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Motorisation, énergie, et environnement

Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces


Invité §byb247nK

Messages recommandés

Invité §byb247nK

:) Bonjour,

 

Je pratique l'éco-conduite et ai déjà réduit de quelques % ma consommation. je voudrais savoir quels sont vos trucs et astuces pour faire encore plus de Km avec un plein. Par exemple, quelqu'un a-t-il testé les pneus verts et mesuré le % d'économie ?

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 312
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Invité §mac614xX

Pneus verts? Connais pas. Mais je tâche le conduire le moins possible, je vais bosser à vélo, je conduis tranquillement, je mets le régulateur très souvent... Bref avec 70 litres je fais maintenant 1100 km grosso-modo...

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Invité §lei222fP

:) Bonjour,

 

Je pratique l'éco-conduite et ai déjà réduit de quelques % ma consommation. je voudrais savoir quels sont vos trucs et astuces pour faire encore plus de Km avec un plein. Par exemple, quelqu'un a-t-il testé les pneus verts et mesuré le % d'économie ?

 

Merci de vos réponses.

 

Attention quand meme !!! Tout faire pour moins consommer, c'est bien, mais il ne faut pas que ca influe sur la securite. Les pneus verts offrent une tres mauvaise tenue de route ! :non:

 

Sinon, eviter de rouler la fenetre ouverte, avec des pneus sous gonfles, avec les barres de toits. Bien evidemment, et malgre la chaleur de ces derniers jours, eviter la clim', ..

 

Et par curiosite, quelle style d'eco conduite applique-tu, car il en existe plusieurs, qui parfois se contredisent.

 

:jap:

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Invité §eYo540Tc

moi je fais 5.9l/100km sur ma clio 3 85ch et encore je bourre un peu ^^

 

mais à 1.25€ le litre de gasoil je peux encore me permettre de bourrer tant que je peux encore :D

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Invité §lei222fP

moi je fais 5.9l/100km sur ma clio 3 85ch et encore je bourre un peu ^^

 

mais à 1.25€ le litre de gasoil je peux encore me permettre de bourrer tant que je peux encore :D

 

C'est beaucoup pour un 85ch diesel (recent) ! ;)

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Invité §byb247nK

 

Et par curiosite, quelle style d'eco conduite applique-tu, car il en existe plusieurs, qui parfois se contredisent.

 

:jap:[/quotemsg]

 

J'applique celle qui a été enseignée aux conducteurs de La Poste. Cela revient à avoir une conduite à la fois dynamique et souple. Pour faire bref, je m'engage franchement dans la circulation, j'utilise au max le régulateur de vitesse et surtout, j'anticipe pour lever le pied le plus vite possible (conduire en regardant le plus loin possible devant soi). pour cela, il faut augmenter légèrement la distance avec le véhicule qui précède.

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Invité §lei222fP
J'applique celle qui a été enseignée aux conducteurs de La Poste. Cela revient à avoir une conduite à la fois dynamique et souple. Pour faire bref, je m'engage franchement dans la circulation, j'utilise au max le régulateur de vitesse et surtout, j'anticipe pour lever le pied le plus vite possible (conduire en regardant le plus loin possible devant soi). pour cela, il faut augmenter légèrement la distance avec le véhicule qui précède.[/quotemsg]

oki :jap:

 

Et concernant les accelerations ? Tu acceleres fort et rapidement afin de te stabiliser rapidement a la bonne vitesse, ou tu acceleres comme une chevre en passant les rapports superieurs a peine depasses les 2000tr/min ?

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On n'apprend pas à conduire intelligement à l'auto école ?

Anticipation, toussa... je crois les avoir entendus de mon moniteur. En respectant ça la conso ne doit pas être énorme donc tout le reste pour moi c'est des broutilles.

