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Bonus Ecologique : Adaptation aux Familles Nombreuses

 

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Bonus Ecologique : Adaptation aux Familles Nombreuses

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Profil : Routard
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papapoule
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  1. Posté le 02/04/2008 à 08:45:07  
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Suite à visite chez un concessionnaire le mois dernier, j'ai appris que le gouvernement avait prévu une adaptation du bonus/malus pour les famillles nombreuses.
A PRIORI, le principe serait le suivant :
- elle s'appliquerait aux familles de 3 enfants et plus
- elle permettrait de retirer 5g / enfant du calcul du seuil de CO2.
5g ça parait peu, mais ça peut suffire selon les véhicules et les familles à passer à la tranche inférieure et donc à faire de substantielles économies (j'ai fait la simulation dans mon cas et je passe d'un malus de 750 € à 200 €...)  :)

J'ai donc essayé de vérifier ces propos sur internet, que ce soit sur les forums ou sur les sites du gouvernements, mais je n'y ait trouvé que des affirmations au conditionnel. On est quand même déjà en avril pour une loi qui est censée s'appliquer depuis le 1er janvier et je suis surpris de ne rien trouver de plus clair et définitif.  :??:

Merci de vos avis / réactions.  :jap:
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Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 16:07:11
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  1. Posté le 02/04/2008 à 13:37:50  
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Cela était évoqué et serait normal car n'en déplaisent a certains 3 sièges autos ce n'est faisable que dans certains suv et dans les monospaces .
Dans des conditions de sécurités normale en tout cas.
Mais rien pour l'instant en plus comme leur systeme est déficitaire je doute qu'ils baissent les taxes.
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Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 13:51:32  
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fre57bf a écrit :
Cela était évoqué et serait normal car n'en déplaisent a certains 3 sièges autos ce n'est faisable que dans certains suv et dans les monospaces .
Dans des conditions de sécurités normale en tout cas.
Mais rien pour l'instant en plus comme leur systeme est déficitaire je doute qu'ils baissent les taxes.
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Surtout qu'il existe des voitures 7 places sans Malus.

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Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 13:52:17  
  2. answer
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papapoule a écrit :
Suite à visite chez un concessionnaire le mois dernier, j'ai appris que le gouvernement avait prévu une adaptation du bonus/malus pour les famillles nombreuses.
A PRIORI, le principe serait le suivant :
- elle s'appliquerait aux familles de 3 enfants et plus
- elle permettrait de retirer 5g / enfant du calcul du seuil de CO2.
5g ça parait peu, mais ça peut suffire selon les véhicules et les familles à passer à la tranche inférieure et donc à faire de substantielles économies (j'ai fait la simulation dans mon cas et je passe d'un malus de 750 € à 200 €...)  :)

J'ai donc essayé de vérifier ces propos sur internet, que ce soit sur les forums ou sur les sites du gouvernements, mais je n'y ait trouvé que des affirmations au conditionnel. On est quand même déjà en avril pour une loi qui est censée s'appliquer depuis le 1er janvier et je suis surpris de ne rien trouver de plus clair et définitif.  :??:

Merci de vos avis / réactions.  :jap:

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Normal, actuellement il n'y a PAS de ristourne de ce genre.

Donc la loi n'en parle pas, puisque ça n'existe pas.

Message édité par sou91zr le 02/04/2008 à 13:56:12
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 02/04/2008 à 13:53:21  
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Je vois pas en quoi les familles nombreuses devraient etre avantagé le regle du jeu doit etre la meme pour tous
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---------------
:mad:     :rs:
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Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 14:06:31  
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tails206 a écrit :
Je vois pas en quoi les familles nombreuses devraient etre avantagé le regle du jeu doit etre la meme pour tous
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Le raisonnement "serait" valide si le véhicule était exclusivement utilisé à capacité maximale (c'est à dire les sept places occupées). Mais tous nous savont que c'est loin d'être le cas ... donc pas de ristourne à faire.

