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Toutes les autoroutes alsaciennes limitées à 110km/h

 

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Toutes les autoroutes alsaciennes limitées à 110km/h

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cozim
Kéké eresse
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cozim
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  1. Posté le 01/04/2008 à 18:28:04  
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On aimerait que ce soit un poisson d'avril, mais ça a été annoncé hier :

http://tf1.lci.fr/infos/scienc [...] -110-.html

C'est complètement n'importe quoi, pour un bon nombre de raisons :
- Beaucoup de gens roulent déjà à 120/115/110
- Toutes les portions ne sont pas à 130
- L'impact est parfaitement mineur. A l'échelle de la France, mettre toutes les limitations à 110 équivaut en un an à économiser ... 3mn d'emissions de CO2. Eh oui 3mn ... Je crois qu'il y a des moyens bien plus simples, moins contraignants et frustrant pour économiser beaucoup plus que ça. Une des premières choses concernant l'Alsace serait de dissuader tous les poids lourds qui transitent par chez nous depuis la mise en place de la taxe en allemagne. La mise en place d'une eco-taxe poids lours transit permettrait à coup sûr d'atteindre les objectifs de la région :bah:
De plus, dispenser des conseils de conduite économique en ville ne serait pas du luxe non plus, c'est l'argument que j'ai à employer fasse aux citadins frustrés de vitesse qui se réjouissent que les autres soient emmerdés.
- L'argument sécurité tient pas la route non plus. A l'heure actuelle, le confort des voitures + les régulateurs de vitesse nous font risquer l'hypovigilence déjà à 130km/h, qu'en sera-t-il à 110 ??
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 15:09:55

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brovi
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  1. Posté le 01/04/2008 à 19:16:06  
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Disons que M. Zeller aimerait bien être laisser sa marque en Alsace et tous les moyens sont bons.

L'automobile est une cible tellement aisée que taxe et autres contraintes sont devenus de nouveaux modes de communication de la part de nos politiques.

Par contre, étrangement M. Zeller "oublie" de s'attaquer aux industriels de la région, aux trafic des camions dévoyés depuis l'Allemagne sur nos routes, à priori irréprochable?
Ah bah non, c'est juste une cquestion de courage...
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Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
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berlinois
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  1. Posté le 01/04/2008 à 19:57:08  
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brovi a écrit :
Disons que M. Zeller aimerait bien être laisser sa marque en Alsace et tous les moyens sont bons.

L'automobile est une cible tellement aisée que taxe et autres contraintes sont devenus de nouveaux modes de communication de la part de nos politiques.

Par contre, étrangement M. Zeller "oublie" de s'attaquer aux industriels de la région, aux trafic des camions dévoyés depuis l'Allemagne sur nos routes, à priori irréprochable?
Ah bah non, c'est juste une cquestion de courage...
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C'est fini, en Allemagne le trafic est redevenu comme il était en avant la lkw maut.

La progression du trafic camion est tellement important entre les pays de l'est et nous (enfin l'Espagne car ils s'arrêtent quasiment pas chez nous) qu'il s'est équilibré entre nos deux pays, sans compter que la maut est passée dans les mœurs en Allemagne et est désormais intégrée dans les prix du transport.

Quant au 110 km/h, qu'est ce que cela va changer vu le kilométrage effarant d'autoroutes à 130 que nous avons par chez nous ??

Rien, juste à faire gueuler les frustrés.

Message édité par berlinois le 01/04/2008 à 20:00:38
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Brooooooaaaaar
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patrice68
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:10:55  
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Le test en Alsace, pourquoi? parce que presque tout est gratuit! Qui irait payer encore pour une autoroute a 110? autant prendre la RN
Et je me marre aussi... Autour de St-Louis, Mulhouse, Strasbourg, Colmar, tout est a 110!! Et pas mal de portions a 130 sont saturés aux heures de pointes.... Au hasard, l'axe Bale-Mulhouse, autour de Mulhouse, autour de Stras.... :D  Ca ne fait plus beaucoup d'economies leur test du coup, surtout que pas mal de gens se trainent deja a 110...