 

Prendre moins sa voiture, ça c'est beaucoup plus efficace. :bah:

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Invité §byb247nK

Attention quand meme !!! Tout faire pour moins consommer, c'est bien, mais il ne faut pas que ca influe sur la securite. Les pneus verts offrent une tres mauvaise tenue de route ! :non:

 

:jap:

 

 

Pourquoi les pneus verts influent sur la sécurité, peux-tu éclairer ma lanterne ? je ne comprends pas l'équation vert = mauvaise tenue de route. Les as-tu essayés ?

 

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Invité §lei222fP

On n'apprend pas à conduire intelligement à l'auto école ?

Anticipation, toussa... je crois les avoir entendus de mon moniteur. En respectant ça la conso ne doit pas être énorme donc tout le reste pour moi c'est des broutilles.

 

Prendre moins sa voiture, ça c'est beaucoup plus efficace. :bah:

 

Bien sur !! Mais sous reserve que l'on ait le choix .. Et c'est vraiment pas le cas pour tout le monde !! Ca avait ete debattu dans le topic sur "l'essence trop cher, que ferez-vous" je crois .. ;) et ben quand t'as pas le choix, tu tente par les moyens possibles de saler un peu moins le budget mensuel essence !!

 

Et pour ce qui est des broutilles, si tu les regroupes, ca joue malgre tout de facon non negligeable sur ta conso !! :jap:

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Invité §byb247nK

 

Et concernant les accelerations ? Tu acceleres fort et rapidement afin de te stabiliser rapidement a la bonne vitesse, ou tu acceleres comme une chevre en passant les rapports superieurs a peine depasses les 2000tr/min ?[/quotemsg]

 

J'ai oublié de dire que j'ai une boîte automatique. Je n'accélère pas comme une chèvre, je démarre franchement et je fais en sorte que les vitesses passent à 2 000 tours. Avec l'habitude, cela devient ... automatique. :)

 

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Invité §byb247nK

Pneus verts? Connais pas. Mais je tâche le conduire le moins possible, je vais bosser à vélo, je conduis tranquillement, je mets le régulateur très souvent... Bref avec 70 litres je fais maintenant 1100 km grosso-modo...

 

 

D'accord avec toi, de prendre les transports, le vélo, de marcher, mais la vrai question est "comment faire pour rouler plus de Km avec un plein ?"

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Invité §Pat852Eo

Sujet : Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces

 

Moi je roule en marche arrière, comme cela je fabrique du carburant .... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suis déja très loin ................................................... :o

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Invité §lei222fP

 

Pourquoi les pneus verts influent sur la sécurité, peux-tu éclairer ma lanterne ? je ne comprends pas l'équation vert = mauvaise tenue de route. Les as-tu essayés ?

 

C'est pas une equation, c'est les resultats aux tests qui ont ete effectues (verifies sur certains types de voitures, et contredit sur d'autres) !! :jap:

 

J'ai egalement lu qu'ils ne beneficieraient pas d'un bonus "vert" (comme ca sera le cas pour certains produits prochainement) a l'achat du fait de certains problemes (on encourage donc pas les gens a les acheter, ce qui traduit bien une forme d'insatisfaction envers ces produits, pour le moment du moins .. :) )

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Invité §sac736rr

moi je fais 5.9l/100km sur ma clio 3 85ch et encore je bourre un peu ^^

 

mais à 1.25€ le litre de gasoil je peux encore me permettre de bourrer tant que je peux encore :D

 

 

C'est beaucoup pour un 85ch diesel (recent) ! ;)

 

 

 

Oui c'est pas top, avec ma leon TDI 105ch je suis a 5.9l / 6.0l si je fais un minimum attention alors que je suis en region parisienne:

30bornes autoroute a 90 110 avec beaucoup de ralentissement et de relance (merci TDI pour le couple, confortable dans ces conditions :D )

et 10 ou 15 bornes de ville et bois de boulogne.

 

bon ceci dit j'arrive a eviter les bouchons en prenant les bonnes routes.

 

Sinon en roulant a 90 sur nationale et en ne bourriant pas sur les relance je crois je suis aux alentour de 5l et moins.

