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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Sans savoir les prix dire que c'est la bonne formule c'est beaucoup s'avancer je trouve, perso j'ai jamais aimé les trucs qui me rendent plus ou moins captif d'un réseau ou d'un fournisseur.

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Invité §gil206jD

pour les prix fraudra être sùr passque la renault est vendue sans la batterie ( à louer 100€/mois)

et la reva est vendue avec la batterie , enfin je crois ... ducoup ce serait pas du tout le même prix ,

en plus les 15000 de la zoé c'est avec la prime de 5000 rétirée (donc 20000 en fait)

j'ai entendu nulle part le "vrai prix de la réva ?? prime pas prime , location pas location des accus ??

pas clair tout ça ?

mais si je comprends bien on peut en prendre commande dès demain ? y'a pas qqun qui passe par norauto

qui pourrait nous renseigner (rien trouvé sur le net ) :jap:

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la reva est vendue avec la batterie

Ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo:

"15 000 € auquel s'ajoute un forfait de mobilité qui couvre la location des batteries"

 

Et c'est pas dit, mais je pense que c'est aussi prime déduite, sinon il le préciserait (c'est un commerciale qui parle)

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Sans savoir les prix dire que c'est la bonne formule c'est beaucoup s'avancer je trouve, perso j'ai jamais aimé les trucs qui me rendent plus ou moins captif d'un réseau ou d'un fournisseur.

 

Moi non plus, mais a ce moment là on achète pas de voiture, parce que si il y a bien un objet qui rend captif de tout un tas de truc, a commencer par les producteurs de carburants qui sont incontournable, c'est bien la voiture.

 

Quand je dis que c'est la bonne formule, c'est parce que ca permet d'avoir un prix d'achat compétitif et donc pour l'acheteur de ne pas avoir a sortir plus d'argent au départ que s'il achetait une voiture classique, et d'avoir une visibilité sur le cout d'utilisation (ce qui n'est pas toujours le cas d'une voiture classique) sans avoir d'inquiétude sur la fiabilité et la longévité de la batterie, qui est quand même l'élément sensible d'une voiture électrique même si maintenant le standard c'est huit ans de garantie sur les batteries.

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Invité §gil206jD

élo ,

bon bin semblerait que les accus soient loués 120€/mois sur la reva

donc quif quif zoé !

j'ai trouvé le site d'un fabricant FRANCAIS de véhicules hybride serie (si si ! )

bon il s'agi apparement de quadricycles (aucun détails) sauf pour la porter :

http://ecomobilys.biroinside.com/

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Moi non plus, mais a ce moment là on achète pas de voiture, parce que si il y a bien un objet qui rend captif de tout un tas de truc, a commencer par les producteurs de carburants qui sont incontournable, c'est bien la voiture.

 

Quand je dis que c'est la bonne formule, c'est parce que ca permet d'avoir un prix d'achat compétitif et donc pour l'acheteur de ne pas avoir a sortir plus d'argent au départ que s'il achetait une voiture classique, et d'avoir une visibilité sur le cout d'utilisation (ce qui n'est pas toujours le cas d'une voiture classique) sans avoir d'inquiétude sur la fiabilité et la longévité de la batterie, qui est quand même l'élément sensible d'une voiture électrique même si maintenant le standard c'est huit ans de garantie sur les batteries.

 

 

On ne peut pas comparer la voiture actuelle et l'électrique de ce point de vue, le contrat d'entretien des batteries concerne le réservoir, pas le contenu, la charge c'est toi qui continue à la payer, c'est comme si tu prenais un contrat d'entretien du réservoir de carburant de ta voiture, remarque après tout, au train ou vont les choses ça se pourrait bien qu'on nous ponde un entretien obligatoire pour nos réservoirs, mais bon, pour l'instant ça ne semble pas à l'ordre du jour. :D

 

Ce qui limiterait cette "captivité" ce serait par exemple de normaliser la forme et la tension de ces batteries pour que l'on ne soit pas condamnés à passer par un constructeur qui, soyons en sûrs, ne nous fera pas de cadeaux, je prends le pari que dans cette société tous les arguments possibles et imaginables seront évoqués pour nous expliquer que cela est absolument impossible. :W