Le grenelle parlait aussi de 80 pour les PL, du coup on va se retrouver avec une file de camion a droite a 80, une file de voiture a gauche a 90-100...
Et bonjour les accidents entre ceux qui vont s'endormir, et ceux qui vont faire des trucs en roulant!!! parce que ca roule doucement c'est moins dangeureux et pour gagner du temps vu que le trajet devient long!!  [:arkiel:1]


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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
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tounsi54
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:12:38  
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SI comme tu le dit ainsi que l'article toute vos autoroutes sont pratiquement a 110 km/h la pilule va bien passer.  [:rs01]

En tout cas je les plaint 110km/h  :pfff:

Mais j'espère sincèrement qu'on ne passera jamais a 110km/h comme limitation national :cry:
Message édité par Tounsi54 le 01/04/2008 à 20:27:05

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patrice68
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:14:02  
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Avec les baisses des limitations de vitesses, les baisse de puissance pour les primes ecolo a l'achat, on va bientot se retrouver avec des voiturettes :q


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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:31:54  
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Les autoroutes françaises s'adaptent tout simplement à la majorité du parc automobile français: des Hdi70 et des dci 65 :bah:

Passion automobile :lover:
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tounsi54
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:40:30  
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Per95yu a écrit :
Les autoroutes françaises s'adaptent tout simplement à la majorité du parc automobile français: des Hdi70 et des dci 65 :bah:

Passion automobile :lover:
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Ces petits hdi montent facilement a 130 et ensuite tu pense vraiment que c'est pour cette raison ?  :lol:

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Message édité par Tounsi54 le 01/04/2008 à 20:41:04

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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:47:29  
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Per95yu a écrit :
Les autoroutes françaises italiennes s'adaptent tout simplement à la majorité du parc automobile français italien : des Hdi70 et des dci 65 des Maserati, ferrari, Bugatti, Lamborghini :bah:

Passion automobile :lover:
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Invité
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:49:09  
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pff, c'est logique, ceux qui passent en alsace viennent d'allemagne ou peuvent y aller !! rouler à 110 ca leur rend une conscience écolo suite à leurs ébats déraisonables  :o

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patrice68
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  1. Posté le 01/04/2008 à 20:49:46  
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Tounsi54 a écrit :


Ces petits hdi montent facilement a 130 et ensuite tu pense vraiment que c'est pour cette raison ?  :lol:
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1. On a pas la meme notion de "facilement" [:arkiel:1]
2. A haute vitesse, chaque hausse peut devenir un gouffre en terme de conso, surtout sur des moteurs aussi petits! La ou il faudrait 5L a 110 il en faudrait peut-etre 7L pour tenir les 130 par exemple

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brovi
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  1. Posté le 01/04/2008 à 21:22:59  
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berlinois a écrit :

C'est fini, en Allemagne le trafic est redevenu comme il était en avant la lkw maut.
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Mais c'est loin d'être équilibré en Alsace et ciblé sur l'A35 et sa jonction avec l'A4. Le flux de camion (aux distances de sécurité très limite) est d'alleurs situé sur les mêmes zones de vitesses réduites à 110...

Citation :

La progression du trafic camion est tellement important entre les pays de l'est et nous (enfin l'Espagne car ils s'arrêtent quasiment pas chez nous) qu'il s'est équilibré entre nos deux pays, sans compter que la maut est passée dans les mœurs en Allemagne et est désormais intégrée dans les prix du transport.


Equilibré? peut être mais en augmentation surement.
A titre d'info, le potentiel de vente de camions en France est bon an mal an aux alentour de 50.000 véh. En 2007, il y à eu près de 80.000 commandes. Cette progression s'est d'ailleurs vérifié également dans des proportions similaires dans la plupart des pays Européens.
Et c'est donc les automobilistes les vilains qui doivent faire des efforts?

Citation :

Quant au 110 km/h, qu'est ce que cela va changer vu le kilométrage effarant d'autoroutes à 130 que nous avons par chez nous ??

Rien, juste à faire gueuler les frustrés.


Pourquoi faut il systématiquement que tu insultes ceux qui n'ont pas la même manière de penser que toi?
Quand au kilométrage effarant...comparé à la distance, c'est très appréciable.
D'une part, entre Phalsbourg et Vendenheim, cela fait près de 40km, puis zone 110 puis 90 puis 110 pendant 20km puis à nouveau 130 jusqu'à 10km de Colmar...et rebelotte pour une belle portion de 35km à 130 jusqu'à Mulhouse.

