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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Bonjour

le GPL aujourdhui n'a plus aucuns intérêts face à l'ethanol

 

le cout de l'installation est prohibitif

ça complexifie des motorisations déjat bien assez "usine à gaz"

ça impose un entretien supplementaire

 

on perd en volume de coffre ou la roue de secours

 

il faut un spécialiste sérieux en cas de panne

 

L'éthanol, le kit coûte dans les 1000€... :sarcastic: Et, fiabilité moteur ? Pas de pompe sur l'autoroute !

(Sur ma Tipo, la version GPL : j'ai eu une promotion gratuit la version GPL et garantie 5 ans ! :bien: )

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

le GPL aujourdhui n'a plus aucuns intérêts face à l'ethanol

 

le cout de l'installation est prohibitif

ça complexifie des motorisations déjat bien assez "usine à gaz"

ça impose un entretien supplementaire

 

on perd en volume de coffre ou la roue de secours

 

il faut un spécialiste sérieux en cas de panne

 

 

A 0,42€/L, ça se réfléchit quand même. Les dernières Dacia et Fiat GPL sont fiables, et les surcoûts de révision et CT sont faibles.

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L'éthanol, le kit coûte dans les 1000€... :sarcastic: Et, fiabilité moteur ? Pas de pompe sur l'autoroute !

(Sur ma Tipo, la version GPL : j'ai eu une promotion gratuit la version GPL et garantie 5 ans ! :bien: )

=> Tu sais que tu as des voiture ethanol d'origine?

Ca fait juste près de 15 ans que ça existe

 

:ddr:

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L'éthanol, le kit coûte dans les 1000€... :sarcastic: Et, fiabilité moteur ? Pas de pompe sur l'autoroute !

(Sur ma Tipo, la version GPL : j'ai eu une promotion gratuit la version GPL et garantie 5 ans ! :bien: )

 

 

C'est fiable depuis le temps, surtout que cela ne change pas grand chose à l'essence. Température de fonctionnement plus bas et moins de particules générée (Pas de Pb de soupapes encrassées, turbo et autre pot catalytique )

Si il y a des pompes sur l'autoroute mais pas sur toutes.

 

Pour moi le GPL n'apporte rien de plus depuis l'E85, c'est même plutôt l'inverse. Globalement l'E85 reste moins cher dans ma région que le GPL.

Le Pb de l'E85 c'est de rouler Hors France. Je sais pas si il 'y a du GPL en Espagne, Italie, Allemagne ...

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C'est fiable depuis le temps, surtout que cela ne change pas grand chose à l'essence. Température de fonctionnement plus bas et moins de particules générée (Pas de Pb de soupapes encrassées, turbo et autre pot catalytique )

Si il y a des pompes sur l'autoroute mais pas sur toutes.

 

Pour moi le GPL n'apporte rien de plus depuis l'E85, c'est même plutôt l'inverse. Globalement l'E85 reste moins cher dans ma région que le GPL.

Le Pb de l'E85 c'est de rouler Hors France. Je sais pas si il 'y a du GPL en Espagne, Italie, Allemagne ...

 

Pourtant, les constructeurs ne garantissent plus les véhicules avec un kit E85...

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L'éthanol, le kit coûte dans les 1000€... :sarcastic: Et, fiabilité moteur ? Pas de pompe sur l'autoroute !

(Sur ma Tipo, la version GPL : j'ai eu une promotion gratuit la version GPL et garantie 5 ans ! :bien: )

 

 

pardon ?

c'est moins de 700€ sur la tipo le kit ethanol d'origine chez fiat ( ou ford )

pareil sur la panda

 

on a acheter les deux et ça fonctionne très bien depuis près d'un an

la fiabilité est la même que sur un véhicule gpl , voir même meilleure puisqu'on n'ajoute pas de kit bas de gamme d'origine plus ou moins douteuse que els installateur gpl on l'habitude de refourgué depuis que Necam à disparu

 

 

la garantie d'origine perdure et la rentabilité malgré le surcout à la pompe vis à vis du gpl est bien plus rapide

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Invité §Lee655uq

Ethanol en Belgique ? Y en a pas ...

LPG GPL 0.42€ à 0.55€/L sur 380 pompes du pays (5km max entre 2 pompes LPG)

Pour le salon, Dacia propose toutes les motorisations au même prix : Diesel 95cv, Essence 100cv et GPL (eco 100cv) Une Sandero à 11600€ par ex. (+ 5 ans de garantie )

 

Elle me plait bien la Stepway full option :D

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Invité §ana106Wp

Oui, j'ai déjà lu & entendu que c'est un micro marché l'E85 en Europe à part la France & Suède... c'est pour cela qu'il y a peu de modèles...