J'aime les BVA
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gontran-hulst
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  1. Posté le 02/04/2008 à 15:26:13  
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tails206 a écrit :
Je vois pas en quoi les familles nombreuses devraient etre avantagé le regle du jeu doit etre la meme pour tous
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parce que les familles nombreuses n'ont pas le même budget qu'un célibataire, donc il faut qu'elles se serrent la ceinture sur pas mal de points. Un changement de voiture régulier (surtout pour passer à une voiture neuve) est dans certains cas difficilement envisageable.
Je suis l'aîné de 6 enfants, ça fait 15 ans que nous avons la même voiture. Je connais des familles à 8, 9 voire 10-12 enfants, qui roulent dans des poubelles genre Peugeot J5, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se racheter un minibus décent, d'autant plus qu'il y a souvent une petite voiture dans le ménage pour les déplacements à moins de 4 personnes...
Donc je pense que non seulement il devrait y avoir une ristourne, mais une aide:
-1 pour aider les familles à changer de voiture
-2 pour qu'elles puissent acheter un second véhicule plus petit pour les déplacements à 4 personnes ou moins.

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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 02/04/2008 à 15:44:06  
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gontran d'hulst a écrit :

parce que les familles nombreuses n'ont pas le même budget qu'un célibataire, donc il faut qu'elles se serrent la ceinture sur pas mal de points. Un changement de voiture régulier (surtout pour passer à une voiture neuve) est dans certains cas difficilement envisageable.
Je suis l'aîné de 6 enfants, ça fait 15 ans que nous avons la même voiture. Je connais des familles à 8, 9 voire 10-12 enfants, qui roulent dans des poubelles genre Peugeot J5, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se racheter un minibus décent, d'autant plus qu'il y a souvent une petite voiture dans le ménage pour les déplacements à moins de 4 personnes...
Donc je pense que non seulement il devrait y avoir une ristourne, mais une aide:
-1 pour aider les familles à changer de voiture
-2 pour qu'elles puissent acheter un second véhicule plus petit pour les déplacements à 4 personnes ou moins.
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Comme dis plus haut il existe des voiture a 7plcaes sans malus d'ecologie voila pourquoi il n'y a pas besoin de ristourne.

après si une famille a 10gosses c'est un choix qu'ils ont fais en savant que niveau budget cela serais serrer mais ceci est un autre débats.

Je te signale que etre célibataire aussi c'est pas simple car tu paye ton loyer tout seul et tout en etant seul tandis que dans un couple généralement les deux personnes travaillent donc c'est plus simple.

Donc les celibataire ne sont pas cresus :p


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:mad:     :rs:
Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 16:09:58  
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Pour transporter 10 gosses (ou même 9, sans compter le conjoint), il faut le permis D, non?
C'est pas le bonus écologique qui vient jouer beaucoup, à ce moment là!
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Invité
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  1. Posté le 02/04/2008 à 16:41:55  
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Pour les familles nombreuses il y a des véhicules 7 places avec jusqu'à 2 000€ de bonus écologique.

Un exemple: l'opel Zaphira 1.6 GNV. 2 000€ de bonus écologique.
Prix catalogue: 23600€. On peut facilement le trouver à moins de 20 000€ chez certains mandataires

Les descriptif (provenant d'un site suisse):
http://www.vehiculeagaz.ch/fil [...] _CNG_f.pdf


Je ne vois donc pas pourquoi les familles nombreuses devraient avoir droit à une prime spéciale pour acheter une voiture neuve.
Si une famille nombreuse n'est pas très riche elle n'est pas concernée par le bonus-malus car elle n'achète pas de voiture neuve.

MadCat
Profil : Pilote pro
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tabasco63
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  1. Posté le 02/04/2008 à 16:47:55  
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Je vais dire un truc affreux, mais si on ne peut pas acheter un véhicule pour transporter ses 4 enfants parceque on est à 700 € près, fallait'il faire 4 enfants ?

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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
qui suis-je ?
Profil : Routard confirmé
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yannick_sch
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:00:12  
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tabasco63 a écrit :
Je vais dire un truc affreux, mais si on ne peut pas acheter un véhicule pour transporter ses 4 enfants parceque on est à 700 € près, fallait'il faire 4 enfants ?

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Apres si les gens ne sont pas assez responsable ...


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vous n'êtes pas votre signature, vous n'êtes pas votre avatar.
Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:20:55  
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tabasco63 a écrit :
Je vais dire un truc affreux, mais si on ne peut pas acheter un véhicule pour transporter ses 4 enfants parceque on est à 700 € près, fallait'il faire 4 enfants ?