Si j'utilise l'autoroute c'est pour me rendre vite d'un point A à un point B et la je parle de respecter des limites légales qui sont (étaient?) de 130km/h. Me parler de frustration la ou il ne s'agit que de perte de temps pur flatter l'égo hypocrito écolo d'un politicien, c'est être bien à côté de la plaque.
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Message édité par brovi le 01/04/2008 à 21:37:30

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  1. Posté le 01/04/2008 à 21:27:06  
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brovi a écrit :

berlinois a écrit :

C'est fini, en Allemagne le trafic est redevenu comme il était en avant la lkw maut.

ca consistait en quoi ?
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tounsi54
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  1. Posté le 01/04/2008 à 21:31:19  
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patrice68 a écrit :


1. On a pas la meme notion de "facilement" [:arkiel:1]
2. A haute vitesse, chaque hausse peut devenir un gouffre en terme de conso, surtout sur des moteurs aussi petits! La ou il faudrait 5L a 110 il en faudrait peut-etre 7L pour tenir les 130 par exemple
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Non mais bien sur ça monte pas aussi vite que une 200 ch mais elle les atteint sans aucun problème pour y rouler en vitesse de croisière c'est ça que je dit.

Pour la hausse de la conso a haute vitesse je ne pense pas qu'elle sois effective sur les moteurs de dernière génération même de petite cylindrée.  [:rs01]

Faudrait demandait a quelqu'un qui a ce genre de moteur pour voir  [:pitcats:8]

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brovi
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  1. Posté le 01/04/2008 à 21:35:51  
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gin31fo a écrit :

brovi a écrit :

berlinois a écrit :

C'est fini, en Allemagne le trafic est redevenu comme il était en avant la lkw maut.

ca consistait en quoi ?
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La LKW maut est une taxe de passage perçue sur les camions en transit en Allemagne.

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cozim
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  1. Posté le 01/04/2008 à 22:50:00  
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brovi a écrit :

Citation :

Quant au 110 km/h, qu'est ce que cela va changer vu le kilométrage effarant d'autoroutes à 130 que nous avons par chez nous ??

Rien, juste à faire gueuler les frustrés.


Pourquoi faut il systématiquement que tu insultes ceux qui n'ont pas la même manière de penser que toi?
Quand au kilométrage effarant...comparé à la distance, c'est très appréciable.
D'une part, entre Phalsbourg et Vendenheim, cela fait près de 40km, puis zone 110 puis 90 puis 110 pendant 20km puis à nouveau 130 jusqu'à 10km de Colmar...et rebelotte pour une belle portion de 35km à 130 jusqu'à Mulhouse.
Si j'utilise l'autoroute c'est pour me rendre vite d'un point A à un point B et la je parle de respecter des limites légales qui sont (étaient?) de 130km/h. Me parler de frustration la ou il ne s'agit que de perte de temps pur flatter l'égo hypocrito écolo d'un politicien, c'est être bien à côté de la plaque.
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Je plussoie sur toute la ligne. Pourquoi ne pas limiter à 90km/h tant qu'on y est si la notion de temps n'est plus importante ? Apres tout à 90 on consomme encore moins qu'à 110.
Non mais y'a un moment faut arrêter aussi. Quand tout nous permet de rouler à des vitesses : technologie, infrastructures, confort ...
Mon trajet quotidien c'est A4 à partir de reichstett jusqu'à haguenau, 60 bornes par jour dont la moitié à 110, je suis content que l'autre moitié soit à 130, et ça me ferait royalement ch--- qu'elle passe aussi à 110.
99% des mes déplacements hors de la région alsace c'est pour prendre l'A4 jusqu'à phalsbourg, faut déjà lutter pour pas dépasser 130 sur la majeure partie du trajet, alors 110 ce serait intenable.
Je peux dire que quand l'A35 est passée à 90 à la traversée de stras, j'ai beaucoup perdu en confort de trajet : rallongement du temps de traversée en heure creuse, et aucune diminution des bouchons et des accidents, bien au contraire.