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Invité §gil206jD

élo ,

l'article cartech est complètement bidon !!

d'abord on compare 2 voitures qui coùtent 3 fois le prix l'une de l'autre ,

ensuite on compare pas sur 3 ans un V.E. c'est débile !!!

sur 10 ou 15 ans le gars aura toujours la même V.E. alors que l'autre

aura dù changer plusieurs fois sa fumante + entretiens monstrueux !

tout le monde sait bien que la batterie pose un (des) problèmes ,

pour ceux qui pourrons se payer la location ce sera parfait ,

pour ceux qui pourrons se payer la batterie pourquoi pas , mais

quel interrêt quand on fait en moyenne 30km/jour ? de payer une

batterie qui en fait 150 ?

il faut voir la durée de vie de celle-ci , sur une hybride elle coùtera

beaucoup moins cher pour la même utilisation et reviendra moins

cher que le thermique au final ;

 

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élo ,

l'article cartech est complètement bidon !!

d'abord on compare 2 voitures qui coùtent 3 fois le prix l'une de l'autre ,

ensuite on compare pas sur 3 ans un V.E. c'est débile !!!

sur 10 ou 15 ans le gars aura toujours la même V.E. alors que l'autre

aura dù changer plusieurs fois sa fumante + entretiens monstrueux !

tout le monde sait bien que la batterie pose un (des) problèmes ,

pour ceux qui pourrons se payer la location ce sera parfait ,

pour ceux qui pourrons se payer la batterie pourquoi pas , mais

quel interrêt quand on fait en moyenne 30km/jour ? de payer une

batterie qui en fait 150 ?

il faut voir la durée de vie de celle-ci , sur une hybride elle coùtera

beaucoup moins cher pour la même utilisation et reviendra moins

cher que le thermique au final ;

 

Déjà ils confondent le cout d'usage et le cout globale qui sont deux choses différentes, ensuite il est clair que l’iMiEV est un mauvais exemple qu'on amortira pas en trois ans.

 

Par contre je voudrais revenir sur une réflexion tout a fait pertinente que tu fais

quel interrêt quand on fait en moyenne 30km/jour ? de payer une

batterie qui en fait 150 ?

Ne pourrait on pas justement imaginer un système a la cartes, ou l'on pourrait choisir la puissance de la batterie et la tarification qui va avec en fonction de ses besoins, un peu comme pour les téléphones portable? et pourquoi pas pouvoir louer une batterie plus puissante le temps d'un Weeck end ou pour partir en vacances.

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On ne peut pas comparer la voiture actuelle et l'électrique de ce point de vue, le contrat d'entretien des batteries concerne le réservoir, pas le contenu, la charge c'est toi qui continue à la payer, c'est comme si tu prenais un contrat d'entretien du réservoir de carburant de ta voiture, remarque après tout, au train ou vont les choses ça se pourrait bien qu'on nous ponde un entretien obligatoire pour nos réservoirs, mais bon, pour l'instant ça ne semble pas à l'ordre du jour. :D

 

Ce qui limiterait cette "captivité" ce serait par exemple de normaliser la forme et la tension de ces batteries pour que l'on ne soit pas condamnés à passer par un constructeur qui, soyons en sûrs, ne nous fera pas de cadeaux, je prends le pari que dans cette société tous les arguments possibles et imaginables seront évoqués pour nous expliquer que cela est absolument impossible. :W

 

 

je crois que l'important n'est pas de considérer ou non la batterie comme un réservoir (ce qui le cas matériellement) mais de considérer si la batterie plus l'électricité revient moins chère ou non que l'essence que tu consommes mensuellement, le reste c'est de la psychologie.

 

Sinon l'idée de normaliser les batteries pour pouvoir choisir son fournisseur acces de batterie me semble excellente, attention toutes fois aux problèmes de garantie, mais je pense que c'est tout a fait réalisable et que ça va même dans le sens de la loi anti-monopole...

