Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

- J'ai entendu dire que Chevrolet a recemment changé d'equipementier pour le GPL. Auparavant c'était du necam koltec et sur l'aveo il s'agit d'un equipementier italien dont je ne connais pas le nom mais visiblement il semblerait qu'il y ai des soucis de fiabilité avec cet equipement. Je voudrais donc savoir ce qu'il en est reellement.

 

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour crouk.

 

Le "nouvel" équipementier est BRC (personnellement, je n'ai jamais vu de Chevrolet avec autre chose que du BRC). Excellent matériel s'il en est. D'expérience, beaucoup plus fiable que du AG/Teleflex par exemple.

Deux ans et 60.000 km parcourus avec un kit BRC SEQUENT et pas un seul ennui -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour crouk.

 

Le "nouvel" équipementier est BRC (personnellement, je n'ai jamais vu de Chevrolet avec autre chose que du BRC). Excellent matériel s'il en est. D'expérience, beaucoup plus fiable que du AG/Teleflex par exemple.

Deux ans et 60.000 km parcourus avec un kit BRC SEQUENT et pas un seul ennui -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif .

 

 

Tu me rassures un peu. Je tiens cette infos d'un vendeur qui bossait chez Chevrolet auparavant et qui a commencé à avoir des retours negatifs de clients depuis le passage de necam koltec à BRC.

Après c'est peut être une coincidence (j'espère) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Effectivement c'est la marque BRC (deuxième équipementier mondiale sur le GPL et reconnu pour sa fiabilité) qui équipe la Chevrolet Aveo. Mais je te déconseille cette voiture (alors que j'en suis très content moi même) car elle n'a pas assez de pêche pour toi. Tu va trouvais que c'est un veau à coup sur. La boite est trop long pour toi.

 

Quand on achète une Aveo c'est avant tous pour sont prix de revient au kilomètre et pas pour le plaisir de conduite. Un essai de 2 minute devrait suffire. Les 2 000e atant uniquement pour les voiture neuf qui regette moins de 140g de CO2, tu auras du mal à prendre du plaisir avec une GPL qui est sous ce seuil.

 

Plaisir ou économie, il faut choisir dans la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Effectivement c'est la marque BRC (deuxième équipementier mondiale sur le GPL et reconnu pour sa fiabilité) qui équipe la Chevrolet Aveo. Mais je te déconseille cette voiture (alors que j'en suis très content moi même) car elle n'a pas assez de pêche pour toi. Tu va trouvais que c'est un veau à coup sur. La boite est trop long pour toi.

 

Quand on achète une Aveo c'est avant tous pour sont prix de revient au kilomètre et pas pour le plaisir de conduite. Un essai de 2 minute devrait suffire. Les 2 000e atant uniquement pour les voiture neuf qui regette moins de 140g de CO2, tu auras du mal à prendre du plaisir avec une GPL qui est sous ce seuil.

 

Plaisir ou économie, il faut choisir dans la vie :lol:

 

 

+1 tres bon conseil de andre1980 toujours tres pro pour repondre au diff question.

Merci andre1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la marque BRC (deuxième équipementier mondiale sur le GPL et reconnu pour sa fiabilité) qui équipe la Chevrolet Aveo. Mais je te déconseille cette voiture (alors que j'en suis très content moi même) car elle n'a pas assez de pêche pour toi. Tu va trouvais que c'est un veau à coup sur. La boite est trop long pour toi.

 

Quand on achète une Aveo c'est avant tous pour sont prix de revient au kilomètre et pas pour le plaisir de conduite. Un essai de 2 minute devrait suffire. Les 2 000e atant uniquement pour les voiture neuf qui regette moins de 140g de CO2, tu auras du mal à prendre du plaisir avec une GPL qui est sous ce seuil.

