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Quelle est celon vous l'energie qui a le plus d'avenir?





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 Sujet :

Les energies d'avenir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 19/02/2006 à 14:20:24  
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A l'heure où l'avenir de notre planète devient de plus en plus préoccupant, il est aujourd'hui question de trouver des énergies d'avenir. Tout ça dans le but du développement durable et de la préservation de notre environnement.

Je vous pose alors ce sondage pour savoir qu'est ce que vous pensez sur ces energies, et pour savoir celon vous quelles sont celles qui subsisteront dans le futur.

Merci de laisser quand même quelques commentaires. Et merci de votre participation.
Message édité par WildOne le 24/09/2008 à 14:02:21
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Un article intéressant sur l'avenir de l'automobile  
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Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 19/02/2006 à 14:34:41  
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Personnelement je miserai bien sur les biocarburants comme Renault car d'une part ça permet de diminuer de manière notable les émissions polluantes tout en préservant les performances de nos véhicules et d'autre part les agriculteurs français et même européens pourraient reprendre une réelle activité sans jouer à subventions/jachère à tour de bras.

De plus, gros producteurs potentiels, nous passerions du statut de demandeur à celui de fournisseur, ca me paraît tout bénef. pour nous sauf pour le lobby des pétroliers et les émirats arabes :roll:


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L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les  gens sensés pleins de doutes.
Profil : Routard confirmé
toofast_307
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  1. Posté le 19/02/2006 à 14:37:07  
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Surtout pas le gaz :peur:


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Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
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Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 19/02/2006 à 14:54:47  
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Un jour ou l'autre, il faudrait que le nucléaire serve de source d'énergie pour les voitures, mais je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite.

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:14:33  
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seba4913 a écrit a écrit :


Un jour ou l'autre, il faudrait que le nucléaire serve de source d'énergie pour les voitures, mais je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite.





Ben si, avec les voitures électriques, l'électricité provenant (en France) essentiellement du nucléaire. :bah:

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Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:17:16  
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Enfait, tout dépend de la vision qu'on à :

 - à court et moyen terme je dirai que promouvoir les biocarburant : huile végétale pour diesel et gaz, gpl et éthanol pour essence ainsi que développer l'hybride essence (pour moi l'hybride diesel est un non sens)

- à long terme, difficile à dire mais je pense que la solution la plus pertinante serai la pile à combustible...


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"Un constructeur sort ses griffes"
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Profil : Routard diabolique
tymmo
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:27:48  
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J'ai voté hydrogène (PAC)

- Dans l'avenir très proche, je vois bien les biocarburants mais en petite quantité avec un taux moyen inferieur à 10%


- Dans l'avenir proche l'hybride pour les particuliers et le gaz et l'electricité pour les vehicules de l'administration.


- A Long terme je vois la PAC.


Mais dans tous les cas, je vois des véhicules très chers que certaines personnes ne pourront pas se payer. :(


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:38:59  
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Solution à court terme : éléctricité et/ou biocarburants, à long terme la Pile à combustible :)

En tout cas l'hybride essence ou diesel, non :nanana:
Message édité par Mon82hn le 19/02/2006 à 15:40:08
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:40:03  
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deltaplan a écrit a écrit :


Ben si, avec les voitures électriques, l'électricité provenant (en France) essentiellement du nucléaire. :bah:




En disant le nucléaire, je pensais a des voituresqui utiliserait directement un composant comme l'uranium comme source d'energie

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:44:04  
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Et pour ce qui est du solaire, on attend des innovations messieurs les constructeurs.Pourquoi ne pas intégrer des zones à panneau solaires dans la carosserie: par exemple la conversion des skydome en panneau serait une bonne solution, ou bien le parebrise arrière reconverti en panneau aussi ?
Pour 30 euros on arrive bien à se payer des bornes solaires qui ont une autonomie de 6 à 8heures. Cela suffirait déja pour enmagasiner de l'énergie pour alimenter veilleuses et commandes électriques de bord.

Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:44:09  
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Dans l'immédiat, je pense à l'hybride, le gaz. Pour le futur proche pourquoi pas l'hydrogène.
Et le nucléaire? :D

Profil : Pilote pro
  1. config
dim-cdti
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:45:47  
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L'hydrogène n'étant accessible qu'en 2080, je pencherai vers l'hybride :bien:


---------------
My Ultimate BMW Garage
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 19/02/2006 à 15:47:05  
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seba4913 a écrit a écrit :


En disant le nucléaire, je pensais a des voitures qui utiliserait directement un composant comme l'uranium comme source d'energie





:buzz: :ptdr: :buzz:

Et c'est sur que ça pollurait pas, en cas d'accident grave...