 

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élo ,

bon bin semblerait que les accus soient loués 120€/mois sur la reva

donc quif quif zoé !

j'ai trouvé le site d'un fabricant FRANCAIS de véhicules hybride serie (si si ! )

bon il s'agi apparement de quadricycles (aucun détails) sauf pour la porter :

http://ecomobilys.biroinside.com/

 

Kif kif avec la ZOE dans le principe, parce que dans la réalité y a pas photo.

la Reva est une voiture de la taille d'une SMart ou les places arrières son symbolique, la ZOE est un peu plus grande qu'une Clio3, et a une batterrie de 24KW/h, 14 Kw/h pour la Reva, les deux ont 160km d'autonomie mais je ne me vois pas faire 160 KM dans la boite a sardine Reva qui plafonne a 100Km/h (faut pas avoir peur ) 140 pour la ZoE.

Les deux sont vendue environ 15 000€.

la location de batterie serait de 80€, 100 avec l'électricité pour la ZOE, 120€ pour la REVA.

 

Donc pas vraiment Kif kif :D

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Invité §gil206jD

certe ! de t'façon entre une voiture indienne et française risque d'y avoir qques différences

niveau finition ,

epi je louerai jamais des batteries , ce qui m'embete c'est leur durée du vie "sur étagère" ??

et là on risque d'avoir de grosses surprises d'une marque à l'autre , si on commence à perdre

de l'autonomie au bout de 5 ans et qu'on a fait que 30000km le gars qui a mis 10000€ dans

sa batterie risque d'être : :cry:

tu dis percer :

"Ne pourrait on pas justement imaginer un système a la cartes, ou l'on pourrait choisir la puissance de la batterie et la tarification qui va avec en fonction de ses besoins, un peu comme pour les téléphones portable? et pourquoi pas pouvoir louer une batterie plus puissante le temps d'un Weeck end ou pour partir en vacances."

c'est prévu (par chépuki ?) de choisir la taille de la batterie à l'achat , ça parrait même logique , si y faut la changer au bout de 5 ans autant choisir la meilleure formule , que d'avoir des batteries que l'on va recharger qu'une ou deux fois par semaine et qui coûteront 3 fois plus cher à changer , pour l'instant les fabricants veulent rassurer en promettant jusqu'à 200km d'autonomie , de t'façon si on veut faire 250 ?? et à quelle vitesse ???

le meilleur système (pour ceux qui voudront louer) c'est better place avec des stations de changement de batteries , quand c'est vide une machine vous la remplace par une chargée ! encore plus rapide que de faire le plein d'essence !

perso 40km me suffiraient avec un prolongateur d'autonomie , le coût de la batterie serait minimum ,

pour la zoé je crois qu'il faut attendre le modèle définitif qui risque de pas trop ressembler au prototype ;

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certe ! de t'façon entre une voiture indienne et française risque d'y avoir qques différences

niveau finition ,

epi je louerai jamais des batteries , ce qui m'embete c'est leur durée du vie "sur étagère" ??

et là on risque d'avoir de grosses surprises d'une marque à l'autre , si on commence à perdre

de l'autonomie au bout de 5 ans et qu'on a fait que 30000km le gars qui a mis 10000€ dans

sa batterie risque d'être : :cry:

tu dis percer :

"Ne pourrait on pas justement imaginer un système a la cartes, ou l'on pourrait choisir la puissance de la batterie et la tarification qui va avec en fonction de ses besoins, un peu comme pour les téléphones portable? et pourquoi pas pouvoir louer une batterie plus puissante le temps d'un Weeck end ou pour partir en vacances."

c'est prévu (par chépuki ?) de choisir la taille de la batterie à l'achat , ça parrait même logique , si y faut la changer au bout de 5 ans autant choisir la meilleure formule , que d'avoir des batteries que l'on va recharger qu'une ou deux fois par semaine et qui coûteront 3 fois plus cher à changer , pour l'instant les fabricants veulent rassurer en promettant jusqu'à 200km d'autonomie , de t'façon si on veut faire 250 ?? et à quelle vitesse ???

le meilleur système (pour ceux qui voudront louer) c'est better place avec des stations de changement de batteries , quand c'est vide une machine vous la remplace par une chargée ! encore plus rapide que de faire le plein d'essence !

perso 40km me suffiraient avec un prolongateur d'autonomie , le coût de la batterie serait minimum ,

pour la zoé je crois qu'il faut attendre le modèle définitif qui risque de pas trop ressembler au prototype ;

 

Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur le fait, que tu dis que jamais tu loueras une batterie a cause de sa durée de vie (a moins que j'ai mal compris?) car justement si tu as des craintes sur la durée de vie tu as tout intérêt a louer, les couts de remplacement, et , ou d'entretien seront pour le loueur.