 

Plaisir ou économie, il faut choisir dans la vie :lol:

 

 

T'inquiètes, je sais m'adapter quand même ;)

 

J'ai eu une 106 50 ch boite 4 pendant plus d'un an, je sais ce que c'est qu'un vrai veau :lol:

 

Je sais que l'aveo n'a rien à voir avec ce que j'ai maintenant mais je pense qu'au quotidien elle est suffisante. Bon c'est sûr que je pourrais plus avoiner sur certaines portion comme je le fais en ce moment. Une belle côte en ligne droite où j'ai plaisir a tirer le fond de 4e (180 km/h), ça je pense que je pourrais plus le faire avec l'aveo :ange:

Mais sinon, pour 90 % de mon parcours (4 voies, ville) je pense que 80 ch c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste603vQ

Bonjour,

je possède une Deawoo depuis 12 ans : ESPERO 2l CD GPL d'origine et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette voiture.

c'est une voiture qui est plutôt grosse mais du coté moteur ou GPL : Rien à signaler, c'est nickel.

J'ai essayé l'AVEO qui m'a entièrement convaincu mais j'ai aussi essayé la DACIA SANDERO qui m'a comblé lorsque j'ai vu le gabarie de la voiture et sa bouille.

Donc achat du Sandéro pour une voiture plus grosse que L'AVEO.

Par contre l'AVEO est moins gourmand en carburant pour la même puissance et à équipement équivalent légèrement plus chère.

Mon choix s'est porté sur la DACIA qui est plus grande.

Mais pour la conso choisir L'AVEO est le bon compromis.

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Attention toutefois.

Si Chevrolet a obtenu une homologation européenne du véhicule équipé GPL, pas de problème d'importation.

Sinon, et même si le matériel GPL est homologué R67-01, ceci ne valide pas l'installation et pourrait nécessiter un détour par la DRIRE pour obtenir la CG.

Si tel est le cas, voir sur les sites officiels le dossier d'installation à fournir.

Donc bien se renseigner si une importation était envisagée.

 

FC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

En fait j’ai des doutes sur l’homologation EU en GPL. Dans tous les cas, ce serait une première.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

 

Je parle de Clemart1 qui a une Lacetti GPL achetée en Belgique et immatriculée en France

 

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Mauvaise nouvelle : c'est parti pour un +3cts/l (chez Total et Elf pour commencer)

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Volkswagen vient de présenter sa Golf Plus Bifuel LPG pour env. 22460€ 1.6l 98PS consommant 9.8l pour 159g/CO² (Auto motor und sport).

Le Succès du GPL en Italie est toujours présent, Peugeot se décide à présenter des véhicules fonctionnant au gaz.

En France, le succès de la Dacia GPL est là. Peugeot réfléchirait-il aussi à lancer une gamme GPL ? (AP de ce jour).

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re...

 

Je viens de lire que Ford propose aussi une Fiesta Bifuel LPG pour 15400€ avec un 1.4l Duratec de 92 PS (Auto motor und sport)

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:Réservée a la Corée pour l'instant / une hybride -GPL

 

HYUNDAI COMMERCIALISERA SA PREMIERE VOITURE HYBRIDE EN JUILLET

 

15 juin 2009

 

Hyundai a fait savoir qu’il prendrait les commandes pour sa première voiture hybride à compter du 15 juin. Les prix du modèle, basé sur la berline compacte Avante, seront dévoilés avant son lancement le 8 juillet, a précisé le constructeur coréen.

 

L’Avante hybride sera équipée d’un moteur de 1,6 l roulant aux GPL et de moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-polymères ; elle affichera une consommation de 5,6 litres aux 100 kilomètres. Hyundai a expliqué que le modèle avait été « conçu spécifiquement pour le marché coréen afin de tirer parti du faible prix des GPL en Corée ». Selon la Korea National Oil Corp., le prix moyen du litre d’essence s’établissait le 13 juin à 1 622 wons (0,93 euro) et celui du litre de GPL à 753 wons (0,43 euro). (KOREA HERALD 15/6/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Juste pour donner un avis que je ne partage pas(enfin ceux qui veulent!! :lol: )

BRC n'est pas la panacée mais c'est vrai l'un des plus présents si pas le plus présents sur le marché!