 

En meme temps ils sont bien ces moteur, quand je fait pas gaffe et relance plus fort je suis max a 7l. En conduisant bourrin parfois dans quelque ZI je mont pas a plus de 10l (ce qui est déjà 60% de plus en meme temps :p )

 

Bref 5.9l pour clio 85ch tu doit pouvoir descendre d'un bon 1.5l je pense...Sinon c'est moche pour les diesel renault :lol:

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Invité §sac736rr

J'applique celle qui a été enseignée aux conducteurs de La Poste. Cela revient à avoir une conduite à la fois dynamique et souple. Pour faire bref, je m'engage franchement dans la circulation, j'utilise au max le régulateur de vitesse et surtout, j'anticipe pour lever le pied le plus vite possible (conduire en regardant le plus loin possible devant soi). pour cela, il faut augmenter légèrement la distance avec le véhicule qui précède.

 

oki :jap:

 

Et concernant les accelerations ? Tu acceleres fort et rapidement afin de te stabiliser rapidement a la bonne vitesse, ou tu acceleres comme une chevre en passant les rapports superieurs a peine depasses les 2000tr/min ?

 

 

Tien ca d'ailleur je voulais tester, si une relance franche par exemple 70-90 puis stabiliser a 90 au rapport le plus est mieux qu'accelerer doucement mais plus longtemps au final...Je pencherai pour le premiere methode vu la faible conso en stabilisé.

 

La ou j'ai bien gagné en conso dernierement c'est sur les gde ligne droite a 50 (bois de boulogne) je me cale au plus vite a 50 en 5eme regulateur la conso est en gros de 2.5l (ODB) et je fais en sorte en permanence d'etre a la limite du ralenti tout en restant legerment au dessus, comme ca si au loin ca ralenti la conso est nulle car en phase de frein moteur (injection coupé, sur ce moteur du moins) mais le frein moteur est tellement faible qu'il ne se sent pratiquement pas et ralenti très peu la voiture...Au final une longue distance parcouru sans consommer ni relancer.

Si descend jusqu'au ralenti en 5 et commence a reconsommer, alors tac la 4eme pour rester a conso nul.

 

Dès qu'il faut relance, je remet la 2 ou la 3, coup de gaz franc mais très bref le temps de revenir a 50 ou 70 et recommencer (plus economique a mon avis que rester en 4, pied au plancher pour avoir minimum de patate dans une mauvaise plage pour le moteur, ce qui consomme et va durer longtemps) donc au final peu de conso.

 

j'ai gagner fortement comme ca, ayant de longue portion a vitesse peu elevé et stabilisée...

 

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Invité §sac736rr

Ah oui et autre chose, faire gaffe dans des portions comme ca, en plus hyper piégeuse niveau radar vicieux, vu mon trajet c'est efficace sur la moyenne, et je peux me faire plaisir ponctuellement a certain endroit sans me soucier de la conso, ca reste tellement bref au final que la moyenne n'est pas inflluencé.

 

Donc ma philosophie:faire gaffe sur de portions monotone, ou finalement on a tout le temps de penser a sa conso et faire ce qu'il faut, mais par contre les quelque endroit sympa sur mon trajet...c'est cadeau lol

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Invité §spi110tq

Tres bon sujet.

 

Perso, depuis que l'essence a augmenté, je roule plsu cool et j'ai gagné entre 50 et 60km par plein, je trouve cela énorme ! (tous les 10 pleins j'en gagne un !)

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Invité §sac736rr

J'vais déjà vu que la clim consommait , du coup hier je l'ai coupé car pas de grande chaleur je gagne env. 0.5l/100km sur ma conso, pas loin de 10% donc non negligeable! Et je suis sur que c'est ca, car meme trajet/meme conduite/meme condition de circulation que d'habitude.Je n'étais jamais tombé aussi bas. :)

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Perso avec ma vieille essence de 14 ans, je fais aux environs de 7L/100

6.8 en autoroute et 7.3 en route la ou d'autre font entre 9 et 10 :eek:

 

avant changement de direction ou je dois freiner, je décélère 3 a 400 mètre avant pour arriver a une vitesse convenable c'est autant d'essence que je n'ai pas consommé.

