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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §gil206jD

élo ,

difficile (impossible ! ) de savoir l'autonomie des voitures du futur ,

électrique , hydrogène , nucléaire ??

ce qui est sùr c'est qu'il faudrra trouver un remplaçant au pétrole

et plus rapidement qu'on le croit :ange:

remplir la voiture à rasbord de batteries c'est bien pour l'autonomie

mais le jour où il faut les changer :cry:

il semble que certains se dirigent vers des packs batteries plus petits

donc beaucoup moins cher à changer et qui correspondent plus à

l'usage habituel ,

et pour les longs trajet un groupe prolongateur qui sera capable d'accepter

les nouveau carburants , on en trouve déjà dans notre essence en petite quantité

et celle-ci ira en augmentant à la même vitesse que la disparition du pétrole ,

au brésil ça fait belle lurette qu'il roulent à l'alcool de canne à sucre ,

même si ces carburants sont plus chers de toutes façon on aura pas le choix ,

reste le bon vouloir du gouvernement et de savoir combien il va nous "piquer"

sur ces nouveaux carburants ,

mais même cher si on peut utilser les batteries dans 90% des cas ce sera moins

cher que maintenant ;

:)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil206jD

arf ! désolé j'ai mis le texte 2 fois j'avais pas remarqué le changement de page :ange:

et comme je vois pas de touche supprimer le message ?

sinon Gégé pour le dépannage se sera bien les dépanneuses électriques !

le gars en panne y téléphone , "ah bin rapelez dans 8 heures la dépanneuse elle charge ! :lol:

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Invité §geg572mh

arf ! désolé j'ai mis le texte 2 fois j'avais pas remarqué le changement de page :ange:

et comme je vois pas de touche supprimer le message ?

sinon Gégé pour le dépannage se sera bien les dépanneuses électriques !

le gars en panne y téléphone , "ah bin rapelez dans 8 heures la dépanneuse elle charge ! :lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol: excellent axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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Invité §Ess650sw

Certainement pas, la "prolongation d'autonomie" est une catastrophe, on le savait déjà avec le Kangoo Elect'road. Il et absolument urgent que les Chevrolet Volt et autres Opel Ampera soient commercialisées le plus tôt possible, chez les taxis par exemple, car 1l/100 km c'est super intéressant ! :lol::lol:

 

De toute manière, ça fait 10 à 15 ans que chez Toyota comme chez Honda on dit la même chose : "nos voitures hybrides ne sont qu'un intermédiaire, ensuite nos voitures seront électriques à PAC hydrogène".

 

:jap:

Effectivement, nous jugerons sur pièce ...

 

Je crois que Toyota et surtout Honda ont souvent dit une chose et son contraire.

 

Il faut être extrêmement critique vis-à-vis des propos des constructeurs, qui a chaque fois ne font que mettre en valeur leur propre démarche !

 

... et juste suivre les modèles en voie d'être commercialisés!

 

La PAC ne apparait pas pour l'instant dans les futurs modèles grand public, ou me trompé-je ? :)

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La PAC ne apparait pas pour l'instant dans les futurs modèles grand public, ou me trompé-je ? :)

C'est annoncé chez Toyota comme chez Honda et confirmé depuis : commercialisation en 2015. La Honda Accord hydrogène coûterait 60000 €. Mais ça ne nous concerne pas car l'hydrogène n'est pas autorisé en France.

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S'lut

 

C'est annoncé chez Toyota comme chez Honda et confirmé depuis : commercialisation en 2015. La Honda Accord hydrogène coûterait 60000 €. Mais ça ne nous concerne pas car l'hydrogène n'est pas autorisé en France.

 

 

Il y a des difficultés avec l'hydrogène. Elles ne sont pas liées au stockage, comme on le répète souvent dans la presse généraliste (non-sachante) mais à la production.

 

Stocker un gaz (en phase liquide), on sait faire depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs de cette facon que les gazs sont tous transportés.

 

Prendre google et rechercher ce qui est lié au stockage sous bonbonne métallique et composite.

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Produire et stocker de l'hydrogène on sait parfaitement faire. Demander à Bernard Lledos responsable de la communication chez Air Liquide.

