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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

:jap: La bataille du standard de chargement électrique va s'accentuer

 

www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/la-bataille-du-standard-de-chargement-electrique-va-saccentuer-192688.html

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Participants fréquents à ce sujet

Au moins avec le 100 % électrique tout est clair!

 

Renault Fluence Z.E. sera vendue:

• A partir de 21 300 Euros TTC en France (incitation fiscale de 5 000 euros déduite).

• Environ à 26 000 Euros TTC en Europe, selon les TVA en vigueur.

Renault Kangoo Express Z.E. sera vendu :

• A partir de 15 000 Euros HT en France (incitation fiscale de 5 000 euros déduite).

• A partir de 20 000 Euros HT en Europe, hors incitation fiscale.

 

Un forfait mensuel de location de la batterie

A ce prix d’achat du véhicule s’ajoute la souscription d’un abonnement qui inclut la location de la batterie et des services associés, par exemple :

• 79 Euros TTC pour un forfait de 10 000 km par an sur Renault Fluence Z.E.

• 72 Euros HT pour un forfait de 15 000 km par an sur Renault Kangoo Express Z.E.

 

Sauf cette histoire de forfait kilométrique :non: parce que a 1,2€ le litre de gazole avec une conso moyenne de 7L/100, pour 948 € (79 x 12) on peut faire 948 :(1,2 x 7) x 100 = 11 285 km donc pour le Kangoo ça passe pour la Fluence c'est plus que limite surtout qu'il faut sans doute ajouter le prix des recharges, (mais soustraire le prix de l'entretient d'un diesel)

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Invité §nav478Mr

Il ne faut pas rêver, dans un premier temps, l'électrique ne sera pas rentable pour un père de famille Cartésien.

 

Mais on peut espérer que cette 1ère génération ouvre la voie à des améliorations ultérieures.

 

Je pense notamment qu'une voiture électrique sans batterie, finira pas couter moins cher (même sans bonus contribuable) qu'une voiture thermique, avec son moteur.

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.

 

Je pense notamment qu'une voiture électrique sans batterie, finira pas couter moins cher (même sans bonus contribuable) qu'une voiture thermique, avec son moteur

 

 

Parce que maintenant ils comptent vendre des voitures sans moteur afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Sérieusement c'est vrai que dans un premier temps il va falloir sortir la calculette pour savoir si c'est rentable, mais je suis sur que pour certains utilisateurs, même des particuliers ça le sera.

Après il yen aura aussi qui achèteront une voiture électrique juste pour se faire plaisir.

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Invité §gil206jD

élo ,

ce qu'il faut voir c'est combien de temps on garde sa voiture + décote !

sa sert à rien de calculer les € en plus ou en moins , un diesel au bout

de 5ans ça vaut presque plus rien , il faut réinvestir dans une neuve

au bout de 10ans même prb , alors qu'une électrique pourquoi la changer ?

au final les V.E. sont gagnant passqu'on ne se fait plus voler par l'argus ! ;)

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Oui bien sur il y a aussi tout ça a prendre en compte, mais la plupart des gens calcul sur le court et moyen terme, parce qu'au départ il faut quand même les sortir les pépètes, et c'est d'ailleurs pour ça que la loc des batteries peut être une formule super intéressante, on les utilisent dé maintenant et on les payes sur dix ans!

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Invité §nav478Mr

 

Parce que maintenant ils comptent vendre des voitures sans moteur

 

 

 

Non, mais ils vendent des voitures sans la citerne de carburant pour tenir durant la vie du véhicule.

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Invité §nav478Mr

élo ,

ce qu'il faut voir c'est combien de temps on garde sa voiture + décote !

sa sert à rien de calculer les € en plus ou en moins , un diesel au bout

de 5ans ça vaut presque plus rien , il faut réinvestir dans une neuve

au bout de 10ans même prb , alors qu'une électrique pourquoi la changer ?

au final les V.E. sont gagnant passqu'on ne se fait plus voler par l'argus ! ;)

 

Parceque dans 10 ans, tu auras des électriques tellement mieux que les électriques de 2011.

