http://tf1.lci.fr/infos/scienc [...] -110-.html
C'est complètement n'importe quoi, pour un bon nombre de raisons :
- Beaucoup de gens roulent déjà à 120/115/110
- Toutes les portions ne sont pas à 130
- L'impact est parfaitement mineur. A l'échelle de la France, mettre toutes les limitations à 110 équivaut en un an à économiser ... 3mn d'emissions de CO2. Eh oui 3mn ... Je crois qu'il y a des moyens bien plus simples, moins contraignants et frustrant pour économiser beaucoup plus que ça. Une des premières choses concernant l'Alsace serait de dissuader tous les poids lourds qui transitent par chez nous depuis la mise en place de la taxe en allemagne. La mise en place d'une eco-taxe poids lours transit permettrait à coup sûr d'atteindre les objectifs de la région

De plus, dispenser des conseils de conduite économique en ville ne serait pas du luxe non plus, c'est l'argument que j'ai à employer fasse aux citadins frustrés de vitesse qui se réjouissent que les autres soient emmerdés.
- L'argument sécurité tient pas la route non plus. A l'heure actuelle, le confort des voitures + les régulateurs de vitesse nous font risquer l'hypovigilence déjà à 130km/h, qu'en sera-t-il à 110 ??
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:09:55
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