 

 

Les hollandais (Koltek-Necam) et les Américains ( Imco), je pense que les origines sont justes régnaient en qualité fiabilité dans les montages par aspiration et les montages en LPI sont de qualité supérieur à BRC(Italien!) qui est vrai à développé très fort ses produits mais qui pour moi sont beaucoup trop chers pour la qualité présentée et en ayant monté quelques autos au gaz et connu beaucoup de personnes roulant au gaz j'ai tirer cette conclusion.

 

Donc BRC oui mais revenons sur terre question prix!!ils profitent d'avoir le monopole du marché!

Pour info les Hollandais roulent au gaz depuis plus de 40 ans !!

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

:jap:Réservée a la Corée pour l'instant / une hybride -GPL

 

HYUNDAI COMMERCIALISERA SA PREMIERE VOITURE HYBRIDE EN JUILLET

 

15 juin 2009

 

Hyundai a fait savoir qu’il prendrait les commandes pour sa première voiture hybride à compter du 15 juin. Les prix du modèle, basé sur la berline compacte Avante, seront dévoilés avant son lancement le 8 juillet, a précisé le constructeur coréen.

 

L’Avante hybride sera équipée d’un moteur de 1,6 l roulant aux GPL et de moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-polymères ; elle affichera une consommation de 5,6 litres aux 100 kilomètres. Hyundai a expliqué que le modèle avait été « conçu spécifiquement pour le marché coréen afin de tirer parti du faible prix des GPL en Corée ». Selon la Korea National Oil Corp., le prix moyen du litre d’essence s’établissait le 13 juin à 1 622 wons (0,93 euro) et celui du litre de GPL à 753 wons (0,43 euro). (KOREA HERALD 15/6/09)

 

 

Rien d'extraordinaire, y en a bien qui ont passé la Prius au GPL :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

 

Rien d'extraordinaire, y en a bien qui ont passé la Prius au GPL :bah:

 

 

Tu connais des gens qui roulent avec des prius GPL?

 

Il faut faire la différence entre un engin seulement destiné à être présenté dans les salons et une voiture qui est faite pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Tu connais des gens qui roulent avec des prius GPL?

 

Il faut faire la différence entre un engin seulement destiné à être présenté dans les salons et une voiture qui est faite pour rouler.

 

 

Cherche un peu sur les forums, tu trouveras sans pb des gens qui ont fait la modif.

Mais faut rouler beaucoup pour que ça devienne intéressant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est la marque BRC (deuxième équipementier mondiale sur le GPL et reconnu pour sa fiabilité) qui équipe la Chevrolet Aveo. Mais je te déconseille cette voiture (alors que j'en suis très content moi même) car elle n'a pas assez de pêche pour toi. Tu va trouvais que c'est un veau à coup sur. La boite est trop long pour toi.

 

Quand on achète une Aveo c'est avant tous pour sont prix de revient au kilomètre et pas pour le plaisir de conduite. Un essai de 2 minute devrait suffire. Les 2 000e atant uniquement pour les voiture neuf qui regette moins de 140g de CO2, tu auras du mal à prendre du plaisir avec une GPL qui est sous ce seuil.

 

Plaisir ou économie, il faut choisir dans la vie :lol:

 

 

Bon, je viens de faire chiffrer un devis pour une Aveo dont voici le détail :

 

Aveo 3P LS GPLI : 13790 € (je prend la LS car mieux finie et surtout je peux pas me passer de la clim :oops: )

+ 390 € de peinture metal (noir carbone)

+ 450 € de frais de prépa (je trouve ça cher) incluant plaques, carburant, gravage

+ 430 € d'extension de garanti (donc garantie totale = 5 ans)

 

Ce qui fait un total de 15060 € auxquels j'enlève 1600 € de remise chevrolet et 2000 € de bonus eco, ça me fait 11460 € clé en mains pour une LS GPLI garantie 5 ans. Je trouve ça très correct.