 

Air Liquide produit déjà des milliards de m3 d'hydrogène chaque année pour... désouffrer les carburants notamment le Diesel pour le mettre dans les normes anti-pollution.

 

Calculez maintenant la quantité d'hydrogène qu'on pourrait produire avec le gaz de pétrole et le gaz naturel qu'on brûle dans les torchères chaque année faute d'utilsation. Puis calculez ensuite le nombre de voitures électriques à PAC hydrogène qu'on pourrait faire rouler avec cet hydrogène : plusieurs centaines de millions !

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Invité §geg572mh

:jap:

 

DES TAXIS ELECTRIQUES DEVRAIENT CIRCULER A PARIS DES 2011

 

21 septembre 2010

 

La Société du taxi parisien (STEP) devrait mettre en circulation des taxis électriques à Paris dès mars 2011. A terme, la petite entreprise devrait disposer d’une flotte de 200 véhicules ; confrontée à de nombreux obstacles (rachat de licences de taxis, développement d’une infrastructure de recharge des batteries, etc.), elle pourrait toutefois bénéficier du soutien de la Mairie de Paris, qui pourrait lui réserver des places sur les aires de stationnement - et de recharge - de son futur système de voitures électriques en libre-service Autolib’. (20 MINUTES 21/9/10)

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Invité §geg572mh

:jap: Renault et PSA ne s'accordent pas sur un système de recharge unique pour leurs véhicules électriques:

 

www.caradisiac.com/Renault-et-PSA-ne-s-accordent-pas-sur-un-systeme-de-recharge-unique-pour-leurs-vehicules-electriques-61275.htm

 

Sera-t-il nécessaire d'installer deux prises différentes sur les bornes de recharge rapide ? Si PSA et Renault ne parviennent pas à s'accorder sur la technique à adopter, c'est une option que municipalités et entreprises devraient bientôt avoir à envisager très sérieusement.

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Produire et stocker de l'hydrogène on sait parfaitement faire. Demander à Bernard Lledos responsable de la communication chez Air Liquide.

 

Air Liquide produit déjà des milliards de m3 d'hydrogène chaque année pour... désouffrer les carburants notamment le Diesel pour le mettre dans les normes anti-pollution.

 

Calculez maintenant la quantité d'hydrogène qu'on pourrait produire avec le gaz de pétrole et le gaz naturel qu'on brûle dans les torchères chaque année faute d'utilsation. Puis calculez ensuite le nombre de voitures électriques à PAC hydrogène qu'on pourrait faire rouler avec cet hydrogène : plusieurs centaines de millions !

 

 

C'est tout simplement exacte :jap: .

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Invité §Ess650sw

 

C'est tout simplement exact :jap: .

Je pense que c'est une erreur, ou un rêve tout éveillé ... :)

 

Les véhicules à hydrogène ont simplement servi de rideau de fumée pour commercialiser les véhicules les plus polluants.

 

Il n'y avait aucune proposition concrète pour un futur proche la dedans.

 

Notre incapacité à voir les motivations profondes de nos actes est sidérante !

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Je pense que c'est une erreur, ou un rêve tout éveillé ... :)

 

 

Je pense qu'on ne répond pas à la même chose :

 

Produire et stocker de l'hydrogène on sait parfaitement faire. Demander à Bernard Lledos responsable de la communication chez Air Liquide.

 

Air Liquide produit déjà des milliards de m3 d'hydrogène chaque année pour... désouffrer les carburants notamment le Diesel pour le mettre dans les normes anti-pollution.

 

Ceci est tout ce qu'il y a de plus exact :jap:

 

 

 

Les véhicules à hydrogène ont simplement servi de rideau de fumée pour commercialiser les véhicules les plus polluants.

 

Il n'y avait aucune proposition concrète pour un futur proche la dedans.

 

Notre incapacité à voir les motivations profondes de nos actes est sidérante !

 

 

Les véhicules a hydrogène n'ont jamais été produit en série...

 

Je ne sais donc pas trop de quoi tu parles.

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Invité §Ess650sw

 

Les véhicules a hydrogène n'ont jamais été produit en série...

 

Je ne sais donc pas trop de quoi tu parles.

C'est bien le problème !