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Invité §geg572mh

:jap:Le 3008 Hybrid4 se déshabille :D

 

http://www.cartech.fr/news/peugeot-3008-hybride-caracteristique-consommation-39755079.htm

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/3008-hybride/1-peugeot-3008-hybrid.jpg

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/3008-hybride/2-peugeot-3008-hybrid.jpg

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/3008-hybride/3-peugeot-3008-hybrid.jpg

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2010/10/3008-hybride/4-peugeot-3008-hybrid.jpg

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Invité §nav478Mr

J'avais entendu du dire que la prime de 5000€ serait limitée à 20% de la valeur du véhicule.

Est ce bien le cas, car je ne trouve pas d'infos ou de texte réglementaire vérifiant cela.

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Oui limité a 20% du prix de la voiture, sinon tout le monde sortirait des voitures électrique a 5000€ :p

 

Parceque dans 10 ans, tu auras des électriques tellement mieux que les électriques de 2011.

 

elles seront mieux, parce qu'elles auront plus d'autonomie, et dans ce cas pas besoin de changer la voiture, il suffit juste de changer la batterie, et ça tombe bien parce que dix ans c'est durée de vie d'une batterie....

 

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Invité §nav478Mr

Oui limité a 20% du prix de la voiture, sinon tout le monde sortirait des voitures électrique a 5000€ :p

 

 

C'est ce qui me semblait, mais je ne trouve pas la preuve de cela.

 

Je me méfie de Borloo, il dit des choses, mais la réalité est souvent moins glorieuse que ses discours.

 

 

 

Par exemple, ici :

http://www.carte-grise.org/docs/DECRET_BONUS_PRIME_2010.pdf

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Invité §geg572mh

Après Renault qui vend des voitures électrique sans batterie, Peugeot vend des voitures hybride sans carrosserie :D

 

 

:lol::lol::lol: ça frise le "porno" chez Peugeot, mettre des truc a poil axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , j'espère qu'on va pas se faire censurer :sol::D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §geg572mh

:jap:Volvo C30 DRIVe Electrique

 

www.alter-auto.com/Volvo-C30-DRIVe-Electrique_a425.html

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Invité §Ess650sw

:jap: Chevrolet vient de dévoiler les quinze candidats clients qui auront pour mission de tester une Chevrolet Volt, de pré-production, dans des conditions classiques d’utilisation au quotidien.

 

http://www.leblogauto.com/2010/09/chevrolet-volt-un-panel-de-15-testeurs.html

 

"La production dans l’usine d’Hamtramck à Détroit débutera en douceur, avec un objectif de 10.000 exemplaires prévus d’ici à la fin de l’année 2011, puis 30.000 l’année suivante."

C'est une bonne nouvelle, que la Chevrolet Volt soit testée par des utilisateurs et disponible avant la fin de l'année.

 

 

Et pour l'Opel Ampera, quels sont les échéances et la disponibilité ?

 

En Europe serons-nous en retard vis-à-vis du Nouveau Continent ?

 

Est-ce du à ce contretemps ?

http://www.leblogauto.com/2010/06/changement-darchitecture-pour-la-voltampera.html#more-62368

 

"(...) GM songe à modifier l’architecture de sa Volt/Ampera pour que le moteur essence entraîne directement les roues. L’objectif serait d’améliorer les performances qui seraient décevantes aux vitesses d’autoroute comme l’a constaté le journaliste du Telegraph lors de son essai."

 

Sommes-nous prêts à ne pas chercher avec ces nouveaux véhicules exactement le comportement que nous avons avec les véhicules actuels ?

Est-ce que l'Ampera est trop en avance sur son temps, ou ont-ils fait une erreur de conception ?

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Invité §geg572mh

:jap:Prix Renault Fluence Z.E.

Bel effort

Inaccessible, la voiture électrique ? Pas dans le cas de la Fluence Z.E. : avec l'aide de son bonus de 5.000 €, cette berline quatre-portes réussit à s'afficher à un tarif plutôt raisonnable.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_fluence_z_e

L'équipement de la Renault Fluence Z.E.