 

Non l'E85 est diffusé partout en Europe, excepté en Belgique ou le gouvernement a taxé si fortement l'E85 qu'il serait plus cher que l'essence...

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Invité §clo228KJ

Chez nos amis Belges: les Dacia versions GPL au même prix que les essences ! :bien:

 

 

DaciaBE.jpg

 

n'importe quoi, c le pret qui est le meme...

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Invité §Lee655uq

@cloto Non, c'est bien le prix le 1.0l essence 100cv ou lpg ou diesel 90cv qui sont au même prix dans le configurateur. En plus, le prêt est à 0% si on prend l'extension de garantie.

Le site Dacia semble HS pour le moment... Il n'ont plus aucun lien vers la promo ou vers les options :D

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Bonsoir

 

Pour le BioEthanol tous les vendeurs de voitures neuves me disent que l'ont perd la garantie (ou du moins celui qui installe le boitier doit garantir le moteur, mais si soucis les deux vont se renvoyer la responsabilité).

 

Donc pourquoi pas GPL ?

 

 

Sur la brochure Dacia sandero il parle d'un modèle GPL moteur ECO -G 100

 

Connaissez vous ?

 

merci

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Invité §ana106Wp

Bonsoir

 

Pour le BioEthanol tous les vendeurs de voitures neuves me disent que l'ont perd la garantie (ou du moins celui qui installe le boitier doit garantir le moteur, mais si soucis les deux vont se renvoyer la responsabilité).

 

Donc pourquoi pas GPL ?

 

 

Sur la brochure Dacia sandero il parle d'un modèle GPL moteur ECO -G 100

 

Connaissez vous ?

 

merci

 

 

Pour l'E85 non d'origine, en effet... Mais pour le GPL, Borel https://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/ vend des voitures converties GPL neuves garanties par ses soins avec un surcoût modéré (voitures ré-importées de l'étranger): les constructeurs français passent par lui pour la conception des modèles GPL de grande série...le problème avec les GPL "constructeur", c'est que c'est fait en mode low cost: motorisation de très bas de gamme, contenance de réservoir GPL faible, ce qui n'est guère vendeur...alors que Borel sur SES productions, va au bout des possibilités, avec des possibilités de motorisations puissantes et les plus gros réservoirs qu'il est possible de monter...

Le problème du GPL, c'est le coût élevé de l'installation, peu rentable justement avec de petites motorisations et aussi le poids supplémentaire+ l'absence de roue de secours (le réservoir en prend généralement la place)

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Invité §bio464tA

salut les GPListes,

 

y a qq années (bien une 10aine ...) je suivais le forum GPL fievez ou qq chose comme ça, mais il ne semble plus exister.

reste t il un forum dédié, avec differents topics de marque modele ect ... ?

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Invité §ott463Ev

Hello,

 

J'ai une Saab 9-5 2.3t gpl de 2001 et j'ai la distri / joint de culasse à changer.

Je l'ai déposé dans un petit garage du coin en qui j'ai confiance mais il me dit qu'il ne peut pas y toucher car il n'a pas l'agrément gpl.

Sachant qu'il n'y a que les injecteurs de branché sur le collecteur d'admission il ne peux vraiment pas le faire ?

 

Merci :)

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Salut,

j'habite pas loin de Grenoble et je veux changer ma seconde voiture. J'ai déjà regardé l'année dernière pour le GPL et finalement j'ai acheté une essence dont je suis content. Cette année on va changer la voiture et on regarde pour une énergie plus "propre" car pour aller en ville c'est de plus en plus compliqué. Le GPL a l'air une bonne option (l'electricité n'est pas si propre que ça et l'hybride pas forcément le plus rentable) Par contre du coup je viens de voir vos remarque sur le E85 et le GPL et ça me laisse songeur. Ce qui m'embête avec le E85 c'est de produire des "légumes" pour faire rouler des voitures, je trouve cela un peu bizarre. J'ai vu une clio équipé par Borel en bon état à bon prix mais j'aurai voulu plus d'avis avec l'achat. Si vous en avez je suis preneur. Merci

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Même si techniquement cela est possible de faire le montage pour les 2 carburant E85 et GPL , il vaut mieux faire un vrai choix et l'optimiser plutôt que une bidouille non optimal dans les 2 configurations.

Rouler en E85 avec une bouteille dans le coffre et une usine à gaz je vois pas l’intérêt :bah:

Rouler au GPL avec du E85 dans le réservoir non plus :bah:

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Invité §clo228KJ

pouvoir faire + de bornes sans ravitailler et a bon compte est un interet, ou alors etre dans une contrée paumée ou on a pas facilement acces a une station distribuant les 2.

a part ca, pas grand chose...

a propos, si qq connait la comparaison du cout/km (sur une meme voiture) de l'un et de l'autre de ces carburants "pas chers", ca m'interesse.