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Profil : Apprenti
  1. Posté le 19/02/2006 à 16:38:12  
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Le problème qui se pose ici est assez complexe pour deux raisons:

Primo les bio carburants ne sont pas cher à produire mais l'état mettra son véto dessus et comme pour le carburant actuel, sur 10€ de produit, 8 iront droit dans la poche de l'état sans passer par la case départ alors que n'importe quel producteur agricol peut en produire.

L'hydrogène a un meilleur rendement que les bio carburant donc moins de consommation mais plus cher donc l'état pourra prendre plus facilement des taxes dessus puisque peut de personne savent comment préleve-t-on de l'hydrogène.

Je pense donc que l'hydrogène remportera.

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:16:40  
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ENCULATOR a écrit a écrit :


:buzz: :ptdr: :buzz:

Et c'est sur que ça pollurait pas, en cas d'accident grave...




C'est sur que c'est pas encore pret d'etre développé :)

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 19/02/2006 à 17:27:13  
  2. answer
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J'ai mis biocarburant : on pourrait faire des auto-crottes : une voiture qui ramasse automatiquement la merde de chien et qui, en même temps, s'en serve pour alimenter son moteur...

Sinon, une voiture qui tournerait au con (imaginez un moteur à combustion comme une chaudière à vapeur, qu'on alimenterait avec des cons morts) ça serait pas mal, mais là, on n'a pas fini de se faire flasher au radar...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
broody
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  1. Posté le 19/02/2006 à 17:31:39  
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Pour moi hybride à la prius mais électricité/huile végétale.

Profil : Pilote
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  1. Posté le 19/02/2006 à 18:22:59  
  2. answer
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Bonjour à tous, l'hybride me parais bien pour le court terme et l'hydrogène à long terme.

Profil : Routard
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  1. Posté le 19/02/2006 à 18:36:08  
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broody a écrit a écrit :


Pour moi hybride à la prius mais électricité/huile végétale.




Plus exactement Gasoil/Diesel avec 100% Huile végétale utilisable d'office par détecteur de viscosité et Hybride Eléctrique.

Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
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  1. Posté le 19/02/2006 à 18:45:17  
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Je pense que lorsque l'on aura résolu la fusion contrôlée de l'hydrogène, la question de l'énergie ne se posera plus pour personne : énergie propre en quantité illimitée avec très peu de résidus radioactifs. Avec l'électricité dont on disposera on pourra obtenir tout l'hydrogène que l'on voudra. L'hydrogène sera l'énergie du futur...il faudra quand même patienter quelques dizaines d'années encore, mais on parle de futur.


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" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 19/02/2006 à 19:02:48  
  2. answer
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Je ne pense pas que l'on puisse choisir telle ou telle nouvelle source d'énergie. A mon avis, il devrait y avoir non pas un mais plusieurs types de carburant. Tout dépend de l'utilisation que l'on attend de la voiture.

Tout le monde n'a pas le même rapport à l'automobile...

Au quotidien et pour les citadines, les véhicules hybrides (Electrique/Essence ou Electrique/Diesel)conviendraie​nt parfaitement mais qu'en sera t-il pour les véhicules haut de gamme actuel : V6 et V8, motorisations de plus de 200Ch ???

Là, l'hydrogène apportera peut être la solution. BMW travaille déjà dessus il me semble ???

Question rentabilité, un constructeur ne pourra pas supporter plusieurs sources d'energie. Pas simple comme question finalement :voyons:.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:05:08  
  2. answer
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lol210 a écrit a écrit :


Dans l'immédiat, je pense à l'hybride, le gaz. Pour le futur proche pourquoi pas l'hydrogène.
Et le nucléaire? :D




Un V8 avec 4 Hiroshima à chaque cycle, ça, ça doit pousser :cyp:

Niveau dépollution, je ne m'engage pas :ddr:


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AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:17:17  
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dynamo2 a écrit a écrit :


Je pense que lorsque l'on aura résolu la fusion contrôlée de l'hydrogène, la question de l'énergie ne se posera plus pour personne : énergie propre en quantité illimitée avec très peu de résidus radioactifs. Avec l'électricité dont on disposera on pourra obtenir tout l'hydrogène que l'on voudra. L'hydrogène sera l'énergie du futur...il faudra quand même patienter quelques dizaines d'années encore, mais on parle de futur.





Totalement d'accord avec toi. Pour l'hydrogène, je pense que dans 20ans on aura ça sur le marché.

Profil : Routard confirmé
gto19
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:20:18  
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Vous êtes sympas avec votre hydrogène mais pour le coup c'est au niveau de la production pure qu'on augmente les rejets polluants alors qu'est-ce qu'on y gagne :??:


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L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les  gens sensés pleins de doutes.
Profil : Routard
  1. config
autolover
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:21:26  
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Réacteur à Fusion nucléaire miniaturisé...