Equipements spécifiques véhicule électrique

 

• Instruments de bord spécifiques Véhicule Electrique

• Système de Navigation Intelligent avec indication des points de recharge les plus proches :??::D

• Ordinateur de bord spécifique Véhicule Electrique

• Pneumatiques à faible résistance au roulement

• Système d’échange instantané de Batterie Quickdrop

• Logo et monogramme Renault bleu chromé spécifiques Véhicule Electrique

• 2 trappes de recharge situées sur chacune des ailes avant

Equipements de confort et de sécurité

• 3 appuies-tête arrière

• 3 ceintures 3 points avec limiteur d’effort à l’arrière

• 6 Airbags

• Signal sonore d’oubli de la ceinture conducteur et passager

• Fixations Isofix aux 2 places latérales arrière

• Correcteur électronique de trajectoire ESC

• Régulateur / Limiteur de vitesse

• Allumage automatique des feux de croisement

• Ceintures avant 3 points avec double-prétensionneur et limiteur d’effort

• Climatisation automatique régulée bi-zone

• Console arrière avec aérateurs orientables & prise 12 v

• Console avant avec accoudoir & compartiment

• Essuie glaces à déclenchement automatique

• Radio CD avec commandes au volant

• Pare soleil avec miroir courtoisie (passager + conducteur)

• Rétroviseurs extérieurs électriques

• Siège conducteur réglable en hauteur

• Volant réglable en hauteur

• 4 vitres électriques, impulsionnelles à l’avant

• Anti-démarrage électronique

• Verrouillage centralisé

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Invité §geg572mh

:jap: KIA hybride:

 

http://es.autoblog.com/2010/10/04/paris-2010-kia-sportage-mild-hybrid-concept/

 

Traduction automatique google:

 

Paris 2010: Kia Sportage conception semi-hybride

par Enrique Garcia du 4 Octobre, 2010

 

Non seulement l' Optima est un développement important que Kia a dans le Salon de l'Automobile de Paris, mais le petit Pop Concept et une version hybride de la Sportage a aussi sa place dans le stand. Ce dernier se distingue par la combinaison d'un moteur diesel avec un moteur électrique.

Pour préparer le Sportage Mild Hybrid Concept, la société sud-coréenne a choisi d'utiliser le tout nouveau bloc diesel 1,7 litre et 115 chevaux avec une puissance de seulement 5 kW (6,8 ch).

Bien que Kia a pas donné de détails sur le fonctionnement, il semble que le moteur électrique sert de support à l'accélération thermique. Qu'est-ce qu'ils ont publiés sont des émissions de seulement 117 g / km de CO2 (équivalent à environ 4,4 L/100) en cycle combiné.

En ce qui concerne Sportage classique ajoute à faible résistance au roulement et des améliorations aérodynamiques.

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Invité §geg572mh

:jap:Pratique : on pourras tester nous même ces vhs du futur et voir si ils sont adaptés a notre usage personnel aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

l'électrique bientôt en location chez Avis

Publié le lundi 04 octobre 2010

 

www.autosblog.fr/post/5246/pratique-lelectrique-bientot-en-location-chez-avis

 

Les clients d’Avis pourront ainsi louer la Fluence ZE et le Kangoo Express ZE de Renault dans 7 pays, à compter de la fin de l’année 2011…

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:jap: Mondial 2010 : Bolloré Bluecar : une citadine branchée à 10 000 € ?

 

http://www.caradisiac.com/Bollore-Bluecar-une-citadine-branchee-a-10-000-EUR-61872.htm

 

 

Non il faut simplement que nos amis de cardisiac apprennent à lire ou moins décrypter un communiqué.

 

extrait du communiqué Bolloré:

La BlueCar sera commercialisée avec un système de location de longue durée, à un tarif de 10 euros par jour. Le modèle devrait être vendu à terme autour de 10 000 euros, indique M. Bolloré

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/france/bollore-pourra-livrer-40-000-voitures-electriques-en-2013.html?datedebut=2010-01-01&datefin=2010-12-31

En gros c'est une location longue durée 300€/mois avec au bout (on sait rien de la durée) une option d'achat pour 10000€.