Dans une longue descente j'accélère jusqu'a 100 et me met en 5e

mes accélérations, je les fais sur un rapport faible pour la faire rapidement , je n'ésite pas a monter dans les tours (4000 à 4500 )et arriver assez vite a ma vitesse de croisière ou je mets un rapport adéquat

 

j'ai récemment réglé les soupapes, j'ai l'impression que je vais faire en dessous des 7L sur route, je vous redis quoi a la fin de mon plein :jap:

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Invité §out877YE

Salut,

 

Habitant la RP, je pars plutôt au boulot pour éviter les bouchons.

 

Pneu gonflé à 2,8 au lieu de 2,5.

 

Bilan de l'ordre de 15-20% d'économie.

 

Et pour partir en vacances, ce sera route de nuit (moins de monde) et à la fraîche donc pas de clim.

 

Je vais également rouler entre 110-120 au lieu des 130-140 habituel.

 

J'espère faire une économie d'au moins 20% de carburant.

 

Bonne route à tous.

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C'est beaucoup pour un 85ch diesel (recent) ! ;)

 

 

5,9 litres, Beaucoup pour une Clio ? :ange:

Tout est relatif mon cher ! Cela dépend du type de parcours réalisé.

 

Lorsque je fait de la route avec ma Honda Civic i-CTDI de 140 chevaux je tourne à 6 litres sans faire d'efforts particuliers (Clim, conduite un peu énergique). Si je ne fais que de la ville sur du petit parcours (5 kms pour me rendre à la station RER), je fais alors du 7 litres, voire un peu plus parfois.

 

Si je roulais à l'économie (régulateur systématique, anticipation maxi des ralentissements, pas de clim...), sur route je pourrais descendre ma conso à 5 litres/5,2 litres, mais en ville, sur un trajet de 5kms, je ne pourrais guère descendre en dessous de 6,5 litres en raison des stops et redémarrages ainsi que des rétrogradages aux ronds point. De plus, il est impossible de profiter du régulateur en ville (et c'est même déconseillé pour des questions de sécurité).

 

Il est donc important de tenir compte du type de parcours réalisé dans ce type de discussion.

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Invité §Inv727vS

Je voudrais vous faire part de mon expérience. En effet, depuis le mois de juin 2008 je roule avec ma 306 1.9D au maximum que je peut en 5eme. J'ai la chance d'avoir pas mal de trajet plat pour aller au boulot et je vous assure que je fais des économies de carburant! Quand je roulais a 50km/h en 3ème je faisait environ 900 kms avec un plein de 60 l. Cet été j'ai réussi à faire 1250 km avec le même plein, mais en roulant cette fois à 50 en 5eme. Je n'ai pas remarque de consommation d'huile plus importante. Le moteur au début avait un peu de mal: je devais revenir en 4ème quand la route montait un peu, mais maintenant plus aucun pb. Des amis ont déjà adoptés cette méthode... essayer vous verrez.

 

Un seul truc: passez la 5éme au plus vite et roulez allure constante, anticiper les accélérations et freinages c'est économies assurés!

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La meilleur ecoconduite est de ne pas prendre sa voiture :o ca evite de faire la chicane mobile sur la route ou de faire chier son monde a se trainer!

 

Sinon, mon ecoconduite que j'ai appliqué bien avant cette nouvelle mode:

-anticiper sur les sorties de voie rapide (que j'utilise à 90%), je retrograde au lieu d'utiliser les freins (resultat mes plaquettes sont à mis usure à 40000km)

-bien faire attention à la pression de mes pneus (mes pneus avant sont aussi à mis vie à 40000km, pas mal pour une compacte mazout moderne chaussé en 16")

-utiliser du carburant de qualité type Ultimate/Excellium (desouffré donc moin polluant)

-avoir une conduite tres douce quand le moteur est froid sur 15 bornes (c'est a froid que le moteur consomme et s'use le plus)

-ne pas laisser mon moteur s'encrasser (vanne EGR touSSA), c'est donc ne pas avoir peur te taper dans la voiture une fois le moteur bien chaud et des bonnes seances d'autoroute de temps en temps

-toujours moteur bien chaud, ne pas mettre 50km a atteindre sa vitesse de croisiere.