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J'osais pas le dire  :ange:

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:mad:     :rs:
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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:21:42  
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PER07js a écrit :
Pour transporter 10 gosses (ou même 9, sans compter le conjoint), il faut le permis D, non?
C'est pas le bonus écologique qui vient jouer beaucoup, à ce moment là!
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Après tu demande une subvention car tu fais du transport en commun  :lol:


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:mad:     :rs:
Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
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964rs92
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:24:19  
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tabasco63 a écrit :
Je vais dire un truc affreux, mais si on ne peut pas acheter un véhicule pour transporter ses 4 enfants parceque on est à 700 € près, fallait'il faire 4 enfants ?

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+1  :jap:


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Mon déplaçoir
Profil : Routard
  1. config
papapoule
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:29:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa les réponses ! Encore de beaux exemples de préjugés et d'à priori. Alors je vais me permettre de réagir un peu vertement, quitte à lancer un "fight".

1/ Je ne pense pas que le bilan écologique soit le meme qu'on transporte 1 ou 8 personnes. Je pourrais d'ailleurs jouer au C..., et partir en vacance à 2 voitures "écolo" et doubler ma conso. Et oui, mon Peugeot 807 est régulièrement à charge maxi : 7 ou 8 personnes au minimum. Quand je transporte moins de 5 personnes je prends ma citadine.

2/ Je ne suis pas venu pour "réclamer" une remise, juste pour me renseigner sur des choses lues à droite et à gauche. Pourquoi me sortir tout un baratin sur "pas de privilège aux familles" ?

3/ C'est quoi cette attaque en règle sur les familles nombreuses ? Supprimez les allocations familiales pendant que vous y êtes !!

4/ Nous faisons tous des choix dans la vie, sur la famille et sur le reste. Ca n'empêche pas de faire attention à son budget et à choisir l'option la moins couteuse. Qui d'entre-vous irait jeter 500 € à la poubelle ??

5/ Pas responsables ? Tu me cherches ou quoi ?
Message cité 2 fois
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:35:46  
  2. answer
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tails206 a écrit :

J'osais pas le dire  :ange:
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EDIT : Message suprimé pour la paix des ménages.

Message édité par tabasco63 le 02/04/2008 à 17:38:23

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Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
penisson
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:38:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1/ Une famille n'est pas obligée d'acheter une voiture neuve que je sache.
2/ Les allocations servent à financer les surcoûts.
3/ Le barême de l'impôt est dégressif pour les familles. Même remarque que précédemment.
4/ Je vois pas beaucoup de monospaces neufs sans options. Il suffit simplement de supprimer l'option "peinture métallisée" et de la remplacer par la taxe écolo.
5/ La taxe écolo est négligeable devant la TVA ou la TIPP. Pourquoi réagir pour quelques centaines d'euros alors que la TVA sur un monospace neuf représente des milliers d'euros !!!

Soyons un peu logique avec nous-même


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Mieux vaut une voiture sans équipements superflus, qu'une voiture avec des soucis...
Profil : Routard confirmé
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gwencc
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:44:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que personnes en France, ni en Belgique (car il ont pris la même mesure...) n´a demandé à être taxé sur le CO2, qui n´est pas représentatif de la pollution. Donc chacun est dans la même situation. Sauf que sur terre il y a des riches, des pauvres et les gens entre les deux. La vie est injuste et c´est ainsi.
Il y a des gens en couple qui n´arrivent pas à joindre les deux bouts et d´autres avec 4 enfants qui roulent en Audi S6 avant (j´en connais). C´est comme ca et il faut faire avec.
Donc on achète une voiture d´occasion, ou on trouve quelque chose de moins polluants mais on arrete de trouver un pretexte pour être assisté.

Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:51:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papapoule a écrit :
Sympa les réponses ! Encore de beaux exemples de préjugés et d'à priori. Alors je vais me permettre de réagir un peu vertement, quitte à lancer un "fight".