Sinon les constructeurs semblent tous s'orienter vers une garantie de huit ans, en ce qu concerne les batteries des véhicules électrique ce qui est plutôt rassurant.

 

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Invité §gil206jD

abin c'est moi qui vais pouvoir ouvrir un cabinet de médium :sol: :

http://www.avem.fr/actualite-better-place-prolonge-son-programme-de-tests-au-japon-1679.html

1 mn pour changer de batterie !

pour la location c'est vrai que calcul fait , 100/mois si la batterie dure 10ans celà représente

environ son prix ! donc théoriquement on est pas perdant ..

en fait je me suis dis : acheter une zoé 15000€ que l'on garde 10ans revient à 27000€

si on achète une thermique 15000€ que l'on vend 7500€ au bout de 5ans , il faudra rajouter

7500 pour une neuve , au bout de 10ans on se retrouve de nouveau avec un véhicule

à la valeur d'environ 7500 , et on aura dépensé en 10ans environ 22500 en comptant l'essence on

arrive largement au dessus du prix de la zoé (arrétez moi si je me trompe :ange: )

finalement la location batterie ça a pas l'air si mal ??

alors si en plus on a le choix dans la capacité la location pourrait être en dessous des 100€

et avec le système better place choisir sa batterie en fonction de ses besoins de la semaine !

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Invité §geg572mh

:jap:La Peugeot iOn officielle ..........

 

http://www.autosblog.fr/post/4975/peugeot-ion-officielle

 

Et ça:

 

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Peugeot-iOn-Citroen-C-Zero-Mondial-202965/

 

Les Peugeot iOn et Citroën C-Zero ne devraient pas inonder nos rues. Une raison principale à cela, leur coût, prohibitif, constitué principalement d'une offre de mobilité "tout compris" de 499 Euros par mois à... la location.

A ce prix, entretien, assistance et garantie de la batterie et de la chaîne de traction électrique sont heureusement assurés pendant 5 ans.

 

Cher, très cher.

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Invité §nav478Mr

Voilà : 8,6 l/100 km en mode prolongateur d'autonomie.

 

Sur du plat, ça fait beaucoup... pour une voiture soit disant économe en carburant.

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Invité §gil206jD

élo ,

qui va l'acheter ? bin les américains d'abord !

avant qu'elle arrive chez nous y'aura d'autres concurentes

(enfin j'espère !) plus abordables ;

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Sur les 100 premiers km la Volt roule 65 km en mode électrique et 35 km en mode "prolongateur d'autonomie". En mode "prolongateur d'autonomie", la consommation est de 8,6 litres/100 km. La consommation est donc de 35/100*8,6 soit 3,01 litres seulement pour les 100 premiers km en "oubliant" le fait que les 65 premiers km ont étés effectués avec l'énergie des batteries.

 

Pour chacun des 100 km suivants, la consommation sera donc de 8,6 litres. Si l'autonomie totale est de 500 km on aura donc une consommation de 3,01 litres pour les 100 premiers km plus 4 * 8,6 litres soit 34,4 litres pour les 400 km suivants soit un total de 37,41 litres pour faire 500 km. On obtient donc une moyenne de 7,5 litres aux 100 km.

 

Présenter la Volt comme une voiture consommant 2 l/100 km est une escroquerie.

 

C'est sûr, la Volt/Ampera de GM c'est l'anti-Prius... tant qu'elle n'est pas commercialisée :lol:

 

Il est absolument nécessaire que la Volt/Ampera arrive le plus vite possible sur le marché, il y a urgence ! Ça boostera la vente des hybrides de Toyota et Honda.

 

:jap:

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Invité §gil206jD

escuse moi mais ton calcul est complètement délirant !

sauf pour celui qui fait 500km/jour !!!

celui qui fait 70km/jour consommera 0L/100 !! et rechargera sa voiture

chez lui ou à son travail ce qui lui permettre de faire 140km = 0L/100

si son travail est à 70 km de chez lui ,

si son travail est à 10km de chez lui il rechargera sa voiture tous les 3 jours environ

ou alors qu'il garde sa voiture essence

et s'il fait beau il pourra même aller travailler en vélo !

