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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §chr783eG

Vraiment trop bête, j'espère que Renault trouvera la parade pour la Mégane...

 

 

La parade est toute simple, tu achète à l'essence, et tu fais monter le gaz après, dans ce cas, pas de limite de CO2, ça te coute une carte grise en plus, mais tu gagnes 2000 euros de crédit d'impot, le calcul est vite fait.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bee816Qz

La parade est toute simple, tu achète à l'essence, et tu fais monter le gaz après, dans ce cas, pas de limite de CO2, ça te coute une carte grise en plus, mais tu gagnes 2000 euros de crédit d'impot, le calcul est vite fait.

 

T'es sur de ça ? ça serait trop simple je pense

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Invité §Bla302Pc

Dans ce document, l'écart à finition égale entre l'essence et la version GPL n'est que de 500 €, soit finalement encore moins qu'avant avec la Prime :eek:

 

Par exemple, sur la Subaru l'option GPL était facturée 2800 € (et non 2300 € comme indiqué par erreur plus haut), moins 1525 cela revenait encore à 1275 €...

 

Compte tenu de cela la Mégane 1.6 GPL reste parfaitement intéressante car 500 € c'est vite amorti en GPL (en un an environ).

 

:bien:

 

:voyons: il serait intéressant de savoir comment Renault peut facturer 500 € ce que Subaru facture 2800 €...

 

NB : du coup je me dis qu'en réalité la prime a plutôt servi à augmenter la marge de certains :ange:

 

...à moins que ce chiffre de 500 € ait en réalité déjà intégré la prime de 2000 € :??:

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Invité §WiL543Sh

Tout dépend de la lecture de la proposition de modification du texte de loi :L

En fait, ça se tient, mais il faudrait en être sûr pour pas se faire avoir.

 

En tout cas perso, j'ai lu le texte comme chriscool l'a compris :bah:

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Invité §yve032cr

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une citroën XM 2.0 injection de 1992 (130.000 km)... et j'ai l'intention de la mettre au LPG bien évidemment.

Certains installeurs me disent qu'un système à aspiration est bien suffisant sur ce type de voiture relativement vieille (injection simple, pot non catalytique), que cela marche très bien.

Qu'en pensez-vous? quels seraient les avantages si j'optais pour un une injection gazeuse simple ou même séquentielle plus chère? La différence de prix en vaut-elle la peine sur ce type de véhicule?

 

merci de vos conseils!

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Invité §cri366pt

J'avais lut quelques part que fallait pas equiper les auto de plus de 70.000 km pour une question d'usure et de rentabilité je crois.

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Invité §ava554MX

...

Qu'en pensez-vous? quels seraient les avantages si j'optais pour un une injection gazeuse simple ou même séquentielle plus chère? La différence de prix en vaut-elle la peine sur ce type de véhicule?

 

merci de vos conseils!

 

L'avantage d'une injection c'est que c'est garanti sans flashbacks alors qu'en aspiré c'est toujours possible, surtout après quelques années et manque d'entretien... pour le kilomètrage on s'en tape si tu es motivé pour y mettre le prix.

 

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Invité §bee816Qz

L'avantage d'une injection c'est que c'est garanti sans flashbacks alors qu'en aspiré c'est toujours possible, surtout après quelques années et manque d'entretien... pour le kilomètrage on s'en tape si tu es motivé pour y mettre le prix.

 

C'est quoi le FlashBack ?

 

Parce que moi ça fait 2 fois qui y a un truc qui pète en mode GPL. le son est assez impressionnant. Je vais faire une photo et je reviens

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Invité §bee816Qz

_eetle_man_1138008266_image.edf33f0ee4769d2da4dd417db3f42368

 

Bon la je l'ai collé le temps d'aller en commander un autre aprce que sinon ça fait un bruit d'admission directe :W

 

Donc voilà comme ça sans prevenir ça pète et du coups ben je suis obligé de rouler à l'essence parce qu'elle ne tiens plus le ralenti tant que j' n'aurai pas changé la pièce (prise d'air) Pour info en dessous du trou c'est le papillon d'admission

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Invité §WiL543Sh

Ca me fait penser aux collecteurs qui explosent quand il y a trop de NOS injecté :D

Là tu as vraiment un problème, il faudrait que tu ailles voir ton installateur :oui:

Pour le monrage du GPL sur la XM de 130 000km, il faudra faire une analyse d'huile pour savoir si c'est possible, et peut-être un décrassage du moteur.