1/ Je ne pense pas que le bilan écologique soit le meme qu'on transporte 1 ou 8 personnes. Je pourrais d'ailleurs jouer au C..., et partir en vacance à 2 voitures "écolo" et doubler ma conso. Et oui, mon Peugeot 807 est régulièrement à charge maxi : 7 ou 8 personnes au minimum. Quand je transporte moins de 5 personnes je prends ma citadine.
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Vous n'êtes pas la majorité :bah: Combien j'en vois en Monospace rutilant, seul tous les jours dedans pour 3 semaine d'utilité réelle... alors chacun fait comme il veut mais cela reste un choix... (il existe d'autre moyen comme la location :bah: )

papapoule a écrit :
2/ Je ne suis pas venu pour "réclamer" une remise, juste pour me renseigner sur des choses lues à droite et à gauche. Pourquoi me sortir tout un baratin sur "pas de privilège aux familles" ?
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Tout simplement parce que ce n'est pas plus évident qu'en tant que célibataire et que cela ne vous donne pas le droit de plus polluer...

papapoule a écrit :
3/ C'est quoi cette attaque en règle sur les familles nombreuses ? Supprimez les allocations familiales pendant que vous y êtes !!
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Il n'y a pas d'attaque contre les familles nombreuses, mais juste le fait de faire remarquer que c'est un choix, et non une obligation :bah:

papapoule a écrit :
4/ Nous faisons tous des choix dans la vie, sur la famille et sur le reste. Ca n'empêche pas de faire attention à son budget et à choisir l'option la moins couteuse. Qui d'entre-vous irait jeter 500 € à la poubelle ??
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Si je n'ai pas beaucoup de moyen et que 500€ sont important (et c'est largement mon cas ;) ) ben j'achète d'occasion, et tu verras que l'econnomie est bien plus importante que 500€...

papapoule a écrit :
5/ Pas responsables ? Tu me cherches ou quoi ?
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Pas dit ça...  ;)

Et comme je l'ai dit assez souvent, l'écotaxe aurait du être sur le taux de polluant (et non pas que de co2) multiplié par le nombre de kilomètre effectué sur l'année, famille nombreuses ou pas, neuf ou occaz, grosse ou petite voiture, etc. :bah:

Message édité par 964rs92 le 02/04/2008 à 17:53:46

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papapoule
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  1. Posté le 02/04/2008 à 18:17:55  
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1/ Ok, je veux bien entendre qu'on ne soit pas la majorité. Mais bon, ça reste à prouver;

2/ On est d'accord aussi, il n'est pas question de donner un "droit à polluer" aux uns et pas autres. Mais attention, une famille ce n'est pas une entité abstraite, il y a des personnes derrière. Si tu admets que chacun a le meme droit à polluer, alors pourquoi résonner par "foyer fiscal" plutôt que par personne ? Par ailleurs, la particularité des familles nombreuses, c'est qu'elle n'ont malheuresement pas trop le choix de leur véhicule et qu'on tombre très vite dans des véhicules "dits polluants"

3/ Ah, me voilà rassuré...

4/ Pas d'accord : oui je veux acheter neuf ; en quoi cela m'empêche-t-il de faire attention à mon budget ? 500 € sur un véhicule neuf c'est 1,5 à 2,5% de son prix, ce n'est pas si négligeable. Quel drôle d'argument de dire : vous achetez neuf, donc vous avez les moyens de claquer du fric ! Quel acheteur de véhicule neuf ne cherche pas à obtenir la petite remise de plus qui fait la différence ?

Si je dois les payer, et bien je payerai, et je passerai pour un affreux pollueur.

Pour finir, je suis assez d'accord avec toi pour dire que l'écotaxe n'est pas très bien adaptée. Mais juste une dernière remarque : lorsque on veut comparer la voiture, le train et l'avion on utilise le km-voyageurs. Car le nombre de personnes transportées est un paramètre important de l'équation.
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  1. Posté le 02/04/2008 à 22:13:06  
  2. answer
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papapoule a écrit :
1/ Ok, je veux bien entendre qu'on ne soit pas la majorité. Mais bon, ça reste à prouver;

2/ On est d'accord aussi, il n'est pas question de donner un "droit à polluer" aux uns et pas autres. Mais attention, une famille ce n'est pas une entité abstraite, il y a des personnes derrière. Si tu admets que chacun a le meme droit à polluer, alors pourquoi résonner par "foyer fiscal" plutôt que par personne ? Par ailleurs, la particularité des familles nombreuses, c'est qu'elle n'ont malheuresement pas trop le choix de leur véhicule et qu'on tombre très vite dans des véhicules "dits polluants"

3/ Ah, me voilà rassuré...