 

On a toujours dit que l'hydrogène était la solution finale pour la pollution des véhicules, et on a toujours fait mine de pouvoir en fabriquer demain.

Mais dans les faits, notre objectif était de vendre des véhicules aux limites des normes, et si possible en prenant les plus laxistes.

 

On rase gratis dans le futur, mais dans le présent on vend un max de trucs inqualifiables et interdits l'année d'après.

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Seul Honda a vraiment été jusqu'à une production en petite série avec sa FCX et aujourd'hui sa FCX Clarity. Et visiblement, il semble bien maitriser toute les subtilités de la PAC Hydrogène.

 

Toyota semble vouloir rattraper son retard et le Coréen Kia prend le même chemin que Honda. Bizarrement seuls les constructeurs occidentaux semblent réfractaires à cette technologie.

 

Disons plutôt que si les constructeurs occidentaux ne se sont jamais bousculés pour développer sérieusement cette technologie, c'est qu'ils n'en ont pas envie. Vendre du diesel est tellement plus lucratif tant pour l'industrie automobile que pour l'industrie pétrolière...

 

Vu que la voiture électrique ne sera, au plus, qu'une alternative qui ne constituera pas une concurrence sérieuse aux moteurs thermiques avant de nombreuses années en raison de son manque de polyvalence et de son prix de vente prohibitif, c'est certainement pour cette raison que ces mêmes constructeurs occidentaux se sont de préférence uniquement engouffré dans ce créneau tout en critiquant la PAC hydrogène.

 

De cette façon, à la fois ils se donne une image verte à bon compte, et à la fois la voiture électrique leur permet de préserver ce qui leur rapporte le plus : les classiques moteurs thermiques et de préférence diesel pour l'Europe...

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Toyota négocie actuellement avec Daimler le transfert de technologies hybrides et la fourniture de composants pour voitures hybrides (source Mainichi Daily News) :

 

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/business/news/20100917p2g00m0bu007000c.html

 

Bientot la Mercos HSD ? :):jap:

 

Daimler est aussi intéressé par la technologie de la pile à combustible Toyota.

 

:jap:

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Invité §car351Su

Seul Honda a vraiment été jusqu'à une production en petite série avec sa FCX et aujourd'hui sa FCX Clarity. Et visiblement, il semble bien maitriser toute les subtilités de la PAC Hydrogène.

 

Toyota semble vouloir rattraper son retard et le Coréen Kia prend le même chemin que Honda. Bizarrement seuls les constructeurs occidentaux semblent réfractaires à cette technologie.

 

Disons plutôt que si les constructeurs occidentaux ne se sont jamais bousculés pour développer sérieusement cette technologie, c'est qu'ils n'en ont pas envie. Vendre du diesel est tellement plus lucratif tant pour l'industrie automobile que pour l'industrie pétrolière...

 

Vu que la voiture électrique ne sera, au plus, qu'une alternative qui ne constituera pas une concurrence sérieuse aux moteurs thermiques avant de nombreuses années en raison de son manque de polyvalence et de son prix de vente prohibitif, c'est certainement pour cette raison que ces mêmes constructeurs occidentaux se sont de préférence uniquement engouffré dans ce créneau tout en critiquant la PAC hydrogène.

 

De cette façon, à la fois ils se donne une image verte à bon compte, et à la fois la voiture électrique leur permet de préserver ce qui leur rapporte le plus : les classiques moteurs thermiques et de préférence diesel pour l'Europe...

 

 

 

leur but n'est pas de vendre du diesel, arretez avec ces conneries... ils cherchent à vendre ce qui se vend bien tout simplement, et il se trouve que c'est le diesel

quand on voit la détérioration de leur image avec le diesel, s'ils avaient autre chose sous la main, ils le feraient.

seulement ca implique de prendre des risques industriels énormes et préfèrent pour une fois laissez la main aux "copieurs" pour qu'ils prennent ces risques.

La différence avec le passé, c'est que les dirigeants n'ont plus la main comme avant et ne sont plus des industriels qui avancent avec les tripes

 

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leur but n'est pas de vendre du diesel, arretez avec ces conneries... ils cherchent à vendre ce qui se vend bien tout simplement, et il se trouve que c'est le diesel

quand on voit la détérioration de leur image avec le diesel, s'ils avaient autre chose sous la main, ils le feraient.

seulement ca implique de prendre des risques industriels énormes et préfèrent pour une fois laissez la main aux "copieurs" pour qu'ils prennent ces risques.