Sur des voitures "modernes", on peut monter jusqu'à 100 000 km du fait de la gestion précise, il y a beaucoup moins d'encrassement.

Enfin, sur ta XM, tout dépend du budget dont tu disposes. En tout cas, mettre un système aspiré te fera revenir à l'âge de pierre du GPL. Une injection gazeuse sera quand même plus adapté ;)

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Invité §Ale256gG

C'est le problème que tu as le flashback.

 

Combien on te propose pour une installation en aspiré? Et avec quelle marque? Et idem pour l'injection.

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Invité §yve032cr

Pour une instal en aspiré c'est autour de 1500 EUR; pour une injection faut compter un peu plus de 2000 EUR;

On me propose entre autres du Bigas.

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Invité §ava554MX

Vous pensez que cela peur venir de quoi ????

 

Flashback! En aspiré le gaz est simplement injecté dans l'admission, si les soupapes ont besoin d'un réglage ou quand elles sont grillées :sarcastic: le cylindre ne ferme plus convenablement et lors de la combustion on a littéralement un retour de flamme qui allume le mélange présent dans l'admission...

 

 

Le phénomène flashback est certes maitrisable moyennant un entretien scrupuleux mais on ne peut l'exclure à 100%, d'ou l'intérêt de passer a une injection gazeuse.

 

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Invité §bee816Qz

Flashback! En aspiré le gaz est simplement injecté dans l'admission, si les soupapes ont besoin d'un réglage ou quand elles sont grillées :sarcastic: le cylindre ne ferme plus convenablement et lors de la combustion on a littéralement un retour de flamme qui allume le mélange présent dans l'admission...

 

 

Le phénomène flashback est certes maitrisable moyennant un entretien scrupuleux mais on ne peut l'exclure à 100%, d'ou l'intérêt de passer a une injection gazeuse.

 

Donc faut que je fasse regler mes culbuteurs c'est ça ?

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Invité §ava554MX

Donc faut que je fasse regler mes culbuteurs c'est ça ?

 

Commencer par un règlage des soupapes en effet, du moins si ton moteur n'est pas pourvu d'un règlage automatique, puis règlage du vapo probablement.

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Invité §bee816Qz

Commencer par un règlage des soupapes en effet, du moins si ton moteur n'est pas pourvu d'un règlage automatique, puis règlage du vapo probablement.

 

Le vapo a été changé y a 4 mois et je me souviens qu'il m'avait dit qu'il faudrait regler les soupapes. Honte à moi :oops:

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Invité §ava554MX

Le vapo a été changé y a 4 mois et je me souviens qu'il m'avait dit qu'il faudrait regler les soupapes. Honte à moi :oops:

 

 

:nanana: Te rends tu compte que tu aurais pu sauver la vie de ton admission!!

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Invité §bee816Qz

:nanana: Te rends tu compte que tu aurais pu sauver la vie de ton admission!!

 

:oui: Mais bon aucun pro n'a été foutu de trouver la raison de ces exploions dans l'admission....

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Invité §hra861BI

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-734798@51-730210,0.html Poutine va faire encore plus la gueule ;-)

 

Sinon est-ce que quelqu'un sait finalement si c'est possible de gpliser une voiture après l'avoir achetée et avoir eu une première carte grise en essence seulement? Ca me parait un peu trop facile mais en meme temps ils ont voté ca tellement à la rache qu'il peut y avoir une faille...

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Invité §cri366pt

Dans une petite semaine ma 307 part se faire greffer l'option gpl.PPfff c'est long 2 mois d'attende. :L

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Invité §WiL543Sh

Dans une petite semaine ma 307 part se faire greffer l'option gpl.PPfff c'est long 2 mois d'attende. :L

2 mois seulement... et non d'attente.... Nous on a attendu presque 4 mois :bah:

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Invité §sou358ax

4 Mois pour une installation GPL? 2 Mois pour uen installation GPL? il les font a la chaine ou quoi? je connais quel'un qui a atends pas plus d'une semaine… pour ma part c'etait 2… mais 4 mois…

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Invité §WiL543Sh

4 Mois pour une installation GPL? 2 Mois pour uen installation GPL? il les font a la chaine ou quoi? je connais quel'un qui a atends pas plus d'une semaine… pour ma part c'etait 2… mais 4 mois…

 

En ce qui me concerne c'était l'ancien importateur AG qui avait mis les clés sous la porte. Donc le temps qu'AG monte un réserau officiel en France.... bah ça a pris pas mal de temps...