4/ Pas d'accord : oui je veux acheter neuf ; en quoi cela m'empêche-t-il de faire attention à mon budget ? 500 € sur un véhicule neuf c'est 1,5 à 2,5% de son prix, ce n'est pas si négligeable. Quel drôle d'argument de dire : vous achetez neuf, donc vous avez les moyens de claquer du fric ! Quel acheteur de véhicule neuf ne cherche pas à obtenir la petite remise de plus qui fait la différence ?

Si je dois les payer, et bien je payerai, et je passerai pour un affreux pollueur.

Pour finir, je suis assez d'accord avec toi pour dire que l'écotaxe n'est pas très bien adaptée. Mais juste une dernière remarque : lorsque on veut comparer la voiture, le train et l'avion on utilise le km-voyageurs. Car le nombre de personnes transportées est un paramètre important de l'équation.
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Tu ne "dois" rien payer.
Il y a des voitures 7 places sans malus :bah:

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Invité
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  1. Posté le 03/04/2008 à 04:06:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démerdez vous un peu, soyez finaud et vous verrez que la taxe éco n'est pas si incontournable que ça !

En Suisse on a pas (encore) ça, mais pour le fun, je me suis "fait" client dans diverses concessions en France, sur des motorisations V6 et + de 2.5...

Dans la plupart des cas, tout ou bonne partie de l'écotaxe a été annulée sous forme de remise garage, 7 sur 10 m'ont proposé de m'offrir ce malus si je leur prenait un modèle "polluant" de stock. D'autres garages avaient un parc d'occasions de voitures 0 km, mais déjà immatriculées avant le 1.1.08 ! En dernier lieu, un garagiste Mazda m'a présenté une coupé qui avait 5'500 km et dont le prix était diminué de 4'000 roros !

Alors ne venez pas me chanter que ces 700€ sont un obstacle à l'achat d'un véhicule ! ou alors vous etes vraiment pas démerdes !

J'aime les BVA
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gontran-hulst
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  1. Posté le 03/04/2008 à 06:52:34  
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sou91zr a écrit :

Tu ne "dois" rien payer.
Il y a des voitures 7 places sans malus :bah:
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Des Zafira ou 307 SW... quoi de plus confortable que de voyager le menton dans les genoux sur le siège arrière d'un de ces engins? En plus le coffre est vraiment riquiqui, donc remorque ou coffre de toit. Et si tu as besoin de 8 places? Ou de 9 places? A tous les coups ces véhicules là sont tous "malussés". Après, on peut négocier une ristourne, mais ça n'empêche.

@ penisson: une famille n'est pas obligée d'acheter une voiture neuve, dis-tu? D'un côté tu as raison... mais de l'autre tu te trompes lourdement. Parce que si les familles veulent acheter de l'occasion, il faut qu'il y ait des gens qui achètent ce genre de voiture en neuf, comme Papapoule.

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  1. Posté le 03/04/2008 à 10:14:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le droit a polluer on le donne a partir du moment ou certain peuvent payer le malus et d'autre non.
Si vous allez au bout c'est purement et simplement l'interdiction des voitures polluantes (les 2places puissantes par exemple).

L'économie étant ce quelle est certain peuvent avoir une bonne situation est faire 4 enfants ce retrouver en difficulté (licenciement ) est donc la théorie pas de moyen pas d'enfant on en fait quoi la !

Après je pense que c'est sur que quand on a déposé les enfants a l'École le monospace est vide donc inutile mince on a pas inventé la voiture qui se transforme.

Faut etre un peu plus ouvert et ne pas se regarder le ventre.

Une taxe écologique est d'ailleurs a l'étude en Europe en fonction du nombre de place.
Ne dit on pas que l'avion est peu polluant vu le nombre de passager