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  1. Posté le 01/04/2008 à 22:55:56  
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Tounsi54 a écrit :

Pour la hausse de la conso a haute vitesse je ne pense pas qu'elle sois effective sur les moteurs de dernière génération même de petite cylindrée.  [:rs01]

Faudrait demandait a quelqu'un qui a ce genre de moteur pour voir  [:pitcats:8]
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 :non: Ben nous on a une clio tce (1,2 L) et elle consomme bien au moins un litre en plus à 130 km/h qu'à 110 (8 L au lieu de 6,5)...

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tounsi54
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  1. Posté le 01/04/2008 à 23:31:22  
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sac29je a écrit :


 :non: Ben nous on a une clio tce (1,2 L) et elle consomme bien au moins un litre en plus à 130 km/h qu'à 110 (8 L au lieu de 6,5)...
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Ça me parait normal non ? On prend une grosse cylindrée la différence de conso a 110 et a 130 sera aussi de 1,5l a peu près non  [:pitcats:8]

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berlinois
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  1. Posté le 02/04/2008 à 07:31:07  
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brovi a écrit :


La LKW maut est une taxe de passage perçue sur les camions en transit en Allemagne.

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Faux, la lkw maut est une taxe d'emprunt des autoroutes allemandes pour TOUS les entreprises de transports de marchandises, allemandes ou non, intérieures ou extérieures.

Message édité par berlinois le 02/04/2008 à 07:34:44
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  1. Posté le 02/04/2008 à 07:34:18  
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brovi a écrit :
Pourquoi faut il systématiquement que tu insultes ceux qui n'ont pas la même manière de penser que toi?
Quand au kilométrage effarant...comparé à la distance, c'est très appréciable.
D'une part, entre Phalsbourg et Vendenheim, cela fait près de 40km, puis zone 110 puis 90 puis 110 pendant 20km puis à nouveau 130 jusqu'à 10km de Colmar...et rebelotte pour une belle portion de 35km à 130 jusqu'à Mulhouse.

Si j'utilise l'autoroute c'est pour me rendre vite d'un point A à un point B et la je parle de respecter des limites légales qui sont (étaient?) de 130km/h. Me parler de frustration la ou il ne s'agit que de perte de temps pur flatter l'égo hypocrito écolo d'un politicien, c'est être bien à côté de la plaque.
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J'insulte personne, je constate encore une fois la frustration de certains qui ne savent que gueuler.

Sur un trajet alsacien, le fait de rouler à 110 au lieu de 130 te fera "perdre" 5-10 minutes pour une consommation inférieure de 15 à 20 % (je ne parle pas pollution).

Ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que l'on va inexorablement vers ce genre de décision c'est comme cela et c'est pas plus mal, si on pouvait arrêter de se prendre la tête avec les voitures et constater que cette ère est finie ce ne serait pas si mal (et je suis loin d'être un écolo).

Pour autant que je sache, en bretagne ils roulent à 110 et ils se plaignent pas, sauf les frustrés bien entendu.

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Message édité par berlinois le 02/04/2008 à 07:36:16
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/04/2008 à 07:41:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brovi a écrit :
Mais c'est loin d'être équilibré en Alsace et ciblé sur l'A35 et sa jonction avec l'A4. Le flux de camion (aux distances de sécurité très limite) est d'alleurs situé sur les mêmes zones de vitesses réduites à 110...
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C'est ton impression, depuis presque un an, les comptages montrent que le flux s'est stabilisé, à un très haut niveau certes, mais il n'augmente plus chez nous alors que du côté allemand, la baisse du trafic enregistrée depuis l'entrée en vigueur de la maut s'est inversée et les comptages montrent que la situation actuelle est redevenue ce qu'elle était avant.

Avant de parler d'impression faut voir les chiffres et souvent ils sont à l'inverse de ce que l'on ressent.