Normalement le problème AG est réglé.

 

Par contre le montage, lui se fait en 5 jours, pas plus :bien:

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Invité §cri366pt

Ils doivent deja commandé les pieces mais surtout te casser dans leur carnet de rendez vous.Si tu tombes bien ca peut aller plus vite .

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Bonjour a tous !

J'ai depuis hier des ratés a l'acceleration au gaz comme a l'essence. Les ratés sont beaucoup plus fort au gaz qu'a l'essence.

 

Vehicule :

Safrane 2.5l 20v 184.000km

 

Equipement :

Necam Koltec, injection gazeuse full group et reservoir torique de 50l utile (environ 100.000km)

 

Entretien :

- Controle injection + allumage et remplacement de bougies par renault : 10.000km

- révision GPL + échange module lambda + échange moteur pas à pas distri GPL : 16.000km

- échange filtre air : 20.000km

- Echange catalyseur + Echange sonde à oxygène + Echange tête d'allumeur : 26.000km

- échange faisceau allumage : 80.000km

 

 

Que verifier et commencer par quoi ?

 

Merci

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Invité §WiL543Sh

Bonjour a tous !

J'ai depuis hier des ratés a l'acceleration au gaz comme a l'essence. Les ratés sont beaucoup plus fort au gaz qu'a l'essence.

 

Vehicule :

Safrane 2.5l 20v 184.000km

 

Equipement :

Necam Koltec, injection gazeuse full group et reservoir torique de 50l utile (environ 100.000km)

 

Entretien :

- Controle injection + allumage et remplacement de bougies par renault : 10.000km

- révision GPL + échange module lambda + échange moteur pas à pas distri GPL : 16.000km

- échange filtre air : 20.000km

- Echange catalyseur + Echange sonde à oxygène + Echange tête d'allumeur : 26.000km

- échange faisceau allumage : 80.000km

 

 

Que verifier et commencer par quoi ?

 

Merci

 

Sur celle à mes parents (2.5 5 cyl 20v), ces symptomes correspondent à des bougies usées.

Tu as mis quoi comme marque et as-tu bien vérifié l'écartement de electrodes ?

Le fait-elle plus à bas régime ?

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J'ai demonté mes bougies hier pour verifier :

 

Il s'agit de bougies Bosch simple electrode qui etait réglé a 0.7. voir un tout petit peu plus. Je les ai remise a 0.7. Elles ne sont pas du tout usées et presente une belle couleur.

 

Par contre, mon faisceau d'allumage part en petit bout, (le silicone a l'extremité). J'ai donc enlevé tout ce qui etait succeptible de tomber (po bien dans le puit de bougie) et j'ai passé un coup de bombe contact dans chaque douille de bougie. Je n'ai plus de ratés, c'est deja ça, en attendant mon nouveau faisceau.

 

Merci de ton aide :jap: .

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Invité §Lau503Kt

Bonjour a tous.

 

J'ai regarde en travers votre topic et il y a plein de choses tres interressantes ; merci !

Ca fait longtemps que je pense passer au GPL malgres les deboirs d'un amis avec sa Xsara.

 

On me propose une Alfa 156 V6 2.5 avec 100 000 km en install GPL. Je ne sais pas

depuis combien de temps elle est equipee. Je ne connais pas le type d'install qu'il y a non plus mais je pense a une injection gazeuse.

 

Je me demande si les V6 Alfa supportent bien le GPL ou si vous avez des retours la dessus. Perso je pense que ca doit bien marcher. Mais je n'y connais pas grand chose.

 

Sinon j'ai vu dans les 10 dernieres pages quelqu'un qui faisait des calculs sur la consommation, je ne suis pas tout a fait d'accord.

D'apres ce que j'ai lu, il faut rouler une fois sur 4 a l'essence non ?

 

Par exemple avec l'Alfa 156 V6 ca donnerait un truc comme ca :

On utilise de l'essence 1/4 donc il faut compter 100km d'essence pour 300km de gpl.