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bclinton
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  1. Posté le 03/04/2008 à 10:33:31  
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Je dois vraiment être un sale égoïste qui n'a aucune ouverture d'esprit, mais j'ai du mal à comprendre comment le fait d'avoir plus de 3 enfants "oblige" à acheter des grands monospaces à 30 000 € premier prix (sans options) alors qu'on peut pour moins cher rouler avec 2 autos de taille normale et de prix bien plus abordable.
D'autant plus que les trajets impliquant l'ensemble des membres de la famille ne représentent pas forcément la majorité des km parcourus.
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gontran-hulst
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  1. Posté le 03/04/2008 à 10:39:54  
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Je vais poser une question idiote: qu'est-ce qu'on entend par pollution?
Rejeter du CO2? C'est absurde! Encore une fois, les produits naturels d'une combustion d'hydrocarbures sont le CO2 et l'eau, dont l'effet de serre est nettement supérieur à celui du CO2. Les vrais problèmes de pollution sont les NOx, le SO2, les particules et les HC. Or ces polluants sont en nette baisse grâce à la technologie.
Réduire les émissions de CO2 revient à augmenter de façon considérable le prix des voitures, parce que les émissions de CO2 sont directement liées à la consommation de l'engin. Or les voitures sont de plus en plus lourdes, donc nécessitent des moteurs de plus en plus gros et puissants, et on leur impose de fonctionner avec de moins en moins de carburant...
C'est un vrai cercle vicieux tout ça...
Quant aux familles nombreuses, c'est un choix d'accord, moyens ou pas, on ne peut pas forcément le prévoir, mais ce serait bien qu'au lieu de faire des économies sur leur dos (réduction des allocations, taxes excessives sur les bagnoles, etc...) qu'on les aide un peu!!
Je suis l'aîné de 6, je l'ai déjà dit sur le topic, on vit à 8 sur un seul salaire, et ça devient de plus en plus délicat à cause de la baisse des allocations... Encore une fois ça fait 15 ans qu'on a la même voiture (une 505 break de 1991 avec 280 000 km au compteur, achetée 60 000 F d'occasion en 1993 avec 30 000 km au compteur) et qu'on n'a jamais pu changer parce que des voitures équivalentes de 2 ans et 30 000 kms se trouvent maintenant beaucoup plus cher! Et si l'Etat en rajoute, où va-t-on?


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gontran-hulst
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  1. Posté le 03/04/2008 à 10:46:45  
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bclinton a écrit :
Je dois vraiment être un sale égoïste qui n'a aucune ouverture d'esprit, mais j'ai du mal à comprendre comment le fait d'avoir plus de 3 enfants "oblige" à acheter des grands monospaces à 30 000 € premier prix (sans options) alors qu'on peut pour moins cher rouler avec 2 autos de taille normale et de prix bien plus abordable.
D'autant plus que les trajets impliquant l'ensemble des membres de la famille ne représentent pas forcément la majorité des km parcourus.
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Justement, un grand monospace ou une grande bagnole consomme (et donc pollue, pour prendre le vocabulaire actuel) nettement moins que deux véhicules de taille normale. Sans compter les coûts d'assurance, d'entretien et j'en passe.
Ensuite, tu me diras, il y a les véhicules de type Zafira, Grand Scénic et autres Logan MCV qui proposent 7 places.
Pour voyager à 6, d'accord, le fait que le 7° siège soit replié dans le coffre permet encore de charger quelques bagages. Mais à 7, impossible de caser une valise, c'est remorque obligatoire! Alors que dans un 807 ou un grand espace, tu peux mettre les bagages du week end, et prendre un coffre de toit en plus pour les vacances.
Ensuite, rien n'empêche d'acheter un véhicule de taille normale (type Saxo) pour les déplacements trajet-travail et de réserver le char pour les déplacements en famille ou les sorties Ikea.


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bclinton
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  1. Posté le 03/04/2008 à 10:50:27  
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N'essaie pas de me faire gober que l'économie de carburant justifie l'achat d'une caisse > 30 000 €.

Sinon tout le monde va rouler en BMW. :buzz:
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Message édité par bclinton le 03/04/2008 à 10:50:43
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  1. Posté le 03/04/2008 à 11:07:14  
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C'est pratique quand meme et plus sympa quand on va faire un tour en famille de se retrouver tous ensemble plutôt que dans un "cortège " de deux voitures non!
Et puis on pollue moins aussi.
Après biensur que quand on mets 30000euros dans une voiture on est pas a 750 euros près mais donner cette somme qui ne sert a rien c'est tout simplement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je précise quand meme qu'un monospace ou un suv compact reste plus petit (extérieurement) qu'une familiale type 407.

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  1. Posté le 03/04/2008 à 11:43:35  
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bclinton a écrit :
N'essaie pas de me faire gober que l'économie de carburant justifie l'achat d'une caisse > 30 000 €.

Sinon tout le monde va rouler en BMW. :buzz:
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ça dépend combien de temps tu gardes l'auto
mais je n'ai jamais vu de familles nombreuses changer de voiture tous les deux ans, donc pour le coup la chose est à considérer, cependant il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: taille du coffre, nombre de sièges (7, 8, 9, pour des voitures de 8 ou 9 places dsl mais là il faut un char cher...)