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Invité §geg572mh

:jap:

 

SHAI AGASSI JUGE TIMIDE LE PLAN D’INFRASTRUCTURES DE RECHARGE en FRANCE / 5 octobre 2010 ( ccfa)

 

Dans un entretien accordé à LA TRIBUNE (4/10/10), Shai Agassi, fondateur de Better Place (stations d’échange de batteries pour voitures électriques), estime que « 75 000 bornes sur la voie publique pour un parc de 40 millions de véhicules, c’est un démarrage très timide si on compare à Israël, où nous aurons bientôt installé autant de points de recharge et de stations d’échange, pour un parc de 2 millions de voitures ! Pour le moment, la France mise surtout sur les recharges lentes à domicile ou sur le lieu de travail, car elle ne s’intéresse qu’aux automobilistes urbains, qui parcourent moins de 8 000 km par an. Or, ceux-ci représentent 40 % des véhicules, mais seulement 10 % des kilomètres parcourus en France ».

 

« Pour les automobiliste suburbains (25 000 km par an) et les gros rouleurs (45 000 km par an), un opérateur est indispensable.

 

Et la recharge rapide prend une demi-heure, pour une autonomie de 100 km, contre cinq minutes pour un échange-minute de batterie. [...] Nous n’avons encore rien signé pour le marché français, mais à la fin octobre nous aurons un système complet en Israël (en partenariat avec Renault), puis au Danemark, et je suis convaincu que cette démonstration permettra de convaincre d’autres gouvernements », assure-t-il.

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Invité §nav478Mr

En même temps, c'est son job de dire qu'il faut lui acheter plus de marchandises ;)

 

Le patron de Danone ne va pas te conseiller de manger moins de produits laitiers...

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Oui et je suis curieux de voir ce que va donner donner l'autonomie en plein hiver avec les phares, le chauffage, la ventilation et le dégivrage des rétro et de la lunette arrière... :ange:

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Invité §car351Su

Oui et je suis curieux de voir ce que va donner donner l'autonomie en plein hiver avec les phares, le chauffage, la ventilation et le dégivrage des rétro et de la lunette arrière... :ange:

 

 

environ 10 km...

 

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Invité §geg572mh

:jap:

UN MILLION DE VEHICULES ELECTRIQUES PAR AN D’ICI A DIX ANS ? / 6 octobre 2010

 

Selon des estimations de Roland Berger, environ un million de véhicules électriques pourraient être vendus chaque année en Europe de l’Ouest d’ici à 10 ans. La diminution du coût des batteries sera un facteur décisif pour atteindre ces chiffres, précise le cabinet.

Actuellement, le coût de revient d’une batterie pour véhicule électrique est de 500 à 550 euros par kilowatt, mais il pourrait descendre à moyen terme à 300-330 euros par kW.

 

Le cabinet McKinsey a de son côté estimé que 25 millions de véhicules électriques seraient en circulation dans le monde d’ici à 2030. (AUTOMOBILWOCHE 5/10/10)

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LA VOITURE ELECTRIQUE SERA MOINS CHERE QU’UN DIESEL

 

6 octobre

 

Dans un entretien accordé au MAINE LIBRE (4/10/10), Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, explique que la problématique des infrastructures pour les véhicules électriques sera vite réglée car « il ne faut pas longtemps pour installer des prises électriques » et que des partenariats ont été signés avec 17 grandes villes. « Les 5 000 euros d’aide sur la voiture électrique, on les demande le temps de la montée en puissance. Dès qu’on sera sur des gros volumes, la voiture électrique sera moins chère qu’une voiture diesel », assure-t-il, ajoutant que le prix des batteries, qui a déjà « pas mal baissé », devrait encore diminuer. « Le paiement mensuel pour la batterie devrait pouvoir diminuer à partir de 2014, ce qui veut également dire que la voiture électrique devrait être rentable à un kilométrage plus faible », souligne M. Pélata.

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Invité §nav478Mr

On verra si ça dure, je pense qu'avec les nouveaux modèles, l'hybride devrait continuer à progresser.

 

Néanmoins, l'arrivée des voitures électriques permet d'une certaine manière de démasquer l'"arnaque" qu'était la Prius.

Certes, elle avait un moteur électrique, mais elle ne se rechargeait qu'avec le pétrole que l'on mettait dans son réservoir.

 

Les voitures électriques qui arrivent, elles, se rechargent uniquement chez EDF, et plus du tout chez Total.

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