Invité §Dyn848CG 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Dite c'est normal que avec mon GPL je fasse 300km avec 38litres sachant que j'ai un 1.6e sur une mégane 1 berline ? Merci Tu as mesuré récemment ta conso en mode essence ? Elle devrait se situer à 9L/100 max par ces temsp froids en faisant de la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch520eG 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 ben moi j'ai eu une GPL scénic et ...il a brulé entièrement. après est-ce que c'est la faute au GPL j'es doute ms il faut savoir que j'avais changer ma pompe a essence qq mois avant ceci explique cela parait-il! par contre malgré le gaz je tiens à dire qu'elle n'a pas ...explosée comme on aurait pu le penser , après j'ai repris une 307diesel car mon fils a été un peu choqué suit a l'incendie donc plus de GPL...pour l'instant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Ok Par contre sur un 1.6l ca me parait vraiment beaucoup Hs: j'ai jamais compris pourquoi le 1.8t consomait autant, jai un pote avec un 1.8 125ch il consomme autant que moi quand j'avais le S3 meme moulin mais 100ch de plus Le 1.8 T consomme vraiment peu si on a une conduite coulée, grace au gros couple qui permet de ne pas être trop haut dans les tours . Par contre là si je prend ma voiture pour faire de la ville elle n'a pas le temps de chauffer et je dois faire du 16L au cent au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben057MA 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Y a t il des soucis sur les moteurs opel/saab en 2l turbo 16s monté sur la calibra et la vectra turbo 4x4, de les passé en GPL? Car je possede une vectra 2l turbo 4x4 et la conso tourne autours de 14l/100km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Y a t il des soucis sur les moteurs opel/saab en 2l turbo 16s monté sur la calibra et la vectra turbo 4x4, de les passé en GPL? Car je possede une vectra 2l turbo 4x4 et la conso tourne autours de 14l/100km merci Chez Opel il faut de préférence viser les moteurs Ecotec si on veut les passer au GPL, je dis pas que les autres sont pourris pour autant. Pour Saab, méfiance, c'est très variable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 ben moi j'ai eu une GPL scénic et ...il a brulé entièrement. après est-ce que c'est la faute au GPL j'es doute ms il faut savoir que j'avais changer ma pompe a essence qq mois avant ceci explique cela parait-il! par contre malgré le gaz je tiens à dire qu'elle n'a pas ...explosée comme on aurait pu le penser , après j'ai repris une 307diesel car mon fils a été un peu choqué suit a l'incendie donc plus de GPL...pour l'instant! Non, le GPL n'est surement pour rien dans l'incendie de votre véhicule c'est pas le but... la pompe à essence, par contre, c'est un dommage collatéral du GPL à coup sur. Il faut savoir que la pompe à besoin d'être immergée dans l'essence pour sa lubrification et son refroidissement ( quelle idée me direz vous)... comme on roule très peu à l'essence quand on a le GPL, la pompe finit par gripper. Deux solutions: veiller à toujours avoir un quart de plein minimum désactiver la pompe en mode GPL ( un bon installateur vous le proposera) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ene772AW 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Non, le GPL n'est surement pour rien dans l'incendie de votre véhicule c'est pas le but... la pompe à essence, par contre, c'est un dommage collatéral du GPL à coup sur. Il faut savoir que la pompe à besoin d'être immergée dans l'essence pour sa lubrification et son refroidissement ( quelle idée me direz vous)... comme on roule très peu à l'essence quand on a le GPL, la pompe finit par gripper. Deux solutions: veiller à toujours avoir un quart de plein minimum désactiver la pompe en mode GPL ( un bon installateur vous le proposera) Et bien , ça donne pas vraiment envie tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Et bien , ça donne pas vraiment envie tout ça Faut un minimum de motivation pour rouler au GPL c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Old-Jack 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Faut un minimum de motivation pour rouler au GPL c'est vrai... Contribuer un temps soit peu à la sauvegarde de notre planète est la meilleure des motivations, je pense ... http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord07.gifhttp://yelims2.free.fr/Forum/Forum90.gif Deux solutions: veiller à toujours avoir un quart de plein minimum désactiver la pompe en mode GPL ( un bon installateur vous le proposera) ... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif ... La pompe n'est pas automatiquement désactivée lors de la mise en route du système LPG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Contribuer un temps soit peu à la sauvegarde de notre planète est la meilleure des motivations, je pense ... http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord07.gif http://yelims2.free.fr/Forum/Forum90.gif ... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif ... La pompe n'est pas automatiquement désactivée lors de la mise en route du système LPG ? Ben non, ce serait trop beau. Sur mes jap's je me suis jamais inquièté de la pompe. C'est un problème ( de plus) sur les françaises apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Ouai trolol' Viens t'expliquer en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal876AI 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour à tous Moi je vais peut-être acheter une Ford Probe 2.5 V6 24S de 165CH, équipée en GPL en 2003. Je connais peu ce carburant, et je voulais avoir quelques infos. - Quel entretien faut-il prévoir pour cette voiture équipée GPL ? - Connaissez-vous des problèmes ou des points auxquels il faut que je m'attarde avant d'acheter la voiture ? (que vérifier etc etc ?) La voiture a 152.000 kms, est-ce beaucoup pour une voiture qui a été équipée au GPL en 2003 (la voiture est de 1997 sinon) ? Le système GPL est de marque Stargas, système injection gazeuse séquentielle phasée, reservoir de 72L situé dans l'emplacement de la roue de secours dans le coffre, la trappe est dissimulée derrière la plaque d'immatriculation arrière. Connaissez-vous la marque Stargas ? Est-ce fiable ? Voici une photo de la trappe, dites moi ce que vous pensez de tout ça.. Autre chose: Ya t'il une éventuelle surtaxe à l'assurance, du fait que c'est du GPL (ou au contraire l'inverse ? ) Bref, donnez moi des détails, comme si c'était vous qui l'acheter A + Merci d'avance pour vos réponses ET BONNE ANNEE 2008 AUSSI, amis kipolupa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour à tous Moi je vais peut-être acheter une Ford Probe 2.5 V6 24S de 165CH, équipée en GPL en 2003. Je connais peu ce carburant, et je voulais avoir quelques infos. - Quel entretien faut-il prévoir pour cette voiture équipée GPL ? - Connaissez-vous des problèmes ou des points auxquels il faut que je m'attarde avant d'acheter la voiture ? (que vérifier etc etc ?) ... Les Probe 2.0l s'adaptent bien et sont apparemment très sobres niveau conso. Je connais pas le V6, si vous connaissez le type de moteur vous pouvez toujours faire une recherche dans la liste Borel. L'équipement GPL à besoin d'un petit entretien annuel, remplacement de filtres, vérification de l'étanchéité et des pression gaz, des factures à ce niveau sont un plus comme toujours... Essayer le véhicule en mode essence et gaz, commuter de l'un a l'autre lors de l'essai. Avec l'équipement que vous décrivez la différence entre les deux carburant est à peine perceptible si tout va bien. En mode GPL vous pourriez noter: a bas régime un poil de couple en plus et a haut voir très haut régime un lèger tassement des perfs. L'intégration à l'air bonne, 72L est déjà une très bonne capacité en réservoir torique, la capacité utile est de 80%. La Probe est quand même un coupé axé haut de gamme, le kilomètrage ne devrait pas poser de problème, surtout doté d'un V6. Stargas est une marque Italienne assez répandue ce qui s'implifie les interventions éventuelles, ce n'est toutefois pas ce qui se fait de mieux... Certains se feront un joie de la dénigrer, sachant que le haut de gamme en matériel est d'origine Hollandaise. Le tout est de s'assurer que tout fonctionne parfaitement au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal876AI 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Mille merci pour cette réponse complète, ça m'aide bien là.. J'ai noté que la Probe V6 n'était pas dans cette fameuse liste Borel. Il n'y a que le 2.0 16S des Probe qui est répertorié. Est-ce grave ? La voiture a l'air très propre (le proprio est un maniaque ), donc même si cela ne fait pas tout, je sais au moins que j'aurais des factures à l'appui.. Continuez de m'aider comme ça, je vous revaudrai ça avec un topic complet sur ce magnifique coupé (si jamais je la prends bien entendu ) A + les amis GPL-istes. J'attends de vos nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim068Qu 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Bonjour. J'ai dans l'idée de changer de véhicule et je me pose pas mal de questions concernant le GPL. J'en sais un peu plus sur ce mode de carburation après quelques recherches mais restant un néophite vis à vis de ce