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 Sujet :

gpl

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Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 20:08:49  
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bonjour combien coute la transformation au gpl? merci
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 13:23:35
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2008 à 21:02:26  
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ça dépend des voitures mais en général compte plus de 2000€


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/07/2008 à 08:49:51  
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Il y a le crédit d'impôt quand même, aussi. :)

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Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 10:13:39  
  2. answer
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Pour adapter un petit moteur 1,2l ou 1,4l 3 ou 4 cylindres, il faut actuellement (devis de juin 2008) compter :

- 2800€ de matériel et d'installation
- 200 / 300€ d'assurance moteur supplémentaire (facultatif mais fortement conseillé)
- 160€ + 80€ pour la présentation à la DRIRE et la taxe de RTI
- la carte grise à refaire (demi-tarif voir gratuite selon les départements)

On peut trouver des kits de matériel à la moitié de ce prix, mais ne pas s'étonner alors d'avoir 20% de consommation en plus et 20% de puissance en moins.

Le crédit d'impôt a disparu et est remplacé par un remboursement. Plus besoin d'attendre le prochain relevé d'imposition donc, par contre la prime est limitée aux véhicules rejetant moins de 140 (ou 160, j'ai un doute) g de CO2 après transformation. Le montant n'a pas changé, 2000€.
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/08/2008 à 11:24:25  
  2. answer
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La seule acquisition vraiment rentable et sûre du GPL, est l'achat neuf d'une voiture toute équipée par le constructeur, et auprès d'un concessionnaire pratiquant le GPL à l'entretien: par exemple chez Renault, ne pas prendre Les Ulis ou Massy (91), mais Fresnes (94).
Peu de monde connait quelque chose au GPL, et j'ai remarqué que lors d'un contrôle technique sur Scénic, l'opérateur ne s'était même pas aperçu que la voiture était au GPL, il m'avait simplement demandé où était passée ma roue de secours.
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Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 22:47:48  
  2. answer
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Je possède un DODGE RAM B350 de 1984, moteur V8 à carburateur. Il consomme 28 litres aux 100. Je souhaiterais l'équiper au GPl ou toute autre installation plus économique et moins polluante.
Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 00:15:59  
  2. answer
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je suis pas sur qu'on puisse passer une véhicule a carburateur en gpl, je crois qu'il faut l'injection, mais je me trompe peut etre ?
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Profil : Apprenti
picot_kanak
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  1. Posté le 29/07/2009 à 09:37:39  
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not57cy a écrit :
La seule acquisition vraiment rentable et sûre du GPL, est l'achat neuf d'une voiture toute équipée par le constructeur, et auprès d'un concessionnaire pratiquant le GPL à l'entretien: par exemple chez Renault, ne pas prendre Les Ulis ou Massy (91), mais Fresnes (94).
Peu de monde connait quelque chose au GPL, et j'ai remarqué que lors d'un contrôle technique sur Scénic, l'opérateur ne s'était même pas aperçu que la voiture était au GPL, il m'avait simplement demandé où était passée ma roue de secours.
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Hé bé .... il vaut mieux entendre (lire) ça que ....

Voir Borel, lader en france du gpl,

et à l'étranger (hollande, italie) avec environ 10 x + de véhicules équipés que chez nous, et bien avant qu les constructeurs s'y mettent.

m'enfin, attendons ncore 20 ans que peugeot, citroen et renault se décident à équiper corrctement leurs autos et on sera tous en voiture à pédale !

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---------------
vivian poux
revenu des corbillards
Profil : Nouveau membre
  1. config
gpl59
  1. Posté le 05/08/2009 à 19:05:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

picot_kanak a écrit :



Hé bé .... il vaut mieux entendre (lire) ça que ....

Voir Borel, lader en france du gpl,

et à l'étranger (hollande, italie) avec environ 10 x + de véhicules équipés que chez nous, et bien avant qu les constructeurs s'y mettent.

m'enfin, attendons ncore 20 ans que peugeot, citroen et renault se décident à équiper corrctement leurs autos et on sera tous en voiture à pédale !
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Renault s'y met, un collègue s'achète une sandero gpl, livrable en décembre ...

Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 30/08/2009 à 13:33:02  
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gri05fc a écrit :
Pour adapter un petit moteur 1,2l ou 1,4l 3 ou 4 cylindres, il faut actuellement (devis de juin 2008) compter :
- 2800€ de matériel et d'installation
- 200 / 300€ d'assurance moteur supplémentaire (facultatif mais fortement conseillé)
- 160€ + 80€ pour la présentation à la DRIRE et la taxe de RTI
- la carte grise à refaire (demi-tarif voir gratuite selon les départements)
On peut trouver des kits de matériel à la moitié de ce prix, mais ne pas s'étonner alors d'avoir 20% de consommation en plus et 20% de puissance en moins.
Le crédit d'impôt a disparu et est remplacé par un remboursement. Plus besoin d'attendre le prochain relevé d'imposition donc, par contre la prime est limitée aux véhicules rejetant moins de 140 (ou 160, j'ai un doute) g de CO2 après transformation. Le montant n'a pas changé, 2000€.
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Coût de mon install sur Xantia (janv 2009) =  2856€ tous compris dont : Kit EZ 1660€ + frais de port 95€ + jauge du TdB 90€ + plein de GPL + DRIRE 97€ + peinture bouchon de remplissage 36€ + CG gratuite (bcp de préfectures offrent la CG : faut leur demander ;)
- perso je ne sais rien sur l'assurance moteur supplémentaire, alors que j'ai déclaré mon install à mon assureur ! bizarre bizarre !
- d'une part, les moteurs sous GPL ont une longévité très prolongée !
- d'autre part, l'équipement GPL engendre une plus-value non négligeable -
 
-> concernant des kit GPL à moitié prix :??: jamais entendu parlé non plus et je me demande quel professionnel se mouillera à monter de la cochonnerie ! :(  en cas de pépin grave, c'est le premier qui "casque" - par contre, on peut trouver des "Kit Ethanol" pour pas cher mais là c'est une autre histoire ;)


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 30/08/2009 à 13:35:44  
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Vxs42ek a écrit :
je suis pas sur qu'on puisse passer une véhicule a carburateur en gpl, je crois qu'il faut l'injection, mais je me trompe peut etre ?
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bin non ! c'était vrai jusqu'en (2002) date à laquelle j'ai été obligé de démonter mon GPL sur ma "super" BiX 16 TRS  [:blacktiggs]


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
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  1. Posté le 30/08/2009 à 21:06:36  
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ale53ej a écrit :
Je possède un DODGE RAM B350 de 1984, moteur V8 à carburateur. Il consomme 28 litres aux 100. Je souhaiterais l'équiper au GPl ou toute autre installation plus économique et moins polluante.
Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide.
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il faut voir avec un specialiste E85 pour le réglage des carburateurs, mais cela oblige a rouler tous le temps en E85 ,alors que avec un moteur a injection , on peut rouler avec les 2 carburants en alternance.
 :jap:

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