Invité
  1. Posté le 02/04/2008 à 08:21:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"60 bornes par jour dont la moitié à 110, je suis content que l'autre moitié soit à 130, et ça me ferait royalement ch--- qu'elle passe aussi à 110. "

Quand on fait le calcul, la différence est inférieure à 3 minutes. C'est vrai, 3 minutes, c'est tellement important - si on est un excité souffrant d'une obsession adolescente avec la vitesse
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lolo_42
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  1. Posté le 02/04/2008 à 08:33:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela fera uen occasion de mettre plus de radars pour contrer les délinquants de la route qui vont justement être des criminels en puissance en roulant à 120-130 au lieu de 110
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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Pilote chevronné
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lolo_42
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  1. Posté le 02/04/2008 à 08:36:47  
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[quotemsg=14945627,22,450139
Quand on fait le calcul, la différence est inférieure à 3 minutes. C'est vrai, 3 minutes, c'est tellement important - si on est un excité souffrant d'une obsession adolescente avec la vitesse[/quotemsg]

Tu ne fais jamais d'autoroute ?  Déjà à 130 tu te fais ch...., mais alors à 110 ..........

Cela permettra donc d'être encore moisn vigilant  et de t'endormir au volant.
Quand à être un obsédé de la vitesse ,110 / 130 je vois pas ou est l'obession de la vitesse.   Tu es surement un conducteur émérite qui respecte les limitations.  c'est bien (moi je suis un crilminel car je roule tres souvent à 140 pour 130), c'est d'ailleurs ce genre de conducteur qui m'énervent car en générale ils squattent la voie du milieu (quand 3 voies).  Le rapport avec la limitation à 110, y en a pas, sauf le jugement hatif que tu fais avec l'obsssion de la vitesse et le mien avec le squattage de 3 voies.  Pour te démonter ton jugement hatif
 

les mecs vont donc rouler à 90/100 au lieu de 110 (ben oui la peur du radar), donc trafic pas fluide, donc énérvement et stess et c'est bien plus que 3 minutes qui seront perdues.

Le même truc nous pend au nez sur saint etienne ou ils veulent faire passer le périf à 90 pour "fluidifer le trafic".  déjà que c'est un bordel monstre (le 110 tu peux y rouler le week end ou la nuit, mais en temps normal, c'est 20 kms /h), c'ets pas la baisse de limitation qui va arranger cela.  Au contraire


Mais bon c'est un débat sans fin !
Message édité par lolo_42 le 02/04/2008 à 08:42:24

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il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
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  1. Posté le 02/04/2008 à 08:52:03  
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Encore une belle connerie....il a rien d'autre à foutre Zeller ? Qu'il s'occupe plutôt de développer les réseaux de transports en commun en zone rurale ou de promouvoir les énergies renouvelables dans le batiment plutôt que de faire chier son monde.
En plus vu le nombre de kilomètres limités à 130 km/h l'impact écologique sera quasiment nul, sachant que les portions à forte densité sont déjà limités à 110 voir 90

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  1. Posté le 02/04/2008 à 12:18:14  
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La même chose est arrivée sur une portion d'autoroute que je connais bien, passée de 130 à 110 km/h. Réponse : Ce n'est ni pour énerver ceux qui sont déja pas satisfaits de pouvoir se déplacer à 130 km/h (si la vitesse etait limitée à 200 ils rouleraient à 220 230 parce que sa roule plus vite c'est bien connu) ni pour des raisons écologiques moi la SAPN m'a dit : Opération de régulation du trafic.

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  1. Posté le 02/04/2008 à 12:22:38  
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c'est  vrai que j'avais vu aux infos des tests sur des autoroutes avec une voie à 110, et effectivement, la circulation aurait été plus fluide à 110 qu'à 130.

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  1. Posté le 02/04/2008 à 13:54:20  
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berlinois a écrit :

J'insulte personne, je constate encore une fois la frustration de certains qui ne savent que gueuler.

Sur un trajet alsacien, le fait de rouler à 110 au lieu de 130 te fera "perdre" 5-10 minutes pour une consommation inférieure de 15 à 20 % (je ne parle pas pollution).

Ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que l'on va inexorablement vers ce genre de décision c'est comme cela et c'est pas plus mal, si on pouvait arrêter de se prendre la tête avec les voitures et constater que cette ère est finie ce ne serait pas si mal (et je suis loin d'être un écolo).

Pour autant que je sache, en bretagne ils roulent à 110 et ils se plaignent pas, sauf les frustrés bien entendu.
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On va faire simple:
Si tu consommes 15 à 20% de plus à 130 qu'à 110, change de voiture, même mes anciennes n'ont pas un tel delta.