carburant, j'aurais besoin de vos avis et commentaires concernant une annonce : il s'agit d'une 407 V6 BVA finition Sport Pack qui a 2 ans et 45000 km, le montage GPL est un "PRINS" monté dès les 1er km avec réservoir utile de 77 litres. D'après ce que j'ai pu lire, PRINS est considérée comme une marque fiable. Vrai ou faux ?? Qu'est ce qui est préférable avec ce genre de moteur, un système gazeux ou liquide ? Le réservoir est situé à la place de la roue de secours, aussi est-il possible qu'il puisse faire 77 litres utile ? Ne s'agit-il pas d'une erreur et ne fait-il pas plutôt 77 litres au total (soit environ 62 l utile)? Niveau entretien, à combien revient une révision annuelle (remplacement des filtres, vérification de l'étanchéité et des pression gaz, ....) pour ce type de système GPL ? Enfin, quelqu'un a-t-il un spécialiste GPL compétant à me conseiller dans le 67 pour effectuer l'entretien GPL ? Pour finir, à quel prix d'achat ce véhicule peut être considéré comme une bonne affaire ? L'ensemble V6 + BVA peut-il être considéré comme un gros frein à la vente et ainsi me permettre de négocier fortement le prix ? Merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ava554MX 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Bonjour. ... : il s'agit d'une 407 V6 BVA finition Sport Pack qui a 2 ans et 45000 km, le montage GPL est un "PRINS" monté dès les 1er km avec réservoir utile de 77 litres. J'ai comme l'impression qu'elle est affichée sur le forum Fievez... D'après ce que j'ai pu lire, PRINS est considérée comme une marque fiable. Vrai ou faux ?? Vrai! Qu'est ce qui est préférable avec ce genre de moteur, un système gazeux ou liquide ? Prins IG ou Vialle IL c'est kifkif niveau performances, c'est a dire pareil qu'à l'essence. La différence se situe au niveau de l'autonomie ( - Vialle) et les frais d'entretiens ( + Vialle). Le réservoir est situé à la place de la roue de secours, aussi est-il possible qu'il puisse faire 77 litres utile ? Ne s'agit-il pas d'une erreur et ne fait-il pas plutôt 77 litres au total (soit environ 62 l utile)? Oui, ça doit être 77 brut, c'est pratiquement le maximum en torique. Niveau entretien, à combien revient une révision annuelle (remplacement des filtres, vérification de l'étanchéité et des pression gaz, ....) pour ce type de système GPL ? Enfin, quelqu'un a-t-il un spécialiste GPL compétant à me conseiller dans le 67 pour effectuer l'entretien GPL ? voir le forum Fievez... ce sont des questions récurrentes. Pour finir, à quel prix d'achat ce véhicule peut être considéré comme une bonne affaire ? L'ensemble V6 + BVA peut-il être considéré comme un gros frein à la vente et ainsi me permettre de négocier fortement le prix ? Merci pour vos réponses . Attention, la combinaison V6 + BVA + GPL est a même de réveiller l'instinct lubrique de nombreux GPL-istes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim068Qu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Merci pour ta réponse complète avander . J'ai comme l'impression qu'elle est affichée sur le forum Fievez... Bien vu . C'est un véhicule qui me plait mais malheureusement un peu cher pour mon budget , néanmoins j'ai montré l'annonce à un ami qui est succeptible d'être intéressé ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mim068Qu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Attention, la combinaison V6 + BVA + GPL est a même de réveiller l'instinct lubrique de nombreux GPL-istes! Un non GPListe aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri366pt 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 :q :q :q :q :q :q :q :q Le plus nocif des gaz d'echappement est le diesel avec ce taux important de co2 suivis de l'essence Suivis du lpg... et lequel favorise t'on le plus , le plus dangereux pour la santé.... puis ca te fait la morale de roulé ecologique.... hypocrite deja quand ca circule en serie 7 v6 diesel , quand une golf tdi 105 ferais tout aussi bien l'affaire voir plus petit ! Il y a dequoi raler , c'est un beau exemple de foutage de gueule , encore et encore .... merci imbecile de ministre. Information : Surtaxe Diesel supprimée http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_10243_1_H.