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Je ne vois pas ce qu'il y a de délirant : la Volt est présentée partout comme une hybride, pas comme une 100% électrique. Elle est présentée partout comme une hybride qui fait 2 litres aux 100 km et a une autonomie de 500 km, tu veux des liens ? Il n'est pas facile de trouver sa consommation en mode "prolongateur d'autonomie" et pour cause :lol: .

 

En dehors des petits parcours, elle est inutilisable. Ceux qui pensent que la Volt/Ampera est la "Prius Killer" seront déçus.

 

:jap:

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Invité §gil206jD

ce que je comprends pas c'est pourquoi tu veux absoluement

recharger les batteries tous les 500km ?

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ce que je comprends pas c'est pourquoi tu veux absoluement

recharger les batteries tous les 500km ?

 

 

 

Moi ? Absolument pas.

 

C'est dans les pages Web qui présentent la Volt/Ampera comme la voiture de l'avenir, la "Prius Killer" : on roule 60 km en tout électrique ensuite on passe en mode "prolongateur d'autonomie" et on peut rouler encore 440 km en consommant 1,6 litres aux 100 km, ensuite on recharge. C'est génial, c'est l'avenir, c'est la voiture du futur : http://voituredufutur.blogspot.com/2010/03/lelectrique-prolongateur-dautonomie.html ou http://www.caradisiac.com/commentaires/Opel-Ampera-Caradisiac-a-conduit-l-Opel-Ampera-60730.htm ,etc ,etc...

 

Je lis : "... Opel annonce toujours une autonomie de 500 kilomètres, ce qui lui permet de qualifier l’Ampera de véhicule électrique à rayon d’action étendu (E-REV pour Extended Range Electric Vehicle). Dans ce cas, la consommation est inférieure à 2 l/100 km..." :??::ange::p

 

Mais on ne se demande pas trop pourquoi une voiture ayant une autonomie de 500 km et consommant 2 litres aux 100 km a un réservoir de 40 litres...

 

Sinon, tu as tout à fait raison, en utilisant la Volt/Ampera quelques dizaines de km par jour et en rechargeant tous les jours on peut très bien ne pas consommer d'essence.

 

:jap:

 

 

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Un thermique d'une puissance pareille sur ce type de voiture est une absurdité, pour celui qui dépasse l'autonomie des batteries cela revient à rouler à l'essence avec un rendement catastrophique du fait de la transformation de l'énergie mécanique en électrique avec toutes les pertes que cela suppose.

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Je pense que c'est parce que le rendement en mode prolongateur est très mauvais.

Ne me demandez pas pourquoi car en théorie ça permet d'avoir un moteur qui tourne a régime constant, ou presque et que ça devrait quand même consommer beaucoup moins qu'un essence.

Sans doute un problème de gestion, entre ce que demande en énergie le moteur électrique de 150cv et ce que peut produire le moteur thermique, une trop grande différence de puissance entre les deux aurait peut être posé des problèmes lors de forte sollicitation batterie vide (d'ou d'ailleurs la nécessité d'avoir un mode montagne pour s'assurer que les batteries soient chargées aux pieds du col) Je rappelle que le proto de la volt avait un moteur thermique de 55cv, a l'époque j'avais émis des doutes quand a la capacité d'un si petit moteur a fournir l'énergie nécessaire au gros bloc électrique et permettre des performance honorable a une si lourde voiture, aujourd'hui on en est a 85cv.

 

En fait je crains que ce véhicule qui devait avoir les avantages cumulés des voitures électrique et thermique, cumule aussi pas mal d'inconvénients, et quand on y réfléchis un peu, pour 45 000€ on peut s'offrir une excellente routière, qui n'aura pas besoin d'un mode montagne pour franchir un col, plus une petite citadine sympa et propre, ou même la futur ZOE électrique.