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Invité §ana106Wp

Salut,

j'habite pas loin de Grenoble et je veux changer ma seconde voiture. J'ai déjà regardé l'année dernière pour le GPL et finalement j'ai acheté une essence dont je suis content. Cette année on va changer la voiture et on regarde pour une énergie plus "propre" car pour aller en ville c'est de plus en plus compliqué. Le GPL a l'air une bonne option (l'electricité n'est pas si propre que ça et l'hybride pas forcément le plus rentable) Par contre du coup je viens de voir vos remarque sur le E85 et le GPL et ça me laisse songeur. Ce qui m'embête avec le E85 c'est de produire des "légumes" pour faire rouler des voitures, je trouve cela un peu bizarre. J'ai vu une clio équipé par Borel en bon état à bon prix mais j'aurai voulu plus d'avis avec l'achat. Si vous en avez je suis preneur. Merci

 

La maison mère Borel est justement à Grenoble...et Borel c'est ce qui se fait de mieux en France, même les constructeurs français passent par eux pour la mise au point de leurs GPL maison, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...le seul paramètre important, c'est la capacité du réservoir: Borel monte les plus gros qu'il est possible d'y mettre, alors que les constructeurs en montent de bien plus petits, volontairement probablement, histoire de décourager les amateurs de GPL (qui ne leur rapporte RIEN) qui se retrouvent avec 300km d'autonomie...

Si l'E85 produit avec "des légumes" (en fait des betteraves sucrières immangeables et des céréales) te dérange, tu devrais aussi arrêter de bouffer de la viande (surtout de boeuf), car la production de viande est de très loin ce qui absorbe le plus de plantes comestibles (maïs fourrager,soja, céréales diverses...) et mobilise bien plus de surfaces agricoles que les "légumes" ou la production d'éthanol...

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La maison mère Borel est justement à Grenoble...et Borel c'est ce qui se fait de mieux en France, même les constructeurs français passent par eux pour la mise au point de leurs GPL maison, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...le seul paramètre important, c'est la capacité du réservoir: Borel monte les plus gros qu'il est possible d'y mettre, alors que les constructeurs en montent de bien plus petits, volontairement probablement, histoire de décourager les amateurs de GPL (qui ne leur rapporte RIEN) qui se retrouvent avec 300km d'autonomie...

Si l'E85 produit avec "des légumes" (en fait des betteraves sucrières immangeables et des céréales) te dérange, tu devrais aussi arrêter de bouffer de la viande (surtout de boeuf), car la production de viande est de très loin ce qui absorbe le plus de plantes comestibles (maïs fourrager,soja, céréales diverses...) et mobilise bien plus de surfaces agricoles que les "légumes" ou la production d'éthanol...

 

Je vais pas exposer ma vie personnel mais j'ai la chance d'habiter à coté de producteur avec un abattoir à coté bref tout en circuit court.... Après c'est une démarche personnel et il est compliqué d'être en adéquation avec ce que l'on voudrait. Je trouverai un taf à coté de chez moi je n'aurai plus de voiture.....mais ce n'est pas le cas donc je cherche le "moins" pire pour mon cas et j'ai du mal à trouver

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Invité §clo228KJ

la meilleure contribution ecologique qu'on puisse faire est de se suicider, en ayant veillé a ne pas avoir eu d'enfants.

le top etant de recuperer l'energie degagée par la combustion de notre corps.

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Borel c'est ce qui se fait de mieux en France, même les constructeurs français passent par eux pour la mise au point de leurs GPL maison

 

Bonjour

depuis quand ?

les constructeurs automobiles font comme les installateurs indépendants , ils achetent des kit et les pose c'est tout

y'a aucunes mise au point mis à part le débit du GPL à régler afin d'évité une carburation trop pauvre ou trop riche

 

et quand on vois les bouses installé d'origine ça fait peur , ça n'est que tu bas de gamme mis sur le marché dans les années 80

 

 

rien à voir avec une injection directe qui etait le top dans les années 2000

 

de toute façon le GPL est dépassé , tant en cout de revient qu'en rendement , largement supplanté par le E85 coutant moins cher à l'achat et ne necéssitant aucuns entretien supplémentaire

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Même si techniquement cela est possible de faire le montage pour les 2 carburant E85 et GPL , il vaut mieux faire un vrai choix et l'optimiser plutôt que une bidouille non optimal dans les 2 configurations.

Rouler en E85 avec une bouteille dans le coffre et une usine à gaz je vois pas l’intérêt :bah:

Rouler au GPL avec du E85 dans le réservoir non plus :bah:

 

toutafé :jap:

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