La différence avec le passé, c'est que les dirigeants n'ont plus la main comme avant et ne sont plus des industriels qui avancent avec les tripes

 

 

Qui a fait du parc européen de véhicules légers, un marché qui s'est presque totalement diesèlisé en moins de 20 ans ?

 

Qui a dans le même temps négligé le développement technologique des moteurs essence ?

 

Qui, dans un 1er temps, s'est moqué des véhicules hybrides, puis dans un 2ème temps, a passé son temps dans des actions de dénigrement contre les hybrides, pour dans un 3ème temps riposter sur le terrain de l'écologie en voulant faire passer les moteurs diesels pour des moteurs verts (eco2, bluemotion...) ?

 

Qui sont les "copieurs" dont tu parles ?

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Invité §car351Su

 

Qui a fait du parc européen de véhicules légers, un marché qui s'est presque totalement diesèlisé en moins de 20 ans ?

 

Qui a dans le même temps négligé le développement technologique des moteurs essence ?

 

Qui, dans un 1er temps, s'est moqué des véhicules hybrides, puis dans un 2ème temps, a passé son temps dans des actions de dénigrement contre les hybrides, pour dans un 3ème temps riposter sur le terrain de l'écologie en voulant faire passer les moteurs diesels pour des moteurs verts (eco2, bluemotion...) ?

 

Qui sont les "copieurs" dont tu parles ?

 

 

 

réponse :

 

pourquoi se faire chier à développer des trucs chers alors qu'en face une réglementation fiscale favorise un carburant et du coup les ventes se font toutes seules ?

 

pourquoi quand on investit dans ce sens, puisqu'il y a de la demande, développer des motorisations qui ne servent pas le marché dans lequel on évolue ?

 

Pourquoi développer des hybrides qui sont anecdotiques en termes de vente ?

 

Toyota, Honda l'ont fait car leur marché est mondial et leurs possibilités énormes... mais sans espérer vraiment que ca marche, pour l'image...

 

edit : les copieurs sont les fabricants qui ne se mouillent pas, qui laissent les autres essuyer les platres et reprennent les idées ensuite sans prendre de risques

 

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Et qui oriente la demande, sinon les constructeurs avec leur offre et leur marketing...

 

Et qui fait tout pour que cette fiscalité ne change pas, sinon le lobby des constructeurs automobiles et le lobby des transporteurs routiers.

 

Toute nouvelle technologie qui change profondément des habitudes de consommation a des débuts commerciaux anecdotiques. Donc si on s'en tient à ce seul argument, on ne risque pas d'évoluer.

 

Enfin, des constructeurs comme Mercedes, VW, Audi, BMW ont une dimension tout aussi mondiale que Toyota ou Honda, et avaient donc les mêmes possibilités de développement que les 2 japonais. Pourtant, ils ont préféré choisir la stratégie de la rentabilité immédiate.

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Invité §car351Su

Et qui oriente la demande, sinon les constructeurs avec leur offre et leur marketing...

 

Et qui fait tout pour que cette fiscalité ne change pas, sinon le lobby des constructeurs automobiles et le lobby des transporteurs routiers.

 

Toute nouvelle technologie qui change profondément des habitudes de consommation a des débuts commerciaux anecdotiques. Donc si on s'en tient à ce seul argument, on ne risque pas d'évoluer.

 

Enfin, des constructeurs comme Mercedes, VW, Audi, BMW ont une dimension tout aussi mondiale que Toyota ou Honda, et avaient donc les mêmes possibilités de développement que les 2 japonais. Pourtant, ils ont préféré choisir la stratégie de la rentabilité immédiate.

 

 

 

euh, si les constructeurs sortent des bouses,les gens ne vont pas forcement acheter... le marketing sert à détecter les besoins des consommateurs et sortir les produits qui correspondent.

Les produits qui suivent le chemin inverse sont voués à l'échec généralement.