 

Si j'avais pris un mazout premier prix comme une fiesta TDCI par exemple, avec le même niveau d'equipement et deduction faite des remises et bonus eco, j'en aurais au bas mot pour 14000 € pour un vehciule moins puissant de 16 ch. Donc je pense que l'affaire est correcte. Je donne ma reponse pour le 15 juillet si j'ai revendu ma caisse entre temps. En plus, elle est en stock donc je l'ai début aout si je la prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

fais baisser le prix des frais de mise en toute. 450e c'est énorme. Seul une personne à payer ça sur le forum chevrolet/Daewoo.

En général c'est entre 250 et 350€ (gravage, tapis, carburant, carte gris payant à 100%, kit sécurité - gilet+triangle -, boite d'ampoule).

 

Mais le gravage, vu que ça sert à pas grand chose, la plupart l'enlève.

Perso, j'ai payé 149€ (carte grise 100% - pas gratuit chez moi -, carburant, tapis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais baisser le prix des frais de mise en toute. 450e c'est énorme. Seul une personne à payer ça sur le forum chevrolet/Daewoo.

En général c'est entre 250 et 350€ (gravage, tapis, carburant, carte gris payant à 100%, kit sécurité - gilet+triangle -, boite d'ampoule).

 

Mais le gravage, vu que ça sert à pas grand chose, la plupart l'enlève.

Perso, j'ai payé 149€ (carte grise 100% - pas gratuit chez moi -, carburant, tapis)

 

 

Dans le forfait gravage il y a une assurance franchise. C'est à dire que les 2 premières années, si j'ai un accident, il me rembourse la franchise de mon assureur (donc je peux monter les franchises au max pour faire baisser ma cotisation) donc c'est quand même interressant mais c'est vrai que ça reste cher surtout qu'il y a pas de carte grise à payer puisqu'elle est gratuite à 100 % dans mon departement.

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de l'essayer. C'est vrai que c'est loin d'être un foudre de guerre. Ca se traine sévère par rapport à mon 2.0 16V :D mais bon le coût de revient aux 100 kilomètres n'a rien à voir (moins de 5 € pour l'aveo, 11 € pour ma caisse actuelle) sans parler du prix des pneus, des plaquettes, de l'assurance, bien moindre sur l'aveo. Ca va me permettre d'envisager un credit immobilier de manière plus sereine.

Par contre, niveau comportement j'ai trouvé les suspates vraiment molles, avec une tendance au roulis. Bon, je sors d'une caisse avec des suspensions sport et des pneus taille basse donc c'est peut être mon opinion qui est faussée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

et à ça, je répond:

 

L'explosion d'un camion citerne d'essence fait au moins 110 morts au Kenya

Le camion-citerne (SP + gasoil) explose, un hôtel dévasté

 

Sans blague, essence, diesel ou gpl, ça explose. Heureusement d'ailleurs vu que nos moteur sont des moteurs à explosion :D

 

Je trouvais louche que personne ne nous sorte cette accident pour faire dire que le GPL est plus dangeureux que le diesel ou le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à ça, je répond:

 

L'explosion d'un camion citerne d'essence fait au moins 110 morts au Kenya

Le camion-citerne (SP + gasoil) explose, un hôtel dévasté

 

Sans blague, essence, diesel ou gpl, ça explose. Heureusement d'ailleurs vu que nos moteur sont des moteurs à explosion :D

 

Je trouvais louche que personne ne nous sorte cette accident pour faire dire que le GPL est plus dangeureux que le diesel ou le SP.

 

Note que je n'ais fait aucun commentaires. J'ai d'ailleurs faillis passer ma caisse neuve au Gpl. -> Refus du sav constructeur = garantie usine..

Donc a voir passé 12/24 mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...