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  1. Posté le 03/04/2008 à 13:09:12  
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gontran d'hulst a écrit :

parce que les familles nombreuses n'ont pas le même budget qu'un célibataire, donc il faut qu'elles se serrent la ceinture sur pas mal de points. Un changement de voiture régulier (surtout pour passer à une voiture neuve) est dans certains cas difficilement envisageable.
Je suis l'aîné de 6 enfants, ça fait 15 ans que nous avons la même voiture. Je connais des familles à 8, 9 voire 10-12 enfants, qui roulent dans des poubelles genre Peugeot J5, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se racheter un minibus décent, d'autant plus qu'il y a souvent une petite voiture dans le ménage pour les déplacements à moins de 4 personnes...
Donc je pense que non seulement il devrait y avoir une ristourne, mais une aide:
-1 pour aider les familles à changer de voiture
-2 pour qu'elles puissent acheter un second véhicule plus petit pour les déplacements à 4 personnes ou moins.
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C'est un choix non de fait 6 enfant voire plus? Partant de là, faut pas non plus venir se plaindre. Oui, un monospace 7 places, ça coute plus cher qu'une compacte. Mais ça, ils le savaient, non?


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  1. Posté le 03/04/2008 à 13:27:37  
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Ce qui me dérange ce n'est pas le choix d'avoir des enfants en nombre (au contraire, je trouve ce choix courageux du fait des conséquences au quotidien), toutefois j'ai du mal à cautionner l'idée de faire des dégrèvements fiscaux à tout va. Les chômeurs ont besoin de la voiture pour aller chercher du boulot, on leur fait des avantages? Les salariés qui ne peuvent pas faire autrement, on leur fait à eux aussi une fleur économique? Plaisanterie mise à part, il est temps que nous réagissions de manière égalitaire et non pas élitiste: à ce rythme toute "minorité" sera alors en droit de dire "et nous? On nous oublie?" Je suis célibataire sans enfant, salarié, payant mes impôts. Je n'ai le droit à aucune aide, pas de réduction où que ce soit vu que je ne n'entre jamais dans les grilels qui vont bien. Je ne m'en plains pas, c'est "normal" au sens que j'ai un statut stable... mais pourquoi diable accepterais je de payer plus pour les choix des autres? Ca ne se justifie pas, pas plus que le père de famille nombreuse accepterait de se voir pénalisé au niveau des impôts locaux sous prétexte que la scolarisation de ses enfants coûte logiquement plus cher (vu le nombre) qu'un seul...
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  1. Posté le 03/04/2008 à 14:03:05  
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jef07uz a écrit :
Ca ne se justifie pas, pas plus que le père de famille nombreuse accepterait de se voir pénalisé au niveau des impôts locaux sous prétexte que la scolarisation de ses enfants coûte logiquement plus cher (vu le nombre) qu'un seul...
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Ils payent deja plus cher vu qu'ils sont obliger d'avoir un appartement ou une maison plus importante.

Vivement l'été...
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  1. Posté le 03/04/2008 à 14:04:54  
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Au risque d'être politiquement-incorrect ;)

Une famille nombreuse reste, dans la très grande majorité des cas, un choix (surtout avec tous les moyens de contraception existant depuis bientôt 40 ans), je pense donc que ce n'est pas par accident que l'on se retrouve à 6, 7 ou plus.
Elles ont aussi certains avantages (selon leur revenu bien sur) représentés en gros par les allocations familliales, des possibilités de logements HLM, le nombre de part sur le calcul des impôts, etc...
Je ne critique absolument pas ce choix, seulement, dans l'absolu, je ne trouve pas qu'il soit logique d'obliger les contribuables à financer le choix de ces familles :bah:

Comme Jefaispeuralafoule, je suis célibataire + sans enfant + impôts touSSa... je ne me plains pas de ma situation, c'est mon choix, et je ne l'impose pas aux autres :bah:

Pour ce qui est de l'écotaxe, elle est de toute façon incohérente (comment peut on croire qu'une taxe pourrait être une réponse à la polution :??: ), et si on doit la réajuster au nombre d'occupant, il faudra aussi le faire au nombre de kilomètre, aux véritables poluants, à l'utilité du parcours, etc...
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