 

Le "lobby" (terme très FAïen pour désigner le mal, ce qui s'oppose à ses convictions) des transporteurs se contenterait d'une compensation ou d'un régime particulier, seulement ce n'est pas la solution :

- ce serait une usine à gaz à gérer

- ca ne régle pas le problème des particuliers qui verraient ca d'un mauvais oeil

 

Les constructeurs aujourd'hui s'opposent à une mesure de relèvement fiscal brutal qui les mettrait en difficulté (investissement massifs dans le diesel).

Si on leur disait que dans 5 ou 10 ans on prévoit un relèvement des taxes, ils s'adapterait.

Ils n'ont pas un amour pour le gazole parce que c'est du gazole, maisparce que c'est une opportunité.

Du reste, vu l'usine à gaz que ca devient pour etre dans les clous, ils s'en passeraient bien.

 

Pour ce qui est de mercedes ou bmW, le tout diesel est très courant en france mais pas dans le reste du monde... que je sache, ils savent faire des motorisations parmi les plus performantes ene ssence.

 

sinon BMW s'est lancé dans l'hydrogène, technologie qu'ils abandonnent... donc pour la rentabilité immédiate, ilme semble qu'ils auraient mieux fait de ne rien faire...

 

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Mouais... c'est vrai qu'il parle comme un livre ouvert... ça peut séduire. Moi ça me laisse plutôt froid.

 

Toutefois, j'adore sa façon de systématiquement dédouaner l'industrie automobile dans ses choix. A l'entendre, l'industrie automobile n'a fait que répondre à un besoin des consommateurs. C'est à croire que ce sont les conducteurs lambdas qui ont réclamé à corps et à cris du diesel. Drôle de façon d'orienter les choses ! :lol:

 

Pour qui nous prends-tu ? Le marketing ne sert pas à détecter les besoins des consommateurs, il sert au contraire à créer des besoins chez les consommateurs, même si ces derniers n'en ont pas.

 

Qui fait et défait les modes? Certainement pas les consommateurs. Ce sont les cabinets de marketing et les agences publicitaires. De nos jours, rares sont les tendances de consommation qui se créent spontanément. Les consommateurs ont le comportement de moutons de panurge. On achète un produit pour suivre la tendance, ou parce qu'on nous a dit que c'était bien voire indispensable, ou parce que ça permet de renvoyer une image de réussite sociale vis à vis de son entourage, ou tout simplement parce que si on ne veut pas se trouver exclu du groupe et bien il faut adopter les mêmes codes.

 

Ainsi, on achète du diesel parce que les services marketing des constructeurs automobiles sont parvenus à faire croire au consommateur lambda qu'il fera des économies si il roule en diesel, ce qui est faux pour la majorité des automobilistes, le surcoût à l'achat + les surcoûts d'entretien (sans parler des réparations liées à un risque de pannes devenu élevé sur les diesels modernes) voire d'assurance, n'étant pas amorti quand on parcours moins de 20000 kms/an.

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euh, si les constructeurs sortent des bouses,les gens ne vont pas forcement acheter... le marketing sert à détecter les besoins des consommateurs et sortir les produits qui correspondent.

Les produits qui suivent le chemin inverse sont voués à l'échec généralement.

 

Le "lobby" (terme très FAïen pour désigner le mal, ce qui s'oppose à ses convictions) des transporteurs se contenterait d'une compensation ou d'un régime particulier, seulement ce n'est pas la solution :

- ce serait une usine à gaz à gérer

- ca ne régle pas le problème des particuliers qui verraient ca d'un mauvais oeil

 

Les constructeurs aujourd'hui s'opposent à une mesure de relèvement fiscal brutal qui les mettrait en difficulté (investissement massifs dans le diesel).

Si on leur disait que dans 5 ou 10 ans on prévoit un relèvement des taxes, ils s'adapterait.

Ils n'ont pas un amour pour le gazole parce que c'est du gazole, maisparce que c'est une opportunité.

Du reste, vu l'usine à gaz que ca devient pour etre dans les clous, ils s'en passeraient bien.

 

Pour ce qui est de mercedes ou bmW, le tout diesel est très courant en france mais pas dans le reste du monde... que je sache, ils savent faire des motorisations parmi les plus performantes ene ssence.