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/Pics/GE_Pix.gifDepuis ce 1er janvier 2008, la taxe de circulation annuelle des voitures roulant avec un moteur Diesel est la même que celles roulant à l'essence. C'est donc la fin de la surtaxe. La surprime appliquée pour les moteurs Diesel pour le calcul de la taxe de circulation des automobiles privées n'existe plus. Ainsi, le propriétaire d'une voiture de 15 chevaux fiscaux paiera donc 606,96 euros qu'elle roule à l'essence ou au gazole. Contre 1062 euros encore l'année passée. Soit un gain de près de 400 euros. Cette suppression était programmée après une diminution progressive depuis 2004. La voilà maintenant effective, selon les informations reçues du Ministère des Finances. Elle s'appliquera aussi logiquement à ceux qui ont acheté leur voiture avant 2008. Attention, les automobilistes qui recevront leur invitation à payer en janvier et février pour une voiture autrefois immatriculée en novembre ou en décembre devront encore s'acquitter de la différence car leur courrier concerne l'année 2007. En tout cas, cette décision devrait encore favoriser l'achat de voitures roulant au mazout. Pour le LPG, par contre, pas de changement. Le cahier bleu du Moniteur automobile sera adapté pour le numéro du 23 janvier. Date de l'article : 04/01/08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Serait-ce intéressant d'equiper une BMW 323CI (170ch) au GPL ? (elle a moins de 40mkm) J'ai monté le GPL sur une BMW Coupé 325i (192 CV) à 140000 km, elle en a 300000 maintenant et je suis très content, 11l/100km sur route et 12-13l en ville. Système LOVATO aspiré classique. Parfois un "flash-back" mais sans conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag876eq 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Dommage que le GPL produise encore plus de CO2 que l'essence de par sa surconsommation. ça rend bidon tout argument écologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Dommage que le GPL produise encore plus de CO2 que l'essence de par sa surconsommation. ça rend bidon tout argument écologique. Il ne faut pas raconter n'importe quoi!!! c'ext exactement le contraire! Une voiture GPL rejette moins de CO2 qu'une voiture essence. Va faire un tour ici: http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-gpl.asp Les conso en mode essence sont signalés par: ES/GP Les conso en mode GPL sont signalés par: GP/ES Tu vois bien qu'une voiture GPL rejette moins de CO2 qu'une voiture essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Sur ma voiture, mes rejets de CO2 sont : en essence : 155 g de CO2, en GPL : 136 g de CO2... no comment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag876eq 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Ce qu'il faut pas entendre L'émission de CO2 dépend directement de la consomation du véhicule, et vu que le GPL consomme sur un même moteur entre 10 et 20% de plus, ça fait entre 10 et 20% de CO2, en plus Après, il y a, il est vrai, beaucoup moins d'autre poluants classiques que l'essence Mais pour le CO2, le GPL est au moins aussi mauvais que l'essence. Soit bien pire que les diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 N'importe quoi, je t'apporte une preuve, si j'avais le temps je te ferais un scan des diverses mesures données par mon installateur GPL.. C'est vrai qu'on consomme plus mais le GPL a moins de valeur énergétique pour le même poids.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nag876eq 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 N'importe quoi, je t'apporte une preuve, si j'avais le temps je te ferais un scan des diverses mesures données par mon installateur GPL.. C'est vrai qu'on consomme plus mais le GPL a moins de valeur énergétique pour le même poids.. Ton installateur GPL te donne les mesures en CO2? C'est sûr que le mec qui vend des installations GPL va être très partial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 1 mesure : 19/10/06 108 230 km CO2 ralenti essence : 15,3 CO2 3000 tr essence : 15,3 CO2 ralenti GPL : 13,6 CO2 3000 tr GPL : 13.5 En sachant que les données constructeurs donnent 155 g de CO2/km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Ce qu'il faut pas entendre L'émission de CO2 dépend directement de la consomation du véhicule, et vu que le GPL consomme sur un même moteur entre 10 et 20% de plus, ça fait entre 10 et 20% de CO2, en plus Après, il y a, il est vrai, beaucoup moins d'autre poluants classiques que l'essence Mais pour le CO2, le GPL est au moins aussi mauvais que l'essence. Soit bien pire que les diesel Que d'anneries!!! Une petite question pour toi le spécialiste du CO2: Qui rejette le plus de CO2: - une voiture essence qui consomme 5 l/100 km? - une voiture à hydrogène qui consomme 30 l/100 d'hydrogène liquide? Un indice: la voiture à hydrogène rejettera moins de 1 g/100 km de CO2. Les rejets de CO2 dépendent directement de la consommation pour le même carburant Une voiture essence qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture essence qui en consomme 