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Invité §Nik155GP

Attention quand meme !!! Tout faire pour moins consommer, c'est bien, mais il ne faut pas que ca influe sur la securite. Les pneus verts offrent une tres mauvaise tenue de route ! :non:

 

 

C'est pas une equation, c'est les resultats aux tests qui ont ete effectues (verifies sur certains types de voitures, et contredit sur d'autres) !! :jap:

 

Justement je me suis intéressé à ces pneus et les Michelin eco saver terminent toujours avec d'excellentes notes. Ils sont aussi très efficaces niveau freinage/tenue de route apparemment. niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Mais j'ai certainement laissé filer quelques tests, il y en a tellement... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Après ils sont chers, donc il faut voir si tu fais ça pour l'environnement ou pour ton portefeuille. :jap:

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Un seul truc: passez la 5éme au plus vite et roulez allure constante, anticiper les accélérations et freinages c'est économies assurés!

 

 

Un autre truc : rouler en marche arrière, en roue libre, contact coupé ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

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Je consomme a peu pres 5.4l au 100 (parcours mixte) sur ma polo Essence vieille de 10 ans (1.0 50ch) , et effectivement j'utilise la 5eme trop souvent (je passe vers les 1500) , j'aurais adoré avoir une 6eme mais bon , on ne peut pas tout avoir.

 

Est ce qu'il y'a des modules d'affichage de la consommation immédiate en vente ? (sinon je serai obligé d'en fabriquer un, na ! ).

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Invité §dow743BW

Avec une Seat Ibiza Cupra 2.0L 16V de 150 chx, je suis en moyenne à 7,5L en mixte en conduisant cool. En conduite très très cool, j'arrive à tomber sur le même parcours à 6,5L et en conduisant un peu énervé, je monte à 8,2L.

 

Mon parcours:

Un peu de ville

petite nationale à 90Km/h - 5kms

Bouchon sur 3 kms environ

3x3 voies à 90... sur 4kms

Bouchon sur 1 km

et un peu de ville

 

Conduite cool: binh ce que j'ai appris à l'auto école, anticipation, passage des vitesses rapides afin de ne pas trop monter dans les tours. Sur autoroute, je roule entre 120 et 130 plutôt qu'à 135, et j'évite de pousser les rapports en sortie de péages.

 

Conduite très très cool: grosse anticipation systématique, dans les descentes point mort tant que la vitesse est stable, aux feux ou carrefours long ou bouchonné, je coupe le contact. Les vitesse restent celles qui permettent de rouler dans le flux routier sans gêner.

 

Conduite énervée: je pousse les rapports 5000-5500, accélération "kéké" à l'entrée de l'autoroute, et j'anticipe un peu moins, utilisation plus fréquente des freins.

 

Après, y'a la conduite sportive, mais bon là, je regarde plus l'ODB :D

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Invité §Nik155GP

Conduite très très cool: grosse anticipation systématique, dans les descentes point mort tant que la vitesse est stable, aux feux ou carrefours long ou bouchonné, je coupe le contact. Les vitesse restent celles qui permettent de rouler dans le flux routier sans gêner.