La voiture consomme 15L en essence et 18 en GPL

On part sur une base de :

-Prix essence : 1.30

-Prix GPL : 0.70

-Prix Gazoil : 1.05

 

Pour 400km: 15 * 1.30 + 3 * (18 * 0.7) = 19.50 + 3 * 12.60 = 57.30 euro

Pour 1km: 0.1435 euro

 

Maintenant si on compare avec un diesel qui consomme 10L ca fait

Pour 1km: 0.105

 

Enfin bon, tout ca pour dire que si on prend un GPL, il faut compter aussi

le fait que l'on utilise de l'essence.

 

Vous pensez quoi de mon raisonement ?

 

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Invité §WiL543Sh

Bonjour a tous.

 

J'ai regarde en travers votre topic et il y a plein de choses tres interressantes ; merci !

Ca fait longtemps que je pense passer au GPL malgres les deboirs d'un amis avec sa Xsara.

 

On me propose une Alfa 156 V6 2.5 avec 100 000 km en install GPL. Je ne sais pas

depuis combien de temps elle est equipee. Je ne connais pas le type d'install qu'il y a non plus mais je pense a une injection gazeuse.

 

Je me demande si les V6 Alfa supportent bien le GPL ou si vous avez des retours la dessus. Perso je pense que ca doit bien marcher. Mais je n'y connais pas grand chose.

 

Sinon j'ai vu dans les 10 dernieres pages quelqu'un qui faisait des calculs sur la consommation, je ne suis pas tout a fait d'accord.

D'apres ce que j'ai lu, il faut rouler une fois sur 4 a l'essence non ?

 

Par exemple avec l'Alfa 156 V6 ca donnerait un truc comme ca :

On utilise de l'essence 1/4 donc il faut compter 100km d'essence pour 300km de gpl.

La voiture consomme 15L en essence et 18 en GPL

On part sur une base de :

-Prix essence : 1.30

-Prix GPL : 0.70

-Prix Gazoil : 1.05

 

Pour 400km: 15 * 1.30 + 3 * (18 * 0.7) = 19.50 + 3 * 12.60 = 57.30 euro

Pour 1km: 0.1435 euro

 

Maintenant si on compare avec un diesel qui consomme 10L ca fait

Pour 1km: 0.105

 

Enfin bon, tout ca pour dire que si on prend un GPL, il faut compter aussi

le fait que l'on utilise de l'essence.

 

Vous pensez quoi de mon raisonement ?

Pourquoi veux-tu utiliser autant d'essence ? Elle ne sert que lors de la montée en température. Pour nous, c'est le temps de faire 1.5km... pas plus :bah:

 

En tout cas, même si je suis en milieu "conquis" je te dirais : "connais-tu un diesel ayant le même agrément qu'un V6 Alfa ?" :ptdr:

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Invité §Lau503Kt

Hehe oui je hais les diesel :)

Mais il faut regarde un partout pour voir le marcher :)

 

Il me semblait avoir lu quelque part que le GPL est plus sec que l'essence et pour prolonger la vie du moteur il fallait router a l'essence de temps en temps. Et aussi pour eviter que les injecteurs ne se gripes.

 

Maintenant ca c'est ce que j'ai lu ou entendu. Je prefere de loin avoir vos avis d'utilisateurs.

 

 

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Invité §WiL543Sh

Hehe oui je hais les diesel :)

Mais il faut regarde un partout pour voir le marcher :)

 

Il me semblait avoir lu quelque part que le GPL est plus sec que l'essence et pour prolonger la vie du moteur il fallait router a l'essence de temps en temps. Et aussi pour eviter que les injecteurs ne se gripes.

 

Maintenant ca c'est ce que j'ai lu ou entendu. Je prefere de loin avoir vos avis d'utilisateurs.

Bin oublie ce que t'as lu ou entendu. :p

Quand tu as du GPL, tu roules au GPL.

 

Les injecteurs essence fonctionnent à tous les démarrages à froid et les matériaux des soupapes et guides de soupapes ont bien évolué pour pouvoir subvenir à leur lubrification. Sans oublier le reniflard d'huile qui envoie largement ce qu'il faut pour cette fonction :D

 

Walaaaa :bien:

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