Quand aux chiffres, il ne font pas état du comportement des routiers déportés sur les routes de la région.

Enfin, le "c'est comme ça, faut s'y faire" à bon dos car l'automobile est surtout une cible facile.

J'oubliais, inutile de me ressortir une de tes remarques subtile sur la frustration, c'est juste de l'agacement de voir que l'automobiliste toujours coupable de tous les maux et doit en payer les conséquences.
A côté de cela, on est incapable de sanctionner les constructeurs qui nous pondent des voitures polluantes et totalement à côté de la plaque quand il s'agit de développer ou promouvoir des carburants moins polluants.

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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 02/04/2008 à 14:21:15  
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cozim a écrit :
On aimerait que ce soit un poisson d'avril, mais ça a été annoncé hier :

http://tf1.lci.fr/infos/scienc [...] -110-.html

C'est complètement n'importe quoi, pour un bon nombre de raisons :
- Beaucoup de gens roulent déjà à 120/115/110
- Toutes les portions ne sont pas à 130

- L'impact est parfaitement mineur. A l'échelle de la France, mettre toutes les limitations à 110 équivaut en un an à économiser ... 3mn d'emissions de CO2. Eh oui 3mn ... Je crois qu'il y a des moyens bien plus simples, moins contraignants et frustrant pour économiser beaucoup plus que ça. Une des premières choses concernant l'Alsace serait de dissuader tous les poids lourds qui transitent par chez nous depuis la mise en place de la taxe en allemagne. La mise en place d'une eco-taxe poids lours transit permettrait à coup sûr d'atteindre les objectifs de la région :bah:
De plus, dispenser des conseils de conduite économique en ville ne serait pas du luxe non plus, c'est l'argument que j'ai à employer fasse aux citadins frustrés de vitesse qui se réjouissent que les autres soient emmerdés.
- L'argument sécurité tient pas la route non plus. A l'heure actuelle, le confort des voitures + les régulateurs de vitesse nous font risquer l'hypovigilence déjà à 130km/h, qu'en sera-t-il à 110 ??
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Je résume, ça ne changerait pas grand chose, donc c'est dramatique si on le fait  :sol:

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  1. Posté le 02/04/2008 à 14:26:23  
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cozim a écrit :
On aimerait que ce soit un poisson d'avril, mais ça a été annoncé hier :

http://tf1.lci.fr/infos/scienc [...] -110-.html

C'est complètement n'importe quoi, pour un bon nombre de raisons :
- Beaucoup de gens roulent déjà à 120/115/110
- Toutes les portions ne sont pas à 130
- L'impact est parfaitement mineur. A l'échelle de la France, mettre toutes les limitations à 110 équivaut en un an à économiser ... 3mn d'emissions de CO2. Eh oui 3mn ... Je crois qu'il y a des moyens bien plus simples, moins contraignants et frustrant pour économiser beaucoup plus que ça. Une des premières choses concernant l'Alsace serait de dissuader tous les poids lourds qui transitent par chez nous depuis la mise en place de la taxe en allemagne. La mise en place d'une eco-taxe poids lours transit permettrait à coup sûr d'atteindre les objectifs de la région :bah:
De plus, dispenser des conseils de conduite économique en ville ne serait pas du luxe non plus, c'est l'argument que j'ai à employer fasse aux citadins frustrés de vitesse qui se réjouissent que les autres soient emmerdés.
- L'argument sécurité tient pas la route non plus. A l'heure actuelle, le confort des voitures + les régulateurs de vitesse nous font risquer l'hypovigilence déjà à 130km/h, qu'en sera-t-il à 110 ??
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L'argument sécurité tiens d'autant moins la route que les voitures iront donc à la même allure que les camions prodigieusement nombreux, qui eux se doublent à 110...

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  1. Posté le 02/04/2008 à 15:08:55  
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On a eu droit à ça à Toulouse, le périphérique est passé de 110 à 90. Cela n'a pas changé grand chose toujours autant de bouchon, voir même pendant plus de temps et en dehors des heurs de pointes, on s'endore littéralement car 90 sur un 2 fois 3 voies c'est la galère ... Mais bon depuis on a de plus en plus de radar fixe installé et de radar mobile ...