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Invité §geg572mh

:jap:

 

 

09/09/10

Hyundai dévoile son premier véhicule 100% électrique ( reuters/les echos)

 

 

Hyundai Motor, premier constructeur automobile sud-coréen, a dévoilé jeudi son premier véhicule totalement électrique dont la production de masse devrait débuter en 2012.

Baptisé "BlueOn" ce véhicule, qui s'appuie sur la "i10", une petite citadine du constructeur sud-coréen, sera alimenté par des batteries produites par SK Energy, a annoncé Hyundai dans un communiqué sans préciser le prix de vente de la voiture.

La BlueOn pourra parcourir 140 kilomètres avant de devoir être rechargée mais elle ne pourra pas dépasser 130 kilomètres/heure, a ajouté le constructeur.

Hyundai va produire et fournir une petite quantité de véhicules aux administrations cette année et l'an prochain, avant de lancer les ventes au grand public en 2012, année pour laquelle le groupe prévoit de fabriquer 2.500 unités de la BlueOn.

Le constructeur a toutefois estimé qu'il était trop tôt pour annoncer dans quels pays ce véhicule serait lancé en premier.

"Nous faisons un petit pas. Il n'y a aucune infrastructure telles que des stations de recharge en Corée du Sud et dans de nombreux autres pays", a déclaré un porte-parole du constructeur.

Un certain nombre de véhicules totalement électriques sont en cours d'élaboration mais leur coût élevé et leur autonomie limitée handicapent leur diffusion. Le japonais Mitsubishi Motors a été le premier a lancé un tel véhicule en avril au Japon avec sa i-MiEV.

Nissan doit se lancer sa Leaf aux Etats-Unis et au Japon en décembre tandis que Ford proposera une version tout électrique de sa Focus fin 2011.

Séoul a annoncé jeudi que le pays envisageait de remplacer 20% de sa flotte de véhicules par des voitures électriques d'ici 2020, avec pour objectif d'être le premier marché émergent en la matière.

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Invité §nav478Mr

Sur les 100 premiers km la Volt roule 65 km en mode électrique et 35 km en mode "prolongateur d'autonomie". En mode "prolongateur d'autonomie", la consommation est de 8,6 litres/100 km. La consommation est donc de 35/100*8,6 soit 3,01 litres seulement pour les 100 premiers km en "oubliant" le fait que les 65 premiers km ont étés effectués avec l'énergie des batteries.

 

Pour chacun des 100 km suivants, la consommation sera donc de 8,6 litres. Si l'autonomie totale est de 500 km on aura donc une consommation de 3,01 litres pour les 100 premiers km plus 4 * 8,6 litres soit 34,4 litres pour les 400 km suivants soit un total de 37,41 litres pour faire 500 km. On obtient donc une moyenne de 7,5 litres aux 100 km.

 

Présenter la Volt comme une voiture consommant 2 l/100 km est une escroquerie.

 

C'est sûr, la Volt/Ampera de GM c'est l'anti-Prius... tant qu'elle n'est pas commercialisée :lol:

 

Il est absolument nécessaire que la Volt/Ampera arrive le plus vite possible sur le marché, il y a urgence ! Ça boostera la vente des hybrides de Toyota et Honda.

 

:jap:

 

Tout comme ta manière de présenter les choses ;)

 

Plein de conducteurs pourront fréquemment la recharger tous les 60 km.

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Invité §geg572mh

:jap:

LA BLUECAR DE BOLLORE SERA COMMERCIALISEE AVANT LA FIN DE 2010

 

9 septembre 2010 ( CCFA)

 

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (9/9/10), Ghislaine Calzaroni, responsable des relations presse de Bolloré Pininfarina, indique que Vincent Bolloré, président du groupe éponyme, recevra la première BlueCar le 22 septembre, car il veut la tester lui-même avant de la lancer, et que les premières livraisons devraient avoir lieu avant la fin de 2010. Le modèle électrique est en cours de certification et effectue actuellement des essais sur le circuit de Mortefontaine, ajoute-t-elle.

 

Mme Calzaroni confirme par ailleurs que Bolloré a bien postulé et qu’il est toujours en course pour le projet parisien de voiture électrique en libre-service Autolib’. Elle souligne toutefois que le véhicule proposé est plus court que la BlueCar et qu’il devrait disposer de trois places.

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