5 litres. Une voiture diesel qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture diesel qui en consomme 5 litres. Une voiture GPL qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture GPL qui en consomme 5 litres. Par contre il y a moins d'atomes de carbone dans un litre de GPL que dans un litre d'essence Il y a moins d'atomes de carbonne dans un litre d'essence que dans un litre de gazole. Une voiture qui consomme 10 litres de GPL rejette moins de CO2 qu'une voiture qui consomme 10 litres d'essence. Une voiture qui consomme 10 litres d'essence rejette moins de CO2 qu'une voiture qui consomme 10 litres de gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Les rejets de CO2 dépendent de la consommation bien sur mais aussi de la quantité de carbone qu'il y a dans un litre ce carburant (les chimistes parlent de la longueur des chaines hydrocarbonées). Comme il y a nettement moins de carbone dans un litre de GPL que dans un litre d'essence le GPL rejette moins de CO2 (malgres la surconsommation de 15%) que ce que rejette la même voiture qui roulerait à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Que d'anneries!!! Une petite question pour toi le spécialiste du CO2: Qui rejette le plus de CO2: - une voiture essence qui consomme 5 l/100 km? - une voiture à hydrogène qui consomme 30 l/100 d'hydrogène liquide? Un indice: la voiture à hydrogène rejettera moins de 1 g/100 km de CO2. Les rejets de CO2 dépendent directement de la consommation pour le même carburant Une voiture essence qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture essence qui en consomme 5 litres. Une voiture diesel qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture diesel qui en consomme 5 litres. Une voiture GPL qui consomme 10 litres de carburant aux 100 km rejettera 2 fois plus de CO2 qu'une voiture GPL qui en consomme 5 litres. Par contre il y a moins d'atomes de carbone dans un litre de GPL que dans un litre d'essence Il y a moins d'atomes de carbonne dans un litre d'essence que dans un litre de gazole. Une voiture qui consomme 10 litres de GPL rejette moins de CO2 qu'une voiture qui consomme 10 litres d'essence. Une voiture qui consomme 10 litres d'essence rejette moins de CO2 qu'une voiture qui consomme 10 litres de gazole. Merci, j'avais la flemme de le dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin015Mq 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 :q :q :q :q :q :q :q :q Le plus nocif des gaz d'echappement est le diesel avec ce taux important de co2 suivis de l'essence Suivis du lpg... et lequel favorise t'on le plus , le plus dangereux pour la santé.... puis ca te fait la morale de roulé ecologique.... hypocrite deja quand ca circule en serie 7 v6 diesel , quand une golf tdi 105 ferais tout aussi bien l'affaire voir plus petit ! Il y a dequoi raler , c'est un beau exemple de foutage de gueule , encore et encore .... merci imbecile de ministre. Tin tu t'arranges vraiment pas toi. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla125Mz 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 Nouveau venu au GPL (7000 km en deux mois), sur une Subaru Outback, j'ai l'impression que la consommation est moindre en GPL Total que en GPL Shell! Mirage de ma part, anerie (tjs de ma part) ou quelqu'un d'autre a déjà fait ce constat (en sachant que chez Shell je paye entre 0.68 et 0.73 et chez Total 0.77 le litre. Merci de vos commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DMC074ae 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 C'est peut être lié à la position de la voiture : il suffit que ca penche un peu pour que le plein soit différent (plus d'1 l d'écart d'une station à l'autre), d'une différence de température etc.. pour avoir l'impression de consommer plus ou moins. Il y a bien une différence entre l'hiver et l'été : changements au niveau des proportions butane/propane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Il est oû Nagoya ? Disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr 338Ma 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Bon, je suis très tenté par le GPL, vu le fric que je dépense en essence continuellement, il faut que je trouve une solution :q Mais ce qui me fait peur c'est ça: http://img135.imageshack.us/img135/4208/evolutionstationsiv1.jpg Alors en 2 ans environ 70 stations de moins, dans l'absolu ce n'est pas énorme mais le GPL est-il condamné à disparaitre ? autre chose, j'ai entendu parler d'un contrôle annuel obligatoire des installations Info ou intox ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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