 

sinon BMW s'est lancé dans l'hydrogène, technologie qu'ils abandonnent... donc pour la rentabilité immédiate, ilme semble qu'ils auraient mieux fait de ne rien faire...

 

 

Tout dépend ce que l'on entend par performant... :o

 

Si par performant tu entends puissance brute, alors oui, les moteurs essence BMW et Mercedes sont au top.

 

Si par performant on entends rendement énergétique, alors là je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier l'essentiel des motorisations essence Mercedes et BMW comme étant au top.

 

En tous cas, nous sommes d'accord sur un point : l'industrie automobile occidentale est incapable d'anticiper l'avenir car elle a une vision à très court terme du fait de sa course à la rentabilité immédiate. :jap:

 

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Invité §Ess650sw

Le problème c'est que collectivement les constructeurs et l'Etat ont considéré les citoyens français comme des bouses, en ignorant les dégâts qu'ils savaient qu'ils allaient provoquer.

 

Cette ignorance profonde de leur métier pour les constructeurs et de leur responsabilité pour l'Etat, cette "légéreté" souveraine envers les gens et choses fait qu'ils sont éminemment responsable de leurs actes.

 

--> En terme humain on en est certainement à 10 000 morts prématurés annuels supplémentaires dus aux mesures Borloo, taxes minorées et autres, ainsi que du fait des constructeurs qui se sont engouffrés dans la brèche.

 

--> En terme industriel, ce qui est moins important me semble t'il, ils sont complètement dans l'impasse technologique (cf le lien cité plus haut), et qu'ils n'ont plus que la possibilité de dénigrer:

 

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/business/news/20100917p2g00m0bu007000c.html

 

L'erreur serait de croire qu'ils ne le savaient pas à l'avance, au mépris de la somme d'intelligences qu'ils concentrent de part et d'autre.

 

Non, le souci c'est qu'à force de naviguer à vue et à suivre les étoiles qui s'évanouissent on finit par tourner en rond sur soi-même, ce qui devient une sale habitude (et une habitude sale) en ce moment.

 

Le problème c'est qu'ils ont embarqué sur le navire toute une population qui n'a pas cessé de croire en ces ramassis d'intelligence sans conscience.

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En tous cas, nous sommes d'accord sur un point : l'industrie automobile occidentale est incapable d'anticiper l'avenir car elle a une vision à très court terme du fait de sa course à la rentabilité immédiate. :jap:

 

Ce n'est pas propre a l'industrie automobile occidentale, c'est le cas de l'industrie en générale, occidentale ou non, et au delà de toute l'économie mondiale, schématiquement c'est ce qui nous a plongé dans la crise et nous y replongera tant que les dirigeants du monde n'auront pas changé leur mode de pensé.

 

Quand au post d'Essonne c'est un tissu d'inexactitudes et de fantasmes.

Ils sont ou les 10 0000 mort du plan Borlo?

 

Et les constructeurs européen sont en retard sur un seul point celui des motorisations hybride, et encore que sur deux constructeurs, tout les autres constructeurs sont globalement au même point, et sont en train de combler leur retard.

 

Pour la PAC (qui est pour moi une technologie sans avenir) Honda est sans doute légèrement en avance suivi de prés par Mercedes, d'autre étaient tout a fait dans le coup et en possèdent la maitrise tout autant que Honda, je pense a Renault Nissan par exemple qui ont laissé tombé pour se consacrer, a mon avis avec raison, a une autre technologie bien plus prometteuse, mais ils avaient des proto tout aussi avancés que ceux de Honda dans le domaine.

 

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Nissan avait en effet bien avancé sur la PAC Hydrogène jusqu'à l'arrivée de Carlos Ghosn qui a stoppé la recherche et le développement sur ce sujet. Ce qui est amusant, c'est que Renault s'est ensuite attribué les développements de Nissan en la matière quelques années après. Mais aujourd'hui Nissan a pris du retard du fait de l'arrêt brutal décidé par ce cher Carlos il y a quelques années.

 

Quant à Mercedes, ils n'en sont toujours qu'au stade de prototypes. Donc je pense qu'il y a encore un sacré pas à franchir pour Mercedes pour arriver au niveau de Honda qui en est à une production en petite série.

