dont le redémarrage est optimisé, la consommation d'électricité est faible, d'ailleurs les arrêts au feu rouge sont généralement de moins d'une minute...

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