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  1. Posté le 02/04/2008 à 16:04:19  
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Je fais le trajet tous les jours encotre colmar et mulhouse, soit 110km AR.

Si la limitation à 110 se faisait aux heures ou le traffic est le plus important, cad de 7 à 9 et de 17 à 19, ca ne se changerait pas bcp le temps que l'on met sur la route vu que l'autoroute est très chargé et vu le nombre de camion présent c'est difficile de dépasser les 110.

Par contre le soir après 19h ca me ferait chier de rouler à 110 à la place de 130...


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patrice68
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  1. Posté le 02/04/2008 à 18:58:14  
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Tounsi54 a écrit :


Ça me parait normal non ? On prend une grosse cylindrée la différence de conso a 110 et a 130 sera aussi de 1,5l a peu près non  [:pitcats:8]
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Non puisque la grosse cylindrée offre un plus gros couple donc utilise moins de ressources que le petit, qui va forcer bien davantage!
Ma 406 coupé V6, il y avait un creux de conso vers 110 et a 90 ou de 120 a 150 la conso etait identique!! Courbe de couple, etagement de la boite, aerodynamisme, toussa...

Ma S6 je suis a 11L/100km a 50km/h et 12L a 140, cherchez l'erreur [:arkiel:1] Stabilisé a 90 j'ai la conso qui chute, vers 9L mais faut y aller pour rouler aussi doucement... Les seules fois ou je le fais c'est quand je suis dans le trajet frontalier suisse, ca roule en accordeon a gauche. Du coup je me cale derriere un PL qui sait au moins rester a vitesse fixe et je perds a peine 2min...

Quand a la perte de temps, entre la tehorie et la pratique... Expliquez moi comment je met 5min de plus pour aller au taf quand je roule a 110 alors que je n'ai que 20km d'autoroute?? :o

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Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
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  1. Posté le 02/04/2008 à 19:32:21  
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patrice68 a écrit :


Non puisque la grosse cylindrée offre un plus gros couple donc utilise moins de ressources que le petit, qui va forcer bien davantage!
Ma 406 coupé V6, il y avait un creux de conso vers 110 et a 90 ou de 120 a 150 la conso etait identique!! Courbe de couple, etagement de la boite, aerodynamisme, toussa...

Ma S6 je suis a 11L/100km a 50km/h et 12L a 140, cherchez l'erreur [:arkiel:1] Stabilisé a 90 j'ai la conso qui chute, vers 9L mais faut y aller pour rouler aussi doucement... Les seules fois ou je le fais c'est quand je suis dans le trajet frontalier suisse, ca roule en accordeon a gauche. Du coup je me cale derriere un PL qui sait au moins rester a vitesse fixe et je perds a peine 2min...

Quand a la perte de temps, entre la tehorie et la pratique... Expliquez moi comment je met 5min de plus pour aller au taf quand je roule a 110 alors que je n'ai que 20km d'autoroute?? :o
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Moué j'ai du mal a croire ça sincèrement.
Je suis d'accord que le couple, l'étagement de la boite ... permet de pas faire beaucoup augmenté la conso... mais de la a consommé exactement la même chose a 120 et 150 km/h

Bref je ne crois que ce que je vois donc un jour je vérifierais  par moi même

 :jap:

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  1. Posté le 02/04/2008 à 19:39:51  
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Ca m'a paru bizarre aussi... Mais tout simplement si le moteur fonctionne dans une mauvaise plage de regime, il force donc consomme plus.
Et quand on roule doucement, c'est logique que l'on consomme plus! En roulant a 5km/h il faudra 10h pour faire 50km, 30min pour en faire 100, c'est logique qu'un moteur qui tourne 10h consommera plus de carburant que pendant 30min!! Ce sont 2 extremes pris expres pour comprendre la chose ;)
Donc de 120 a 150 meme si l'essence injectée est augmentée, le temps de fonctionnement est diminué donc la conso reste identique.

Quand a la conso a 50km/h et 140 de mon Audi, c'est logique, un V8 n'a rien d'economique a la base et une grosse puissance s'exprime mieux a haute vitesse qu'a une vitesse de cyclo 50cm³ :o
Pour les 100% sceptique je peut meme faire une video pour preuve a l'appui :D
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Message édité par patrice68 le 02/04/2008 à 19:41:59

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