 

Tu dis que globalement les constructeurs européens sont en train de rattraper leur retard sur les hybrides (sauf 2 d'entre eux). Je ne demande pas mieux ! Toujours est-il que la seule offre en hybrides est assurée par Toyota et Honda qui proposent maintenant plusieurs modèles, dont certains sont mêmes financièrement très accessibles.

 

Les constructeurs européens en sont malheureusement très loin. Et quand ils le font ou le feront, ça ne concerne que des très hauts de gamme à des prix prohibitifs... :pfff: Dommage.

 

Enfin, il me semble que les investissements des constructeurs européens consacrés à la recherche et développement sont ridicules par rapport aux japonais. C'est en cela que je dis que l'industrie automobile occidentale est incapable d'anticiper l'avenir.

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...Pour la PAC (qui est pour moi une technologie sans avenir) Honda est sans doute légèrement en avance suivi de prés par Mercedes, d'autre étaient tout a fait dans le coup et en possèdent la maitrise tout autant que Honda, je pense a Renault Nissan par exemple qui ont laissé tombé pour se consacrer, a mon avis avec raison, a une autre technologie bien plus prometteuse, mais ils avaient des proto tout aussi avancés que ceux de Honda dans le domaine.

 

La pile à combustible, il y a une bonne raison d'y croire tout simplement parce ça existe dans la nature ! Les camélidés : dromadaires, chameaux, ont une bosse sur le dos qui contient non pas de l'eau comme on le dit généralement mais jusqu'à une centaine de kilos de graisse hydrogénée. Avec l'hydrogène fourni par sa bosse et l'oxygène fourni par ses poumons, le camélidé va produire des centaines de litres d'eau et pourra tenir plusieurs semaines sans boire. La chaleur produite par la pile à combustible naturelle du camélidé produit aussi de la chaleur ce qui lui permet de supporter les nuits glaciales du désert. :)

 

:jap:

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Nissan avait en effet bien avancé sur la PAC Hydrogène jusqu'à l'arrivée de Carlos Ghosn qui a stoppé la recherche et le développement sur ce sujet. Ce qui est amusant, c'est que Renault s'est ensuite attribué les développements de Nissan en la matière quelques années après. Mais aujourd'hui Nissan a pris du retard du fait de l'arrêt brutal décidé par ce cher Carlos il y a quelques années.

...

 

Je ne suis pas tout à fait de ton avis sur ce point.

 

Dans le quotidien Les Echos, Carlos Ghosn et Patrick Pelata on raconté comment ça s'est passé : quand Renault rachète Nissan ils peuvent alors accéder aux laboratoires de recherche de Nissan et en particulier aux recherches sur la pile à combustible. Les gens de Nissan sont très choqués. Carlos Ghosn et Patrick Pelata constatent que Nissan a une telle avance sur Renault (estimée entre 10 et 25 ans !) que poursuivre toute recherche serait complètement grotesque et tout est arrêté en France mais pas au Japon.

 

Avec la réduction des budgets et des effectifs, Nissan a certainement pris du retard sur Honda et Toyota mais Nissan a néanmoins organisé le "Nissan Pan European Tour" en 2008 avec la contribution de Air Liquide. http://www.planete-hydrogene.fr/fr/mobilite-propre/la-voiture-a-hydrogene/air-liquide-fournisseur-technologique-officiel-du-nissan-pan-european-tour-1.html

 

Carlos Ghosn dit lui-même que lorqu'il se rend au Japon il conduit lui-même un X-Trail électrique à PAC hydrogène.

 

:jap:

 

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On lit, on entend dire souvent que "Personne ne sait produire de l'hydrogène en quantité industrielle" sauf qu'on en produit déjà 500 milliards de m3 par an :

 

http://www.hydrogen-planet.com/file/otherelement/pj/presentation%20hydrogen14856.pdf

 

De faire rouler plus de 500 millions de voitures électriques à PAC comme la FCX Clarity de Honda 10000 km par an.

 

Mais une grosse partie de cet hydrogène sert... à mettre le Diesel aux normes anti-pollution ! Hallucinant !

 

En 2015, Honda, Toyota, Mazda, Renault/Nissan seront prêts, les coréens aussi.

 

:jap:

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