 

Je veux pas dire de bêtise mais pied levé en descente, si une vitesse est enclenchée tu ne consommes rien puisque l'injection est coupée. Par contre, au point mort, tu consommes comme au ralenti. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il vaut mieux donc rester sur sa vitesse. :jap:

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Invité §dow743BW

Je veux pas dire de bêtise mais pied levé en descente, si une vitesse est enclenchée tu ne consommes rien puisque l'injection est coupée. Par contre, au point mort, tu consommes comme au ralenti. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il vaut mieux donc rester sur sa vitesse. :jap:

 

 

Je m'étais posé la question et il y a une différence de conso au niveau de l'ODB lorsque j'utilise l'une ou l'autre des méthodes...et elle est en faveur du point mort. La voiture a 10 ans, et je viens de lire quelques threads sur d'autres forums, et ils ont l'air de dire que le frein moteur fait consommer sur les anciens moteurs en fonction du régime moteur... Point intéressant, si quelqu'un à la réponse technique précise autre que ma lecture de l'ODB :)

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Invité §Nik155GP

 

Je m'étais posé la question et il y a une différence de conso au niveau de l'ODB lorsque j'utilise l'une ou l'autre des méthodes...et elle est en faveur du point mort. La voiture a 10 ans, et je viens de lire quelques threads sur d'autres forums, et ils ont l'air de dire que le frein moteur fait consommer sur les anciens moteurs en fonction du régime moteur... Point intéressant, si quelqu'un à la réponse technique précise autre que ma lecture de l'ODB :)

 

Effectivement la coupure d'injection n'est valable que sur des véhicules assez récents. :)

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Invité §Dad467nK

 

Je m'étais posé la question et il y a une différence de conso au niveau de l'ODB lorsque j'utilise l'une ou l'autre des méthodes...et elle est en faveur du point mort. La voiture a 10 ans, et je viens de lire quelques threads sur d'autres forums, et ils ont l'air de dire que le frein moteur fait consommer sur les anciens moteurs en fonction du régime moteur... Point intéressant, si quelqu'un à la réponse technique précise autre que ma lecture de l'ODB :)

 

Théoriquement, si ta voiture est une injection, tu consommeras plus au point mort qu'en "frein moteur" en descente. L'injection d'essence est complêtement coupé quand la voiture est en frein moteur, ce qui n'ets pas le cas au point mort...

 

 

EDIT : Perso, dernier plein en roulant normalement, 4.9L de SP95 avec mon road. :D Vive les voitures légères et les petits turbo. :rs:

 

Ceci est vrai pour les injections qui ne sont pas mécaniques, mais electronique... Sur un voiture qui a 10 ans, c'ets à dire de 1998, c'est un einjection electronique.

Je te conseille donc de ne pas te mettre au point mort. :jap:

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Invité §dow743BW

Binh ok, mais alors pourquoi sur un même parcours, je consomme moins en me mettant au point mort?

Est ce lié à un seuil de déclenchement de la rupture d'alimentation en fonction du régime? Ou sur toutes les gestions électroniques, l'alimentation est coupée quel que soit le régime? A moins que l'ODB fasse le clown... car sur le plein, je ne peux pas réellement voir la différence...y'a peu d'endroits où je peux faire cela.

 

 

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Invité §Nik155GP

Binh ok, mais alors pourquoi sur un même parcours, je consomme moins en me mettant au point mort?

Est ce lié à un seuil de déclenchement de la rupture d'alimentation en fonction du régime? Ou sur toutes les gestions électroniques, l'alimentation est coupée quel que soit le régime? A moins que l'ODB fasse le clown... car sur le plein, je ne peux pas réellement voir la différence...y'a peu d'endroits où je peux faire cela.

 

 

 

Bah en gros, si tu as une injection électronique et que tu lèves le pied, ton ODB doit t'indiquer 0 en conso instantannée. Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui a un problème apparemment. niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

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Invité §Dad467nK

 

Bah en gros, si tu as une injection électronique et que tu lèves le pied, ton ODB doit t'indiquer 0 en conso instantannée. Si ce n'est pas le cas, c'est lui qui a un problème apparemment. niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

Il y a une tempo, souvent les ODB font une moyenne sur plusieurs secondes. Sur mon ancienne 206 c'était de l'orde de 15s : il fallait lever le pied pendant 15s avant que l'odb ne marque 0.

 

Sur ma 325tds, c'était immédiat, c'était une aiguille. Par contre, c'était aussi immédait à partir au dessus de 30L dés qu'on pourrais un peu ! :ddr:

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