Profil : Routard diabolique
tymmo
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:24:16  
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GTO19 a écrit a écrit :


Vous êtes sympas avec votre hydrogène mais pour le coup c'est au niveau de la production pure qu'on augmente les rejets polluants alors qu'est-ce qu'on y gagne :??:




la nouveauté :cyp:


Plus sérieusement le transport polluera toujours, il faudra trouver le compromis entre performance/pollution/prix et encored'autres facteurs comme la facilité d'emploi et la securité


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Ceci est la signature de Tymmo.
Profil : Vétéran confirmé
dynamo2
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  1. Posté le 19/02/2006 à 19:32:03  
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GTO19 a écrit a écrit :


Vous êtes sympa avec votre hydrogène mais pour le coup c'est au niveau de la production pure qu'on augmente les rejets polluants alors qu'est-ce qu'on y gagne :??:





On ne parle pas d'hydrogène fabriqué à partir d'énergie fossile, on parle de fusion des atomes d'hydrogène pour fabriquer de l'électricité et ensuite de l'hydrogène à partir de l'eau pour alimenter des moteurs. La quantité d'électricité serait énorme et bon marché...et non polluante. Une faible radioactivité au niveau de l'installation et de l'hélium pour l'usine qui produira et de l'eau au niveau du tuyau d'échappement.

Message édité par dynamo2 le 19/02/2006 à 19:45:46

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" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. " -Protagoras
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  1. Posté le 19/02/2006 à 21:04:27  
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A priori pour la PAC, le seul gros problème actuel serait la quantité de platine nécéssaire à sa fabrication en grande série :L

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 19/02/2006 à 21:06:07  
  2. answer
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Le platine à été abandonné je crois, matériaux trop rare, pas possible de généralisé, cela sera autre chose.

Profil : Apprenti
  1. Posté le 19/02/2006 à 21:40:48  
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et la fission nucléaire. Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais ce serait aussi puissant que la fusion nucléair mais sans les effets secondaires (les rejet toxiques). Mais comme je vous le dit je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis. Il faudrait ce renseigner.

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 19/02/2006 à 21:44:19  
  2. answer
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La fission nucléaire est ce qu'on fait actuellement dans toutes les centrales. La fusion nucléaire sera réalisé à CADARACHE, c'est le projet qui a fait tant parler de lui. Il dégagera beaucoup plus de puissance que la fission nucléaire avec très peu de déchets radioactifs.

EDIT: C'est le projet ITER, dont les discussions ont duré pendant des mois.
Message édité par alf83ym le 19/02/2006 à 21:47:59
Profil : Pilote d'essai
  1. config
broody
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  1. Posté le 19/02/2006 à 22:40:24  
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Ben peut importe le moyen si c'est une énergie crée par des centrales thermiques/nucléaires ca donne rien. Alors avant de pousser à bon les auto écolo, on pourrait mettre des panneaux solaires et éoliennes partout.

Profil : Routard
  1. config
autolover
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  1. Posté le 20/02/2006 à 00:39:01  
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broody a écrit a écrit :


Ben peut importe le moyen si c'est une énergie crée par des centrales thermiques/nucléaires ca donne rien. Alors avant de pousser à bon les auto écolo, on pourrait mettre des panneaux solaires et éoliennes partout.





Regardes combien une éolienne ou un panneau solaire produit de MW/h avant de sortir des bêtises pareilles :pff:

Et les mêmes qui veulent des éoliennes et de panneaux solaires partout sont les mêmes qui y sont opposés car ça abîme le paysage :voyons:

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 20/02/2006 à 01:18:27  
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seba4913 a écrit a écrit :


En disant le nucléaire, je pensais a des voituresqui utiliserait directement un composant comme l'uranium comme source d'energie





Une voiture a vapeur donc :D
Tu voit comment marche une centrale nucléaire ? ;)

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 20/02/2006 à 06:54:32  
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autolover a écrit a écrit :


Regardes combien une éolienne ou un panneau solaire produit de MW/h avant de sortir des bêtises pareilles :pff:

Et les mêmes qui veulent des éoliennes et de panneaux solaires partout sont les mêmes qui y sont opposés car ça abîme le paysage :voyons:





Attention, ce ne sont pas des MW/h mais des MW.h car sela correspond à une énergie produite sur un an. Beaucoup de gens se trompent sur ce détail.

Sinon c'est clair qu'il faudrait beaucoup d'éoliennes et de panneaux photovoltaiques, mais au delà du nombre, il y a aussi la disponibilité de l'énergie. C'est à dire que pour ces 2 types d'energie, on a pas forcément de l'énergie quand on veut. Par exemple ilpeut faire du vent la nuit et ne pas avoir besoin d'énergie. Ce type d'nergie n'est pas flexible tant que l'on a pas trouver un moyen de la stoker, mais peut être que l'hydrogène pourra être le moyen de stocker cette énergie.

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